Date | Kilométrage | Avant(mm) | Arrière(mm) | Remarque(s) |
---|---|---|---|---|
11/03/2017 | 13617 kms | 5,9 | 6,5 | (https://www.astraforum.fr/images/close-icon.png) |
28/03/2019 | 36819 kms | 3,5 | 5,7 | petit mm au dessus du témoin d'usure des sculptures centrales |
Description | Lien | Etat |
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Vérins de capot | (https://www.astraforum.fr/images/paperclip.png) (https://www.astraforum.fr/index.php?topic=47223.0) | (https://www.astraforum.fr/images/loading.gif) |
Bouton chromé de frein à main électrique | (https://www.astraforum.fr/images/paperclip.png) (https://www.astraforum.fr/index.php?topic=47073.0) | (https://www.astraforum.fr/images/loading.gif) |
Ajout d'un liseré chrome bleuté sur la console | (https://www.astraforum.fr/images/paperclip.png) (https://www.astraforum.fr/index.php?topic=4695.msg922577#msg922577) | (https://www.astraforum.fr/images/solved.gif) |
Éclairage intérieur LED blanc | (https://www.astraforum.fr/images/paperclip.png) (https://www.astraforum.fr/index.php/topic,46030.0.html) | (https://www.astraforum.fr/images/solved.gif) |
Ajout d'un 2nd éclairage de coffre | (https://www.astraforum.fr/images/paperclip.png) (https://www.astraforum.fr/index.php/topic,46100.0.html) | (https://www.astraforum.fr/images/solved.gif) |
Amélioration du porte-gobelets | (https://www.astraforum.fr/images/paperclip.png) (https://www.astraforum.fr/index.php/topic,46219.0.html) | (https://www.astraforum.fr/images/solved.gif) |
Éclairage de plaque d'immatriculation LED blanc | (https://www.astraforum.fr/images/paperclip.png) (https://www.astraforum.fr/index.php/topic,45238.0.html) | (https://www.astraforum.fr/images/solved.gif) |
Allongement de l'essuie-glace arrière | (https://www.astraforum.fr/images/paperclip.png) (https://www.astraforum.fr/index.php/topic,46317.0.html) | (https://www.astraforum.fr/images/solved.gif) (https://www.astraforum.fr/index.php/topic,46317.msg912639.html#msg912639) |
Remplacement des AB jaunes par AB blancs MTec SuperWhite (H8) | (https://www.astraforum.fr/images/paperclip.png) | (https://www.astraforum.fr/index.php/topic,44333.msg912041.html#msg912041) (https://www.astraforum.fr/images/solved.gif) |
Ajout d'un tapis caoutchouc (mors) limitant l'usure aux talons conducteur, anti-glisse à créer | (https://www.astraforum.fr/images/close-icon.png) | (https://www.astraforum.fr/images/loading.gif) |
Ajout éclairage contour de boite de vitesses | (https://www.astraforum.fr/images/paperclip.png) (https://www.astraforum.fr/index.php/topic,46295.0.html) | (https://www.astraforum.fr/images/loading.gif) |
Ajout éclairage allume-cigare | (https://www.astraforum.fr/images/paperclip.png) (https://www.astraforum.fr/index.php/topic,46295.0.html) | (https://www.astraforum.fr/images/loading.gif) |
Ajout éclairage BAG | (https://www.astraforum.fr/images/close-icon.png) | (https://www.astraforum.fr/images/loading.gif) |
Ajout d'un boitier DAB/RNT | (https://www.astraforum.fr/images/close-icon.png) | (https://www.astraforum.fr/images/loading.gif) |
Covering des zones Piano Noir Laqué extérieures en noir mat | (https://www.astraforum.fr/images/close-icon.png) | (https://www.astraforum.fr/images/loading.gif) |
Covering des zones Piano Noir Laqué intérieures en noir mat | (https://www.astraforum.fr/images/paperclip.png) (https://www.astraforum.fr/index.php/topic,45166.0.html) | (https://www.astraforum.fr/images/loading.gif) |
Quoi | Etat |
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Nettoyage "hard" carrosserie (à choisir) + cirage (Meguiar) | (https://www.astraforum.fr/images/loading.gif) |
Nettoyage "hard" jantes (Iron7 HD) + cire spéciale jantes | (https://www.astraforum.fr/images/loading.gif) |
Nettoyage bloc moteur (aspi+APC si nécessaires) | (https://www.astraforum.fr/images/solved.gif) |
1er Entretien (20 juin 2017) - 18913 kms | (https://www.astraforum.fr/images/solved.gif) |
2ème Entretien (12 juin 2018) - 30307 kms | (https://www.astraforum.fr/images/solved.gif) |
3ème Entretien (~ juin 2019) - ~45000 kms | (https://www.astraforum.fr/images/loading.gif) |
le bleu aéro fait plus dans les gris que bleu, là ca tire plus vers le bleu-ciel :roll:Ben je ne trouve pas moi :bizarre2:
Ben je ne trouve pas moi :bizarre2:
jeune, jeune...il va se calmer le papy ! :wink: j'ai oublié de dire mon age ! je suis d'aout 72 :joyeux2:
Ah les vacances, y a que ca de bon :joyeux2:
merci de votre accueil de retour (en particulier ptitoto et Benspeed02 ;)
oui :moqueur3: :moqueur3: :moqueur2: :moqueur2: :moqueur1:Eh toi le pevers des jeune fille de 19ans :x
C'est majeur 19 ans :joyeux2:, c'est presque mon age :moqueur3: :moqueur2:
le paté ? :bizarre2:
Content de te relire également :joyeux2:
Sinon pas trop dégouté de rentrer :?:
ben et moi, je pue le paté ? :bizarre2:
:lol:
nan je déconne, je te fais une grosse léchouille aussi mon nighthawkii, et à tout ceux qui le réclamerait :lol:
je suis hétéro, je déconnais, c'était "amiteux" plutôt qu'une force de proposition homosexuel ;)
en effet j'ai de la lecture
je finirais demain même ;)
ah c'était toi cette odeur rance ?? :o
nan je déconne, je te fais une grosse léchouille aussi mon nighthawkii, et à tout ceux qui le réclamerait :lol:
des traces de cire on en retrouve après sous certains éclairages ; moi aussi le 1er coup j'avais l'impression d'avoir tout retiré, puis au bout de 3-4 utilisations, j'en ai retrouvé à chaque fois :roll:
Et ta même pas fait de photos :o ah bin oui de nuit :combat2:
Bon demain tu sors l'APN :bave2:
bon, pluie cette nuit, mais avec le vent, la voiture est séche ce matin à l'heure où je me suis levé (en congès jusqu'à aujourd'hui encore)
désolé
la voisine a changé de voiture (neuve), quand elle est arrivée, ma voiture brillait plus que la sienne: dégoutée la bonne femme :moqueur3:
la voisine a changé de voiture (neuve), quand elle est arrivée, ma voiture brillait plus que la sienne: dégoutée la bonne femme :moqueur3:La pauvre, elle qui voulait attirer les regards :lol:
Vraiment top ces produits !!! Bravo
Ca me fait penser qu'il faut que j'y redonne une piote couche pour l'hiver. :cool2:
Mais l'hiver ça dure longtemps :bizarre1: et puis ça comme en décembre... et fini en Mars
Pendant tout ce temps vous lavez pas vos voitures??
sympa ton avatar Magic :mrgreen:
ça dure 4mois la cire environs ;)
après tu la laves 1 fois toutes les 2 semaines et c'est bon :cool4:
Ok mais on est début Novembre :cool2:
Enfin moi pas possible de voir ma voiture toute sale :moqueur1: sauf biensur si la température est trop basse :(
Moi y me fait peur (https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg75.imageshack.us%2Fimg75%2F2800%2Fcheveuxttdroitsoj0.gif&hash=e9cac8096749330fc5f9402a93323820d933e7c5)
:moqueur1: :lol:
ben même si on veut repasser une couche en janvier/février, ca va être "chaud" tellement il va faire froid (c'est un coup à attraper la crève).Fait déménager :D
Et comment bien sécher en peu de temps la carrosserie (partout, au chiffon j'y crois moyen) pour mettre la cire...
sauf si on dispose d'un garage spacieux chauffé.. mais là c'est grand luxe, j'ai pas :(
donc un endroit où ils ont dû retirer de la matière (et donc de la masse) pour équilibrer ?
j'aurais appris un truc..
merci pour cette information
OastrA
http://www.astraownersclub.com/vb/showpost.php?p=3239690&postcount=4 (http://www.astraownersclub.com/vb/showpost.php?p=3239690&postcount=4)
hmmm comment il a fait pour démonter son soufflet sans le couper avec autant de "mou" dans le cablage ?
une idée ? :reflexion:
oh j'ai trouvé çà: j'essaierais de trouver un peu de temps pour le traduire et repiquer les photos (en citant la source) pour le fofo !
http://www.astraownersclub.com/vb/showthread.php?t=371304 (http://www.astraownersclub.com/vb/showthread.php?t=371304)
:content: :bizarre3: :joyeux2:
OastrA
PS: ca permet de travailler peinard sans démonter la porte, voir toute la longueur, sans zigouiller le soufflet
Oui enlève le - , je l'avais pas fait j'ai flamber le fusible des vitres arrière et avec ma chance , le fusible ce trouve que chez opel mdr .
Sinon la garniture faut pas avoir peut de tirer
apparement si tu vires le joint, il suffirait de "lever"/glisser la garniture vers le haut: vrai/faux ? (que je ne fasse pas de conneries, ni d'autres)
:!: deux fois des multiposts Oastra :!: :copain: :copain:
histoire de donner du "mou" aux fils, je prendrais bien les faisceaux, j'ai besoin de 2 comme celà:
http://www.ebay.fr/itm/190801032153
Ca fait 46 euros le câble quand meme (hors frais de port), 90 euros pour les 2.
Je trouve çà excessif :/
y'a pas moyen de retirer des fils plus longs depuis le connecteur jusqu'à l'intérieur où la dureté et les vibrations seront moins importantes (mais aussi la grosseur des connections, par exemple les cosses) ?
OastrA
je me souviens plus: tu as dégondé ta porte ?Nan j'ai laisser la porte
j'avance à taton sur mon problème d'eau sur le joint intérieur de porte (pas sur la porte, sur le chassis en fait)..
Jusqu'à maintenant, je voyais de l'eau sur presque toute la longueur, mais également en remontant vers l'avant.
Après avoir tout séché, j'ai placé une éponge plate séche dans le milieu de porte (au niveau de la plaque alu de passage de porte), au moment de fermer la porte.
Après une grosse pluie (superbe saison?), ca n'est mouillé ni à gauche, ni à droite de l'éponge, mais l'éponge est mouillée.
J'en conclue que la pluie vient de l'intérieur de porte, entre la porte et la garniture de porte.
Normalement, il y a 2 évacuations d'eau tout en bas de la porte, mais elles sont bien libres (passage d'un tournevis long à fine lame).
J'entreprends de retirer ma garniture de porte pour voir ce qui se passe là dedans...
J'imagine bien le pare-vapeur abîmé, mais est il normal que de l'eau rentre DANS la porte, à l'intérieur ??
quand il fera un peu plus sec, je vais essayer aussi d'arroser manuellement à différents endroits autour de la porte (fermée).
Avec le super temps, ca va être dur (grand soleil et 10 minutes après, grosse averse) vu que j'ai pas de garage...
Où puis je regarder d'autre ?
merci
OastrA
P'tet que l'eau s'infiltre ailleurs qu'au niveau de la porte, et qu'elle ruisselle jusqu’à ce qu'elle tombe à ce niveau la?
Moi je crois avoir déjà eu sa sur la mienne, mais je n'y prête pas attention, tant que c'est que sa ;)
La solution m'intéresse, j'ai aussi une partie de la baguette décollée.
tu as toujours tes problèmes d'infiltration d'eau au niveau de joint de la porte ?
C'est chiant de la decoller entièrement à cause de ces rivets en plastique fondu.
(je te dis pas combien ca doit valoir une garniture de porte.... :etoile:)
C'est ça.J'ai pareil mdr sur la porte arrière gauche mais pas encore redonner j'ai la flemme de démonter
(c'est ma nature: j'étudie toujours tous sous toutes les coutures avant de me lancer, un mélange de puriste et de perfectionniste :bonjour: :oops: )
Sika c'est une trés bonne marque, mais des colles ils en ont des dizaines pour tous types de matériaux. il faut juste savoir la matière du panneau et de la baguette et trouver la bonne colle :reflexion: Et aussi je crois que c'est que en cartouche, j'ai jamais vue en petite quantité, et vue qu'il en faudrait très peu et que c'est pas donné, il faut avoir l'utilité du reste de la cartouche. C'est un peu pour ça que j'ai pas trop cherché :mouaisTu prend une cartouche de Sika flex 11 FC c'est dans les 10€
ca va être chaud, car:
* si c'est du Opel sécurisé, va falloir désassocier l'ancien pour associer le nouveau (et vive-versa pour remettre l'ancien)
* si c'est pas du Opel sécurisé, étant du 2din, et le problème apparaisant en roulant, le grille pain sera posé flottant ou sur le siege si la longueur des fils le permet...
Aucun autre moyen ? :reflexion:
Tu comprend maintenant pourquoi j'ai une batte de baseball dans ma voiture, avec tout les petits rigolos qu'il ya sur terre. :colere1: :combat3: :combat1:
Je n'ai pas envie, dans mon système de valeurs, d'être l'agressé agresseur, mmême si on est d'accord, c'est injuste, car au final, comme quand une victime d'un vol se défends (y compris chez lui), l'agresseur initiale porte plainte et obtient gain de cause....Oui c'est toujours les abrutits qui s'en sorte au final
OastrA
merci pour votre soutien :copain:Courage l'ami ont s'en fous de ces abrutits
C'est légal ? Moi j'ai un poing américain :mrgrin:
tout a fait c'est du poivre, y'a que la lacrymo qui est pas autorisé ^^
Le probleme du poing ou de la batte c'est que tu te retrouve forcement face au type et tu sais pas ce qu'il va sortir alors que ca il arrive BIM / tu le vise / tu tire il en a plein la geule / tu passe la marche arrière et tu fonce mdr
Moi une batte :cool2:
voilà "ma" version, résumée et traduite: je vais proposer de l'appliquer à ma concession Opel: si ca résoud le problème, on pourra la passer dans la rubrique "Tuto":
2 possibilités complémentaires, en gros:
- l'eau traverse par le rétro extérieur et coule dans la garniture par les connexions éléctriques
- l'eau qu'il peut y avoir dans la porte (ca n'est pas anormale, puisque des trous d'évacutation sont prévus en bas) peut passer par l'entretoise du HP
2 parties donc:a) de l'intérieur de la porte, démonter le triangle plastique contenant le HP tweeter (3 clips)
- étanchéité rétroviseur
b) de l'extérieur/intérieur, démonter le rétro extérieur, après avoir enlever les connexions éléctriques (hp, dégivrage, réglages éléctrique voir rabattage auto): 3 Torx
c) enlever le lèche-vitre pour le repositionner le plus possible vers le rétro, pour minimiser l'écart
d) combler minutieusement (une question d'ésthétique) au silicone (de qualité, et spécial extérieur) l'écart entre le lèche-vitre et la zone de fixation du rétro
e) faire un filet de silicone, en léger retrait (pour éviter que cela se voit) par rapport aux zones d'appui du rétro
f) remonter le tout
g) idéalement laisser séchera) dégarnir la porte
- étanchéité HP
b) contrôler l'étanchéité sur le pourtour du HP, et dans le doute, le démonter (3 vis), et refaire un joint silicone (retrait des traces de l'ancien, nettoyage, dégraissage)
(attention de ne pas combler la rainure d'évacutation d'eau prévue à cette effet sur le HP/entretoise)
c) remonter l'ensemble HP et garniture
d) idéalement laisser sécher
Les photos montrent les zones concernées avec des indications en rouge....
Ah non autant pour moi je ne savais pas que tu en avais fait un déjà ^^Ya deja un tuto avec des infos et le manuel téléchargeable sur le site happy light show.
Je prendrais le temps de regarder demain
Mon beauf l'a eu une journée quand il a été faire sa distrib et révision sur sa vectra, il a dit que c'était vachement mou mais que l'intérieur est très joli, je pense que c'est plus une voiture de femme comme la fiat 500Ma compagne adore cette voiture, apres un amis a eu en pret la 75cv il ma dit elle est legere elle marche assez bien
(prix entre 15 et 18k€ à priori):o
on devrait avoir la 87cv, avec le start and go.
C'est un essai sympa à la St Valentin je trouve =)
En voiture "de ville", elle me semble bien sympa
:reflexion:
:bizarre2:
:desole:
C est mieux juste a deux dans la tuture ;))))) si tu vois ce que je veux dire
J'aime aussi avec le toit ouvrant moi à mon opel j'ai vu celle avec le ciel de toit à leds :bave2: :bave2:
Nan on dit jamais 2 sans 3 :lol:Sa a la meme signification :moqueur2:
Désolé pour le manque de temps de cette après midi, comme ont dit jamais de cent trois qui sait, donc si un coup tu revient tu viendra boire un coup. :wink:
Tu as une photo ça aidera
Haaaa celui la :mdr: je penser celui de l'antenne :jesors: oué faut tirer entre le vieillissement et la ¤¤¤tut¤¤¤ qui se colle dessus. Par contre doucement une fois j'ai tirer comme un bourin et j'avais un bout dans la main et un sur la voiture.:+1(: deja eu le tour
2 gottes par terre, mais surtout entre les 2 caches (le petit à l'avant, et le plus grand qui fait l'intérieur des roues)
mon niveau de liquide de frein est bon..
embrayage y'a un liquide ? huile de boite de vitesse ?
les gouttes étaient côté distrib, mais la voiture montée sur un petit trottoir (le côté conducteur monté), et sur la jointure des caches y'en a tout du long (pas en énorme quantité, mais suffisement pour frotter le doigt et pour voir et couleur et viscosité).
Z19DTH 16S de 2005, BM6
Si c'est partagé entre embrayage et frein ==> dans l'embrayage c'est du liquide de frein ??
comment savoir si ma voiture a une "motorisation à embrayage hydraulique" ?
En tous cas, je surveillerais mes niveaux dans les prochains jours...
Ca peut-être quoi d'autres ?
est ce que de l'huile de boite, ca pourrait couler le long des caches pour se retrouver à l'avant ?
Quels sont les risques ?
merci
J'ai pas encore relevé mes codes, et je n'ai pas mon portable sous la main pour utiliser l'OPCOM tout de suite :oops: )
J'ai peut être mal compris :desole:oui car tout les code n'affiche pas de voyant et donc tu ne peut pas forcément les lire depuis le tdb
Mais normalement il faut un voyant pour qu'il y es un code ECN :reflexion:
C'est ce que mon mécano m'a dit en tout cas, je voulais faire un diag et il m'a dit que si j'avais pas de voyant il ne verrais rien. Donc pas de voyant = pas de codes ECN :desole:
Ne cherche pas, si tu me parlais du fluide que l'on voit sur les photos, c'est bien du fréon mélangé avec de l'huile de compresseur. Du moins ça en a tout l'air.
Je l'ai jamais mise moi, ma clim ce sont les vitres ouvertes ^^
c'est surtout qu'il y a une quantité d'huile en plus du gaz, et quand tu fais tourner ta clim, ca permet d'éviter que les joints se déssechent.
C'est pour çà, même en hiver, faire tourner 10 minutes tous les 15 jours...
:bonjour:
Va revendre une voiture qui quand tu enclenche la clim fait un bruit de marteau piqueur :mrgrin:
un peu triste ton sujet personne répond, ça manque de flood :lol:
bon perso je comprend rien a ce qui est écrit :lol:
en espérant pour toi que ça s'arrange :bon:
En attendant, ils m'ont vidé la clim complétement (pas sympa sympa parce que les joints vont sécher, mais normalement ils seront changés en même temps que le condenseur...)
Des photos plus tard.. Je ne sais pas pourquoi l un des rivets de sa plaque avant n as pas tenu.....
Énigme... Vos réponses ?
non, c'est plus festif... merci du tacle au passage :moqueur2:
tu mixes l'idée de Play avec la tienne... maintenant il faut trouver laquelle, il faut un peu de culture gustative...Le gagnant de la bouteille? :mdr: :mdr:
Qui sera le gagnant ? :accordeon:
bière belge, triple...karmeliet
the winner is ... PLAY !!!!!!!!!!!!!! :content::content: j'ai gagné la bouteille :bon: :lol:
bon, toujours dans la m... avec mon problème de PC (le risque de tout perdre) :cry:
Moi il est plus zolie le mien :p
Vive les alim modulaires :p
elle l'est pas
j'ai un pc performant (pour mon usage) et fiable (enfin, saleté de bios.. une machine de 2010..)
pas besoin d'un intérieur jacky non plus: le but c'est que l'air circule et qu'on puisse facilement accéder..
Moi en fait j'ai un gros boîtier c'est pour ça c'est un Pc de gamer donc la ça fait bizarre
Antec... vous croyez que les assembleurs montent des anti vibrations sur les hd, des ventilos ultra silencieux, et organisent bien l'intérieur des uc ? :O)
Et pour un informaticien tu ne monte pas toi même ton Pc ? Tu l'achète tout fait ?
Et pour un informaticien tu ne monte pas toi même ton Pc ? Tu l'achète tout fait ?
elle l'est pas
j'ai un pc performant (pour mon usage) et fiable (enfin, saleté de bios.. une machine de 2010..)
pas besoin d'un intérieur jacky non plus: le but c'est que l'air circule et qu'on puisse facilement accéder..
Oui forcément tu as des petite pièces
Moi entre la C. G et le ventirade et 5 ventillo j'ai plus trop de place pour le tuning mais tout les élément ont des petite Led simpa
Antec... vous croyez que les assembleurs montent des anti vibrations sur les hd, des ventilos ultra silencieux, et organisent bien l'intérieur des uc ? :O)Je n'ai pas ouvert pour regarder mais pour père a acheté un acer (tout fait donc, il voulait pas se prendre la tête) il y a quelques années, on n'entend aucun bruit de ventilo ou de vibratio/raquement disque dur... super agréable :smiley:
Je l'ai eu aussi les réductions mais moi je l'ai eu en ligne et non par courrier
Toi avec le nombres de fois que tu es allé la bas, tu devrais avoir tout gratuit :nul:
Alors t'en es où avec ta garniture de porte ? Je m'y suis attaqué aujourd'hui avec une colle "tout matériaux". On verra bien si ça tient tout l'été. Par contre j'ai aussi 2 supports de rivets cassés mais ça tient quand même et ça m'étonnerai qu'ils détaillent ça chez Opel.
J'ai pensé à toi Oa j'ai une fuite comme tu a eu au niveau du joint de porte (passager). Mais pas la même source que toi, j'ai perdu un "cache" de ma baguette chromée et depuis sa fuit
Aldi ce jour uniquement
Aldi ce jour uniquement
Aldi ce jour uniquement
en France et en Allemagne (ou autres pays), y'a pas de camions étrangers peut-être ? :cool2:
oui avec des "pansements" (réparations de "trous") presque tous les 10 mètres.... :colere1:
Les 2 sens qui se mixent, avec des voies temporaires qui sont de la largeur exacte de ta voiture :bizarre1:
zen, je te rassure, j'ai aussi des amis belges, et je les apprécie
D'ailleurs on parlait bien des responsables de la maintenance des routes, et non de nos amis belges eux même :copain:
allez, reviens Loïc ! :oops:
C'est bon on a jamais le dernier mot et pour moi dès que l'on critique mon pays je m'énerve. Donc Salut. Bonne soirée. :colere1:
oui en effet, mais comment l'EGR peut saloper le bocal ?
c'est pas étanche comme truc ?
c'est pas de l'air qui circule la dedans ?
Mais le vibreur marche pas non plus.. Y en a un sur Galaxy S ??
Idem stp :joyeux2:
Un peut loin , maintient je suis hyper maniaque sur les jantes moi donc souvent elle son clean. Même que deux fois par ans je les démonte pour bien tout nettoyé.
Efface rayure + polish. Applique au coton en faisant des cercles comme a dit Léo ;)
Ah la sale bête ! Une voiture toute propre !!!!
Ils laissent plein de traces sur la mienne... En plus il font bien exprès de marcher dans la terre avant... :combat3:
Ah la sale bête ! Une voiture toute propre !!!!
ma 1ère idée était option 1 aussi, mais je connais pas bien les puissances d'éclairage des bandes Led.
mes les idées 2 et 3 me semblent malgré tout "too much": visibilité des bandes, risque de les accrocher avec le chargement.
En plus, c'est les options les plus coûteuses en bandes (longueur)...
Je passerais les fils pour l'autre côté en profitant du démontage de feux arrières pour câbler le 2ème feu anti-brouillard...
J'ai jamais démonté mes feux arrières, j'ai peur de pêter un truc: faut "juste":
- dévisser, de l'intérieur de garniture, l'espèce de cabochon blanc
- retirer l'espère de pastille caoutchouc noir (un butoir pour la fermeture du coffre?)
- débrancher le connecteur du phare
Et ca vient tout seul ??
Comment on remets la pastille noire, qui semble avoir des rebords par en dessous ??
et ca
Oui tu as raison!
Oui juste à dévisser les 2 vis papillon de chaque côtés et tu tires doucement, ensuite tu débranches la connectique! les caoutchouc sont collés sur la voiture, tu lèves la partie plastique doucement, fais attention à pas tirer trop fort pour pas les arracher
ah zut: tu es sûr que c'est collé ?
y'en a un, j'ai légérement tiré dessus (pour çà que j'ai vu que y'a des rebords en dessous) sur quelques milimètres: j'ai l'impression qu'il vient "chapeauter" une disque métal en dessous.
Si je dois recoller, j'utilises quoi pour pas dégrader la caoutchouc ? (pas de cyano je suppose)
Je sais pas ou vous voyez une vache les gars ;D Faut arrêtés les apéros prolongés ;D
Tu est de Santes meme oastra?si oui demain je penserais à toi je passe par Santes.
Oh tu va au Mont Noir aussi j'y vais chercher mon tabac :joyeux2: j'adore ce coin c'est super sympa et Bailleul jolie village je trouve ^^
Par contre le papillon lui est nettement moins beau :bizarre3:
moi je les fixerais en haut, éclairage vers le bas, les éléments fixes qui sont de chaque coté de la plage arrière:+1): c'est se que j'avais fait avec un neon de l'autre coté sur ma gtc
Et bin tu t'ennuies pas :mrgrin:
et celui qui montre des signes de faiblesse, il a quel âge ?
la Corsa B Essence de ma femme est de 1998, et c'est toujours l'alternateur d'origine.... :colere7:
hmm.. pensez-vous que je dois faire avec mes bougies Bosch que je n'ai pas monté (mes actuelles, je le répète, sont en dessous de 2 ohms):
- je les gardes en secours
- je les revends: si une ou 2 lâchent cela ne devrait pas m'empêcher de démarrer par temps froid: ça me laisse le temps d'en re-commander
de fait, je pourrais imaginer me racheter une batterie (j'ai des doutes sur elle ou l'alternateur, mais je suis pas sûr à 100%)
votre avis m'intéresse, pour savoir si je propose la vente sur le fofo...
...elle a l air soyeuse j aimerai bien la carresser :))un coup de main :mrgrin:
Il pose une question et tout le monde dit quand ils font leur entretiens :moqueur3: :moqueur3:
Personnellement je ferais la distrib dans un petit garage plutôt que chez Opel, tu va y gagner largement sur le portefeuille et cela ne veut pas dire que le travail sera moins bien fait, loin de la :wink:
Par contre ton filtre à pollen, fait le après l'hiver avec une petite désinfection avec un produit et tu vas avoir de l'air pur tout l'été :smiley:
Sur 3 voitures j'ai jamais changé le filtre à pollen :lol: faudrait que je pense à le faire mais un gars qui bosse chez Opel m'a dit que il était nécessaire de le changer surtout si on utilise la clim :reflexion:
Tu a raison autant faire tout d'un coup:+1): au moins Astride et repartit pour une bonne paires d'années. :copain:
je vais continuer mon monologue sur ma préz :mrgrin:Ta bien de la chance moi opel me demande 700) pour la courroie et pompe a eau
J'ai eu le devis du "garage du coin" pour montage+pièces kit distrib complet + kit accessoires complet (sauf poulie alternateur): 690 euros ttc :etoile:
Je vois réactualiser mon devis Opel, qui date d'Avril 2014, et qui me reviendrait à 573 € (avec mes remises pièces), soit 117 euros de différence...
J'espère que les tarifs seront confirmés car là je partirais plus chez Opel.... :desole:
Ta bien de la chance moi opel me demande 700) pour la courroie et pompe a eau
C'est la même maladie sur Golf V
Je confirme, sur la GTI V à mon père c'était arriver aussi ... à 200 km/h :mrgrin:
Le bruit d'air masque tout ;D Mais sa part vite :o
M'en doute :mdr:
J'ai du recoller les 2 pour ma part mais heureusement ils sont tombé à chaque fois que je la lavais :cool2: .
Par contre j'ai remarqué aujourd'hui que j'ai perdu 2 caches de barres de toit :colere1:
Ah ça c'est la deuxième maladie lol
Tu n'as plus qu'a en trouver sur LBC :D
102euros abusé moi je vend un retro 50euros
Je vais aller voir un de ces jours en casse.
vous êtes étonnés que les assurances augmentent ?
Le mec m'a dit pour une Insignia, c'est entre 400 et 600 euros le miroir.... (électro-chromatique+voyant angle mort)
Loic si tu en vois (les 4 dans l'idéal) pour une Panacotta 5 portes.... fait moi signe
(non cassés bien sûr)
Sinon je trouve des ensembles support+miroir entre 20 et 50 euros sur ebay & co
Je ne cherche QUE le miroir, sans le support: vous avez des liens ?
Voilà, rendez-vous pris:
- Lundi 23 Février: garage du coin: vidange, filtre à gazoil et bougies de préchauffage, pièces rapportées, budget MO prévu: entre 100 et 140 euros
- Lundi 09 Mars: chez Opel: kit distrib, kit accessoires+galets, pompe à eau et donc liquide de refroidissement, budget prévu: un peu moins de 600 euros
et pour ces 10 ans, elle aura le droit à un bon cirage =)
Elle va repartir toute neuve :mrgrin:
Elle va repartir toute neuve :mrgrin:
C'est reparti pour 10 ans :mrgrin:
Tu avais mis les photos pour les bandes de LEDs dans le coffre ???
Tu le change tout les combien de temps le filtre à air ? :o
normalement tous les 2 ans, mais d'habitude il est pas dans cet état....
Depuis 2 ans, je roule beaucoup plus (de kilomètres) chaque jour...
Je pense que je vais soit passer à 1 an, soit le nettoyer plus régulièrement :(
Attention, c'est une photo avec un vieux tel (iphone 3gs): le temps était lumineux, et je trouve le contraste fort exagéré.
Néanmoins malgré tout: oui il était temps... elle respirera mieux =)
Avec la vidange et tous les filtres, dont celui-là, j'espère que je ne serais pas mauvais au contrôle technique des 10 ans d'Astride, pour la pollution :|
(je l'amènerais chaude, comme d'hab)
Ca me semble trop. Une fois par an c'est un minimum à mon sens :desole:
non, pas monté la nouvelle tringle.moi j'ai une patte qui évite a la tringlerie de sauté et sa marche bien
J'ai un peu peur en la refixant (avec les 4 têtes) de "griller" l'actuateur, ce qui déclenchera un mode dégradé, et pour l'instant je n'ai pas d'impact (ou si elle a perdu de la perf, je m'y suis habitué progressivement).
Et au pire, je préférerais les avoir ouverts (légèrement plus polluant à bas régime <2000 tours) que fermés (manque d'air >2000 tours, ce qui est l'utilisation courant de ce moteur)
J'avais pensé à une époque monter la nouvelle tringle avec 3 têtes seulement, et la maintenir "appuyée" avec une patte métallique, mais je suis infoutu d'en faire une ou de trouver quelqu'un qui m'en fasse une, tout celà pour laisser les volets ouverts.
Mais même ouverts, à force la suie va finir par colmater la 2ème entrée de chaque cylindre
ah ouais c'est pas une patte de base :o
sauf que le mien, sur la voiture, en vrai, est estampillé: 2.03462.00 / 55190238 (j'ai 3 séries de chiffre, mais je n'ai sous le coude que celle-là)
:bizarre2:
Le kit est bien compatible avec l'ancien collecteur oastra :
Sur le VIN de mon collègue son numéro de pièce collecteur : "55206459" COLLECTEUR D'ADMISSION remplacé par "55210201" de nos jours .
Nouveau kit compatibilité :
2.03462.03, 55210201, 93179055, 55206459
:cool4:
quelques nouvelles: filtre habitacle remplacé ce jour, contrôle technique mercredi soir.
Il me restera l'histoire du collecteur d'admission à finaliser (le coût :cry: ), et le recollage de ma garniture de porte conducteur.
Et après çà sera la grande toilette: décontamination, cirage, puis nettoyage intérieur pour les 10 ans de ma belle Astride :love:
quelques nouvelles: filtre habitacle remplacé ce jour, contrôle technique mercredi soir.Décontamination a la Clay Meguiar's ?
Il me restera l'histoire du collecteur d'admission à finaliser (le coût :cry: ), et le recollage de ma garniture de porte conducteur.
Et après çà sera la grande toilette: décontamination, cirage, puis nettoyage intérieur pour les 10 ans de ma belle Astride :love:
Tu fais le nettoyage toi même ?
Décontamination a la Clay Meguiar's ?
La mienne perso apres un soin complet a changé de couleur truc de fou la différence :cool5:
Une 3M (je pourrais mettre la référence)J'utilise la meguiars et c'est radical quand tu le fait la première fois
J'utilise la meguiars et c'est radical quand tu le fait la première fois
... et le recollage de ma garniture de porte conducteur.
est il possible que depuis mon changement de kit distrib+accessoires, je consomme moins ?
j'étais plutôt à 7,2l/100 en moyenne, et là, je suis à 6,6l/100, même conditions (trajet/clim/conduite).
De plus, par contre, le passage de vitesses/changement de régimes se fait avec beaucoup moins d' à-coup (voir aucun), plus souple: c'est le résultat du changement du tendeur de distrib (l'ancien qui était vraiment fatigué) , voir de celui de la courroie accessoires ?
J'ai lu que ces à-coups ne sont pas bons pour le moteur et la mécanique entrainait par la courroie de distrib/accesoires
oui enfin à 150 000 kms / 10 ans, préventif.... je pense quand même qu'il y a de l'usure/fragilisation de la courroie, et que les galets, par leur rotation permanente à grande vitesse, peuvent présenter aussi de l'usure et du jeu ?
merci pour les conseils et encouragements...
on verra déjà demain et dans 2/3 jours...
Le pire c'est que j'avais de la méca à faire... ça va pas être simple :|
merci pour les conseils et encouragements...
on verra déjà demain et dans 2/3 jours...
Le pire c'est que j'avais de la méca à faire... ça va pas être simple :|
N'hésites pas si tu veux un coup de pouce :mdr:
heureusement que je me charcute pas comme çà tous les jours.tu sais a force c'est l'habitude de me defoncer les mains en bossant, quand j'etait en usine je me bousillé les mains avec les machines plus tu te bousille les mains moins tu sens la douleur a force
Il y en a qui diront que c'est le métier qui rentre =)
un peu trop gros ce poisson :) :cool5::+1colere: poisson
Trop bien :content: :content: :content:Ahahah!
Et moi je suis devenu président :mrgrin:
Félicitations :winner:
Président de quoi :reflexion:
Bravo pour ta voiture
Et bravo a toi President !
Content pour vous
:mdr:
:content:
Opel vient de m’appeler, et je vais recevoir un courrier officiel de confirmation.
J'ai dernièrement participé à un concours organisé par la concession "on ne sait jamais".
ET... je suis le grand gagnant d'une Insignia OPC toutes options !
c'est une magnifique journée, je ne sais pas si je garde l'Astra ou pas :cry:
Président de l'ONU ;D
Merci merci, prosterne toi ;D
Je veux tes yeux :wink:
Oula, t'es déterminé à les prendre :mrgrin:
8 euros l'ensemble !
vous roulez en pantoufles ou baskets ou pieds nus , jamais en chaussures de ville ? :bizarre2:
Joyeux Anniversaire à ta fille également
Astride, c'est pas sa fille :olautre:
Merci
Maxou: Fort-Mahon (cf nom de l'image)
tu as les lave-projecteurs sans les xénons ???
oui qui commence à battre de l'aile: j'anticipe: je vois pour un actionneur d'occaz ou un neuf (Opel avec ma super réduc).
Est ce que ça vaut le coup de regarder/ouvrir le mien, si c'est réparable ?
Retour de congès: conso 5,7l/100 ! :content:
c'est variable avec mes trajets.... là ca aurait été 5,7l/100kms, y'a 52l dans mon réservoir donc 912kms.
Sinon dans mon quotidien, je suis plutôt à 700/750 kms, mais ces derniers temps Astride baisse en consommation (et je n'ai pas encore mis le simulateur EGR qui devrait me faire gagner un 'tit peu)
oui qui commence à battre de l'aile: j'anticipe: je vois pour un actionneur d'occaz ou un neuf (Opel avec ma super réduc).
Est ce que ça vaut le coup de regarder/ouvrir le mien, si c'est réparable ?
Retour de congès: conso 5,7l/100 ! :content:
Hier, polish pare-brise intérieure
Ce jour, aspirateur partout dans la voiture !
Je viens de me rendre compte que depuis toujours, je n'ai jamais eu les clips de maintien ! :o
et çà te fait rire ? :combat2:
:mdr:
Dédicace spéciale pour Toinou (photo de ce matin...). ;)
Je viens de me rendre compte que depuis toujours, je n'ai jamais eu les clips de maintien ! :o
Manque plus que de mettre Pédaliers Alu :cool4:
c'est bientôt mon anniv (aout): comme çà vous savez quoi m'offrir :love:
Faut les trouver d'abord :mrgrin: j'en avais vu sur ebay, par contre 70€ :mrgrin:
si vous vous mettez à 7, ca fait 10 euros chacun, à 14, plus que 5 euros par personne, et à 28, juste 2.50€: 2 cafés ! :mrgreen:
si vous vous mettez à 7, ca fait 10 euros chacun, à 14, plus que 5 euros par personne, et à 28, juste 2.50€: 2 cafés ! :mrgreen:
Le mien est en juillet, vous savez très bien ce que je dois racheter sur ma voiture :mrgrin:
je croyais que tu voulais le garder :twisted:
Il y en a sur lbc à 30€ quasi neufs.
ah ben non je pensais que c'était des pédales alus d'origine :(
Ah non moi je parlais de tapis! Trop dur à trouver les pédales :o
Acheter mon Astra elle est équipé sport d'origine manque juste le silencieux :cool2:
Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
Pourquoi pas sauter le pas en changeant de jantes, du 17 ou 18" ?
j'en ai des belles 17 en + :lol:Des belles 17" étoiles sur astride :bave2: c'est ses 10 ans, faut marquer le coup :mrgrin:
Des belles 17" étoiles sur astride :bave2: c'est ses 10 ans, faut marquer le coup :mrgrin:Mon commercial adoré :mdr:
Mon commercial adoré :mdr:
pourquoi ? .... les budgets et finances :bizarre2:
Bon appêtit !
J'arrive pas à savoir ce qu'est le pire, ceux qui les vendent, ou ceux qui les achètent... :mdr:
vase d'expansion + sonde de niveau commandés chez Shicaro :joyeux2:
Je vois pas le rapport avec les huitres :reflexion:
T'en as eu pour combien :?:
oh mon dieu un modo qui fait un double post ça donne une faille spatio temporelle? :moqueur2:c'est une corsa la
Elle est bien jolie :mrgreen: (j'aimerais bien gagner au loto pour une J :combat2:)
ah zut :mdr:tu l'aura un jour :bonjour:
mais ça n'empêche que j'aimerais bien une J :moqueur3:
oh mon dieu un modo qui fait un double post ça donne une faille spatio temporelle? :moqueur2:
oh mon dieu un modo qui fait un double post ça donne une faille spatio temporelle? :moqueur2:
Elle est bien jolie :mrgreen: (j'aimerais bien gagner au loto pour une J :combat2:)
les pièces Shicaro sont des pièces estampillées Opel aussi, avec l'hologramme...
Se pourrait il que ce soit des contre-façons ?
Pour l'étanchéité, j'ai quand même un doute (négatif) en rapport avec le message: le niveau est mesuré grâce au flotteur "magnétique" (anneau qui flotte autour d'un cylindre creux) par la sonde (insérée dans le cylindre creux cité juste avant, et non en contact avec le LDR) qui capte le champ magnétique de l'anneau.
de toute façon c'est sur: soit ca vient de mon faisceau, soit du lot bocal/sonde.
Je me vois mal renvoyer le bocal+sonde à Shicaro sachant que j'ai besoin de ma voiture tous les jours :bizarre1:
oui enfin les fils sont courts (j'ai pas cherché à les suivre pour voir là où ils passaient après): connecteur compris, je ne vois que 4 cms de mou.
Le mauvais emboîtement (ou mauvais sens) du connecteur, étant donné le gros détrompeur mécanique, je n'y crois pas non plus.
Y'a t'il un moyen de tester la sonde, électriquement parlant ?
sa résistance varie en fonction de la localisation du champ magnétique ?
le flotteur, j'y crois moyen, c'est neuf, basique, juste un anneau aimanté
je vais écrire à Shicaro pour avoir leur avis/façon de procéder sur un SAV du capteur, on verra
donc si j'ai un aimant en anneau, je peux tester de faire passer l'aimant sur la tige du capteur pendant la mesure de la résistance ?
pareil j’achète que des véhicule avec quelque petite année (5 ans ) sa fait moins peur au porte feuille
Pareil, je préfère acheter d'occasion :)
En Allemagne de l'Ouest (la plus riche...) la marque Opel est très peu présente, sans avoir d'à-priori négatif non plus
Opel c'est pour les " sans dents" en Allemagne c'est ça :mdr:
Opel, première marque en Suisse pendant plus de 10 ans :roll:
L'Astra est la 6ème voiture la plus vendue en Suisse depuis 2-3 ans ... pas si mal .... mais loin derrière les VW, Audi et Mercedes :desole:
Ouaip ....
Mon frère a eu 3 Opel :
Kadett 1.6 SR -> 250'000 Km
Ascona 2.0 Irmscher -> 190'000 Km (volée dans le sud de la France)
Astra G break 2.0 -> vendue à 210'000 Km et le garagiste roule toujours avec !
dans les années 80-90 en effet Opel était en tête. Ils ont plongé quand ils ont sorti les premiers moteurs Ecotec qui n'étaient pas du tout fiables.
sortir un moteur fiable du 1er coup c'est pas donné à tout le monde :mrgrin:
Même pas on me dit que tu en as acheter :(
Tu gagne 15 CV facile avec les pédales là :)
pour le moment je pense personne a eu en dessous de 30€Si toinou :twisted:
Si toinou :twisted:non lui compte pas c'est sa copine qui va l'offrire mais bon elle paye :cool2:
de toute façon, il fait trop chaud pour se contorsionner pour les monter... pas envie de prendre un sauna :chaud:moi j'ai mis 30 min pour les monter c'est pas comme les caoutchouc flexible dans tout les sens :twisted:
moi j'ai mis 30 min pour les monter c'est pas comme les caoutchouc flexible dans tout les sens :twisted:
une astuce ? du talc pour faciliter ?perso ceux que j'ai eu sont aussi comme les tiens
l'accélérateur, il y a un sens ? on peut pas se tromper ?
normal que les ronds de caoutchouc sur l’accélérateur soient "plats", presque à raz du métal ?
Ils sont a ras à cause de l'usure...
tes pieds et tes tapis sont peut-être cras... mais pas les miens ! :colere1:Et on revient au sujet des tapis de toinou :mdr:
:roll:
et voilà :cool2: (faut cliquer sur l'image pour mieux voir)je vois t'as pas tapis? :mdr:
Grrrrrr la chance, elle est magnifique et a l'air tellement simple. Tu peux nous en mettre plus moi ça me dérangera pas :wink:
Tu as ses coordonnées :mrgreen:
Grrrrrr la chance, elle est magnifique et a l'air tellement simple. Tu peux nous en mettre plus moi ça me dérangera pas :wink:Des photos détaillées :mrgrin:
/me en "bad".. Les retours de vacances sont toujours (et de plus en plus) durs
Revenus à la maison
Reprise mardi
T'as l'embrayage à changer ? :cry:
en pigeant la pompe haute pression, on évite de déposer la distrib.C'est la distribution que l'on pige. Si je me souviens bien, la pompe ne se calle pas. Elle se remonte juste dans la rainure (accouplement) les pompes qui se recalle sont les pompes à injection
le détail en anglais ==> ici (http://workshop-manuals.com/vauxhall/astra-h/j__engine_and_engine_aggregates/technical_service_bulletins/sluggish_power_loss/engine_z19dth/_j_intake_manifold_swirl_flaps_actuator_out_of_order_dtc_p1109_p2075_set/)
mais y'a quand même du boulot en effet
C'est un peu cher quand même nan ?
verdict... devis à 285 euros pour le remplacement du collecteur...C'est raisonable car moi pièces + MO opel j'en avait eu pour quasi 900 euros.
ca me semble honnête, et vous ?
Je prends rendez-vous ? (avec véhicule de courtoisie, pourri certes, mais qui dépanne !)
Par rapport à Opel c'est sûr c'est raisonnable pardon :) bah maintenant à toi de voir Oastra huu
pourquoi, tu avais une autre solution ? :reflexion:
Elle a bien changé astride!
Tu vas pas passer inaperçu :lol:
Oui le moteur est bien à l'arriere je l'ai essayé avec ma compagne chez renault a sa sortie.
ah non c'est clair, et pas de soucis pour la retrouver sur le grand parking du boulot =)
Elle est toute neuve: 100 kms au compteur !
Faut que je me renseigne, mais on dirait que le moteur est dans le coffre.
Mais franchement petite voiture sympa, et un de ces angles de braque ! je pourrais presque tourner sur moi-même en restant les pneus arrières fixes :lol:
C'est du Renault quoi :lol:Je suis le premier à les critiquer, n’empêche que j'ai eu une Mégane 1.4 16v et en 3 ans, pas une vidange pas un entretien, j'en prenais vraiment pas soin (Renault) et no problems!
J'ai beaucoup critiqué Renault et je continuerais aussi j'en ai eu une c'était une vrai poubelle sur rouesMoi c'est opel deux opel eu deux poubelles qui m'ont ruiné, je respecte ceux qui critique renault alor respectais moi que je critique opel.
Pas d’accord du tout :desole: .
Certaines voitures ont une qualité de fabrication bien meilleure que d’autre et par le fait, sont beaucoup moins prédisposées aux pannes. Aussi, certains SAV sont largement meilleurs que d’autres. Il y donc à mon sens une vrai différence et un réel intérêt à bien choisir sa marque.
A condition d’utilisation égale, c’est une évidence, une Renault sera bien moins fiable qu’une Toyota ou une Honda. Je me souviens encore du fiasco de la Laguna 2, une vrai honte cette voiture.
Les forums comme on l’a déjà dit plusieurs fois, c’est souvent une concentration des problèmes et gueulantes en tout genre.
Par contre tout à fait d’accord avec Ford :cool4: .
Pour mon choix (qui fait selon mes moyens) c’est Opel en voiture essence et Ford pour le diesel. Ma Mondéo s’est arrêtée contre un chevreuil à 400 000km (le chevreuil s'est arrêté aussi :lol: ), et elle roulait encore sans problème et venait de passer le CT… viege :mouais:.
Pas d’accord du tout :desole: .
Certaines voitures ont une qualité de fabrication bien meilleure que d’autre et par le fait, sont beaucoup moins prédisposées aux pannes. Aussi, certains SAV sont largement meilleurs que d’autres. Il y donc à mon sens une vrai différence et un réel intérêt à bien choisir sa marque.
A condition d’utilisation égale, c’est une évidence, une Renault sera bien moins fiable qu’une Toyota ou une Honda. Je me souviens encore du fiasco de la Laguna 2, une vrai honte cette voiture.
Les forums comme on l’a déjà dit plusieurs fois, c’est souvent une concentration des problèmes et gueulantes en tout genre.
Par contre tout à fait d’accord avec Ford :cool4: .
Pour mon choix (qui fait selon mes moyens) c’est Opel en voiture essence et Ford pour le diesel. Ma Mondéo s’est arrêtée contre un chevreuil à 400 000km (le chevreuil s'est arrêté aussi :lol: ), et elle roulait encore sans problème et venait de passer le CT… viege :mouais:.
Puisqu’il faut partager les expériences, un exemple tout con :mrgrin: .et moi en velo plutot qu'en OPEL
Je fais la vidange sur l’Astra et la Renault de ma copine :cool: .
Sur l’Astra, je dévisse la vis de vidange et tant que je n’ai pas fini le démontage, pas une goutte d’huile ne sort :smiley: .
Sur la Renault, à peine 2 filets de fait et déjà l’huile qui me coule sur la main :bizarre1: . Résultat 2 fois plus de chance de péter un moteur, de faire des traces d’huile dans le garage (et ailleurs) et obligé de resserrer comme un malade tellement la confiance est limitée, sauf qu’en serrant fort tu as d’autant plus de chance de foirer la vis :mort: !!!
Tout ça simplement car la qualité de l’ajustement de montage est bien meilleur sur une mécanique Allemande que Française. Je ne parle pas de vos moteur mazout qui sont de chez Fiat et se rapprochent fortement de Renault :jesors: .
Un truc de débile que je n’ai jamais vu ailleurs, même sur une Trabant, la boite à filtre à air en métal…. qui rouille :joyeux2: !!!
En métal c’est plus cher, moins pratique, moins performant… Renault arrive donc à faire de la zut chère :winner:
Bien sûr, l’air est filtré alors le moteur n’aspire plus que des écaillements de peinture et autre particules d’oxydation, mais rien de ce qui vient de l’extérieur :lol: .
Rien que sur une petite vidange déjà donc, je me dis que je préfère rouler en vélo qu’en Renault :D .
Tu veux un vélo ??? J'ai le miens lolJ'en ai un bon :bon:
Héhé le mien aussi est bien t'en fais pas, avec tout les sous dépensé dedans il m'a couté chère. J'ai mis plus du double en pièces que le prix du vélo en lui même
Puisqu’il faut partager les expériences, un exemple tout con :mrgrin: .
Je fais la vidange sur l’Astra et la Renault de ma copine :cool: .
Tout ça simplement car la qualité de l’ajustement de montage est bien meilleur sur une mécanique Allemande que Française. Je ne parle pas de vos moteur mazout qui sont de chez Fiat et se rapprochent fortement de Renault
Tu n’as pas récupéré ton auto :?:
Tu n’as pas récupéré ton auto :?:
Si le liquide a circulé, ça ne servira à rien de vider à nouveau le bocal :wink:
Astride vivra encore longtemps et en bonne santé avec un bon proprio comme toi ;)
Ce soir, je vais tester pour vous.... Carbon Cleaning (http://www.carbon-cleaning.com/le-carbon-cleaning)
Je poserais (beaucoup de) questions, ferait des photos, et Astride y passera.
Je vous ferais un retour complet, et à terme le site pourra être partenaire si le test en "concluant" (pas d'effets négatifs), en vous proposant des réductions de prix.
Dans un 1er temps sur le site géographique du constructeur de la solution, à Wasquehal dans le Nord, avec possibilité d'étendre aux partenaires en région, mais ce sujet doit être discuté avec eux par la maison mère.
:bonjour:
retour du garage: il s'agit bien d'un simple emboitement, comme le disait SuperHeroes, et sécurisé à la vas-vite avec un collier qui semble ne pas servir à grand chose.
Rien de gras dans la zone laissant penser à une échappée d'huile
Tout va bien
:zen:
y'a pas de mal du tout mon bon Vincent
Donc voilà en vieillissant, Astride sent mauvais de la bouche, je me ferais une raison :desole:
Un deuxième vincent :o
y'a pas de mal du tout mon bon Vincent
Donc voilà en vieillissant, Astride sent mauvais de la bouche, je me ferais une raison :desole:
retour du garage: il s'agit bien d'un simple emboitement, comme le disait SuperHeroes, et sécurisé à la vas-vite avec un collier qui semble ne pas servir à grand chose.:bonjour:
Rien de gras dans la zone laissant penser à une échappée d'huile
Tout va bien
:zen:
Ah oui tu avais marqué "tout" ;)
Bon bah ça laisse à réfléchir alors, moi aussi c'est le meme cas que toi sur le toit
Moi sur coque rétro gauche plus rien a faire ...
Par contre par choc avant cause gravillons éclats de vernis , poncé au grain tres fin et petite couche de vernis en bombe on voit quasi rien ca doit faire 6 mois que ça tiens
perso quand j'ai fait tour chez les carrossier(peintres) le piece coute 150 avec les taxes donc si tu compte becquet 150€ TTC donc cela fait 300€ le toit qui est enorme, j'ai pas d'adresse mais evite chez qui t'été, trop cher, car ce qu'il a a faire c'est enlever le vernis et remettre 2-3 couches c'est tout
Demande à jo' il connaît peut être quelqu'un :)
Prend confiance en toi mon copain homonymique (dommage que tu habites à côté tu doit être quelqu'un que j'apprécierai ;) )
Oui Zorba c'est vrai que je m'en suis jamais préoccupé et j'ai l'impression que c'est venu d'un coup :o
Des possesseur de Lancia on perdu leur voiture dans la nuit avec la rouille :twisted:
Ah mer.. :(
Tu es bien assuré :?:
Aie il ta rentre dedans ?
Pour moi tu n'es pas en tort, elle est juste de mauvaise foie celle qui t'es rentré dedans :desole:
C'est a elle de vérifier angle mort et retro avant de faire un écart, si une ambulance a une urgence et que ta pas de place tu va pas foncer dans une caisse pour la laisser passer.
J'espère que cette histoire ne te coutera rien car c'est ta parole contre la sienne mais si le schéma a été fait en conséquence tu ne saura pas en tord etant donné que tu étais sur ta voie quand elle c'est rabattu sur toi pour laisser passer l'ambulance
pas de témoin, mais une dashcam... à la maison :(
y'a des dashcam 1er prix comme la mienne, c'est pas cher (<40 euros, sans carte mémoire, à rajouter).
Dossier envoyé/ficelé.
Plus qu'à attendre :(
:cry:
Et niveau qualité ça dit quoi?
En attendant, je vais y monter ma go pro pour l'hiver mais faut que je trouve une astuce pour la faire tenir.
oui, mais je suis encore tendu, malgré les cachetonsBon courage :copain:
j'imagine ce que ça a du être dans ton cas :mort:
La tôle de l'air est bien froissée, c'est pas juste des frottements.
La jante, je ne sais pas s'ils vont la refaire (peinture/vernis) ou la changer
Bon courage :copain:
comment çà le "fameux" garage: c'est quoi s'tistoire ? :twisted:
Et même pas de photos ;)
oui
en 1 semaine, j'ai dû me ré-adapter à la boite qui n'est pas mollassonne comme celle de la Corsa D, et la conduite est franchement différente.
Le moteur est moins discret qu'un p'tit moteur essence (la Corsa était un 1.2 85cv)
Mais je l'adore :mrgreen:
Vais me faire une 'tite mousse pour fêter çà
Je connais un bon carrossier, tu veux que je me renseigne sur son prix ?
C'est quel partie de ton Astride ?
Achète un becquet :lol:
il en avait déjà parlé un peu avant :roll:
Stickerfix ca se vends chez Opel. Je peux filer les refs pour pannacotta sinon faut chercher pour les autres couleurs.
Compter une 15aine d'euros pour le kit.
D'après le papier fourni, ils recommandent pour la partie basse (verticale) du véhicule et non en lumière rasante...
n'empêche que... 35€ en Bosal....
Chez Opel... 126€ :colere7:
Sacré différence de prix :o J'espère aussi que ta corsa va passer le CT après le changement du silencieux
S'est d'origine sa ?
Tu l'as acheté ou alors :?:
Par contre la ou je pense que tu as pas très bien fais cest que tu aurais dû allé directement à ta banque quand tu as eu les premier alerte et faire opposition direct et non pas juste un mail
Car tu as un paquet de site qui utilise pas le visa secure
Je prévoyais bien de faire un courrier mais plus en remise en main propre: j y rajouterais une demande d'indemnisation.
J irais à la gendarmerie alors sur vos conseils.
L'opposition est déjà faite.
Quand ai je laissé en l'état ?
je vais te faire lire, parce que c'est peut peut être un peu trop salé :/
Et change de banque :lol:
tu payes super cher d'assurances je trouve, et surtout vu les montants des franchises...
Pourquoi vous ne payez pas par semestre (ou par année), vous faites une économie ???
Je ne prends pas la vraie roue de secours, car en 10 ans d'Astride, jamais utilisée, et d'autre part çà me fera un volume de chargement en plus....
je veux bien mais je n'ai pas de garage suffisamment grand pour faire rentrer une voiture (même la Corsa D de ma femme), et le garage est "intégré" à la maison: pas de possibilité d'extension
je fais comment ?
:(
Mais l’idée n’est pas idiote :smiley:
La couleur est joli mais la voiture en elle meme :vomi: :vomi:Qu est ce que tu n'aimes pas: la coupe ou l'intérieur ?
vote C aussi pour les jantes, mais j'aime pas du tout l'intérieur couleur crème ! :mdr:
l'interieur fait vielliot en creme et la coupe :vomi: plus opel avance et moins il s'apliquent en designOui enfin c est ton avis ? ? ? ?
non mais sans dec... déjà pas gêné de venir se réchauffer sur mon moteur encore chaud, et poser ses sales griffes sur ma peinture, il se vide l'gredin ! :etoile:
tu penses qu'à manger toi !
mais en effet, c'est du bien dodu !
Visiblement, Zorba ne vit pas d'amour et d'eau fraîche :o
sans être au même point que ma brillante action d'hier (RIP ma portière), c'est quand même fou que les gens soit absolument jamais honnête dans leur vie... t'inquiète pas Oa ça va aller !
Je dépose Astride mercredi soir, et l'expert passe jeudi.
Reconnu non responsable, sans tiers identifié ==> 300 € de franchise malgré tout :o
Heureusement qu'elle devrait m'être remboursé par ma boite :zen:
ouais ben vive les grosses entreprises... c'est la m... pour l'instant pour connaitre les bonnes démarches pour se faire rembourser la franchise :bizarre1:
En octobre 2015 (l'histoire du rond point), c'était facile, mais ça a changé et le responsable de l'assurance dans l'entreprise ne s'est pas me répondre et m'aiguille vers une autre personne.... :zen:
Y'a pas çà dans un Asterix ? la maison qui rends fou ?
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fviberstickers.ru%2Fdata%2Femoticons%2F%2528crazy%2529.png&hash=802a167ad0f00a8f71d068aa388eaa55ab61727c)
Merci les gens...
Et la tienne Loic ?
A ton age, t'as pas fait le vaccin contre la grippe ? :lol:
J'ai apporter le constat cet après midi à mon courtier. D'après lui, tout est ok et j'ai tout mes droits. La compagnie doit maintenant contacter mon garage. Sinon j'ai vite été la montrer justement à mon garagiste. Apparemment le point de choc est juste au niveau d'un longeron donc on ne sait rien dire pour l'instant sans démontage
A zut tu as eu un accrochage avec ta j ?
c'est pas la bonne période en ce moment :moqueur2:
met une poupée gonflable à ton effigie chez toi pendant que tu t'évade :twisted:
mais sur un malentendu tout peu marcher :moqueur3:
Je prend note :content:
tu les gonfles beaucoup tes pneus non? :o déjà qu'a 2.1/2.2 bar je suis au dessus des 1.9 donné pour mes 16"...
mon père m'a dit qu'au contraire quand ça chauffe faut baisser légèrement la pression, pas l'augmenter :lol:
j'irais aussi faire un tour pour la pression vendredi avant d'aller en normandie :mouais: je penserais à toi :lol:
Ca les éclats sur les jantes ...
Rien à battre la plupart des mécanos
Félicitations :cool5:
Félicitations !!
Alors les détails ??? :oops:
Elle va devenir quoi :?:
Tu vas la vendre ou elle est reprise par le garage :?:
ça y est du coup j'ai plus à cacher l'info? :moqueur2:
astra K grise je le savait...je dirais même que c'est une 125cv ou 136
je dirais même que c'est une 125cv ou 136
je dirais même que c'est une 125cv ou 136
c'était pas simple de tenir plus longtemps, d'autant plus que je faisais pas mal vivre la section K, ce qui vous aura certainement mis la puce à l'oreille, en dehors du fait que j'avais dit sur ma préz que j'étais tenté.Ils ont aussi supprimé les vitres surteintées arrières ? Perso ce n'est pas grave, je sais que je ne les auraient pas, un teintage intégral est prévu
Ben j'ai la corde au cou, c'est fait
Et je vais pas me laisser marcher sur les pieds pour le Watt, l'insonorisation capot et les vitres sur-teintées arrière.... :combat1:
c'est pas pareil du tout dans l'approche, mais j'en avais parlé dans mon souhait: tu retrouveras l'information rapidement ;)C'est la 125cv :wink: et on peut rajouter l'Intellilux vu le délais....
oui oui (enfin la couleur faut préciser quand même), je voulais faire la "surprise", mais c'est dur à tenir.
C'est une Innovation avec.... Intellilux en effet et 1.4 125cv...Sympa en Innovation :cool4:
A la base, sur l'Innovation+Intellilux, tu avais le pack style: feux arrières à Led et vitres arrières et coffre sur-teintées...
A priori ils ont virés les vitres :/
Mais je prévois un courrier recommandé à Opel après la livraison.
Oui essence: je suis à 20000 kms max par an: la limite.D'accord, je n'avais pas fait gaffe à ça! J'ai regardé dans une fiche technique papier qu'Opel m'a donné en octobre, il n'y a rien de précisé concernant le pack style, ça parle uniquement des feux arrières à Led
De plus connaissant mieux la mécanique, j'avoue moins apprécier le côté "plus sale" dans tous les sens du terme du diesel.
Sinon pour le pack Style, c'etait en effet dans la doc technique de l'époque mais aussi le résumé du configurateur avant, pendant et après la commande (j'ai conservé un exemplaire par date).
Le fait de les avoir ne m'intéresse pas plus que ça, mais comme c'était écrit, je vais m'en servir (parmis d'autres soucis potentiels) pour obtenir une ou des contre-parties...
la vente d'Astride ici: https://www.astraforum.fr/index.php/topic,44954.0.htmlDéjà en vente ? Tu n'as pas peur qu'elle parte avant l'arrivée de la nouvelle ?
:cry:
j'ai marqué "dispo courant mai", sinon c'est sûr que je n'ai pas d'autres voitures: je ne pourrais pas la donner avant d'avoir la suivante...Effectivement, je n'avais pas lu !
La personne intéressée aura droit à une promesse de vente avec versement d'un acompte ou arrhes (à discuter) de 10% du prix, non remboursable(s) donc , pour sceller la vente
;)Il faudra venir me la présenter hein.
Quel cachottier ce Oa ! Il me semblait bien que tu t'intéressais un peu trop à l'Astra K :D
Félicitations :cool4:
Quel cachottier ce Oa ! Il me semblait bien que tu t'intéressais un peu trop à l'Astra K :D
Félicitations :cool4:
Il faudra venir me la présenter hein.Bon aparement c'est non :boude:
j'ai déjà lu 3 fois le manuel, les descriptifs techniques, et je surfe sur les forums K étrangers =)Ouf ça me rassure, je ne suis pas le seul :D
Bon aparement c'est non :boude:
et comme je mets la charrue avant les boeufs, j'ai déjà préparé le transfert de ma "discothèque" vers une belle clef USB de 16 nommée "sharKy" :joyeux2:
Bien :cool4:
Je vais commencer à acheter les quelques petits accessoires (tapis, écrou antivol)
En parlant de ça, tu sais ce qu'il en est à propos des seuil de portes ? Normalement ils ne sont pas de série !
C'est ultra simple à le faire sois même :) jai même fais un Tuto:+1):
DEMAIN JE MANIFESTE A LILLE CONTRE LA LOI "DE LA CONNERIE"
Non: et je lis qu'en Europe les délais s'allongent... :/Aie...t'as lu ça où ?
:bizarre3: :bizarre3: j'ai hâte que SharKy arrive :bizarre3: :bizarre3:
:zen:
un geste commercial pour un gros retard...
prépare un dentier de rechange du coup on sais jamais :twisted:
Je n'ai pas de dentier, donc pas besoin d'un de rechange.
Avec la boite auto de la voiture de ma sœur la premier fois je comprennais pas , je me disais zut la voiture freine hyper fort , au final c'était mon pied gauche qui freiné....
Faut pensé à laisser le pied sous le siège au début quoi
du moment qu'on parle bien de la bestiole... :mdr:
ah nan mais bon avec toi je préfère préciser d'avance hein! on sait jamais! :roll:
Tu la laves, je te la cire....
ça dépends ce qu'on appelle la bestiole... :roll:
ma voiture voyons :twisted:
Sinon les mécanos de la concession refuseraient de monter l'insonorisation capot, car pour eux il y a un risque de feux, les moteurs essence chauffants plus.
Quel travail tu dois développer pour cet achat :chaud:
le scénic de mes parents, c'est un essence, il y a pourtant le même genre de plaque sous le capot pour l'insonorisation... :desole: il a jamais pris feu depuis 2000, et pourtant je suis passé au volant de ce... machin... :mdr:
j'espère que c'était une bonne personne :)
la concession était également "ravie" (genre :o ) sur le fait qu'Opel se défausse sur eux pour le choix de la date maximum de la livraison, et donc l'octroi d'un geste commercial...t'as eu des nouvelles d'android carplay?
:roll:
ben je ne l'ai eu qu'au téléphone pour l'instant, le feeling est bon...
Autre nouvelle du jour: sharKy est sur le parking de l'usine, en attente d'un camion de transport pour son grand voyage.
:bizarre3:
Elle est en statut 40 (produite).
Le "quick" (pour gagner 3 ou 4 jours de livraison) n'est déclenchable qu'à partir de l'état 48 de ce qu'on me dit...
Quelqu'un aurait la liste des statuts de la commande à la livraison dans le système Opel, svp ?
c'est à dire "des nouvelles" ?
Sinon tu mélanges "CarPlay" (Apple) et "Android Auto" (Google) ;)
La mise à jour navy 900 :mdr:
je viens de vérifier sur myopel.fr: le VIN de sharKy est renseigné !!!!!!!!!! :joyeux2:
et "ONSTAR EST EN COURS D’ACTIVATION" :bizarre3:
des offres spéciales parfois, comme des recharges clims moins cher, des contrôles techniques à 39 euros par exemple aussi, des rappels d'entretien et en théorie, quand l'initialisation a bien été faite, la liste des travaux qui a été faite chez ton concessionnaire Opel principal
Je ne vois que çà :bizarre2:
Oki. Merci pour l'éclaircissement. Je vais peut être penser à m'y inscrire.
Ma concession à crédité mon compte My opel de 500€ lors de l'achat de la K aussi
ben je ne l'ai eu qu'au téléphone pour l'instant, le feeling est bon...20 : commande envoyée
Autre nouvelle du jour: sharKy est sur le parking de l'usine, en attente d'un camion de transport pour son grand voyage.
:bizarre3:
Elle est en statut 40 (produite).
Le "quick" (pour gagner 3 ou 4 jours de livraison) n'est déclenchable qu'à partir de l'état 48 de ce qu'on me dit...
Quelqu'un aurait la liste des statuts de la commande à la livraison dans le système Opel, svp ?
Defois je crois qu'il ne vaut mieux pas être trop bavard :s
Surtout que tu lui dit que la fuite provient dune élément qui risque en cas aggravation être coûteux à faire réparer :s
Je serais resté vague, huile suite à des vidange fait par des crado
Tu es livré quand de la nouvelle ?
Bon alors tu as des nouvelles de la livraison de ton voiture ;) ?
:+1)::cool2:
T'as les détails du pack acoustic ? (ref et tarif)
Superbe K :smiley: . ça va te changer. Félicitation :cool4:
oui dans le sujet lié à l'insonorisation capot de la K: y'a la référence, le prix et même le nombre de clips :smiley:Effectivement, je m'en souviens :D
merci no_crash
alors 1 nouvelle anecdote (en plus de celle racontée ici (https://www.astraforum.fr/index.php/topic,45262.msg885818.html#msg885818)), qui me pousse à être très vigilant depuis que j'ai sharKy...
mardi après-midi, je vais à la Poste pour envoyer du courrier, avec ma fille dans la voiture.
D'ordinaire, je me gare le plus souvent devant le bureau de Poste, sur les places pour se garer prévues pour, le long du trottoir.
Comme je ne connais pas encore bien les volumes de sharKy, au final je ne prends pas de risque et je vais me garer à un plus grand parking pas très loin.
Je repart de la Poste, je reprends le volant, et j'arrive devant la Poste, ma fille me dit "oh regardes la drôle de camionnette, toute vieille et cabossée !"..
Je regarde... en effet une vieille camionnette toute pourrie.... encastrée dans une voiture garée devant la Poste... cette dernière a fait billard avec 2 autres voitures également garées là
:chaud:
voilà voilà...
Certains ne font pas gaffe, à mon ancien travail, j'ai une collègue à moi qui a ouvert violemment sa portière contre ma voiture (elle avait une vieille fiesta) et le coup était tellement violent que je n'avais plus de peinture à l'endroit de l'impact :pas-ca:
Tu dois être sur le qui-vive avec SharKy :mrgrin:
Est ce que tu as bien 2 clés identiques ??
Geste commercial pour le retard... je vous expliquerais plus tard les petites cachotteries de la concession d'Englos...
Enfin elle est entre tes mains depuis le temps d'attente insupportable. Prend en grand soin (je ne m'en inquiète pas) elle sera soigné et bichonnée. :bonjour:
yes, je ne suis pas encore habitué, surtout la main qui se porte machinalement sous le volant pour chopper la clef... ben y'en a pas :lol:Oui comme ma megane jadore le main libre
Je ne (de)verrouille plus en beepant sur la télécommande: en m'approchant de la poignée, sharKy me reconnait: j'appuie sur le bouton sur la poignée et alarme+portes se (dé)verrouillent.
C'est vraiment confortable, surtout quand tu as les mains occupés, ou qu'il pleut: tu n'as pas à fouiller tes poches ou autre sac sous la pluie :cool4:
Très belle ! :copain:
oui et qui vient "améliorer" le système de plaque pair/impair pour les jours de pic de pollution (enfin tout çà sur le papier...)
Les 2 évents, je pense des micros pour le main libre ou ? :reflexion:
je vous expliquerais plus tard les petites cachotteries de la concession d'Englos...
Pour répondre un petit peu au niveau des 7 jours de délai entre la signature de la commande est la prise de la commande par l usine c'est tout simplement le code de consommation ça s'appelle la période de rétractation et c'est obligatoire
Dommage que ton cc ne t ai pas expliqué
J'ai eu exactement le même petit impact sur un pare-brise qui est parti en 2 fissures quelques temps plus tard. Le minimum c'est d'avertir formellement ton assurance au moins, après, la balle est dans leur camp :wink:
Ou bien direction la concession pour mauvaise préparation :combat2:
Pour ces taches/dépots blanches, moi je retournerai à la concession .
Manifestement, la préparation (certainement faite par un sous traitant) n'est vraiment pas une réussite :bizarre1:
Au prix ou on achète des autos neuves, il y a un peu d'abus
Ils ne mettrons pas la résine il faut au moins 4cm entre le bord noir et l'impact ;)
Et puis la mousse au niveau des joints et poignets pas normal aussi... J'espère que ta nettoyer tout ça ;-)
Perso, j'avais une impact vraiment (mais vraiment) au milieu des yeux, à la hauteur de ma tête ... un jour j'en ai eu marre, je me suis arrêté, j'ai pris un caillou et j'ai fait une plus grosse impact au pare brise pour pouvoir le changer (pas envie qu'ils me mettent la résine qui ne marche pas :mdr:).
C'est la seule fois que j'ai utilisé mon assurance :)
Il te l'auraient changé de toute façon. Leurs résine ne peut pas être placée sur un impact dans le champ de vision du conducteur.
Ils avaient déjà mis de la résine au tout début quand on l'a acheté :mdr: je me souviens, quand j'ai fait changer le pare brise, le gars me dit, "sacré impact, c'est plus un caillou" :mdr: je lui ai fait croire que je suivais un camion benne non bâché de trop près :mrgrin: :mrgrin:
Je préfère être sûr qu'il soit changé ^^
Il te l'auraient changé de toute façon. Leurs résine ne peut pas être placée sur un impact dans le champ de vision du conducteur.
Faut la taille d'une pièce d'un euros pour mettre la résine
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Détrompe toi moi j'ai le même genre d'impact juste devant mes yeux, j'ai été au culot a carlgass même si pour moi il fallait que je change (encore) mon pare brise, au final le mec a mis son gabarit sur le pare brise et il a pu mettre la résine ^^
Pour tes codes erreurs, c'est rien de grave j'espère ? car elle est neuve et si tu as déjà des problèmes de capteur :bizarre1:
Loic: tu penses que je leur parle pas de code erreur ?
Remarques on verra s'ils son honnêtes et me disent qu'il y en a (je check avant la porter et après pour voir si les erreurs ont été effacées )
Bah si pourquoi ?
Bon ben Onstar ne voit rien malgré la présence des 2 codes erreur... c'est Light leur truc...
Bonne vacance.
PS: ton vert fluo de titre pique aux yeux lol
le pire c'est que si ça se trouve tu m'en avais déjà parlé mais j'ai totalement oublié :lol:
Un support téléphone? :?:
un produit de nettoyage? ou d'entretien du moins? :reflexion:
Un stickers?
les entourage chromé des AB?! :cool2:
J'aimerais bien mais je trouve le prix exagéré... si vous les voyez moins cher, faites moi signe ;)
trop fort ce stingounet :olautre:
hâte de voir ce que tu as bien pu commander :mrgrin:
Ben il va être heureux de te voir ton chef d'atelier :lol: C'est quand même pas normal tous ces problèmes sur une voiture neuve :bizarre1:
Par rapport à ta liste :
- sur mon premier plein je n'ai pas remarqué de souci particulier avec la jauge disons qu'elle a l'air de bouger normalement (disons qu'après 100km environ elle était au 7/8ème). Je verrais par la suite
- Intellilux : idem que toi
- Avertisseur de changmeent de voie : ça te le fait tout le temps ? J'ai essayé à plusieurs reprise de le désactiver, toujours pu le réactiver
- Ventillation auto : ça se coupe en roulant ?
- RDS : jamais testé la désactivation
* JAUGE: Depuis 2 pleins, la jauge semble maintenant bouger normalement (exemple: 144 kms, et la jauge a descendu de 3 ou 4mm).J'essaierai de faire le test pour le RDS
Avant je tombais d'1 quart du jour au lendemain, après 300 kms, et après ok (progressif).
* CHANGEMENT DE VOIE: non, de temps en temps: 3 fois en 3 mois
* VENTILATION: oui.. je m'en aperçois par hasard, car mon regard balaye de temps en temps la planche de bord, et je remarque tout de suite un changement: un voyant éteint dans le cas de la ventilation... ou du changement de voie
* RDS: si tu peux tester sur une station "sensible" (une radio avec une puissance d'émission proche et 2 programmes régionaux dans ton coin), et nous dire quoi, stp
Sinon ce matin, j'ai eu un avertissement du GPS au démarrage avec le blabla "respecter les panneaux, limitations, ", enfin le blabla pour se dédire de la responsabilité d'Opel et du GPS en cas d'accident.
Pas eu le temps de prendre de photo (surpris en fait)
Je n'avais jamais eu, y compris à la livraison du véhicule :desole:
Fredopc,Ahh tu as de la chance lol
non pas de bruit parasite en dehors du bruit du pare-chaleur quand on tapote sur la planche du coffre, vers l'arrière (je n'ai pas de roue de secours).
Ca le fait toi ?
Le plancher, proche de la gâche et l'emplacement pour le triangleOk je vais vérifier cela !
C est la tôle du pare chaleur en dessous, côté échappement qui tinte :/
Oui j ai vu l'option mais me souvient plus du détail dans la documentation: je vais la relire.
Néanmoins je l'avais testé : pas de changement, mais avec ce que tu me dis je vais re-essayer
Merci
https://fr.aliexpress.com/item/Opel-Astra-h-gtc-j-car-key-wallet-case-bag-holder-car-accessories-opel-astra-g/32652705115.html :cool2: :joyeux2:
Des nouvelles des soucis sur sharky ?
Je ne le présenterais pas en rapport de force, mais une simplification pour eux, qui leur évitera de tout écrire sur l'O.R.
Un recommandé en AR et une remise en main propre tamponnée, c'est la même chose non ?
Je vais le faire zen et pas agressif
Reste plus qu'à prendre le rdv
T'as essayé avec la deuxième clé, si t'as les mêmes problèmes ?
je vois direct leur réaction quand tu va leur montrer ta liste ;)
Bonjour !!!!!!!!!!!!!
retour de la concession Opel après plus d'1 heure d'attente, juste pour prendre rendez-vous...
(j'y suis allé en personne plutôt que par téléphone car je voulais déposer une copie de ma liste, pour qu'ils anticipent au niveau prise d'informations et la durée de prise en charge)
Donc rendez-vous pris pour le lundi 24 octobre 2016 - 10h !
Faux contact quelque part ??? Heureusement, tu n'as rien eu :bon:
Ou alors c'est une fouine/martre.
Aïe :bizarre1:
Pas cool ça :bizarre2:
Tu as clairement entendu le bruit avant le coupure :?:
Puis c'est revenu sans aucun bruit :?:
martre :moqueur2: sinon c'est "Marthe Villalonga"
Vous avez pas fini avec ça :lol:
On dit une martre ou une marte :moqueur2:
et même dans l'Est, on dit chez eux "un" et non "une", çà fait 4 possibilités ! :content:
La Corsa D la nuit.... ca devrait pas être permis.
Rendez moi sharKy !!!!!!
En fait à part la MAJ de l'intellilux et redresser la plaque, ils ont rien fait :mouais:
Tu ne nous donnes pas tres envie de passer commande !
Merci pour ton compte rendu de " La voiture de l année "
Petit topo sur les points soumis:
- Surveillance pression des pneus, avant droit: On m'indique juste qu'un capteur de pression HS afficherait "0" en valeur, il n'afficherait pas de mauvaise/fausse valeur A surveiller
- Verrouillage du Neiman capricieux: Non reproductible A surveiller
Logos départements différents = interdit
Nettoyant frein pour la parrafine.
La buée sur les contours de vitres j'en ai sur toutes les K que je nettoie, au niveau du joint en haut de chaque vitres.
Il y a des campagnes de rappel en ce moment mais je ne sais pas trop de quoi
c'est sûr que le sav c'est hard de trouver des gens compétent :lol:
rien qu'a découvrir qu'on m'a pris 90€ pour une màj à l'odb et qu'au final je vois que j'ai la version du 20/04/2004, je me demande comment on peu se foutre de la gueule des clients à ce point là...
ba... j'ai la date de la version, et c'est pile la date de sortie de l'astra H, la mienne je sais que le moteur a été assemblé en juillet et 1ere immat. en septembre 2004... du coup si il y a eu une màj, je devrais avoir le soft de 2005 minimum, par rapport au site que Stinger à mis sur ma prez, mais visiblement j'ai toujours la 1ère version du soft fait pour l'astra :bizarre1:
L'arrière ne m'emballe vraiment pas :bizarre1:
Précise que tu est administrateur du plus gros forum Opel astra français ;) ca peut aide
tu te prend trop la tête pour ta protection d'écran je crois :mdr:
comme déjà dit, je suis assez exigeant et mon cas n'est pas une généralité.
Si je suis aussi exigeant, c'est surtout parce qu'elle est sous garantie, et je ne veux rien laisser trainer qui dégénère à mes frais lorsque sharKy ne sera plus sous garantie justement.
Jour caoutchouc ? ? Joint extérieur tu veux dire ou ?Je pense que c'est ça, joint extérieur, j'ai repris tes termes pour "jour caoutchouc"
Sinn tu me confirmes que la partie blanche (led) et son connecteur ne doivent pas être désolidarisé ni pivoté d'un quart de tour ?
Je pense que c'est ça, joint extérieur, j'ai repris tes termes pour "jour caoutchouc"
C'est génialla c'est pas conso moyenne mais instantané
Car la mienne fait l'opération inverse le ne fait que augmenter
C'est génial
Car la mienne fait l'opération inverse le ne fait que augmenter
la c'est pas conso moyenne mais instantané
En fait c'est une excellente auto ta Sharky :cool5:
Envoyé à l'aide de mon cerveau
Lol pas d'éclairage dans bag de la K ? :reflexion:
Sur aucune des K ?? Ou est une option alors ? Lol
sûrement dû au fait qu'avec l'option du lecteur cd, ça prends toute la place dans la BAG presque, du coup de base ils prévoient pas de lumière par manque de place pour la mettre... :desole:
Y a un truc qui se prépare là. .. :twisted:
non, pas réfrigérée non plus :bizarre2:
C'est un filet universel (on peut même trouver moins cher sur AliExpress il me semble):
http://www.ebay.fr/itm/252641213194
à ce niveau là, c'est ridicule la place dispo dans la BAG, je trouve ça limite honteux :desole: une option à bannir, sacrifier un lecteur CD pour avoir un peu de place et une BAG normale... Terminé le plaisir de sortir un bon CD pour la routeIl reste encore beaucoup de place ! lol
J'aurais du mal à m'y faire si je prend une voiture + puissante, + récente, si jamais j'ai plus de lecteur CD :cry: j'achète encore des CD moi!! :mdr:
et Gloire à Saint Maximus23 ! :lol:
J'ai remplacé un côté sur les 2 pour comparer... photos dans les jours qui suivent (faut qu'il fasse noir...)
Mais ça semble éclairer bien mieux, couleur un peu moins bleue aussi ces modèles de LED
:lol: on a quasi tous ce fameux casier dans le coffre :roll:
il y a pas à dire, la nouvelle LED est carrément mieux!
ta besoin de wago?
commandé hier soir :|Dommage j'ai un stock tu me l'aurais dit en plus c'est pas donné sa.
mais merci de la proposition :copain:
Dommage j'ai un stock tu me l'aurais dit en plus c'est pas donné sa.
attends que je les reçoivesPas chère moi j'en ai des pro d'électricien j'ai ce modèle comme tu a pris et j'ai un autre modèle plus isoler a enfiler le câble jusqu'au fond par pression
moi c'est de la chinoiserie: si ça tombe ça sera de la m.. en boite: 2,11 euros le lot de 10 wago en 3 points :lol:
Pas chère moi j'en ai des pro d'électricien j'ai ce modèle comme tu a pris et j'ai un autre modèle plus isoler a enfiler le câble jusqu'au fond par pression
Pas chère moi j'en ai des pro d'électricien j'ai ce modèle comme tu a pris et j'ai un autre modèle plus isoler a enfiler le câble jusqu'au fond par pression
ceux par pression, on m'a dit que c'était pour les fils mono-brin, car le cuivre doit être raide pour pouvoir être poussé jusqu'au fond justement...
ce genre là:
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.homedepot.com%2Fcatalog%2FproductImages%2F600%2Fe7%2Fe7bdcf98-1536-4df5-87cd-f2c714b58f6b_600.jpg&hash=6aabb76b59934ce7c6a179486edb9b2a6b1019b1)
Des choses se préparent ici, moi je vous le dis.... :twisted:
:bizarre3: :bizarre3: :bizarre3: :bizarre3: :bizarre3: :bizarre3: :bizarre3: :bizarre3: :bizarre3: :bizarre3: :bizarre3: :bizarre3: :bizarre3: :bizarre3:
surtout qu'à la base, cette histoire de joint, il faut démonter la garniture de porte et précédemment ils m'avaient déjà pété mon éclairage de courtoisie de la portière conducteur, si vous vous en souvenez bien.... :colere7:Moi j'en était arriver a être stressé avant chaque rdv a Opel et eux se plaignez de moi comme quoi je chipoter pour une petite griffe ou autre et quand je demandai a voir un responsable plus haut que le chef d'atelier ont me répondais souvent qu'il n'était pas la ou en rdv comme par hasard.
Je vais finir par avoir peur de leur déposer :zen:
Faut tout passer au peigne fin: ça n'est ni marrant pour moi, ni certainement pour eux (manquerait plus qu'ils me disent que je suis tatillon)
Là je vais encore devoir perdre du temps pour un nouveau rendez-vous et prendre sur mon temps libre durant mes prochaines congés (prévus fin de 1ère semaine d'avril)
(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170328/f1122c47f8cbc3da784f004d5309e0af.jpg)
(La voiture est sale)
:twisted:
Tu dessiner au doigt dessus...
Elle est vieille ta maison ?
1983, pas si vieille.. pourquoi ?
C'est pour la vitre arrière :?:
je suis prêt à expliquer à tout ceux qui sont prêt à faire l'effort de comprendre sans attendre du tout cuit =) :mouais:moi je sais :moqueur2: c'est tout simplement gif :cool2:
je ne garde jamais mes informations pour moi, les animations c'est du gif animé oui, et les tableaux les nouvelles balises introduites par Maximus, avec du code CSS pour la mise en forme des tableaux (partagées pour tous les tableaux de la même page web)je dis pas tu garde en secret, j'ai vu en mode css de tout facon comment t'as fait :roll: :roll:
mise à jour du 1er post: remplacement du bras arrière pour passer d'une lame d'essuie-glace 25cm à 30cm FAIT
:bonjour:
Oui pour des bêtises. .. j'ai peur pour l'entretien : ils vont me faire quoi dans le compartiment moteur ? :oChange de concession serieusement
Change de concession serieusement
tu plaisantes ?:+1colere: c'est clair ils n'assument meme pas leurs erreurs pfff
ils passent tout en garantie: ils refacturent tout à la maison mère (pièces+MO)... si ça continue, je vais aller cafter bien haut.
Je trouve que c'est abusé de mettre çà sur le dos de ma garantie :colere7:
Bonne nouvelle en effet huu check bien une fois le boulot terminé !:+1):
C'est inévitable malheureusement !:+1(: malheureusement, quand j'ai était chercher ma voiture (deux heures de route) elle sortais quasi que part beau temps et peu de trajet, et il ma fallu juste le temps du retour pour avoir deux impacts au capot et un impact au pare brise j'etait dégouté.
Tu as possibilité de récupérer le panneau de porte ?
Ou alors de faire des photos de chaque recoin une fois démonté ?
Récupérer le panneau de porte, je ne crois pas, car sous garantie les vieilles pièces leur appartiennent, mais je peux quand même demander, et au minimum prendre des photos de l'ancienne.
Ils ne souhaitent pas que j'assiste au changement par contre :(
C'est parce que en fait il vont simplement mettre de la colle la ou c'est parti en sucette :smiley:
:parti:
Ben alors, faut pas que ça devienne une habitude :lol:
Et ben décidément tu es gâté toi :lol:
Nouvel intérieur de porte conducteur reçu : montage à l'entretien fin juin.
Huile Dexos1 gen2 toujours pas reçue, et le filtre à air m'attends
Ah ben non tiens, rien. Entre les filles qui m'en ont remis une couche hier (produit solaire) et ce jour cette personne qui ne fait attention à rien (bien garé, aucune gêne occasionnée, stationnement autorisé, rétros repliés, à l'ecart..)
Marre d'être précautionneux de son véhicule (voir maniac) et que les gens ne respectent rien !
C'est quoi le truc en orange? :reflexion:
Va être content Sharky :cool4:
Tu as l'oeil ;)
Je verrais si je change mes leds actuelles ou non ou je les testes sur la Corsa
50€ pour l'ensemble des 2 bidons, qui dit mieux :)
moi je vois une photo toute pas belle pas bien cadré bien granuleuse, venant de la part de notre photographe amateur du forum ça fait mal! :mdr:
C'est de la Dexos 1 ou 2
50€ pour l'ensemble des 2 bidons, qui dit mieux :)
ah tiens pour le bidon de 5L + filtre ça m'est revenu qu'a 35€ dans l'aprèm... :reflexion: 5w30 aussi... ^^
Pas trop fan :bizarre2:
En même temps je suis plutôt du style hyper classique :smiley:
Et l'éclairage levier de vitesse, tu l'as terminé :?:
Classe :cool4: Mais j'aurais fait en rouge :mdr:
Quel courage :smiley:
La voiture dort toujours dehors :?:
Ben tu avais pas un garage Oa ?
Pense à décontaminer ton pare brise à la clay et pk pas un passage de rain X :winner: :file:
fait comme moi, covering aluminium brossé, sur ton piano black... :mdr:
:love: :bave2: :bave1: :chaud: :mrgreen:
si tu chauffe pas un peu c'est cassant
faudrait que j’achète du covering low cost pour apprendre à connaitre le fonctionnement, la technique, ce qu'on peut en attendre, les limites, la durée dans le temps... donc m'entrainer avant d'envisager quelque-chose de sérieux..
Ca reste bien tendu ou ca vieillit et la surface finit par ne plus être parfaitement plane ?
Et sur des éléments de carrosserie extérieur, ca donne quoi ?
Il faut mieux du plastidip ?
Merci de vos conseils
J'aurais bientôt une bien belle voiture... mais j'ai un peu mon effet coupé par un collègue du boulot....
Il prends possession sous peu d'une Audi RS6 C6 de 2008, 135 000 kms, pour la bagatelle de 20k€ :etoile:
c'est juste un V10 de 580ch (51cv fiscaux) (infos ici (https://fr.wikipedia.org/wiki/Audi_RS6#Audi_RS6_.28C6.29_Avant) )
0-100km/h en 4.6 secondes....
Mais vous vous faites des rencontres en secret :o
Mais vous vous faites des rencontres en secret :oC'est pas la première fois :mdr: :olautre:
Ils font des rencontres et même pas de photos.. c'est pas possible
voiture toujours bien sale (int+ext)
bon la Corsa D de madame: j'ai 220k de pression au lieu de 450k, forcement le compresseur ne soit pas démarrer/embrayer...
Pourtant je n'ai pas vu de fuite, aucune recharge depuis qu'elle est sortie d'usine, et madame l'a fait tourner régulièrement l'hiver (qu'elle dit...).
Une simple recharge pourrait suffire ?
Elle n'a que 4 ans, elle est pas vieille :/ sa Corsa B de 14 ans n'a jamais eu de problème de clim et pourtant jamais aucune recharge ni rien.
Heureusement qu'on met pas 3j pour faire tout ça au boulot hein Oa :moqueur2:
Edit: ah j'oubliais: faut que je me repose et que je dorme aussi :lol:
Dormir..... :reflexion:
Ça sert à quoi encore?? :jesors:
Un c.nnard a inscrit "très sale" sur ma vitre arrière. ..
Sacré farceur !! ta astra est loin d'être sale :)
le produit vitre c'est pas plus simple? :lol:
Les traces sont le résultat d'une évaporation trop rapide du produit utilisé :wink:
2 semaines que j'ai remis les 7 pages de petits problèmes avec descriptions, solutions et pièces à commander. .A mon avis il s'en fichent pas mal et te prennent pour le client "lourd" comme moi ils m'ont pris autrefois.
J'appelle pour savoir où ils en sont, mon rendez-vous étant dans 1 semaine...
Ils n'ont rien commandé !
Même les bulletins techniques ils ne les trouvent pas, comme celui pour le train avant et les triangles : c'est quand même pas moi qui vait leur montrer ?
Ils ont fait QUOI en 2 semaines ??
Sérieux je suis désabusé. .
Je refais un point jeudi après-midi....
ça donne pas envie d'en prendre une quand on lit tout ça :reflexion:
OpelAstraSport: on sera moins proche, géographiquement parlant :(
Sinon vous pensez quoi de cette modif ?
(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20171112/3a952afcd03e368fe4a114d28b3e9c88.jpg)
ça a à voir avec les soucis de LSPI, que toutes les marques connaissent sur les petits cylindrées Essence avec Turbo:
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,46457.0.html
Les conséquences sont des casses au niveau segments, jusqu'à la destruction moteur, nécessitant, quand c'est encore sous garantie, le remplacement complet du bloc moteur.
Je n'entends pas de bruit particulier, d'autant qu'elle a eu, dès que dispo la nouvelle huile et y'a 1 semaine la nouvelle carto moteur.
Mais pendant 1 an, elle avait la "mauvaise" huile (celle qui favorise le phénomène), et je souhaitais être rassuré sur l'état de santé de mon moteur.
Sauf que une endo + compressions, ils me facturaient genre 200 euros, alors j'ai demandé que compressions, mais ils m'ont prétendu que les puits étaient trop profonds, qu'ils n'avaient pas le bon équipement...
aujourd'hui, grosse journée (pas au pro) bien chargée.
Néanmoins un pure moment de bonheur grâce à OpelAstraSport.
Je vous raconterais demain, avec plein de photos à partager avec vous (parmi les pleins pleins que j'ai prise) :love: :copain:
J'ai trouvé le pare-soleil extérieur que j'espère de mes rêves: qui respecte les dimensions de mon pare-brise (116 haut / 137 bas, 92 hauteur), qui peut aussi servir été comme hiver:
(https://www.astraforum.fr/uploads/member_429/1530473246.jpg)
https://www.amazon.fr/dp/B01N1Q3IJ6
pour une expédition rapide et sûre, prendre ce vendeur: "Weialloon et expédié par Amazon" dans les autres vendeurs, à peine plus cher (16,88€)
[mieux encore si vous avez un compte Prime, le mien arrive mardi 3 juillet]
Le fabricant:
https://www.matcc.company/fr/MATCC-Car-Windshield-Snow-Cover-Fits-Most-of-Car-p-21.html
Je vous tiendrais au courant après réception cette semaine et tests pendant mes congés :mouais:
Depuis sharKy cro-onde !
Chez Opel. C'est la 1ère fois, crédule, que le magasinier voit des tapis conducteur vendus à l'unité, en marque Opel (pas vendeurs tierces)Car j'en cherche des origine en velours pour la twintop j'avais eu sa a l'époque chez Opel pour 40euros le tout mais il y aurait peut etre un site internet qui les vend au détaille?
Sinon avant c'était les 4 tapis, 80€
Pourquoi ?
Car j'en cherche des origine en velours pour la twintop j'avais eu sa a l'époque chez Opel pour 40euros le tout mais il y aurait peut etre un site internet qui les vend au détaille?si jamais les miens je les avait acheté sur ebay et ils sont top.ils ont pas bougé en 2 ans que j'ai roulé avec.
si jamais les miens je les avait acheté sur ebay et ils sont top.ils ont pas bougé en 2 ans que j'ai roulé avec.merci pour ta contribution, sa fait quand meme un sacré prix sachant que chez opel en velour javais payé le lot 40e
Je ten prie.Je comprend :cool4:
je les avait trouvé comme toi a 40e cher Opel quand j en cherchais mais ils sont tellement con par cher moi que j'ai pas voulu leur donner d'argent
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Comme toi, quoi! :mrgrin: :olautre:
ils ont tous les vices, on sait jamais...
Courage
Je vais faire appel à des piégeurs professionnels, on verra déjà.
Le truc électronique, ca perturbe pas les chats, les chiens ?
C'est pas trop cher je trouve : ça tourne en permanence ou ca se déclenche à quel moment ?
Je vais faire appel à des piégeurs professionnels, on verra déjà.
Le truc électronique, ca perturbe pas les chats, les chiens ?
C'est pas trop cher je trouve : ça tourne en permanence ou ca se déclenche à quel moment ?
Il n'y a plus qu'à maintenant. :wink:
Tu prend plus de Kent fuel guard ?Je vais tester leur nouvel additif cette année.
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Comment çà peut s'expliquer que ce soit aussi usé à l'arrière
Il y a donc possiblement un recalibrage faisable pour ma K, et ce système de frein électrique ?
Toujours aussi belle ta Astra Mr OastraMerci mon p'tit gars de l'Est ;)
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Dire que certains ne foutent rien en vacances pendant ce temps :mrgrin:Saloupiot ;)