AstraForum.fr
Astra (H) => Caractérisques / Techniques => Discussion démarrée par: ptitoto le 20 octobre 2006 à 15:34:26
-
C'est au salon d'Istanbul en novembre qu'Opel présentera une version tricorps de l'Astra. Une berline destinée aux marchés émergents.
La berline à trois volumes, cela marche bien en Europe centrale et orientale. Voilà pourquoi Opel propose cette version à coffre séparé de son Astra. Une voiture produite à Gliwice, en Pologne.
Pour transformer l'Astra bicorps que nous connaissons en tricorps, les concepteurs ont adopté l'empattement long du break (2703 mm). Cela leur a permis de concevoir un arrière suffisamment spacieux et d'offrir un coffre à bagages de 500 litres. Ce nouveau modèle se décline en deux motorisations à essence et deux Diesel, avec des puissances de 90 à 140 ch. Point de vue mensuration, ses cotes sont 4618-1754-1458 (longueur - largeur - hauteur en mm).
Mise sur le marché des pays émergents en automne 2007.
Source: Moniteur Automobile.be
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg139.imageshack.us%2Fimg139%2F1786%2Fx84431rq0.jpg&hash=d9566a3e57668d1140401c4c24b8d35d2f3b56b4) (https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg139.imageshack.us%2Fimg139%2F7670%2Fx84432dj4.jpg&hash=9f6bd17c7a56599fe287454405cc922be71231d6)
-
merci pour cette info :cool4:
-
je la trouve plutot pas mal du tout :cool4:
-
je la trouve plutot pas mal du tout :cool4:
Moi je le verrai surtout bien en 2 portes :love: :bave2:
Rendez moi mon grand coupé pas cabriolet :cry: Rien à faire d'avoir un cabriolet qui coute 5000 euros plus cher pour rien....
-
c'est vrai que celà pourrait le faire aussi David91 :cool5:
-
c'est vrai que celà pourrait le faire aussi David91 :cool5:
Moi j'adore la ligne de la dernière vectra 5 portes (la version précédente de GTS seul l'avant ne me plaisait pas et comme ils l'ont refait :D) ... comment sera la suivante :bizarre2:
Mais bon une vectra GTS c'est pas les même tarif qu'une astra non plus... ça monte encore en gamme :bizarre1:
-
moi j'aime pas :moqueur2:
-
L'arrière est trop haut je troouve la ligne de la caisse monte
-
Moi j'aime bien :cool5: sauf le dessin des phares arrières :bizarre2:
-
Moi j'aime bien :cool5: sauf le dessin des phares arrières :bizarre2:
tout pareil, j'aime bien la ligne :mrgreen:
mais pas les feux :roll:
-
plutot pas mal comparé aux mêmes modèles F & G :cool2:
-
Je la trouve simpa comme tout et franchement pratique. (mieu qu'une megane)
http://www.autonews.fr/fr/cmc/nouveaute/200643/l-astra-se-fait-la-malle_5175.html
-
franchement pratique
Bof, on ne peut pas enlever la planche par exemple un meuble rentre dans l'astra normal pas dans celle-ci ! Par contre c'est l'idéal pour les bagages
-
Ben tu est limité en hauteur
-
Voilà, opel la sort enfin ... enfin perso moi je suis pas fan des malles quoique de profil elle a un pti coté Saab voir Volvo sympathique :wink: mais de derrière :bizarre1: !
Et vous, vous en pensez quoi ???
Seriez-vous tenté ??
Cependant à l'instar de la Mégane à coffre, elle sera visiblement vendu que dans l'Europe centrale et l'Europe de l'Est.
-
Moi je le verrai surtout bien en 2 portes :love: :bave2:
Rendez moi mon grand coupé pas cabriolet :cry: Rien à faire d'avoir un cabriolet qui coute 5000 euros plus cher pour rien....
C'est vrai qu'avec 2 portes elle aurait presque un air de coupé... :cool:
Bon je rêve un peu mais ça va peut être leur donner l'idée en la voyant comme ça d'enlever 2 portes... :roll:
-
Mais pas pour l'Europe occidentale, au même titre que la Renault Clio à coffre, d'ailleurs.
D'après Autoplus :
A l'instar des deux premières générations, l'Opel Astra 2006 se décline en trois volumes. Après les versions trois portes, cinq portes, break et coupé-cabriolet, l'Astra 4 portes vient complèter le catalogue. Mais n'espérez pas l'acquérir en France, puisqu'elle est destinée aux marchés d'Europe Centrale et Orientale.
La berline a fait ses premiers pas au salon automobile d'Istanbul en Turquie, le 3 novembre dernier. Assemblée en Pologne, l'Astra 4 portes sera disponible dès la mi-2007, avec deux essences et deux diesels dont les puissances s'échelonneront entre 90 et 140 ch.
Côté design, rien d'extravagant. Pour les équipements, point de grandes nouveautés non plus, puisque l'Astra reprends les éléments offerts sur le reste de la gamme, avec par exemple les projecteurs bi-xénon, le système de démarrage en côté HSA ( Hill Start Assist) et le réchauffeur d'habitacle électrique "Quickheat".
Photo :
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww-autoplus.seevia.com%2Factualite%2Finfo-news%2F24112006%2Fastra-4-portes.jpg&hash=ed61801461d81c77ff601694f423dcce7b382070)
-
Elle semble avoir de l'allure
-
Comment ça à l'instar des 2 premières générations ? L'astra F 4 portes à coffre a bien existé, elles sont pas très courantes, mais on en croise de temps à autres. Je crois même que l'astra G a existé, mais peut-être pas en France.
-
Je confirme... l'Astra G à coffre a existé (en tout cas en Suisse) et on en croise de temps en temps mais elles sont assez rares...
-
un topic existe deja la dessus il me semble... c'etati a propos de l'astra pour saturn
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,4041.msg78756.html#msg78756
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimages.google.be%2Fimages%3Fq%3Dtbn%3AuPCWBsxoP3ne5M%3Ahttp%3A%2F%2Fimg114.imageshack.us%2Fimg114%2F6819%2Fholdenastrasporthatch1ab.jpg&hash=d667f18ffe0b73531613551477cbc8d8449f5206)
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimages.google.be%2Fimages%3Fq%3Dtbn%3ATKQvIiaOX9YZ3M%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.globalautoindex.com%2Fimages%2Fcars%2F4411%2F5238%2Fnorm_1_Vectra_2005_BRA.jpg&hash=ccaa2b94e95724247239f40e67a1ad59c92ba32e)
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimages.google.be%2Fimages%3Fq%3Dtbn%3AXDSTVqDftuLaXM%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.weblogsinc.com%2Fcommon%2Fimages%2F8795792934735447.JPG%253F0.32072712169446105&hash=6145e97a8031e19838c8efb12d526e0415f89407)
-
yep, déjà posté :roll:
-
Elnino j'arrive pas a te lire avec ce bleu tu pourrais passer en blanc stp
-
Elnino j'arrive pas a te lire avec ce bleu tu pourrais passer en blanc stp
Disoulé, ct pour marquer le fait que ca venait pas de moi mais d'une source informatique tierce (j'aime pas mettre des liens lorsque l'info peut-être donnée en direct).
Et pour annuler l'effet du bleu, tu passes ta souris sur l'ensemble du texte en bleu, clic gauche enclenché sans lacher jusqu'en bas de la dernière phrase : ca prend 1 seconde, et c'est vachement plus lisible!! :wink:
-
nickel merci elnino :cool4:
-
Fusionné :wink:
-
C'est dommage quand même :cry:
-
C'est dommage quand même :cry:
Quoi ?
-
Quoi ?
De ne pas voir cette astra en France :lol:
-
De ne pas voir cette astra en France :lol:
:roll: :moqueur3:
-
Je comprends qu'Opel ne veuille pas la distribuer en France, ce type de carrosserie sur ce segment ne se vend pas beaucoup chez nous; il n'y a qu'à observer les Megane 4 portes, VW Jetta (qui sont quasiment les dernières représentantes du genre) elles ne courent pas les rues...
Quant aux autres constructeurs, Ford a abandonné le marché Français pour sa Focus 4 portes, Peugeot ne vend sa 307 Tricorps qu'en Chine ou dans le Mercosur, Mazda a du vendre une quantité homeopatique de Mazda "3" 4 portes depuis le début, Honda: une poignée de Civic 4 portes inspiré du modèle U.S. , etc ...
Par contre je pense que dans des pays comme l'Espagne ou le Portugal où les voitures à coffre sont appréciées (même si c'est de moins en moins vrai), nous aurons l'occasion d'en croiser quelques unes ...
-
On voit quand même plus de VW Jetta et Bora que de Clio symbol :bizarre1: (il faut dire que la Clio n'est pas vendue ici)
Mais aux DOM TOM des Clio Symbol j'en ai vu à la pelle :o (c'est laid d'ailleur :bizarre1:)
-
On voit quand même plus de VW Jetta et Bora que de Clio symbol :bizarre1: (il faut dire que la Clio n'est pas vendue ici)
Mais aux DOM TOM des Clio Symbol j'en ai vu à la pelle :o (c'est laid d'ailleur :bizarre1:)
oui il y en a plein aussi en tunisie et autre pays du magreb.
comme quoi selon le pays on prefere les voitures a coffre ou a haillon.
-
oui il y en a plein aussi en tunisie et autre pays du magreb.
comme quoi selon le pays on prefere les voitures a coffre ou a haillon.
en Hongrie, au-delà des jolies filles, et de l'absence de gens de couleur ([HS] hallucinant, gt le seul basané...d'un côté, toutes les filles me mataient :love: ... mais peut-être de surprise :combat2: [/HS]), j'ai vu la masse de voitures que l'on voit peu en France (sans parler de nombre de voitures pourries) :
- Clio à coffre (version N-1).
- Hummer Limousine.
- Citroen C6.
- JEtta, Bora, etc.
- Subaru à la pelle.
- Skoda Superb.
Et surtout, des joliiiiiiiiiiiiiiiiies fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilles. :bave2:
-
J'ai suivi le lien qui mène ici
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,18590.msg354844.html#msg354844
<<
Ce sujet existe déjà https://www.astraforum.fr/index.php/topic,6453.msg116294.html#msg116294
donc je
>>
... mais il y a aussi ce fil sur le même sujet :cool:
(déjà en tête de liste avec les 2 autres :cool2:)