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Astra (H) => Personnalisation / Entretien => Questions générales => Discussion démarrée par: Jinx02 le 09 septembre 2014 à 19:52:10
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Bonjour,
Bon, je sors de ma concession où j'ai changé la courroie de distribution... Je leur avais demandé de jeter un oeil à ma trappe à carburant que j'ai beaucoup de mal à ouvrir.
Ils m'ont dit qu'il faudrait penser à changer le moteur de la trappe à carburant, devis à plus de 100€. C'est difficile à changer par soi même ? Parce que là en plus de la distribution, ça commence à faire beaucoup...
:bonjour:
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non c'est simple à faire faut compter entre 15 et 30 minutes pour le faire.
tu as accèdes aux vis et à la connectique du moteur par l'intérieur
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:+1): huu haussys
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Je confirme moi je l'ai demonter lubrifié et remonté un bon petit 15min.
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Euh ça se démonte comment ???
J'ai retiré les 2 vis dans la trappe à carburant mais après... ?
:oops:
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Faut passé par le coffre, par la même trape que celle des feux à droite
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Jinx02, si tu fais le changement toi-même, n'hésites pas à faire quelques photos et un tuto (même s'il te parait simple), histoire d'apporter à la communauté :wink:
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Faut passé par le coffre, par la même trape que celle des feux à droite
Salut Bart, on arrive à quoi par la trappe des feux AR D ? Le moteur de la centralisation de la trappe s'enlève via prise molex ?
Merci.
Je suis passé chez Norauto, ils ne font pas ce genre de choses...
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Le moteur qui déverrouille la trape à carburant ce trouve dans le coffre à droite ( logique)
Ouvre la petite trape que tu as à droite et regarde bien, tu le verra, oui c'est un simple connecteur automobile et si je me trompe pas il est fixé sur avec de vis ( pas sur)
Tu as que ce moyen ou alors de démonté la garniture du coffre, car de extérieur tu pourra pas y accéder
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Ok Merci Bart :bonjour:
Quelqu'un connait ce site : http://shicaro.com/?action=catalog_part_info_view&code=6207133&id_brand=561&item_code=OP_6207133&id_provider=141&return=code%3D6207133%26action%3Dcatalog_price_view (http://shicaro.com/?action=catalog_part_info_view&code=6207133&id_brand=561&item_code=OP_6207133&id_provider=141&return=code%3D6207133%26action%3Dcatalog_price_view)
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oui il est connu
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Merci oastra, bon je verrai si c'est simple ce week-end avant de commander, j'avoue n'avoir jamais mis les mains dans cette trappe des feux arrière...
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y'a d'autres endroits où tu as jamais mis les mains, et pourtant tu te débrouilles et t'y prends du plaisir :lol: :file:
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y'a d'autres endroits où tu as jamais mis les mains, et pourtant tu te débrouilles et t'y prends du plaisir :lol: :file:
:o
Quand je vais dire ça à ma femme...Heu, à ta femme :mrgrin:
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:o
Quand je vais dire ça à ma femme...Heu, à ta femme :mrgrin:
bah elle sera pas surpris parce que j'y ai déjà mis les mains...
bon on arrête le HS ;)
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Bon et bien en passant par la trappe des feux ARD, je vois bien le cable du servomoteur de la trappe à carburant mais je n'arrive pas à le retirer, il est "prisonnier" d'un ergot noir fixé dans la carrosserie : (https://www.astraforum.fr/hostingpics/899324IMG4849.jpg)
Quelqu'un a une idée ?
D'ailleurs, je ne vois pas bien comment ça peut fonctionner, on dirait que c'est une sorte de mise à la terre et de l'autre côté le servomoteur connecté à rien... Est-ce que si je le change ce sera la même fréquence ???
Merci.
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heu... ton câble est coupé là, non ? :o
d'ailleurs c'est un câble électrique ou un câble genre câble de frein de vélo ??
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A mon avis ton cable est mort la, la trape marche toujours avec la centralisation ?
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Oui ça fonctionne toujours.
On pense que c'est coupé mais je pense que c'est la centralisation du hayon.
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je suis crédule: il faudrait une photo avec la mise au point correcte (regardes si tu as un mode macro sur l'appareil photo).
Quel serait l'intérêt de faire du "sans fil" pour moins de 5 cms d'écart ? la technologie a un coût... alors pour ouvrir une trappe à carburant, je ne vois pas l'intérêt.... pire encore ondes+carburant.... magnifique mélange :bizarre1:
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Si quelqu'un pouvait ouvrir sa trappe des feux ARD et prendre une photo, on serait fixés.
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c'est cablé y a pas d'ondes ou je ne sais quoi.
essaie de démonter le moteur il faut que tu accedes a la trappe même si bloqué, une astuce tu utilises un tournevis plat ou un reglet que tu proteges avec un chiffon tu le glisses au niveau de la trappe juste en dessous du point de fixation de la tige de blocage du servomoteur puis tu fait une rotation la trappe devrait se tordre sans dommage
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Si quelqu'un pouvait ouvrir sa trappe des feux ARD et prendre une photo, on serait fixés.
tu n'a pas refait de photo plus net (mise au point sur ce qu'on suppose un câble coupé) ?
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Non abandon...
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Il est bien coupé ton cable et c'est bien celui qui commande la trappe. Opel t'as dit qu'il fallait changer le moteur alors que c'est juste un cable d'acier d'une trentaine de cm :combat2:
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Merci josh, est-ce facile à changer ?
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Il est bien coupé ton cable et c'est bien celui qui commande la trappe. Opel t'as dit qu'il fallait changer le moteur alors que c'est juste un cable d'acier d'une trentaine de cm :combat2:
opel ne détaille pas le câble c'est pourquoi Opel propose un changement complet
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http://www.ebay.fr/itm/Vauxhall-Astra-H-Mk5-Fuel-Petrol-Flap-Cap-Lock-Solonoid-2004-2009-5-Door-13241-/261833080801?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item3cf677bfe1 (http://www.ebay.fr/itm/Vauxhall-Astra-H-Mk5-Fuel-Petrol-Flap-Cap-Lock-Solonoid-2004-2009-5-Door-13241-/261833080801?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item3cf677bfe1)
http://www.ebay.fr/itm/08-09-Saturn-Astra-Fuel-Door-Cable-13125620-NEW-Geniune-Factory-OEM-/330873767266?hash=item4d099d0562 (http://www.ebay.fr/itm/08-09-Saturn-Astra-Fuel-Door-Cable-13125620-NEW-Geniune-Factory-OEM-/330873767266?hash=item4d099d0562)
le câble semble se détailler, n°8 ici:
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/9/28/6/48/ (http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/9/28/6/48/)
ou regarder sur ebay.de avec le mot "Tankklappe astra h"
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Pour ton câble ( 12 euros ) :Clique là (http://shicaro.com/?action=catalog_part_info_view&code=5182978&id_brand=561&item_code=OP_5182978&id_provider=322&return=code%3D13125620%26action%3Dcatalog_price_view)
Bon par contre pense à faire partir le rongeur de ta voiture lol
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Merci, j'avais trouvé ce site aussi mais ça ne me dit pas comment ça se change...
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C'est comme un câble de frein de vélo et encore plus simple d'installation . Donc tu retire ton ancien câble et le remplace par le nouveau ..
- coté servomoteur : pivote le bout en plastique sur la gauche et sors le .
- coté trappe : déclipse l'arrondit en plastique de son support puis sort le verrouillage .
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fclan.parazite.free.fr%2FTutoTrappeCarburant%2Fhuu.jpg&hash=22d2133e99bf4f6bf0c470bf84f82f91dd7e89d3)
et retire le câble .
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Merci SuperHeroes !!!
Par contre, le moteur il est où ? Je ne le vois pas... Il faut retirer la garniture ?
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bah en passant par la trappe des feux arrière droit , t'as même posté la photo lol :
(https://www.astraforum.fr/hostingpics/899324IMG4849.jpg)
Ton servomoteur est à gauche , pivote le plastique blanc et retire le . Puis l'autre bout du câble tu le déclipse comme dit plus haut .
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Ah c'est ça, je croyais que le servomoteur était plus côté trappe :twisted:
Encore merci :cool4:
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Ah c'est ça, je croyais que le servomoteur était plus côté trappe :twisted:
Encore merci :cool4:
De rien
Servomoteur à gauche sur ta photo et l'autre bout "le verrouillage" coté trappe ;)
Bon courage à toi huu
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Je vais laisser un bout de fromage dans la trappe pour voir s'il y est encore demain :D
Par contre, sur shicaro on ne sait pas si c'est en stock ? C'est du sérieux ?
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:moqueur3:
Tu peux commander dessus , jamais eu de problème ;)
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:bonjour:
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Câble bien reçu mais ça me semble court au niveau de la longueur... Faut que j'essaie... :reflexion:
Pourtant j'avais donné mon N° de chassis (E de la CG).
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C'est le bon ne t’inquiète pas :)
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Et bien voilà, nickel !
Merci SUPERHEROES !!! :cool5:
Y a juste que le petit embout en plastique blanc côté servomoteur de l'ancien câble m'a échappé de la main en l'enlevant (dur) et qu'il est tombé dans le fond de la voiture :desole:
J'espère ne pas avoir un bruit parasite en roulant...
Encore merci :copain:
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Avec plaisir ;)
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Alors voilà, ce soir j'ai voulu mettre de l'essence et surprise, la trappe ne s'ouvre pas, j'ai ouvert la trappe droite et moi le fil n'est pas cassé ou quoi que ce soit, quand je veux accéder la ou il est brancher, c'est impossible de passer les mains pour tirer. J'ai vraiment pas envie de défoncer ma trappe .. Si quelqu'un à une solution :bizarre1:
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Pas le choix de passe par la trape du phare arrière pour accède à la commande ouverture
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C'est au moteur que je n'arrive pas à acceder, le cable j'y ai accès mais pas le moteur
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Problème reglé, je pensais que le moteur était vers la trappe, en fait il est tout en bas, j'ai tirer un peu, on sens comme un truc qui s'aggripe, et ça refonctionne :winner:
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Bonjour tout le monde,
Une petite question, j'ai bien repéré le moteur de trappe mais comment on le démonte ? fixé par 2 vis ou bien c'est clipsé ?
Merci
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Bonjour tout le monde,
Une petite question, j'ai bien repéré le moteur de trappe mais comment on le démonte ? fixé par 2 vis ou bien c'est clipsé ?
Merci
quand tu ouvre la trappe y'a deux vis à enlever et apres tu passe par l'interieur du coffre par la trappe du feux droit
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Bonjour à tous,
Avant de retirer le moteur, je souhaite voir s'il ne s'agit pas d'un problème fusible avant.
Savez-vous où il est ?
Merci :wink:
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Bonjour,
Quelqu'un sait où se trouve ce fusible ?
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les seules références que l'on a sont issues du manuel.
soit tu en as un exemplaire papier, soit tu peux le regarder en ligne:
https://www.opel.fr/owners/manuals.html
genre page 189 et plus...
Dans le doute, et ca ne mange pas de pain, tu peux tous les contrôler (ohmmètre), à minima sous le capot et dans le coffre (je crois qu'il y en a aussi dans l'habitacle)
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Bonsoir,
J'ai la doc RTA mais rien n'est indiqué, ni sur cette trappe à carburant, ni sur le moteur de blocage de celle-ci, ni sur le fusible censé protéger ce moteur :colere3: :colere3: :colere3:
C'est donc la raison de ma question au cas ou quelqu'un connaitrait la réponse...
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ah :/
dans ce cas, pour ma part, j'aurais testé... tous les fusibles un par un