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Astra (K) => Caractérisques / Techniques => Options & Accessoires => Discussion démarrée par: oastra le 01 juin 2016 à 15:40:33
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Alors, ce sujet est là d'abord pour:
- ceux qui ont la chance d'avoir une K, mais ne lisent pas le p... de manuel (RTFM!)
- ceux qui n'ont pas de K et qui sont curieux (et aimeraient bien en avoir une)
- ceux qui souhaitent partager leur expérience de terrain (positive ou négative) avec cette fonctionnalité
- échanger de manière constructive sur cette fonctionnalité
alors le p... de manuel, c'est page 185: Freinage d'urgence actif :mrgrin:
extraits:
- avant que le freinage d'urgence actif ne soit appliqué, le conducteur est averti par une alerte de collision avant (si le système de collision n'est pas désactivé)
- utilise différentes informations: capteur de caméra, pression de freinage et vitesse du véhicule, etc pour calculer la probabilité de collision
- actif de la vitesse de marche jusqu'à 85km/h
- 3 parties: préparation au freinage, freinage automatique d'urgence, assistance au freinage avec vision vers l'avant
- préparation au freinage: le circuit de frein est mis sous pression, avant même l'appui sur le frein: les freins sont disponibles immédiatement en cas d'appui (jusqu'à 80km/h)
- freinage automatique d'urgence: il s'agit d'un freinage modéré/limité pour réduire la vitesse d'impact (jusqu'à 60km/h partiel, en dessous de 40km/h freinage complet possible)
- assistance au freinage avec vision vers l'avant: intensifie l'aide au freinage: il faut appuyer encore moins fort pour obtenir une force de freinage conséquente
- le système est limité, voir inopérant en cas de pluie, neige ou saletés importantes (capteur de caméra)
- il peut y avoir de faux déclenchements dans des conditions très rares: exemple: parkings, panneaux de signalisation dans un virage, véhicules sur l'autre voie
- pour désactiver le freinage automatique, appuyer fermement sur la pédale de frein (je présume, pas en roulant...)
:bonjour:
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Salut,
Alors, j'ai eu droit plusieurs fois aux LED, signal sonore et arret du cruise,
sur autoroute il se déclenche vite et effectivement en cas de véhicules garé dans un virage et véhicules arrivant en face dans un virage,
pour ce qui est du freinage auto j'ai eu l'impression qu'elle freinait plus fort mais jamais essayer de la laisser freiner seule et je dois dire que j'ai un doute sur ça, vu la vitesse que j'avais (étant donné l'arrêt du véhicule devant) et le "temps" avec les témoins, l'arrêt du cruise et signal sonore (en simultané) par rapport à la distance de la voiture devant,
de plus j'ai voulu montrer le système à ma maman et donc j'ai fais exprès d'arriver vite derrière quelqu'un et là... ben il y a rien eu du tout, j'ai freiné pour pas emboutir, mais rien, pas de led etc...
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En effet, on dirait qu'il fonctionne de façon aléatoire...
Moi je comprends pas trop...
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
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Je pense que les paramètres sont multiples mais il peut aussi y avoir des dysfonctionnements
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testé hier matin... le conducteur de devant qui regarde son GPS depuis déjà 5mn se fait surprendre par un piéton qui traverse: il monte sur ses freins, moi aussi..
ma voiture était à 5 cms de la sienne, et heureusement je n'avais personne derrière moi... :o
:chaud:
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Ça commence d'enfer :lol:
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Ola oui mdrr
Bon ça c'est fait au suivant :mrgrin:
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Je trouve aussi que ça bip vite, par exemple, en sortant du boulot j'ai une sale bordure, et il bip car la voiture va vers le bas (bip pour l'aide au stationnement.. pardon!), un véhicule dans un tournant, mais c'est logique.
La voiture ne sait pas que vous allez tourner.. elle prévient, et si vous continuez tout droit.. Bam elle freine.
Sur autoroute, ça bip quand tu te rapproches trop vite et trop près de quelqu'un que tu vas doubler. Je n'ai jamais eu le soucis, mais mon collègue oui.. il suffit de garder ses distances de sécurité ;)
Enfin, elle freine, et FORT ! à nouveau, pas eu le cas (je roule trop papy pour ça) mais mon collègue bien, en doublant une voiture et en se retrouvant derrière une à l'arrêt!
EDIT* (fautes et fautes d'orthographe.. :p)
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ne pas oublier que la sensibilité de l'anti-collision est réglable (3 niveaux), et désactivable....
Et comme tu le dis, ces aides ne dispensent pas du respect des règles élémentaires que sont, par exemple, les distances de sécurité.
J'ai l'impression que ces automatismes lobotomisent certains conducteurs, un peu comme avec les smartphones par exemple... :mort:
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ne pas oublier que la sensibilité de l'anti-collision est réglable (3 niveaux), et désactivable....
Et comme tu le dis, ces aides ne dispensent pas du respect des règles élémentaires que sont, par exemple, les distances de sécurité.
J'ai l'impression que ces automatismes lobotomisent certains conducteurs, un peu comme avec les smartphones par exemple... :mort:
tu regles l'anti collision sur quel niveau?
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2ème niveau : 2 symboles ))
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2ème niveau : 2 symboles ))
:+1): c'est difficile de constater une différence sur ce systeme :twisted: à moins d'avoir une grosse paire :mrgrin:
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:+1): c'est difficile de constater une différence sur ce systeme :twisted:à moin d'avoir une grosse paire :mrgrin:
Test avec un matelas :mdr:
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c'est vrai
J'ai déjà u le cas avec un bus qui arrivé en face , il s'est déclenché
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Tester sur un sortie d'autoroute, déclenchement à 60 km/h!
Le spectacle son et lumière puis la décharge d'adrénaline...... Ça surprend ce truc là !
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Surpris par un bouchon à la sortie ?
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Surpris par un bouchon à la sortie ?
c'est ça :wink:
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Je viens d'en faire l'expérience dans une chicane (véhicules garés des deux côtés d'une rue à une seule voie).
C'est vrai que j'arrivais un peu vite (30-40 km/h).
La voiture a pilé sur place ! ça surprend ! Heureusement que la ceinture était bouclée, sinon, les dents dans le volant !
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ah ouais :bizarre1:
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Démonstration sur le terrain:
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Ah, ç'a freine également, je dois avoir une conduite pépère, ça ne bip que rarement et je n'ai jamais eu le coup du coup de frein.
Il faudrait que je trouve des cartons bien légers pour essayer...