AstraForum.fr
Astra (H) => Personnalisation / Entretien => Questions générales => Discussion démarrée par: RPM le 18 octobre 2008 à 18:30:37
-
J'ai remarqué un cable non branché dans le compartiment moteur de mon astra.
Quelqu'un a une idée d'à quoi ça peut servir :reflexion:
PS pour les modos : je sais pas trop où poster ça donc à déplacer si pas au bon endroit
-
Probablement pour quelque chose en option mais alors quoi... :?:
J'ai remarqué aussi une ou deux prises pas branchée dans mon moteur mais aucune idée à quoi elle sont destinées
-
C'est pas le cable pour avoir 200ch :twisted:
:jesors:
:moqueur3:
-
J'ai la même prise sur mon 1.9 150Cv, je demanderai mardi chez Opel a quoi elle sert :wink:
-
C'est pas le cable pour avoir 200ch :twisted:
:jesors:
:moqueur3:
:moqueur3:
-
C'est pas le cable pour avoir 200ch :twisted:
:jesors:
:moqueur3:
:moqueur3:
:boude: :boude: :boude: :boude:
:lol:
-
Ah possible, j'ai regardé et je l'ai pas vu chez moi :moqueur3:
-
C'est bien ce que je disais, tu as les 200cv toi, donc il est deja branché :mdr:
-
Bonjour,
J'ai moi aussi une CDTI 125 en finition Cosmo.
J'ai beau regardé de tout les coté sous le capot : J'ai aucun câble qui ressemble à sa :bizarre1:
J'ai bien celui de l'alimentation de mon ampli, mais alors pas d'autre truc du style :roll:
Malgré tout j'ai quand même mon super écriteau "Echotech" qui me fait toujours autant rire... :mdr:
Cordialement heiderfall
-
J'ai la même prise sur mon 1.9 150Cv, je demanderai mardi chez Opel a quoi elle sert :wink:
Tu as pu voir ton concessionnaire :?:
-
ça ressemble à prise de diagnostic.
-
Pourtant la dernière fois, il a bien branché le tech2 à l'intérieur sous le frei à main :reflexion:
-
Pourtant la dernière fois, il a bien branché le tech2 à l'intérieur sous le frei à main :reflexion:
Oui, le tech2 se branche sous le frein à main, mais p-e que c'est une prise diag pour un autre équiprement :desole:
Ou alors c'est carrement autre chose :lol:
-
je l'ai aussi sur mon 1.6T, mais je sais pas à quoi elle sert. :desole:
-
Apparement c'est pour les voitures avec alarme. Ce serait le capteur de fermerture de capot
-
Ha moi j'avais été dans ma concession et il m'avait dit qu'il savait pas (peut-être une prise pour un certain type de moteur car il y a souvent le même faisceau pour plusieurs moteur maintenant) Je leur dirais que c'est la prise pour le capteur capot de l'alarme, merci Myck :D
-
Suffisait juste de chercher 5 minutes dans le TIS avec la photo du connecteur et on trouve sans soucis :cool5:
-
Apparement c'est pour les voitures avec alarme. Ce serait le capteur de fermerture de capot
Merci Myck :bonjour:
je me coucherai moins bête ce soir :D
-
Merci Myck :bonjour:
je me coucherai moins bête ce soir :D
:+1:
-
Suffisait de demander :roll: :combat2:
-
Tient, Josh se reveille :fatigue:
:lol:
Merci pour la photo :smiley:
-
Et ça sert à quoi :?: Pour l'IDS + ?
-
Et ça sert à quoi :?: Pour l'IDS + ?
Apparement c'est pour les voitures avec alarme. Ce serait le capteur de fermerture de capot
:cool2: :combat2: :lol:
-
Et ça sert à quoi :?: Pour l'IDS + ?
18Pouces tu nous ferais du hors sujet? :moqueur3: :wink:
-
:cool2: :combat2: :lol:
Ah ok, je n'avais pas vu le post de Myck :D (ou j'avais oublié :combat2:)
18Pouces tu nous ferais du hors sujet? :moqueur3: :wink:
Non non c'est juste une question (la même que le titre du sujet :cool2:)
-
Non non c'est juste une question (la même que le titre du sujet :cool2:)
pour l'IDS+, c'est par là => https://www.astraforum.fr/index.php/topic,3207.30.html (https://www.astraforum.fr/index.php/topic,3207.30.html) :oops: :lol:
:jesors:
-
Notre ami n'a peut-être pas tort ...
... pour que l'IDS+ puisse optimiser les performances, il a peut-être besoin de savoir si le capot est ouvert :moqueur3:
:jesors:
-
Comme par hasard trois mecs du sud :smiley:
J'ai noté vos noms :mrgrin: Ca va bastonner au tout petit travers :combat1:
Maintenant retour au sujet :+1:
-
Bonsoir,
Y a une chose que je n'arrive pas à comprendre...
Les concessions font exclusivement dans l'Opel, et ils ne trouvent pas.
Alors que vous vous trouver :bien:
Soit ils sont incompétent, et la sa va commencer à me faire peur... Soit ils sont fainéant :mdr:
-
Eux ils sont payés pour ça, et pas nous ... c'est ça qui fait la différence :cool2:
-
Alors que je remplaçais le filtre a air et démontais la boite à air pour la laver (la voiture a 34000 kms, je comprends pas que le filtre soit pas changé d'office à la révision des 30.000 vu son état et ce qu'il y avait dans la boite , mais bon c'est un autre sujet), j'ai aperçu cette petite prise reliée à rien du tout en haut à gauche du bloc moteur, au dessus de l'anneau de levage du moteur et à droit du pivot de roue gauche (en orange sur les photos).
Mais à quoi peut-elle bien servir ?
-
a une option ou autres choses que tu n as pas dans ta configuration ...te casse pas la tete :smiley:
-
Je me doute que c'est pas bien grave vu que j'ai rien enlevé et qu'elle marche comme cà . c'est juste par curiosité. :smiley:
-
T'as cherché sur le fofo? J'ai déjà vu ce type de question
-
T'as cherché sur le fofo? J'ai déjà vu ce type de question
:+1: regroupé
-
oups... désolé. mais finalement ca sert à quoi (j'ai pas d'alarme ni l'IDS).
enfin si je comprends bien, c'est là où se branche le capteur moteur de l'alarme ?
-
oups... désolé. mais finalement ca sert à quoi (j'ai pas d'alarme ni l'IDS).
enfin si je comprends bien, c'est là où se branche le capteur moteur de l'alarme ?
oui c'est pour le capteur d'alarme
-
C'est pas le cable pour avoir 200ch :twisted:
:jesors:
:moqueur3:
:mdr: :mdr: :mdr:
-
Bonjour à tous,
Ayant mon Astra depuis quelques mois, je n'ai pas vraiment eu le temps de mettre le nez dans le moteur en profondeur.
Vu notre confinement actuel, je m'y suis mis aujourd'hui. Avant tout j'ai remarqué un câble qui été caché (pas remarqué lors de l'achat) et pas branché (voir les photos).
Quelqu'un pourrait me dire ou il se branche et si ce câble et "important".
Merci d'avance pour votre aide.
-
Fusionné :smiley:
Sûrement une option que tu n'as pas.
-
Ok merci, bonne soirée. :cool5:
-
Bonjour à tous,
Ayant mon Astra depuis quelques mois, je n'ai pas vraiment eu le temps de mettre le nez dans le moteur en profondeur.
Vu notre confinement actuel, je m'y suis mis aujourd'hui. Avant tout j'ai remarqué un câble qui été caché (pas remarqué lors de l'achat) et pas branché (voir les photos).
Quelqu'un pourrait me dire ou il se branche et si ce câble et "important".
Merci d'avance pour votre aide.
Tu as le choix entre le capteur d'ouverture de capot pour l'alarme périmétrique d'origine et le capteur de niveau de bas pour le vase d'expansion