AstraForum.fr
Astra (J) => Personnalisation / Entretien => Tuning => Discussion démarrée par: teuf64 le 22 avril 2015 à 18:04:28
-
Salut,
J'ai dans l'idée de changer la downpipe en 63.5mm et la suppression du catalyseur ( y me semble qu'ils sont en une pièce) mais j'aurais aimé avoir des avis sachant que j'ai pu lire de tout et rien par exemple perte de couple du fait de moins de contre pression au turbo et reprog obligatoire sinon le moteur se mettrait en mode safe. La fiabilité du turbo serait elle vraiment améliorée? Je sais que je ne passerais pas le CT avec sa. Le gain est il négligeable sans catback?
-
Salut,
J'ai dans l'idée de changer la downpipe en 63.5mm et la suppression du catalyseur ( y me semble qu'ils sont en une pièce) mais j'aurais aimé avoir des avis sachant que j'ai pu lire de tout et rien par exemple perte de couple du fait de moins de contre pression au turbo et reprog obligatoire sinon le moteur se mettrait en mode safe. La fiabilité du turbo serait elle vraiment améliorée? Je sais que je ne passerais pas le CT avec sa. Le gain est il négligeable sans catback?
Salut alors j'ai fait cette modification et voici mes réponses:
J'ai dans l'idée de changer la downpipe en 63.5mm et la suppression du catalyseur J'ai mis a peu près ce diamètre et j'ai supprimer mon cata en le remplaçant par un tube en inox
( y me semble qu'ils sont en une pièce) YES
perte de couple C'est ce que j'ai ressenti à bas régime effectivement
reprog obligatoire sinon le moteur se mettrait en mode safe C'est vrai aussi
La fiabilité du turbo serait elle vraiment améliorée? Pas sûr mais je pense puisqu'il n'y a plus de reflux des échappements le gaz étant totalement libéré
Le gain est il négligeable sans catback? Sans cata je passe à 150 voire plus là où je m'arrêtais à 145 et 220 là où je touchais 210.
Donc pour te donner une réponse globale... Tu perdras en couple à bas régime (perte assez significative quand même) mais tu gagneras en Vmax. Ma modif m'a coûté 120€ + 90€ de reprog pour un gain d'environ 10ch (en étant généreux...).
Toi seul verra si sa vaut le coup de claquer plus de 200€ pour 10 ch en +.
Au niveau sonore par contre... :love: :bave2:
Donc réfléchis bien surtout qu'après le CT c'est mort (je garde toujours mes pièces d'origine en cas de CT ou de revente :wink:).
Après l'Astra a un moteur très pointu et assez fragile donc fais gaffe avec les modifs que tu fais et ne laisse pas n'importe qui la reprogrammer.
Je précise que j'ai le 1.4 T 140.
J'espère avoir pu t'aider.
-
Merci pour ta réponse complète. La reprog tu la faite que pour le downpipe? Peut être qu'avec la reprog de la carto je sentirais pas une si grosse différence de couple :reflexion: .
Je ne sais pas si je vais le faire vu que le couple à bas régime est le gros point faible de cette voiture vu le poids :nul: . Mais le bruit serait bien plus jolie.
C'est sûr que la vmax c'est sympa mais faut pouvoir être sur de pouvoir la pousser autant sans trouver un bleu au bord de la route... tu a eu des souci moteur depuis tes modif? Niveau consommation y a une différence?
Et tu les a eu où tes pièces pour 120e je trouve pas sa exessif vu les prix proposé par certaine marques comme supersprint :colere7:
-
Vous avez fait au moins 2 posts consécutifs en moins de 3 heures.
Merci d'utiliser la fonction MODIFIER afin de ne pas poster plusieurs fois à la suite. Ce en vue de l'amélioration de la lisibilitée du forum.
Merci de votre comprehension.
L'équipe d'AstraForum.fr
-
Si tu supprime que le précata et que tu fais une reprog digne de ce nom tu n'auras aucune perte de couple, au contraire.
-
Exact un décata plus une reprog,tu sors 270NM environ avec 180ch.
Du moins chez EDS motorsport.
-
Donc si j'ai bien compris il vaut mieux que je change juste le precata par une downpipe en 63.5mm pour garder le même diamètre de la ligne d'origine et refaire une reprog. Le cata après downpipe je le garde ou decata complete pour les perf (couple et cv)? J'ai déjà fait une reprog stage 1 chez digiservice et j'ai pas envi de payer une reprog complète lol. Ya pas besoin de faire 50 réglage vu qu'il y a déjà une base non ? Y me prendrais pas trop chère vous pensez ?
-
Ce qui est sur c'est que si tu supprime le cata sans rien faire d'autre tu auras forcément un voyant moteur
Si tu as déjà une reprog la question ne se pose pas pour le précata, tu peux le supprimer sans le moindre souci
-
Ok merci
-
Salut!!
En ce qui me concerne j'avais juste fait une reprog pour la décata (pas de carto modifié pour la puissance parce que pas le même prix).
Ma modif était sur mesure, le soudeur a fourni l'inox et tout.
Aucun problème moteur et un bruit :love: :love: :love:
Après c'est sûr que si tu fais une reprog puissance + décata tu touche les 180ch facile.
-
Sauf qu'encore une fois y'a pas besoin d'avoir à toucher au cata pour arriver à ce résultat et si c'est pour être embêté tout les 2 ans au CT parce le cata est absent je pense pas que ça en vaille réellement le coût
-
Déjà une bonne reprogrammation sans rien d'autre et tu as 165ch,après s'embêter avec le contrôle technique pour gagner quelques ch supplémentaire,je vois pas trop l'intéret.
Si c'est pour le son,déjà une ligne fait l'affaire tout en gardant le cata.
-
Qu'on se comprenne bien, sur cette motorisation, il y a un précata suivi d'un cata
Supprimer le précata pour le remplacer par une downpipe (tube de descente en français) est bénéfique pour les perfs qui plus est après reprog, ne cause aucun souci de fonctionnement de la gestion moteur et passe sans le moindre souci au contrôle technique
Supprimer le cata sans autre modification au niveau de l'électronique, génère obligatoirement un code erreur et entraine une contre visite au niveau des équipements de dépollution (présence obligatoire) et des valeurs de CO qui seront relevées
-
Donc si je comprend bien isma, le down pipe correspond à ça.!
http://www.eds-motorsport.de/Tuning/Opel/Astra/Astra-J/1-4L-Turbo-A14NET/precat-pipe-for-all-A14NEx-engines.html (http://www.eds-motorsport.de/Tuning/Opel/Astra/Astra-J/1-4L-Turbo-A14NET/precat-pipe-for-all-A14NEx-engines.html)
Donc pas de problème pour le contrôle technique.
-
Oui c'est ça
-
Bon j'ai regardé sur ma voiture,pour le downpipe,et je vois pas du tout où est le cata?
Car sur ma voiture si je pose le downpipe qui vient juste à la sortie du turbo,après ça part direct au silencieux central,tu es sur isma qu'il y a un précata sur le 1.4 120ch ?
Parce que là j'ai un gros doute.
-
Oui j'en suis sûr :wink:
-
Oui j'en suis sûr :wink:
ET il est situé où le cata? :cool2:
Logiquement après le précata,mais j'ai rien trouvé sur ma voiture.
Bon je l'ai pas mise sur un pont non plus pour regardé de près.
Mais comme la pièce fait un peu monobloc quand tu la regarde du compartiment moteur,ça ma fait douté.
Mais comme EDS parle aussi de précata,donc je remet pas en doute les spécialiste. :smiley:
-
Le précata est placé tout de suite après le turbo, le cata est plus loin sous la voiture juste avant la 2ème sonde lambda
-
Je regarderais ça de plus près.
Sur la vue éclaté , le précata c'est la partie en encadré;il est définit dans la nomenclature comme étant un des deux catalyseurs.
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi19.servimg.com%2Fu%2Ff19%2F16%2F23%2F46%2F11%2Fprycat10.jpg&hash=822ca9122a02014dfbdcd0f1a0b62105718cd57c) (http://www.servimg.com/view/16234611/249)
Et donc le cata c'est la partie numéro 18.
-
Lors de ma décata on a effectivement supprimé la partie encadré mais pas la pièces 18.
La voiture tournait très bien (même mieux).
-
Le cata c'est le cylindre entre le 22 et le 26 ;)
-
Lors de ma décata on a effectivement supprimé la partie encadré mais pas la pièces 18.
La voiture tournait très bien (même mieux).
Donc tu n'as pas supprimé le catalyseur mais le précata... :wink:
-
Ok donc ça y est je sais à quoi il ressemble,vais réfléchir peut être pour le supprimer.
Merci. :wink:
-
Une question me perturbe... :reflexion: si le cata est obligatoire pour le CT pour la pollution, et que le pré cata est la pour quasiment la même chose, sa passerait au ct sans precata? Parce que sa ce voit physiquement quand même. Puis le cata risque de ramasser toute la mer.. du precata qui n'existe plus aussi non? En therme de puissance si on perd du couple en downpipe+decata est ce que la gestion moteur reprog peu palier à ce manque ou le meilleur compromis est il seulement la downpipe au niveau puissance couple et fiabilité.
-
Oui ça passe au CT sans le moindre souci tant que le cata est présent
Pour le cata il ne s'en portera que mieux, car avec le temps le précata produit plus de résidu qu'il n'en supprime
Pour ce qui est de la gestion moteur il y a effectivement moyen de palier à la perte de couple (qui est toute relative) par le biais d'une reprog
Sinon pour remettre les choses dans leur contexte, sur ce moteur le précata est la downpipe
-
Une reprogrammation sans le précata permet de sortir 180 ch et 270 nm de couple sur ce moteur,d'après les chiffres de EDS motorsport.
Donc avec la reprogrammation qui est obligatoire pour la gestion des sondes,tu perd pas en couple.
-
J'avais compris que le précata et le cata étaient deux pièces distinctes d'où mon interrogation.
Mais ma question était pour le meilleur compromis entre Downpipe (qui supprime le précata )+decata, en gros decata totale ou juste downpipe.
Je pense que juste le remplacement du précata par la downpipe serait un bon compromis un peu plus de couple ferait plaisir à moins qu'en décata on gagnerais encore plus sans perdre en couple :reflexion: . En plus j'ai vu que la supression du cata avec downpipe est au meme prix que le downpipe seul ici : http://dynaparts.fr/ligne-echappement-inox-scorpion/168203-downpipe-decata-scorpion-opel-astra-gtc-14-turbo.html ou alors c'est du précata qu'ils parlent? :reflexion:
Vous pensez que la réprog pour le précata couterait combien environ ayant déjà une reprog stage 1? On m'a dit environ 200 e c raisonnable?
Les cv c'est une drogue, plus on en a et plus on en veut :roll: . justement en parlant de sa vous pensez quoi du rajout d'un intercooler légèrement plus gros ( environ 2L de plus que l'origine pour pas perdre trop en turbo lag ).
-
Si tu fait une décata totale,ça passera plus au contrôle technique,a toi de voir.
Et pas sur que tu gagne plus de ch avec une décata totale que si tu supprime que le précata.
Après si tu cherches trop de ch va falloir passé par un intercoller plus gros aussi.
-
Pour le decata j'ai déjà répondu sur la page précédente
Pour le lien difficile de répondre sans photo de la pièce mais pour moi à ce prix et compte tenu de la marque c'est juste la suppression du précata
-
Oui j'avais pas bien vu désolé.
Je pense aussi que c'est seulement la suppression du précata mais je demanderais quand même on sait jamais :twisted:
En tout cas merci des réponses mais tant que je vous ai sous le coude :mrgrin:, j'aurais aimé savoir si sa apportait un réel plus l'installation d'un échangeur plus gros?
Quel serait le bon compromis en pourcentage de litrage ( exemple 1/2 fois la taille d'origine ) pour éviter trop de lag turbo?
-
Excuse moi mais ce n'est plus vraiment en rapport avec le sujet initial
-
Ok je lancerai un autre sujet en temps voulu alors
-
Je vais certainement commander le downpipe bientôt mais j'ai un doute concernant le diamètre de celui-ci. Il est proposé par friedrichotorsport en diamètre 60mm et 70mm ( le prix variant tout autant bien entendu) d'après vous lequel serait le mieux sans changement de ligne complète? J'ai entendu dire qu'un changement de diamètre important sur la ligne n'était pas la meilleur des choses.
-
Tu entendras sans doute du pour et du contre :desole: .
Personnellement je privilégie un écoulement avec un minimum de turbulence donc, pas de changement de diamètre :wink: .
En plus, si tu ne changes pas le reste de la ligne, même si un gain théorique existerait avec un plus gros diamètre, il sera insignifiant :bizarre1: .
Selon moi si tu es en 60, restes en 60 (ça fera aussi des économies) :cool4:
-
J'aime ta réponse :wink: alliant rapidité de celle - ci, avec le mot puissance et surtout economie :D . Merci.
-
C'est juste une question de bon sens
-
Et oui. Sa y est c'est commandé. Au fait y a des promos chez friedrich motorsport en ce moment :wink: . Faites vous plez.
Si je monte le downpipe sans reprog pour l'instant qu'es que je risque? Sachant que la configuration actuelle est reprog stage 1, intercooler, filtre sport et bov?
-
Donc t'as une reprog...
-
Ah oui j'ai pas précisé que j'ai la reprog stage 1 mais pas celle qui prend en compte le downpipe et fmic qui je pense doit être stage 2. Pas de risque de mode safe ou perte de couple?
-
Si on parle que de la downpipe c'est dès le stage 1
-
donc sa veux dire que je peux le monter sans risque de code erreur avec la reprog actuelle?
-
Oui
-
Isma tu peux me dire quel est le niveau de difficulté du la pose d'un downpipe et combien de temps il faut compter ?
C'est faisable sans mettre la voiture sur un lift ?
-
Merci isma.
Chuck ch, je pense que c'est à la portée de quelqu'un qui sait changer un pneu et se servir d'outils vu qu'il faut surélever la voiture (en sécurité donc chandelles ou autre biensur) pour accéder au pot d'échappement. Y doit y avoir 6 vis à démonter je pense avec une clef mais laquelle je sait pas encore en sortie du turbo et à la jonction du tube du catalyseur sous la voiture. Puis débrancher et rebrancher les capteur et il me semble que c'est tout. Donc à mon avis je pense environ 1h en étant préparé et en prenant le temps
-
Précisément, la downpipe est fixée avec 1 collier côté turbo et 3 boulons côté ligne d'échappement et il faut faire une dépose/repose de la sonde lambda
En soit rien de compliqué, mais ça peut le devenir si les boulons sont trop rouillés et/ou que les goujons cassent (le dégrippant est ton ami)
Donc c'est quand même un peu plus compliqué que changer une roue mais rien de bien méchant, il faut en revanche avoir de quoi lever la voiture en toute sécurité comme expliqué plus haut, un cric pour lever suffisamment haut et une chandelle pour sécuriser
-
Tu dis Isma que le downpipe c'est des le stage 1 d'une reprog,pourtant chez EDS ils ont une reprog stage 1 avec downpipe et une prenant en compte la suppression du downpipe pour la gestion des sonde.
-
Isma alias the doctor :wink: précis comme un chirurgien. Le rapprochement de la roue c'était pour faire le lien avec la difficulté, en définitive si tu sais devisser/visser et lever une voiture et la mettre correctement sur des support adapté ben la difficulté est la même, du plug and play en principe. la seule difficulté est de savoir ou est la pièce et quoi dévisser quand on est novice. Mais y a pas de secret y a qu'en faisant qu'on apprend :smiley: .
Par rapport à la réponse de nonoblack; c'est vrai que j'ai remarqué que EDS propose une reprog qui prend en compte la modif du downpipe :reflexion: . Il est clair que c'est pas un stage 2 mais la reprog stage 1 prendrait en compte les sonde du cataliseur ou le la sensibilité de la sonde lambda ne serait pas suffisante pour détecter la suppression du precata?
-
Merci pour vos réponses :cool4:
Si je saute le pas .... j'ai un lift à dispo dans le garage d'un copain ça sera mieux.
-
Isma alias the doctor :wink: précis comme un chirurgien. Le rapprochement de la roue c'était pour faire le lien avec la difficulté, en définitive si tu sais devisser/visser et lever une voiture et la mettre correctement sur des support adapté ben la difficulté est la même, du plug and play en principe. la seule difficulté est de savoir ou est la pièce et quoi dévisser quand on est novice. Mais y a pas de secret y a qu'en faisant qu'on apprend :smiley: .
Par rapport à la réponse de nonoblack; c'est vrai que j'ai remarqué que EDS propose une reprog qui prend en compte la modif du downpipe :reflexion: . Il est clair que c'est pas un stage 2 mais la reprog stage 1 prendrait en compte les sonde du cataliseur ou le la sensibilité de la sonde lambda ne serait pas suffisante pour détecter la suppression du precata?
Pour la difficulté, c'est très rare de casser une vis de roue, beaucoup moins pour un goujon d'échappement ou tout simplement de tomber sur un écrou grippé qui fini par foirer après avoir forcé dessus :wink:
Pour la suppression de précata, j'avais oublié qu'on parlait d'une Astra J donc effectivement il peut y avoir nécessité d'une carto spécifique pour pas avoir de code erreur. Sur Astra H, ce souci ne se pose pas
-
Les vis sur l'échappement qui grippe,ça arrive fréquemment ,une prévention avant démontage au WD40 aide bien,ce qui aide c'est des vrais clés de vrai outil de qualité aussi,et pas du matos à trois francs six sous qui te foire les têtes de vis au premier forçage,c'est un détail mais qui à son importance.
-
:+1):
-
Et le voilà ! :content:
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimages1.hiboox.com%2Fimages%2F3015%2Fdb666702f01799db266ac58153f6beda.jpg&hash=5ec233ead2138bb33480af9fd1e35def9cd83f3c)
(http://images1.hiboox.com/images/3015/db666702f01799db266ac58153f6beda.jpg)
Manque plus que la reprog.
-
Quelle est la marque de la pièce?
-
Friedrich motorsport mais la soudure me parait douteuse à un endroit non?
M'enfin bon si sa marche c'est tout ce que je demande.
Du coup j'hesite à prendre un catback ou juste le silencieux histoire de prononcer le bruit moteur sans abuser.
-
Oui la finition est franchement moyenne
-
C'était en promo donc je pense que c'est certainement à cause de la finition.
J'espère juste que sa va tenir dans le temps au final pour cette pièce l'esthétique je m'en fiche un peu :wink:
-
Tu nous diras ton ressenti sur le comportement du moteur,la réaction que ça donne à la conduite,car je me tâte de faire pareil... :smiley:
-
Pas de soucis :wink: mais j'ai rajouté un intercooler plus gros aussi donc j'imagine que sa joura sur le résultat final.
-
C'était en promo donc je pense que c'est certainement à cause de la finition.
J'espère juste que sa va tenir dans le temps au final pour cette pièce l'esthétique je m'en fiche un peu :wink:
J'ai une ligne Friedrich Motorsport sur la mienne, j'ai du reprendre tout les ajustements ainsi que les finitions des soudures au dremel donc vu le prix si c'était à refaire j'aurais pris une autre marque
-
Ah mince... :(
Ta pas eu de fuite aux niveau des soudures?
Le bruit de la ligne est joli?
-
Non pas de fuite mais les soudures étaient plus belles que sur ta downpipe
A mon niveau j'ai surtout fait de l'ébavurage à l'intérieur des conduits pour supprimer les freins à l'écoulement
Pour le bruit il est propre après ça reste une notion très subjective
-
Oui c'est sur que pour le bruit c'est subjectif. Je me demande si je prend le catback ou juste le silencieux, je veux pas faire trop de bruit genre jackytuningtouch mais avoir un bruit plus présent, plus "racing" lol.
Les soudure à l'intérieur sont pa trop mal pour ma part.cest l'extérieur qui pêche sacrément.
-
Bon je me suis renseigné sur le prix de la modification de reprogrammation moteur chez EDS motorsport,en cas de montage d'un downpipe,il faut compté 100 euro,à partir du moment ou on a déjà le boitier IPF et le stage 1,de chez eux.
ça reste raisonnable.
-
Oui ça va. Digiservices sans passage au banc avec prise en compte juste du downpipe m'en propose 200 et un autre digiservices avec prise en compte de l'intercooler et downpipe plus passage au banc 350 ( sachant que j'ai déjà fait reprog chez eux). :reflexion:
-
Je vois qu'il y a des reprogrammateurs qui se goinfrent encore plus qu'EDS
-
C'est clair. Faut que je vois qui pourrais me faire sa correctement pour moins cher lol. J'ai pas encore fais jouer la concurence.
-
Avis perso avec un IPF EDS Motorport tu es bien
-
Oui je vois sa mais le souci est qu'il faut que je l'achète au tarif de la reprog complète alors que j'ai juste une mise à jour de la carto à faire. :cry:
-
Oui je vois sa mais le souci est qu'il faut que je l'achète au tarif de la reprog complète alors que j'ai juste une mise à jour de la carto à faire. :cry:
Oui il aurait fallu que tu fasse directement ta reprog par eux.
Maintenant chez digiservice ils sont pas très commercial non plus.
Chez EDS il propose déjà la reprog complète avec le downpipe donc c'est peut-être pour ça qu'il me font ce prix;
-
Oui je vois sa mais le souci est qu'il faut que je l'achète au tarif de la reprog complète alors que j'ai juste une mise à jour de la carto à faire. :cry:
A toi de voir si tu veux être dans le même souci à chaque modif
-
J'aurais du passez par eds dès le départ mais bon leur carto modifiée prend en compte la suppression du pré-cata seulement pas l'intercooler plus gros donc je pense qu'une reprog adaptée à la configuration serait mieux. De toute façon je vais m'arrêter la pour les modifs avec carto puisque l'étape suivante serait un turbo hybride mais la fiabilité serait largement diminuée :( (et le poids du portefeuille le serait tout autant :colere7: ). En plus madame en a marre :combat2: .
-
J'aurais du passez par eds dès le départ mais bon leur carto modifiée prend en compte la suppression du pré-cata seulement pas l'intercooler plus gros donc je pense qu'une reprog adaptée à la configuration serait mieux. De toute façon je vais m'arrêter la pour les modifs avec carto puisque l'étape suivante serait un turbo hybride mais la fiabilité serait largement diminuée :( (et le poids du portefeuille le serait tout autant :colere7: ). En plus madame en a marre :combat2: .
Eds si tu le leurs demande ils prendront aussi le fait que tu es changé l'intercooler,vue qu'eux même font cette préparation.
-
Mais laissez moi trouver une excuse! :cry: . Lol
J'ai envoyé plusieur mail pour voir les tarots pour le moment y en a q'un qui m'a répondu avec un tarif carrément indécent :colere7: . Plus chère que le stage 1 :etoile: .
-
Bon je viens aux (mauvaises) nouvelles.
J'avais rendez vous demain pour la reprog un peu loin de chez moi donc je vais chez des amis pour remplacer le downpipe.
Démontage un petit peu galère mais mis à par un goujon du pré-cata qui a cassé à cause de la rouille.
HHK les blagueurs mon envoyer un downpipe qui ne va pas tant au niveau des perçages que de la bague pour l'emboiter au turbo. :nul:
Le diamètre diffère de 0.5mm quand même, et aucun percage ne tombe en face et impossible de pouvoir repercer. Impossible a savoir sans avoir demonter biensur. C'est vraiment pas serieux.
Donc remontage du pré-cata avec une vis en moins car par manque d'outils j'ai pas pu réparer. J'ai peur d'avoir un défaut quand je repartirais. :(
Comme il a fallu que je démonté le tube de sortie turbo pour démonter le downpipe, en remontant le collier à cassé et j'en ai pas de rechange , obliger d'attendre demain pour en acheter.
Un super journée en somme pleine de galère. Total, downpipe à renvoyer, reprog à annuler, collier inox à changer, vis pré-cata à réparer, et une journée de rtt pour que dalle. Merci HHK ou friedrich-motorsport.
-
Après vérification par image sur internet ils m'auraient envoyé le downpipe pour le 1.6 et non le 1.4 qui n'ont pas les même fixations et donc taille de sortie de turbo :x
-
Pas cool tous ça. :(
-
Voilà des photo de la mésaventure.
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimages2.hiboox.com%2Fimages%2F3715%2F1f094408a60428f00142353280c97dce.jpg&hash=f97f3d211a45ab4cb0e6e4ff3c52a8d77326af88)
(http://images2.hiboox.com/images/3715/1f094408a60428f00142353280c97dce.jpg)
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimages2.hiboox.com%2Fimages%2F3715%2Fc5f5585411d685ad186d57c4188c3a1d.jpg&hash=58885afde2748fec9fb921afaddfb79671d9597b)
(http://images2.hiboox.com/images/3715/c5f5585411d685ad186d57c4188c3a1d.jpg)
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimages2.hiboox.com%2Fimages%2F3715%2Fca4be1e6d580e38aa4e6fea8d7f2fc6e.jpg&hash=cdd2319c895ed8f05e4cbb923477c111c9cbe908)
(http://images2.hiboox.com/images/3715/ca4be1e6d580e38aa4e6fea8d7f2fc6e.jpg)
Friedrich ne ferais pas de downpipe pour le 1.4T donc j'en ai pris un autre chez Regal autosport et le diamètre est de 76mm au lieu de 63.5mm. la finition à l'air différente aussi. Le prix aussi, dommage :colere7: .
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimages2.hiboox.com%2Fimages%2F3715%2F205f7b521604913161b503bdd279105d.jpg&hash=8cf0cbc6c4c788e480c4738b66f11b8dc977684e)
(http://images2.hiboox.com/images/3715/205f7b521604913161b503bdd279105d.jpg)
Maintenant je peux prendre une nouvelle fois rendez vous pour la reprog :cool4:
-
Petit update avec nouvelle reprog et passage au banc
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimages3.hiboox.com%2Fimages%2F4015%2Fdiapo2892ba23912ee0935f47bd68edb5e0d9.jpg%3F3&hash=89dfb44ac425b43d80bb234f622e6c6ddb400ba5)
(http://images3.hiboox.com/images/4015/diapo2892ba23912ee0935f47bd68edb5e0d9.jpg?3)
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimages1.hiboox.com%2Fimages%2F4015%2Fae84500c0e5c18048d0372ca1fee41e5.jpg&hash=b0ba4a5fb2cf97be9e88081229ca3ea499cbf184)
(http://images1.hiboox.com/images/4015/ae84500c0e5c18048d0372ca1fee41e5.jpg)
-
Excuse mais ta feuille est pas plus lisible que ça
-
Ah mince. J'ai essayé de prendre en photo sans les informations comme mon numéro de plaque immat. Je le refait.
-
Et voilà c'est fait. Qu'est ce qu'on en pense?
-
Au vue des chiffres belle progression des performances,mais toi,c'est quoi ton ressenti?
-
Pour le ressenti, que du plus. Moteur bien plus coupleux et linéaire, le turbo qui declanche plus tôt et plus fort surtout à bas régime. Le couple est plus constant la montée en régime aussi. Coté puissance on pense que vers 4500tr c'est fini comme avant mais en fait sa pousse plus fort jusqu'à 6500tr. On se retrouve vite au dessus de la limitation...
Le sifflement du turbo s'entend maintenant et le bruit reste résonable mais plus fort quand on pousse, sa chante bien
-
Cool tous ça,tu as un couple énorme pour ce moteur.
-
Oui c'est sur, mais apparemment la boîte m32 peut tenir jusqu'à 300nm sans trop morfler d'après ce que j'avais compris.
Juste une petite question, le happy blue me donne pas les même valeur que mes courbes, il mesure la puissance à quel endroit? ( je pense pas que ce soit aux roues). Est ce normal cet écart ? (Presque 10cv et 20nm de moins en max de puissance)
Le banc serait il plus fiable au vu des résultats?
-
Oui c'est sur, mais apparemment la boîte m32 peut tenir jusqu'à 300nm sans trop morfler d'après ce que j'avais compris.
Juste une petite question, le happy blue me donne pas les même valeur que mes courbes, il mesure la puissance à quel endroit? ( je pense pas que ce soit aux roues). Est ce normal cet écart ? (Presque 10cv et 20nm de moins en max de puissance)
Le banc serait il plus fiable au vu des résultats?
Le banc reste articficiel comme mesure,le happy blue lui mesure en condition réelle,et les performance varie beaucoup aussi ,elles sont dépendante de beaucoup de paramètres .
Et les chiffres que tu annonce reste ce que la majorité des reprogrammateurs sortent de ce moteur avec un downpipe,180 ch et 270 nm de couple.
-
Enfin un Happyblue est bien moins précis qu'un passage au banc
Quand on veut connaître la puissance de son moteur on s'en fout un peu de savoir s'il y a du vent, de surcroît les pertes due à la transmission ne sont qu'estimées
Maintenant si on parle de +/- 5% d'écart je ne trouve pas ca énorme
-
la question que je me pose, c'est: est ce que le HappyBlue calcule cette puissance, ou c'est une information fournie/disponible par le calculateur de la voiture ? :desole:
-
L'appli fait une interprétation des paramètres dispo dans l'ordinateur de bord en fonction des paramètres saisis
-
ok c'est noté, merci
-
Je pense quand même qu'il est normal d'avoir une différence de performance entre un banc à rouleau et les conditions réelles d'utilisation.
Maintenant il est vrai que le happy blue reste une application.
-
C'est bien ce que je me disais. Merci.
-
je me permets de venir sur ce poste pour poser ma question downpipe ^^
J'aimerai faire un plus jolie bruit avec ma 1.14 turbo 140 .... Est ce que le fait de changer le downpipe va changer le bruit de la voiture ?
Faut-il obligatoirement faire reprogrammer la voiture avec cette modif ? (y-a t-il une sonde sur le pré-cata ?)
Merci de votre aide !
-
Je pense que le bruit changera très peu si c’est comme sur ma H, et la reprogrammation n’est pas obligatoire :cool4: .
Attends peut-être l’opinion de ceux qui l’on fait avant de te lancer si tu n'es pas pressé :smiley: .
-
Merci de ta réponse !
Si d'autres personnes passent par la n'hesitez pas ^^
Mais du coup pour avoir un jolie bruit moteur qu'est qu'il faut faire ? sans ce ruiner bien sur ^^
-
Une ligne
-
Un silencieux peut suffire mais le problème c’est que tout le monde n’a pas les mêmes goûts et tu risques de t’entendre dire que ça fait un bruit magnifique, alors que tu nevas pas aimer ou trouver ça trop fort :desole: .
L’idéal serait d’écouter une voiture déjà équipée. Sinon, tu regardes toute les caractéristiques des produits (y compris sonores) et tu tentes ta chance :smiley: .
-
juste un silencieux suffirait ?
Je suis super novice dans le milieu on va dire ... ca existe pour la astra du plug and play ??? a quel prix ?
Merci ;)
-
Oui, ça existe. Pour savoir ce que tu peux faire et à quel prix, vas sur les sites de tuning, tu auras le choix et les avis souvent :cool4:
-
Pour le downpipe faut obligatoirement une reprogrammation sur l'astra j,à cause de la sonde ce trouvant monté dessus,pour avoir un jolie bruit,tourne toi plutôt du côté d'un silencieux du genre rémus entre autre.
Maintenant tout dépend des décibels que tu veux supporté,le silencieux bruit discret la ligne est plus bruyante.
-
Ok ok ! Ce serait plus un silencieux alors ! Je veux un jolie son mais pas réveiller tout la cartier lol !
Bon par contre je trouve rien en mode plug and play pour la astra j 1.4... Je crois que je vais lâcher l'affaire...
-
Ok ok ! Ce serait plus un silencieux alors ! Je veux un jolie son mais pas réveiller tout la cartier lol !
Bon par contre je trouve rien en mode plug and play pour la astra j 1.4... Je crois que je vais lâcher l'affaire...
C'est du plug and play ,mais sur la ligne de l'astra J il faut obligatoirement coupé la tuyauterie pour pouvoir changer le silencieux.
-
D'accord. Donc couper la ligne et mettre un manchon pour relier les deux quoi !?
Tu aurais un lien d'un silencieux sympa pour astra j stp ?
-
Genre ça sa a l'air propre comme son :
-
Je pense que sur la vidéo il a une ligne complète vue le bruit.
Si tu cherche sur E-bay tu vas trouver,sinon tu as des sites comme Dynapart, tu as aussi EDS motorpsort en Allemagne,c'est où j'ai acheté ma reprogrammation via leurs boîtiers.
-
Friedrich Motorsport font des lignes d'échappement aussi .... tu les trouves sur Ebay
-
J'ai été voir sur eds ya genre ça a pas trop chère : http://www.eds-motorsport.de/Exhaust-systems/Opel-907/Opel-Astra-J/Opel-Astra-J-1597.html
Mais bon aucun moyen de connaître le rendu avant de le poser quoi ! (pas besoin de reprog pour changer le silencieux ?)
-
Pour à peine plus chère il y a des lignes complète... Qui du ligne complète dit decata ?
-
Non car ce que tu appelles "ligne complète" c'est seulement la partie après le cata
-
Ah OK pas comme sur une moto :!:
Donc pour faire un peu de bruit : silencieux
Pour en faire "beaucoup" : ligne
Et la différence entre les lignes/silencieux inox et les lignes/silencieux "noir" ?
La on retrouve les deux type http://friedrich-motorsport.com/index.php?ID=pqpwcyug4xy9ekngfmjhhix6rgzerpnn
-
Si c'est pas de l'inox c'est donc de l'acier
-
OK merci ! Vu les prix l'inox doit certainement être mieux :desole:
Bon maintenant pour connaître le rendu il va falloir passer par la case porte monnaie...!
-
Ben ça ne rouille pas surtout, c'est ça qui est mieux ^^
-
Pour info, le bruit avec downpipe est pas beaucoup plus fort mais différent, genre sifflement du turbo beaucoup plus présent mais pas de son bien grave comme avec une ligne. sa sonne plus "creux" je dirait. après c'est difficile d'expliquer :desole: . Si c'est un bruit sourd et puissant que tu cherche c'est coté silencieux qu'il faut se pencher.
-
Pour info, le bruit avec downpipe est pas beaucoup plus fort mais différent, genre sifflement du turbo beaucoup plus présent mais pas de son bien grave comme avec une ligne. sa sonne plus "creux" je dirait. après c'est difficile d'expliquer :desole: . Si c'est un bruit sourd et puissant que tu cherche c'est coté silencieux qu'il faut se pencher.
C'est ça que je cherche oui ! Un bruit sourd qui fait ronronner la voiture quoi :jeu:
Je pense prendre un silencieux chez friedrich-motorsport.... J'espère ne pas être déçu du bruit...
-
Salut!
Alors? Un petit retour du son? Tu as acheté ton silencieux?
J'ai remis ma décata inox fait maison il n'y a pas très longtemps et effectivement sa sonne creux/vide mais c'est sympa quand même et on entend un petit pschitt à la décélération et au passage de rapport.
Et surtout... Je trouves que la voiture est bien plus libre et elle accélère bien mieux... Même mes passagers habituels sentent un petit coup de pied au cul et une sensation de s'enfoncer dans le siège :mouais: :wink: