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Astra (H) => Moteurs => 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch => Discussion démarrée par: GregGtc le 12 novembre 2007 à 17:48:38
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Salut,
Quelqu un peut il me dire la valeur ,dans le testmode de l odb , de l injection au ralenti?
Merci
Moteur 120cv 1.9cdti 8s
ps: plusieurs valeurs peuvent etre donnees!
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Bonjour à tous,
Voila, je déterre un peu ce topic car j'aimerai avoir un comparatif entre plusieurs personne sur les valeur d'injection relevé avec l'Opcom. Actuellement j'ai un cliquetis à bas régime qui disparait vers 3000 Trs / min et parfois un un démarrage un peu lent que ce soit à chaud ou à froid.
Pour contrôler les valeur avec un Opcom il faut aller dans: Engine, sélectionner votre moteur, puis cliquer sur spécial functions et pour finir mettre en marche le moteur et cliquer sur start displaying
Sur l'image ci jointe, on voit un écart élevé sur le cylindre 4, quelqu’un serait il me dire si cette valeur est normal ?
Pour info: 1.9 Cdti 120 cv
Merci d'avance pour vos réponses.
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une petite question : comment on fait pour injecter une valeur négative ?
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une petite question : comment on fait pour injecter une valeur négative ?
Salut,
C'est une bonne remarque !
Ces valeurs correspondent à la correction appliqué sur chaque injecteur donc on peut avoir une correction négative ou positive.
Le problème est que je ne sais pas qu'elle est la tolérance maxi de correction, si quelqu'un connait cette valeur maxi ou veut bien comparé avec les miennes je suis preneur.
Merci et à bientôt
Edit:
Après recherche j'ai trouvé une réponse mais il serait tout de même interessant de comparer nos valeurs pour ceux qui possède un Opcom.
Ce que dit la théorie:
Au ralenti une correction de débit est apportée à chaque injecteur par rapport à un débit théorique afin d'assurer une régularité cyclique du moteur.
Un écart de débit en dehors de + ou - 3mg/coup est considéré comme anormal mais pas forcément imputable entièrement à l'injecteur.
La mesure des fuites de retour doit permettre d'affiner le diagnostic.
La régulation poste à poste est désactivée au dessus de 1500 tr/min.
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je dirais même plus:
- la somme des négatifs vaut la somme du positif, très proche
ou (pareil)
- la somme des valeurs très proche de 0
- si la valeur positive est inférieure à la somme des valeurs négatives, l'injecteur en question est bouché/grippé...
L'information donnée par Opcom (et donc le calculateur) est bien le retour (c'est à dire l’excédentaire ou le manque)
(Source: http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=22130.0 (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=22130.0) )
OastrA
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Yop !
Tolérance opel pour les injecteurs : -4.5 / + 4.5 ! Je sais plus ou j'avais vu sa !
Julien
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j'avais vu du -3/+3
Quelqu'un de bien placé dans un garage Opel pourrait nous donner la valeur finale retenue ?
merci
OastrA
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:bonjour: j'aurai bien voulu tester mes injecteurs 1.3 cdti 90cv 2008 mais je n'arrive pas à dégrisser special fuction dans le menu de l'opcom. Quelqu'un à t'il déja eu la blague et une solution :?:
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:bonjour: j'aurai bien voulu tester mes injecteurs 1.3 cdti 90cv 2008 mais je n'arrive pas à dégrisser special fuction dans le menu de l'opcom. Quelqu'un à t'il déja eu la blague et une solution :?:
Tu utilise qu'elle version d'opcom ?
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Salut , j'utilise celle du forum 100219a
et version de l'op com 1.39
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voici mes valeurs quelqu'un pourrait me renseigner si mes injecteurs ont un probléme
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Chpat.... dans les résultats de recherche qu'on a évoqué tous les 2, y a des explications sur l'interprétation des valeurs...
Tu vas me dire que tu n'as pas trouvé ? ....
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je vais essayer je te promet rien :wink: :cool5:
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C est dans les quelques messages au desssus... ici....