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Astra (J) => Personnalisation / Entretien => Tuning => Discussion démarrée par: nicko31 le 29 mars 2011 à 19:37:44
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Bonjour a tous,
j'ai une petite question, ne connaissant pas grand chose la dedans :reflexion:
-le changement du fitre a aire par un fitre a air "sport" change t'il sensiblement le son du moteur? :cool2:
-si oui, quel style de filtre a air peut être monter simplement? :roll:
Merci d'avance pour vos future reponse :D
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IL me semble que la question a déjà était abordée, mais le son pour ma part n'as pas changé et c'est très facile a installer :wink:
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IL me semble que la question a déjà était abordée, mais le son pour ma part n'as pas changé et c'est très facile a installer :wink:
Je viens juste de trouver dans quel topic on en parle! :cool2:
Donc en gardant la même boite a air et en remplaçant juste le filtre, le seul avantage serais la rentabilité a long terme car on peut les nettoyer?
pour info, c'est pour ma future astra 1.4 turbo et le but était juste d'avoir une sonorité plus sympathique.
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Autant pour moi, c'est dans la section astra H tuning que l'on en parle :boulet: :jesors:
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C'est moi le boulet qui l'ai pas trouvé au debut. :cool2:
Mais bon il y a beaucoup d'explication et d'avis différent dessus.
J'aurais aimé que quelqu'un possédant une astra J turbo est changé son fitre pour avoir un commentaire :(
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Avis perso, met un permanent des que tu doit le changé pour la premiere fois.
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Salut je débarque.
ça fait quoi de changer un filtre à air pour un permanent?
A part l'option dans Gran Tourismo je connais pas vraiment :oops:
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Bonjour,
ça fait plus cher à l'achat
mais comme ça dure plus longtemps , ça fait pas plus cher dans le temps
On mets souvent en avant un gain de performance et/ou une économie de carburant (jamais facile à vérifier)
Donc c'est surtout plus écolo :zen:
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Salut
quelqu'un a t'il un lien pour un K&N?
je trouve pas grand chose, a par chez hhk (55e le filtre mais 15e de frais de port)
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http://shop.ebay.fr/i.html?_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=astra+J+kn&_sacat=0&_from=R40
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http://shop.ebay.fr/i.html?_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=astra+J+kn&_sacat=0&_from=R40
merci, je sais pas ce que j'ai fumer, j'avais rien quand j'ai chercher
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merci, je sais pas ce que j'ai fumer, j'avais rien quand j'ai chercher
tout dépend les mots clef des fois :wink:
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un peu moins cher que sur hhk, du fait de la conversion livre/euro.
du coup je vais prendre la merci.
quelqu'un a deja monté sur la J?
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il y a ceci aussi, un rien moins cher http://www.discountairkit.com/fr/43411-filtre-kn-opel-astra-j-2010-17l-4-cyl-diesel/47894-filtre-a-air-kn-33-2966.html
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D'une manière générale, les débimètre récents sont pas fan des filtre en coton huilé sur le long terme
Pour un beau bruit d'admission c'est au niveau des brides internes de la boite à air et de l'écope qu'il faut se pencher
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c'est pas de maintenant, même les debimetre anciens, les astra G n'aime pas specialement
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Dans ce cas on a pas la même notion du mot récent :lol:
Récent pour moi c'est à partir du milieu des années 90, quand les débimètres analogues aux débimètres actuels ont commencés à apparaitre :mrgrin:
Autant pour moi, j'aurais du préciser :combat2:
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oui d'accord avec toi alors.
on avais pas la meme notions de recent, une G c'est "vieux"
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Tout est question de point de vue
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perso sur ma G il est installé depuis un petit moment maintenant et jamais eu de probleme
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Hello
Je cherche un endroit pour acheter un filtre à air dynamique pour mon astra j 1.6 turbo et aussi une valve dump pouvez me dire ou trouver ça ?????????? Merci d'avance
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Ebay est ton ami ;)
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Pas trouvé
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oui a part des filtre de remplacement mousse ou coton ...pas de bmc et pas vu de dump non plus :desole:
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Merci pour le renseignement
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tu peut essayer de regarder avec les ref de la corsa OPC ou de l'astra H 1.6T c'est le même moulin.
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Peux être celui de la 1.4 turbo va sur 1.6 turbo, même emplacement avec la prise ????????????????????????????????
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Pas d'intérêt d'avoir un montage dynamique sur un moteur turbo
Change le filtre à air et enlève les restrictions de la boite à air d'origine ce sera déjà très bien
Pour la dump tu veux une externe ou une interne en remplacement de celle d'origine?
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tu veux dire mettre un filtre kn tu enlève comment les restrictions
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oui ...kn cotton ou mousse courteney :smiley:
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K&N ou autre c'est comme tu veux, ça nécessite simplement de l'entretenir régulièrement
Chez Courtenay Sport c'est du Pipercross
Pour les restrictions, elles sont généralement emboitées dans les conduits de la boite à air
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Quelqu'un la fait d'enlever les restrictions de la boîte à air
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sur les H couramment ... :smiley: ....les J ca doit etre sensiblement identique
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Ok merci je vais enlever les restrictions et mettre un filtre kn ou autres
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Sinon pour le filtre K&N, on le trouve là par exemple:
http://www.ebay.co.uk/itm/K-N-Air-Filter-For-Vauxhall-Astra-Mk6-GTC-2012-1-6-Turbo-33-2966-/400409702306?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Model%3AAstra+GTC%7CPlat_Gen%3AMK+VI&hash=item5d3a472fa2
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Ok merci
Et pour la Dump Valve ?????
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Ok merci
Et pour la Dump Valve ?????
pas vu :desole:
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Ok merci
Et pour la Dump Valve ?????
T'as pas répondu à ma question... :desole:
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houps désolé
je dirait le mieux, après dire je connais rien du tout
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Y'a pas de mieux c'est plus une question de gout qu'autre chose puisque l'une émet un bruit et l'autre pas
Encore une fois d'origine tu en as déjà une
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Origine
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:reflexion:
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Oui j'en ai déjà une
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C'était pas une question, je le sais parfaitement que tu en as une d'origine, c'est ce que j'ai dit depuis le debut
Ma question c'est quel montage souhaite tu avoir? externe ou interne
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Tu me conseil quoi
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Y'a pas de mieux c'est plus une question de gout qu'autre chose puisque l'une émet un bruit et l'autre pas
:bizarre2:
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Alors on va dire interne
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Dans ce cas celle d'origine sera largement suffisante, tant que tu ne fait pas de reprog sinon tu trouveras ton bonheur chez Forge Motorsport
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Merci de revenir au sujet du topic :wink:
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Moi J'ai une question concernant les restrictions d'air; où ce trouvent elles, et comment les faire sauter?
Merci les zamis
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dans la boite a air,
il suffi d'enlever les tube d'entrée et sortie de l'air
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Bonjour,
Concernant les restrictions d'air, cela ne fait que changer le bruit, c'est bien ça?
Et en cas de reprog (peut être un jour...), c'est utile/nécessaire?
@+
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oui ca evite des turbulences sonore ...c'est toujours mieux de les enlever en cas de reprog
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Bonjour,
Concernant les restrictions d'air, cela ne fait que changer le bruit, c'est bien ça?
Et en cas de reprog (peut être un jour...), c'est utile/nécessaire?
@+
Si tu supprime ces restrictions tu augmente le débit d'air admissible de ta boite à air et le gain de puissance est nettement plus sensible en cas de reprog. Sur les moteurs suralimentés, c'est flagrant.
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Si tu supprime ces restrictions tu augmente le débit d'air admissible de ta boite à air et le gain de puissance est nettement plus sensible en cas de reprog. Sur les moteurs suralimentés, c'est flagrant.
possible de faire ça sur 1.7cdti? et si oui, quelqu'un saurait me dire comment faire? (peut être un petit tuto?)
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Y'a déjà un tuto la dessus ;)
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oups, sorry, j'ai encore une fois oublier la fonction recherche :pkg:
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Je dois être vraiment mauvais car je ne trouve pas ce tuto. Où alors j'utilise mal là fonction recherche?
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pour avoir regarder ce week end dans la boite a air je n'ai pas de restriction d'air !
ma voiture est une 1.7cdti 130ch
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Tant mieux ;)
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je monte le miens prochainement un green sur J gtc 1.7 130
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tu vera on sent bien la difference
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tu vera on sent bien la difference
Même sur un Diesel ??
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Forcément moins qu'un moteur essence ;)
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bin oui meme pour un diesel.
je suis pas le seul a le dire.
a comparé par rapport a la bertone (1.8L essence)
j'ai beaucoup plus senti la difference avec la J que la Bertone.
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Ok je verrais sa a mon changement de filtre :cool:
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un changement de filtre comme cela a tendance a faire baissé la consol ou au contraire a l'augmenter ?
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Ca dépend de l'alourdissement éventuel de ton pied droit :twisted:
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Salut . Je me fond dans le sujet pour savoir si le garage vera le changement sur le boite a aire ? Sur un 180cv ?!?
Et je n arrive pas utiliser la section recherche . Voici ma recherche . Tuto boite a air . Reponse : les caractere doivent etre de 2 minimum ... Ou alors il me trouve tout les mot qui comporte le mot AIR " conssecionAIRe ...
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pour le filtre a air https://www.astraforum.fr/index.php/topic,37516.0.html
apres oui le garage le verra si il ouvre la boite a air.
sinon aucun moyen de le voir
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Mais quand bien même ton garage voit que tu as changer ton filtre tu n'a apporté aucune "modif" sur la config de la voiture. Donc ils ne peuvent rien te dire et ca ne rentrera pas en compte dans la garantie si c'est cela qui te chagrine :wink:
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Je remonte un peu le topic , j'ai commandé un filtre à air pipercross pour ma GTC, et je me posé une question.
A quoi sert exactement la chicane ce trouvant à l'entrée du débitmètre?
C'est quoi son rôle,car pour moi je pense que cela doit réduite fortement le passage ou débit de l'air vers l'admission.
Comme j'ai une reprogrammation ,je posais la question de savoir si il est utile où pas de la supprimer.
C'est la pièce numéro 2 sur la vue éclaté.
http://ecat.autodevel.com/opel/catalog/part/1/10/294/1701/16303,16325/ (http://ecat.autodevel.com/opel/catalog/part/1/10/294/1701/16303,16325/)
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Perso j'ai essayé de l'enlever et ça a été une catastrophe ! :bizarre1:
Au démarrage à froid le ralenti faisait le yoyo et j'ai eu des pertes de puissances. Pourtant j'ai une reprog :reflexion:
Je l'ai remis et tout est revenu dans l'ordre :desole:
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Donc ,il faut pas l'enlevé,elle l'a son utilité,sinon dans la boite à air j'ai pas trouvé de restriction,mais j'ai pas regardé dans la prise d'air extérieure venant vers la boite à air;donc du coup je sais pas si il y en a ,à ce niveau.?
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Aparament la restriction d'entrée d'air serait l'ensemble 15 qui serait q'un "silencieux" de boite a air d'après ce que j'ai compris des sites ricain qui parlent de la chevrolet cruze (qui est exactement le même moteur que nos astra). Donc à mon avis y faudrait faire une arrivée direct vers la boîte à air depuis la calandre pour éviter tous ces coudes et restrictions mais du coup le filtre est plus vulnérable aussi. A méditer. :reflexion:
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Vu la forme du coude ç'est chaud pour faire une entrée d'air de la calandre.
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salut à tous ;)
Quel site ou quel filtre à air me conseillez vous ? j'ai une astra 1.7 130CV de 2013.
Merci :)
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Vu que sa fait rien gagner à part le fait que tu le lave au lieu de le changer tu peu allez vers n'importe quelle marque connue à mon avis
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salut à tous ;)
Quel site ou quel filtre à air me conseillez vous ? j'ai une astra 1.7 130CV de 2013.
Merci :)
Les KN que j'ai eu ont tenu plus longtemps que les autres :smiley:
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salut à tous ;)
Quel site ou quel filtre à air me conseillez vous ? j'ai une astra 1.7 130CV de 2013.
Merci :)
Vu la motorisation un filtre d'origine ira très bien
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Donc autant rien changer au final?
Sa me ferai gagner quelque euros lol
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Oui ça ne changera rien
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Sa fais un poils plus de bruit, peu perceptible, et tu peux peut être amortir l'achat au bout de quelques années sans changer le filtre à air et le laver mais sinon niveau puissance aucun intérêt.
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sa marche merci à tous :)
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salut, 3ans plus tard lol :)
quelqu'un peut me montrer une photo de la boite a air avec des petites fleches parceque je cromprends pas exactement les restrictions à enlever ...
merci à vous.
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Fais des photos de ta boite à air ouverte, ce sera plus simple :wink:
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ca suffit ?
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J'aurais du préciser des deux parties :wink:
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&pbjreload=10
tu parles de çà le tube que l'on voit a 2:57?
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Oui
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ok merci :)...250 euros le kit de roulements :cry: :cry: :cry: il y à besoin de changer tout ça ? https://www.ebay.fr/itm/KIT-ROULEMENT-BOITE-VITESSE-M32-OPEL-ASTRA-J-1-4-Turbo-140ch-/112334884719
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Excuse moi mais la BV c'est pas trop le sujet de ce topic, tu en as d'autres qui traitent spécifiquement de la M32, c'est préférable de les utiliser stp
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Fais des photos de ta boite à air ouverte, ce sera plus simple :wink:
isma, j'ai changé mon filtre par un KN hier, le seul truc que j'ai c'est ce petit bout de plastique qui fait office de "filtre" c'est ça la restriction d'air ??
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Oui, sinon les filtres en coton huilé font rarement bon ménage sur la durée avec les débitmètres
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ok...bon ça me dépasse mécaniquement :) je comprends pas que cette pauvre pièce plastique change quelque chose lol :)