Messages récents

Pages:  [1] 2 3 4 5 ... 10
1
1.7 CDTI : 80/100/110/125ch / Astra GTC 1.7 qui refuse de démarrer
« Dernier message par Julien__77 le 15 juillet 2025 à 22:23:56 »
Je reviens après des mois de recherches et d'essais divers, car il y a eu de l'évolution, ça pourra peut-être en aider certains qui ont eu les même soucis

Je vais t'écrire un pavé !

Je te rappelle les soucis et symptômes rencontrer:

Lors de la mise au contact pour démarrer, le démarreur enclenche le vilo, 2 compression de cylindre puis tout ce coupe
Batterie vide en 6 coup de clé

Puis fils de débitmètre arrachés...
lors de la mise au contact pour le préchauffage, voyant voiture+clé qui reste allumé, jauge de niveau de carburant qui tombe a zéro au bout de 10 seconde (il y a plus d'un quart dans le réservoirs)
Plus de signe de vie du démarreur...

J'ai stopper les recherches mécanique physique pour chercher dans l'électronique:

Avec ma Delphi DS150e, plus de communication calculateur, juste des défauts moteurs

Je décide d'acheter un OPCOM, je me fais arnaquer par une copie (v1.95)
J'opte pour acheter une version 1.67 chez vag diagnostique, impeccable


En voulant chercher les défauts, pas de communication avec le calculateur...OK
Je vous épargne la vaine tentative d'extraire le code de sécurité, j'avais essayer avec OPCOM et carprog...impossibe

Sans code de sécurité, pas possible de changer un éléments séparément du reste

Je prend le risque d'acheter un kit de démarrage complet sur eBay (250€) comprenant:
-Calculateur
-Compteur kilométrique
-Commutateur CIM
-Neiman
-Boitier fusible coffre et compartiment moteur
-La serrure de porte conducteurs et la clé

Après montage du kit, je vois que le compteur ne fonctionne pas...aïe
Je met le contact pour la préchauffe, puis contact...et miracle le démarreur s'enclenche!!!!
Et cette fois je peux insister sans que ça ne coupe
(J'ai remis mon compteur d'origine et ça fonctionne tout aussi bien!)

Un soucis de résolus mais on redescend vite sur terre, elle démarre toujours pas
Après avoir réamorcer le filtre a gasoil, j'insiste à la clé et en débranchant les durites de retour injecteur, le 2 est sec (1,3,4 du gasoil est la) je pense à une fuite, ce qui pourrais théoriquement explique la bouillasse noir sentant fort le gasoil que j'avais trouvé

J'ai tester les bougies de pré-chauffe, sortis de la culasse et toute branchées
En mettant le contact pour activer la préchauffe, elle ne rougissent pas mais une petite fumé s’échappe
Démarreur enclenché, ça rougie mais pas toutes, c'est presque aléatoire (en les changeant de place des fois les 4 rougissent, et des fois une rougie pas...)

J'ai été regarder la pompe d'amorçage sous la banquette arrière car n’entendant rien en mettant le contact et c'est très bizarre de voir une pompe sans pompe
Genre il ya le corps en plastique, connecteur éléctrique jauge et tout mais pas de pompe comme sur une essence...


Je vais inspecter le régulateur de pression sur la pompe HP

Car le démarreur ce lance
Du gasoil arrive aux injeceurs
et les bougies rougissent
Même en tournant comme une zut, elle devrais pouvoir démarrer mais non

Si vous avez des pistes à me donné je suis preneur

2
1.3 CDTI : 90ch / (H) [1.3 cdti] Perte de puissance
« Dernier message par haussys le 04 juillet 2025 à 18:00:08 »
Bonsoir,
J'ai eu les mêmes symptômes avec ma précédente Astra H 1.3 CDTI break.
j'ai insisté car personne ne pouvez me donner un diagnostic car aucun code n'était affiché lors du passage de la valise.
Cela c'est terminé sur le bord d'une grande nationale avec un moteur qui s'est brutalement arrêté.
Véhicule ramené à la maison, j'ai pu constaté que la chaine de distribution avait cassé !
Cette Astra avait un peu plus de 325 000 Km d'origine puisque je la conduisais depuis le début.
J'espère ne pas être un oiseau de mauvaise augure !

Salut non pas du tout c'est un problème connu sur tous les véhicules équipés de ce 1,3.

Une chaine de distribution n'est pas sans contrôle ( surtout de nos jours avec des défauts de conception). Idéalement il faut vérifier le jeu de la chaine, elle s'allonge.
Il arrive aussi que les patins et/ou le tendeur lâchent.

Tu devais avoir un bruit avant que la chaine ne lâche?
3
1.3 CDTI : 90ch / Comment Remplacer le Neiman sur Opel Astra H 1.3 CDTI 2008 break ?
« Dernier message par haussys le 04 juillet 2025 à 17:18:56 »
Salut

Il faut démonter l'airbag ( bien débrancher la batterie et attendre 10 minutes avant l'intervention), puis démonter le volant, puis déposer le CIM.
Une fois le CIM déposé tu as accès au nieman qui est effectivement maintenu par un collier.
4
1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch / Astra H Z19DT - Bruit de courroie malgré plusieurs changement
« Dernier message par haussys le 04 juillet 2025 à 17:11:02 »
Salut

Quand tu dis que la poulie damper a lâché, tu veux dire qu'elle s'est abimée et tu l'as changé avant qu'elle ne se barre?

Oui le centimètre peut avoir une importance et provoquer ce bruit.
Si ton problème n'est pas réglé il faudrait voir si une des poulies n'est pas désaxée.
5
Salut !

Alors voilà je viens un peu désabusé parce que malgré plusieurs changement de pièces, j'ai toujours ce fout* bruit de courroie d'accessoire.

Après que ma poulie damper m'ait laché sur la route, j'en ai profité pour changer le galet tendeur qui me paraissait un peu faiblard (avec un début de couinement).
Le problème de couinement n'ayant pas été résolu j'ai laissé coulé (le couinement n'apparaissant que légèrement à froid pour ensuite devenir permanent).

Ensuite après une dépose moteur pour régler plusieurs soucis d'un coup, j'en ai profité pour changer la courroie d'accessoire par une 6PK1380 -> référence conseillée par le chat d'auto-doc car illisible sur l'ancienne courroie.

J'ai aussi remarqué que ma poulie débrayable d'alternateur n'était plus débrayable, je l'ai donc changé aussi.

Résultat : nouvelle poulie d'alternateur, nouveau galet tendeur, nouvelle courroie d'accessoire et TOUJOURS le bruit de courroie.

Après quelques recherches, j'ai beaucoup revu la référence de courroie suivante 6PK1367 / 6PK1370. Mais est-ce qu'un seul pauvre centimètre pourrait être la cause de ce grincement et si non, qu'est-ce que cela pourrait être ?

Merci !

Z19DT - 120cv - Avec climatisation
6
1.3 CDTI : 90ch / (H) [1.3 cdti] Perte de puissance
« Dernier message par Neptune47 le 11 juin 2025 à 19:05:31 »
Bonsoir,
J'ai eu les mêmes symptômes avec ma précédente Astra H 1.3 CDTI break.
j'ai insisté car personne ne pouvez me donner un diagnostic car aucun code n'était affiché lors du passage de la valise.
Cela c'est terminé sur le bord d'une grande nationale avec un moteur qui s'est brutalement arrêté.
Véhicule ramené à la maison, j'ai pu constaté que la chaine de distribution avait cassé !
Cette Astra avait un peu plus de 325 000 Km d'origine puisque je la conduisais depuis le début.
J'espère ne pas être un oiseau de mauvaise augure !
7
1.3 CDTI : 90ch / Comment Remplacer le Neiman sur Opel Astra H 1.3 CDTI 2008 break ?
« Dernier message par Neptune47 le 11 juin 2025 à 18:54:11 »
Bonjour,
Le Neiman de mon Astra est resté bloqué (impossible de tourner la clé).
J'ai donc essayé le double de clé qui est quasiment neuf sans résultat.
J'ai mis du lubrifiant à serrure à l'intérieur ainsi que sur les clés sans plus de résultat.
À force de bricoler le barillet, j'ai pu enfin débloquer la direction ce qui m'a permis de démonter les habillages proprement.
Mon problème maintenant est de remplacer ce Neiman qui montre des signes de faiblesses et dont je n'ai plus confiance.
il semble être un ensemble fixé sur le volant par une collerette et semble en même temps relié au boitier de multiplexage.
Quelqu'un pourrait-il m'apporter plus d'information sur la méthode pour démonter cet ensemble ?
Merci par avance.
8
Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / Neptune47 [Astra H 1.3 CDTI L35 66Kw Estate
« Dernier message par Neptune47 le 11 juin 2025 à 16:26:56 »
Pseudo* :Neptune47
Vrai Prénom : Jean-Claude
Date de Naissance:04/06/1953
Ville : BEDENAC
Département* : 17210
Véhicule* (Modèle + Finition) : Astra H 1.3 CDTI 2008 L35 66Kw Estate Break
Profession :
Photo du véhicule :

Pseudo:Neptune47
Vrai Prénom:Jean-Claude
Date de Naissance:04/06/1953
Ville:Bédenac
Département:17210
Véhicule (Modèle + Finition):Astra H 1.3 CDTI 2008 L35 66Kw Estate Break
Profession:
Photo du véhicule:

Bonjour à vous tous.
Tout nouveau sur ce forum, je suis à la recherche de toutes informations qui concernent mon Astra H.
J'ai aussi quelques compétences en mécanique.
c'est ma 2ème Astra 1.3 CDTI Break la première ayant rendu l'âme après 320 000 Km sur rupture de la chaine de distribution.
9
1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch / Problème démarrage moteur Astra H 1L9 CDTI 120 8V Z19DT
« Dernier message par haussys le 05 juin 2025 à 23:19:34 »
Salut

Déjà eu le cas plusieurs fois où le démarreur fatigué tourne trop lentement. Après remplacement plus de problème.
En général on arrive à se rendre compte du problème surtt parce que le moteur lors du démarrage ne tourne pas assez vite.
10
Bonjour, la twintop vient de passer les       100 000km elle a eu droit à sa révision à     98 000km ainsi que le changement des joints de radiateur d’huile. Pour ma rouge elle n’a pas encore passée les 60 000km et se porte toujours aussi bien et ma megane 4 arrive bientôt à 80 000km.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pages:  [1] 2 3 4 5 ... 10

* Qui est en ligne

  • user Invités: 280 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: