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Astra (H) => Personnalisation / Entretien => Sonorisation, GPS, ... => Discussion démarrée par: 18Pouces le 17 juillet 2005 à 14:26:14
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AUTEUR : Micke [Astra 1.7CDTi 100ch Enjoy] update par gregD
DATE : Le 16 Avril 2005
Pour en discuter : Astra H / Astuces, Tuning & Sonorisation / Sonorisation, GPS, ... / Démontage et remplacement des Haut-Parleurs (https://www.astraforum.fr/index.php/topic,8558.0.html)
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Les amis, j'ai oeuvré aujourd'hui, j'ai remplacé mes HP de 16.5cm a l'avant par des HP Oxygen audio 2 voies coaxiales 140W. Eh bien, c'est le jour et la nuit!
Voici deux trois illustrations de la phase de remplacement:
Tout d'abord voila les HP oxygen:
Dans un premier temps, otez le plastique de poignées en appliquant une force vers le haut ( cela vient tres facilement) Puis otez les deux vis comme sur la photo:
Ensuite, au niveau de la poignée de porte, otez le cache plastique qui se trouve derriere cette derniere a l'aide d'un tournevis plat glissé dans la fente prévue:
Puis retirez les vis de fixation du panneau de porte, au total de 4 (5 pour les GTC) : 2 en dessous et 2 sur le coté. Il vous suffit maintenant juste a saisir le coin de la porte ou se trouve le haut parleur et d'exercer une pression afin de degraffer le panneau (cela marche impec. sans casser les agrafes) Faire ceci tout le long de la porte.
Voila c'est bon, vous avez acces aux haut- parleur.
Ensuite, comme cela a deja été dit, il faut vous munir d'adaptateur pour adapter vos nouveaux hp. Moi personnelement, j'ai réalisé une sorte de cadre pour adapter les trous de fixation:
Il ne vous reste plus qu'a faire le branchement et d'operer de maniere inverse.
Important : avant remontage, il faut que tous les clips soient sur le panneau et non sur la porte. S'il y a des clips sur la porte, les enlever délicatement avec une pince et les mettre sur le panneau
Pour remettre le panneau de porte (après avoir fait le changement de HP), il faut y aller franco : positionner le haut du panneau tout près des joints lève vitres et taper avec le poing sur le dessus du panneau pour que celui-ci s'emboite avec les pattes en métal qui "portent" le panneau. Au début, je cherchais à faire rentrer doucement, impossible ! (gregD)
Apres c'est le bonheur!!! :cool2: :cool2: :cool2:
LA manipulation est un peu longue sur la premiere porte, et m'a pris un peu de temps car j'ai realisé moi meme l'adaptateur mais sinon c'est assez simple et il n'y a pas de risques de casse donc vous pouvez y aller sereinement!
J'espere vous avoir éclairé un peu.
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Le fichier PDF joint comprend le dimensionnement des HP d'origine de l'Astra H et aussi 2 modèles de support imprimables pour la réalisation des entretoises.
Ca a pour but de gagner relativement du temps selon la proximité de la voiture :wink: .
Il faut imprimer les pages 3 et 4 sur format A4 puis découpé le modèle et ensuite dessiner les contours sur les planches (ou autre). Après faites péter la Scie sauteuse :joyeux2:
Les images des modèles NON IMPRIMABLE :!: :
Le fichier PDF téléchargeable >ICI< (https://www.astraforum.fr/index.php?action=dlattach;topic=4020.0;id=1019)
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Merci pour ce magnifique tuto qui ma bien servi.
Petite question : Dans le sujet " Tutorial - Remplacer les HP d'origine arrières sur GTC" il ai indiqué qu'aucune entretoise ne passe dû au manque de place. Pourtant sur ce sujet, il y a bien un modèle imprimable pour l'arrière. Donc est-ce possible ou non de mettre une entretoise ? où faut-il directement percer dans la tôle pour fixer le HP ?
Merci.
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Les entretoises qui sont ici sont pour des HP de 13cm donc pour l'Astra H Berline/Break :wink:
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Salut très bon tuto !!!
Juste une petite question j'ai une astra twintop , si j'ai bien compris les HP d'origine a l'avant sont des 16,5 cm et on l'ai remplace par des HP de 13 cm ..
On ne peut pas remettre des 16,5 ??
Merci
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Salut très bon tuto !!!
Juste une petite question j'ai une astra twintop , si j'ai bien compris les HP d'origine a l'avant sont des 16,5 cm et on l'ai remplace par des HP de 13 cm ..
On ne peut pas remettre des 16,5 ??
Merci
Si c' est des 16.5 tu remet des 16.5 :wink:
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Salut très bon tuto !!!
Juste une petite question j'ai une astra twintop , si j'ai bien compris les HP d'origine a l'avant sont des 16,5 cm et on l'ai remplace par des HP de 13 cm ..
On ne peut pas remettre des 16,5 ??
Merci
l'arrière est en 13,5
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ok jai lu sur un autre post a l'arriere (pour une twintop ) les HP étaient des 16,5 cm
et pour l'avant je pensait que c'était des 13,5 cm en voyant la photo si dessus il paraissent plus petit qu'en pensez vous ???
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ok jai lu sur un autre post a l'arriere (pour une twintop ) les HP étaient des 16,5 cm
et pour l'avant je pensait que c'était des 13,5 cm en voyant la photo si dessus il paraissent plus petit qu'en pensez vous ???
non sur la t à l'arrière c'est 13,5 cm et l'avant 16,5
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Ok
Regarde ce lien il dit bien que a l'arrière dune twintop c'est bien des 16,5
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,10634.0.html
Il faudrait se mettre d'accord :cool4:
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Ok
Regarde ce lien il dit bien que a l'arrière dune twintop c'est bien des 16,5
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,10634.0.html
Il faudrait se mettre d'accord :cool4:
tu n'as qu'à démonter ca prends dix secondes. moi j'avais du 13,5 cm
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Je viens de démonter le panneau arrière de ma twintop et ce sont bien des hp de 16,5 cm !!!
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Je viens de démonter le panneau arrière de ma twintop et ce sont bien des hp de 16,5 cm !!!
félicitations
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félicitations
MERCI je n'en demande pas tant !!!
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bonsoir,
je voulais savoir si c'ete obligatoire d'installer des entretoise pour les changement de HP avant ??
meme question pour le demontage du panneau de porte? on ne peut pas directement enlever les cache des hp?
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Oui.. et non ...voila pour tes reponses
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Salut super tuto :cool4: par contre j'ai une cosmo panoramique quelqu'un à déjà essayé ??? :reflexion:
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ok merci pour les réponses :smiley:
et pour les entretoises fabrication maison quelle épaisseur de bois faut il prendre ?
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tu as toutes les cotes en pdf page 1 .....faut chercher un peu les enfants :bonjour:
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merci beaucoup, je ne penser pas qu'il y'avait les epaisseur de noter :cool2:
en tout cas merci bien je n'est plus cas attraper ma scie sauteuse :cool5:
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Bon j'ai eu quelque souci pour le changement de mes HP.
pas de souci pour démonter la porte mais arriver au moment de brancher je me suis rendus compte que ce n'était pas le même type de branchement que ceux d'origine :x
que doit je faire dans ce cas, il y'a des adaptateur?
Une photo des HP, alpine spg17c2 avec tweet intégrée.
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...ou tu coupe ton connecteur et tu raccorde ... :bonjour:
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OK :smiley:
Et juste pour info, j'avait pour but de mettre ces HP a l'avant mais cela m'oblige a deconecter le tweet d'origine non?
sa serait pas mieux que je les mettent derrière et que j’achète un kit éclaté pour l'avant?
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Salut je suis d'avis pour mettre les coaxiaux à l'arrière et un kit éclatée à l'avant mais je crois pas avoir vu un tuto pour démonter le tweeter
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Il existe un adaptateur pour ne pas avoir à couper les cables :reflexion: Me rappele plus trop à quoi il ressemble, ça fait plus de 5 ans maintenant que j'ai changé les HP mais on doit en parler ici https://www.astraforum.fr/index.php/topic,8558.0.html (https://www.astraforum.fr/index.php/topic,8558.0.html)
Et oui il vaut mettre un kit éclaté à l'avant et pour changer le tweeter, c'est trés facile il y a juste à tirer le cache qui tiens avec 3 clips plastic. Mais il vaut mieux en avoir en rab car ils peuvent se casser (c'est les mêmes que le panneau de porte mais en plus petit. Toute façon c'est obligé de l'enlever pour démonter le panneau.
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merci, en effet pour les tweet j'ai vue comment les sortir et tu as raison faut je trouve des clip plastic de rechange car sa pète facile.
pour l'adaptateur pense tu que je peut trouver sa facilement chez norauto ou leclerc auto?
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Oui l'adaptateur je l'avait trouvé chez Norauto et les clips aussi
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.order.conrad.com%2FXL%2F3000_3999%2F3700%2F3790%2F3791%2F379156_LB_00_FB.EPS.jpg&hash=2990fee8122b19e2d6e2ce6a87967705c386ba12)
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Bonjour.
Avant de lancer la commande, pensez-vous que ces HP iraient à l'avant? (astra H twinport 2004) http://be.jbl.com/jbl-produit-detail-be-fr/gt6-6c.html (http://be.jbl.com/jbl-produit-detail-be-fr/gt6-6c.html)(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ft2.gstatic.com%2Fimages%3Fq%3Dtbn%3AANd9GcQVt1hhsZBAC6cmtwqhSHeWZRLtwNyq8DSlJGFYlLfmsRcgQbpCYg&hash=be0cba893a020523f89d1ff64741d6fc4a93be9d)
En profondeur de monte ils font 5,9 et en profondeur totale 6,6 je crois. C'est laquelle qu'il faut regarder?
Merci d'avance,
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C'est la profondeur de monte qu'il faut regarder et ça passe sans problème
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C'est la profondeur de monte qu'il faut regarder et ça passe sans problème
Merci pour ta réponse, je vais les monter prochainement.
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Bonjour à tous.
Aujourd'hui j'ai voulu changer mes hauts-parleurs. Je me suis muni d'un nouveau kit éclaté JBL (GT6 6-C) et des entretoises commandées au préalable.
J'ai déjà mis un autoradio JVC.
Ma question est: Comment raccordez vous les nouveaux hauts parleurs?
Au niveau de la porte, j'ai coupé la connectique d'origine du haut-parleur, pour y relier (par un domino, proprement) la connectique JBL fournie avec les hp , idem pour le tweeter.
Le tweeter marche nickel, mais le haut parleur est faible :desole: (beaucoup moins de basses et de mediums que les hp d'origine.
Ai-je mal fait?
Chez nauroto on me dit qu'il faut se repiquer directement sur les fils hp en sortie de l'autoradio :o
Qu'ont fait ceux qui ont déjà mis de nouveaux hp?
Merci d'avance,
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Le sujet que vous venez de créer est déja existant. Merci d'utiliser la fonction RECHERCHE et de re-poster votre message dans le bon sujet.
Merci de votre comprehension.
L'équipe d'AstraForum.fr
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J' ai fusioné :wink:
regarde le tuto en page 1
Tu a repris les fil d' origine dans la portière qui sont sur l' ancien HP ?
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J' ai fusioné :wink:
T'es trop bon mais j'aurai mis là https://www.astraforum.fr/index.php/topic,8558.0.html (https://www.astraforum.fr/index.php/topic,8558.0.html) :smiley:
Bonjour à tous.
Aujourd'hui j'ai voulu changer mes hauts-parleurs. Je me suis muni d'un nouveau kit éclaté JBL (GT6 6-C) et des entretoises commandées au préalable.
J'ai déjà mis un autoradio JVC.
Ma question est: Comment raccordez vous les nouveaux hauts parleurs?
Au niveau de la porte, j'ai coupé la connectique d'origine du haut-parleur, pour y relier (par un domino, proprement) la connectique JBL fournie avec les hp , idem pour le tweeter.
Le tweeter marche nickel, mais le haut parleur est faible :desole: (beaucoup moins de basses et de mediums que les hp d'origine.
Ai-je mal fait?
Chez nauroto on me dit qu'il faut se repiquer directement sur les fils hp en sortie de l'autoradio :o
Qu'ont fait ceux qui ont déjà mis de nouveaux hp?
Merci d'avance,
Et il y a un filtre sur ton kit, tu l'a branché où ?
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J' ai fusioné :wink:
regarde le tuto en page 1
Tu a repris les fil d' origine dans la portière qui sont sur l' ancien HP ?
Ok merci j'ai cru qu'on avait supprimé mon sujet.
Oui j'ai repris les fils d'origine. J'ai adapté la connectique au niveau des portes.
Et il y a un filtre sur ton kit, tu l'a branché où ?
Sur les fils que fournissent JBL, il y a comme une résistance. Si c'est ça le filtre dont tu parles, alors non je n'en est pas mis. Je me suis contenté de remplacer le HP d'origine ainsi que le tweeter.
Ca viendrait ce ça? :reflexion:
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Oui la résistance c'est le filtre et c'est normal que ça mal marche si tu l'as pas mise
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Oui la résistance c'est le filtre et c'est normal que ça mal marche si tu l'as pas mise
D'accord, merci pour ta réponse. Où faut-il alors brancher le nouveau fil du haut-parleur? Derrière l'autoradio?
(Dans le tuto il est écrit : "Il ne vous reste plus qu'a faire le branchement et d'operer de maniere inverse." C'est assez vague)
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Je sais pas à quoi ressemble ton filtre, mais normallement dessus il y a 1 IN et 2 OUT. Une pour le HP et une pour le tweeter.
Tu le branches aux cables qui arrivent du poste dans la portière et dessus tu branche le HP et il faut tirer un autre cable pour aller jusqu'au tweeter
Pour te faire une idée https://www.astraforum.fr/index.php/topic,8558.585.html (https://www.astraforum.fr/index.php/topic,8558.585.html)
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Je sais pas à quoi ressemble ton filtre, mais normallement dessus il y a 1 IN et 2 OUT. Une pour le HP et une pour le tweeter.
Tu le branches aux cables qui arrivent du poste dans la portière et dessus tu branche le HP et il faut tirer un autre cable pour aller jusqu'au tweeter
Merci josh, j'y suis presque :smiley:
Quels sont les "cables qui arrivent du poste dans la portière" ? Il y en a deux qui arrivent au HP, et deux au tweeter. C'est ceux du HP qu'il faut prendre? Mettre le IN de mon filtre dessus, puis faire connecter le nouveau HP sur un OUT et le tweeter vers l'autre OUT?
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:cool4: C'est ça
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:cool4: C'est ça
Après mise en place comme expliquée par josh, tout fonctionne bien.
En tout cas un grand merci pour l'aide du forum. J'espère que ça en aidera d'autres :wink:
Aucun regret d'avoir changé l'autoradio puis les HP (autoradio pour la puissance, les HP pour le rendu du son). L'installation d'origine est vraiment mauvaise.
Ya pas photo, avec les anciens HP, on avait l'impression d'avoir de la mousse dans les oreilles. Maintenant les aigües sont clairs! Et les basses sont plus propres et précises (peu de différence à bas volume, mais elles sont plus profondes et prononcées quand on monte le volume)
N'hésitez pas à le faire si vous aimez écouter votre musique correctement.
(Pour info, j'ai mis un poste JVC 4x50W et un kit éclaté JBL 150W valant 120/130€ en magasin.)
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:cool4: Content pour toi
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Pour améliorer l'installation d'origine, j'ai ajouter un caisson de bass plat FOCAL Ibus 20, tout en gardant le poste d'origine.
Et bien c'est un investissement pas dégueulasse, les bass sont présentes sans te faire trembler le bide.
Bref exactement ce que je recherchais.
Maintenant prochain changement le kit éclaté a l'avant. Des que j'ai les moyens, je passerai sur un kit éclaté Focal 165 ps.
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des photos du montage ?
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des photos du montage ?
du caisson Ibus?
C'est plug and play, grosomodo y'a rien a faire de spécial, il faut juste se servir du tuto pour changer son poste, ca aide bien pour démonter la console centrale histoire de brancher le +apc.
Juste une précision, il faut démonter la boite a gant sur la fin quand tu veux repousser le poste dans son logement car y'a tellement de fil que la place manque cruellement, du coup en passant ca main, il faut aider a placer tout les fils quand tu remet le poste en place.
Pour installer ce caisson de bass, il vous faudra aussi acheter un cable fakra iso pour kit mains libre Parrot (20€).
Ce qui m'a fait rire c'est que le caisson ne passe pas du tout sous un siege alors que c'est fait pour!
Mais sous un siege, y'a vraiment pas beaucoup de place, et meme dans un monospace, j'ai un Espace 4 et y'a encore moins de place que dans l'astra.
Du coup le caisson est dans le coffre, fixé aux dossiers des sieges arrieres.
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Okok merci
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Bonjour, merci pour le Tutoriel par contre j'ai une petite question :
Lorsque je retire mon panneau de porte je ne parviens pas à le désolidarisé entièrement comme sur ta photo.
Le cable de la poignée ne s'enlève pas et relie toujours la porte au panneaux du coups j'ai un accès restreint aux haut parleur.
Manipulation réalisé sur une GTC donc si tu aurais une indications se serait cool merci
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Bonjour, merci pour le Tutoriel par contre j'ai une petite question :
Lorsque je retire mon panneau de porte je ne parviens pas à le désolidarisé entièrement comme sur ta photo.
Le cable de la poignée ne s'enlève pas et relie toujours la porte au panneaux du coups j'ai un accès restreint aux haut parleur.
Manipulation réalisé sur une GTC donc si tu aurais une indications se serait cool merci
Le câble à un embout en forme de crocher qui permet de décrocher le câble de la porte
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Oui effectivement je me disais aussi mais je craignais le pire sachant que c'est une toute nouvelle acquisition :cool5:
Merci en tout cas je regarderais ça la prochaine fois
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Quelqu'un serait me dire combien de watt on les Hp originaux ?
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moi c'est la watt que je préfére (c'est la watt !) :accordeon:
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:).....t'es hors sujet
As tu essayé de faire une recherche ?
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Ben je pense pas que je suis hors sujet parce que jai envie de changer mes hp .. mais jai trouver des baffles de 200 watt ( 100 rms) et jaimerai bien savoir si les hp d'origine sont moin puissant ou pas ...
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c'est moi, je crois, qui suit hors sujet, en voulant glisser une petite phrase "d'ambiance", et faire sourire un peu ;)
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Bonjour à tous !!
J'aimerai savoir comment changer les deux twitter qu'il y a sur les portières avant, en haut.
J'ai essayé d'enlever le cache mais ça a casser un cerclips blanc :oops:
Pouvez vous m'aider ?
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bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, je possède une astra GTC CDTI 150ch de 2007.
je sais que la question a déjà du être posée, mais je voudrais que vous me rencardiez sur la taille des HP à l'avant et arrière.
il me semble que c'est du 16.5cm av et 13cm ar
je préfère être sur avant de commander, et j'ai pas envie de démonter pour vérifier afin de limiter la casse au niveau des agrafes etc...
de plus grace a votre forum j'ai pu trouver pas mal d'info, surtout concernant le changement de poste etc. je viens de me lancer. j'ai commandé un EONON D5154Z avec map gps europe. je verrais déjà après avoir changer le poste, mais je pense changer aussi les HP à l'occasion.
merci d'avance pour votre réponse !!!
Alex
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Pour les GTC c'est 16,5 partout. C'est sur les berlines 13 cm à l'arrière.
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merci pour ta réponse Josh...
ah c'est bien ce qu'il me semblait. bon bah c'est nikel du coup encore plus de puissance.
par contre j'ai vu un tuto sur le forum de remplacement de hp arrière, c'est d'ailleur ce tuto qui m'a mis la puce a l'oreille... et apparemment il n'y pas besoin d'entretoise pour l'arrière ??? je peux mettre du 16.5cm direct...
je compte mettre des coaxiales 2 voies alpine ou focal en 16.5cm
et pour l'avant je peux passer en 16.5cm direct ou je dois prendre les entretoise que l'on trouve un peu partout ?
merci
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Pour l'avant c'est sûr il faut les entretoises. Pour l'arrière je suis pas sûr, mais t'auras sûrement bientôt la réponse d'un Gtcistes :wink:
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okay je note, 16.5cm de partout, entretoise pour l'avant.
pour l'arrière de ce que j'ai vu sur le tuto, y'en a pas besoin. celui qui l'a fait passe du 16.5 au 16.5 direct sans entretoise.
en tout cas merci bien pour tes réponses, c'est cool !!!
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du caisson Ibus?
C'est plug and play, grosomodo y'a rien a faire de spécial, il faut juste se servir du tuto pour changer son poste, ca aide bien pour démonter la console centrale histoire de brancher le +apc.
Juste une précision, il faut démonter la boite a gant sur la fin quand tu veux repousser le poste dans son logement car y'a tellement de fil que la place manque cruellement, du coup en passant ca main, il faut aider a placer tout les fils quand tu remet le poste en place.
Pour installer ce caisson de bass, il vous faudra aussi acheter un cable fakra iso pour kit mains libre Parrot (20€).
Ce qui m'a fait rire c'est que le caisson ne passe pas du tout sous un siege alors que c'est fait pour!
Mais sous un siege, y'a vraiment pas beaucoup de place, et meme dans un monospace, j'ai un Espace 4 et y'a encore moins de place que dans l'astra.
Du coup le caisson est dans le coffre, fixé aux dossiers des sieges arrieres.
bonjour désolé je comprends pas le faite d'acheter un cable fakra pour kit mains libre me permet de brancher l'ibus et comment le connecter au poste d'origine
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Salut à tous!
Je souhaite simplement changer les HP à l'avant de ma GTC pour avoir plus de bass, j'ai tjs l'autoradio d'orgine le CD30 mp3 et je me demandais s'il y a avait une limite de puissance à ne pas dépasser pour éviter de faire cramer les sorties audio... :pas-ca:
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A ma connaissance non. Si tu prends des HP trop puissant, tu ne les exploiteras pas pleinement, c'est tout :desole:
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Salut à tous et merci pour toutes les infos disponibles sur ce forum. J'ai fait changer il y a quelques semaines les hauts parleurs des portières avant dans mon Astra H GTC par des Focal ISC 165 en espérant avoir un son correct.
Grosse déception en général, le son est plus détaillé qu'avec ceux d'origine c'est sur mais absolument aucune basse, obligé de pousser l'eq à fond mais la portière vibre, ça donne une sorte de vibration très désagréable quand une batterie frappe par exemple. J'avais déjà ce problème avec les anciens hp.
Du coup je pensais changer l'autoradio, dans l'espoir que le son soit plus amplifié et bien mieux égalisé.
J'avais un son magnifique dans ma vieille Golf de 1998 avec les hp d'origine et un autoradio JVC lambda à 40€ >< du coup ça me désespère pas mal que dans ma GTC le son soit si bof bof...
Que pensez vous de cette solution de changer l'autoradio d'origine ? (un CD30 MP3)
Merci de votre lecture.
LV
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Pour les GTC c'est 16,5 partout. C'est sur les berlines 13 cm à l'arrière.
Ciao Josh,
Sur les break aussi c'est 13cm du coup à l'arrière ? Je dois changer mes HP à l'arrière, car il grésille à fond quand j'écoute pas musique
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J'ai trouvé l'info pour les breaks
Der H und Cara haben hinten doch 13cm, wenn mich nicht alles täuscht.
Les hauts parleurs des astra H 5p et break ont 13cm à l'arrière, cependant, j'ai vu ce commentaire plus bas
Hinten sind 13ner drin,allerdings passen die meisten 13ner Boxen nicht in die Astra H Adapteringe,da musste schon etwas umbauen....
Mfg
Il parait que la plupart des hauts parleurs en 13cm ne passe pas dans l'adaptateur d'origine des astra H ??? Est-ce que quelqu'un a déjà changé des hauts parleurs arrière sur sa astra H 5 portes ?
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Oui c'est la merda :mrgrin:
Il faut faire gaffe à la taille du saladier et s'il est trop large il faut un peu bricoler, mais c'est faisable :D
HP arrière
J’ai commencé par l’arrière en pensant que c’était le plus simple, mais les entretoises (achetées sur ADN Tuning) ne sont pas vraiment adaptées et il a fallut que je me creuse vraiment la tête (si si, ça m’arrive) :moqueur3: et que je fasse des modifs pour arriver à fixer solidement le HP dessus. D’abord le saladier était trop large et ne passait pas et les pattes de fixation tombaient dans le vide :reflexion: Donc j’ai du découper l’entretoise et refaire des trous aux bons endroits, puis coller une fine bande de mousse entre le HP et l’entretoise et du joint de calfeutrage. Puis il fallut trouver des vis à la bonne longueur, et j’ai scié et limé les pointes qui dépassaient en faisant très attention de ne pas toucher la membrane :pas-ca: Et enfin une autre bande de calfeutrage sur la partie qui va contre la tôle.
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Oui c'est la merda :mrgrin:
Il faut faire gaffe à la taille du saladier et s'il est trop large il faut un peu bricoler, mais c'est faisable :D
ça ne me rassure pas :mdr: sur le forum allemand, j'ai vu des hauts parleurs de marque Eton dit "Plug&Play" pour les hauts parleurs arrières de nos H, par contre faut débourser 170 € :o
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Sinon il y a ceux là pour ceux qui ne veulent pas s'emm***** avec des HP à bricoler et avec des perçages pas en face des trous d'origine... (vécu)
Les Pioneer TS-Q172C chez LDLC (http://www.ldlc.com/fiche/PB00203143.html?gclid=Cj0KEQjwwoLHBRDD0beVheu3lt0BEiQAvU4CKlw3nIn1b7q0UJa4llj_t-McdZPOyMuwoYis99DeoFoaAgvR8P8HAQ)
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Sinon il y a ceux là pour ceux qui ne veulent pas s'emm***** avec des HP à bricoler et avec des perçages pas en face des trous d'origine... (vécu)
Les Pioneer TS-Q172C chez LDLC (http://www.ldlc.com/fiche/PB00203143.html?gclid=Cj0KEQjwwoLHBRDD0beVheu3lt0BEiQAvU4CKlw3nIn1b7q0UJa4llj_t-McdZPOyMuwoYis99DeoFoaAgvR8P8HAQ)
Merci pour l'info :cool4:
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Bonjour, je vais bientôt installer mon kit éclater sur ma J GTC, le filtre qui vont avec les hp vous les avez placer ou ? ( kit eclaté focal expert ps 165fx )
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T'es dans la section de l'Astra H :smiley:
Sur la mienne je les ai mis au dessus du HP, il y a la place. Par contre je sais pas (encore) si c'est pareil sur la J :desole: Je te dirais peut-être ça la semaine prochaine :mrgrin:
(https://www.astraforum.fr/galerie/albums/userpics/11022//HP19.jpg)
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T'es dans la section de l'Astra H :smiley:
Sur la mienne je les ai mis au dessus du HP, il y a la place. Par contre je sais pas (encore) si c'est pareil sur la J :desole: Je te dirais peut-être ça la semaine prochaine :mrgrin:
(https://www.astraforum.fr/galerie/albums/userpics/11022//HP19.jpg)
Tu fais l'acquisition du J la semaine pro ? Oui je m'en suis rendu compte apres que j'étais sur l'astra H :smiley:
Mais bon pas grave car je veu juste savoir ou placer mes filtres. Sur la tienne si il faut régler c'est pas penible? Car a chaque fois faut démonter le panneau de porte :bizarre1:
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Les réglages sont fait une fois pour toute, après t'y touches plus. Si tu fais le montage avant moi tu nous mettras des photos dans la bonne section :wink: Moi c'est pas sûr encore que le fasse mais il y a de forte chance :mrgrin:
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Bonjour,je deterre ce topic car je voudrais remplacer mes Hp avant ainsi que les tweeters par un kit éclaté (opel astra h gtc de 2007) sauf que je n'y connait pas grand chose :boulet: si quelqu'un pourrais m'aider dans cette demarche il serait super sympa :D
Peut-on garder le cablage d'origine pour brancher un kit éclater car je n'ai pas trop envie de ressortir mon autoradio vu que j'ai eu il y a un moment un mal fou a tout bien remettre(changement autoradio d'origine par PIONEER DEH-1800UB )
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Salut à tous,
J'ai récemment changé mes haut parleurs avant sur ma gtc 1.9 cdti de 2007.
Seulement voilà, avec les nouvelles entretoises, les HP ne sont pas au plus proche de la grille de porte qui laisse passer le son!Est-ce que ca change le rendu sonore selon vous?je me dis qu'une partie du son se propage dans la porte plutot que dans l'habitacle. Dois-je plutôt modifier mes entretoises?
Merci à vous
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soit patient: les membres ne passent pas forcement leurs journées sur le forum
moi j'aurais adapté mes entretoises si j'étais toi
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J'avais rajouté de la mousse autour de la grille :wink:
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Salut
Et merci à vous 2 pour vos réponses,
Je pense réaliser vos 2 propositions, car il y a de l'eau qui s'infiltre dans les portes (je crois que c'est un problème récurrent pour ce modele d'astra), la mousse pourrait faire etancheité!?
Merci encore,
À+
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Bonjour, en gros pour les Astra Berline c’est 16,5cm à l’avant (avec entretoise) et 13cm a l’arrière (sans entretoise)?
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Oui pour les tailles des HP mais il faut aussi les entretoises à l'arrière. D'abord parce que ceux d'origine n'ont que 3 trous de fixation qui ne correspondent pas aux normes standards. Aussi à cause de la profondeur, de l'inclinaison vers le haut et de l'espace vide qu'il va rester entre la grille du panneau de porte et le HP.
Il existe des HP à faible profondeur mais il faudra percer la carrosserie, fabriquer une cale si on veut garder l'inclinaison et surtout bien mesurer l'espace entre la tôle et la vitre avant de choisir. Il me semble que j'avais mesuré 5 cm à l'avant mais je suis pas sûr que ce soit pareil à l'arrière :reflexion: C'était il y a très longtemps :mrgrin:
Je te conseil de les faire toi même si tu peux, ou de récupérer celles qui sont sur les HP d'origine si tu ne comptes pas les remonter plus tard. Comme ça : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,40935.msg780305.html#msg780305
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Merci, et j’ai une autre question par rapport a l’adaptateur qu’on peut imprimer pour le faire nous meme, il faut du bois assez fin?
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