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Astra (K) => Personnalisation / Entretien => Questions générales => Discussion démarrée par: oastra le 07 janvier 2017 à 18:31:03
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Bonsoir
Pour ceux qui ne connaissent pas, en quelques mots.
Il s'agit d'un système qui permet de faire chauffer à minima l'habitacle (mais cela peut aller jusqu'au liquide de refroidissement) à distance, soit manuellement, soit automatiquement (programmation depuis la voiture ou système distant) à distance, sans avoir à démarrer le moteur du véhicule.
Il nécessite des ajouts au véhicule, et se basent sur un apport d’électricité et l'utilisation du carburant du véhicule dans une certaine proportion.
Vous avez bien compris que son utilité n'est que quand il fait froid, en tout cas pour son utilisation en chauffage de l'habitacle.
Alors que le chauffage auxiliaire/autonome n'est PAS proposé en option dans tous les pays pour l'Astra K, il existe des possibilités en 2nde monte, en particulier les plus connus/sérieux: WebAsto.
Je me suis renseigné pour ma K (essence), et la réponse qui m'a été fourni est:
[1700 € hors taxes - 10% de remise] pour le kit
+ la main d’œuvre (non précisée: dépends du montage)
:mort:
Je n'ai pas eu de retour concernant le maintien de la garantie constructeur du véhicule, après la monte...
Ce projet pour moi restera pour moi un rêve inabordable, mais l'occasion d'ouvrir un nouveau sujet et partager notre expérience sur ce sujet et autour de l'Astra K
:bonjour:
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J'ai entendu parler de cette option, dommage qu'elle ne m'était pas proposée à l'achat.. je trouve ça génial de pouvoir le faire!
Maintenant, si tu as l'option Keyless, tu peux démarrer ta voiture, la faire chauffer, et fermer avec le bouton de clé (ne se verrouille pas à la poignée!).
Au départ je restais à coté, mais une fois compris ça, ça change tout :)
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C est ce que je fais.
Certains pays peuvent démarrer la voiture à distance avec OnStar :/
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Moi avec la H je la démarrais, mettait le chauffage et la verrouillait avec l'autre clé.
Avec la J elle ne veut pas verrouiller avec la première clé sur le contact :( .
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Tu vas acheter ta voiture en Suède ou Norvège, ça va plus vite ^^
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Au moins tu as du chauffage avec une essence !
Hier, -10°, la voiture au garage à +10° et après 20min de route l'aiguille a commencé à décoller...
Au bout de 45min (les 10 derniers km sont en faux plat descendant) :
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Faws-cf.caradisiac.com%2Fprod%2Fphotos%2F7%2F0%2F3%2F1553703%2F6349952%2Fimg-63499528e6.jpg%3Fv%3D1&hash=fe2cdd7fc20c205ee8593734cf8291950881b62c)
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pas faux, le 1.4T, à partir de 5 minutes tu as du chauffage, et 10 minutes c'est presque parfait.
Et c'est vrai qu'on arrive vite à avoir l'aiguille au centre :smiley:
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Au moins tu as du chauffage avec une essence !
Hier, -10°, la voiture au garage à +10° et après 20min de route l'aiguille a commencé à décoller...
Au bout de 45min (les 10 derniers km sont en faux plat descendant) :
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Faws-cf.caradisiac.com%2Fprod%2Fphotos%2F7%2F0%2F3%2F1553703%2F6349952%2Fimg-63499528e6.jpg%3Fv%3D1&hash=fe2cdd7fc20c205ee8593734cf8291950881b62c)
J'ai constaté la même chose l'année passée lors de grand froid. C'est vrai que le 1.6CDTI chauffe très peu. Probablement dût au bloc moteur en alu.
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Je pense que l'isolation capot joue aussi un petit rôle, la mienne chauffe en général plus vite que celle de mon collègue Mais on s'éloigne du sujet!
J'ai une question, est ce que les sièges chauffants fonctionnent avec le chauffage auxiliaire?
Cela fonctionne via l'application OnStar? Le cuir c'est froid le matin :p
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Ce n'est pas la Zoé ou une autre voiture électrique qui à ça, genre BMW ou autre ? Il y a un écran sur la clé qui permet de gérer la voiture il me semble.
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C'est cher je trouve surtout quand tu vois le prix d'origine chez Opel (après je ne connais pas la MO)
Cette option est dispo chez nos voisins allemands et aussi dispo en accessoire : https://www.opel-accessories.com/opel_aoc/de-DE/Astra_K_5-T%C3%BCrer/Komfort/Standheizung/13476206
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pour le kit complet: Opel 511+876 = 1387 € ttc contre Artec (webAsto) 1700€-10%(reduc)=1530+20% (taxes) = 1836 € ttc, soit une différence de 449 €
Bien sûr y'a pas la main d’œuvre dedans pour l'un comme pour l'autre, sûrement un petit plus côté Opel pour la préservation de la garantie de la voiture..
Maintenant, si tu as l'option Keyless, tu peux démarrer ta voiture, la faire chauffer, et fermer avec le bouton de clé (ne se verrouille pas à la poignée!).
Je viens de voir cette précision: moteur tournant, je peux verrouiller la voiture à la clef ? :o mais c'est super çà: hyper plus rassurant ! :cool5:
Faut que j'essayes !
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Il faut que je regarde si j'arrive à trouver une durée d'installation ça fera une estimation de la MO
Mais je pense que pour 449€ tu as l'installation
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Je viens de voir cette précision: moteur tournant, je peux verrouiller la voiture à la clef ? :o mais c'est super çà: hyper plus rassurant ! :cool5:
Faut que j'essayes !
Marche nickel ! Je le fais souvent le matin!
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bon ben c'est testé: ca marche nickel.
Et pour la ré-ouverture, inutile de ressortir la clef: on peut ré-ouvrir avec les boutons sur les poignées de porte :cool4:
C'est vraiment beaucoup plus rassurant, mais si je n'habite pas dans un coin "craignos"
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Je fais ça tous les jours aussi, les températures sont basses où j'habite, -17 de ces jours-ci.
Et comme tu dis Oa, c'est assez rassurant qu'elle soit fermée.
Pratique.
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L"e préchauffage du moteur à l'arrêt, on m'a toujours dit qu'il faut faire attention que la boite elle ne chauffe pas et qu'il faut donc quand même rouler doucement au début. Perso, je ne le fait que si le parebrise est couvert de givre ou de neige, le temps d'ouvrir le portail et de dégivrer à la main. C'est vrai que ça met du temps à chauffer l'habitacle sinon
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Autre cas ou j'ai regretté le chauffage auxiliaire, en descendant d'une station de ski, en frein moteur le moteur ne chauffe pas du tout et on a eu vraiment froid au bout de 10 - 15 minutes, malgré un préchauffage avant de commencer à rouler, a en regretter les bouchons.
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Tu avais mis la clim ??
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Tu avais mis la clim ??
Non, mais en descente l'alimentation du moteur est coupée et ça ne chauffe plus l'air ! Et il faisait froid dehors .
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je me demande si quand tu mets la clim pour avoir du chaud, qu'elle ne s'inverse pas, dans son principe, et de fait ne dépends plus directement de la température du liquide de refroidissement ?
et la jauge de température moteur montrée quoi en température ?
Parce que passé 50°c en général, l'habitacle chauffe sans problème.... :reflexion: