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Astra (G) et (F) => Motorisations, Personnalisation, Tutoriaux etc... => Questions Générales => Discussion démarrée par: zinok007 le 13 novembre 2012 à 20:01:49
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bonsoir tout le monde ! (j espere que je poste ma question dans la bonne section )
voila je vient de passer au controle technique ! et je suit refuser pour un ressort arrière cassé ( normal)
le problème c'est que je ne sait pas quoi commander comme resort vu que mon model d astra est surbaisser a lorigine ! ( astra g coupé de 2002 1800cm3 125 ch avec un kit bertone )
je l ai acheter d occasion ! mais je sait qu elle as été acheter neuve avec le kit bertone monté d origine !
mais je ne trouve nulle part ou je pourrais avoir une indication sur les ressort !
je supose que se ne sont pas ceux d origine vu qu elle parrais surbaissé ....
mais comment faire pour savoir quoi acheter et ou ???
un grand emrci de votre aide !
christian
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:reflexion: y manque un bout ........bouton "modifier" :bonjour:
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:reflexion: y manque un bout ........bouton "modifier" :bonjour:
oui j ai voulu aller trop vite lol voila je pense que mon erreur est réparé
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prends la référence d'origine la dessus http://ecat24.com/opel/catalog/models/1/ et ensuite convertis la chez un equipementier :cool:
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oui la référence d origine je l ai ! i n y as qun seul modele de ressort !!!
mon probleme c'est que je ne sait rien du kit bertone que j ai et meme pas a combien elle est rabaissé ....
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Acheter un kit de 4 ressorts tuning te coutera sensiblement le même prix qu'un ressort d'origine
Si tu veux chopper la bonne référence, il faut déposer tes ressorts et les nettoyer, c'est écrit dessus sauf si trop corrodé
PS: Kit Bertone, ca ne veut rien dire. D'origine, Opel monte des pièces Irmscher en kit carrosserie
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La Bertone a mon petit frère est partie à la casse (j'en ai profité pour lui prendre rapidement des pièces mais je suis dégoûté pour lui :oops:).
Tu devrais faire un tour dans les casses car c'est sûr et certain que tu vas trouver des pièces du genre :
- Jante 16"
- Câbles d'embrayage
- Pare-brise avant/arrière
- Vitres
- Porte avant droite
- Rotules de direction
- etc.
Acheter un kit de 4 ressorts tuning te coutera sensiblement le même prix qu'un ressort d'origine
Si tu veux chopper la bonne référence, il faut déposer tes ressorts et les nettoyer, c'est écrit dessus sauf si trop corrodé
PS: Kit Bertone, ca ne veut rien dire. D'origine, Opel monte des pièces Irmscher en kit carrosserie
C'est une excellente idée :cool5: !
Quand on a cassé mon pare-choc Astra Coupé d'origine, j'en ai profité pour acheter un pare-Choc Astra OPC pour le même prix :wink:.
En gros, il faut parfois profiter d'une pièce cassée pour en acheter une "tuning"...
Fais un tour sur France Casse (https://www.francecasse.fr/casse-automobile-bondy.htm)
Après, je ne sait pas dans quelle casse est le véhicule mais peut-être, si tu as de la chance, tu devrais trouver la pièce recherchée.
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Câble d'embrayage sur Astra G?
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Câble d'embrayage sur Astra G?
Je ne connaît pas le nom de ses câbles mais c'est des câbles qui vont du niveau de la boîte de vitesse vers le moteur (vu qu'il n'y avait plus le moteur, je ne sait pas où c'était connecté au fianal :desole:).
La voiture étant désormais à la casse, je n'ai pas de photo d'exemple mais c'est certain qu'il y aura des pièces.
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Ce n'est pas un câble mais une durite
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Ce n'est pas un câble mais une durite
D'accord ! :file:
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Bonjour, je dois changé mon ressort arrière droit qui craque. Vaux mieux changer les deux
Bref, j'ai regardé sur internet est la référence constructeur (OEM) est 424029. Mais je me pose la question de savoir, comment determiner la longueur du ressort ? Il y a plusieurs longueurs.... Est quelle marque me conseillez vous ? Sur un ressort, je peux apercevoir une étiquette jaune avec inscrit "JP". Merci d'avance.
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J'ai fusionné dans un topic qui peut intéresser :smiley: .
Lis les messages précédent pour voir si ça t'aide :wink:
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Bonjour, je dois changé mon ressort arrière droit qui craque. Vaux mieux changer les deux Bref, j'ai regardé sur internet est la référence constructeur (OEM) est 424029. Mais je me pose la question de savoir, comment determiner la longueur du ressort ? Il y a plusieurs longueurs.... Est quelle marque me conseillez vous ? Sur un ressort, je peux apercevoir une étiquette jaune avec inscrit "JP". Merci d'avance.
JP est le code court constructeur des ressorts d'origine
Tu veux mettre des ressorts, d'origine, type origine ou courts pour rabaisser? Avec des ressorts d'origine ou type origine la question de la longueur ne se pose pas, tu recoupe avec la référence d'origine
Tu es sur que ton souci ne viens pas plutôt des semelles caoutchouc sur lesquelles les ressorts sont en appui?
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Bonsoir, je voudrais si possible mettre des ressorts sans que ça abaisse trop la voiture.
Ça ne vient pas des coupelles, car au contrôle technique, le mec m'a dis que le ressort arrière droit était un peu fatiguer, mais ça remonte à 6 mois... mais maintenant je l'attend bien craqué quand je prend un dos d'âne...
Vous me conseillez quoi comme longueur 295 où 307 ?
La marque Kyb est-elle bonne ?
Merci, d'avance.
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Si tu veux de l'origine il faut que tu recoupe avec la référence d'origine des tiens car il m'est malheureusement difficile de la deviner par écran interposé
Par défaut les plus court correspondent au châssis sport, à voir si tu en es équipé ou pas
Pour les semelles et non les coupelles, ça mériterait que tu contrôle visuellement leur usure quand bien même le souci que craquement ne viendrait pas de là histoire de repartir sur une bonne base
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Ce que je peux dire, c'est que je n'est pas de châssis sport, sur le site "cars-info.eu", avec le code VIN rentré, je tombe bien sur la référence "4 24 029" est dont voici la traduction :
RESSORT, ASS., ARRIÈRE (SET) (IDENT JP) (NON UTILISÉ AVEC ACCOUPLEMENT DE REMORQUE)
(NON UTILISÉ AVEC FIXATION DE REMORQUAGE AMOVIBLE) (EMBALLAGE DE ROUTE EXC.BAD)
(NON UTILISÉ AVEC CHASSIS ABAISSÉ)
(PRODUCTION N ° 90576166)
Donc, pas de ressort court.
Je suis sûr que le bruit, vient du ressort, car au contrôle technique, ils m'ont dit que le ressort arrière droit était fatigué... mais maintenant il est temps de le changer... ils ne m'ont pas parler des semelles où des coupelles...
Une autre question, c'est quoi la différence entre les vis à ressort à fil constant et les ressort a boudin ? C'est quoi le mieux ?
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J'avais bien lu la premiere fois, ca reste des pièces d'usure à toi de voir si tu veux faire le boulot à moitié
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J'avais bien lu la premiere fois, ca reste des pièces d'usure à toi de voir si tu veux faire le boulot à moitié
:+1(:
Vérifie bien l'état car les coupelles supérieures sont dans un genre de mousse. Voici le résultat après quelques années.
Celle du bas résistent un peu mieux vu leurs fabrication en caoutchouc, mais se creusent au fil du temps.
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Merci, je ça tranquillement ça ce week-end. :)
Pouvez vous me dire d'après ce site, où est la fameuse coupelle supérieur ?
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/8/485/4408/26797/ (http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/8/485/4408/26797/)
Je dois en faites changé 22,23,24 ?
Une autre question, c'est quoi la différence entre les vis à ressort à fil constant et les ressort a boudin ? C'est quoi le mieux ?
Merci d'avance.