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Astra (H) => Moteurs => 1.6 : 105/115ch (aussi en Easytronic) => Discussion démarrée par: sonic le 17 juin 2011 à 19:41:10
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Bonjour à tous, voila depuis un bout de temps j'ai la titine qui broute... :reflexion:
Je m'explique. J'ai de gros trous à l'accélération sur mon astra GTC 1.6 Twinport qui a 90.000 Klm, je la porte chez le garagiste, et apres plusieurs explications possible,(vanne EGR en passant) me dit que c'est, que je m' trompe pas, les papillons (ou clapets) d’admissions, nianiania turbulence, nianiania je comprends rien nianiania, pipe d'admission, 700 Euro HT..... :bizarre1:
Pouvez vous m’aider à comprendre…
Merci par avance. :D
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Il y a des tuto pour le nettoyage de certain des élément repris ici au dessus commence déjà par faire sa avant de faire plein de frait......
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rampe d allumage ou bougies :cool2:
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Les bougies sont neuves et la rampe bonne déjà vérifier...
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filtre a air ? ...mise a jour logiciel :?:
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je croie pas il ma bien dit que c'etait cette piece....
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il ma donner un code erreur. P1113!....? :accordeon:
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Une repro; du boitier electronique coute combier? Car pour la reparartion qu'il me propose, c'est a dire le changement de la rampe d'admission, il demande 1300 Euro ttc
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Une repro; du boitier electronique coute combier? Car pour la reparartion qu'il me propose, c'est a dire le changement de la rampe d'admission, il demande 1300 Euro ttc
Je ne sais pas pour la reprog de l'injection mais pour la mise à jour de ma boite easytronic, ca m'a couté 70-80€. Et je pense aussi à un problème d'injection qui a déjà été cité dans un autre topic. -> mise à jour. Si ça résoud le problème, tu économises pas mal.
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P1113 serait le capteur d'admission sur le collecteur
Vous avez fait au moins 2 posts consécutifs en moins de 3 heures.
Merci d'utiliser la fonction MODIFIER afin de ne pas poster plusieurs fois à la suite. Ce en vue de l'amélioration de la lisibilitée du forum.
Merci de votre comprehension.
L'équipe d'AstraForum.fr
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P1113 serait le capteur d'admission sur le collecteur
Ce capteur d'admission du collecteur se change seul ou pas? Et si oui quel est le prix de l'intervntion. Je croie que je vais aller chercher un autre avis dans un autre garage opel (celuis de coulommier) pour etre sur, et peut etre fait une repro. d'injection.... :mort:
PS je ne trouve pas le poste mise à jour dont me parle "cinebob" :bonjour:
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apparement oui ...c'est un capteur avec connecteur 3 voies qui se trouve sous le collecteur
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un autre garage opel (celui de coulommiers) pour être sur, et peut être fait une repro. d'injection.... :mort:
:+1): C' est un garage sérieux :smiley:, Une mise a jour logiciel coute 60 euros je crois
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Alors je viens d'avoir mon mécano qui ma confirmé que le capteur n'était pas dissociable du reste de la pipe d'admission.... :accordeon:
RDV au garage de Coulommiers pour un deuxième avis sur la question vendredi ... :aide1:
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Alors je vien de sortir du garage de Coulommier.
Tous d'abord je tien à dire que ce sont des gents très sympathique et très pro. :cool5:
Deplus ils sont honnêtes car il ne mon pas fait payer le passage au Tech2. Car le verdict est tomber. :ambulanciers:
C'est bien un problème de capteurs du collecteur d'admission qui déconne mais Imposible de le changé seul donc grosse facture à prévoir.
Et une repro du boîtier ne changerait rien d'après eux.
Bref c'est chaud... :chaud:
J'attend le devis pour être fixer sur mon sort. :-(
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mince ...condo :cry:
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Bonjour. :bonjour:
Voila la réponse temps attendue. :bizarre3:
Le garage Opel de Coulommiers SNGM vient de m’envoyer un devis pour remplacer le collecteur d’admission.
ET LA SURPRISE… :content: Le devis s’élève à 705.54€ TTC pièces et main d’œuvre (à confirmer). Bien moins cher que « l’autre » garage :colere3: qui m’en annonçais pour 1200€.
Bref sa reste cher mais pour tous dire j’au eu un bon feeling avec les personnes de chez SNGM, :copain:
et je vais surement leur faire confiance.
Le truc c’est que la pièce est en reliquat et les délais de livraison vont être long.
A voir donc. :reflexion:
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Et voila fini...
Le garage Opel de Coulommiers ma remplacer le collecteur d’admission début Août plus 1000km de vacance et hop. Sa marche comme avant :cool4:
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Oui mais ils te l'on peut être fait a l'envers !
Car il suffisait peut être juste de nettoyer le collecteur d'admission qui pose un problème sur ce moteur 1.6 essence
En fait c'est que tout les 5 ans voir tout les 90 OOO km ou 100 000km les collecteur d'admission se bouche car les 4 conduits sont trop étroit défaut de conception des ingénieurs , et lorsque ces fameux conduits s'encrassent ça fou la zut et te retrouve avec un défaut sur le tableu de bord , broutage, perte de puissance et même moteur qui chauffe plus que la normal par moment!
il faut s'avoir que ce moteur a besoin pour bien fonctionné comme neuf des 20 % des gazs de recyclage! si le collecteur d'admission est bouché les gazs qui doivent revenir pour le fonctionnement du moteur ne passe pas et du coup ton moteur devient une brouette car il lui manque ces gaz pour bien tourné.
Sur ce moteur obligé que le collecteur ce bouche c'est comme ça . donc comme tu a 90 000 km si j'ai bien compris je suis sur que c'était ça et faire débouché le collecteur comme je l'ai fait ne coûte que 225 euros ! environ 4 heure de boulo
Maintenant tu ne le sera jamais ! c'est trop tard!
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Ils sont réglo chez Opel SNGM :smiley:
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Bonjour à tous,
et bien voilà j'ai le même problème que toi... code défaut P1113, (Capteur HS), mais Opel n'a aucun délai de dispo sur le capteur seul... mais il me propose gentillement le capteur AVEC la pipe d'admission... résultat... la pièce coute 517€ TTC quand même. (presque 800€ avec la main d'oeuvre)
Bref, je ne sais pas quoi faire, Opel m'a dit que je pouvais rouler comme cela sans problème.
Est-ce le même problème que le collecteur d'admission qu'il faut nettoyer?
Si une personne à une photo de la pipe d'admission et du capteur ou de la procédure à suivre
Pour info : Astra gtc 2005 - 1.6 essence - 105cv - 94000km
Merci à vous
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J'ai eu aussi ce problème chez opel moi leur devis + de 1000€ sans dispo de la pièce dans immédiat.
Au final je les acheter chez un revendeur vauxhall sur le net 450€ et mon mécano me la monter pour 200€ de mémoire.
Tu peut rouler sans problème j'ai fait + de 4000km avant de réparer
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ok,
aurais-tu l'adresse du site ou tu l'as acheté?
Merci
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ok,
aurais-tu l'adresse du site ou tu l'as acheté?
Merci
voila le liens : http://www.vauxhallworldparts.com/vauxhall.php?partnumber=95508836&partid=4990
c'est la bride ( pipe ) que opel va te changer!
le site est très sérieux, il parle un petit peut français de mémoire, ca etait envoyé en temps et en heur par dhl :)
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Merci de ta réponse, la sonde est également fournie sur la pipe d'admission sur le site?
Dans l'attente
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Merci de ta réponse, la sonde est également fournie sur la pipe d'admission sur le site?
Dans l'attente
j'avais gardé la piéces quand on me l'avais changé
Je te montre quelque photos pour que tu vois a quoi resemble exactement la bride du collecteur admission
(https://www.astraforum.fr/hostingpics/mini_629121DSCF0173.jpg)
(https://www.astraforum.fr/hostingpics/mini_776732DSCF0174.jpg)
(https://www.astraforum.fr/hostingpics/mini_889312DSCF0175.jpg)
sur cette dernier tu peut voir le capteur en bas a gauche, c'est un capteur de position
si tu commande la pièces sur internet vérifie bien que la pièce que opel a prévu de te changé correspond bien a la référence de la premier photo.
En ce qui concerne le capteur il est bien présent sur la bride car ce capteur ne se détail pas ..
il faudra que tu rajoute les deux joint qui vont sur chaque face, j'en avais trouvé un sur oscaro , l'autre en Allemagne car personne n’arrivai a en avoir en france .. ( meme opel a l'époque )
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Merci de tes photos,
c'est bien la même pièce qu'opel m'a dit de remplacer : Ref. 851066 (Pipe d'admission + capteur)
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Oui c'est bien ca :) ta ref c'est la référence opel .
Tu connais un mécano pour la monter ?
Il n'y pas besoin de tech2, juste de outillage .
Mon mécano c'était la premier fois qu'il changer cette pièces il as mit 4h environ en prenant sont temps
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C'est de la petite mécanique, donc je vais m'y mettre, rien de très compliqué à première vue
Démontage de l'arrivée d'air, du carbu, ensuite on a accès à cette pièce, ça devrait aller :)
Le plus compliqué sera à première vue d'obtenir la pièce et les joints !!!
Merci encore de tes infos.
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Un des deux joint tu le trouve sur oscaro . Le plus chiant c'est le manque de place et de visibilité
Tu la payer combien le diag ? Moi il mon baisser je pense : 265€ ....
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Démontage de l'arrivée d'air, du carbu,
ca fait bien longtemps qu'il n'y a plus de carbu sur les voitures :cool2:
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ca fait bien longtemps qu'il n'y a plus de carbu sur les voitures :cool2:
Exacte, la tu devra démonter la rampe injection , et défaire les 4 injecteur visser sur la pieces que tu va changer
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0€ le diag chez opel, comme je leur ai "promi" de commander les pièces chez eux !!! mais il voulait me prendre 89€
Carbu, rampe d'injection, pareil tout ca, c'est accessible :)
De toute facon, comme la voiture roule impec, je verrais cela après les fêtes, car le porte-monnaie ne va pas apprécier autant d'achat...
Je reviendrai sur le fofo donner des news
++
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Ta de la chance mdr moi il m'ont bien baiser obliger de payer pour recup la voiture ... Mais bon le temps a passer depuis :)
Oui tu peut rouler sans souci :)
Toi aussi moteur froid tu avait le voyant et apres un redémarrage moteur chaud le voyant s'eteint ?
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Moi le voyant est tout le temps allumé, froid, chaud, après un redémarrage c'est pareil, et le véhicule fonctionne impec.
A ce demander s'il faut vraiment changer la pipe d'admission et le capteur... quand on voit le montant total, ça fait réflechir !
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En faite le capteur sert a orienter les petit volet a intérieur de la bride , dans mon cas le capteur etait juste un surtension ou un truc comme ca. Un forum polonais avait juste intercaler une résistance je sais plus ou et ça marcher
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Je dois être dans le même cas que toi alors au niveau du capteur avec ces petits volets !!
Enfin on verra tout cela après noël.
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Bonsoir,
j'ai le même genre soucis sur astra h 1,6 twinport de 2004 (111000 km) : voyant moteur orange allumé, quelques ratés, mode dégradé parfois, codes défaut 030400, 111261, 111262 et 130000. (bougies et bobines changées, vanne egr nettoyée).
Donc plutôt 1112 que 1113 comme j'ai pu lire plus haut. Le mécano opel qui m'a donné qqs infos sur ces codes (0304 et 1300 problème allumage) n'a pas été très précis sur le 1112, il m'a dit que ça avait un rapport avec le système twinport.
L'un de vous sait-il ce que signifie précisément le 1112 ?
Faut-il envisager le remplacement de cette m.... de pipe d'admission ? Ou un nettoyage peut suffire ?
Ce même mécano de chez opel m'a dit qu'il avait eu le même souci (code 0304) sur un Z16XEP et qu'il l'avait réglé en nettoyant les petits tuyaux bof bof de la pipe d'admission.
A la lecture des postes et commentaires sur ce moteur il semble que cette pièce pose régulièrement problème. Opel n'a rien fait pour solutionner ça ?
Merci de votre aide.
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:smiley:
Code specifique au Z16XE1 Z16XEP
P1112 Port Deactivation Solenoid Valve Circuit High Voltage B-027
P1112 Port Deactivation Solenoid Valve Circuit Open or Low Voltage B-027
P1112 Port Deactivation Solenoid Valve Actuation Error at Low Temperature B-027
P1112 Port Deactivation Solenoid Valve Actuation Error B-027
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Bonsoir,
j'ai le même genre soucis sur astra h 1,6 twinport de 2004 (111000 km) : voyant moteur orange allumé, quelques ratés, mode dégradé parfois, codes défaut 030400, 111261, 111262 et 130000. (bougies et bobines changées, vanne egr nettoyée).
Donc plutôt 1112 que 1113 comme j'ai pu lire plus haut. Le mécano opel qui m'a donné qqs infos sur ces codes (0304 et 1300 problème allumage) n'a pas été très précis sur le 1112, il m'a dit que ça avait un rapport avec le système twinport.
L'un de vous sait-il ce que signifie précisément le 1112 ?
Faut-il envisager le remplacement de cette m.... de pipe d'admission ? Ou un nettoyage peut suffire ?
Ce même mécano de chez opel m'a dit qu'il avait eu le même souci (code 0304) sur un Z16XEP et qu'il l'avait réglé en nettoyant les petits tuyaux bof bof de la pipe d'admission.
A la lecture des postes et commentaires sur ce moteur il semble que cette pièce pose régulièrement problème. Opel n'a rien fait pour solutionner ça ?
Merci de votre aide.
ayant eu aussi le 1112 je n'est jamais eu aucun de tes symptôme d’ailleurs se code n'amène aucun probleme sauf un voyant de défaut .. le 1112 correspond au capteur twinport sur la bride du collecteur admission ! malheureusement le capteur ne se detail pas et si il est vraiment mort tu vas devoir casqué surtout chez opel !
Maintenant le souci de raté peut effectivement effectivement être un encrassement des conduit ( courant sur ce moteur ) .. mais il faut démonter la bride pour tout nettoyé et :colere7: !! chez opel il me demandé 600€ pour la dépose repose .... 300€ chez un petit meccano quand j'ai fait changé la bride
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Merci pour ces infos.
Donc 1112 et 1113 même combat : capteur twinport. Si c'est le capteur qui est hs, comment cela ne peut avoir aucune incidence sur le fonctionnement de la voiture ? il ne sert à rien ce capteur ?
bart40140, qu'appelles-tu bride ?
Je vais donc démonter l'admission et nettoyer les petits tuyaux, on verra. Quand on démonte tout ça faut-il changer les joints ?
Je vous tiens au courant.
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Merci pour ces infos.
Donc 1112 et 1113 même combat : capteur twinport. Si c'est le capteur qui est hs, comment cela ne peut avoir aucune incidence sur le fonctionnement de la voiture ? il ne sert à rien ce capteur ?
bart40140, qu'appelles-tu bride ?
Je vais donc démonter l'admission et nettoyer les petits tuyaux, on verra. Quand on démonte tout ça faut-il changer les joints ?
Je vous tiens au courant.
tout est expliqué ici :
http://www.automag.be/Opel-Astra-1-6-Twinport
la bride c'est la grosse piéces qui est sur la premier photos,
ce système réduit surtout la pollution
et en fait quand le capteur et hs, dans mon cas et celui de simatic44 et bien autre ont as eu aucun symptômes juste un code erreur qui remonté a froid ! Et pour cause j'ai roulé peut etre 2000 km sans probleme avant de changé la bride
Oui il faut changé les joint, tu en as deux collecteur/bride et bride/culasse, sur oscaro tu as les deux
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Merci Bart,
j'ai lu le petit article sur le système twinport et si j'ai bien compris, en charge partielle, les volets ferment la deuxième tubulure d'admission. Or sur mon astra, au ralenti (charge partielle je suppose) je crois que les volets sont ouverts (la tringle qui les commande est à fond à gauche quand ont est face au moteur alors qu'elle est à fond à droite quand le moteur est arrêté). Fonctionnement normal ou défaut capteur ?
Je commande les deux joints.
La bride que tu as changée tu l'as eu chez opel ou sur internet ? Je ne trouve que des pièces pour le 1,9 diesel, ou alors en GB sur le site mentionné précédemment sur ce post.
A+.
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Pour le fonctionnement a vrais dire je me suis jamais penché dessus :combat2: mais juste une chose sur c'est que a part des vibration au ralentie a froid j'ai jamais eu aucun autre souci en roulant
Non je les acheté ici : http://www.vauxhallworldparts.com/vauxhall.php?partnumber=95508836&partid=4990
Opel chez moi me demandé minimum 600€ rien que pour la pièces et ils n'avaient pas de délai de livraison
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merci pour l'adresse du site qui vend la pièce.
Je vais commencer par nettoyer la mienne pour voir si le problème d'allumage disparaît, et si le 1112 perdure (ce qui sera sûrement le cas), je commanderai la bride.
A+.
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Oui :) tu fait bien de faire ça .
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pour simatic44, j'ai une bride d'astra h 1,6l twinport neuve à revendre : achetée (500€) chez opel le 02/01/2013 et posée le même jour mais problème d'allumage non résolu donc remontage de l'ancienne pièce.
300 € par exemple, elle brille encore ...
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Le collecteur après la bride n'était pas boucher ?
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non, le collecteur nettoyé aussi. Le problème d'allumage a une autre origine, mais je ne cherche plus, ras le bol !!!
Donc avis aux amateurs, bride neuve à vendre.
Merci quand même pour les conseils.
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salut voila j'ai aussi un probleme avec mon astra h 1.6 élégance de 2005 et j'ai pareil des trous d'accélération au alentour de 2500 a 3000 tour et je n'ai aucun voyan d'allumer sur le tableau de bord ni d'info sur l'ODB.
Ce que je ne comprend pas c'est que en accélérant doucement en allant jusqu'a 3500 ou 4000 tour je n'ai pas de trou dans l'accélératon mais si je je fais des accélération pied au planché alors ces trou dans l'accélération apparaisse.
Le probleme m'ayant un peu énervé j'ai pris l'autoroute et j'ai fait 20 borne en 4eme au alantour de 4300 tour (moteur chaud) de retour en ville je tente quelque accélération forte en 2éme et je n'avais plus de trou dans l'accélération j'éssaye en 3émé une accélération pied au planché et ideme pas de trou, je me dis que le probleme est réglé et que la voiture avait besoin de respiré l'air pure de l'autoroute. mais le lendemain rebelotte les symptome revienne.
Lundi je vais l'emmené au garage pour passé un coup de valise voire si des érreur sorte.
Sinon est ce quelqu'un a deja eu ce probleme? Et quels en serait la cause? ou si quelqu'un a des idée parceque je ne suis pas du tout expert en mécanique.
Merci.
La voiture est passé a la valise ce matin résultat néan aucune érreur.
En discutant avec le mécano du probleme il me parle des bougie ou voire la bobine et la je me suis dit qu'il doit pas me raconté des conneries vu que sur votre site vous parliez des bougie et bobine qui cause ce probleme.
Résultat je change les bougies vu que c'est le moin cher des 2 et aprés un petit test les trou on disparu pour le moment :D elle a retrouvé la peche dans les accélérations et meme ma conso a l'arret a diminué elle est passé de 0.8l/h a 0.6l/h donc tout est redevenu normal :cool5: mais je verais si dans quelques jours les symptomes ne revienne plus.
En tout cas merci pour ce site ou on trouve beaucoup de solution :cool4: