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Astra (H) => Personnalisation / Entretien => Entretien => Discussion démarrée par: RoyalC le 20 février 2012 à 12:33:48
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Hello,j'ai parlé trop vite sur l'autre forum en disant que ma voiture n'avait jamais eu de problème!!!
Ce matin pas moyen de la démarre alors qu'elle fonctionnée nickel hier soir !!!Dés que je met la clés de contact et que j'essaye de la démarrer (une opel astra h de 2004) j'entend un clic et c'est tout.D'apres ce que j'ai pu lire ca viendrait du démarreur mais j'aimerais savoir ou il se trouve et surtout si quelque un a une photo de la bete sur une opel astra h comme la mienne pour pouvoir procéder au changement.
Les bougies de prechauffages sont neuves (Janvier 2012)
La batterie est neuve (Janvier 2012)
j'ai changé les 2 pour justement eviter d'etre dans la moise cet hiver et ca n'a pas failli,la il a suffit qu'il refasse des temperature un peu plus elevées pour que ca deconne!!!
Merci d'avance.
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Regarde ta batterie on ne sais jamais avant de s'attaquer au démarreur car quand la tension de celle ci est trés basse, le démarreur ne s'actionne pas et on entend aussi un clic :wink:
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Hello,j'ai parlé trop vite sur l'autre forum en disant que ma voiture n'avait jamais eu de problème!!!
Ce matin pas moyen de la démarre alors qu'elle fonctionnée nickel hier soir !!!Dés que je met la clés de contact et que j'essaye de la démarrer (une opel astra h de 2004) j'entend un clic et c'est tout.D'apres ce que j'ai pu lire ca viendrait du démarreur mais j'aimerais savoir ou il se trouve et surtout si quelque un a une photo de la bete sur une opel astra h comme la mienne pour pouvoir procéder au changement.
Les bougies de prechauffages sont neuves (Janvier 2012)
La batterie est neuve (Janvier 2012)
j'ai changé les 2 pour justement eviter d'etre dans la moise cet hiver et ca n'a pas failli,la il a suffit qu'il refasse des temperature un peu plus elevées pour que ca deconne!!!
Merci d'avance.
Quand on entend juste le clac ça ne veux pas dire justement que le demarreur marche mais qu'il n'y as plus de batterie ?
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Regarde ta batterie on ne sais jamais avant de s'attaquer au démarreur car quand la tension de celle ci est trés basse, le démarreur ne s'actionne pas et on entend aussi un clic :wink:
:+1): ...essaye avec des pinces ou un booster avant de démonter quoique ce soit ...
Quand on entend juste le clac ça ne veux pas dire justement que le demarreur marche mais qu'il n'y as plus de batterie ?
non ...tu peux entendre un clac (bruit du lanceur qui avance ) sans pour autant que ton demarreur tourne ...
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hello j'ai tester avec le booster et toujours pareil un seul clic et rien !!!
la batterie est neuve elle a ete mise en janvier 2012 ca m'etonnerais que ca provienne de la mais je vais quand meme essayé ce soir avec celle du frere qui va venir encore une fois me depanner .Ca sert un frere quand meme :D
je vous tiendrais au courant (c'est pas un jeu de mot lol )
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Le démarreur colle parfois.
Quelques coups de marteau dessus (pas fort bien sûr) peuvent le réveiller.
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Dans ce cas les charbons sont fatigué
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bon ,on a essayer de taper dessus legerement avec un petit marteau de platier et que dalle !!!
J'ai reussi a la faire demarré en la poussant en deuxieme mais une fois chauffé et que j'ai eteind Re Clic !!!!
J'vais voir pour faire changer les charbons (ca coute combien environ ??)
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environ 15€ :smiley:
http://guzzitek.org/rmt_bis/commun/DemarreursRevisionMAJ03.pdf
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15 € bah on va aller le faire par contre je sais pas si je dois y aller avec la voiture ou si il faut le demonter.
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15 € bah on va aller le faire par contre je sais pas si je dois y aller avec la voiture ou si il faut le demonter.
sans la MO , c'est juste +/- le prix des charbons :smiley:
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Je suis en train de me mettre tout les liens des pieces utile de coter mais pour le demarreur j'ai un doute
Voila le mien : (https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg.tapatalk.com%2Fd%2F14%2F01%2F22%2Fe9ahu8eg.jpg&hash=3d66b22181b61fd22921846efcd2634167ac4342)
C'est un 1,3kw, nombre de dents inconnue
Mais sur oscaro j ai plein de choix outre la marque
Il me propose des
0.7 kw a 9 dents
0.9 kw a 9/10 dents
1.1kw a 9 dents
1.1 kw a 10 dents
1.3 kw a 10 dents
Certaint ou des pinces et d' autre non
Cest quoi la difference avec les dent ou la puissance ? Et les pinces
Car tous respect la dernier référence opel
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personne ne si connais un peut dans le fonctionnement du démarreur :bizarre2:
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le mieux c'est de demonter le tiens et compter le nombre de dents sur le lanceur :bonjour:
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le mieux c'est de demonter le tiens et compter le nombre de dents sur le lanceur :bonjour:
C'est un 10 dents j'ai trouvé sur le net
Par contre valeo sur leur catalogue me recommande le 10 dents 1.1 kw
Y'a grosse difference entre 1.1kw et 1.3 kw ?
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c'est la puissance du demarreur ...0.2Kw de difference :mrgrin: :colere7: ...si il te le recommande vas y :wink:
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c'est la puissance du demarreur ...0.2Kw de difference :mrgrin: :colere7: ...si il te le recommande vas y :wink:
Bas en fait je me tate car en regardant mieux
Il me donne deux choix
Echange standard c'est le 1.1 a 100€ une fois la consigne déduite
Ou en neuf en 1.3 kw a 170€
Du coup je pense que je vais prendre le neuf
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..oui ou repars le tiens ....ou revend une fois reparé :smiley:
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..oui ou repars le tiens ....ou revend une fois reparé :smiley:
Bas il marche mais juste que j'ai impression qui est devenue faible
Et vu que c'est "trop" cher et facil a changé. ..
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Allé démarreur commandé
J'ai pris un bosch au moins je suis sur de la qualité et j'ai pris la reference que le catalogue bosch préconisé soit le 1.1kw mais le nombre de dents n'est pas marqué ont vera au pire j'ai 1 ans pour l’échangé
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Tu va le monter toi même ?
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Tu va le
monter toi même ?
Oui rien de compliqué
C"est juste qui na pas beaucoup de place
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Ok ^^ au garage on m'a dit qu'il y avait des démarreurs plus puissants que les autres, genre d'origine c'est du delco remy en 4cv et que le mieux est de mettre du BOSCH en 4.5cv il me semble :reflexion:
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Ok ^^ au garage on m'a dit qu'il y avait des démarreurs plus puissants que les autres, genre d'origine c'est du delco remy en 4cv et que le mieux est de mettre du BOSCH en 4.5cv il me semble :reflexion:
Pas cv mais kw
Effectivement sur les diesel ils sont plus puissant
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oki ^^
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Demarreur recu
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg.tapatalk.com%2Fd%2F14%2F01%2F31%2Frusyvada.jpg&hash=ae1e023af8bcfca40a72209afbfa81fa6d12102f)
Je suis surpris car c est la premier fois que je prend des pieces en echange standar et la j ai vraiment impression que tout et neuf vraiment neuf
Montage prévu des qu il arrete de pleuvoir ( c est pas gagnée ) je ferais un tuto
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Tu peux parler en cheval aussi pour les démarreur. Y'a juste la conversion à faire 1.36KW --> 1CV
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Tu peux parler en cheval aussi pour les démarreur. Y'a juste la conversion à faire 1.36KW --> 1CV
D accord je sais pas
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D accord je sais pas
Mais tu as raison, quand il s'agit d'une puissance " électrique" on donne la valeur en W, KW ou VA.
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Tu peux parler en cheval aussi pour les démarreur. Y'a juste la conversion à faire 1.36KW --> 1CV
Heu.. t'es sûr là? 0.736kw = 1 ch plutôt, non?
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Heu.. t'es sûr là? 0.736kw = 1 ch plutôt, non?
Oui effectivement j'ai voulu aller trop vite.
Comme tu dis 0.736kw = 1 ch . Et ce que je voulais mettre, c'est que 1KW = 1.36cv :etoile: Fatigué aujourd'hui. Vivement le week end :lol:
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Ah d'accord merci ^^ c'est vrai que souvent je voyais des gens mettre XXX kw à la place de XXX cv mais je ne savais pas traduire
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Demarreur changé
Rien exceptionnel a par la vis superrieur quu etait un peut chiante accès
Resultat mon ancien demarreur avait bien un souci elle na jamais aussi bien démarré
Je fait le tuto ce soir ou demain
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Demarreur changé
Rien exceptionnel a par la vis superrieur quu etait un peut chiante accès
Resultat mon ancien demarreur avait bien un souci elle na jamais aussi bien démarré
Je fait le tuto ce soir ou demain
Ton probleme ça le faisait tout le temps ?
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Ton probleme ça le faisait tout le temps ?
Bas mon probleme c est que le demarreur etait pas puissant
Il tousser 5 ou 6 fois faiblement avant de demarrer et ce depuis 3 ans et peut importe la batterie ou chaud ou froid
Et en cherchant j etait tomber sur un doc opel qui parlé d une serie de mon moteur qui etait équipé du mauvais demarreur mais que ca ne faisait pas de rappel sauf reclamation du clients pendant la phase de garantie
Alors que la il file et c est plus du tout le meme bruits
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Ah ok
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Bonjour,
Mauvaise surprise ce matin, ma voiture a exactement les mêmes symptômes !!!
Petite question pour démonter le démarreur (d'habitude je fais la mécanique dans un garage mais la elle est stationnée dans un immeuble :( ,je voudrais le faire sur place mais j'aimerais savoir vers quoi je m'embarque! ) :
- Est-ce rapide ?
- a-ton besoin de passer sous la voiture, ou tout peut se faire depuis le dessus du moteur !
Merci pour vos réponses
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Passage sous la voiture obligatoire, pour la durée compte 2-3h max en prenant ton temps et en travaillant proprement
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Bonjour,
Pouvez me confirmer que mon problème provient du demarreur ?
Voice les symptomes....
Dans un premier temps, j ai voulu demarrer la voiture mais celle ci faisait seulement un clic !
J ai essaye plusieurs fois et le resultat a ete le meme !
Ensuite, j ai branche la batterie d une autre voiture a la mienne avec les cables... et le resultat identique (clic).. j ai fait cela plusieurs fois et au bout d un moment, le demarreur a fonctionner !
J ai donc debranché les cables... le demarreur a fonctionné 5 fois avec seulement ma batterie.
( ma batterie a seulement 1 mois)... et ensuite s est arrete de fonctionner (clic)
J ai fait plusieurs fois cette operation et le resultat a toujours etait le meme !
Qu en pensez vous ? Est possible que le demarreur ne soit pas complement hs mais seulement fatigué (meme si le remplacement est inevitable) ?
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classiquement, des p'tits coups secs de clef à molette sur le démarreur, quand ca fait clic, et essayes de démarrer ?
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oui le démarreur commence à rendre l'âme, tu peux mettre des coups de marteau mais il est pas super bien situé.
Il faut le changer.
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J ai essaye de donner qq coups de marteau mais cela n a rien fait.. jr pense que je vais y avoir le droit !!! Merci pour vos réponses 1
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Bonsoir à tous :)
J'ai normalement mon démarreur à changer (on aime bien ça hein Meta! ) et j'aurai besoin de votre aide.
Auriez vous des marques à me conseiller en particulier pour un démarreur ?
Sur quelles caractéristiques dois-je faire attention quand je le choisi ?
Le démarreur n'étant pas une pièce hyper importante, je préfère savoir s'il est vraiment nécessaire d'investir des centaines d'euros là-dedans.
Evidemment j'ai sélectionné les démarreurs ayant la même référence OEM que sur le mien d'origine Mitsubitshi et Opel (indiqué dessus quand j'ai pris des photos)
J'ai repéré ces deux -là :
- LUCAS : http://www.piecesauto24.com/lucas-electrical/7842641 (http://www.piecesauto24.com/lucas-electrical/7842641) et
- ALANKO (que j'aurai personnellement choisi d'un point de vue financier)http://www.piecesauto24.com/alanko/7771849 (http://www.piecesauto24.com/alanko/7771849)
Tout est identique sauf "ID de la version de la fiche" :
LUCAS : M6, pince en M8
ALANKO: M8
On m'a dit qu'il n'était pas forcément nécessaire que je mette 200 euros dans un démarreur (ce n'est pas forcément une pièce très compliquée à changer de ce que jai cru voir...) et si je peux je compte faire le changement moi même.
Merci pour votre aide :)
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Le Lucas est en échange standard et la consigne t'es remboursé sous forme d'avoir, je te conseil de passer par un autre vendeur dans ce cas
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Ah bien vu je n'avais pas fait attention du tout je n'ai jamais commande sur ce site :/
Et la deuxième proposition paraît bizarre à ce prix peut être ?
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Perso j'évites ce genre de "marque"
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Le démarreur est quand même légèrement important mais sa durée de vie va dépendre de l'utilisation de la voiture. Si tu fais de la ville, petits trajets, démarrages fréquents, t'as intérêt à prendre une bonne qualité.
Sinon, effectivement, tu peux te contenter d'une gamme en dessous. Je sais pas si ton démarreur existe en marque QH, mais pour ma seconde voiture j'utilise les pièces pas chères de ce fabricant et j'ai jamais eu de problème :desole:
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Oui oui c'est important pour ca c'est sûr :) mais je veux dire que c'est pas aussi important qu'une pièce complexe et électronique comme un calculateur par exemple
Après en démarrage bah elle devra démarrer tous les jours quand je vais reprendre le travail mais je fais plus de route que de ville.
je vais regarder aussi la marque dont tu parles zorba ;)
Merci pour tes conseils aussi isma :)
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Les démarreurs, c'est pas cool :twisted:
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Comme tu dis :lol:
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Les démarreurs, c'est pas cool :twisted:
Vilain démarreur :twisted: :twisted: