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Astra (J) => Motorisations => Turbo : 1.4 120ch et 140ch/1.6 180ch/2.0 280ch => Discussion démarrée par: chick_ch le 11 mai 2015 à 08:35:50
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Bonjour à tous,
Je voulais vous faire partager mes expériences en matière de reprogrammation.
J'avais fait reprogrammer mon Astra J 1.4 Turbo 140CV BVA par BR-Performance à Lyon il y a plusieurs mois et j'y avais retiré env. 165CV.
A la suite d'une petite erreur de commande de ma Dump Valve, je me suis retrouvé avec un "Blow-Off" qui fait pchit mais qui fait aussi un code erreur ECM après un certain temps.
J'ai donc recherché une solution. Sur le Net, on parlait de TRIFECTA qui permettait de supprimer ce code d'erreur.
J'ai donc pris contact avec Wot-Tuning. Après un contact super réactif, ils m'ont proposé une reprogrammation :
http://www.wot-tuning.com/forums/store/product/2066-2011-chevrolet-cruze-14l-turbo-advantage/
La Chevrolet Cruze étant le clown de l'Astra.
Résultat :
La reprogrammation me permet de sortir 171CV (mesuré avec le HappyBlue). J'ai une grande impression que le couple est mieux réparti. Mais surtout l'optimisation de la BVA est un vrai régal.
Les vitesses passent plus vite, plus doucement et les rapports sont mieux gérés.
Le code erreur ECM a disparu.
Un petit mot sur la reprogrammation en elle-même :
Après la commande, on vous envoie un câble USB pour vous connecter sur la prise Diag. Il vous faut un PC portable. Après avoir simplement installé les drivers du câble et le soft, il vous faut env. 20 min. pour télécharger les infos actuelles de votre boîtier. Vous envoyez ensuite le fichier qui sera optimisé par TRIFECTA. Un fichier optimisé est envoyé en retour qu'il suffit d'implanter avec le soft en 20 min. également.
Pour ceux qui n'ont pas de centre de reprogrammation près de chez eux ... C'est une excellente solution, simple à réaliser même pour un novice.
A votre dispo en cas de question.
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Déjà merci pour tout les renseignements :cool4:
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Salut!
Donc en gros maintenant tu es capable de reprogrammer les Astra J 1.4T 140 BVA? Vu que tu as le programme il te suffit de le ré-injecter dans un calculo, non?
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Bonne question :reflexion:
Je sais pas si le fichier est valable seulement pour mon boitier ou pour toutes les mêmes voitures que moi (en BVA) :desole:
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Salut!
Donc en gros maintenant tu es capable de reprogrammer les Astra J 1.4T 140 BVA? Vu que tu as le programme il te suffit de le ré-injecter dans un calculo, non?
L'interface est appairée avec le véhicule via l'encodage du numéro de châssis (VIN) donc non
Ils ne sont quand même pas fous à ce point là, ça reste du business mais le prix est plus que correct comparé à ceux pratiqués par d'autres reprogrammateurs
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Ok. Et combien sa à coûté justement ?
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Si tu regardes le lien proposé c'est 388$ :wink:
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L'interface est appairée avec le véhicule via l'encodage du numéro de châssis (VIN) donc non
L'interface ? c'est à dire ?
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Si tu regardes le lien proposé c'est 388$ :wink:
Oups j'avais pas vu merci. Très honnête.
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L'interface ? c'est à dire ?
L'interface détecte le numéro de série de ta voiture,et le fichier de reprogrammation et lié à ce numéro,ce qui fait que si tu te branche sur une autre auto la reprogrammation ce fera pas vu que le numéro sera différent,il faudra une autorisation du reprogrammateur moyennant paiement pour utiliser le fichier.
C'est le même fonctionnement avec Eds motorsport.
Ceci dit 388$ ça reste très raisonnable soit 347 Euro environ. :smiley:
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Ceci dit 388$ ça reste très raisonnable soit 347 Euro environ. :smiley:
Il faut rajouter les frais de port pour l'envoi du câble. En fait le tout coûte env. 400.- Euros
En effet c'est très raisonnable et le résultat est au rendez-vous :cool5:
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Et ton ressenti de ta reprogrammation?
A bas régime en dessous de 2000tr ;au dessus; temps de réaction,?
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Franchement, j'ai de meilleures sensations qu'avec la reprogrammation de BR-Performance. Mais je pense aussi que c'est surtout la reprogrammation de la BVA qui fait que l'agrément de conduite change énormément. Donc difficile de juger.
Au niveau puissance, j'ai pris 5 CV que j'ai mesuré pour les 2 programmations avec le HappyBlue.
TRIFECTA sont les seuls à proposer l'optimisation de la BVA. Et moteur/BVA font un tout.
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Bonsoir,
Peut-être intéressé par cette reprogrammation.... peux-tu nous en dire plus sur la consommation en BVA. :reflexion:
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.... peux-tu nous en dire plus sur la consommation en BVA. :reflexion:
Va falloir attentdre un peu que je fasse quelques KM :smiley:
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Ok, :wink:
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Coucou j'aimerais avoir ton retour depuis que tu as refait ta reprog?
Car j'ai l'impression sur ma voiture que la reprogrammation faites via EDS ne convient pas trop.
Donc je me suis penché sur Trifecta et j'ai pris contact avec eux.
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Qu'est ce que tu entends par "ne convient pas trop"?
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En effet, maintenant j'ai un peu plus de recul sur cette reprogrammation et je viens de rentrer d'un voyage de 3'500 KM d'autoroute.
En ville, je ne dépasse pas 8,5 l/100km sans rouler trop "soft". Le moteur est souple et la puissance à bas régime largement meilleure.
Sur autoroute, j'ai fait une moyenne de 7,5 l/100km avec le véhicule bien chargé, la clim, à 140km/h en moyenne.
En ayant eu la programmation de BR-Performance avant, j'avoue que je préfère largement celle de Trifecta, probalement parcequ'elle inclus l'optimisation de la BVA qui fait toute la différence. Ja'i mesuré 172 CV avec le HappyBlue (contre 165 avec BR-Perf).
Franchement, rien à dire.
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Qu'est ce que tu entends par "ne convient pas trop"?
J'ai l'impression que par moment la gestion du couple et chaotique,la monter en régime et pas régulière j'ai comme un phénomène de pompage ,notamment à vitesse stabilisé.
En contrôlant avec le Happy blue je me suis aperçu que des fois le couple à bas régime arrive et ce coupe,mais cela ce produit pas tout le temps.
C'est difficile à décrire,j'en ai parlé à EDS,il m'a modifié la cartographie pour testé,du coup la voiture consomme moins,ça pousse moins fort et sa rupte à 6500 ,le couple est plus présent de 2000 à 4000 mais au delà ça a plus de mal.
Is m'ont demandé quel type de carburant j'utilise et il m'ont précisé que SP95-E10 pouvait provoquer des problèmes ,donc d'utiliser de SP98.
Bien que j'utilise que du SP98,j'ai testé un peu le SP95-E10 et j'ai constaté que le comportement moteur à bas régime été pas le même.
Ils m'ont proposé de venir chez eux mais ça fait trop loin,et c'est pas facile de communiquer en anglais quand on utilise google traduction.
Du coup je sais pas quoi pensé de tout ça,surtout que ça me le fait pas tout le temps.
Alors je pense que la reprogrammation ne convient pas au moteur.
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En effet, si tu veux un rendement optimum, il faut utiliser du SP98. C'est ce que m'avait dit BR-Perf. car j'étais allé chez eux avec du SP95 et ils avaient pas pu tirer le max. de la reprogrammation.
Ce qui est bien avec la reprogrammation de Trifecta, c'est qu'elle est faite pour s'adapter quelque soit l'octane. "Octane Adaptive construct enables multi-phased timing tables: Five distinct timing tables replace the OE GM implementation of high/low octane tables"
Aux US ils ont de la SP91 de base. dans ce cas, ils sortent à peine plus de 150CV après reprog. par rapport aux 110CV d'origine. On voit donc bien l'importance de l'indice d'octane.
Je fais de temps en temps un plein avec du SP100 et on sent aussi la différence.
Dans tous les cas, je déconseille du E10 avec un moteur reprogrammé.
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Oui je sais que l'indice d'octane est important,le E10 depuis que j'ai reprogrammé la voiture j'en met que très rarement,voire quasiment plus du tout.
N'empêche que je reste convaincu que la reprogrammation n'est pas assez affiné pour mon moteur ,qui doit avoir une tolérance assez minime.
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Bon je déterres le sujet mais voici ce que la reprog a donnée. Origine 144 CV et 215Nm et après l'opération 168CV et 255Nm. Ma consommation est passée de 7,2 L a 6,9 L Super, j'ai atteint l'objectif ;)
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Bon je déterres le sujet mais voici ce que la reprog a donnée. Origine 144 CV et 215Nm et après l'opération 168CV et 255Nm. Ma consommation est passée de 7,2 L a 6,9 L Super, j'ai atteint l'objectif ;)
Reprog de chez qui ?
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Oui tu as fait la reprog chez qui?
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Bon je déterres le sujet mais voici ce que la reprog a donnée. Origine 144 CV et 215Nm et après l'opération 168CV et 255Nm. Ma consommation est passée de 7,2 L a 6,9 L Super, j'ai atteint l'objectif ;)
oua lie vieux déterrage de 8 jours :joyeux2:
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Déterrage de 3 mois j'ai le droit ? Lol
Question reprogramation :
- quels sont les risques d'une reprog ?
- comment l'effacer en cas de vente et/ou accident ?
- pas d'assurance en cas de "gros accident"?
Merci !
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Déterrage de 3 mois j'ai le droit ? Lol
Question reprogramation :
- quels sont les risques d'une reprog ? Aucune, la reprog est étudiée pour ne pas dépasser les normes de contraintes du moteur. Certains ont fait plus de 100'000km avec. Perso je suis à 50'000km
- comment l'effacer en cas de vente et/ou accident ? Tous les reprogrammateurs garantissent gratuitement la remise à l'origine
- pas d'assurance en cas de "gros accident"? Peu de chance de découvrir la reprog, et encore moins en cas de gros accident si le calculateur est HS
Merci !
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Au fait, j'ai oublié de vous dire que j'ai refait ma reprog de chez Trifecta .....
Maintenant je peux passer de la version d'origine à la version reprogrammée simplement avec le bouton de contrôleur de vitesse.
Ca peux servir au CT :cool2:
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Une petite vidéo de HappyBlue :
https://drive.google.com/file/d/0Bx_H0SBDoSzRNGJIUmdoakpQX3M/view?usp=docslist_api
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Au fait, j'ai oublié de vous dire que j'ai refait ma reprog de chez Trifecta .....
Maintenant je peux passer de la version d'origine à la version reprogrammée simplement avec le bouton de contrôleur de vitesse.
Ca peux servir au CT :cool2:
Avec quel bouton ? Le choix de la cartographie reste si tu arrêté le moteur ?
Vu que c'est une reprog fait sur internet ils t'ont déjà envoyé le fichier pour remettre à zéro ?
Purée... Ça me chauffe.... Pour 400€!!!
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Le bouton sur le volant du "cruise control" en position éteint c'est la reprog qui est en fonction.
Quand on met le bouton sur "on" c'est la configuration d'origine qui est en fonction.
Le changement se fait "à la volée" et à chaud.
Ils m'ont simplement renvoyé un nouveau fichier que j'ai réimplanté avec le câble que j'avais déjà.
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Une petite video d'une accélération :
et avec le HappyBlue :
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:)
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Bonjour,
tu peux montrer le bouton du cruise control s'il te plaît?
Parce que je veux reprogrammer ma voiture aussi mais j'aimerais mettre le programme en mode ON/OFF genre ajouter un mode sport.
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C'est ce bouton là :
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Merci beaucoup!
Je vois avec mon reprogrammateur s'il peut me faire ça.
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J'ai fait la repro sur au ptits oignons chez tek motors pour 430€ (promo)
Je suis à 165cv et 260 et quelques Nm
Vraiment pas déçu, c'est plus agréable dans les reprises. Pas besoin d’accélérer fort pour que ça avance.
Je pourrai vous mettre les courbes si vous voulez
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Bonjour, ayant a priori un souci avec la dump valve sur mon Astra 1.4T 120ch je souhaiterai la changer et mettre une dump valve forge blow off.
A ce que j'ai pu lire sans reprogrammation ça met un défaut.
J'ai l'intention de faire une reprog mais je ne pourrai pas tout faire d'un seul coup alors je voudrais savoir si le en commençant par mettre la dump valve le défaut est gênant dans le fonctionnement ? Elle passe en dégrader ?
Si elle passe pas en dégradé ça me permettrai de la changer pour ne plus avoir de perte de puissance en attenant la reprogrammation.
Pour info c'est une Astra J de 2014 Cosmo.
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Oui elle passe en mode dégradé
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Ne met pas une blow off c'est plus simple.
Pas toutes les reprog permettent de gérer une blow off.
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Merci pour vos réponses j'opterai pour une piston à recyclage. Et pour la reprogrommation je penses passer par trifecta. C'est compliqué pour communiquer avec eux quand on est pas bilingue ?
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Trifecta est très accessible mais uniquement en anglais.
Sinon aucun problème de communication avec eux.
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Tu es passé par un distributeur en Europe ou directement auprès de la maison mère?
Leur site internet est quand même particulièrement mal fait en terme de présentation
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je suis passé directement au USA.
En fait j'ai conversé avec eux car aux USA c'est la Chevrolet Cruze l'équivalent pour l'europe et qu'il a fallu l'expliquer car ils avaient jamais vendu en Europe encore. (je l'ai fait en 2015)
Ce qui m'a intéressé chez eux c'est que la BVA est optimisée, ainsi que la Dump valve en blow-off.
Petit truc sympa en plus, si tu enclanches l'interupteur du cruise-control, ca te remet en version d'origine. En jouant avec tu vois vraiment la différence.
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Ok merci, c'est bien ce qui me semblait
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Bonjour je viens de lire le post et vous parlez uniquement de BVA , y aurait il des retours concernant une BVM je suis sur une 1.4 120cv BVM .
Habitant en Ile de France, je pense faire la mienne chez VTC Performance...
Avis aux avis :mrgrin:
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Par définition, une BVM peux difficilement se reprogrammer :wink:
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Hello. Effectivement ils auraient bien besoin d'un bon webdesigner et un ergonome web :mdr:
Sinon j'ai pris contact avec eux et je pense passer par eux pour éventuellement reprog ma J 1.4L turbo... Ils sont assez réactifs et la description de leur remap est ici (https://www.trifectaperformance.com/forums/store/product/2065-2011-2015-chevrolet-cruze-2016-cruze-limited-14l-turbo-advantage/) pour ceux que ca intéresse.
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Par définition, une BVM peux difficilement se reprogrammer :wink:
Donc ce que test en train dme dire isma_8 cest que ya que les possesseurs de boites de vitesse automatique qui vont reprogrammer leurs voiture ???
Envoyé de mon HTC_M10h en utilisant Tapatalk
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Je ne parlais que de la boite de vitesses pas du moteur
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hello les rois de la reprog, alors quelques années après vous en êtes ou ? des soucis particulier ou non ?