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Astra (J) => Caractérisques / Techniques => Options & Accessoires => Discussion démarrée par: merlinlenchanteur971 le 02 avril 2010 à 12:13:06
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Je compte mettre un attelage sur mon astra.
Je suis donc passé chez opel qui m'a annoncé les tarifs suivants :
- Attelage 237€ ref 1736321 (version col de cygne demontable avec outils... le moins cher quoi :smiley:)
- Faisceau 161€ ref 1736336
Le faisceau est uniquement vendu en 13 broches, ce qui implique l'achat d'un adaptateur 13 vers 7 broches, vendu 47€ chez opel sous la référence 1736387 (mais que l'on peut aisement trouver à moins cher chez un accessoirite).
Une petite question, quel est le fournisseur d'attelage pour Opel ? Bosal ?
Car autant ca me derange pas de mettre 161 sur le faisceau, autant je suis sur que je peux avoir un attelage ailleurs a moins cher. Je ferais dans tous les cas faire faire le montage par opel car j'ai de la main d'oeuvre offerte sur les accessoires. Si vous avez une idée du temps total de l'intervention...
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Merci pour l'info Merlin :bien: (ca fait 1 semaine que j'attends les prix de la part de mon commercial chez opel :desole:)
ps : Pour info, je signale que j'ai eu des petits problèmes avec Atnor >>ici<< (http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=11282.15)
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Merci pour l'info Merlin :bien: (ca fait 1 semaine que j'attends les prix de la part de mon commercial chez opel :desole:)
ps : Pour info, je signale que j'ai eu des petits problèmes avec Atnor >>ici<< (http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=11282.15)
j'oublie tout le temps d'aller sur ce forum (et pourtant j'y suis inscrit)...
Effectivement pas de bol pour ta tentative de montage... Pour ma part une chose est sure : pour le faisceau je vais le prendre chez opel et se sera chez eux que je ferais faire le montage.
Par contre pour l'attelage, je trouve que chez opel c'est un poil trop chere : 237€ ! :colere1: Du coup je voulais voir chez les autres fabricants pour un model avec col de cygne qui ne coute pas trop cher et qui ne necessite pas de decoupe du PC. Je suis passé chez autobacs, marque bosal a 164.5€... mais j'ai pas pu aller sur le site (car il est bloqué au travail) afin de vérifier qu'il ne faut pas de découpe... Si quelqu'un peut mettre le pdf sur le forum :cool5:
Comme marques j'ai trouvé
ATNOR
WESTFALIA
BRINK
BOSAL
ATLUX
GB
GDW
SIARR
Par contre je ne sais pas si toutes fabriquent des attelages pour la J
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ben finalement je vais passer commande directement chez opel, j'ai reussi avoir l'attelage + le faisceau à 370€ au lieu des 398€ et comme j'ai deux heures de main d'oeuvre offerte je pense que ca vaut pas le coup de chercher a commander l'attelage ailleurs...
Je vous tiendrais au courant de la suite
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Non vu les prix que t'annonces c'est correct au final (à 30 et quelques euros près chez atnor et westfalia)... je viens d'appeler mon concess, il annonce 417 tout compris hors pose, je vais commander chez opel demain et au moins c'est sur que ce sera compatible cette fois lol
Edit : je viens de voir ton post précédent ... me restera plus qu'à négocier sur place demain alors :moqueur1:
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Non vu les prix que t'annonces c'est correct au final (à 30 et quelques euros près chez atnor et westfalia)... je viens d'appeler mon concess, il annonce 417 tout compris hors pose, je vais commander chez opel demain et au moins c'est sur que ce sera compatible cette fois lol
Edit : je viens de voir ton post précédent ... me restera plus qu'à négocier sur place demain alors :moqueur1:
bon courage pour la négociation, tu as pas pris le model RDSO (demontage sans outils) par hasard (si oui dans ce cas tu as un bon prix)
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Non, il m'a bien dit démontable mais avec outils ... je te dirais demain :bien:
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La notice du bosal:
http://www.catalogue.bosal.com/pdf/pdf_mi/037051.pdf
A noter que bosal référence un modèle pour astra J break.
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Non, il m'a bien dit démontable mais avec outils ... je te dirais demain :bien:
Alors ca a donné quoi ?
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Rien ... le service pièces détachés était fermé ce samedi :combat3:
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Rien ... le service pièces détachés était fermé ce samedi :combat3:
Ils sont trop forts chez opel :joyeux2:
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Une petite question : normalement les actions (vidange, embrayage) ont un temp fixé a l'avance. Quelqu'un pourrait me donner le temps necessaire pour monter un attelage + faisceau chez opel ?
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demande a ta concession :desole: ...quand j'en posais (autre lieu, autre époque :mrgrin:) , il fallait compter environs 3 heures ...
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demande a ta concession :desole: ...quand j'en posais (autre lieu, autre époque :mrgrin:) , il fallait compter environs 3 heures ...
ben la ils ont mis 4h30 :colere2: ... Du coup c'est pour cela que je voulais savoir si il y avait pas un bareme defini pour cette tache.
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Regarde ce lien je sais pas s'il y a l'Astra J :reflexion:
http://www.ifz-berlin.de/db_start_GM.htm
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ben la ils ont mis 4h30 :colere2: ... Du coup c'est pour cela que je voulais savoir si il y avait pas un bareme defini pour cette tache.
si , toutes opération quel qu'elle soit ont un temps a loué et un tarif a l' heure qui varie selon la technicité ..de T1 (opération de mécanique simple) a T3 (opération technique)
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si , toutes opération quel qu'elle soit ont un temps a loué et un tarif a l' heure qui varie selon la technicité ..de T1 (opération de mécanique simple) a T3 (opération technique)
Et tu connaitrais pas hasard le temps alloué a l'opération "montage attelage sur astra J" ?
En gros, ma voiture a été un cobaye : c'est la premiere de ma concession a recevoir un attelage. Du coup, je pense que les mecanos, n'etant pas entrainés, ont pris plus de temps que ce qui était prévu : En gros, pour ils ont pris 4h30, mais peut etre que c'est une opération qui ne prend que 2h => du coup il me faut le temps fixé par opel pour que je puisses negocier une basse du tarif final !
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@Merlin : Tu nous ferais pas quelques photos de ce fameux faisceau opel ? :D (j'aimerais bien voir s'il se branche direct dans le coffre, ou s'ils ont bidouillé les fils)
Merci d'avance
ps : le prix de l'attelage chez nonorototo est de 173€ et 199€ pour le faisceau (à bidouiller sur les fils grrr)
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Il me semble avoir vu sur ebay des faisceaux pour la J bien moins chère que ça !
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Il me semble avoir vu sur ebay des faisceaux pour la J bien moins chère que ça !
Il y a tout sur ebay, en soit un faisceau c'est pas super compliqué... le plus hard c'est le branchement du faisceau avec une voiture bourrée d'electronique comme la j... le risque de transformer ton tableau de bord en guirlande est quand meme grand...
@Merlin : Tu nous ferais pas quelques photos de ce fameux faisceau opel ? :D (j'aimerais bien voir s'il se branche direct dans le coffre, ou s'ils ont bidouillé les fils)
Merci d'avance
ps : le prix de l'attelage chez nonorototo est de 173€ et 199€ pour le faisceau (à bidouiller sur les fils grrr)
Je n'ai pas vu le faisceau en lui meme. J'ai cru comprendre qu'ils ont démonté l'intérieur de voiture (d'apres ce que m'a dit mon vendeur opel) pour faire passer le faisceau.
pour repondre a ton ps, tu peux prendre l'attelage ou tu veux... vu que c'est de la feraille. Pour le faisceau, je ferais faire en concession, la voiture etant neuve et sous garantie. J'ai vu marqué chartertone 11€ sur ma facture, du coup je ne sais pas si c'est plug and play le faisceu opel... FAut jouer aussi avec tech3...
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Voici le lien http://cgi.ebay.fr/Elektrosatz-Opel-Astra-J-7-polig-fahrzeugspezifisch-/120544970907?cmd=ViewItem&pt=Autozubeh%C3%B6r&hash=item1c110a489b (http://cgi.ebay.fr/Elektrosatz-Opel-Astra-J-7-polig-fahrzeugspezifisch-/120544970907?cmd=ViewItem&pt=Autozubeh%C3%B6r&hash=item1c110a489b)
C'est tout expliqué en Allemand mais je ne parle pas un mot de cette douce langue !
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@Merlin : Tu nous ferais pas quelques photos de ce fameux faisceau opel ? :D (j'aimerais bien voir s'il se branche direct dans le coffre, ou s'ils ont bidouillé les fils)
Merci d'avance
ps : le prix de l'attelage chez nonorototo est de 173€ et 199€ pour le faisceau (à bidouiller sur les fils grrr)
comme sur l'insignia.. une partie des fils se branche dans le coffre et 2 fils retournent jusque sous le volant pour etre connectés sur 2 fils derrieres la boite a fusible (un vrai bordel a faire!!)
enfin ca c'est pour le faisceau 13 broches. pour le 7 je ne sais pas s'il faut aller jusqu'a la boite a fusible :desole:
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comme sur l'insignia.. une partie des fils se branche dans le coffre et 2 fils retournent jusque sous le volant pour etre connectés sur 2 fils derrieres la boite a fusible (un vrai bordel a faire!!)
enfin ca c'est pour le faisceau 13 broches. pour le 7 je ne sais pas s'il faut aller jusqu'a la boite a fusible :desole:
Pour infos, le faisceau opel est en 13 broches uniquement
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Pour infos, le faisceau opel est en 13 broches uniquement
:+1):
Aucune idée du temps de montage, car pour ma part, négocié en cadeau avec la voiture à l'achat.
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J'ai fait faire un devis chez opel pour un attelage démontable sans outils et faisceaux + pose de mémoire on arrive a 800 euros je vous scanne sa et je le posterait !!!
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Alors devis effectué chez opel :
- Attelage 322.00
- Faisceau 138.00
- TVA 90.16
Total 550.16
+ Pose 270.00
soit tout compris 820.16
voili ++
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c'est pas donné :bizarre1:
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c'est pas donné :bizarre1:
:+1): Ca fait mal :o
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le prix aussi elevé est en partie a cause de la marque qui est Thule et surtout au multiplexage !!!!!!
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bonjour, chez moi chez norauto ou feu vert personne n'a d'attelage pour mon astra J et chez vous c'est pareil??
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Je suis ettoné il n'y a pas de branchement prévu d'origine genre connecteur deja pret a etre branché ? on est 2010 quand même!!! :D
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bonjour etes vous au courant si des attelages sont dispo chez norauto?? et a quelle tarif? merci
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Bonsoir!
Pour répondre a ma question, oui norauto font des attelages pour Astra J de la marque BOSAL. Deux model se présente, le démontage avec et sans outils.
J'ai pris le démontable sans outils vu la différence de prix entre les deux (+ de 170 euro)
Donc pour parler tarif l'attelage coute 169euro + le faisceau a 100euros + la pose a 199euros, total des course 468euros ttc! (pas mal par rapport au 820euros de chez Opel)
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Bonsoir,
Je viens de commander ma petite astra, et j'ai pris l'option attelage démontable d'origine opel.
J'ai des questions :?: concernant la monte d'origine sur une astra J, :aide1:
est-ce qu'on voit le point de fixation lorsque le crochet est retiré, et où est-ce que je peux voir le résultat?
Si un des propriétaires d'astra J avec cette option peut m'envoyer une photo :photo:, ça serait super.
@+
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Salut les gars,moi je l'ai trouvé a 113€ dans un magasin de pièces discount qui s'appel Carte Cash et montage par moi même et niquel,rien de sorcier a monter un attelage soit même et pour le faisceau,j'ai pris un boitier Smart7 qui coute largement moins chère que les faisceau qu'ils vendent et de plus pas besoin de passer chez opel pour une reprog de odb
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Un peu plus d'info, c'est possible STP?
Difficile de comprendre qu'il faut 800 euros pour brancher un attelage...
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Bonsoir à tous,
J'ai pris possession de mon astra St ce matin. A la commande, j'avais pas pris l'option attelage, je l'ai fait monter à la livraison par le concessionnaire.
Il s'agit de l'attelage Opel, démontable sans outil.
Le concessionnaire m'avait dit qu'il n'y avait pas de découpe du pare-choc arrière. Sauf que ce matin, en prenant la voiture, je vois que la "jupe" sous le PC est découpé (du coup, quand on a un peu de recul, on voir qu'elle est découpée).
La découpe est plutôt propre, mais je suis un peu déçu, vu que je ne m'y attendais pas du tout.
Mon concess' a t-il fait une bourde ou, joue t-il sur les mots (découpe du PC : non, mais de la "jupe", oui).
L'un d'entre vous (ou l'une, bien sûr), propriétaire d'une Sport Tourer, ayant un attelage Opel, peut-il me dire si une découpe a été pratiquée sur (plutôt sous) sa voiture ? (une tite photo serait un plus :wink:)
Merci d'avance.
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Bonjour Tacchy,
j'ai eu la même impression quand j'ai récupéré mon astra sport avec l'option attelage.
Il y a une découpe de la jupe que l'on voit (un peu :cool2:)si on est à l'arrière de la voiture.
Initialement je pensais qu'il livrait la voiture avec un cache pour cacher le trou de la jupe mais visiblement non, en tout cas pas pour la mienne.
Sinon, tu verras à l'usage ce système est très pratique et très simple, va faire un tour sur le site westfalia (marque de l'attelage) il décline la notice d'utilisation dans tous les modèles de voitures.
http://www.westfalia-automotive.de/index.php?id=32&L=2 (http://www.westfalia-automotive.de/index.php?id=32&L=2)
Si quelqu'un a plus d'info si un éventuel cache à clipser je suis preneur.
@+
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Bonjour Benito,
Merci pour l'info. Sur la notice de montage de Westfalia, il ne mentionne aucune découpe.
C'est vrai qu'il faut bien être à l'arriere de la voiture pour la voir, mais l'idée d'un cache-amovible aurait été parfaite. Messieurs d'Opel (ou d'ailleurs), surtout n'hésitez pas.
Par contre, pourquoi mon message a été déplacé pour etre inséré dans ce topic. Ok, c'est vrai qu'on parle tous de l'attelage, mais les premiers messages portaient plus sur les tarifs, et le mien sur une question précise, puisque le titre évoquait la découpe. J'ai peur que du coup, il passe un peu inapercu, et suscite moins de réponses que j'éspèrais.
Entendons-nous bien, je remercie Benito d'avoir pris soin de me répondre, mais j'aurais souhaité d'autres témoignages pour voir si certains ont pu avoir un autre système, ou un cache ...
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Bonjour Benito,
Merci pour l'info. Sur la notice de montage de Westfalia, il ne mentionne aucune découpe.
C'est vrai qu'il faut bien être à l'arriere de la voiture pour la voir, mais l'idée d'un cache-amovible aurait été parfaite. Messieurs d'Opel (ou d'ailleurs), surtout n'hésitez pas.
Par contre, pourquoi mon message a été déplacé pour etre inséré dans ce topic. Ok, c'est vrai qu'on parle tous de l'attelage, mais les premiers messages portaient plus sur les tarifs, et le mien sur une question précise, puisque le titre évoquait la découpe. J'ai peur que du coup, il passe un peu inapercu, et suscite moins de réponses que j'éspèrais.
Entendons-nous bien, je remercie Benito d'avoir pris soin de me répondre, mais j'aurais souhaité d'autres témoignages pour voir si certains ont pu avoir un autre système, ou un cache ...
Ici la politique est de regrouper les topics concernant un même sujet. Tu auras autant de réponse crois moi (même si peu car peu de monde a une Astra J attelage)
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Cher en effet chez Opel!
Si vous êtes décidé à acheter sur internet faites un tour sur le site "attelages-distribution.com"
Personnellement j'ai acheté l'attelage complet (attelage démontage avec clef + faisceau) pour 197 euros. Veillez à sélectionner le bon faisceau. Eventuellement téléphonez (accueil sympa).
J'ai monté moi même l'ensemble, comptez 3h avec l'outillage sous la main. Pas de problème à ce jour.
Produit estampillé CE (communauté européenne) fabrication solide (Pologne), poids 18kg avec boule
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Finalement, j'avais quand même un peu raison ;-), y'a peu de réponses à propos de la découpe ou de l’existence éventuelle d'un cache.
Personne n'a fait monter d'attelage sur son astra J ou Sport tourer ?
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bonjour
on ne voit pas bien mais pas de découpe dans le pare-choc on ne voit rien même pas la prise, de plus je ne comprend pas les 800€ sa me semble cher ... j'ai payer 630 € au garage montage d'origine ainsi l'odb prend en compte pour les bips de recule
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on ne voit pas bien mais pas de découpe dans le pare-choc on ne voit rien même pas la prise
Bonjour Astraju,
Tu veux dire que tu as fait monter après livraison un attelage, et qu'il n'y a aucune découpe sous ton pare-choc ?
Si c'est bien cela, est-ce bien un attelage amovible, démontable sans outil (de WESTFALIA) ?
Parce que si oui, comment ont-ils fait pour ne pas découper (sur la mienne, la partie de la jupe découpée fait environ 40 cm sur 15 cm).
Merci de ta réponse.
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Elle a été monté a l'usine et c'est une amovible sans outil
Je Vien de vérifier car j'avais un doute il y a bien une découpe :oops: mais elle est tellement bien faite et discrète que sa ne se vois pas trop (surtout quand je compare avec mon ancienne voiture)
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je fait monter la mienne jeudi car y on pas eu le temps de la monter pour la livraison a cause de personnel malade j’espère que sa ne ce verra pas de trop car avec mon ancienne auto c'était démontable aussi mais aussi visible que un bourdon sur une feuille blanche
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attelage poser aujourd'hui travaille nickel plus que a essayer la remorque :cool5:
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Bonsoir,
J`ai decide d`acheter une attache remorque pour mon Astra J ST, et apres avoir demande les prix chez Opel (900 euros le demontable sans outils - prix pose comprise), pour ce qui est des pieces sans la main d`ouevre il faut compter 390 pour l`attelage et 170 pour le faisceau, mais l`attelage n`etant pas de stock chez l`importateur les delais sont inconnus. Un peu plus de recherche et j`ai trouve le meme (Westfalia demontable sans outils) a 290 euros livraison comprise...
Je vais donc le monter moi meme (avec le faisceau d`origine Opel), mais selon le garage je devrais passer chez eux pour activer le faisceau une fois installe, soit au moins une heure de m.o, plus le passage a la valise...
Est-ce vraiment indispensable de faire activer le faisceau?
Merci
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oui il te faudra faire l'activation à la valise
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Bonsoir,
J`ai decide d`acheter une attache remorque pour mon Astra J ST, et apres avoir demande les prix chez Opel (900 euros le demontable sans outils - prix pose comprise), pour ce qui est des pieces sans la main d`ouevre il faut compter 390 pour l`attelage et 170 pour le faisceau, mais l`attelage n`etant pas de stock chez l`importateur les delais sont inconnus. Un peu plus de recherche et j`ai trouve le meme (Westfalia demontable sans outils) a 290 euros livraison comprise...
Je vais donc le monter moi meme (avec le faisceau d`origine Opel), mais selon le garage je devrais passer chez eux pour activer le faisceau une fois installe, soit au moins une heure de m.o, plus le passage a la valise...
Est-ce vraiment indispensable de faire activer le faisceau?
Merci
Westfalia est une bonne marque d'attelage pour en avoir acheter un a l"époque sur ma 307 s'étai un démontable sans outils aussi sa vient d'Espagne si je ne me trompe pas
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Westfalia est une bonne marque d'attelage pour en avoir acheter un a l"époque sur ma 307 s'étai un démontable sans outils aussi sa vient d'Espagne si je ne me trompe pas
En fait l'attelage "d'origine" Opel est fabriqué par Westfalia, donc c'est vraiment le même, juste le prix qui change.
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En fait l'attelage "d'origine" Opel est fabriqué par Westfalia, donc c'est vraiment le même, juste le prix qui change.
ok donc j'ai encore un attelage westfalia alors vu que j'ai l'attelage d'origine monter a l'usine :smiley:
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Hier (ce matin) je me suis couché à 3:30, mais l'attelage, et le faisceau sont montés... enfin...
Donc pour rapper un attelage Westfalia démontable sans outils, et le faisceau Opel d'origine, le tout m'a couté 460€ (par rapport aux 900€ qu'ils voulaient chez Opel :o), plus de 4 heures de travail (je sais, je suis lent) deux doigts (saleté de fer a souder :combat3: faut l'attraper par le bon bout :etoile:) et une grande question...
En fait dans la notice de montage du faisceau:
(https://www.astraforum.fr/galerie/albums/userpics/20252/Astra_1.jpg)
Il faut faire une derivation du faisceau de la voiture vers le faisceau de l'attelage, mais il est juste question d'un fil (STOP) et pas d'une couleur (pourquoi faire simple...), alors j'ai un déduit qu'il s'agit du fil qui va vers les feux de stop et j'ai fait la dérivation en cherchant le fil depuis les stops (pas la masse...).
Est-ce correct ou j'ai loupé un épisode quelque part :reflexion:?
Merci.
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Bonjour,
De retrour de vacances et je voulais juste laisser une petite mise à jour concernant l'installetion de l'attelage.
En fait je suis passé chez Opel pour activer le faisceau de la remorque et là grande surprise, il ne trouve pas le "boitier" du faisceau de remorque...
Aprés regarder un peu avec le mecano, je décide de lui laisser la voiture pour qu'il revérifie les branchements, et deux heures aprés je retourne au garage pour lui laisser les instructions de montage du faisceau, pour découvrir qu'ils avaient déjà résolu le probléme!
En fait il y avait deux soucis, le premier étant la qualité des cosses utilisées pour les dérivations - je n'ai jamais eu vraiment confiance dans ces cosses bon marché...
Le deuxiéme était lié à la derivation du fil des stops à l'arriére (ma question précedente), qui n'était pas correctement branchée...
Bilan - deux heures de travail et 175€ en moins...
Ce qui fait monter le montant total de l'installation à 635€ - toujours moins que les 900€ voulus par Opel.
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Est il possible d'installer un attelage avec le pack opc line ?
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Est il possible d'installer un attelage avec le pack opc line ?
Il me semble que oui a l'époque il me demander 700 euros sur une white édition
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mon concess m'affirme que non...
je vais tenter un second
merci pour la reponse :-)
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mon concess m'affirme que non...
je vais tenter un second
merci pour la reponse :-)
Mais de rien mais comme dit : il me semble lol je n'en suis pas sûr a 100%
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Hello,
J ai trouve un attelage thule a vil prix...
Je me suis mis en quete d un faisceau et ai trouve ca:
http://www.france-attelage.com/opel/opel-astra-j/opel-astra-j-berline-12-09-/faisceau-specifique-7-broches-jaeger-pour-opel-astra-j-berline-1209--5598
Specifique sans passage a la valise.
Ca me semble tout bon
Quelqu un a un avis la dessus
Merci
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Je m auto reponds
J ai monté tout ca hier apres midi
Un bon 4 h je suis lent aussi...
Et ca fonctionne nickel
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bonjour,
je souhaite câbler mon attelage AUTO HAK E54V avec faisceau spécifique multiplexé 12500567 :aide1: :aide1:
manuel utilisation astra j : https://www.opel.fr/content/dam/Opel/Europe/france/04_Apres_ventes/AstraJ-utilisation-2010-1-2685.1.pdf
notice montage : https://www.auto-hak.ro/pdf/instructiuni-montaj-carlig-remorcare-semidemontabil-auto-hak-opel-astra-j-3-5-usi.pdf
montage faisceau : http://www.autoteilemann.de/media/content/pdf/tecdoc/PDF5004/12500567_Astra_Meriva_Zafira.PDF
je dispose d'une boite à fusible de coffre et d'un dispositif aide au parking (13344459)
Sur le guide du montage faisceau pour l'astra j, il faut tirer les câbles d'alimentations et le câble bus (CAN) vers l'avant, hors je dispose d'une boite à fusible de coffre (pour les alimentations et CAN) et d'un boitier pour l'aide au parking (pour le câble CAN peut-être ?)
Est-il possible de prendre les 2 alimentations du boitier multiplexé sur la boite à fusible de coffre ? (cf manuel utilisation astra j page 175/224 et 176/224) sur une des photos j'ai déjà insérer les cosses (2 fils rouges)
pouvez vous me confirmer si j'ai bien utilisé les bons numéros de portes-fusible pour les alimentations ? en l'occurrence les portes-fusible 2 et 13 (Sortie pour remorque)
le porte-fusible numéro 11 (Module de remorque, prise de remorque) à quoi sert-il ?
Où peut-on trouver le câble BUS (VERT) à proximité de la boite à fusible de coffre ?
pouvez vous me confirmer la couleur du fil STOP ( gris-jaune) ? (cf montage faisceau page 9/19)[/i]
un GRAND MERCI par avance !! :cool5:
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Petite question, j'aimerais savoir si il y a des possesseur d'une white edition ou d'un pack opc et qui ont installer un attelage ...
y'a t'il une découpe du pare choc a faire ?
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Bonjour à tous,
je viens vers vous car je voudrai monter un attelage sur mon astra j de 2012 mais je voluait savoir si c'était pas trop compliquer pour le branchement électrique?
Ait ce que sait tout prévu pour les branchement dans le coffre ou pas?
Merci de votre aide.
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Visiblement peu de personnes l'ont fait et ont communiqué leur montage en tout cas :desole:
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Oui,et j'ai pas trop envie de me lancer à le poser moi même et d'être bloqué par le branchement.
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Si tu attends Juillet/Août je te dirais ça :smiley: :smiley:
J'ai déja fait quelques recherches sur le net et apparemment, il y'a un connecteur à brancher dans le coffre et tout le reste se branche dans la boite à fusible sous le volant. Si j'ai bien vu,il y a un fusetap à installer à l'emplacement d'un fusible et un ou plusieurs repiquage sur le faisceau d'origine (je pense que c'est la récupération du can-bus pour les info des capteurs de recul et antibrouillard AR.
Après tu as 2 types de branchement celui dont je te parle ci dessus est pour les astra sans REC comme la mienne. D'autres ont le REC et la je suppose qu'il y'a de légères différences.
Je te conseille par contre d'acheter le faisceau d'origine de la marque et pas des modules universel qui sont sources de pannes.
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Merci de vos réponse.
OK Loic D. J'attend de tes nouvel!????
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Merci de vos réponse.
OK Loic D. J'attend de tes nouvel!????
ça ne sera que vers Juin/Juillet.
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je viens de passer commande pour un attelage et un faisceau sur attelage accessoire auto
http://www.attelage-accessoire-auto.com/opel-astra-gtc-2005-2011/3727-witter-attelage-astra-6-j-gtc-auto.html (http://www.attelage-accessoire-auto.com/opel-astra-gtc-2005-2011/3727-witter-attelage-astra-6-j-gtc-auto.html)
et en retournant sur le site j'ai vu que par rapport a ce que j'ai payé ils ont du ce planter et corriger le prix :mdr:
j'ai payé l'attelage 166 euros :content: et maintenant il est a 255
(https://i58.servimg.com/u/f58/16/32/81/34/2017-010.jpg)
si tous va bien je le monte la semaine prochaine
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ils vont te livre 2 pièces sur 3: tu en auras pour ton prix :mrgrin:
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ils vont te livre 2 pièces sur 3: tu en auras pour ton prix :mrgrin:
:olautre: :o arrête j'espère que non :mort:
bon d'après le suivi ça va pas tarder à partir de chez eux par UPS
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N'oublie pas les photos du montage (surtout du cablage) ça intéresse pas mal de monde (moi en premier :mrgrin: :mrgrin:)
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N'oublie pas les photos du montage (surtout du cablage) ça intéresse pas mal de monde (moi en premier :mrgrin: :mrgrin:)
oui je vais faire ça :wink: je suis en congé la semaine prochaine et si il fait beau je le ferais
e serait bien si Begood55 qui en a monté un et qui a mit un message le 17 avril 2016 donne son avis car il parle des boites à fusibles
dans la notice de montage du faisceau ils disent d'emmener des fils vers la boite à fusible avant sur les bornes 18 et 26
(https://i58.servimg.com/u/f58/16/32/81/34/boite_10.jpg)
alors quand dans le manuel opel il y a des emplacements dans la boite à fusibles dans le coffre :mort:
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Bon j'ai installé mon attelage et faisceau :bizarre2:
faut démonter les feux arrières pour démontage du pare-chocs
(https://i58.servimg.com/u/f58/16/32/81/34/dsc_0411.jpg)
démonter le partie alu qui fait office de renfort part-choc
A la différence avec Begood55 j'ai du emmener les 3 fils vers l'avant sur la boite à fusible qui se trouve sous le volant comme sur ce qui ai dit sur la notice d'installation (2 fils avec fusible à mettre sur les bornes 18 et 26 et le fil vert à relier sur le fil qui se trouve sur la prise ODB
a l'arrière un fil à trouver pour les freins et le boitier CAN à mettre en place
(https://i58.servimg.com/u/f58/16/32/81/34/dsc_0412.jpg)
(https://i58.servimg.com/u/f58/16/32/81/34/dsc_0413.jpg)
(https://i58.servimg.com/u/f58/16/32/81/34/dsc_0414.jpg)
(https://i58.servimg.com/u/f58/16/32/81/34/attela10.jpg)
les notices de montage sont bien faite
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Merci pour le retour.
Je pense bientôt me lancer.
J'ai trouvé du Bosal pas trop cher mais en démontable avec outils ce qui ne me pose pas de problème vu que je n'utilise pas tout les jours mon porte vélo ou ma remorque.
Reste juste à trouver la bonne réf du faisceau d'origine chez Opel, mais ça un ami qui bosse chez Opel s'en occupera dès que je lui demande.
Sinon pour le faisceau, le trou est déja prévu entre l'extérieur et le coffre ?
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Merci pour le retour.
Je pense bientôt me lancer.
J'ai trouvé du Bosal pas trop cher mais en démontable avec outils ce qui ne me pose pas de problème vu que je n'utilise pas tout les jours mon porte vélo ou ma remorque.
Reste juste à trouver la bonne réf du faisceau d'origine chez Opel, mais ça un ami qui bosse chez Opel s'en occupera dès que je lui demande.
Sinon pour le faisceau, le trou est déja prévu entre l'extérieur et le coffre ?
j'ai fais passé le faisceau la ou passe déjà le faisceau des détecteurs arrière
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:boulet: :jesors:
Désolé, sur téléphone je n'avais pas vu le faisceau du park assist.
C'est pourtant bien visible :smiley:
Edit 2/5/17: Ca y'est, attelage et faisceau commandé à mon tour.
Edit 4/5/2017: Attelage reçu hier dans la soirée. Plus qu'a monter ça dès que j'en ai l'occasion. Par contre j'ai jeté un coup d'oeil au niveau du faisceau hier et contrairement au montages déja montré sur le forum, le mien n'as qu'un seul fuse tap pour se repiquer dans la boite à fusible.
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C'est un attelage de quelle marque que tu as acheté :?:
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C'est un attelage de quelle marque que tu as acheté :?:
Bosal en boule démontable avec outil.
Le faisceau c'est la marque Jaeger spécifique pour l'astra J et Insignia.
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C'est une bonne marque pour moi, je pense pas qu'ils aient fait des économies sur des liaisons électriques :reflexion:
Sans doute une évolution simplement :desole:
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C'est une bonne marque pour moi, je pense pas qu'ils aient fait des économies sur des liaisons électriques :reflexion:
Sans doute une évolution simplement :desole:
C'est ce à quoi je pense aussi.
On ne peut même pas dire que c'est lié a un faisceau 7 ou 13 broches car j'en ai justement pris un de 13 broches.
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Bonsoir à tous depuis un bon moment je regarde pour poser un attelage sur mon astra et étend dans le métier de la métallerie je voudrai me le fabriquer.mais pour cela j'aurai besoin d'une âme charitable pour me donner quelque côte pour la fabrication de celui ci.
Il me faudrai la section du tube carré sur lequel ait souder le support de la boule d'attelage
l'entraxe des trou de fixation ainsi que leur diamètre.
Merci d'avance