AstraForum.fr
Astra (H) => Moteurs => 1.4 : 90ch => Discussion démarrée par: dramces le 14 janvier 2005 à 10:27:44
-
Vraiement personne...
Ben moi non plus....
Allez, je sors !!!! :oops: :oops: :oops:
-
C'est vrai.... mais je crois qu'avant il y avait quelques posts sur ce modèle, mais une main vengeresse s'abattit sur le site et ..... :cool2:
Mais il faut reconnaitre, que même sans la main vengeresse, il n'y a pas beaucoup d'amateurs !!! :cry:
-
Elle fait combien de bourrins, cette tuture ???? Parce que vu le poids de l'Astra, faut quand même un minimum ! :?: :?: :?: :|
-
6 fiscaux et 90cv.... je crois que c'est le minimum !
-
Ah, ben remarque, cela semble suffisant pour une astra... J'aurai pensé moins... Mais pour une conduite occasionnelle, cela doit suffire...
Ce n'est donc pas le moins puissant monté sur une opel.. Il y a le diesel !!!! :colere7: :roll:
-
Faut voir, ma premiere Astra etait un modele 1.4 l 16v 90 cv, et franchement elle marchait tres bien, pas une bombe bien-sur mais tres correct !
-
Oui mais 90 cv pour plus de 1300 kg avoue que c'est quand meme un peu poussif
-
Quand la 307 était sortie, même problème !!!
Faut les déplacer les 1300 Kg :|
-
Pas rapide certes, mais spacieuse et confortable....
Une bonne voiture pour rouler tranquillou et être confortablement transporté ! Surtout pour la somme de 14 820.00 € (version Essentia) et 16 170.00 € (version Enjoy)...
Il me semble que ça reste moins cher que la conccurence ! :cool:
-
C'est une voiture pour les + 55 ans (je voulais mettre 50 mais c'est l'âge de ma mère et je la trouve pas vieille) spacieuse, facile à conduire, peu d'entretien et quand même pas mal niveau design.
-
Tout à fait d'accord chez "collègue" :cool2:
-
astra G 1.4 l 16v / astra H 1,4 twinport / astra H 1.6l twinport
cv 90 /90/105
poids kg 1090/1230/1265
0 à 100km/h 12.5"/13.7"/12.3"
1000m da 34.0"/?/?
de 80 à 120 en 5ème 18.5"/18.8"/16.3"
-
Oui mais 90 cv pour plus de 1300 kg avoue que c'est quand meme un peu poussif
Oui, mais l'ancienne ne faisait pas ce poids ! Et franchement 90 cv, ça va pas mal quand on sait s'en servir, ce qui est faible dans ce cas c'est la cylindrée (1400), et puis il en faut pour tout les gouts et tout les budgets...y'en a qui n'ont meme pas encore d'astra sur ce forum.... :moqueur1: ....alors :cool2:
LOL...LOL, bien-sur je plaisante pour ceux qui n'en n'ont pas encore et j'espere que ça arrivera vite pour ceux qui l'attende... :cool4:
-
Ouais, il y en a même qui ont des Golf, alors...
-
astra G 1.4 l 16v / astra H 1,4 twinport / astra H 1.6l twinport
cv 90 /90/105
poids kg 1090/1230/1265
0 à 100km/h 12.5"/13.7"/12.3"
100m da 34.0"/?/?
de 80 à 120 en 5ème 18.5"/18.8"/16.3"
Ah puis je vois que l'ancienne dans la gamme 1.4 16 v marchait quand meme mieux !!
Je ne suis pas surpris, car comme je l'ai dit plus haut, j'en ai eu une, meme deux d'ailleurs, et c'etait pas une mauvaise voiture :roll:
-
100m da 34.0"/?/?
:o :bizarre1: 100m en 34 secondes t'es sur qu'il y a pas un problème.
-
100m da 34.0"/?/?
:o :bizarre1: 100m en 34 secondes t'es sur qu'il y a pas un problème.
bien vu Mr le nouveau Modérateur il faut lire 1000m
Heureusement, je dois le faire en 13 secondes en courant :roll:
-
ca fait peutetre pas beaucoup(90cv) mais 34s. au 100..euh 1000m c est mieux que pas mal de TD relativement lourds!! :moqueur1:
-
personne en a et apparament personne en veut :cry:
-
2 mois apres l'ouverture du post et toujours personne avec un astra 1.4 Twinport ...
Soit personne n'en veut ou alors ceux qui l'ont on honte de le dire :moqueur1:
-
j'en ai vu une dans la rue hier et c'était une mamie dedans, version essentia je crois....comme elle était avec ses roues et enjoliveurs sans chrome et tout le bataclan, je l'ai trouvé très très.... :bave1: :cry:
-
certes mais donc il y a une Mamie qui A DEJA RECU SA VOITURE alors que certains d'entre vous non :moqueur1:
-
certes mais donc il y a une Mamie qui A DEJA RECU SA VOITURE alors que certains d'entre vous non :moqueur1:
l'erreur sera bientôt réparée!!!! :colere3: :cool5:
-
certes mais donc il y a une Mamie qui A DEJA RECU SA VOITURE alors que certains d'entre vous non :moqueur1:
l'erreur sera bientôt réparée!!!! :colere3: :cool5:
l'erreur est réparée.... :moqueur1:
sinon, toujours pas d'amateur d'1.4??
=====> OK! JE SORS...... :oops:
-
j'en ai vu une dans la rue hier et c'était une mamie dedans, version essentia je crois....comme elle était avec ses roues et enjoliveurs sans chrome et tout le bataclan, je l'ai trouvé très très.... :bave1: :cry:
T'aurais du l'accoster et lui parler du forum. Elle aurait pu nous donner ses impressions. :moqueur1:
Bon, ok, j'arrete de me moquer, moi aussi je sors :oops:
-
Je suis étonné qu'aucun membre du forum n'ait cette voiture alors que plein de gens ce sont tourné vers la 1.7 cdti 100ch (y a que 10ch d'écart et la consomation doit être bien sympa)
Edit: Oue, enfin apres vérification elle est dispo qu'en Essentia et Enjoy ... donc forcément ca limite le choix ;)
-
je penses (je me trompe peut etre) que la plus part de ceux qui on le 1.7lcdti 100ch, l'on choisi car a l'époque (pas si vieux que ca) le 120cdti n'existait pas donc c'etait 100ch ou 150!! et le choix est vite fait niveau budget :roll:
-
je penses (je me trompe peut etre) que la plus part de ceux qui on le 1.7lcdti 100ch, l'on choisi car a l'époque (pas si vieux que ca) le 120cdti n'existait pas donc c'etait 100ch ou 150!! et le choix est vite fait niveau budget :roll:
Le 120 et le 150 sont arrivés quasiment en meme temps dans les concessions. Donc avant il n'y avait le choix qu'entre le CDTI 80 ou le 100.
Sinon Kuentin, tu te demandes pourquoi les gens sont plutot parti sur le CDTI 100 plutot que le 1.4 mais regarde ta signature, toi aussi tu choisirais cette motorisation ....
-
Oue enfin je suis un cas spécial, avec mes 70km aller, puis 70km retour pour aller au boulot (plus de 30 000 km/an), ca serait con de pas prendre un diesel (actuellement j'ai une saxo 1.4 essence de 75ch et les pleins commencent à me faire mal) :-)
Avec cette (grosse) contrainte, tu comprendras que je n'avais même pas levé l'oeil sur les moteurs Essence de l'Astra :-p
Mais les choses évoluant et ce trajet quotidien étant voué à disparaître (presque totalement) je me mets à grapiller des infos sur les version essence.
Mais bon, l'argument de la finition qui conditonne (en partie) le choix de la motorisation est à mon avis bon (personellement ca sera Cosmo ou rien)
-
je penses (je me trompe peut etre) que la plus part de ceux qui on le 1.7lcdti 100ch, l'on choisi car a l'époque (pas si vieux que ca) le 120cdti n'existait pas donc c'etait 100ch ou 150!! et le choix est vite fait niveau budget :roll:
Non, meme pas au debut, il n'y avait que la 100 cv de dispo, mais on s'eloigne du sujet............. :cool2:
-
il parait que le 1.4 est dispo immédiatement avec le toit panoramique ????
-
le kit NOOS est en option ou pas ? :cool2:
(ok ok je sors aussi . . )
-
Je vais en avoir moi une Break 1.4 Cosmo. :moqueur2:
Je sais que c'est pas une fusee, masi c'est ce que je peux m'acheter ici au Portugal.
Mais pour moi ça me sert, je roule toujours tou calme, memes en autoroute pas plus que 110/120 (ici le limite est 120)
Quand je l'aurait je donnerais mes impressions.
-
Je vais en avoir moi une Break 1.4 Cosmo. :moqueur2:
Je sais que c'est pas une fusee, masi c'est ce que je peux m'acheter ici au Portugal.
Mais pour moi ça me sert, je roule toujours tou calme, memes en autoroute pas plus que 110/120 (ici le limite est 120)
Quand je l'aurait je donnerais mes impressions.
En 1.4L elle existe en finition Cosmo ? :cool2: Etrange ...
-
Je vais en avoir moi une Break 1.4 Cosmo. :moqueur2:
Je sais que c'est pas une fusee, masi c'est ce que je peux m'acheter ici au Portugal.
Mais pour moi ça me sert, je roule toujours tou calme, memes en autoroute pas plus que 110/120 (ici le limite est 120)
Quand je l'aurait je donnerais mes impressions.
En 1.4L elle existe en finition Cosmo ? :cool2: Etrange ...
C'est pas etrange... Je suis au portugal et ici on l'as en Cosmo e en plus en break aussi. :moqueur2: :lol:
-
Moi j'ai la 1.4 Twinport depuis une semaine. Tres satisfait, bonne elasticite, reprises urbaines satisfaisantes, conso deja en dessous des 10l/100km (en Bucharest c'est le cauchemard, mon ancien Daewoo 1.5 75 ch se gavait couramment 15l en memes conditions). Une motorisation correcte si on ne cherche rien de plus.
-
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et je suis heureux proprietaire d'une astra GTC
-
[bienvenue]
En 1.4 Twinport? c'est assez rare quand meme vite vite tes impression sur ce moteur :D
-
Je vous poste une photo de ma titine que jai depuis le 11 janvier desolé elle est un peu sale. Ces une 1.4 enjoy avec des jantes Harry haussen en 18 pouces, quesque vous en penser?
-
:bave1: :bave1: elle est terrible mais fais toi un petit sujet de présenation dans la section vous et votre astra ;) comme ça tu aura plus de commentaires sur ta titine ;)
-
Je te remercie v1987 je vais aller faire une petit sujet
-
Salut à tous! :D
Moi aussi je compte m'acheter une Astra GTC 1.4 90 Cosmo vers le mois d'avril 2009.
Vos avis me réjouissent car on m'avait déconseillé de prendre cette motorisation étant donné que la voiture, assez lourde, nécessitait un plus gros moteur.
Etant jeune et ne me déplaçant pas beaucoup, cela ne me serait d'aucune utilité de prendre un 1.6 essence par exemple...
-
Je pourrais te dire ce que j'en pense, étant donné que je reçois cette voiture (GTC 1.4L 90ch) dans 2 jours :bien: :content:.
-
Oh oui! :bien: Ce serait super.
Moi de toute façon je prendrais ma GTC avec la boite Easytronic (dispo en Belgique avec le 1.4 90) :roll:
-
Alors voila Méganomane, comme prévu je vais te livrer mes premières impressions (pour les autres aussi) sur la voiture après 130 km de routes un peu variées: Voici les + et les - limités du fait de mon utilisation encore un peu légère.
+ Très bonne tenu de route
+ Le moteur ronronne et n'est pas trop bruyant à vitesse élevée (110-120km/h)
+ De la pêche en 2ème et en 4ème, la 3ème est un peu creuse (faut un peu tirer dessus) je suis en rodage donc je limite
+ Habitacle sobre, très soigné et spacieux malgré les 3 portes
+ Bien sur le volume de coffre extra (le même que pour la berline)
+ Le régulateur de vitesse très très précis et répondant très bien aux changements de routes (côtes, pentes...)
- Faible visibilité arrière et en angle mort côté gauche
- Petite absence de rangement au niveau du frein à main (pour le portable ou le paquet de cigarettes pour ceux qui fume)
- De petites faiblesses lors de côtes certe importantes, mais on le ressent légèrement
Voila un aperçu très concis, mais bon je n'ai effectué que 130 km pour le moment je pense que par la suite je serais plus apte à compléter ces impressions. :bonjour:
-
Merci beaucoup! Bah il a pas l'air mal du tout ce petit moteur :cool5:
C'est chouette, je n'entend que du bien à son sujet! :cool:
-
Bonsoir tout le monde! Ma petite amie possède également la GTC en 1.4L, pour avoir roulé toute la semaine avec je peux vous dire qu'elle a fait un super achat! C'est un moteur assez facile à vivre, avec un p'tit bruit sympa à faible allure, qui répond bien en 2nde et 4ème comme j'ai lu dans un autre message. Ce n'est pas un foudre de guerre c'est vrai, mais on ne choisit pas ce genre de moteur pour "bouffer" du bitume non plus, ce n'est pas ce qu'on lui demande.
Au-delà du moteur je suis bluffé par le comportement routier de cette auto: stabilité exemplaire, sensation de sécurité et de confort incroyable, on a l'impression que rien ne peut la faire bouger de sa trajectoire c'est impressionnant. J'ai fait le test de rouler un peu sur autoroute et de lâcher le volant pour voir si elle se détournait ou non de sa trajectoire: et elle ne dévie pas d'un poil! J'en viendrais presque à lui envier son comportement routier face à mon Alfa MiTo 1.4L turbo 155ch! C'est dire! Le mélange parfait serait le moteur de l'Alfa dans le chassis de la GTC! Le pied! :love: :love:
-
Le mélange parfait serait le moteur de l'Alfa dans le chassis de la GTC! Le pied! :love: :love:
Sa existe :wink: , c'est la GTC 1.6 Turbo :cool4:
-
Bonne analyse Guillaume14 :bien:, au passage je savais pas que la mito était dispo en 1.4L 155ch.
-
Tu l'as pas encore et tu penses déjà à la modifier :D
-
ça commence comme ça :D
-
Dis plutôt que t'as pas envie de TE faire tuer :mrgrin:
-
T'imagine même pas comment ma copine voulait me tuer quand je lui avait parlé des vitres teintées, résultat, elles sont toujours en attente :oops:, imagine comme je suis soumis :lol:
-
J'ai l'impression que tu parles de la mienne tellement je reconnais ce que tu dis :mrgrin:
-
elles sont encore jeunes vos copines, ça se calme vers la trentaine :mrgrin:
-
j'éspère! en tout cas ça ne peut pas etre pire que ça!
Pour ma part, je pense que ça pourrait être pire ouffff :chaud: :D
-
Il n'y pas beaucoup d'utilisateurs de ce moteur ! perso je viens de le démonter presque entièrement donc si certains ont des questions je réponds avec plaisir
-
Je viens de m’inscrire sur le forum et je suis un possesseur de ce model en version GTC .
Honnêtement je trouve que pour un usage léger ça suffit amplement.
Je suis un petit rouleur donc elle me convient parfaitement.
L'ayant payé moins de 3000€ pour 130000km c'est un bon deal je trouve.
Surtout que son style est superbe pour une voiture de 10ans
-
à ça c'est sur pour son âge elle est encore très sympa :cool5: