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Astra (H) => Moteurs => 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch => Discussion démarrée par: eportelas le 20 octobre 2010 à 14:15:03
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bonjour,
j'ai une opel astra 1.7 cdti 125 CV qui a maintenant 3 ans. je viens juste de faire changer les bougies de préchauffage. quelle est l'usure normale de ces bougies? car je trouve que trois ans, çà fait pas beaucoup...
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[bienvenue]
ca veut rien dire 3 ans ....3 ans dans leur boite et 3 ans d utilisation intensive ..c'est pas la meme chose , il faut prendre en compte la fréquence d' utilisation :smiley:
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sur la vectra dti que j'avais avant,au bout de 10 ans et 260000 km bougies d'origine.
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197 000 km et 6 ans bougie d'origine.
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Bonjour! :bonjour: es que les bougies de préchauffage doivent être changer automatiquement après un certain nombre de KM comme sur une essence? Si oui touts les combien de kms?
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il n y a pas de périodicité sur les bougies de préchauffage :smiley:
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Bonjour! :bonjour: es que les bougies de préchauffage doivent être changer automatiquement après un certain nombre de KM comme sur une essence? Si oui touts les combien de kms?
il y a pas de bougie de préchauffage sur une essence.
ce sont des bougies d'allumage pas le même rôle.
la périodicité est dans le carnet d'entretien en théorie 60 000km
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:) oui c est pas les même bougies
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Sur l'ancienne CDTI 125ch de mon père, elles ont été changé vers les 155000km, soit 3ans :wink:
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Sur l'ancienne CDTI 125ch de mon père, elles ont été changé vers les 155000km, soit 3ans :wink:
sa dépends de pas mal de chose, sur mon ancienne clio elle était dorigine et on eter changer a 378.000 km, bon d'accord a 380.000 km la voiture était morte, mais, les bougie tout dépends de l'utilisation de la voiture :-)
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Sur certains moteurs (comme le 1.6hdi ), les bougies fonctionnent en permanence, en dessous de 2000tr, pour améliorer la combustion; ce qui peut expliquer l'usure accélérée :wink:
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non pas du tt sur les hdi tout comme sur les cdti ou autres, il y a un post-chauffage à froid pendant un temps calculé par le calculo moteur suivant la t° extérieure et moteur pour diminuer les rejets. Il y a certainement pas de fonctionnement permanent
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En même temps si tu vis dans un endroit froid, si le matin tu démarre cash ta caisse t'étonnes pas ! =D
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Les miennes sont toujours d'origine malgré huit ans et 310.000 km. :smiley:
Je viens de mesurer 2 d'entre elles (besoin de démonter l'admission pour un accès facile aux 2 autres) et elles affichent 0,7 Ohms, soit des valeurs correctes.
Possible que je les démonte un des ces jours pour voir si elles ont toujours une bonne tête, j'en profiterai peut-être bien pour les remplacer du coup, elles ont déjà bien vécu.
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Vu le prix, je serais tenté de les garder tant qu'elles fonctionnent ...
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Les miennes sont toujours d'origine malgré huit ans et 310.000 km. :smiley:
Je viens de mesurer 2 d'entre elles (besoin de démonter l'admission pour un accès facile aux 2 autres) et elles affichent 0,7 Ohms, soit des valeurs correctes.
Possible que je les démonte un des ces jours pour voir si elles ont toujours une bonne tête, j'en profiterai peut-être bien pour les remplacer du coup, elles ont déjà bien vécu.
Impressionnant la distance parcouru par ta astra :o
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Bonjour,
je n'arrive pas a démonter 2 connecteurs sur 4 de mes bougies sur mon 1.7 125. Difficile d'accès. Même avec une pince a bec demie ronde. Faut il démonter quelque chose pour y accéder?
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Bonjour,
je n'arrive pas a démonter 2 connecteurs sur 4 de mes bougies sur mon 1.7 125. Difficile d'accès. Même avec une pince a bec demie ronde. Faut il démonter quelque chose pour y accéder?
Je ne m'en souviens plus mais d'après mon dernier message il y a deux bougies d'accès moins aisé.
Pour info les miennes ont maintenant 337.000 km, aucun problème cet hiver.
Les miennes sont toujours d'origine malgré huit ans et 310.000 km. :smiley:
Je viens de mesurer 2 d'entre elles (besoin de démonter l'admission pour un accès facile aux 2 autres) et elles affichent 0,7 Ohms, soit des valeurs correctes.
Possible que je les démonte un des ces jours pour voir si elles ont toujours une bonne tête, j'en profiterai peut-être bien pour les remplacer du coup, elles ont déjà bien vécu.
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J'avais bien vu ton message sur l'admission :cool4: et ça m'inquiète de démonter l'admission.
Je pose la question car j'ai un code ecn d'erreur sur le préchauffage et je souhaiterai tester mes bougies avant d'aller voir le garage (j'en ai tester deux et ça a l'air ok) :smiley:
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Quoi comme code erreur ? J'en ai aussi eu un code erreur et quand j'ai changé mes bougies, bah aucune était claquée ^^ du coup je les ai quand même changé ^^
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C'est le code ECN 068302. Cela correspondrait à : Communication boîtier électronique des bougies de préchauffage / calculateur de gestion moteur/calculateur combiné moteur-transmission – panne. :reflexion:
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Salut à tous,
pour les bougies de préchauffage, selon tous les avis, tant que ça marche, c'est bon. Je viens de changer les miennes sur un 1.7 CDTI 125 Cv après 210.000 Km, une en court-circuit, une autre en fin de vie et les deux autres encore plus ou moins potables. code erreur évidemment, je saurais plus dire lequel mais soit c'est les bougies ou le boitier de préchauffage que l'on peut démonter , quelques soudures et c'est reparti. Voilà, pour moi, ça tourne nickel et c'est reparti pour 200.000Km.
Salut à tous et bonne route
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355.000 km pour les miennes. :cool4:
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Bonjour je fait suite au message plus haut je viens de changer mes bougie de préchauffage et la jai un code erreur 068302 je pence au boitier quelqu'un a déjà eu ce problème je croit
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355.000 km pour les miennes. :cool4:
La astra hyper costaud :mrgrin: :mrgrin:
J'ai changé les miennes à 183 000 km :) mais elle avait déjà était changé avant 100 000 km (sous garantie) et en regardant de plus attentivement, il y avait une bidouille avec les fils des bougies ???
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La astra hyper costaud :mrgrin: :mrgrin:
J'ai changé les miennes à 183 000 km :) mais elle avait déjà était changé avant 100 000 km (sous garantie) et en regardant de plus attentivement, il y avait une bidouille avec les fils des bougies ???
384.000 maintenant. :mrgrin:
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Perso, j'ai eu un code EGN explicite et je devais forcer un peu plus sur le démarreur autour de 130 000 km et 7 ou 8 ans. Les bougies étaient dans un sale état ! J'avais changé l'alternateur 20 000 km avant. Apparemment, c'était dans la moyenne, le garagiste avait l'air de dire que lui il les contrôle pour la révision de 125 000.
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412.000 pour les miennes. :mrgrin: