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Astra (H) => Moteurs => Performances et préparations => Discussion démarrée par: haricotrouge le 16 août 2014 à 19:02:45

Titre: (H) Embrayage performance et volant moteur après reprog
Posté par: haricotrouge le 16 août 2014 à 19:02:45
Voilà, après la reprog de mon Astra 1.9cdti 120cv 8V (Z19DT). Je cherche à savoir si certain d'entre vous ont eu des soucis d'usure d'embrayage et de volant moteur. Maintenant j'ai 168cv et 385 Nm de couple au lieu de 120Cv et 280 Nm. J'ai bien trouver un embrayage Sachs Performance tenant les 500 Nm mais rien au niveau du volant moteur. L'idéal serait de trouver un volant moteur Bi-masse tenant les 500 Nm. Merci de me donner vos idées et retour d'expériences.

Merci.
Titre: Re : Embrayage performance et volant moteur après reprog
Posté par: Toinou le 18 août 2014 à 09:09:42
Tu t'es répondu tout seul..

Si tu vois qu'un jour l'embrayage/volant moteur commence à lâcher, tu change par un plus "puissant", je ne vois pas qu'est-ce que tu veux qu'on te dise d'autre ?  :reflexion:
Titre: Re : Embrayage performance et volant moteur après reprog
Posté par: haricotrouge le 18 août 2014 à 09:48:29
Je recherche un fournisseur de volant moteur résistant à 500NM. L'embrayage je l'ai trouvé mais pas le  volant Bi-masse.

Titre: Re : Embrayage performance et volant moteur après reprog
Posté par: Toinou le 18 août 2014 à 09:49:17
Tu a regardé sur eBay ?
Titre: Re : Embrayage performance et volant moteur après reprog
Posté par: isma_8 le 18 août 2014 à 10:07:57
Pour un bi masse tu risque pas d'en trouver un, hormis en montant un modèle de motorisation supérieure si compatible, sachant que celui du 150cv est tout sauf un modèle de fiabilité

En monomasse par contre ça se trouve sans le moindre souci mais ça implique de mettre un disque amorti que tu ne trouveras pas chez Sachs, Techniclutch (Ebay UK) le fait

Sinon, avant d'arriver à 500Nm de couple tu as encore beaucoup de marge et sur un bloc 8v je te déconseille d'aller au delà de la simple reprog
Titre: Re : Re : Embrayage performance et volant moteur après reprog
Posté par: haricotrouge le 18 août 2014 à 10:27:18
Pour un bi masse tu risque pas d'en trouver un, hormis en montant un modèle de motorisation supérieure si compatible, schant que celui du 150cv est tout sauf un modèle de fiabilité

En monomasse par contre ça se trouve sans le moindre souci mais ça implique de mettre un disque amorti que tu ne trouveras pas chez Sachs, Techniclutch (Ebay UK) le fait

Sinon, avant d'arriver à 500Nm de couple tu as encore beaucoup de marge et sur un bloc 8v je te déconseille d'aller au delà de la simple reprog

Mon but est de ne pas  aller au delà de la reprog. mais d'avoir un système fiable pour 170cv et 385Nm.  Je ne souhaites pas non plus avoir un système complexe.
Titre: Re : Embrayage performance et volant moteur après reprog
Posté par: isma_8 le 18 août 2014 à 10:41:07
Dans ce cas ne touche à rien
Titre: Re : Re : Embrayage performance et volant moteur après reprog
Posté par: astrarico le 18 août 2014 à 14:00:29
Dans ce cas ne touche à rien
:

 :+1):
Titre: Re : Re : Re : Embrayage performance et volant moteur après reprog
Posté par: haricotrouge le 18 août 2014 à 15:55:44
:

 :+1):

Alors, après reprog, vous n'avez eu aucun souci de patinage de l'embrayage ??
Titre: Re : Embrayage performance et volant moteur après reprog
Posté par: isma_8 le 18 août 2014 à 16:53:13
Ton moteur a les mêmes pièces que le 16v 150cv donc elles sont déjà surdimensionées en quelque sorte pour ton moteur

Tu n'as pas besoin d'être reprog pour avoir des soucis d'embrayage et de volant moteur, lis le topic dédié tu verras par toi même
 
Si actuellement ton embrayage ne cire pas quand tu accélère fortement (surtout en 5 et en 6), tu n'as pas de raison d'être en souci avec vis à vis de la reprog dès l'instant où tu sais rester raisonnable (pas de DA ou de grosses accel systématiques)

Pour l'upgrade je t'ai déjà répondu à toi de voir si ça rentre dans ton budget sachant que c'est un billet de 700EUR pour les pièces

Voici le lien: http://www.ebay.co.uk/itm/VAUXHALL-ASTRA-ESTATE-1-9-CDTI-150-M32-SMF-FLYWHEEL-SPORTS-CLUTCH-CSC-/361021855835?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item540e94585b
Titre: Re : Embrayage performance et volant moteur après reprog
Posté par: vo2bal le 10 septembre 2015 à 14:29:15
Astra 100cv reprog a 137 cv. Embrayage et volant moteur d'origine (215k) aucun problème ni de baisse d'accroche de l'embrayage
Titre: Re : Embrayage performance et volant moteur après reprog
Posté par: isma_8 le 10 septembre 2015 à 18:05:44
Sans te manquer de respect, ton moteur n'a pas assez de couple pour mettre à mal l'embrayage, sur les moteurs cités plus haut c'est une tout autre musique
Titre: Re : (H) Embrayage performance et volant moteur après reprog
Posté par: ph97231 le 15 septembre 2016 à 22:49:13
Salut isma
Le volant moteur du 150 est problématique c'est ça ??? On peut le remplacer par quoi qui serait plus fiable ??? Je vais regarder mais on peut "swapper" des pièces mécaniques d'autres modèles pour les rendre plus fiable ??? Je pense pas avoir vu mais je chercher quand même
Titre: Re : (H) Embrayage performance et volant moteur après reprog
Posté par: isma_8 le 16 septembre 2016 à 08:30:17
Lis les réponses précédentes, tout est dit
Titre: Re : (H) Embrayage performance et volant moteur après reprog
Posté par: ph97231 le 16 septembre 2016 à 18:14:15
euh non pas trop à moins que je me suis pal exprimé :bizarre2:
Titre: Re : Re : Embrayage performance et volant moteur après reprog
Posté par: oastra le 16 septembre 2016 à 18:40:10
genre...


Pour un bi masse tu risque pas d'en trouver un, hormis en montant un modèle de motorisation supérieure si compatible, sachant que celui du 150cv est tout sauf un modèle de fiabilité

En monomasse par contre ça se trouve sans le moindre souci mais ça implique de mettre un disque amorti que tu ne trouveras pas chez Sachs, Techniclutch (Ebay UK) le fait

Sinon, avant d'arriver à 500Nm de couple tu as encore beaucoup de marge et sur un bloc 8v je te déconseille d'aller au delà de la simple reprog


Pour l'upgrade je t'ai déjà répondu à toi de voir si ça rentre dans ton budget sachant que c'est un billet de 700EUR pour les pièces

Voici le lien: http://www.ebay.co.uk/itm/VAUXHALL-ASTRA-ESTATE-1-9-CDTI-150-M32-SMF-FLYWHEEL-SPORTS-CLUTCH-CSC-/361021855835?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item540e94585b
Titre: Re : (H) Embrayage performance et volant moteur après reprog
Posté par: ph97231 le 17 septembre 2016 à 18:48:22
Justement lequel est compatible et plus fiable que celui du cdti 150???
Titre: Re : Re : (H) Embrayage performance et volant moteur après reprog
Posté par: zorba le 17 septembre 2016 à 18:59:13
Visiblement tu as 2 sulutions.
Soit le monomasse avec un disque approprié comme expliqué dans le premier message cité par OA, soit une monte suivant le lien d'Isma cité dans le second message.
Les 2 seront bien plus fiable que l'origine mais les personnes viennent souvent ici pour demande de l'aide en cas de problème, sans revenir donner leur sentiment par la suite (satisfait ou non). Tu n'as donc pas d'avis de quelqu'un qui aurait testé.
Pour ce qui en est de mon avis et en écoutant les conseils d'amis mécanos, le monomasse n'est jamais top et engendre souvent des vibrations.
Je te conseilles donc purement et simplement de l'origine si tu as pas une auto de 250ch  :desole:
Titre: Re : (H) Embrayage performance et volant moteur après reprog
Posté par: Stinger le 17 septembre 2016 à 19:51:40
Concernant les monomasses, on me l'a déconseillé, ci-dessous le sujet où en parle ^^

https://www.astraforum.fr/index.php/topic,45432.0.html
Titre: Re : Re : Re : (H) Embrayage performance et volant moteur après reprog
Posté par: loïc.d le 17 septembre 2016 à 20:56:55
Visiblement tu as 2 sulutions.
Soit le monomasse avec un disque approprié comme expliqué dans le premier message cité par OA, soit une monte suivant le lien d'Isma cité dans le second message.
Les 2 seront bien plus fiable que l'origine mais les personnes viennent souvent ici pour demande de l'aide en cas de problème, sans revenir donner leur sentiment par la suite (satisfait ou non). Tu n'as donc pas d'avis de quelqu'un qui aurait testé.
Pour ce qui en est de mon avis et en écoutant les conseils d'amis mécanos, le monomasse n'est jamais top et engendre souvent des vibrations.
Je te conseilles donc purement et simplement de l'origine si tu as pas une auto de 250ch  :desole:
Et c'est surtout ça le problème. Ce n'est jamais bon pour la mécanique qui se trouve derrière (en l'occurence la boite de vitesse et surtout les boites M20 et M32 qui sont déja très fragiles à l'origine). Pas du tout fan de ces fameux kit 4 pièces ( volant moteur monomasse,diaph,disque amortit et butée).

Concernant les monomasses, on me l'a déconseillé, ci-dessous le sujet où en parle ^^

https://www.astraforum.fr/index.php/topic,45432.0.html
Et bien voila, il me semblait bien que l'on en avait déja parlé.
Titre: Re : (H) Embrayage performance et volant moteur après reprog
Posté par: Stinger le 17 septembre 2016 à 22:19:33
Oui, j'avais créé un sujet dans la sous-section des 1.7 cdti ^^, je sais pas si c'est mieux de le déplacer dans l'entretien ???

Titre: Re : (H) Embrayage performance et volant moteur après reprog
Posté par: isma_8 le 18 septembre 2016 à 10:44:52
Un monomasse correctement équilibré n'a aucune raison de générer des vibrations, juste pour rappel c'est juste comme ça qu'étaient montés la quasi totalité des moteurs avant l'apparition de la technologie du bi masse et il me semblait pas qu'on cassait plus de boite de vitesses que maintenant
Titre: Re : (H) Embrayage performance et volant moteur après reprog
Posté par: Dyfré le 18 septembre 2016 à 12:10:50
Un monomasse correctement équilibré n'a aucune raison de générer des vibrations, juste pour rappel c'est juste comme ça qu'étaient montés la quasi totalité des moteurs avant l'apparition de la technologie du bi masse et il me semblait pas qu'on cassait plus de boite de vitesses que maintenant
Exactement, je dirais même que l'on casse plus de boîte depuis le bimasse
Titre: Re : Re : (H) Embrayage performance et volant moteur après reprog
Posté par: zorba le 18 septembre 2016 à 14:30:13
Il faut comparer ce qui est comparables. Les régimes moteurs diésels (et les puissances/couples) n'avaient rien à voir non plus et on était quasi jamais dans les régimes de résonnance. Par ailleurs, la recherche de confort n'était pas aussi pointue non plus. Un monomasse aussi bien équilibré soit-il, n'aura jamais, de par sa conception, une absorption des vibrations aussi performante qu'un bimasse  :smiley:
Titre: Re : (H) Embrayage performance et volant moteur après reprog
Posté par: Stinger le 18 septembre 2016 à 14:31:47
Je suis perdu entre le monomasse et bi masse :mdr:  Mon ancien mécano me le conseiller aussi et il en a monté plus d'un sans soucis
Titre: Re : Re : (H) Embrayage performance et volant moteur après reprog
Posté par: zorba le 18 septembre 2016 à 14:37:27
Juste pour info, un bi-masse possède un dispositif d'amortissement et d'absorption bien plus performant qu'un mono-masse. C'est l'essence même de sa conception  :wink:

Nota : Le préambule est déjà très explicite sur l'évolution, voir le PDF si tu veux en savoir plus  :smiley:

http://www.luk.de/content.luk.de/en/services/mediathek/library/library-detail-language.jsp?id=2678852
Titre: Re : Embrayage performance et volant moteur après reprog
Posté par: luniqueriri le 22 juin 2018 à 00:18:23
Ton moteur a les mêmes pièces que le 16v 150cv donc elles sont déjà surdimensionées en quelque sorte pour ton moteur

Tu n'as pas besoin d'être reprog pour avoir des soucis d'embrayage et de volant moteur, lis le topic dédié tu verras par toi même
 
Si actuellement ton embrayage ne cire pas quand tu accélère fortement (surtout en 5 et en 6), tu n'as pas de raison d'être en souci avec vis à vis de la reprog dès l'instant où tu sais rester raisonnable (pas de DA ou de grosses accel systématiques)

Pour l'upgrade je t'ai déjà répondu à toi de voir si ça rentre dans ton budget sachant que c'est un billet de 700EUR pour les pièces

Voici le lien: http://www.ebay.co.uk/itm/VAUXHALL-ASTRA-ESTATE-1-9-CDTI-150-M32-SMF-FLYWHEEL-SPORTS-CLUTCH-CSC-/361021855835?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item540e94585b


Bonjour j'avais la même question, j'ai une Opel Astra J de 2014 totalisant 22 200km  en 1,4l 120cv et je souhaiterais la reprogrammer elle pourrais passer à 165cv et 250nm, pensez que je doive changer quelques choses pour ne pas sur user certaines pieces ?
Merci d avance
Titre: (H) Embrayage performance et volant moteur après reprog
Posté par: Armen le 22 juin 2018 à 19:14:58
Bonjour j'avais la même question, j'ai une Opel Astra J de 2014 totalisant 22 200km  en 1,4l 120cv et je souhaiterais la reprogrammer elle pourrais passer à 165cv et 250nm, pensez que je doive changer quelques choses pour ne pas sur user certaines pieces ?
Merci d avance
non car ce moteur la existe en 140cv aussi, au final ca va ajouter 25ch donc pas besoin de changer quelque chose sachant que la voiture est quasiment neuf