AstraForum.fr
Astra (J) => Caractérisques / Techniques => Berline/ Sports Tourer => Discussion démarrée par: Floryan1992 le 20 juin 2014 à 21:15:20
-
Bonsoir,
Sur ma J cosmo, j'ai deux symboles sur le tableau de commande chauffage ,
Un représente le dégivrage arrière ,
Et l'autre en forme plus rectangulaire, à l'air de représenter le dégivrage du pare brise
Est ce le cas ou bien c'est juste pour concentrer tout le flux d'air sur le pare brise ?
Merci pour vos réponses.
Floryan
-
2ème réponse
-
Il te permet oui d'envoyer tout sur les vitre avant si tu regarde même sur les vitres lattéralles tu a deux petite bouche d'aérations qui envoie l'air sur ta vitre directement dans les montants ;).
Et aussi il dégivre automatiquement tes rétroviseurs ;)
-
Ah d'accord , je pensais que l'astra serait équipée d'un pare brise dégivrant,
bah c'est pas très grave. Vu qu'elle dort au garage
Merci pour vos réponses
Floryan
-
Faut ce dire que cela ne reste que une astra (milieu de gamme) et je croit que a part ford qui depuis longtemps utilise ce système sur leurs haut de gamme peu l'utilise :/
-
Faut ce dire que cela ne reste que une astra (milieu de gamme) et je croit que a part ford qui depuis longtemps utilise ce système sur leurs haut de gamme peu l'utilise :/
Le Range Rover Evoque l'utilise aussi
-
Oui mais la on parle de voiture de gamme a prix raisonnable et pas de prix dépassant les 70.000 euros ...
-
Oui mais la on parle de voiture de gamme a prix raisonnable et pas de prix dépassant les 70.000 euros ...
Bah il ne fait que 50 000€ le RR .
-
Que ... C'est le prix de 2 astra ....
-
Que ... C'est le prix de 2 astra ....
Oui. Malheureusement.
-
Faut ce dire que cela ne reste que une astra (milieu de gamme) et je croit que a part ford qui depuis longtemps utilise ce système sur leurs haut de gamme peu l'utilise :/
même sur le bas de gamme,
Ma copine a une fiesta de société de base et elle possède le dégivrage avant. et elle est fan l'hiver ^^
-
Euh c'est moi ou vous confondez dégivrage et désembuage? :reflexion:
-
Ils parlaient bien de dégivrage a l'avant si j'ai pas compris de travers... :reflexion:
-
Moi je parlais bien du dégivrage.
Mais comme dit plus haut ce système est très ancien chez ford donc cela ne m'étonnerais pas qu'il l'utilise sur la pluspart de leurs gamme de voiture.
-
Bah sauf erreur, le bouton évoqué dans le premier message sert bien au désembuage du pare-brise dans le sens où quand on appui dessus il concentre la ventilation sur le pare-brise
-
ah les finesses du français...
si tu souffles/concentre de l'air plus chaud que la surface (et qui plus est s'il est sec), tu vas d'abord désembuer l'intérieur du pare-brise, puis comme le pare-brise va se rechauffer, ca va fait fondre à l'extérieur donc... dégivrer...
Mais la question (je pense) est plutôt du fait d'avoir, ou non, les résistances de dégivrage intégrées dans le pare-brise (comme à l'arrière, mais avec des fils très peu visibles)
:bonjour:
-
C'est pas un problème de langage mais de technique
Quand tu viens de démarrer tu peut mettre le chauffage à fond ce sera de l'air froid qui sortira et pendant un petit moment s'il f'ait froid au point d'avoir du givre sur le pare brise
Les systêmes de dégivrage, eux, chauffent bien plus rapidement que la ventilation pour supprimer le givre et ils s'agit bien de fils chaud incorporés dans le pare brise
-
[HS]juste pour être certain de bien se comprendre: je ne critique pas un défaut de maitrise de la langue, mais toute la richesse et la complexité de la langue française[/HS]
oui sinon y'a aussi des "quick heat" auxiliaire pour épauler le réchauffage traditionnel par le circruit de refroissement du moteur de la voiture :cool4:
-
Oui ça c'est les Webasto mais perso je suis pas fan
-
moi je parlais du dégivrage avant comme celui de l’arrière, avec une résistance mais très fine presque invisible. :smiley:
-
On est bien d'accord