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Astra (J) => Personnalisation / Entretien => Entretien => Discussion démarrée par: olidev le 17 octobre 2012 à 11:27:23
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Bonjour ,
pourriez-vous m'aider svp?
Je désire faire ma vidange et changement des 4 filtres, seiez vous où se situe les filtres à huiles, air et à gazole ?
Je pense que tout est en dessous car je ne vois rien au dessus.
Autre petite question, je sais qu'il faut de l'huile 5w30 dexos 2 GM-LL-B0025, où puis-je trouver cette huile?
MERCI je possède une astra J 5 portes 2.0 CDTI 160CV sport blanche avec kit OPC line et GPS France.
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merci pour le post dans la bonne section :wink:
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enleve ton cache moteur tu y verra plus clair.....sinon oscaro pour tes filtres ....l'huile en concession ou sur le net ! :wink:
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J'ai déja levé le cache je ne vois pas
Si quelqu'un peut me renseigner ça serait sympas
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filtre à air c bon désolé
c le filtre à huile et le filtre à carburant que je ne vois pas
Je pense qu'il y a au moins une personne qui fait ses vidanges lui-même.
MERCI
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Bonjour ,
pourriez-vous m'aider svp?
Je désire faire ma vidange et changement des 4 filtres, seiez vous où se situe les filtres à huiles, air et à gazole ?
Je pense que tout est en dessous car je ne vois rien au dessus.
Autre petite question, je sais qu'il faut de l'huile 5w30 dexos 2 GM-LL-B0025, où puis-je trouver cette huile?
MERCI je possède une astra J 5 portes 2.0 CDTI 160CV sport blanche avec kit OPC line et GPS France.
Bonjour,
pour localiser ton filtre à air, impossible à louper, il est sur la gauche du compartiment moteur (en étant bien sur face à celui-ci :wink:).
Le filtre à huile se trouve proche du condenseur de clim., soit entre la batterie et le bloc moteur mais ce n'est pas trop visible du 1er coup d'oeil.
Le filtre à Go, la je sèche, je ne m'en suis pas encore intéressé.
Pour l'huile, sur la mienne en exemple j'ai une ACEA-C3 ( ici CASTROL MAGNATEC 5w40), solution alternative lorsque l'on ne trouve pas de DEXOS2 comme le précise le manuel.
Je précise cependant que je ne fais pas la vidange pour l'instant, garantie 5 ans oblige :cool2: mais cela te donne une idée de type d'huile utilisé en parallèle à DEXOS2.
En pj, un visuel pour une aide éventuelle.
:zen:
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Merci beaucoup de ta réponse le plan 3D nickel on voit bien le logement du filtre à huile.
Me reste à trouver le filtre à gazole qu'on ne voit pas.
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Bonjour,
pour localiser ton filtre à air, impossible à louper, il est sur la gauche du compartiment moteur (en étant bien sur face à celui-ci :wink:).
Le filtre à huile se trouve proche du condenseur de clim., soit entre la batterie et le bloc moteur mais ce n'est pas trop visible du 1er coup d'oeil.
Le filtre à Go, la je sèche, je ne m'en suis pas encore intéressé.
Pour l'huile, sur la mienne en exemple j'ai une ACEA-C3 ( ici CASTROL MAGNATEC 5w40), solution alternative lorsque l'on ne trouve pas de DEXOS2 comme le précise le manuel.
Je précise cependant que je ne fais pas la vidange pour l'instant, garantie 5 ans oblige :cool2: mais cela te donne une idée de type d'huile utilisé en parallèle à DEXOS2.
En pj, un visuel pour une aide éventuelle.
:zen:
La dexos 2 tu la trouve sur ebay ou chez opel ou j'en vend un bidon dans la section vente :)
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Me reste à trouver le filtre à gazole qu'on ne voit pas.
va voir sous la voiture coté trappe a carburant a coté du reservoir...
sur mon 1.7cdti c'est là et il te faut juste une douille de34 ou 36 je sais plus :reflexion: sinon une clef a molette fait tres bien l'affaire :wink:
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mercury atlas, le plan en 3D sauf si je me trompe ne correspond pas à l'astra J 2.0 CDTI
Je ne vois pas la cloche ou alors elle serait protégé par un couvercle avec système de verrins
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mercury atlas, le plan en 3D sauf si je me trompe ne correspond pas à l'astra J 2.0 CDTI
Je ne vois pas la cloche ou alors elle serait protégé par un couvercle avec système de verrins
bonjour,
le plan 3D n'est en effet pas celui d'un 2.0 CDTI, car ecotec à chaine (d'ou le titre) :wink:.
Je t'en joins un autre et celui-la correspond à un CDTI, mais j'ai été trop vite sur la localisation du filtre à huile car si l'on prend ici la config. il se trouve à gauche en partie basse, j'ai un peu peur qu'il te faille démonter ta protection moteur ??
Rien ne vaut cependant d'y mettre les mains, la je suis en mode bureau :wink:
A+ :roll:
NB : site réferent concernant la documentation trouvée : www.netcarshow.com
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OK mercury merci beaucoup peut étre meilleur accès par le dessous je pense.
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bonjour a tous, je suis en train de faire la vidange de mon 2l ctdi 160 cv , je sèche au niveau du filtre a huile, j'ai parcouru tout le net ( tuto etc) et rien :reflexion:
si quelqu'un pourrai m'aider, ce serai sympa. j'ai démonté la plaque sous le moteur, pour la vidange c'est bien un écrou qui ce dévisse avec une clés a pipe? :cool5: :cool5:
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rebonjour, c'est bon j'ai pu me débrouiller, pas évident quand même, le filtre ce trouve coté courroie d'accessoire, une douille de 32 pour le devissé
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Si tu ne l’as jamais fait avant, je te conseille vivement de te faire assister par quelqu’un qui s’y connait, après tu pourras le faire seul car ce n’est pas compliqué :cool4: .
Pour ce qui est des pièces, Opel ou autre, regarde les prix. Perso j’évite Oscaro et je préfère largement Mister Auto :smiley: .
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merci du conseil zorba je vais aller faire un tour sur mister auto
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Bonjour à vous tous,
Je vais faire ma vidange prochainement de ma voiture Astra J 1.7 CDTI 110 (2010 - Z17DTJ) mais pour cela j'ai besoins de vos tuyaux.
Pouvez-vous m'indiquer quel type d'huile exacte je dois utiliser (sachant que j'aimerai la faire comme à l'origine), j'ai lus sur le manuel qu'il y avait de la GM-DEXOS 2 ou GM-LL-B-025, pouvez-vous me conseiller sur ce choix (si possible m'indiquer un liens d'une huile sur ebay ? Sinon je chercherai mais j'ai peur de commettre une erreur), je vais changer tous les filtres cela corrigera peut être mon problème de ralentie également ?
Il y à des points précis à regarder ? Des courroies à remplacer ? J'ai le manuel d'entretiens mais rien n’a était complété par l'ancien propriétaire c'est pour cela que je me rapproche de vous.
Je compte faire sa tant qu'il fait beau et si madame est d'accord faire un mini tuto !!
Merci pour vos retour !
Bonne fin de journée !
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Personne pour me répondre ?
J'ai acheté tous les filtres ( bosch) sans nouvelles de vous mais j'espère qu'une personne sur le forum pourra l'aiguiller sur le type d'huile.
Merci d'avance.
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Chez Opel le 5w30 dexos2 est très très répandu. ..
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pas même un petit merci après un UP... Non mais vraiment...
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Bonjour,
Juste à titre informatif pour ne pas paraître comme vous le souhaiteriez , j'ai remercié OASTRA dans la shoutbox ci-dessous presque en temps réel.
Bonne soirée.
PS : A l'avenir il est inutile d'effectuer ce genre de commentaire car cela ne fait pas partis du topic de plus il existe la messagerie instantanée si vous souhaitez vous adresser envers moi.
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Maddog, Dav: tout va bien pas de soucis PAIX
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Bonjour à tous, :bonjour:
Propriétaire d'une Astra J 1.7 CDTI 130CH dont le contrat d'entretien vient de se terminer, je vais m'occuper moi-même des vidanges dorénavant. Mais pour cela j'aurais besoin d'une précision : le cache sous-moteur doit-il être enlevé pour cette opération ou bien le bouchon de vidange est accessible tout de même ?
Un grand merci par avance pour vos lumières !
Bonne journée à vous. :cool:
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Bonjour,
quel type de bouchon de vidange s'agit-il sur diesel 1.6 cdti ?
je vais faire le gros entretien et je voudrais savoir aussi si il n'y a qu'un ou deux filtres pour l'habitacle ? car j'ai deux modèles différents proposé, un filtre à pollen et un filtre à charbon actif . :reflexion:
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Le filtre à charbon actif filtre mieux et est plus cher. Mais les deux en soit sont les mêmes.
Le bouchon de vidange est accessible sans rien démonter
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Le filtre à charbon actif filtre mieux et est plus cher. Mais les deux en soit sont les mêmes.
Le bouchon de vidange est accessible sans rien démonter
ah ok merci de l'info, et concernant le bouchon de vidange, il faut quoi comme clé ?
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Douille normale hexagonale mais la taille m'échappe.
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Douille normale hexagonale mais la taille m'échappe.
....j'ai rattrapé la taille :wink:, hexagonale de 13 (filetage M18x1,5) :joyeux2:
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....j'ai rattrapé la taille :wink:, hexagonale de 13 (filetage M18x1,5) :joyeux2:
ah ce n'est pas une clé carré de 8 ou 10 alors, ouf :bon: car sur mister auto dans les clé proposé je voyais une clé carré de 8 d'un coté et de 10 de l'autre ...
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ah ce n'est pas une clé carré de 8 ou 10 alors, ouf :bon: car sur mister auto dans les clé proposé je voyais une clé carré de 8 d'un coté et de 10 de l'autre ...
Y-a-t-il un joint a remplacé sur le bouchon de vidange ?
Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk
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Oui comme toutes les voitures
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bonjour et pour ce qui est de la quantité à mettre pour l'huile?
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5.7 Litres pour le 136 ch (comme moi)
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La mienne c'est un 1.7 110ch
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:?:
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On a échangé en MP, je t ai donné le lien vers le manuel et dit que les 1.4 avaient tous la même capacité carter: 4 litres...
Tu veux qu on te donne un autre nombre ???
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Désolé oastra mes la mienne est un 1.7 110ch et il est marqué 5.4l si je me trompe sa fait beaucoup non?
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5.4l sur le manuel officiel ???
J'ai peut-être mal vu mais je n ai vu que des 1.4 à 4 litres :/
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c'est bien noté la non :desole:
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oui je n'ai lu que la 231, pas la 232 :facepalm:
donc tu as la capacité officielle: pourquoi veux tu qu'on la confirme ? :bizarre2:
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j'ai bien mie 5.4l et en regardant la jauge je suis au dessus de maxi :desole:
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j'ai bien mie 5.4l et en regardant la jauge je suis au dessus de maxi :desole:
Souvent, il reste un fond d'ancienne huile que l'on ne peut ravoir sans démontage.
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c'est pour çà qu'on ne mets jamais tout de suite la capacité nominale d'huile, mais genre 1 litre en moins,
ensuite on fait tourner un peu pour remplir le nouveau filtre,
puis on laisse refroidir suffisamment
et on fait alors le niveau final en complétant petit à petit (en rejaugeant à chaque fois)
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j'ai bien mie 5.4l et en regardant la jauge je suis au dessus de maxi :desole:
Tu as bien fait tourner le moteur avant de contrôler le niveau histoire que le filtre se remplisse?
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oui la je viens de retirer le surplus on verra bien