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Astra (H) => Personnalisation / Entretien => Sonorisation, GPS, ... => Discussion démarrée par: Fire King le 24 février 2011 à 14:56:14
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Bonjour à tous.
Je suis possesseur d'un opel astra H, et je viens d'acquérir un autoradio Pioneer AVH-P4200DVD (une petite merveille).
Seul soucis, je ne trouve pas le fil indiquant que les phares sont allumés (afin de le brancher sur l'autoradio).
Ce fil n'existe pas sur le bloc autoradio d'origine, et il n'apparaît pas non plus au niveau du bouton de warning (là ou je me suis procuré le + après contact, info trouvée sur ce forum et je vous en remercie).
Quelqu'un saurais me dire où je peux trouver un "contact d'allumage de phares" ? (tout en restant dans l'habitacle de la voiture).
D'avance merci
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branche le sur l'éclairage du verrouillage centralisé par exemple, celui ci s'allume avec les phares :wink:
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Quand les phares sont allumés, est-ce que je dois avoir environs 12volts aux bornes de l'éclairage ou c'est moins ?
Car avec mon multimètre, j'ai beau tester toutes les pins du bloc d'alimentation situé au niveau du warning, rien n'évolue (à part le + contact).
Ou est-ce que tu connais la couleur du câble correspondant ? (je doute que tu le sache par coeur lol mais au cas ou...)
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Quand les phares sont allumés, est-ce que je dois avoir environs 12volts aux bornes de l'éclairage ou c'est moins ?
Car avec mon multimètre, j'ai beau tester toutes les pins du bloc d'alimentation situé au niveau du warning, rien n'évolue (à part le + contact).
Ou est-ce que tu connais la couleur du câble correspondant ? (je doute que tu le sache par coeur lol mais au cas ou...)
Pas besoin de 12v pour l'éclairage, pour le reste, c'est trop loin, je ne me rappelle plus :desole:
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Ok merci quand même, je vais continuer à chercher.
Si quelqu'un d'autre à une idée plus récente sur le sujet, je suis tout ouïe.
Merci d'avance
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reli toi directement au phare
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j'y est pensé oui, mais je n'avais pas envie de repasser un câble de l'habitacle vers le compartiment moteur.
Si je ne trouve pas d'autre solution, je pense que je vais faire ça.
Je vais essayer d'envoyer du 12v au câble prévu à cet effet sur l'autoradio, si ça fonctionne, je mettrai un interrupteur pour simuler l'allumage des phares.
Quelqu'un connais la tension précise correspondante à l'allumage des feux ?
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Bonjour,
Mon phare avant gauche ne fonctionnant plus (et ayant déja changer l'ampoule :wink:), je me pose maintenant la question du relais, serait il HS ou non? et si oui ou le trouver?
J'ai feuilleté la RTA mais aucun signe de ce fameux relais ...
D'avance merci,
Mobiusone
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je suis pas sur que ton phare soit commandé par un relais, t'as déjà tester pour voir s'il y a du jus qui arrive jusqu'à l'ampoule, c'est peut être que la connectique qui mal mise en place
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Phare au xénons, halogènes :?:
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Phare au xénons, halogènes :?:
ben si c'est des xénons il y a pas de relais puisque c'est les ballast qui gère les xénons.
Bonjour,
Mon phare avant gauche ne fonctionnant plus (et ayant déja changer l'ampoule :wink:), je me pose maintenant la question du relais, serait il HS ou non? et si oui ou le trouver?
J'ai feuilleté la RTA mais aucun signe de ce fameux relais ...
D'avance merci,
Mobiusone
il n'y a pas de relais c'est l'uec qui gère les phares
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Peut etre un mauvais contact ou un cable endommagé. :reflexion: :desole:
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bonjour,
Phare hallogènes sur mon Astra.
Il y a bien du courant qui arrive sur mon ampoule.
Les phares ne sont donc pas reliés a un relais?
La CIM a mettre en cause dans ce cas :colere1: ?
d'avance merci
Mobiusone
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bah si du jus arrive a l'ampoule , si ca ne concerne que le coté gauche ...soit ton ampoule est HS , soit la masse est mauvaise ...vérifies les 2 :bonjour:
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je vais essayer ca alors
Merci pour les réponses et je vous tiens au courant
Mobiusone
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bonjour et désolé pour le retard de réponse
La masse me semble correct et l'ampoule fonctionne bien, car sur l'autre phare elle s'allume correctement :bizarre1:
Avez vous d'autre pistes concernant ce problème svp?
D'avance merci
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tu as un message d 'érreur au niveau de l odb ? pour moi tu dois avoir un prob de masse ....branche ton ampoule normalement et tire un fil volant jusqu'au - de la batterie et allume tes phares ....
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J'ai bien un message d'erreur sur l'ODB.
J'essaie de tirer ce cable ce soir et je te tiens au courant.
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Comme a dit devilsilver, je pense que tu as un probléme de masse car si tu avais un souci sur l'ampoule tu auras également une erreur lorsque tu la mets à droite en plus elle s'allumerait peut être pas
Par hasard celle de droite tu as deja essayé de la mettre à gauche voir si elle ne s'allume pas en plus de l'erreur odb
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j'ai interchangé les ampoules et toujours la même chose, l'ampoule de gauche ne s'allume pas, j'ai même interchangé les phares complet et la aussi feux de croisement gauche off.
Je n'ai pas encore tiré le cable jusqu'au - de la batterie, j'essaie de faire ca ce soir et je vous tiens au jus
Encore merci pour les réponses
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Ouai teste cette solution vu que tu as changé même le feu ça ne vient donc pas de la connectique de ton phare mais bien du faisceau arrivant au phare, donc l'histoire de masse je pense que c'est une bonne piste
En attendant si je croise une gtc avec qu'un feu à droite le soir je saurai qui s'est :boulet: :jesors:
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En attendant si je croise une gtc avec qu'un feu à droite le soir je saurai qui s'est :boulet: :jesors:
.... :lol: ...j'imagine bien une Astra qui louche :lol:
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En attendant si je croise une gtc avec qu'un feu à droite le soir je saurai qui s'est :boulet: :jesors:
:bon: c exactement ca, une astra qui louche !! :mdr:
En attendant je n'ai pas encore eu le temps de tirer ce cable, mais par contre en regardant les schéma electrique sur la RTA j'ai l'impression que la masse est commune à toute les ampoules du phare est ce exact?
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Bon problème résolu, enfin :winner:
Ce n'était donc pas un problème de masse mais bien de cablage entre l'UEC et la broche de branchement du phare!
Pour ceux qui ont ce problème, le cable qui controle le feux de croisement avant gauche est jaune part de la broche 3 de la connectique du phare vers la broche 24 de l'UEC
Pour la réparation un nouveau cable tiré entre ces 2 broches et le tour est joué.
Encore merci pour les réponses
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ok ..un probleme de fil quoi qu'il en soit :smiley:
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Bonjour à tous,
Petit soucis avec mon astra, j'ai commutateur d'allumage des phare qui ne fonctionne plus suite au démontage de celui ci pour choper les vis torx qu'il y a derrière.
Je me suis renseigner chez opel, 124 euros l'inter !!! :o
Ou en trouver un moins chère ??? merci
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Ebay.de ou ebay.uk
Si tu as pas les ab avant tu va en trouver rapidement dans les 30€
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Ici même :
http://www.ebay.co.uk/itm/Vauxhall-Astra-H-2004-Headlight-and-Foglight-Switch-IDENT-ZT-13129250-/251034663292?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3a72d4f97c
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+1 mais tout dépend si tu as le mode auto et les ab avant
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Ou ba sinon http://www.ebay.co.uk/sch/Switches-/174026/i.html?rt=nc&LH_PrefLoc=2&_nkw=astra%20h%20switch&_dmpt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&_fln=1&_trksid=p3286.c0.m283
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T'es sure qu il est bien branché.... tu as essayé de debrancher rebrancher la batterie + verif fusibles.... tu l as débrancher contact mis ?
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Merci beaucoup pour les liens nickel, c'est le premier modèle, antibrouillard et pas les auto.
Non j'y ai démonte hors tension, alors à un moment j'ai réussi à refaire fonctionner l'interrupteur, mais l'éclairage de la console centrale resté éteint :bizarre2: et l'éclairage des interrupteur des antibrouillard etc allumé normal.
La actuellement le module n'est même pas branché sur la voiture, et phare allumé en permanence, aucun éclairage d'ambiance (poste, commande volant ) et pas de témoin de phare allumé sur le tableau de bord alors qu'ils le sont.
A quoi servirai de débrancher la batterie ? En revanche je vais vérifier les fusible, je l'ai pas fait encore.
PS: je pense que en le démontant j'ai pas eu de chance et bousiller les contacts de l'inter.
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La batterie c'est pour reset électronique
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Ok, mais si je fais un reset, forcement un raz sur l'odb fais embêter !
Je vais vérifier les fusibles, je pense pas que se sois nécessaire de faire un reset.
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Oui tu reset odb aussi.
Un reset peut enlever des bug a toi de voir
Quand même Bizzare que tu as nickel en le démontant :/
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Oui mais j'ai galérer pour le démonter, pas évident d'appuyer tourner et tirer en même temps !! Et quand j'appuyai et tourner un moment sa a fait crack en tournant, j'ai louper le cran.
Je vais voir sa de suite
Bon conclusion,
-J'ai vérifier tous mes fusibles ( OK ), en revanche chose qui ma étonné, le boîtier fusibles dans le coffre, circuit n°37 (éclairage intérieur 5A), il y à pas de fusible à cet emplacement :reflexion: et pourtant tous fonctionne, est ce pareil sur les votre ?
-Ensuite démonter le boitier complétement, le circuit imprimé, j'ai rien trouvé, je pensai voir une petite pièce plastique appartenant au gros bouton tournant cassé mais non, donc remonté.
-Je pense que je vais commander un nouveau boitier pour voir.
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Bon conclusion,
-J'ai vérifier tous mes fusibles ( OK ), en revanche chose qui ma étonné, le boîtier fusibles dans le coffre, circuit n°37 (éclairage intérieur 5A), il y à pas de fusible à cet emplacement :reflexion: et pourtant tous fonctionne, est ce pareil sur les votre ?
-Ensuite démonter le boitier complétement, le circuit imprimé, j'ai rien trouvé, je pensai voir une petite pièce plastique appartenant au gros bouton tournant cassé mais non, donc remonté.
-Je pense que je vais commander un nouveau boitier pour voir.
Ta essayer le reset avec la batterie ?
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Non, sa me fais embêter de perdre tout dans l'odb !! lol
Puis si je reset, il va me falloir un code pour l'autoradio ? Je sais pas si je l'ai.
Tu pense que se serai vraiment nécessaire que je le fasse ?
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Non, sa me fais embêter de perdre tout dans l'odb !! lol
Puis si je reset, il va me falloir un code pour l'autoradio ? Je sais pas si je l'ai.
Tu pense que se serai vraiment nécessaire que je le fasse ?
c'est toi qui paye , si tu ne veux pas essayer la solution gratuite .... :desole:
pas de code pour l 'autoradio .....
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Oui c'est vrai, bon je vais essayer quand même alors mais sa fait embêter de perdre les km que j'ai fais depuis que je l'ai acheté ! lol
Bon et bien le reset na servi absolument à rien, hors mi tout remettre a zero !
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Bonjour à tous quelqu'un peut me dire à quoi sert d'appuyer sur le gros bouton dallumage des phares en effet quand j'appuie dessus il s'enfonce puis revient à la normal quand je le lâche je ces pas si c normal j'ai chercher sur le forum j'ai rien trouver
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De quel bouton parle tu ? Photo
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De quel bouton parle tu ? Photo
sa sert a déboîter le commode de phares..... d'aucune utilité a part si tu veux changer de couleur ta moulure de commode de phares....
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sa sert a déboîter le commode de phares..... d'aucune utilité a part si tu veux changer de couleur ta moulure de commode de phares....
À ok merci de ta réponse en effet sa sert pas à grand chose j'ai déjà démonter mon boîtier j'me suis jamais servi de cette manip
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Tu n'a pas tout éclater en forçant ?
Car en enfonçant et en le faisant pivoter cela sert à rentrer les clips tout au tours. Donc toi tu as du forcer à bloque non ?
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Tu n'a pas tout éclater en forçant ?
Car en enfonçant et en le faisant pivoter cela sert à rentrer les clips tout au tours. Donc toi tu as du forcer à bloque non ?
Bin franchement non je n'est rien éclater une fois le cache plastique enlever y'a 2 petit téton monter sur ressort que j'ai rentrer avec 2 tournevis et j'ai retirer le bloc trankil mai en gris je me suis pris la tête pour rien avec des tournevis alors qu'il n'y a juste à tourner le bouton je le serai pour la prochaine fois
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Oui car le cache en plastique au niveau des petit fente est très fragile
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Oui car le cache en plastique au niveau des petit fente est très fragile
Effectivement je vien juste d'essayer en appuyant et tournant le bouton Bin sa part tout seul
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Ta vu ;)
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Bonjour à tous, j'ai un soucis avec mon poste droit, s'allume puis s'éteint àu bout de quelques secondes, c'est une ampoule à led made in China... J'ai remplacé l'ampoule, et j'ai le même symptôme... Une idée du problème ? Ou se trou e l'uec qui gère l'allumage des phares ? Merci à vous...
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Si tu as mis des ampoules à LED il faut des modules anti erreur
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Ça va faire un an que je roule avec et que ça fonctionnait très bien, d'ailleurs côté gauche toujours OK, seulement le droit qui s'éteint au bout de quelques secondes
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Dans ce cas le souci vient de la LED en elle même
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Je l'ai échangée avec une autre qui a les mêmes symptômes...
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Relève tes codes défaut à l'OP COM tu en auras la confirmation
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salut, 2 défauts relevés
161450 et 161600, défauts liés au CIM je crois? rien à propos des phares?
Eclairez moi de vos lumières (sans mauvais jeu de mots) s'il vous plaît....
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Tu as utilisé un OP COM?
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c'est une ampoule à led made in China...
T'as peut-être la réponse dans ta question :roll: Il y a du bien et du moins bien qui vient de Chine.
Et si tu remets les ampoules d'origines ?
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Tu as utilisé un OP COM?
Non pas d'opcom, j'ai fait la manip avec les pédales et la clé...
T'as peut-être la réponse dans ta question :roll: Il y a du bien et du moins bien qui vient de Chine.
Et si tu remets les ampoules d'origines ?
Je vais essayer de retrouver des ampoules d'origine pour faire le test....
petite modification, j'ai fait plusieurs essais.
Moteur en fonctionnement, j'ai bien 12.8V qui arrivent sur le connecteur de l'ampoule (ampoule déconnectée). Quand je branche l'ampoule, elle ne s'allume pas et la tension tombe à 1.2v. Idem avec une autre ampoule led made in china neuve. quand je débranche l'ampoule, à nouveau 12V... je pense à une mauvaise connectique quelque part qui fait effondrer la tension, un peu comme la première personne de ce sujet, qui a du remplacer un fil en sortie de l'uec. Je n'ai pas encore pu tester avec ampoule classique, je n'en ai plus... Autre chose bizarre, quand j'allume les phares moteur éteint, le phare n'a pas l'air de s'éteindre...
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Tu peux pas relever les codes défaut en question avec les pédales...
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ah mince ... j'avais acheté un op com il y a plusieurs années, mais plus de pc portable pour l'utiliser, il ne fonctionnait que sous win Xp je crois.. y 'a t il une autre solution pour utiliser mon op com?
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Tu as un sujet dédié qui t'explique comment contourner ce souci en créant une station virtuelle si tu as une version d'OS postérieure à Win XP :wink:
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très bien je vais essayer de retrouver ce sujet
Merci à toi !
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bonjour, je reviens car je ne trouve pas ce sujet dédié, si tu pouvais m'aiguiller..
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tu as quoi comme ordinateur portable et quelle version du système d'exploitation ?
pour un Windows 10, par exemple: https://www.astraforum.fr/index.php/topic,25759.msg932204.html#msg932204
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j'ai un win 10. pas besoin de la macine virtuelle dans cette procédure?
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non, mais il faut être carré en suivant la procédure, sinon ça sera niet.
C'est la seule piste, qui date, donc espérant qu'elle est encore valable, parce que Windows 10 évolue aussi: corrections de sécurité et aussi fonctionnalités.
Ça vaut le coup de le tester avec un opcom prêté par exemple... (et que tu sois sûr qu'il fonctionne pour éviter d'incriminer Windows pour rien... et surtout pas d'internet possible pendant l'utilisation de l'opcom sous risque de le flinguer définitivement par un flashage forcé vers un firmware officiel, pas un clone, qui le rendra inutilisable)
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ouh la ... ca devient plus compliqué que prévu..
Bonje vais essayer, j'avais réussi a connecter mon op com à l'époque, au pire j'ai trouvé comment monter une machine virtuelle...
je vais aussi me procurer une ampoule classique , mais je n'y crois pas trop...
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Un test significatif que tu peux aussi faire est d’intervertir la led de droite avec celle de gauche pour voir si souci change de côté également