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Astra (H) => Moteurs => 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch => Discussion démarrée par: mars gsi le 17 octobre 2006 à 23:58:24
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bon se sujet va surment pas atirer beaucoup de monde (moteur oblige) mais je voulais savoir a combien vous avez deja pousser ce moteur,
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oui il y a très peu d'utilisateur de ce moteur :bizarre2:
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le mien sera un 110cv apres la repro donc je vais tester pour voir a combien je le fait grimper zt surtout si il ne pleure pas a 110kmh :lol:
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salut a tous
j ai une une astra 1.7 cdti 80cv elegance et je les pousse a environ 170km/h sur plat
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elle a du mal a monter a 170km/h?
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non sa va elle y monte bien
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en mpente sa doit etre chaud non? vu que j'ai toujour pas la mienne j'ai pas pu tester encore
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oui en pente c est chaud
et tu a quoi comme finition
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la finition enjoy avec quele que option en plus climauto regulateur..
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moi aussi 170 km/h sur plat
je vis en pleine montagne 1200m la voiture a un peu de mal a monter mais il ne faut pas avoir peur de monter dans les tours, ca consomme mais elle monte, de quoi se faire peur!!!
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merci aux turbo :lol: sinon 80cv c'set pas rien atention :combat1:
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idem 170 km/h a plat sur autoroute même avec un vent de face
ma voiture a 59500 km et des poussières et ca fera 2 ans fin du mois que je l'ai
a part quelques petit soucis électronique au début ,
plus le temps avance et plus j'ai l'impression qu'elle va de mieux en mieux(pèche au démarrage,consommation,)
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Bonjour a tous, j ai exactement le meme moteur que vous mais je suis étonné...à plat j arrrive tres facilement à 180km/H ...et parfois je la pousse a 190km/H.... mais un peu plus rarement vu que je ne le fais pas tous les jours non plus!
Pourtant c est pile le meme moteur! Donc foncez il y a moyen! :bizarre1:
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Moi je vais bientôt recevoir la GTC 1.4L 90ch Enjoy mais je voulais juste te souhaiter un Bon anniversaire Mars GSI :+1: an
A bientôt. :bonjour:
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hello!
ben moi idem... j'atteins les 190 km/h et en descente je touche parfois les 200km/h. :moqueur2:
Avec quand même plus de 100000km au compteur. :mrgreen:
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bonjour,
je possede cette belle voiture, je viens d'essai en utilisant le régulateur en manu, je pousse à seulement 175 km/h.
et sans régulateur un tout petit 180 km/k.
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[bienvenue]
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je te remercie.
je n'y manquerais pas, merci.
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:file: yop moi j'ai tester au compteur 215 km/h
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Je pense que c'est le maxi... et t'as pris combien d'heures pour y arriver :lol:
J'rigole :wink:
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assez vite entoucas car c'est encoutant de la zik et discuter avec 1 pote donc +- 2-3 min quant j'entant la coupur de la chanson j'ai regarder mon compteur lol mais bon se n'est pas a refaire :joyeux2:
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215km/h avec une 80ch j'y crois pas trop, ou alors dans une descente vertigineuse
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en effet moi non plus :reflexion:
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en effet moi non plus :reflexion:
J'ai pour l'instant en prêt un CDTI 80cv, et après 160 ça rame... Franchement, arriver à 215, à mon avis, il faut... Une falaise ! :moqueur3:
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Déjà que le 100cv a du mal a dépasser les 200km/h, alors un 80cv .... Ou alors il a des jantes en 14" :lol:
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Déjà que le 100cv a du mal a dépasser les 200km/h, alors un 80cv .... Ou alors il a des jantes en 14" :lol:
même en 13", vu le rapport poids puissance, comme le dit diabolix, faudrait une falaise :mrgrin:
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Déjà que le 100cv a du mal a dépasser les 200km/h, alors un 80cv .... Ou alors il a des jantes en 14" :lol:
Ca dépend des 100ch et puis il a dû mal mais il y arrive! Je pense que je pouvais aller jusqu'a 210km/h
PS : idem avec ou sans reprog difficile d'aller plus loin que 4500tr
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Ca dépend des 100ch et puis il a dû mal mais il y arrive!
Oui il y arrive avec difficulté ,alors imagine si tu lui enlèves 20cv :bizarre1:
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faut arrêter de raconter des bobars et n'importe quoi, une astra de 1300kg avec un moteur de 80ch va plafonner à 180 compteur
je fais à peine 210 avec 135ch
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faut arrêter de raconter des bobars et n'importe quoi, une astra de 1300kg avec un moteur de 80ch va plafonner à 180 compteur
je fais à peine 210 avec 135ch
je crois qu'on est plusieurs à être d'accord avec ça. :mrgrin:
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faut arrêter de raconter des bobars et n'importe quoi, une astra de 1300kg avec un moteur de 80ch va plafonner à 180 compteur
je fais à peine 210 avec 135ch
Je faisais pareil avec 100ch, ma reprog n'a rien changé à ma vitesse maxi :!:
On peut donc supposer que le 80ch est un 100ch bridé
Donc au même régime moteur ils sont tous les 2 la même vitesse sauf que le 80ch prend plus temps à y parvenir mais il y arrive :wink:
Mais ce ne sont que des suppositions :smiley:
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moi je pense que c impossible
perso, ma reprog a changer ma vmax, là ou je passais à 190 sur le plat je suis à +-208
la Vmax est dicter par la boite de vitesse, si la boite est long, on à grosse vmax mais aucune reprise ni d'accélération. inversement si la boite est courte.
il y a un autre facteur, les KW du moteur, et franchement il y en à pas assez dans la 80ch pour faire du 215km/h
le 1.7 cdti 80ch c'est un bon moteur, qui doit atteindre les 160 sans trop de mal avec des reprises correctes mais sans plus,
le seul avantage il est pas cher en taxes et en assurance.
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moi je pense que c impossible
perso, ma reprog a changer ma vmax, là ou je passais à 190 sur le plat je suis à +-208
la Vmax est dicter par la boite de vitesse, si la boite est long, on à grosse vmax mais aucune reprise ni d'accélération. inversement si la boite est courte.
il y a un autre facteur, les KW du moteur, et franchement il y en à pas assez dans la 80ch pour faire du 215km/h
le 1.7 cdti 80ch c'est un bon moteur, qui doit atteindre les 160 sans trop de mal avec des reprises correctes mais sans plus,
le seul avantage il est pas cher en taxes et en assurance.
T'es sur que tu ne pouvais pas aller plus loin que 190km/h :reflexion:
Moi j'y suis arrivé à 2 dans la voiture à faire 200
Entre ma 100 et ma reprog j'ai exactement le même régime moteur pour chaque vitesse et ma vitesse maxi ce situe vers 4500-4700tr (env 205-215 compteur)
Donc si le 80ch est bridé "électroniquement" c'est le même cas de ma reprog mais à l'inverse
Et puis je pense que le 80ch possède la même boite que le 100ch
Enfin bon aux vus des messages précédents je pense qu'on peut faire les 200 avec ce 80ch... mais en descente :D
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la Vmax est dicter par la boite de vitesse, si la boite est long, on à grosse vmax mais aucune reprise ni d'accélération. inversement si la boite est courte.
il y a un autre facteur, les KW du moteur, et franchement il y en à pas assez dans la 80ch pour faire du 215km/h
:+1): sur mon 150cv avec reprog Vmax 215km/h (réelle) sans reprog, et 235km/h avec reprog.
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:+1): sur mon 150cv avec reprog Vmax 215km/h (réelle) sans reprog, et 235km/h avec reprog.
Et bride enlevée surtout :wink:
Du coup tu ne peux pas savoir ta véritable vitesse maxi
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Je n'ai plus la bride d'où mon 215km/h réelle (effectivement limité a 210 avec la bride d'origine)
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Je n'ai plus la bride d'où mon 215km/h réelle (effectivement limité a 210 avec la bride d'origine)
ah oui pas bête d'essayer en carto d'origine sans la bride :cool4:
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Je n'ai plus la bride d'où mon 215km/h réelle (effectivement limité a 210 avec la bride d'origine)
Étonnant de faire une bride pour 5Km/h :bizarre1: C'est absurde pour moi :reflexion: Enfin bon :smiley:
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Étonnant de faire une bride pour 5Km/h :bizarre1: C'est absurde pour moi :reflexion: Enfin bon :smiley:
215 km/h sur plat sans doute, en descente et le vent dans le dos, il doit y avoir moyen de prendre 225-230 km/h
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215 km/h sur plat sans doute, en descente et le vent dans le dos, il doit y avoir moyen de prendre 225-230 km/h
Comment une bride fonctionne :?:
Elle freine la voiture dès que la vitesse dépasse la vitesse "bridée" :?:
Par exemple j'ai une bride à 10Km/h et je prends une descente de 3Km à 10% ... la voiture reste à 10Km/H :?:
Moi j'y crois pas, donc avec une bride à 210Km/H même en descente à tape les 225-230Km/h
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Comment une bride fonctionne :?:
Elle freine la voiture dès que la vitesse dépasse la vitesse "bridée" :?:
Par exemple j'ai une bride à 10Km/h et je prends une descente de 3Km à 10% ... la voiture reste à 10Km/H :?:
Moi j'y crois pas, donc avec une bride à 210Km/H même en descente à tape les 225-230Km/h
faudrait demander au mécano, mais je pense qu'au dela de la vitesse autorisée par la bride, le calculateur doit empécher de prendre plus de tours. Il faudrait donc que la voiture gagne de la vitesse rien qu'avec son élan et la pente, ce qui me semble peu probable à cette vitesse :reflexion:
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je sais pas comment marche la bride mais même en descente, impossible de dépasser les 210, le moteur est freiné.
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Ok ok si le moteur est freiné, on peut rien faire :desole:
Merci pour ces précisions :D
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En fait, c'est le calculateur qui coupe la pompe, à l'époque ou j'avais la bride j'avais essayer sur une descente et sa fait le même effet que sur un essence avec le rupteur, l'accélération est coupée net. Ensuite concernant les Vmax c'est sur du plat car c'est vrai qu'avec une bonne descente (avec la reprog) les 245km/h réelle sont souvent dépassé (suffit de jeter un œil sur les vidéo de youtube)
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En fait, c'est le calculateur qui coupe la pompe, à l'époque ou j'avais la bride j'avais essayer sur une descente et sa fait le même effet que sur un essence avec le rupteur, l'accélération est coupée net. Ensuite concernant les Vmax c'est sur du plat car c'est vrai qu'avec une bonne descente (avec la reprog) les 245km/h réelle sont souvent dépassé (suffit de jeter un œil sur les vidéo de youtube)
245 réels ? Même sans la bride et en descente, ce chiffre est énorme tout de même pour un "pauvre" 150cv... :bizarre1:
Mais je crois qu'on est un tout petit peu HS là. :wink:
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245 réels ? Même sans la bride et en descente, ce chiffre est énorme tout de même pour un "pauvre" 150cv... :bizarre1:
Ensuite concernant les Vmax c'est sur du plat car c'est vrai qu'avec une bonne descente (avec la reprog) les 245km/h réelle sont souvent dépassé (suffit de jeter un œil sur les vidéo de youtube)
Le pauvre petit 150 cv est devenu grand avec plus de 190cv :D Fin du HS :twisted:
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Je faisais pareil avec 100ch, ma reprog n'a rien changé à ma vitesse maxi :!:
On peut donc supposer que le 80ch est un 100ch bridé
Donc au même régime moteur ils sont tous les 2 la même vitesse sauf que le 80ch prend plus temps à y parvenir mais il y arrive :wink:
Mais ce ne sont que des suppositions :smiley:
na le 80ch n'est pas un 100ch bridé, c'est comme dire que le 100ch et un 125ch bridé.
c'est bien le même bloque, mais avec des pièces mécaniques différentes.
80ch Suralimentation Turbocompresseur
100ch Suralimentation Turbo à géométrie variable (1.8 bar) + intercooler
je te rassure j'ai bien pris 200km/h avec ma 100ch, mais il m'a fallu des kilomètres...
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Bah vu qu'au début le 120ch était un 150ch bridé, ça pouvait être également la même chose pour le 80ch et le 100ch
Mais comme j'ai dit ce n'était qu'une supposition :wink:
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na le 80ch n'est pas un 100ch bridé, c'est comme dire que le 100ch et un 125ch bridé.
c'est bien le même bloque, mais avec des pièces mécaniques différentes.
80ch Suralimentation Turbocompresseur
100ch Suralimentation Turbo à géométrie variable (1.8 bar) + intercooler
je te rassure j'ai bien pris 200km/h avec ma 100ch, mais il m'a fallu des kilomètres...
je confirme j'ai fait 200kmh et pour un bon moment a cet vitesse . j'etais en beurne avec une 406hdi
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moi je pense que c impossible
perso, ma reprog a changer ma vmax, là ou je passais à 190 sur le plat je suis à +-208
la Vmax est dicter par la boite de vitesse, si la boite est long, on à grosse vmax mais aucune reprise ni d'accélération. inversement si la boite est courte.
il y a un autre facteur, les KW du moteur, et franchement il y en à pas assez dans la 80ch pour faire du 215km/h
le 1.7 cdti 80ch c'est un bon moteur, qui doit atteindre les 160 sans trop de mal avec des reprises correctes mais sans plus,
le seul avantage il est pas cher en taxes et en assurance.
pas du tout d'accord avec toi. as-tu testé cette voiture? j'arrive sans probléme a 180km/h mais j'ai jamais poussé plus loin mais je suis sur qu'elle montera plus haut peut etre plus lentement mais elle montera... prochaine fois que je pars en allemagne je la testerai a fond :wink:
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bien lancé mes vraiment bien lancé a plat 210km/h
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Moi quand j'ai acheter ma voiture au début c'est un truc de ouf!!! À 150kmh j'ai tes à fond!!!!! La personne qui l'avais n'a jamais tiré de dans j'ai acheter un produit j'ai mis le plein est j'ai tiré de dans mais dans la raisonnable!!!! J'ai après jai vu que mon aiguille monter. maintenant 195kmh sur autoroute a26 Calais saint-omer 20 min ^^ il y a environ 45 km je vous jure que c'est la verité