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Astra (H) => Moteurs => Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch => Discussion démarrée par: Willy le 28 mai 2009 à 11:20:30
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Salut à tous !
Sur mon Opel Astra OPC il n'y a pas de roue de secours, juste un kit de réparation et un compresseur.
C'est plutôt ennuyeux quand le pneu éclate d'autan plus que du 225/40 R18, les vendeurs de pneus n'en n'ont pas en stock.
Est-ce qu'il y a des OPCistes qui ont une roue de secours parmis vous ?
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Les motorisations en dessous de 100cv on un étrier acceptant le 15'
les motorisations au dessus de 100cv on un étrier acceptant du 16' minimum
et les motorisations à partir de 200cv on un étrier acceptant du 17' minimum
:smiley:
Merci à ptitoto :cool4:
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Merci pour l'info !
En effet j'ai essayé une galette en 16 pouces çà va à l'arrière mais pas à l'avant, la jante frotte contre létrier de frein.
Le minimum sera donc du 17 pouces pour être tranquille.
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Effectivement je n'ai pas pris l'option.
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Non il ne me l'a pas dit.
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C'est vrai quelle est super équipée. :D
La seule option que j'ai pris c'est l'alarme.
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Pour info les roues d'origine Astra OPC : 225/40 R18 Jante 8x18, 5 trous Diamètre 110.
Quelqu'un sait où trouver une jante tôle en 17" ou 18" en 5 trous Diamètre 110 ?
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http://www.leboncoin.fr/vi/51514787.htm?ca=12_s (http://www.leboncoin.fr/vi/51514787.htm?ca=12_s)
Peut-être celle de speedster en 17" :reflexion: à voir l'entraxe (Pour les 18", je crois que c'est trop tard)
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Pour les 18", je crois que c'est trop tard
Oui c'est trop tard depuis vendredi dernier :cool2:
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Merci Josh, c'est grand luxe une jante alu en roue de secours non ? :oops:
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C'est beaucoup mieux qu'une galette, et je sais de quoi je parle, :colere2: car la première fois que j'ai crevé c'était un dimanche soir à 100 Km de chez moi. Oblige de rentrer à 80 Km/h sur l'autoroute :mort:
J'ai crevé une autre fois, mais à 40 km de chez moi et de mon fournisseur preferé de pneus. Mais ce coup-ci j'ai pu rentrer normalement avec ma jante 16" de secours.
Heureusement, pour l'instant (je touche du bois :combat2: ) j'ai encore jamais crevé depuis que je roule en 18" :D
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C'est beaucoup mieux qu'une galette, et je sais de quoi je parle, :colere2: car la première fois que j'ai crevé c'était un dimanche soir à 100 Km de chez moi. Oblige de rentrer à 80 Km/h sur l'autoroute :mort:
Il suffit de sur gonfler la roue la galette et tu peut rouler a plus de 130 sans problème, je parle en connaissance de cause :cool2:
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Je vois :reflexion:
A méditer !!!
:wink:
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les jantes toles s'arretent a 17 pouces non?
je crois pas que ca existe du 18 ou 19 en tole
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Effectivement j'ai beaucoup de mal à trouver une jante tôle en 17"
Quelle galère ...
Au secours !
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Merci Josh, c'est grand luxe une jante alu en roue de secours non ? :oops:
Oui énormément surtout en 18" :joyeux2:
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En fait je cherchai aussi une jante tole, mais je suis tombé par hasard sur une bonne affaire pour une jante alu un peu griffée. Ca m'ait revenu 50€ avec pneu, le même prix que l'option Opel pour une jante tole :D
Avec un peu patience tu trouveras un jour :wink:
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:+1):
Moi j'ai eu une affaire en 18" 50€ sans pneus avec beaucoup de rayure
25€ un pneu sur eBay Bridgestone Potenza 225/40R18
10€ le montage et équilibrage
Soit 85€ la roue de secours identique aux autres jantes :love:
Je l'ai déjà utilisé 2 fois
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Merci pour vos infos, je pense que je vais essayer de trouver une jante en 18" ...
Il faut juste que je soit patient. :zen:
Faites moi signe si vous connaissez quelqu'un qui vends une jante en 18". :wink:
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Il suffit de sur gonfler la roue la galette et tu peut rouler a plus de 130 sans problème, je parle en connaissance de cause :cool2:
Mouais, ça fait partie de ce genre de choses qui peuvent fonctionner n fois mais qui sont néanmoins très risquée! Je demande à voir un freinage d'urgence avec jante galette d'un côté et jante taille basse en 225 ou 235 de l'autre. A mon avis y'a un côté de la voiture qui freine beaucoup plus fort que l'autre, et si ta voiture part pas en tête à queue t'aura de la chance.
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Sinon des pneus run-flat ça peut pas être un bon compromis ? ça doit éclater moins souvent quand même, si ? :reflexion:
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Mouais, ça fait partie de ce genre de choses qui peuvent fonctionner n fois mais qui sont néanmoins très risquée! Je demande à voir un freinage d'urgence avec jante galette d'un côté et jante taille basse en 225 ou 235 de l'autre. A mon avis y'a un côté de la voiture qui freine beaucoup plus fort que l'autre, et si ta voiture part pas en tête à queue t'aura de la chance.
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Sinon des pneus run-flat ça peut pas être un bon compromis ? ça doit éclater moins souvent quand même, si ? :reflexion:
FAUX
les voitures sont équipé d'un répartiteur de freinage, tu partira jamais en tete a queue meme avec une galette en pilant, car imagine avec 2 pneus identique mais l'un sur route sèche et l'autre sur route mouillé, ton coefficient d'adhérence est pas du tout le meme et pourtant ta voiture freine droit. Mais il est vrai que la distance de freinage doit etre plus élevé...
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FAUX
les voitures sont équipé d'un répartiteur de freinage, tu partira jamais en tete a queue meme avec une galette en pilant, car imagine avec 2 pneus identique mais l'un sur route sèche et l'autre sur route mouillé, ton coefficient d'adhérence est pas du tout le meme et pourtant ta voiture freine droit.
Ok, ok. Donc ça veut dire que l'on applique la même force (celle qui est optimale pour la galette) sur les deux roues. Parfait on part pas en tête à queue. Par contre, du coup, on met 150m de plus à s'arrêter, parce qu'1 tonne 5 qui freine à 130 avec des roues de 2CV ... :lol:
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c'est un peu ça :lol:
d'ou la limitation a 80km/h pour cette galette
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c'est un peu ça :lol:
d'ou la limitation a 80km/h pour cette galette
:+1): , en effet l'ABS gère le déséquilibre, après la tenue de route est vraiment .... :mrgrin:
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Merci pour le lien, c'est super sympa de ta part. :bon:
Je le contact immédiatement.
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:oops: Raté trop tard pour la jante 18 pouces...
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Sur le 2ème lien je dirais que c'est du 16" non :reflexion:
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Sur le 2ème lien je dirais que c'est du 16" non :reflexion:
Ouep c'est ce que je dirais aussi, justement les 16 pouces "cosmo" de mémoire...
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Tout à fait
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Je voulais savoir si une jante en 17+pneu rentre dans le compartiment "roue de secours".?
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Je voulais savoir si une jante en 17+pneu rentre dans le compartiment "roue de secours".?
Oui mais l'emplacement est prévu pour une roue en 16" et donc 205 de large.
Le 17" est en 225 soit 2cm de plus que le 16". En gros ta surface dans le coffre ne sera pas totalement plane :wink:
Mais ce n'est pas bien grave :smiley: sauf si t'es maniaque comme moi :zen:
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Oui mais l'emplacement est prévu pour une roue en 16" et donc 205 de large.
Le 17" est en 225 soit 1cm de plus que le 16". En gros ta surface dans le coffre ne sera pas totalement plane :wink:
Mais ce n'est pas bien grave :smiley: sauf si t'es maniaque comme moi :zen:
Un ou deux centimètres de différence :?:
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Je confirme, la jante 18" avec son pneu rentre dans le compartiment de la roue de secours et en effet çà fait bien bomber le tapis du coffre.
J'avais un peu laissé tombé pour le moment mais je vais reprendre mes recherches.
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Un ou deux centimètres de différence :?:
Je n'ai pas mesuré :smiley:
Corrigé :wink:
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bonjour,
j'ai pour ma part opté pour une jante d'astra G bertone en 17 pouces avec un pneu en 225/45 R17 pour faire une roue de secours
ça passe aussi bien a l'avant qu'a l'arrière.
pour tout dire j'ai eu à l'utiliser une fois à l'avant mais j'ai préféré mettre ma roue en arrière en 19 à l'avant et la roue de secours en 17 derrière , a cause de l'écart entre le 17 et 19 pouces j'avais pas envie d'endommager le différentiel.