On me propose 50% pour le mien tombé en panne ce matin (astra 2005 hors garantie)
Oh pu$£!§#!
Mais c'est des grands malades chez Opel :combat2: :colere2:
Deja quand j'ai vu 800€ pour un alternateur j'ai fait un bond de mon siege, mais alors là... 1050€ :bizarre1: :bizarre1: :o :o :combat3: :combat3:
C'est une ESCROQUERIE pure et dure, c'est HONTEUX, et je pese mes mots!
Un alternateur, ca m'est arrivé a deux reprises (une fois sur Saxo et une fois sur 205), j'en ai eu pour 400€ a chaque fois.
Un alternateur neuf, ca ne dépasse pas 150€ et c'est tres facile a changer, surtout que sur l'Astra il est facilement accessible, donc peu de main d'oeuvre.
Alors 500€ pour un alternateur je trouve ça cher, mais grace a leur super geste commercial (tu m'etonnes :mdr: ), ils arrivent a te faire passer tranquillement la pillule, tres fort :colere4:
J'ai peur d'avoir un probleme de ce genre.... :colere2: :colere2: :colere2:
Ce week end j'ai remplacé ma batterie car titine ne demarrait plus.
Nikel jusqu'a ce matin, la voiture demarre mais sur la route, défilement de voyant, abs, esp, cle plate, voyant moteur et enfin la batterie. D'un coup plus de direction assistée ni d'autoradio, ni d'illumination d'instrumentation. :colere2: :colere2:
Me voila au boulot avec la voiture de ma soeur, la mienne étant garée devant chez elle, comme une épave...
Y'a plus qu'a aller gueuler chez opel des que j'ai le temps et aujourd'hui c'est le bon jour encore :colere1: :colere1:
Mais sortant d'une Peugeot, je peux vous dire que c'est pas tres brillant non plus de leur coté... :fusil:
Tant que tu leur améne ta titine pour de la vidange et de la courroie de distrib' tout ce passe bien, mais dés qu'il y a un problème, là, il n'y a plus personne, on sors les parapluies et la langue en bois... :combat2:
y a une malédiction sur les Astra en cette fin d'année :bizarre1:
A mon tour...........
Retour de courses aujourd'hui, voyant batterie qui s'allume.......
Je coupe et relance le moteur (tout en etant parké, on ne sait jamais ce qui peut arriver...), ca part et le voyant s'eteint... Pendant 3 minutes... En route vers auto5, diagnostic ....
Batterie OK.... Alternateur HS....
Bref je vais lundi chez opel en espérant qu'ils soient ouverts...
Ma garantie s'est finie il y a 2 semaines et j'ai eu pas mal de soucis avec... J'espère donc que le garage fera un geste conséquent... Car je ne suis qu'a 71 000 km... Les prix dont vous parlez me font fort peur!!
Bew
Nous porte pas la poisse....Mouais ... toi, tu peux parler, avec ton pseudo de jugement dernier ...
Vade retro moderato...
Gling, gling...(Gousse d'ail crucifix)
à croire que c'est dimensionné pour tenir juste le temps de la garantie.
dernier nouvelle pour bew...
il roule maintenant en astra 1.6! Sa batterie a rendu l'âme plus de jus!
Les dimensionnement peuvent effectivement en être la cause, travaillant dans des machines indus je sais que l'on peut s'arranger pour que la pièce voulu tienne le temps voulu (au prix de nombreux calcul certes, mais le jeu en vaut la chandèle) :pas-ca:Franchement, plus je lis le forum, et plus je suis content d'avoir pris une extension de garantie à temps :chaud:
Tous cela n'est pas pour vous rassurer mais si vous en avez la possibilité alors prenait l'extension de garantie :twisted:
Salut,Effectivement, c'est de saison :lol: :mdr:
en effet j'ai une astra 1.6 gris metal en prêt de opel assistance (touring secours).
Je n'ai qu'une chose a dire : quel pied de conduire avec la clim auto !!!
Franchement, plus je lis le forum, et plus je suis content d'avoir pris une extension de garantie à temps :chaud:
Petit rappel : c'est au plus tard 15 mois après la mise en circulation (et prévoir un petit délai de sécurité)
Effectivement, c'est de saison :lol: :mdr:
Bah au moins je peut régler la température que je veut et c'est vraiment génial!!!
T'as pas ça dans la tienne :o :bizarre1:ben y a que BEW et moi qui n'avont pas de clim dans nos titines!!! :(
ben y a que BEW et moi qui n'avont pas de clim dans nos titines!!! :(
@ bew , moi je ne mettait pas la clim vu que ça me pompais de l'essence! mais dit moi il est vraiment raplaplat en dessous de 2000tf? et tu a une boite 6? parce que en reprise pffffffffffffffff
Bah sans le turbo je trouve que les accelerations sont plates... BM 5ben oui raplaplat!
Salut,
en effet j'ai une astra 1.6 gris metal en prêt de opel assistance (touring secours).
Je n'ai qu'une chose a dire : quel pied de conduire avec la clim auto !!!
:lol: :lol:
l'autre il colorie son tableau de bord au lieu d'installer la clim :moqueur2: :moqueur3:
C'etait sur pour la batterie, cela fait comme moi..
Moi elle dort toujours a la concession y'a personne pour la regarder :colere2: :colere2:
Qu'en est t il Bew? Ils t'ont fait le devis? C'est pris en garantie pour toi vu qu'elle vient de se terminer? ...
Moi faut que j'attende que le verdict tombe officiellement pour gueuler :lol: :colere2:
deja 8j sans voiture ... :cry:
Par ailleurs je réitère ma demande, si les personnes ayant eu ce soucis peuvent m'envoyer les coordonées de leur concession et quelques infos, je suis preneur.
Il faut que je puisse rapporter que ce n'est pas un cas isolé pour eventuellement tirer quelquechose...
Merci beaucoup a the falcon pour sa réponse. :cool5:
Pas de bol :colere2:
Moi j'attend le verdict officiel et voir ce qu'ils font...
S'il n'y a pas le geste attendu, j'appelle le siege et si toujours rien, je vais essayer de voir du coté des services des consommateurs.
Mais faut que je me documente sur la procédure et recueille des autres temoignages... donc ames charitables svp !!!
C'est la que je regrette de ne pas avoir la protection juridique sur mon assurance :colere2:
Ca me travaille quand meme :cry: :cry:
On verra le résultat mais si ca ne passe pas bien, j'envisage de montrer mon mécontentement en changeant de marque pour nos deux voitures... (ca serait dommage car mon astra me plait mais j'ai pas envie de me battre a chaque fois)
Moi j'ai pris la protection juridique. Tu pense qu'elle peut me servir?Oui si tu as la protection juridique, n'hesites pas a l'utiliser :wink:
Aller je retourne en bas :D
vice caché ça marche pas si ta bagnole commence à être "agée" :wink:Une bagnole qui a 60000kms ca me parait pas enorme non plus quand meme. J'ai jamais vu un alternateur usé a ce kilométrage meme chez lada :cool2:
Une bagnole qui a 60000kms ca me parait pas enorme non plus quand meme. J'ai jamais vu un alternateur usé a ce kilométrage meme chez lada :cool2:
J'ai été voir hier et j'ai bien raison alternateur HS et la accrochez vous bien:
le prix d'un echange standard, c'est a dire pas un neuf est de 619€ HT donc une facture qui avoisine les 800€.
Ils vont voir avec la maison mere pour une eventuelle participation, ils me tiennent au courant aujourd'hui. Il m'a dit que s'il n'y avait pas de geste, je devais envoyer un courrier moi meme apres reglement de la facture. Mais tout le monde sait qu'apres avoir payé, c'est foutu...
A suivre...
Petite anecdote: j'ai appelé mon cousin hier, il a un zaf A 2.2DTI de 2004, son moteur a laché sur l'autoroute la semaine derniere, voyants puis casse courroie de distri..
Il a prit la garantie 5 ans et meme la c'est dur d'obtenir quelquechose... Ca fait peur ...
[bienvenue]
C'est hallucinant le nombre de pannes :o :o :o :o C'est amène le compte à 8 en peu de temps :colere2:
Moi la concession vient de m'appeler, ma voiture est prete.. Enfin!!
Je la cherche ce soir et vous tiens au jus
Les essences n'ont pas ce problème.
:reflexion:
Les essences n'ont pas ce problème.
:reflexion:
Ca y est, j'ai ma voiture :mrgreen:
Ca fait du bien de la recuperer, c'est la que l'on voit comme elle est agréable à conduire.
Bon ben j'ai fait 100kms depuis que je l'ai recupérée avec de multiples redemarrages et tout va bien... Pourvu que ca dure :cool2:
Ce matin, pas de couinement de courroie comme avant, quart de tour :cool5:
Par contre il m'a dit que si je n'avais pas pu beneficié de leur arrangement entre concession, pour une commande d'alternateur au centre de piece détaché, le delai est de 3 semaines... :o Esperons por les autres qui attendent qu'ils se trompent. :cry:
Au final donc au cause de cet alternateur, immobilisation du 23.12.2007 au 10.01.2008 et une facture prise en charge à 50% (seulement) pour un montant de 375.25€. J'attends ma facture (j'en ai pas eu car il faut attendre je ne sais pas quoi du siège, au sujet de la participation, donc je l'ai vue juste sur l'ordi) pour préparer quand meme un petit courrier pour dire que leur geste parait un peu léger, tout comme leur disponibilité de pieces détachées et aussi souligner les mérites de ma concession qui a bien géré.
Mon estime pour la marque s'est un peu préservée grace à ma concession.
J'en ai fini avec ce topic :chaud: enfin j'espere :bizarre2:
Bon courage pour ceux qui sont en plein dedans :wink:
eh non tous les problemes ce sont les dieselles qui les ont
autant que ca tombent sur les memes
en fait l'extension de garanti passe par une assurance exterieur au groupe GM.J'ai préparé un petit courrier pour dire que 50% me semble juste comme geste, j'attends ma facture et j'envoie. On verra bien... Au moins, ca fera peut etre avancer le schmilblick pour les futurs embétés.... :(
donc en fait, cela prouve que GM reconnait bien qu'il y a une deffaillance de leur altrnateur.
c'est vrai que pour moi ca change rien mais pour ceux a qui c'est arriver cela peut aider a avoir une prise en charge de la part d'opel, car quand je lit que Opel n'a pris en charge que 50% de l'alternateur sur certain d'entre vous et bien je pense qu'un recours est possible
J'ai préparé un petit courrier pour dire que 50% me semble juste, j'attends ma facture et j'envoie.
50% c'est tout pourquoi t'essaye pas les 75% ?En traitant avec le garage je n'ai pu avoir que 50%, j'ai du accepter afin de récupérer plus vite ma voiture au lieu de partir pour une attente interminable.
en fait l'extension de garanti passe par une assurance exterieur au groupe GM.Merci pour ces précisions.
donc en fait, cela prouve que GM reconnait bien qu'il y a une deffaillance de leur altrnateur.
c'est vrai que pour moi ca change rien mais pour ceux a qui c'est arriver cela peut aider a avoir une prise en charge de la part d'opel, car quand je lit que Opel n'a pris en charge que 50% de l'alternateur sur certain d'entre vous et bien je pense qu'un recours est possible
Salut, fin du calvaire, j'ai enfin récupéré mon Astra ce soir, après 3 semaines sans elle.
Changement de l'alternateur 640€, toujours pas de nouvelles d'Opel pour une prise en charge, je vais leur contacter un petit recommandé !!
Ce n'est pas normal que sa claque à 57000km, c'est bien le genre de truc qu'on ne change jamais sur une voiture.
:joyeux2:
Merci pour ces précisions.+100000000000
C'est d'autant plus bizarre que ta concession s'est fait prendre en charge 90 % de la pièce et 100 % de la main d'oeuvre pour toi qui n'avais rien à régler, alors que d'autres ont du mal à obtenir une prise en charge de 50% quand c'est le reste vient de leur poche.
Si tu as un courrier ou une facture qui indique cette prise en charge, cela peut-être d'un grand intérêt pour les autres.
la concession doit m'envoyer une facture pour la garantie ou dessus il y aura de preciser la prise en charge de chacun (opel et extension de garanti).C'est super sympa de ta part. :joyeux2: :joyeux2:
dès que j'ai obtenu celle ci je la meterai en ligne pour que vous puisié avoir un appuis
la concession doit m'envoyer une facture pour la garantie ou dessus il y aura de preciser la prise en charge de chacun (opel et extension de garanti).:bien: Super, je t'applaudis d'avance.
dès que j'ai obtenu celle ci je la meterai en ligne pour que vous puisié avoir un appuis
Nouvelles de mon souci d'alternateur.
Ce matin je suis allé dans ma concession accompagné d'un ami chef d'entreprise qui à déja acheté 12 véhicules dans ce garage, et qui connait très bien le patron.
J'ai déja obtenu la gratuité de la main d'oeuvre, soit 160€ en moins sur ma facture de 650€, et le patron du garage va appeller personnelement un responsable de opel SAV, il aura bien plus de poids sur la décision de Opel que moi, ( il vend près de 500 opel neuve par an, pour un garage de 12 personnes ).
Voila, j'attend de ses nouvelles pour jeudi normalement, avec j'espere une bonne prise en charge de la pièce !!!
a +
:joyeux2:
Aller 1 de plus :colere2:
Ce matin témoin allumé, je viens de tester l'alternateur et il sort 6-7V !!!
¤¤¤tut¤¤¤rie, ma voiture est plus sous garantie depuis 6 mois. Je vais aller gueuler un peu chez opel avec tout les problèmes que j'ai eu sur cette voiture.
Elle à 84000kms.
Je comprends pas qu'il n'y ai pas de rappel c'est incroyable, c'est quand meme un sacré défaut...
Moi j'attends toujours ma facture :combat2:
Je comprends pas qu'il n'y ai pas de rappel c'est incroyable, c'est quand meme un sacré défaut...Pourquoi ils feraient un rappel ?
Moi j'attends toujours ma facture :combat2:
Pourquoi ils feraient un rappel ?
Ce n'est pas dangereux, et apparemment cela n'arrive qu'après les 2 ans de garantie de base ... donc ils n'ont aucun intérêt.
P.S.: je ne regrette pas d'avoir pris l'Extension de Garantie Opel :joyeux2:
parce que cela semble bien un défaut de matériel ou vice caché :roll:Je ne les défend pas du tout en disant cela, mais je pense que c'est plus intéressant de faire un petit geste aux quelques uns qui ralent le plus fort, que de faire un rappel général.
Je ne les défend pas du tout en disant cela, mais je pense que c'est plus intéressant de faire un petit geste aux quelques uns qui ralent le plus fort, que de faire un rappel général.
C'est sur !Oui, et c'est comme pour ma cuvette sur les sièges cuir.
C'est comme pour les mutliples problème de commandes aux volants ou de radio.
J'ai été amener la voiture dans mon garage. Ils m'ont dit que c'était le premier cas sur tout le groupe PIRET soit 7-8 concessions. J'ai râler un max et le responsable du garage revient bientôt de vacance et va voir ce qu'il peut faire.
Si non le prix TTC et MO comprise 750€ :combat1:
mais aussi de faire fuir de la marque les multiples autres :bizarre2:Oui ... et c'est pour cela, je pense, qu'ils remboursent ou pas selon que le client rouspète plus ou moins.
Salut,
Tu vas chez Taniers!
J'ai du allé chez eux pour faire ma contre expertise (ce référer a mon topique) ils avait l'air sympa! mais quand l'expert me disait que c'était de ma faute et qu'il ne me défendais mémé pas! Alors que tous le monde disait que j'etais en droit, et je le suis mais bon expliquera ca apres,je me suis vraiment demander si je continuerai avec eux! (bon suis avec un de leur petit garage mais tous se qui touche carrosserie ou réparation plus volumineuse c'est chez eux!)
Et puis quand j'ai eu mon blouche PC avant, leur "petit" garage était prêt a salé un peut la facture pour me remplacer le PC et eux me l'on refusé! donc je leur ai demandé de simplement remettre mon PC arrière en place (suite a l'accrochage qu'on m'avait fait), il m'ont dit oui oui pas de problème! quand suis allé la récupère ben que dalle!!!
Tous ca pour dire de ne pas trop te fier au geste commercial!
1 de + !!!
Ma voiture et partie sur plateau ce matin a la concession.
Elle est de 11/05 mais nous avons une extension de garantie de 1 ans.
Par contre la garantie ne prend pas en compte le dépanage et mon assurance a partir de 50km (dommage c'était en sortant de mon garage.
Affaire a suivre ...
Il y en a encore un de plus dans un autre post: SymbiosisQuel est le pourcentage de gens fréquentant le forum parmi la totalité des pocesseurs d'opel CDTI ?
On a depassé les 10 sur le forum :o :o :( :cry: :cry:
Quel est le pourcentage de gens fréquentant le forum parmi la totalité des pocesseurs d'opel CDTI ?C'est clair, le forum fait effet de loupe sur les problèmes.
Quel est le pourcentage de gens ayant eu un problème d'alternateur parmi la totalité de ceux fréquentant le forum ?
J'crois qu'il faut relativiser les choses, et ne pas être trop alarmiste, même si pour les personnes touchées, c'est la plaie :colere2:
On pourrait ajouter un vote "pas de problème", ça donnerait une idée de ceux qui n'ont pas de problème ... et qui ont pris la peine de venir lire ce sujet et de voter.
oui mais si ensuite le problème vient.non c'était qu'il y avait juste pas possibilité de voir le résultats au non votants ;)
je vais ajouter pas de problème et pouvoir modifier son sondage :wink:
non c'était qu'il y avait juste pas possibilité de voir le résultats au non votants ;)Merci pour l'accès en lecture sans voter
Sinon ça fausse pour ceux qu'y n'ont meme pas un CDTI genre :moi :D
Merci pour l'accès en lecture sans voter
Pour le "pas de problème", il suffirait de préciser "j'ai un CDTI et pas de problème"
c'est écrit dans le titre de toute façon :wink:Tout à fait, mais ça ne paraissait pas clair pour v1987 ;)
A VOTE
... et espère ne jamais avoir à changer de vote
SI c'était clair pour moi mais pour que les autres n'est pas de problèmes de clarté ;)
Voila je viens vous donner des nouvelles !!Sur ce coup je pense qu'ils ont raison :
C'est bien l'alternateur ..
Nous avons bien une extension de garantie mais opel prend 100% de la main d'uvre et 90 % de la pièce.
Si il prenne 100% de la pièce elle n'est pas garantie et si on paye les 10% elle est garantie 2 ans !!!
C'est une honte de payer une extension et de repayer une partie de la pièce !!
Nous allons écrire a GM mais je pense sans grande espérance.
Pour info c'est une opel 120 CTDI avec boite auto.
A suivre
J'ai bien renseigné les statistiques pour info.
Effectivement j'ai payé 60€ de ma poche pour que la pièce soit garantie...CDTI 120 ... 8 soupapes ou 16 soupapes ?
Réparation effectuée ! Pièce commandée lundi, arrivée mercredi matin, voiture rendue à 11h30.
Voila
J'ai bien renseigné les statistiques pour info.
Aussi le chef mécano m'a dit que sur les Astra CDTI 120 l'alternateur est plus gros ou plus puissant qu'une boite classique.
Et ben dis donc, entre l'alternateur et les vannes EGR, je crois que l'on voit les principaux defauts de l'astra...
:cry:
J'en ai deja fait un sur les deux. :(
Et ben dis donc, entre l'alternateur et les vannes EGR, je crois que l'on voit les principaux defauts de l'astra...
:cry:
Je reviens sur mon élan de joie précipité d'hier. Ce n'est pas une extension de 2 ans que j'ai mais d'un an (après vérification), jusque là pas de soucis, mais c'est un an ou 80000 km et il se trouve que je les ai dépassés en début d'année. Je ne sais même pas si j'ai atteint les 81000 km. Je crois qu'il va y avoir de l'action chez mon concessionnaire s'ils ne veulent rien prendre en charge...La poisse !
C'est clair qu'on nous prend pour des cons. J'avais envoyé un courrier une fois à opel, il m'avait répondu en disant qu'il traitait ma demande et j'attends toujours. Du genre, cause toujours tu m'intéresses.merci pour l'info je regarderai ça!
En tout cas, moi c'est sûr, si aucune prise en charge ne se fait pour moi, j'écris à autoplus, la dgccrf et je pense suivant ce qu'on me dit porter plainte. Et à ce propos, samedi prochain sur turbo, il y a un reportage à ce sujet : problèmes de garantie, plaintes...
j'ai bien peur de devoir me joindre a vous tout a commencer par le klaxon qui a deconner puis la commande au volant de gauche puis les voyants et ensuite le voyant alternateur qui reste allumer en continue et impossible de redemarré
j'ai rendez vous jeudi prochain chez opel :cry: pour info elle n'as que 30600km :x
Pourquoi 3 ans :bizarre2:
La garantie c'est 2 ans non :reflexion:
oui mais ils peuvent aller jusqu'à 3 ans pour certaines pièces.Ok :wink:
ça y est, j'ai informé mon assurance!!(protection juridique)T'as bien raison :cool:
ils dépechent un expert pour vices cachés.
je revient de mon concessionnaire adoré ou je leurs aient annoncé la bonne nouvelle!!!! :colere5:
ils font grave la :boude: du coup, ils m'ont fait du chantage!! je site :" si vous ne retiré pas votre véhicule du garage, on vous fait payer des frais de parking!!!!!"
sympa non!!! :colere4:
quels bandes de cons à ma concession.
mais ce n'est pas grave j'irai jusqu'au bout de ma demarche... juste pour les faires ch...iers.
Ok :wink:
T'as bien raison :cool:
Si tu veux avoir du monde avec toi (qui ont eu le même cas que toi) tu peux faire une pétition pour envoyer à Opel France... Ca se passe ici : https://www.astraforum.fr/index.php/board,66.0.html
ou alors, ils font la politique de l'autruche ( sport nationale chez opel france)
Mon cas est réglé depuis ce soir : je résume.Même si ton cas est "réglé", merci de nous tenir au courant des retours des différents organismes que tu as contactés.
Hier j'ai écrit sur le site d'autoplus a un journaliste qui s'occupe des vices cachés, etc... Je n'ai pas eu de réponses encore. J'ai pris les coordonnées de UFC Que choisir pour aller les voir et de la DGCCRF et j'ai fini par contacter l'assistance juridique de mon assurance.
Ce matin, la dépanneuse est venue récupérer la voiture chez moi et nous sommes allés chez opel. J'ai expliqué tout ça au type, en lui disant que j'avais pris une extension de garantie que j'avais dépassé de 676 km (80676 km) et que je savais que je n'étais pas le seul à avoir eu ce genre de problème, que je ne serais plus client chez eux à vie. J'ai donc demandé une prise en charge d'opel France en suivant.
Appel cet après midi du concessionnaire : c'est bien l'alternateur qui est mort, j'ai la réponse d'opel france pour la prise en charge. Opel prend en charge 90% du prix de la pièce et à ma charge j'ai 10% du prix de la pièce et le prix de la main d'oeuvre. Je récupère la voiture vendredi matin car la pièce est en stock et je devrais donc réglé de ma poche 377 environ (au lieu de 1000). Au global, Opel prend en charge environ 62% du prix total.
Je ne trouve toujours pas ça normal mais bon c'est mieux que rien et j'apprécie le geste commercial.
N'oublions pas que j'ai aussi changé la batterie à cause de ça et là c'est 144 pour ma pomme.
Donc ça va me coûter plus de 520 cette histoire. :colere4:
Pourquoi 3 ans :bizarre2:La garantie est passée a trois ans chez opel :wink: En tous cas, a ma concession :D
La garantie c'est 2 ans non :reflexion:
Ok ma voiture est toujours garantie alors :victoire:
J'ai laissé la voiture ce matin, ils ont la pièce en stock, demain soir elle sera prête et je la récupère vendredi matin (en théorie). Je transmettrais tous les documents que j'aurais en ma possession au forum et je vais essayer de demander quelque chose pour la batterie et de toute façon je compte contacter l'UFC pour voir ce qu'il me dise.
La fille de l'assistance juridique m'avait dit de demander une expertise mais ça aurait trainé en longueur et j'ai vraiment besoin de ma voiture. Elle m'a aussi dit que si on se groupait, c'était mieux pour aller en justice.
...... mais sur la facture ils disent "batterie remplacer par le client et ne tient pas la charge"
et je lui demandé s'il y avait une prise en charge pour la batterie et comme je leur ai amené la semaine dernière pour acheter l'autre et bien ils ont jeté l'ancienne donc rien à faire. Sinon il m'avait proposé de charger l'ancienne batterie et de récupérer la nouvelle sur ma voiture en échange d'un avoir
...
oui, mais je préfère aller plus loin et avoir un SAV qui se respect et non un marchant de tapis, incompétant qui plus est!!!C'est celui à côté de Hyudai?
info pour les astraformer qui résident au havre et sa région
n'achetés pas et ne faite pas réparés votre opel chez, je balance, OPEL NOTRE DAME AUTOMOBILE LE HAVRE :mort:
CE SONT DES VOLEURS :colere4:
C'est celui à côté de Hyudai?
merci pour tes presieuses copies!!!
moi, j'ai du nouveau, hier je suis allé rechercher mon astra chez mon concessionaire!!!
ils m'ont recontactés pour les frais de parking!!! :colere4:
je me suis pris la têtes avec eux.....bref, je me suis pointé chez opel et j'ai recupéré mon véhicule.
bilan de l'opération, 1 mois de perdu, une deuxième batterie hs, et une anteine envolé!!! :colere2: :colere3:
ll comble de tout, c'est que le réceptionnaire ma laissé me d餤¤tut¤¤¤r!! :colere5: ( rien à f..tre de moi)
donc, je suis retourner à son bureau ou je lui ai passé un savon en lui precisant que je ne serai plus client chez eux vu leurs compétences plus que limités.
pour finir, il ne m'a même pas remboursé l'anteine!! quelle con ce mec.
je me demande si je ne vais pas signaler le comportement de mon concessionnaire au service clientel d'opel france!!!
t'as voiture est donc toujours en panne? :o :o
si j'ai bien compris ton histoire tu n'as pas voulut qu'il te le change car opel ne prenait rien en charge???
AH, un havrais!!Non, un Toulousain avec une Havraise :mrgrin: Moi qui envisageais de faire ma révision là-bas pour payer moins cher qu'à Paris, je vais revoir ma position :( Je ferai ça à Toulouse :D
c'est ça, à côté de import automobile ( jeep, dodge, chrysler, hyundai)
et de ford.
Non, un Toulousain avec une Havraise :mrgrin: Moi qui envisageais de faire ma révision là-bas pour payer moins cher qu'à Paris, je vais revoir ma position :( Je ferai ça à Toulouse :D
oui, c'est ça
j'ai choisi entre 1000€ chez opel et env 300€ par mes propres moyen!
et puis ça fait 1 mois que ça dure cette histoire et par opel je pense que ça aurai encore trainé ...
là, je pense que la semaine prochaine je peux de nouveau rouler en astra!!!
té propre moyen c'est a dire tu va le faire toi meme?
oui, enfin je le démonte, je le refais mettre en état par une entreprise specialisé et je le remonte.Tiens-nous au courant, c'est intéressant.
C'est très bien toi ca :cool5: Pour le fait de tomber en rade, si tu n'as plus de jus, ton instrumentation, ecran, jauge, éclairage, clignos etc vont s'eteindre et plus de direction assistée mais ca roulera. Prudence..
:!::!::!:Je dirais encore plus...plus on monte en taille de jante, plus la direction est lourde :!: (dû au poids de la jante)
Attention quand même, car sans assistance, la direction de nos Astras est TRES TRES lourde, surtout avec des pneus larges : il n'y a qu'à essayer de tourner les roues moteur arrêté.
...
je l'ai fait, mais comme c'était férié la solution de rappatriement était vraiment mauvaise car j'avais des personnes qui devaient travailler le lendemain.J'espère au moins que les réparations ont été faites au titre de la garantie et que tu n'as rien payé au garage !
On a pris ce risque et je le recommande a personne.
Je viens de recevoir la voiture, soit 1 semaine d'arret.
Un peu long mais bon, au moins je l'ai. Et j'en ai parlé à l'atelier, il veule pas dire que c'est un problème reconnu. Il dise que c'est pas normal certes, mais c'est rare. J'ai répondu pourquoi sur notre forum, on est pas mal de monde ayant eu ce problème et surtout a 50k km? Il m'a répondu qu'il faut pas croire tout ce qui se dit en forum...
:( et il est parti.
Bonjour!
A mon tour!
Voila peut de temp que ma voiture a depassé les 60000km (60100) et il y avait un leger bruit au niveau de l'alternateur et il y a deux jours un odeur suspect s'echappe de celui-ci.Aujourd'hui hop le voyant de baterrie s'allume! La voiture demarre car la baterie est chargé un peu mais demain je ne pense qu'elle demarre...
...
Moi pour ma part opel france m'a envoyé un avoir de 160euros sur ma prochaine facture, peut etre un autre alternateur , qui sait :lol:
Bon ben voila 1 de plus.Vive l'EGO :joyeux2:
Ce matin en allant au boulot voyant batterie. Donc cout de tel au garage pour savoir ce que cela pouvait être et que faire. "Alternateur probablement. Il faut appeller opel assistance car j'ai pris l'extention de garantie".
En contactant l'assistance je roule vers mon garage opel. Puis arrivé chez eux (à 500m) tous les voyants se sont mis en marche et plus de direction assistée. Oufff arrivé au garage.
Opel assisance (enfin l'extention de garantie) prend en charge l'alernateur et à moi de payer la batterie si elle ne se recharge plus. Perso pas à 100% d'accord pour la batterie car c'est peut etre l'alternateur qui à flingué la batterie. Qui sait. Enfin bon je verrais déjà si je dois la payer.
Le problème c'est que mon garage n'a plus de voiture de pret ou de loc. Donc l'extention de garantie à loué pour moi une voiture de location chez un confrère louer. Voiture que je dois récuperer ce soir. Et le garage opel m'a donner un ticket de tram pour me rentre sur mon lieu de travail.
DOnc pour le moment malgres la panne je trouve qu'ils se sont tous bien occupé de moi.
A savoir qu'il y a 3 mois ils ont du me changer sous garantie la carte CIM.
Voiture de mai 2005 avec 87 000 kms.
ils sont sympa dans le coin chez opel!!! ils sont meme pas capable de te renseigné ,c'est chez quel opel que as tu telephoné??
normalement avec ton assurance auto "tout risque" tu as le droit a l'assistance 24h/24h en cas de panne est c'est gratuit et il te la ramene au garage le plus proche.
j'en ai fait l'experience avec une crevaison le boulon antivol etait impossible a retiré un coup de fil est hop 15 min apres une depanneuse est venu cherché ma voiture est la ramené chez opel tout ca gratos biensur!!
pour ton assistance, ça dépend de ton assurance: il y a des assurances qui te dépannent partout même devant chez toi et d'autres qui ne dépannent que si tu te trouves à plus de 50kms de ton domicile!
pour opel, tu as parlé à "une bonne femme"?
donc si tu veux être plus renseigné tu demandes à cette ":colere3::colere2::colere4:" de te passer l'atelier un point c'est tout!
et si à l'atelier il te casse aussi les c***lles tu demandes à parler au chef d'atelier!
si là c'est pareil, change de concession après leur avoir dit le bien que tu penses d'eux
pour ce qui est de tes voyants qui clignotent (l'odb aussi je suppose, ou alors ça ne saurait tarder) c'est normal c'est effectivement à cause de la batterie!
donc sans doute ton alternateur :desole:
il s'agit de opel "englos", jusqu'a maintenant j'en etait content. merci de ta reponse
J'ai telephonné directement à l'atelier, donc cette bonne femme fait partie de l'atelier.
la batterie a 3ans et demi (mai 2005), je ne sais pas si c'est a entretien, il y a des rond à déviser dessus mais je n'ose pas.
bien sur c'est la secrétaire de l'atelier, demande à parler à une personne compétente! elle ne peut pas t'envoyer balader, elle est tenue à une certaine réserve! je t'assures que quand tu es poli mais ferme, les résultats sont souvent tout autres.
je ne vois pas de quel rond tu parles :reflexion:
photo?
EDIT: je ne pense pas que ce soit ta batterie, elle aurait plutot laché en hiver vu son âge, mais je peux me tromper
Même soucis, pour la ptite histoire :
j'ai voulu ouvrir la voiture pour aller bosser => rien, elle ne c'est pas du tout allumée.
J'ai pensé à la batterie, on en a acheté une neuve, suite à ça voyant rouge batterie allumé.
alors on a appellé opel qui ont tout de suite parler de l'alternateur.
Ma voiture est actuellement chez opel, il faut compter 1 semaine pour commander et recevoir la pièce
il y en a pour 800€ environ pièce et main d'oeuvre.
En gros : tu démarres grace à la batterie qui met tout en route, l'alternateur se déclanche et recharge la batterie en roulant hors toi et moi n'avons plus d'alternateur donc la voiture fonctionne jusqu'à déchargement complet de la batterie. Après plus rien.
J'ai une gtc 1,9L CDTi 120ch qui a eu 3 ans hier et 59 000 km au compteur !
Un conseil, n'insiste pas à la démarrer tu risques de péter une autre pièce. Par "chance" je suis tombée en panne juste devant chez moi.
Même soucis, pour la ptite histoire :
j'ai voulu ouvrir la voiture pour aller bosser => rien, elle ne c'est pas du tout allumée.
J'ai pensé à la batterie, on en a acheté une neuve, suite à ça voyant rouge batterie allumé.
alors on a appellé opel qui ont tout de suite parler de l'alternateur.
Ma voiture est actuellement chez opel, il faut compter 1 semaine pour commander et recevoir la pièce
il y en a pour 800€ environ pièce et main d'oeuvre.
En gros : tu démarres grace à la batterie qui met tout en route, l'alternateur se déclanche et recharge la batterie en roulant hors toi et moi n'avons plus d'alternateur donc la voiture fonctionne jusqu'à déchargement complet de la batterie. Après plus rien.
J'ai une gtc 1,9L CDTi 120ch qui a eu 3 ans hier et 59 000 km au compteur !
Un conseil, n'insiste pas à la démarrer tu risques de péter une autre pièce. Par "chance" je suis tombée en panne juste devant chez moi.
:o :o :| :mort::+1: :ambulanciers:
:+1: :ambulanciers:Euh non en 4 h max c'est fait...
Faut 5h de MO pour changer un alternateur ? :oJe suis content d'avoir pris mon EGo + 3 ans :jouyeux2:
As-tu eu une prise en charge comme prévue par le chef d'atelier ?J'ai envoyé un courrier à Opel France Vendredi.
Apparement dans son garage il ne sont pas super rapide alors :cool2:Je dirais plutot qu'ils aiment bien arnaquer...
l'alternateur avait grillé la batterie et un faisceau de masse ( au départ ils pensaient au calculateur ).Certes m'enfin il fait pas 3 heures pour vérifier 4 fils, et surtout ca respecte pas les temps standards ( en remarque rien dans cette facture ne les respectent)
La ou ca me fait rire jaune, c'est que si prise en charge il y a ce sera uniquement sur la piece, à savoir l'alternateur, à savoir 612,50.Compte plutot dans les 90% si tu sors de garantie y a peu
Donc même si j'ai 50%, j'aurais que 300 euros.....
La ou c'est rageant, c'est que début juin je l'avais emmené dans ma concession car elle ne démarrait plus, je leur avait demandé de verifier l'alternateur. Ils n'avaient rien trouvé au bout d'une journée, tout était bon pour eux. Sachant qu'en Juillet j'ai également fait faire la petite révision dans la même concession.....
Certes m'enfin il fait pas 3 heures pour vérifier 4 fils, et surtout ca respecte pas les temps standards ( en remarque rien dans cette facture ne les respectent)
...
Malheureusement, la garantie s'est terminée fin Novembre 2006....Tu as intérêt à changer de concession au plus vite.
Véhicule de 11/2004, acheté à Opel en avril 2005, à l'époque, on m'avait dit qu'il était impossible de faire une extension de garantie ( choses tout az fait possible en fait, mais je l'ai appris trop tard.....)
bon bah il m'envoi une dépanneuse demain midi , je vais essayé de boosté opel pour qu'il fasse un devis rapidement pour avoir une voiture de location au plus vite !!
Normalement , remorquage , garage et voiture de location , tout est prit en charge par la garanti que j'ai pris ya 1mois :) !!
280euro par an héhé ^^
Les voitures de prets, c'est généralement des voitures de loc. Donc - de 21 ans = pas de voiture de loc :desole:
Vous pouvez pas tout avoir les djeuns, vous avez déjà droit à des prets gratuits :mrgrin:
bien bien j'ai récup ma tuture avec un ti alternateur tout neuf !!
Rien a payer , nikel :)
La fluctuation autour des 1100trs quand l'alternateur est Hs vient du fait que l'on tire sur le moteur pour alimenter des organes plus alimentés par l'alternateur et la batterie , etc.. dixit mon mécano.Ca vient surtout du fait que l'ECM détecte une tension trop basse et tente de corriger le problème en accélérant le ralentit
Oui, c'est indirect : les équipements électriques tirent sur la batterie, sa tension baisse, et le ralentit augmente pour tenter de compenser.La fluctuation autour des 1100trs quand l'alternateur est Hs vient du fait que l'on tire sur le moteur pour alimenter des organes plus alimentés par l'alternateur et la batterie , etc.. dixit mon mécano.Ca vient surtout du fait que l'ECM détecte une tension trop basse et tente de corriger le problème en accélérant le ralentit
Salut,[bienvenue]
Même problème alternateur déjà changé il y a 1 an sous garantie.
Je passe demain au garage pour le même problème.
Comment réagir par rapport au garagiste?
Merci
salut t'es toujours sous garantie?si non au pire ton alternateur est minimum garantie deux ans (piece opel)
Enfin, moi j'ai payer le prix fort.....j'adore d'ailleurs le son de cloche différent en fonction des personnes....Après il faut tout prendre en compte aussi, moi je ne touche à rien sur ma voiture, c'est mon garage qui fait tout...vidanges, révisions, pannes etc
C'est la piece et la main d'oeuvre qui est garantie non ?Regardes tes conditions de vente et de garantie, et tu verras.
Après je ne vois pas en quoi le fait que la réparation soit payante ou non change quelque chose....sauf à dire que c'est de l'échange standard et non une piece opel neuve....
Enfin, moi j'ai payer le prix fort.....j'adore d'ailleurs le son de cloche différent en fonction des personnes....
Après il faut tout prendre en compte aussi, moi je ne touche à rien sur ma voiture, c'est mon garage qui fait tout...vidanges, révisions, pannes etcAh ben oui, évidemment, si ils te font tout, même les pannes, c'est normal qu'ils te remboursent :roll: :;)
Donc ils prennent ça aussi en compte et si tu es un bon client pour eux ça facilite surement :roll:
Après il faut tout prendre en compte aussi, moi je ne touche à rien sur ma voiture, c'est mon garage qui fait tout...vidanges, révisions, pannes etcAh ben c'est c**, c'est ce que je fait....enfin faisait.... me suis quand même bien fait niquer....avec du gravier, du verre pillé et du fil de fer barbelé...
Donc ils prennent ça aussi en compte et si tu es un bon client pour eux ça facilite surement :roll:
sav catastrophique opelAh ben ça....
j'ai fusionné tes messages Manu, merci d'eviter le multipost :wink:Merci à toi....
Après il faut tout prendre en compte aussi, moi je ne touche à rien sur ma voiture, c'est mon garage qui fait tout...vidanges, révisions, pannes etcdésole mais en ce qui me concerne: tout l'entretien a ma concession + celle de mon père + celle de ma femme ben ils ont fait un tout petit geste sur la main d'œuvre quand mon compresseur clim a lâcher et opel France rien du tout :nul:
Donc ils prennent ça aussi en compte et si tu es un bon client pour eux ça facilite surement :roll:
c'est un peu inadmissible avec - de 60000kms d'avoir l'alternateur HS, je peux demander un geste un OPEL France?
toutes les révisions ont été faites chez OPEL...
l addition fais mal !!:+1(:
jamais entendu un truc pareil ?Ca me parait plausible.
jamais entendu un truc pareil ?
ou il faut connetre quelqu un qui bosse chez opel !!!!!!!!!! pour que les douloureuse soit moin cher !!
voiture récupéré ce soir
verdict : Alternateur 440 euros prix remisé pour personnel Opel sinon c'est environ 750 €uros :chaud:
MO : 0 €uros (merci a mon beau pere de travailler la bas, il est carrosier mais il a mis la main a la pate entre midi et deux avec un mécano et en 1h de temps c'était fait) Branchement sur la valise pour effacer les codes erreurs, un coup de booster pour démarrer et :joyeux2: la batterie fonctionne parfaitement pas besoin de la changer!
Pour la prise en charge par OPEL, c'est moins de 100.000kms ou - de 4 ans. dans mon cas c'est mort car voiture du 06/2004.
Mais bon, je me plains pas y'a deja un sacré geste.........ca vaudra une tite bouteille pour beau-papa et le mécano!!!
Alors verdict du jour, c'est pas l'alternateur !j'ai le meme soucis avec la meme roue...un cas de plus
C'est le capteur abs dans la roue avant droite qui est HS.
Il faut changer le moyeu de roue complet ... 490 €
Bon c'est la première tuile depuis que je l'ai.
Soit ... mais un peu déçu quand même.
il faut vérifier le voltage sur l'ordinateur de bord de la voiture avec moteur a l'arret et moteur en marche et tu sera fixé!!
avec mon alternateur HS, en y repensant bien, ma batterie a tenu 3 jours avant de lacher.
Je viens d'aller faire le test (merci ADVDTOY), et en effet, moteur arreté, voltage = 11.9, et moteur démarré voltage = 12.1V !!!
:cry: :cry: :cry: :mouchoir: :mouchoir: :mouchoir:
faut attendre quelques secondes pour voir la tension passer à + de 14V
tu aura un geste d'opel si tu as moins de 100.000kms et moins de 4 ans.
Sinon oublie... :cry:
Tu connais personne qui peut te changer l'alternateur au black?
prix de la piece sur oscaro : 350 euros
pour la batterie : tu gardera la neuve, avec le nouvel alternateur elle repartira sans probleme, lui faudra peut etre un petit coup de pouce juste pour le 1er demarrage.
tiens voila autre chose :bizarre2::+1(:
oui elle a - de 100 000 kms, mais aura 5 ans en juin 2009...
Et non je connais personne qui me le fera ici, car je suis arrivé dans la région il a 3 semaines, et ne connais pas grand monde, et encore moins un mécano !
J'avais vu que sur Oscaro ca coutait 350 € TTC, donc franchement, vu les prix que j'ai vu dans le post, OPEL s'en met plein les poches en MO !!! j'ai calculé, en partant sur 60€/H, et une moyenne de cout global lu dans le post à 800€, ca fait quand même 7h30 sur un changement d'alternateur !!! :colere3: :colere3: :colere1: :colere1: :colere1: :colere2: :colere2:
Salut,Combien t'as couté la pièce :?:
Ma voiture n'étant plus sous garantie (3 ans et 107000 Kms), je suis passé par le petit garage du coin...
Résultat, il m'a fait un échange standard et j'en ai eu pour 300€ MO comprise.
:wink:
Salut,
Ma voiture n'étant plus sous garantie (3 ans et 107000 Kms), je suis passé par le petit garage du coin...
Résultat, il m'a fait un échange standard et j'en ai eu pour 300€ MO comprise.
:wink:
Salut,
Ma voiture n'étant plus sous garantie (3 ans et 107000 Kms), je suis passé par le petit garage du coin...
Résultat, il m'a fait un échange standard et j'en ai eu pour 300€ MO comprise.
:wink:
Combien t'as couté la pièce :?:
Suite de mon épisode alternateur....
J'ai télephoné chez OPEL, il y en a pour 850 € TTC (745€ la pièce). Après avoir télephoné à plusieurs petits garages du coin, très peu on pu me donner le prix de l'alternateur, car la réponse que j'ai eu c'est: "il faut demonter la pice pour pouvoir savoir quelle piece il faut".
Du coup, j'ai laissé ma voiture à un petit garage, et après démontage, ca me fera un cout global de 600 € à peu près, MO incluse. :cry: :bizarre1:
Il parait que les alternateurs Opel sont très cher, car il y a une pompe à huile "couplé" avec l'alternateur à changer, et du coup, peu de fournisseur l'on...
J'espère ne pas me faire avoir sur ce coup là, qu'en pensez-vous ?
Fin de l'épisode pour moi: 613 € pour pièces + MO !!! :colere1: :colere3: :colere3: :colere3:
Esperons que maintenant je sois tranquil pour un bon bout de temps ..... !!!
ah ca fait mal au porte monnaie tout ça!!! :cry:Tu m'étonnes :cry:
140€ la pièce (redresseur)Merci, vraiment pas cher du tout :o
Le reste pour l'essai sur banc + MO
:wink:
le redresseur ce trouve au cul de l'alternateur, ca permet d'eviter le dechargement de la batterie, un concessionaire lambda ne voudra pas le remplacer...car il passera plus de temps et gagnera moins d'argent :colere1:
OK, merci pour les liens.
Ma question à présent est de savoir si je peux prétendre à une éventuelle prise en charge au moins partielle d'OPEL France ??? vu que c'est un défaut bien connu.
Avez-vous des lettres de réclamation type ? ou des tuyaux afin d'obtenir satisfaction ? comment constituer un dossier de réclamation et quels documents y ajouter ???
Après avoir appellé le service Relation Clientèle, la consultante m'a dit en gros que c'était "peine perdue"...
Je vais quand même envoyé une réclamation, j'verrais bien.
Merci pour vos retours.
Julien
apres 4 ans c'est meme plus la peine d'esperer un geste d'Opel, connaissant des gens qui y travaille je tiens ca de source sur
je ne pense pas que ca ai énormement d incidence... :smiley:
!!Je trouve ça pitouillable qu'il est pas remplacé tout les alternateur qui lache vraiment vite
D'apres certaine recherche j'en suis a :Jayz , j ai pas encore la panne mais ça m interesse de savoir de touver un moyen peu chere et plus fiable que mon alternateur actuel qui va me lâcher un jour prochain. C est une très bonne idée d' utiliser un alterno de 130 ampère et d' un autre fabricant , qui aura peut être vu cette faiblesse. Peux tu nous dire ou tu l as trouver . Si le contrôleur ne le rejeté pas, combien de km tu as fait depuis et la reference surtout . Il est de même taille? Moi j ai un 1,7 l
Alternateur d'origine : DENSO referance : 102211-8660 (sous confirmation pour la referance)
Model ELSTOCK : 28-5560 (j'appel AD cet apres) j'essairai de regroupé toutes mes info a la fin pour aidé les prochain!!!
L'alternateur claque facilement sur les Opel. C'est la direction assistée la fautive, elle consomme trop de jus pour le régulateur de l'alternateur et il fini par cramer.
Non faut pas dire la direction assistée la fautive car ici ce n'est qu'un assistance par contre si c'était tout électrique oui ca pourrai etre la cause du malaise des alternateurs!
Ton oncle est mécano demande lui de te changer le régulateur, c'est le régulateur qui est fautif! Il doit y avoir un truc qui claque!
Tu pourras te procurer le régulateur chez VAG
oui j'ai pas mal de mécano sous la main donc faut que je commande quoi exactement ? s'il te plait, j'ai envoyé un mail à opel pour savoir pourquoi le problème n'est pas reconnue. C'est pas normal je sent que je vais allé voir les consomateurs et monté un dossier de non reconnaissance de problème connu. Je suis trop énervé là :colere2:
Ok en fait sur l'alternateur il y a le régulateur très simple à démonter quand l'alternateur est démonté!
Démonte ce régulateur est note les références tu vas chez VAG. Selon Will E coyote VAG le détaille, tu le changes tu les remontes et voilà!
Sinon il y a aussi des réparateurs d'alternateurs
excuse moi les mots de mécanicien je comprend pas lol VAG C'est quoi ? donc l'alternateur je le change pas .
tu as pas de lien pour que je vois se que j'achette s'il te plait :wink:
Excuse VAG = Volkswagen. J'ai pas de lien direct mais va à une concession Volkswagen pour récupérer le régulateur.
Le souci que tu as c'est le régulateur et en le changeant tu résolveras ton prombème!
Le régulateur est constitué de composant électronique du style transistor, comparateur et amplificateur je pense qu'un truc à laché!
regarde aussi les pistes et les balais!
les pistes les balais tu parle chinois là je demanderais à mon oncle peut etre qu'il connait les termes que tu dit lol
merci de ta réponse :+1):
Il connaitra de sur! Pas de problème! Tiens nous au jus
C'est bizarre sur une TT j'aurais pensé qu'il était plus fiable
ca peut aider :smiley:
8 ou 5 généralement défectueux :smiley:
Non faut pas dire la direction assistée la fautive car ici ce n'est qu'un assistance par contre si c'était tout électrique oui ca pourrai etre la cause du malaise des alternateurs!
Ton oncle est mécano demande lui de te changer le régulateur, c'est le régulateur qui est fautif! Il doit y avoir un truc qui claque!
Tu pourras te procurer le régulateur chez VAG
C'est bien mignon tout ça mais dis-moi pourquoi ces mêmes alternateurs n'ont aucun problème chez d'autres constructeurs automobiles ?
C'est bien connu chez Opel, c'est la surconsommation électrique qui fait cramer le régulateur de l'alternateur. Quand on voit ce que la DA bouffe c'est tout bonnement hallucinant !
pas du tout est ce que tu sais s'ils ont ces problèmes chez les autres constructeurs, un peu à la manière des volets de turbulences qui sont aussi la maladie sur les Fiat..
La direction ne fait que l'assistance, il n'y a pas une charge importante même quand tu arrives en butée d'ailleurs le système doit faire en sorte de repérer les moments ou tu arrives en butée et soulager le système!
Pourquoi ca lache, si je le savais je te dirais mais là!!! certainement que l'alternateur est trop juste!
Tu viens de te répondre.
L'alternateur + la batterie sont trop justes. Ou alors, l'assistance hydraulique est trop puissamment dimensionnée pour la direction et surconsomme.
Je te laisse essayer de rouler sans alternateur tu comprendras combien la pompe hydraulique consomme comme pas permis.
Ca serait intéressant de savoir comment sont alimentés (alternateurs+batteries) les véhicules d'autres marques utilisant cette même pompe hydraulique :reflexion:
Tu viens de te répondre.
L'alternateur + la batterie sont trop justes. Ou alors, l'assistance est trop puissamment dimensionnée pour la direction et surconsomme.
Je te laisse essayer de rouler sans alternateur tu comprendras combien la direction consomme comme pas permis.
Ca serait intéressant de savoir comment sont alimentés (alternateurs+batteries) les véhicules d'autres marques utilisant cette même assistance de direction :reflexion:
j'ai conduit pour ramener la voiture chez moi sans direction assisté et franchement elle était très dur
Normal, tu pousses le fluide en plus de l'effort à produire pour tourner les roues. Donc c'est très dur. Pareil pour le freinage sur le Astra G.
Sans alternateur tu risques pas d'aller loin! A noter aussi que si la tension réseau passe sous un certain seuil, certains consommateurs sont déconnectés à la manière d'un délestage pour le réseau!
Je ne parlais pas de l'assistance qui consommait trop mais l'alternateur trop juste pour tout le réseau de bord!
Ensuite faut savoir que l'alternateur peut fournir une surcharge!
Dernier point cette assistance était déjà présente sur la G!
Tu peux me donner alors la consommation instantanée de cette assistance de direction?
Je comprends toujours pas pour le freinage que ce soit sur H ou G!
l'assistance de freinage est seulement une pompe à vide en bout d'arbre de l'alternateur et que sur les moteurs Isuzu 1.7!
Mouais c'est pareil, un de ces quatre je chercherais la cause tout de même, mais c'est bizarre. :bizarre1:
Pour la pompe hydraulique je pense qu'Opel a dû nous mettre du Delphi, bien qu'il en existe de marque WAT ou LIZARTE le tout breveté pour un système Delphi ou TRW...
Oui peut être du ZF sur les Astra H, mais voici la plus courante sur les G, une Lizarte (modèle d'origine) :Oui je parlais de la H!
http://www.lizarte.es/fra/productos/productos_ficha.asp?idf=6&idve=706260&idp=151239
Malheureusement tu peux t'apercevoir dans la liste qu'il n'y a que du Opel/vauxhall :moqueur3:
Lizarte refourge sa came pourrie à un gros pigeon du giron de GM :cool2:
Oui je parlais de la H!
Mais sur la G il y a moins de souci d'alternateur que sur la H!
Enfin bref a eux de revoir leur copie car à même pas 50000km un alternateur qui lache c'est pas normal!
Ca c'est que tu crois pour les problèmes avec les génération d'Astra G...
Par contre sur le site de Lizarte ils disent bien systèmes Delphi et TRW pour G, systèmes ZF et TRW pour H, mais les pompes sont des Lizarte exploitant la licence d'un de ces système le plus souvent... Bref si tu trouves une pompe compatible d'un autre constructeur que Lizarte, tel que WAT ou TRW par exemple il y a des chances que tu sois sauvé à jamais :bien:
Edit : http://www.trw.com/sites/default/files/ST_EPHS_Eng09_0.pdf :o La génération "C" de pompes hydraulique TRW bouffe plus de 1500W max ! J'imagine pas ce que ça donne sur les copies de Lizarte et sur les générations précédentes que je dois donc avoir dans ma G... Ca fait aussi sèche cheveux et aspirateur pour cette puissance ?
Bon, c'est clairement sur-estimé d'utiliser une pompe telle pour nos petites Astra. C'est pas une Cadillac 300C ou une Rolls Royce...
Edit² : http://www.usinenouvelle.com/article/delphi-et-gm-alarment-strasbourg.N119178 Gloups !
ca ne fait que 120 ampères maximum pendant un temps très court ( moins de 100ms) le temps que le moteur de la pompe démarre, l'alternateur est dimensionné pour les tenir! Je vois vraiment pas comment tu peux dire que ce soit juste l'assistance qui fasse claquer l'alternateur!
Les systèmes ne sont pas interchangeables à moins de trouver des systèmes travaillant à la même pression!
@steffou, tu as un BID ou un GID?
ca ne fait que 120 ampères maximum pendant un temps très court ( moins de 100ms) le temps que le moteur de la pompe démarre, l'alternateur est dimensionné pour les tenir! Je vois vraiment pas comment tu peux dire que ce soit juste l'assistance qui fasse claquer l'alternateur!
Les systèmes ne sont pas interchangeables à moins de trouver des systèmes travaillant à la même pression!
@steffou, tu as un BID ou un GID?
:non:tout à fait, mais les calculateurs ont une faible consommation
Non, tout le temps que tu joues avec ta direction ta pompe est active pour maintenir la pression, plus les autres consommateurs, allumage, électronique, feux, autoradio...
Personnellement, étant dans la force de l'âge, 120 bars MAX pour une Astra c'est un peu too much. C'est plus ou moins la pression que j'avais sur la Xantia via le circuit hydraulique LHM et ça se pilotait d'un doigt pour 1.5T !Si on met moins ca ne marchera plus et de plus ca a été étudié pour............
Sans compter l'assistance de freinage qui tire sur la gueule de l'alternateur on ne sait pas comment.Dans ce cas précis il n'y a que des pertes mécaniques, la pompe étant sur l'arbre de m'alternateur!
J'ai remarqué que l'assistance de direction électrique de Delphi E-Steer (sans hydraulique, directement sur la colonne) récemment racheté par Opel posait des problèmes sur les Fiat (première marque à utiliser ces directions sur Panda, Punto, Lancia Ypsilon...) : bloquage de la direction, direction dure, surconsommation électrique, claquage alternateur/batterie, etc... Bizarre, ça me rappelle quelque chose ! :reflexion::+1): dans ce cas le moteur assiste la direction, le problème c'est quand tu arrives en butée ca doit forcer et ca surcharge le réseau de bord! Une copine avait ce moteur qui déconnait! C'est de la m***e
tout à fait, mais les calculateurs ont une faible consommation
Si on met moins ca ne marchera plus et de plus ca a été étudié pour............Dans ce cas précis il n'y a que des pertes mécaniques, la pompe étant sur l'arbre de m'alternateur!
Sur les 1.9 la pompe a vide est en bout d'arbre à cames
:+1): dans ce cas le moteur assiste la direction, le problème c'est quand tu arrives en butée ca doit forcer et ca surcharge le réseau de bord! Une copine avait ce moteur qui déconnait! C'est de la m***e
Ca métonnerait que la pompe soit étudiée pour l'Astra... A ce moment là c'est bizarre de retrouver la même pompe sur des véhicules qui ne font pas le même poids et n'ont pas la même garde au sol... Astra ≠ Zafira, même si dérivé !
Je pense que l'équipe recherche & développement d'Opel ne s'est pas trop foulée sur ce cas là.
C'est pas comme ca que ca marche, il consulte les fournisseurs et les fournisseurs leur développent ce qu'ils souhaitent!
Opel achète le développement ou pas s'ils prennent un produit standard!
De plus la pompe peut être identique mais la commande différente car c'est le calculateur qui la commande!
Oui mais tu ne peux pas faire tourner un moteur à moins de puissance que ce pourquoi il est fait, surtout avec un enjeu de force (puissance hydraulique), car ton moteur électrique va tout simplement caler puis fumer...la puissance du moteur électrique est choisi en fonction de l'application, il est dimensionné pour tenir la puissance permanent et tenir aussi une surcharge!
Donc, c'est pour cela qu'à mon avis ils mettent la puissance recommandée par Lizarte et que derrière l'usage de notre pompe éltro-hydraulique avec tous les commateurs auxiliaires notre petit alternateur souffre le martyr.
Je suis persuadé que c'est cet organe qui use prématurément nos alternateurs.Change le régulateur et tu vas voir que ca va marcher à nouveaux!
Par rapport à ma F, en dehors de la DA et de l'assistance de freinage la construction de ma G est identique ! Et sur les F les alternateurs durent la vie du véhicule...
Change le régulateur et tu vas voir que ca va marcher à nouveaux!
Ensuite je ne dis pas le contraire cependant ca mérite d'être étayé! Un réseau de bord est assez complexe et tu peux pas dire que parce qu'ils ont rajoutés cette assistance électrique c'est la cause car le réseau est différent! De même on en peut pas comparer deux véhicules de plus de 20 Ans d'âge!
7 ans seulement séparent les F et les G... C'est intégralement la même conception/fabrication.
La G c'est l'évolution de la F.
La F de la Kadett E, mais avec quand même pas mal de changements opéré du côté du train de suspension arrière.
7 ans et c'est la même conception? :reflexion: regarde les jsutes au niveau des normes ce qui a changé!!!
Même si la G est l'évolution de la F, tout à changé comme tu as dit la direction électro hydraulique......etc
Le moteur, le châssis, les équipements électriques sauf la DA, les trains de suspension, etc... sont les mêmes à part deux trois trucs détrompeurs.
Bonsoir à tous,
Désolé d'arriver comme une fleur mais j'ai un peu la flemme de lire les 30 dernières pages :oops:
J'ai aussi une astra (gtc) achetée neuve en juin 2006 chez opel et j'ai aussi... l'alternateur qui a lâcher en 2009 hors garantie (1000 € pour ma pomme).
Et une question me taraude: le nouvel alternateur qu'ils ont installer en 2009 est le même que celui qui avait lâcher ou vous pensez qu'ils ont prévu un truc plus costaud ?
Car en faite je me pose la question de savoir si je dois m'attendre à changer une nouvelle fois l'alternateur vers 2012/13 comme une vulgaire pièce d'usure :colere1:
Bonsoir à tous,
Désolé d'arriver comme une fleur mais j'ai un peu la flemme de lire les 30 dernières pages :oops:
J'ai aussi une astra (gtc) achetée neuve en juin 2006 chez opel et j'ai aussi... l'alternateur qui a lâcher en 2009 hors garantie (1000 € pour ma pomme).
Et une question me taraude: le nouvel alternateur qu'ils ont installer en 2009 est le même que celui qui avait lâcher ou vous pensez qu'ils ont prévu un truc plus costaud ?
Car en faite je me pose la question de savoir si je dois m'attendre à changer une nouvelle fois l'alternateur vers 2012/13 comme une vulgaire pièce d'usure :colere1:
bonjour a tous,
Je viens porter mon témoignage suite a mes déboires d'alternateurs.
Commençons par le debut, j’achète il y'a plus d'un an mon astra GTC 1.7 100cv sport en garage qui avait 79000km,
l'alternateur lâche a 83000... j’appelle le garage la garantie prend en charge que 60% ou 80 je sais plus de la reparation,un expert de la garantie (RPM garantie,fuyez si on vous la propose) examine ma voiture,regarde le devis du garage qu'il estime trop cher (dans les 700euros) et donc propose d'apporter lui meme l'alternateur (un pas cher)
surprise il y'a 2semaines ma voiture tombe en panne, on vient me remorquer le mecano m'annonce la mort de mon alternateur, n'ayant plus aucune garantie ou quoi que ce soit j'ai du payer 730euros pour celui la (un alternateur renforcé parait il) qui normalement devrait tenir le coup.
Moralité de l'histoire,n'installez pas d'alternateurs bon marchés sur vos Astra aux risques comme moi d'avoir a le remplacer un an apres
Bon en même temps sa fait 4 ans que je l'ai, j'ai fais pratiquement 100 000 km
bonjour ,
J'ai vraiment besoin d'aide , je suis coincé en Suisse ....
Les voyants de la voiture se sont allumés ,plus de DA... je me suis douté tout de suite de la panne.
Un dépanneur est venu chercher ma voiture et transporté dans le garage le plus proche..
Changement d'alternateur OK , mais voilà que celui-ci ne charge pas la batterie sachant que la batterie a été testé .
Le garagiste ne trouve pas . Pouvez vous me dire l'ampérage de l'alternateur sur opel astra h 100 ou 110?
merci
Normalement c'est prévu qu'il teste un nouveau..
ouais heureusement que je suis en vacances , ou sinon il ramène la voiture en France. +
Certaines marques d'alternateurs sont pas compatibles? ou types?
" nouveau membre des alternateurs h.s.,en fin je pense.."
bonjour à tous je vous explique mon souci: il y a 2 j ma voiture (astra 1.7 cdti elegance 100ch 5v 2005) est tombé en panne : le voyant batterie s'est allumé puis direction très dure et une fois rangé sur le coté ,plus moyen de redémarrer.là je l'ai tracté jusque chez moi.
en regardant les forums l'alternateur semble souvent en cause. cela peut il être autre chose (batterie ?la vais vérifier) ? les tarifs annoncés dans les forums me font glousser (ai regardé chez oscaro des alternateurs sont dispo à partir de 200 euros (je n'ai pas regardé les références techniques c'est un prix de départ)et là ma compagne attend notre enfant pour ds 15 j ,ai pas trop le moyens de mettre 1000 euros ds un garage .et le changer soi même est ce compliqué?merci pour vos réponses ,bonne journée à tous!
ps: si vous avez une référence d alternateur car plusieurs sont proposés et de ce que j'ai pu lire 100 A c'est juste
http://www.oscaro.com/alternateur-opel-astra-h-l48-1-7-cdti-100cv-4-9148-1699-gt
merci!!
Ah d'accord je ne savais pas pour la pompe a huile
ok j'ai des cable je vais aller tester sa dessuite avec un voltmetre est je revien communiquer les info merci pour l'info
Verdict 11.6v au repos une fois que je les demarer avec les pinces la tention tombe a 7 voir 6.5 v puis elle c'est couper j'ai peur du verdict ?
puis je viens de me rappelr que jai eu une petite odeur de bruler ce matin quand je les demarrer est mis la ventilation en route coïncidence ?
Désoler post corriger voiture arriver chez Opel verdict alternateur devis 650 euros puis je doit faire la distribution 1070 euros en tous elle commence a me coûter chère snif
ah bon? pourtant, partout je vois que lorsque cette valeur n'est pas >=14V c'est qu'il y a un problème.
Hier soir encore, dans les bouchons, cette valeur affiché 13.1V (voir 12.6 lorsque je braqué a fond) et ce matin après un démarrage sans soucis il affiché 14.2V et 20 mins après c'était descendu à 13.6V.
Peut être que l'alternateur fatigue? ou bien ces véhicules possédé un calculateur pour fournir juste la tension nécessaire ?
Du coup je vais passer par le garage , c'est plus sur et beaucoup plus cher.
Semblerai d'après un ami que si on pique le 12V de l'alternateur autre part ca marche.
maintenant j'ai un peu peur que mon calculateur n'aime pas .
Quelqu'un a déjà testé cette solution.?
C'est Norauto qui a diag que c'était l'alternateur ?
si oui Norauto est un professionnel de l'automobile (garage) comme les autres: obligation de résultats: c'est à sa charge
Bonjour , après avoir installé un alternateur neuf sur ma opel il y'a le voyant airbag qui reste allumé :bizarre1: . Quelqu'un sait d'où pourrait venir le problème?
il faut faire une lecture des codes défauts
Vérifie tes fusibles, j'avais aussi le voyant airbag d'allumé un moment et après avoir changé le fusible (dans le coffre, un 7.5A si je me rappelle bien) c'était parti
Je confirme ça te dit simplement que tu as un défaut de tension (électrique) du système, c'est donc bien en rapport avec l'alternateur
Oui c'est Norauto qui a diag que l'alternateur était mort.C'est plutôt à eux de me "trouver" le problème , j'aurais dut insister pour ne rien payer , du coup , mais ils m'affirmaient qu'il était mort.Je vais les croire sinon on à pas fini.
maintenant effectivement ça peux être Norauto qui se plante , ils m'ont changé l'alternateur sans vérifier.....huhu tu ma mis le doute.
Si le calculateur n'excite plus mon alternateur , du coup la baterie charge pas ....ce serait possible..... :mort:
Je vais essayer de négocier avec Opel.
Ils me facture 5 heures de boulot , pour le diag , recherche de panne , remplacement du calculateur , programmation
Le calculateur 1380 euros avec 25% de remise
Le tout 1430 euros
Faut que je demande à parler a son supérieur :wink: