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Astra (J) => Caractérisques / Techniques => Options & Accessoires => Discussion démarrée par: Stylewon le 06 novembre 2009 à 19:32:14

Titre: (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
Posté par: Stylewon le 06 novembre 2009 à 19:32:14
Le sujet ou on parle de l'Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation

Option à 500 € (prix de lancement)


Le principe :

Opel eye... un nouvel équipement qui va dans le sens de la politique Opel : augmenter le plaisir du conducteur sans réduire son niveau d’implication, ainsi que de démocratiser les innovations techniques automobile pour tous les clients...

Opel eye, c'est quoi?... C'est une camera haute définition, grand angle permettant de capturer 30 images par secondes couplé à différents processeurs développés en commun par les ingénieurs d'Opel et les spécialistes de l’équipementier Hella.

La première fonction, est la détection et la reconnaissance des panneaux de signalisation : La camera se révèle capable de détecter les panneaux de limitation de vitesse, et d'interdiction de dépassement placés 100 mètres plus loin même dans des conditions climatiques difficiles. Une information sera transmise au conducteur, sur l'écran central (placé entre le compteur de vitesse et le compte tours) si la vitesse limite est dépassé! Très pratique si une limitation de vitesse change, parce qu’une route est en chantier par exemple, l'Opel Eye la détecte. Ces informations restent en mémoire dans le système, et peuvent être rappelées au conducteur, par un simple appuie sur un bouton placé sur le volant. Enfin, si plusieurs panneaux sont détectés en même temps , le système affichera le pictogramme de l'information la plus importante (une interdiction de dépassement, sera prioritaire face à une limitation de vitesse)

La seconde fonction se nomme, l'alerte de dérive. Un peut à la manière de Citroën avec son AFIL (Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne) l'Opel Eye suis les tracés de la route... Active à partir de 50Km/h, pour cette fonction, la camera, communique avec un second processeur et calcul des algorithmes spécifiques qui définissent les conditions dans lesquelles il faut donner une alerte. Il tient ainsi compte des mouvements du volant et de la mise en service du clignotant, signalant l’intention volontaire d’un changement de file. Si un "défaut" est constaté, un signal sonore retentira de manière a interpeller le conducteur...

SOURCE FORUM OPEL - NOTRE PARTENAIRE





Attention au détecteur plus volumineux :

Titre: Re : (J) L'Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
Posté par: Wheeler le 06 novembre 2009 à 20:28:07
le probleme si c'est comme sur l'insignia, l'opel eye gere le passage auto des feux de routes la nuit, et pour avoir deja suivi une mercedes possedant ce systeme, j'ai trouvé ca catastrophique  :lol: le pauvre se prenait des appels de phares a TOUTES les voitures, le système change les feux beaucoup trop tard, non seulement vous passez pour un boulet et de 2 vous avez le droit a 10 appels de phares au kilometre  :bizarre1:
Titre: Re : (J) L'Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
Posté par: omsupport le 06 novembre 2009 à 20:31:35
Je trouve l'option pas trop chère et intéressante, par ailleurs je pense qu'Opel à du travailler sur le problème, vous pensez pas?  :reflexion:
Titre: Re : (J) L'Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
Posté par: Stylewon le 06 novembre 2009 à 21:44:30
le probleme si c'est comme sur l'insignia, l'opel eye gere le passage auto des feux de routes la nuit, et pour avoir deja suivi une mercedes possedant ce systeme, j'ai trouvé ca catastrophique  :lol: le pauvre se prenait des appels de phares a TOUTES les voitures, le système change les feux beaucoup trop tard, non seulement vous passez pour un boulet et de 2 vous avez le droit a 10 appels de phares au kilometre  :bizarre1:

Effectivement, l'Opel eye est plus utilile si il est couplé avec l'option Xenon ALF
Titre: Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
Posté par: Wheeler le 07 novembre 2009 à 21:48:55
oui ba j'en veux pas alors  :twisted:
Titre: Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
Posté par: Will E.Coyote le 12 novembre 2009 à 04:00:47
 Détrompe toi Wheeler j'ai eu l'occasion de l'essayer sur une insignia et le système marche très bien  :wink:, même un peu trop, en effet quand de gros panneaux reflète la lumière elle repasse en mode feux de croisement  :twisted: .
Titre: Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
Posté par: Stylewon le 12 novembre 2009 à 11:15:55
et pour avoir deja suivi une mercedes possedant ce systeme, j'ai trouvé ca catastrophique  :lol:

Détrompe toi Wheeler j'ai eu l'occasion de l'essayer sur une insignia et le système marche très bien  :wink:, même un peu trop, en effet quand de gros panneaux reflète la lumière elle repasse en mode feux de croisement  :twisted: .

Tout simplement : Opel plus fort que Mercedes  :file:
Titre: Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
Posté par: Pone le 21 novembre 2009 à 13:59:32
Ouais ben je vais me faire engueuler mais je trouve que cette option est un gadget destiné à encore plus assister les automobilistes assistés  :moqueur1:

Avec l'OpelEye, je pense que sera amusant au début (comme tout ce qui est nouveau) mais qu'à terme le conducteur ne fera même plus attention à son indicateur sur le tableau de bord. On s'en passait très bien avant et un mec qui a pour habitude de rouler vite roulera de la même façon, panneau de limitation ou pas.

Bientôt on n'aura plus rien à faire en tant que conducteur tellement l'électronique prendra tout en charge. On s'installera sur le siège, on mettra la ceinture, puis on poussera le bouton "START" et c'est parti : la voiture sera guidée par un rail magnétique dans le bitume en respectant les distances de sécurité, bien calée à 130km/h etc... et on aura une sorte de transport en "commun-individuel" :lol:

Quand je vois le nombre d'automobilistes qui roulent n'importe comment, je pense qu'il faut plutôt les sanctionner ou revoir la méthode d'attribution du permis plutôt que de leur mettre entre les mains un véhicule bourré d'électronique qui fera tout à leur place et qui les incitera en plus à baisser leur vigilance.
Titre: Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
Posté par: cinebob le 22 novembre 2009 à 02:15:48
Je suis en partie d'accord sur ce que tu dis: en effet ca ne changera pas l'attitudes des gens. mais à la limite, ceux qui veulent rouler vite n'utiliseront pas cette option.

Pour moi cette option est utile pour le changement de ligne. Ca m'est deja arrivé d'etre à la limite du sommeil et de me faire peur en me rendant compte que j'etais à cheval sur la ligne!! Pour revenir au gens qui roulent vite, cette option ne leur vont pas, car ca les saoulerait d'etre constemment averti du franchissement de ligne sans clignotant!! Si vous voyez de ceux dont je parle...

Je pense que cette option est plus pour les gens qui roulent tranquile et qui par inattention peuvent dépasser de peu la limitation et se manger un pv...
De plus elle permet d'adapter les xenons en fonction de la route et de la vitesse. Il est clair que c'est une option de confort et rien d'autre, un peu comme les phares et essuis glaces auto... Et bien pour ma part, ne plus avoir à me soucier des feux et des essuie glace c'est un plaisir surtout sur de longues distances!! Et ces surtout sur les longues distances que ces options sont pratiques.
Titre: Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
Posté par: ptitoto le 28 novembre 2009 à 01:49:36
Moi je serai quand même curieux d'essayer ce gadget  :D
Titre: Re : (J) L'Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
Posté par: RPM le 09 décembre 2009 à 09:01:11
Effectivement, l'Opel eye est plus utilile si il est couplé avec l'option Xenon ALF

Le problème, c'est que l'option OpelEye est incompatible avec l'option Xénon ALF sur l'astra
Titre: Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
Posté par: ShexpiR le 09 décembre 2009 à 09:31:41
Perso, j'ai essayé sur une Insignia Tourer, c'est quand même pas mal. Bien apparemment c'est pas possible sur l'astra, mais la détection de plein phare c'est quand même un super gadget. J'ai fait qu'un essai, pas de longue distance, mais ça ma plu.

Quand on dit "c'est un gadget" : c'est vrai, quand on dit "on s'y habitue et qu'après on n'y fait plus attention" : c'est faux. Au contraire on l'a assimilé plutôt. Suffira de prendre une autre voiture pour remarquer que ça manque.

Après, assisté ? éternel débat sur l'automobile. Y a 10 ans on devait dire pareil pour la direction assisté, l'abs et au final on ne pourrait plus s'en passer.

Ce qui est dommage c'est quel est en option c'est ça ? Pas de série en cosmo ?

Alors, je ne sais pas si je mettrais 500€ pour ça, à l'instar de l'Insignia, ou je prendrais le niveau de finition supérieur pour l'avoir. (avec le cuir et les xénons)
Titre: Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
Posté par: volverine le 15 décembre 2009 à 21:49:45
le probleme si c'est comme sur l'insignia, l'opel eye gere le passage auto des feux de routes la nuit, et pour avoir deja suivi une mercedes possedant ce systeme, j'ai trouvé ca catastrophique  :lol: le pauvre se prenait des appels de phares a TOUTES les voitures, le système change les feux beaucoup trop tard, non seulement vous passez pour un boulet et de 2 vous avez le droit a 10 appels de phares au kilometre  :bizarre1:
le systeme opel eye ne peut pas etre coupler avec le systeme auto des feux de route sur l'insigna, c'est l'un ou l'autre mais pas les deux, un client a mon boulot a ete un des premier a prendre l'option opel eye sur son sport tourer, il est revenu quelque temps plus tard car il comprenait pas que la voiture ne passait pas en feux de route toute seule, j'ai fait des recherches, rouler la nuit avec la voiture, reprogrammer ect... et quand j'ai appeler le service technique il comprenait pas(d'ailleur il savait meme pas que l'opel eye etais deja dispo) puis j'ast reflechis, et je lui est dit qu'il etais possible que la camera ne peut pas faire les 2 en meme temps, il a fait des recherche et m'a confirmer que c'etait pas possible d'avoir les 2 option en meme temps.
pour le probleme de passage trop lent de feux de route en code il y a une reprog du module de phares a faire, et plu de plaintes des clients.
Titre: Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
Posté par: cinebob le 23 décembre 2009 à 14:27:02
Dommage que les deux options ne soient compatibles... Je comptais prendre les deux... il va donc faloir choisir...
Titre: Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
Posté par: volverine le 27 décembre 2009 à 14:51:25
il ont peut etre modifier pour l'astra j mais pour le moment j'ai aucune info.
je vais en formation pour l'astra j debut fevrier je poserai la question.
pour ma part je choisirai les feux de route automatique, mais ce n'est que mon opinion.
Titre: Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
Posté par: TinselTown le 27 décembre 2009 à 17:54:53
Moi si j'avais à choisir ce serait plutôt les panneaux  :roll:
Titre: Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
Posté par: RPM le 28 décembre 2009 à 14:53:01
il ont peut etre modifier pour l'astra j mais pour le moment j'ai aucune info.
je vais en formation pour l'astra j debut fevrier je poserai la question.
pour ma part je choisirai les feux de route automatique, mais ce n'est que mon opinion.

 :+1):

je ne vois pas l'intérêt de l'Opel eye ...
Titre: Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
Posté par: marc5974 le 02 janvier 2010 à 16:48:00
:+1):

je ne vois pas l'intérêt de l'Opel eye ...

Moi non plus, si ce n'est le plaisir de faire des options techno couteuses et compliquées à mettre en oeuvre.
Titre: Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
Posté par: cinebob le 03 janvier 2010 à 19:53:19
L'opel eye c'est aussi l'alerte en cas de changement de file sans clignotant, quand tu t'endore au volant...
Ce n'est pas si inutile que ca... mais face aux feux adaptatifs, je trouve ca moins utile.
Pour le prix, Valeo propose cette option en forme de camera à mettre sous le retro...
Titre: Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
Posté par: volverine le 04 janvier 2010 à 22:55:59
L'opel eye c'est aussi l'alerte en cas de changement de file sans clignotant, quand tu t'endore au volant...
Ce n'est pas si inutile que ca... mais face aux feux adaptatifs, je trouve ca moins utile.
Pour le prix, Valeo propose cette option en forme de camera à mettre sous le retro...
tu peut tres bien avoir l'alerte de franchissement sans avoir l'opel eyes.
ce sont deux option differente.
Titre: Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
Posté par: cinebob le 08 janvier 2010 à 20:11:51
ah bon??
Je croyais que c'était l'opel eye qui faisait ca...
Dans la brochure, il y a écrit : "Ce système signale également au conducteur toute dérive de trajectoire involontaire"
et : "Cette caméra détecte également les marquage au sol."
Titre: Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
Posté par: volverine le 12 janvier 2010 à 19:22:57
ah bon??
Je croyais que c'était l'opel eye qui faisait ca...
Dans la brochure, il y a écrit : "Ce système signale également au conducteur toute dérive de trajectoire involontaire"
et : "Cette caméra détecte également les marquage au sol."
j'ai quelque client qui n'ont pas opel eyes ni les AFL et qui ont l'alerte de franchissement, d'ailleur j'en est eu une encore aujourd'hui.
elle est equiper de la camera mais juste pour l'alerte de franchissement.
quand tu a aucune des ces trois option tu n'a pas de camera.
Titre: Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
Posté par: elnorreip le 07 juin 2010 à 13:24:48
Un article plutôt intéressant sur l'Opel Eye : http://www.auto-iq.ch/fr/en-savoir-plus/news/details/news/opel-eye/backPid/26/?tx_ttnews%5Bpointer%5D=2&cHash=6af1c80b9e

Sur le site ci-dessus (Auto IQ), consacré aux équipements de sécurité sur les voitures, l'Opel Eye est jugé aussi important pour la sécurité que l'ESP et plus important que l'ABS ou les feux adaptatifs. Je pense que c'est la fonctionnalité d'assistance au maintien dans la file, qui lui vaut cette évaluation. Le contrôle de pression des pneus et l'avertisseur de bouclage ceinture de sécurité sont jugés d'un intérêt faible.

Je vais recevoir mon Opel Astra avec Opel Eye mercredi 9 juin 2010, je ne manquerai pas de faire un long essai le week-end suivant et de vous le relater ici.
Titre: Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
Posté par: jobo173 le 07 juin 2010 à 13:43:10
Je voudrais pas contredire ce qui a été ecrit plus haut mais on ne peut pas avoir l'alerte de changement de file sans prendre l'opel eye..

et donc si on prends l'alerte de changement de ligne on a forcement l'opel eye et on perd de ce fait le passage auto en code/phare.

et ca c'est valable sur l'astra comme sur l'insignia.  :desole:

Quand au fonctionnement de l'opel eye c'est bluffant effectivement. personnellement j'ai preferé la passage code/ phare automatique qui , il est vrai est plus efficace en campagne que sur l'autoroute car si les feux de la voiture d'en face sont au niveau de la glissiere le systeme ne les voit pas et reste en phare.

Mais en campagne c'est un regal d'efficacité et de confort.
Titre: Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
Posté par: elnorreip le 09 juin 2010 à 18:47:52
J'ai pris possession de mon Opel Astra hier soir et j'ai roulé 100 kms.

Ma conclusion sur l'Opel Eye après 100 kms : complètement inutile, ne l'achetez pas !

L'Opel Eye détecte les panneaux de limitation de vitesse et d'interdiction de dépassement, il se trompe régulièrement quand les panneaux sont sur des voies de sortie d'autoroute exemple. Le système n'est pas couplé au tachymètre et n'émet aucune alerte quand on dépasse la vitesse reconnue, ce qui limite fortement son intérêt. Je pensais que le système me signalerait par un bip les dépassements de 30 km/h en ville. Le système ne détecte pas les entrées en agglomération, donc peut garder une limitation à 70 en ville ou 50 sur route.

La détection de franchissement de ligne fonctionne de manière complètement aléatoire,  j'ai essayé des gros écarts sur une petite route de campagne avec une ligne blanche discontinue au milieu et le système n'a rien détecté, alors que quelques fois il se met en marche pour un tout petit écart. Le système n'est opérationnel qu'au delà de 50 km/h. L'alerte de franchissement involontaire de ligne se matérialise par un voyant orange sur le tableau de bord et un léger bip, qui me semble bien faible pour réveiller un conducteur qui s'endort, un siège vibrant aurait été plus performant.

J'ai vraiment l'impression de m'être fait escroqué de 500 €. J'aurais préféré avoir un ordinateur de bord, qui m'indique la consommation instantanée et par trajet.

Je me demande comment certains journalistes, y compris l'ADAC ont pu trouver cette option utile.

A noter que la détection de franchissement involontaire et la détection des panneaux sont en fait deux système différents. La détection des panneaux se fait par une caméra située derrière le rétroviseur et l'AFIL par 2 caméras situées sur le pare-choc avant.

Titre: Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
Posté par: TinselTown le 10 juin 2010 à 20:48:03
Wow :chaud: c'est édifiant  :bizarre1:
Titre: Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
Posté par: iNico le 29 juin 2010 à 09:57:49
J'ai pris possession de mon Opel Astra hier soir et j'ai roulé 100 kms.

Ma conclusion sur l'Opel Eye après 100 kms : complètement inutile, ne l'achetez pas !

L'Opel Eye détecte les panneaux de limitation de vitesse et d'interdiction de dépassement, il se trompe régulièrement quand les panneaux sont sur des voies de sortie d'autoroute exemple. Le système n'est pas couplé au tachymètre et n'émet aucune alerte quand on dépasse la vitesse reconnue, ce qui limite fortement son intérêt. Je pensais que le système me signalerait par un bip les dépassements de 30 km/h en ville. Le système ne détecte pas les entrées en agglomération, donc peut garder une limitation à 70 en ville ou 50 sur route.

La détection de franchissement de ligne fonctionne de manière complètement aléatoire,  j'ai essayé des gros écarts sur une petite route de campagne avec une ligne blanche discontinue au milieu et le système n'a rien détecté, alors que quelques fois il se met en marche pour un tout petit écart. Le système n'est opérationnel qu'au delà de 50 km/h. L'alerte de franchissement involontaire de ligne se matérialise par un voyant orange sur le tableau de bord et un léger bip, qui me semble bien faible pour réveiller un conducteur qui s'endort, un siège vibrant aurait été plus performant.

J'ai vraiment l'impression de m'être fait escroqué de 500 €. J'aurais préféré avoir un ordinateur de bord, qui m'indique la consommation instantanée et par trajet.

Je me demande comment certains journalistes, y compris l'ADAC ont pu trouver cette option utile.

A noter que la détection de franchissement involontaire et la détection des panneaux sont en fait deux système différents. La détection des panneaux se fait par une caméra située derrière le rétroviseur et l'AFIL par 2 caméras situées sur le pare-choc avant.



Toujours autant pas convaincu trois semaines plus tard ? :bizarre2:
Titre: Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
Posté par: haussys le 29 juin 2010 à 10:33:49
Toujours autant pas convaincu trois semaines plus tard ? :bizarre2:

J'ai essayé et il y avait l'alerte de franchissement c'est pas terrible
Titre: Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
Posté par: iNico le 29 juin 2010 à 11:47:26
C'est peut-être + au point sur une route longue et droite comme une autoroute que sur les nationales ?

J'essaie de me rassurer comme je peux ayant investi dans cet option après de loooongues hésitations ! :oops:
Titre: Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
Posté par: haussys le 29 juin 2010 à 12:01:37
C'est peut-être + au point sur une route longue et droite comme une autoroute que sur les nationales ?

J'essaie de me rassurer comme je peux ayant investi dans cet option après de loooongues hésitations ! :oops:
De toute facon c'est trop tard!
Titre: Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
Posté par: iNico le 29 juin 2010 à 15:56:02
De toute facon c'est trop tard!
Bah, je sais bien !
Titre: Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
Posté par: lenoil le 21 septembre 2010 à 09:19:46
J'ai pris possession de mon Opel Astra hier soir et j'ai roulé 100 kms.

Ma conclusion sur l'Opel Eye après 100 kms : complètement inutile, ne l'achetez pas !

L'Opel Eye détecte les panneaux de limitation de vitesse et d'interdiction de dépassement, il se trompe régulièrement quand les panneaux sont sur des voies de sortie d'autoroute exemple. Le système n'est pas couplé au tachymètre et n'émet aucune alerte quand on dépasse la vitesse reconnue, ce qui limite fortement son intérêt. Je pensais que le système me signalerait par un bip les dépassements de 30 km/h en ville. Le système ne détecte pas les entrées en agglomération, donc peut garder une limitation à 70 en ville ou 50 sur route.

La détection de franchissement de ligne fonctionne de manière complètement aléatoire,  j'ai essayé des gros écarts sur une petite route de campagne avec une ligne blanche discontinue au milieu et le système n'a rien détecté, alors que quelques fois il se met en marche pour un tout petit écart. Le système n'est opérationnel qu'au delà de 50 km/h. L'alerte de franchissement involontaire de ligne se matérialise par un voyant orange sur le tableau de bord et un léger bip, qui me semble bien faible pour réveiller un conducteur qui s'endort, un siège vibrant aurait été plus performant.

J'ai vraiment l'impression de m'être fait escroqué de 500 €. J'aurais préféré avoir un ordinateur de bord, qui m'indique la consommation instantanée et par trajet.

Je me demande comment certains journalistes, y compris l'ADAC ont pu trouver cette option utile.

A noter que la détection de franchissement involontaire et la détection des panneaux sont en fait deux système différents. La détection des panneaux se fait par une caméra située derrière le rétroviseur et l'AFIL par 2 caméras situées sur le pare-choc avant.




Je dois avouer que l’option me tentait aussi. Quand j’ai acheté la mienne, le vendeur m’avait prévenu des problèmes rencontré avec l’opel eye. Comme tu le dis, ADAC trouve l’option utile, et ceci parce que les tests ont été réalisés en Allemagne. L’opel eye reconnait très bien les panneaux français, seulement il y a un problème que Opel n’a pas encore réussi à résoudre. La réflexion des panneaux en France rend la lecture avec la camera très difficile.

Si tu as l’occasion d’aller en Allemagne un de ces 4 tu pourras, peut être, remarquer une différence.
Titre: Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
Posté par: elnorreip le 21 septembre 2010 à 22:00:44

Je dois avouer que l’option me tentait aussi. Quand j’ai acheté la mienne, le vendeur m’avait prévenu des problèmes rencontré avec l’opel eye. Comme tu le dis, ADAC trouve l’option utile, et ceci parce que les tests ont été réalisés en Allemagne. L’opel eye reconnait très bien les panneaux français, seulement il y a un problème que Opel n’a pas encore réussi à résoudre. La réflexion des panneaux en France rend la lecture avec la camera très difficile.

Si tu as l’occasion d’aller en Allemagne un de ces 4 tu pourras, peut être, remarquer une différence.


Je confirme en Allemagne et en Autriche OpelEye est plus opérationnel, car il n'y a pas de panneaux de limtations de vitesse sur les sorties, il y a moins de panneaux pour autres véhicules, les panneaux sont plus faciles à lire et c'est plus systématique notamment à l'entrée des agglomérations. Mais il reste le problème que ce n'est pas couplé au tachymètre pour émettre une alerte quand on dépasse la vitesse limite, c'est vraiment rageant.

J'ai réessayé l'AFIL sur une 4 voies et je l'ai désactivé au bout de 5 minutes, car il sonnait de manière intempestive quand je me rabattais après un dépassement, ce qui est énervant c'est que ce n'est même pas systématique.


Titre: Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
Posté par: jobo173 le 21 septembre 2010 à 22:05:31

J'ai réessayé l'AFIL sur une 4 voies et je l'ai désactivé au bout de 5 minutes, car il sonnait de manière intempestive quand je me rabattais après un dépassement, ce qui est énervant c'est que ce n'est même pas systématique.

tu as bien mis ton clignotant pour te rabattre?  :reflexion:
Titre: Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
Posté par: elnorreip le 24 septembre 2010 à 15:12:25
tu as bien mis ton clignotant pour te rabattre?  :reflexion:

Bien sûr que non, dès que le clignotant est mis l'AFIL est bien entendu désactivé. Mais je ne connais personne qui met le clignotant pour se rabattre après un dépassement, car c'est normal de se rabattre après un dépassement. L'autre solution est peut-être de laisser en permanence le clignotant pendant que je double.
Titre: Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
Posté par: jobo173 le 24 septembre 2010 à 15:15:25
normal peut etre..ou pas..   mais on doit mettre son clignotement a chaque changement de file (ce que je fais). et c'est ainsi que fonctionne l'afil..  sinon comment veux tu qu'il sache que tu franchis la ligne pour de bonnes raisons...   :reflexion:

si tu veux pas que ca bip a chaque fois que tu franchis une ligne il faut activer le clignotant.. ce que prevoit par ailleurs le code de la route.
Titre: Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
Posté par: Sniper le 24 septembre 2010 à 16:49:27
Pour moi cette option m'a été imposée (car véhicule disponible) certes elle n'est pas indispensable mais elle peut être utile.

Pour l'AFIL, en centre ville il fonctionne aléatoirement mais dès que je suis sur autoroute, il est parfait et je confirme qu'avec les clignotants activés il est désactivé. par contre si tu laisse les clognotants activés plus longtemps tu as un message d'erreur sur le l'odb.

par contre, la grosse déception c'est pour la reconnaissance des plaques, le système ne reconnait pas les sorties d'autoroute et surtout il n'est pas couplé au tachymètre ce qui limite énormement son utilité.

autre point totalement fantaisiste la caméra fait quand même jolie sur le pare brise  :file:
Titre: Re : (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
Posté par: elnorreip le 24 septembre 2010 à 17:59:34
Pour l'AFIL, en centre ville il fonctionne aléatoirement mais dès que je suis sur autoroute, il est parfait et je confirme qu'avec les clignotants activés il est désactivé. par contre si tu laisse les clognotants activés plus longtemps tu as un message d'erreur sur le l'odb.

J'ai effectué quelques tests de l'AFIL ce week-end, voici les conclusions :

1) L'AFIL est désactivé en dessous de 60 km/h, l'indicateur au tableau de bord s'éteint, donc pas de signalement intempestif en ville ;
2) Quand on met le clignotant avant de changer de voie, l'AFIL se tait ;
3) Quand on donne un petit coup de volant avant de changer de voie, l'AFIL reste muet.

Donc il ne signale les franchissements de ligne que lorsque la voiture change doucement de trajectoire à une vitesse supérieure à 60 km/h.

Lors de mes essais j'ai pris l'habitude de mettre le clignotant pour me rabattre après un dépassement et j'ai essayé de bien rester dans ma file, mais sur 100 kms j'ai quand même reçu 2 ou 3 rappels à l'ordre.
Titre: (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
Posté par: extenso87 le 01 octobre 2011 à 08:16:34
Bonjour, decidement on dirait que le temps s'est arrété en 2010 sur ce forum ... . Est ce que quelqu'un sait si l'astra version 2012 va bénéficier de l'opel eye 2 eme génération présenté sur la gtc et l'insignia a francfort ?
Titre: (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
Posté par: c3dr!c le 01 octobre 2011 à 08:44:32
Bonjour, decidement on dirait que le temps s'est arrété en 2010 sur ce forum ...

 :+1):
Titre: (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
Posté par: TinselTown le 01 octobre 2011 à 11:03:20
Bonjour, decidement on dirait que le temps s'est arrété en 2010 sur ce forum ... .

C'est quoi cette remarque exactement?
Titre: (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
Posté par: extenso87 le 01 octobre 2011 à 16:12:10
Je voulais juste dire que j'ai parcouru le forum et je me suis aperçu  que beaucoup de sujets étaient abandonné alors qu'il y a plein de nouveauté pour l'astra , genre nouveau chassis nouvelle direction nouveau moteur stop and start dont personne ne parle ... la nouvelle opel eye le nouveau gps et j'en passe encore .
Titre: (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
Posté par: extenso87 le 07 octobre 2011 à 09:28:29
Sur opel.fr dans la doc de l'insignia 2012 pour opel eye elle beneficie de mesure de distance de sécurité entre véhicule et pour l'astra gtc également au tarif 2012 mais pour l'astra berline ce n'est pas précisé mais le vendeur me dis qu'elle en bénéfécira car il ne monte qu'une sorte de caméra dans touts les modèles de la marque
Titre: (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
Posté par: extenso87 le 29 octobre 2011 à 08:09:20
toujours pas de nouvelle du nouveau opel eye ? Il se reconnait facilement car il reconnait plus de panneaux et il est compatible 100% avec l'AFL et on gagne l'avertissement de distance de sécurité ...
Titre: (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
Posté par: haussys le 29 octobre 2011 à 10:57:22
toujours pas de nouvelle du nouveau opel eye ? Il se reconnait facilement car il reconnait plus de panneaux et il est compatible 100% avec l'AFL et on gagne l'avertissement de distance de sécurité ...
et soit distant radar adaptatif....
Titre: (J) Opel eye : Reconnaissance des panneaux de signalisation
Posté par: rachkiki le 05 décembre 2011 à 01:01:55
Salut à toute et à tous ,
Pourriez vous me dire comment activer cette fameuse option de ( opel eye , Afil, ...) car je possède ma astra j 2011,( 1.7 cdti 125 ch) que depuis peu donc je m'y connaît pas trop ,
Merci d'avance .
Titre: Demande de mise a jour opel eye
Posté par: extenso87 le 17 février 2012 à 18:49:23
Bonjour, apres plusieurs semaines d'utilisation de l'opel eye et noté plusieur dysfonctionnement il serait bien de faire une pétition pour que Opel fasse une mise a jour de son programme de reconnaissance des panneaux . car depuis la sortie de cette option aucune mise a jour n'est sortie et maintenent la deuxième génération arrive ...mais pas sur l'astra pour l'instant .
Le systeme reconnait beaucoup de panneaux 110 kmh et affiche 80 !! surtout la nuit
une fois j'ai meme eu 100 kmh en plein centre ville dans les bouchons
Le petit panneau rappel  ou changement de vitesse à 400M par exemple est signalé par un ! sur l'odb
le systeme ne fais pas la difference quand on circule sur autoroute avec la vitesse 130 et celle des sorties 90 70 donc la vitesse change tout les 2 km quand ya beaucoup de sortie ou sinon on peut faire 20 km avec une limitation a 92 au lieu de 130

Bref ceci est juste une aide a la conduite mais encore faut t'il qu'elle vaille le prix qu'on l'a payée

Donc il serai bien que opel apporte un mise a jour de ce systeme !!!
Si d'autre sont d'accord avec moi merci de me rejoindre