AstraForum.fr
Astra (K) => Caractérisques / Techniques => Achat : astuces & conseils => Discussion démarrée par: oastra le 09 février 2016 à 16:48:15
-
en anglais, mais très facilement compréhensible :D
Le régime:
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.autoindustryinsider.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F11%2FAstra-K-1-e1446667707953.jpg&hash=d53860fb5305c7c383fb310933d69c7fac13c216)
et un article (toujours en anglais) très détaillé:
http://www.autoindustryinsider.com/?p=7016
-
Super régime ! :D
L'Astra K corrige un gros défaut de l'Astra J !
C'est vraiment dommage que l'Astra J soit lourde ... :nul:
Apparemment si j'ai bien compris ce surpoids est dû aux faits qu'elle partage quelques pièces avec l'Insignia.
-
oui, et donc pièces sur-taillées (bien au delà du besoin et des contraintes sur la J).
Certes on peut se dire plus solide/durable, mais ça se paie en poids...
Le but était de mutualiser les pièces entre différents modèles pour gagner à la fois en gestion de stock et en négociation de prix.
Au final, cela n'est pas plus avantageux que d'avoir 2 références de pièce différente..
Donc les pièces de la K sont "sur mesure", et non reprise d'un modèle d'une autre catégorie...