Messages récents

Pages:  [1] 2 3 4 5 ... 10
1
1.7 CDTI : 80/100/110/125ch / Astra GTC 1.7 qui refuse de démarrer
« Dernier message par haussys le Aujourd'hui à 23:34:39 »
salut

j'ai déjà eu ce genre de boue noirâtre, calamine humide. C'est typique sur ce moteur. J'ai pu remarquer que cette matière est présente au niveau collecteur, vanne EGR, et c'est plus prononcé sur les véhicules faisant de courts trajets.



pour moi ce qui est à incriminer, la qualité du gasoil, les courts trajets, le type de conduite.
2
Entretien / (J) Retirer la batterie pendant des mois?
« Dernier message par haussys le Aujourd'hui à 23:23:25 »
De nos jours les voleurs volent n'importent quoi.
3 mois je pense que la batterie ne souffrira pas.
Elle a quelle âge ta batterie?
3
Entretien / (J) Distribution
« Dernier message par haussys le Aujourd'hui à 23:22:05 »
regarde sur internet tu vas trouver des tutos.
En fait la chaine de distribution est du côté boite de vitesse et non pas côté opposé.
Tu es donc obligé de déposer la boite de vitesse, l'embrayage et le volant moteur pour remplacer la chaine de distribution.
4
1.7 CDTI : 80/100/110/125ch / Astra GTC 1.7 qui refuse de démarrer
« Dernier message par Julien__77 le Aujourd'hui à 21:30:04 »
Je reviens quelques semaine plus tard, après avoir approfondis mes recherches

Je voulais savoir d'oû venais de p*tain de "CLACK" pendant la (tentative) mise en route et ai donc arrêter les recherche coté éléctrique

Me v'la partis pour redéculasser tout ce basars

En retirant la bougie de préchauffage du cyl 2...je la retrouve couverte d'une péllicule noire, comme de la boue qui sens très fort
les 3 autres sont nickel

En voulant sortir les injecteurs, le 1,3 4 sorte sans effort
le 2 par contre reste comme coincé, en faisant levier comme un porc il fini par sortir, lui aussi couvert par cette même boue noire


Décullassage fais, il y à une grosse quantité de boue noire dans le cylndre 2, mais aussi dans les collecteurs d'échappement ainsi que dans la culasse (dans les port de souppape, qui ne sont d'ailleurs pas tordus, c'est comme remplis de boue)

C'est la prmière fois que je me retrouve fasse a ce genre sysmptome, tant le clack que la boue...

Est-ce que c'est dus à un mauvais serrage de culasse?

Je vous tiens au courant dès qu'il ya du nouveau
5
Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / OPEL ASTRA GTC 165 CV PACK
« Dernier message par josh le Hier à 20:43:35 »
Bonjour,   :bienvenue-af:
6
Bonjour,   :bienvenue-af:
7
Entretien / (J) Retirer la batterie pendant des mois?
« Dernier message par Warem le Hier à 16:30:56 »
Merci pour le retour, pas d'alarme donc pas de soucis de ce côté là, si la batterie tient 3 mois peut-être que je vais la laisser, même si l'enlever permet aussi d'éviter les vols mais bon ce n'est pas un modèle très attirant pour les voleurs  :cool2:
8
Entretien / (J) Distribution
« Dernier message par menan1704 le 27 avril 2024 à 22:18:50 »
Comment ça tomber l'embrayage et VM ?
Explications stp ?

Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk

9
Performances et préparations / (H) Reprogrammation moteur 1.8 (140cv)
« Dernier message par haussys le 27 avril 2024 à 21:58:19 »
certainement ton compresseur.
10
Performances et préparations / (H) idee folle: température moteur
« Dernier message par haussys le 27 avril 2024 à 21:52:35 »
Salut

non ça ne fonctionnera pas correctement.
il faudrait avoir connaissance des caractéristiques de la sonde de température d'air: résistance nominale, plage de température
et ensuite être sur de trouver une sonde de température de LDR  qui a les mêmes caractéristiques ce qui t'évitera de devoir reconfigurer l'écran.
Pages:  [1] 2 3 4 5 ... 10

* Qui est en ligne

  • user Invités: 156 user Robots: 4 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: