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Astra (H) => Personnalisation / Entretien => Questions générales => Discussion démarrée par: dj_silver le 20 avril 2010 à 20:55:43
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Bonjour
Possédant une ASTRA GTC SPORT 1.9 120cv Z19DTH sans IDS+, je dois changer mes amortisseurs avant.
Que me conseillez vous ? et chez qui.
Merci
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chez opel mdr :mdr:
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Bonjour,
Je dois changer les amortisseurs arrières de mon astra H de 2005 1,9 120.J'aurais voulu savoir si ceux-là étaient bien compatibles:
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-kyb-344445-549835-10005-p
Par avance,merci.
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oui :bonjour:
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oui :bonjour:
Merci.
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oui :bonjour:
merci,encore.Autre petite question:
j'hésite entre les kyb et les sachs: http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-sachs-313-482-2693179-10005-p
lesquels me conseillez-vous?
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Merci d'utiliser la fonction MODIFIER afin de ne pas poster plusieurs fois à la suite. Ce en vue de l'amélioration de la lisibilitée du forum.
Merci de votre comprehension.
L'équipe d'AstraForum.fr
Sachs :wink:
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Sachs :wink:
Désolé :jesors: et merci. :wink:
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bonjour peur de me trompé dans ma commande jai mais coupelle d'amortisseur a changer jai une astra h 5 porte c'est les bonne coupelle pour vous les mec ????
http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-febi-bilstein-28115-2539982-1180-p
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si normalement ...
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merci desvilsilver
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Bonjour,
Je souhaiterai savoir si ne pose aucun problème d'avoir un amortisseur de Caravan sur une gtc avec le chassie sport ?
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Si tu as les suspension piloter il te faut les amortisseur qui vont avec être option
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Non pas piloté !
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Bonjour,
Je souhaiterai savoir si ne pose aucun problème d'avoir un amortisseur de Caravan sur une gtc avec le chassie sport ?
ils sont spécifiques à chaque type à moins de vérifier que ça puisse être interchangeable
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J'ai changé mes 2 amotisseurs et du coup un c'est le bon et l'autre celui d'une break (merci Cosac).
Les deux sont montés. Mai bon un bruit se fait ressentir à chaque petit trou de la route.
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un bruit de frottement au niveau des coupelles ? moi jai sa comme probleme
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Réparé, la tête était mal vissée
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Bonjour
je squatte ce topic =)
Savez-vous quelle est la monte/marque d'origine sur les Astra Berline (sans chassis sport/IDS) de 2005 ?
J'étudie le remplacement de mes amortisseurs arrières sur Oscaro, et j'ai pas mal de possibilité:
Monroe Original 23982 90,35 gaz
Monroe Reflex E1338 90,35 gaz
KYB Excel-G 344446 76,30 gaz
KYB Excel-G 344445 90,59 gaz
Record MaxiGaz 334424 80,54 gaz
Sachs Super Touring 313482 111,91 gaz
Sachs Advantage 400081 128,67 gaz
Si je veux la qualité au moins équivalente d'origine, que me conseillez vous ?
J'utilise mon Astra en usage familiale (et trajets du boulot bien sur)
Merci
OastrA
Vincent
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Si je dit pas de bêtise il me semble que c'est sachs
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Sachs et Monroe sont des qualité d'origine :wink:
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merci pour vos réponses
comment être sûr d'avoir l'amortissement d'origine, prévu à la conception de la voiture, c'est à dire ni plus dure, ni plus mou ?
A part bien sûr acheter chez Opel... 95 euros l'amortisseur seul, donc x2 = 190 euros. Le double de Oscaro quasiment...
Prix monté = 230 euros: 40 euros de mains d'oeuvre (0,75 du taux horaire ?)
Au mieux chez Opel je peux les toucher à 71 euros l'unité, en gros 180 euros montés.
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Le remplacement est très simple. SACHS est le mieux à mon avis (compromis confort efficacité) :smiley:
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Il y a aussi les Bilstein B4 si tu n'as pas l'IDS :wink:
A acheter chez HHK Internationnal pour les avoir au meilleur prix (y'a pas mieux placé que lui sur Bilstein)
Ex: http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=2u5gmh2wz77u833iev8uiwgets6tc104
Ne pas oublier de changer les butées/coupelles avec si tu veux faire du travail propre
Avis perso, après 50 000km Monroe ou des pompes à vélo c'est la pareil (quelle que soit la gamme) en comparaison à de l'origine, du Sachs Gaz ou du Bilstein B4 et je ne parle biensûr que d'amortisseurs type origine
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merci Isma_8
Ils sont pas un peu "tape cul" les Bilstein B4 ? (15 euros de frais de port sur HHK contre 4,90 chez Oscaro ...à méditer...)
Je vais peut-être avoir l'air ridicule, mais y'a des butées/coupelles à l'arrière ??
Monroe j'oublies donc ok
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Les B4 sont des amortisseurs type origine donc avec le confort en rapport
Pas de coupelles ni de butées sur les amortisseurs AR les butées sont au niveau des ressorts
La preuve en images: http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/9/514/4428/1186,1188,1185/
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d'après "la preuve", il semble ne pas y avoir de coupelles, mais des butées sur les ressorts arrières..
Ca se change dans la foulée ces butées, si on veut être clean ?
Des ressorts, ca se changent aussi dans la vie d'une voiture ??
:jesors:
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Les ressorts ne sont pas des pièces d'usure à proprement parlé, donc s'ils ne sont pas cassés ou trop corrodés tu n'as pas de raison d'y toucher
Tu peux changer les butées des ressorts mais avec ce montage c'est pas du tout une obligation contrairement au train AV
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merci pour ces réponses
est ce que c'est les butées ou les éventuelles coupelles qui peuvent créer des bruits, ou aucun des deux ?
OastrA
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Oui pour les deux
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dois on faire des graissages au pinceau à certaines endroits précis, pour limiter les bruits, protéger de l'humidité, etc ?
Si oui, où et quelle type de graisse utiliser ?
Merci
OastrA
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Je ne pense pas que se soit nécéssaire. Du moins plus personne le fait aujourd'hui
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pour ceux qui l'ont déjà fait, vous avez systématiquement remplacé les vis hautes et basses ?
Si oui, ca coute combien une vis de ce type ?
Merci
OastrA
PS: si y'a quelqu'un de partant pour qu'on les fasse ensemble un de ces 4.. faites moi signe en MP: j'habites prêt de Lille, à quelques kilométres d'Englos...
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Ce n'est pas nécessaire de changer les vis, nettoie simplement les filets à la brosse métallique et c'est tout
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ok merci isma
avec toutes ces informations, je me sens prêt "psychologiquement" à affronter l'opération.
Plus qu'à trouver les 2 douilles 12 pans qui vont bien, le temps, et 1 personne compétente en soutien, au cas où ;)
OastrA
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C'est pas du 12 pans mais du Torx et si tu veux un jeu de douille de qualité sans te ruiner, prends du Norauto
Y'a des couples de serrage à respecter, don il te faut aussi une clé dynamomètrique
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mon cher Papa a une clef dynamométrique, et la RTA, avec les couples
Sinon c'est là qu'ils disent 12 pans:
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/9/514/4428/1186,1188,1185/
c'est 6 pans/torx femelle donc ?
Les tailles c'est bien M12 et M14, ou ils ont faux aussi ?
Merci
OastrA
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mon cher Papa a une clef dynamométrique, et la RTA, avec les couples
Sinon c'est là qu'ils disent 12 pans:
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/9/514/4428/1186,1188,1185/
c'est 6 pans/torx femelle donc ?
Les tailles c'est bien M12 et M14, ou ils ont faux aussi ?
Merci
OastrA
torx femelle qui te faut pour pouvoir devisé les vis torx male des amortisseur
tien le lien qui va avec : http://www.norauto.fr/Acheter-Coffret-de-23-douilles-torx/outillage-depannage/Mallettes-Coffrets-Outillage/Mallettes-Coffrets-Douilles-Embout/527017-NorautoSI-/1.html#!prettyPhoto
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Bon, maintenant, je me tâte entre les Bilstein B4 et les Sachs Advantage, à prix équivalent :(
Les Bilstein B4 sont ils vraiment très durs par rapport à la monte d'origine, ou sur nos allemandes, c'est déjà dur d'origine, et je ne verrais pas la différence ?
Question qualité les Bilstein sont supérieurs au Sachs ? De quel point de vue ? longévité ?
Merci
OastrA
Il y a aussi les Bilstein B4 si tu n'as pas l'IDS :wink:
A acheter chez HHK Internationnal pour les avoir au meilleur prix (y'a pas mieux placé que lui sur Bilstein)
Ex: http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=2u5gmh2wz77u833iev8uiwgets6tc104
Avis perso, après 50 000km Monroe ou des pompes à vélo c'est la pareil (quelle que soit la gamme) en comparaison à de l'origine, du Sachs Gaz ou du Bilstein B4 et je ne parle biensûr que d'amortisseurs type origine
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Comme précisé, c'est équivalent à la monte d'origine
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allez hop je me suis lâché sur 2 Bilstein B4 arrières, pour 88 euros, frais de port compris... :cool5:
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Et voilà, mes Bilstein B4 arrières reçus ce jour.
Reste plus qu'a les monter... si quelqu'un est dans mon coin (métropole Lilloise) et veux se faire de l'argent de poche pour faire çà dans les règles de l'art (manque de confiance en moi, temps).. MP ;)
Sur décembre, je n'aurais pas le "physique" pour faire moi-même: je dois me faire opérer et éviter les efforts physiques pendant au moins 15 jours :oops:
J'ai jusqu'à mars 2013, avant mon contrôle technique...
A bon entendeur...
OastrA
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Je ne pense pas que se soit nécéssaire. Du moins plus personne le fait aujourd'hui
Et à l'époque, quand on graissait, c'était les coupelles haute et basse ?
pas de graisse sur la butée inférieure ? (risque que la graisse fasse vieillir le caoutchouc ??)
Ce graissage peut s'effectuer sans démontage du ressort, par exemple au pinceau ?
Quel type de graisse mettre, pour que ca tienne malgré la flotte et autres agressions ?
Merci d'avance, les pros et expérimentés ;)
OastrA
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si moi je le fait ......tu mets de la graisse en tube sur tout les points d'appuis du ressort et coupelle :wink:
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merci Devilsilver
ok graisse "classique" donc.
On évitera le caoutchouc, quit plutôt à changer la butée si elle est en mauvaise état (et donc démontage obligatoire du ressort...ce qui n'est pas la mort non plus...).
[j'ai même vu que certains gaînaient le bas du ressort]
OastrA
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oui généralement le gainage du ressort c'est d'origine :wink:
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oh je te sens taquin ! :D
je pense que c'est "en plus", ou quand ça peut être abîmé.
Je ne sais pas, pour çà que je pose des questions, en essayant malgré tout de réfléchir (je te sens venir, en tout bien tout honneur)....
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:mdr: même pas ...ma réputation me précède :moqueur3:
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Déterrage de suejt
Je vais remplacer mes amortisseurs et ressorts d'origine par un kit Bilstein/Eibach . Je souhaite donc monter le tout en "jambes complètes" c'est a dire ne pas récupérer les coupelles ou autre pièces sur mes amortisseurs d'origine. De ce fait je garderais les jambes complètes , plus pratique pour une revente ou la remise à l'origine .
Quelles sont donc les pièces que je dois achetées sur la vue ci dessous ?
(https://www.astraforum.fr/hostingpics/mini_818152856.jpg)
J'espère avoir été assez clair :bizarre2:
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Bah si tu veux une jambe complète en court.... tout !
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cad:
cartouches (amorto),
ressorts,
palliers/roulements,
butées,
soufflets
coupelles (généralement fournis avec les clips, mais tu devras en racheter un lot de 2 pour remettre les montes d'origine: ils sont inutilisables au démontage)
Je remplace les miens entièrement jeudi prochain, sauf ressort.
J'essaierais de faire des photos si ca peut aider
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Bah si tu veux une jambe complète en court.... tout !
Tous ce qui est présent sur la photo c'est bien sa ? Sauf l'amortisseur (et le ressort) que j'ai déja.
cad:
cartouches (amorto),
ressorts,
palliers/roulements,
butées,
soufflets
coupelles (généralement fournis avec les clips, mais tu devras en racheter un lot de 2 pour remettre les montes d'origine: ils sont inutilisables au démontage)
Je remplace les miens entièrement jeudi prochain, sauf ressort.
J'essaierais de faire des photos si ca peut aider
Merci , oui je veux bien :oops:
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Les repères 36/37 ce sont les caches des tètes d'amortisseurs, ceux la je peux les récupérer normalement ? Les écrous (rep29) ils sont sur les Bilstein donc sa c'est bon , les rep 31/33/34/35 , je peux les récupérer sur l'origine ? Il y aurait donc juste le repère 32 (soufflet) à acheter ?
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le 36 oui, moi je n'ai pas de 37 (c'est monté sur quel modèle çà ???)
Sur les Bilstein B4, y'a qu'un écrou en bout de tige fourni. L'écrou c'est du 22, et l'intérieur du Allen/BTR N°7 pour info (pour l'origine, c'est écrou de 21 et Torx T50)
Sinon en général la visserie est récupérable (y'a des nilstops, mais si on les (dé)serres pas tout les 4 matins).
Sinon neuf, y'en a pour 40 euros de vis...
Et si tu veux changer tes butées.
Moi j'ai pris que les cartouches en Bilstein B4, le reste est en Sachs (y'a des kits soufflet+butées chez Sachs et Bilstein)
OastrA
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Ok merci de ta réponse. Le 37 est bizarre je sais pas non plus sur quelles version c'est monté. La visserie je ne la changerais pas elle n'est pas vieille (37000kms) , je mettrais du frein filet donc pas de soucis a ce niveau la.
Ce qui m'interesse vraiment de savoir c'est les butées et le reste, puisque je vais le faire un week end , donc démontage/remontage le jour meme.
Pour le soufflet (32) , Monroe propose un kit avec le repère 35 , donc sa c'est réglé. Le reste je pense donc récupérer si cela nécessite aucun démontage du ressort bien sur :wink:
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sinon je peux te filer les références que j'ai en Sachs/Bilstein, pour kit soufflet/butée, kit roulement/coupelle/clip noir
J'ai toutes les réfs, j'avais tout étudié.
J'ai pris chez HHK International, qui peuvent aller jusqu'à s'aligner si tu trouves moins cher chez un gros concurrent
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Oui je veux bien :wink:
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Kit 1 coupelle + 1 palier/roulement + 2 clips noirs: Febi Bilstein 28116 Sachs 802384 (Opel n°31+33+34: 24402155/344565 - 13186959/344543 - 93191295/344625)
2 soufflets + 2 butées 50mm (amortisseur classique, non sport, IDS+, etc) Sachs 900088 (1 Butée Febi Bilstein 27847 + 1 soufflet 28529)
Je rappelle que ce sont les références pour une Opel Astra H Berline 1.9 CDTI Z19DTH 16S, avec amortisseurs classiques, non modifiée
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Oki nickel, je vérifierais les références OE de mon montage :wink:
Merci :bonjour:
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Bonjour.
je profite du fait que vous parliez des amortisseurs sur l'astra H pour vous demander si l'un d'entre vous sait comment remplacer des amortisseurs pilotés par des amortisseurs normaux (dans mon cas des B6)?
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Can you repeat the question please ?
Je comprend pas ta question ?
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Can you repeat the question please ?
Je comprend pas ta question ?
Sur mon astra h 2.0 turbo 240 cv, j'ai l'option IDS+ avec des amortisseurs pilotés. ces derniers sont reliés au système CDC. ne sachant pas tout cela avant, j'ai eu le temps de m'acheter un kit complet de B6 de chez bilstein qui eux n'ont pas d'emplacement pour les capteurs.je voudrais savoir si oui ou non je peux les montés et si oui comment.
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ah ...je ne pense pas ...tu dois reprendre des amortisseur specifique ids+ opel GM
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Non ce n'est pas une obligation, tu peut remettre des amortisseurs sans IDS+ par contre le voyant reste allumé au TDB à moins que l'IDS+ puisse se déprogrammer au Tech2 ou à l'OP COM
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Non ce n'est pas une obligation, tu peut remettre des amortisseurs sans IDS+ par contre le voyant reste allumé au TDB à moins que l'IDS+ puisse se déprogrammer au Tech2 ou à l'OP COM
mais c'est serai bete de désactiver cette option :smiley:
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Quand tu monte du Bilstein B6 ou supérieur à la place des amortisseurs d'origine avec IDS+ c'est vraiment pas un souci de s'en passer tellement l'amélioration de la tenue de route est flagrante
Fini le train AR qui "flotte" sur les gros appuis en virage ou au freinage
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Quand tu monte du Bilstein B6 ou supérieur à la place des amortisseurs d'origine avec IDS+ c'est vraiment pas un souci de s'en passer tellement l'amélioration de la tenue de route est flagrante
Fini le train AR qui "flotte" sur les gros appuis en virage ou au freinage
Seul le confort en pâtira.
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Même pas dans le cas des B6 par contre B8 et au delà je ne dis pas
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Même pas dans le cas des B6 par contre B8 et au delà je ne dis pas
Par rapport aux suspensions basiques, oui, mais personnellement je trouve que l'ids+ rend la voiture plus confortable.
J'ai équipé les B6 sur mon astra, effectivement, l'arrière accroche bien mieux. ^^
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Bonjour à vos tous,
Je voudrais changer mes amortisseur ar sur une Astra h de 01/2009 1.7l cdti ecoflex 110ch magnetic pour pouvoir tracter une caravane de 800kg, quel modèle me conseillez vous de prendre et s'il existe des modèle renforcé?
Par avance merci.
ASTRACFA 13190
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Quel type de carrosserie ton Astra? berline, GTC, break?
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BERLINE MERCI
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Si tu veux du renforcé à pas chère tu as la possibilité de mettre des amortisseurs pour chassis sport si tu n'as pas cette option ou encore des amortisseurs de version OPC
Sinon tu peut mettre des Bilstein B6, mais ce n'est pas du tout le même prix et je ne suis pas sur qu'il soit heureux de n'en mettre que sur le train AR
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MERCI ISMA_8 POUR TA REPONSE
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merci de bien vouloir ecrire en miniscule ...les majuscule etant assimilé a des cris merci :bonjour:
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:boulet: vraiment désolé :jesors:
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bonsoir i a t il des photo pour voir comment on demonte les amorto avant merci
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fonction recherche ...... https://www.astraforum.fr/index.php/topic,15335.msg262779.html#msg262779
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merci
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Salut ,
Alors depuis mon petit accrochage et mes soucis d'allumage du voyant ids+ qui apparemment est du a une mauvaise tension dans le capteur d'accélération.
Je me disais que pour éviter a l'avenir tous ses soucis électronique et en même temps améliorer la tenue de route de l'OPC.
Mettre du bilstein, après du b6 , b4 , b14 ??
Je m'y connait pas trop, je veux qqchose qui reste confortable pas de piste pour moi ou alors très rare.
De plus avec le bouton sport enclenché est ça que j'aurais toujours l'accélérateur et la direction plus incisifs ??
Étant donné que les amortos seront déconnectés pour éviter un mode dégradé et voyants intempestifs.
Merci d'avance :smiley:
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Si tu change les amortos tu perds l'ids+ ;)
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Oui je perd l'ids mais pas forcément l'accélérateur et la direction plus dure ?
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Non ça tu garde mais bon c'est dommage de perdre une option si chère et rare
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Oui mais reloue avec tout l'électronique et les bilstein sont bien plus efficaces et moins chers ...
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Oui mais ça tu t'en fou vu que tu l'a mdr mais bon c'est ton choix ^^
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En fait la si je dois payer les capteurs j'en ai pour plus de 350 euros !!!!
Le kit bilstein coûte 750...
+ déjà 350 euros 1 amorto !!!!
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Pour ce qui y est des Bilstein, la différence entre un kit B6/B8 + ressorts Eibach et un kit B14 PSS est de +/-50EUR donc c'est négligeable
Maintenant si tu veut juste changer les amortisseurs sans rabaisser tu prends simplement des B6 et ça ira très bien avec les ressorts d'origine
Pour ce qui est du ressenti, je suis en train de finaliser le montage d'un kit B14 sur mon Astra H, je te dirai ce qu'il en est dans la semaine si tu le souhaite
Pour ce qui est de l'IDS+ qui sera supprimé, il vaut mieux le désactiver au Tech 2/OP COM pour faire les choses proprement mais généralement les garage Opel refusent de le faire de manière officielle (avec facture)
Pour le prix tu auras la meilleure offre chez HHK International
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Merci a toi pour cette réponse très complète isma :cool5:
Je veux gagner en tenue de route mais que la voiture reste confortable , trouver le juste milieux.
Sinon oui tiens moi au jus pour ton ressenti a toi ça m'intéresse fortement :bon:
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1er roulage ce soir, verdict c'est beaucoup plus raide mais ça reste plus que confortable donc à part si tu es très sensible du dos c'est que du bonheur
Sur mon itinéraire y'a avait essentiellement de la belle route et de la voie rapide mais dans les quelques passages dégradés et sur les ralentisseurs j'ai pu me faire mon opinion
Pour ce qui est du comportement, c'est juste une pure tuerie, le train AV est comme sur des rails, l'arrière enroule juste ce qu'il faut et encore je n'ai pas fait les réglages que je souhaite :cool5:
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Ok ok ba ça l'air pas mal du tout :cool5:
Merci pour ton compte rendu :wink:
Hésite pas a en rajouter par la suite.
Si je trouve pas une solution ou opel avec l'ids rapidement je vais faire comme toi :+1):
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Comme dit plus haut, il me reste des réglages à faire et je dois remonter un peu le train AR
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Ça roulotte :bien:
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Salut !
Je possède une Astra GTC sport 1.7 - 110 Cv.
Il y a deux ans lors du passage au CT la personne m'avait dit que les amortisseurs AV et AR commencé a être fatigué. Du coup je m'y prends un peu a l'avance.
Je suis a la recherche d'avis ou de lien pour avoir :
-Les bonnes références
-Quelques choses de correct
J'ai néanmoins trouvé quelques ref ( sont ils compatible ? ) :
https://www.auto-doc.fr/kyb/829783 (https://www.auto-doc.fr/kyb/829783) Arrière
https://www.auto-doc.fr/kyb/827490 (https://www.auto-doc.fr/kyb/827490) AV Gauche
https://www.auto-doc.fr/kyb/827489 (https://www.auto-doc.fr/kyb/827489) AV Droit
Je tiens a préciser que je n'ai pas de bouton sport dans la voiture, il ne sont pas électronique du coup.
J'ai pas mal cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé me permettant de confirmer un achat.
Merci a vous !
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Le plus sur est de regarder si les références sont encore visibles sur tes amortisseurs.
En tapant cette référence sur le net tu trouveras les correspondances avec les autres fabricants.
Je ne peux t'en dire plus :desole:
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D’accord, je vais essayer de regarder ça à l’occasion alors !
Merci à toi
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Salut !
Je possède une Astra GTC sport 1.7 - 110 Cv.
Il y a deux ans lors du passage au CT la personne m'avait dit que les amortisseurs AV et AR commencé a être fatigué. Du coup je m'y prends un peu a l'avance.
Je suis a la recherche d'avis ou de lien pour avoir :
-Les bonnes références
-Quelques choses de correct
J'ai néanmoins trouvé quelques ref ( sont ils compatible ? ) :
https://www.auto-doc.fr/kyb/829783 (https://www.auto-doc.fr/kyb/829783) Arrière
https://www.auto-doc.fr/kyb/827490 (https://www.auto-doc.fr/kyb/827490) AV Gauche
https://www.auto-doc.fr/kyb/827489 (https://www.auto-doc.fr/kyb/827489) AV Droit
Je tiens a préciser que je n'ai pas de bouton sport dans la voiture, il ne sont pas électronique du coup.
J'ai pas mal cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé me permettant de confirmer un achat.
Merci a vous !
La seule chose que tu as besoin de savoir c'est si tu as le châssis sport ou pas
Dans la liste de course il te faut rajouter les biellettes de barre stabilisatrices ainsi que les coupelles et butées si tu veux repartir sur une bonne base au niveau des suspensions
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La seule chose que tu as besoin de savoir c'est si tu as le châssis sport ou pas
Dans la liste de course il te faut rajouter les biellettes de barre stabilisatrices ainsi que les coupelles et butées si tu veux repartir sur une bonne base au niveau des suspensions
Salut !
Les biellettes de la barre stab' c'est bon elles ont été changé il y a peu. Et c'est noté pour les coupelles et les butées !
Tu entends quoi par châssis sport ? J'ai aucun bouton dans la voiture pour passer en mode sport.
J'ai pris en photo les ref de l'amortisseur droit :
GM 22214602
13280739
368135153
JL
Par contre quand je vais sur autodoc rien ...
Mais j'ai trouvé sur le ebay allemand : ICI (https://www.ebay.fr/itm/253839938325)
Merci pour l'aide
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Châssis sport c’est pas l’IDS+ c’est les ressorts -15mm et les amortisseurs qui vont avec
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Je vous partage ici les fruits de ma recherche ... :copain:
Des fois qu'un propriétaire d'astra TwinTop penses remplacer ses amortisseurs arrières ... :combat2:
Vous l'aurez compris, ni "oscar" ni "docteur auto" ne proposent de reférence "alternatives pour l'amortisseur d'origine = 93187089
Mon "sauveur" aura été ce site : https://www.fahrwerke-stossdaempfer.de/ Il m'a mis sur la piste et j'ai ensuite pu reconfirmer avec des notes plus précises tel que https://www.mtk-tuning.com/amortisseur-arriere-bilstein-b4-58608.html# & https://www.bilstein-shocks.co.uk/products/19-141626
J'espere avoir trouvé mon bonheur avec ceci :
Amortisseur 19-141626 de chez Bilstein (docteur Auto étant très bien placé en prix :bon: mais il ne faut pas etre trop préssé :cool2: )
Ressort RX6232 de chez KYB (pour 50€ de plus je remplace tout :mouais: )
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Merci pour ces infos :cool5:
Tu nous diras si ça correspond bien dès que tu auras fait le remplacement :cool4:
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(https://www.astraforum.fr/uploads/member_4051/1580640595.jpg)
Alors l'amortisseur ok, il detends un poil plus (fin de course)
Par contre le ressort... C'est court et pas la bonne réf.. (merci docteur auto :bizarre2:) L'origine est marqué SU et fil non constant.
Ha et sur twintop, changer le ressort arrière est plus compliqué à cause des barres de renfort sous le châssis : pas moyen de baisser le bras sans enlever les renforts ou comprimer le ressort avec un outil !
Si un forumer souhaite les racheter, je fais une promo (compatible berline normalement)
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Il y a une section "vente" si tu veux..
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Du coup tu vas chercher des autres ressorts ou tu ne les changes pas :?:
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Du coup tu vas chercher des autres ressorts ou tu ne les changes pas :?:
J'hésites vraiment, car la bonne référence est un poil plus chère ... (le double :o)
Normallement la bonne devrait etre KYB RJ6646 (que j'avais initiallement selectionné mais changé à cause du support autodoc ...) , je suis à l'ecoute si vous pouvez confirmer :cool2:
Pour le moment les ressorts RX6232 sont montés (j'ai voulu tester) mais ca fait vraiment bas ...
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Tu aurais moyen de faire une photo de ces "barres de renfort", pour que je puisse comprendre comment c'est fait stp
En fonction du cas ça pourrait aussi m'intéresser pour un éventuel renfort de ma GTC
Merci à toi par avance
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(https://www.astraforum.fr/uploads/member_4051/1580761971.jpg)
A gauche remonte de l'original, a droite l'essai avec le rx6232
@isma_8 je vais te faire ca. Malheureusement je n'ai pas vu ton message avant d'effectuer l'opération.
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Effectivement, ça fait bien bas (trop) à mon goût :smiley:
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Oui c'est beaucoup trop bas après c'est un style
Pour les photos, ne t'embête pas j'ai pu trouver les infos dont j'avais besoin et coup je comprends mieux ton souci, ce ne sont effectivement pas des petites pièces
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Pour permettre de comprendre le renfort sous le châssis :
(https://www.astraforum.fr/uploads/member_4051/1580834281.jpg)(https://www.astraforum.fr/uploads/member_4051/1580834299.jpg)
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Merci à toi pour les photos, ce système n'est pas transposable sur la ma GTC, le plancher de coffre n'est pas le même