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Astra (J) => Motorisations => Discussion démarrée par: nietsch le 17 avril 2011 à 21:49:35
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Voilà les courbes de puissance théorique des différents moteurs de l'Astra J
Classées par ordre de carburant, et de cylindrée. Cliquez sur l'image pour agrandir.
Diesel:
1.3 CDTI 95ch :
1.7 CDTI 110 ch :
1.7 CDTI 125 ch :
2.0 CDTI 160 ch :
Essence :
1.4 Ecotec 87 ch :
1.4 Ecotec 100 ch :
1.4 Turbo Ecotec 120 ch :
1.4 Turbo Ecotec 140 ch :
1.6 Ecotec 115 ch :
1.6 Turbo Ecotec 180 ch :
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:cool5: MERCI :cool5:
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belle trouvaille :cool4: :+1:
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wow...ca m'etonne la diff entre le 110 et le 125 (même moteur) au niveau du couple à bas régime: couple max dés 1500 sur le 110 alors qu'il faut attendre plus de 2000 tr/mn sur le 125cv.
Par contre je sais que le 125cv a eu beaucoup de MAJ de carto, on est à la version 8 et cette dernière version a l'air vraiment mieux. Est ce que l'on connait les versions des cartos que tu exposes ?
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Par contre je sais que le 125cv a eu beaucoup de MAJ de carto, on est à la version 8 et cette dernière version a l'air vraiment mieux. Est ce que l'on connait les versions des cartos que tu exposes ?
Désolé, je n'ai pas d'information sur les versions, mais ça doit surement être une des premières car c'est la même que pour l'Astra H.
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Je déterre le topic mais bon...
Une question: comment ça se fait qu'il y a des plafonds sur le couple, comme par exemple sur l'essence 1.4 Turbo Ecotec 140ch ?
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Ce n'est pas un plafond à proprement parler, mais une zone ou le couple est constant. Un moteur bien programmation devrait idéalement avoir cette zone plate afin d'avoir un max de couple le plus longtemps possible et une accélération constante.
Sur les courbes affichées, la zone est très plate car il s'agit de courbes indicatives et non pas de courbes mesurées sur un moteur. Dans la réalité cette zone est bombée.