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Astra (G) et (F) => Motorisations, Personnalisation, Tutoriaux etc... => Moteurs Essence => Discussion démarrée par: Tonton 16v le 26 janvier 2012 à 23:30:32
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Moteur Opel Astra G 1.4 16v 90ch (1998-2003)
Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation Gestion intégrale
Suralimentation -
Distribution Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 77.6 x 73.4 mm
Cylindrée 1389 cc
Compression 10.5
Puissance 90 chevaux à 6000 tr/min
Couple 12.8 mkg à 4000 tr/min
Transmission Opel Astra II 1.4 16v (1998-2003)
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 6 chevaux
Type Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Châssis Opel Astra II 1.4 16v (1998-2003)
Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av Mc Pherson
Suspensions Ar Bras tirés
Cx 0.31
Freins avant Disques ventilés (256mm)
Freins arrière Tambours
ABS Serie
Pneus avant 195/60 HR15
Pneus arrière 195/60 HR15
Dimensions Opel Astra II 1.4 16v (1998-2003)
Longueur 411 cm
Largeur 171 cm
Hauteur 143 cm
Coffre 370 litres
Poids 1120 kg
Performances Opel Astra II 1.4 16v (1998-2003)
Poids/Puissance 12.4 kg/cv
Vitesse max 184 km/h
0 à 100 km/h 12.9 sec
0 à 160 km/h - sec
0 à 200 km/h - sec
400 mètres DA 17.9 sec
1000 mètres DA 32.7 sec
Consommations Opel Astra II 1.4 16v (1998-2003)
Sur route 6.8
Sur autoroute 8.2
En ville 9.9
Conduite Sportive -
Reservoir 52 L
Autonomie autoroute 634
Emissions de CO2 - g/km
Equipements & prix
Nb airbags 4
Climatisation -
Prix de base plus dispo (- €)
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Sur ma carte grise, la mienne est affichée à un poids de 1 088kgs, et mon 0-100 est effectué en moins de 12" par -4°C.
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Je savais pas que sur la carte grise était marqué le poids :reflexion:
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Le poids est notifié sur la CG en:
G1 "Poids national à vide"
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Jamais fait attention, merci ^^
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De rien ! :bon:
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C'est un bon moteur, qui mérite que l'on s'y attarde, les performances sont bonnes même si le poids ne l'aide pas! Sympas la fiche! :cool5:
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Très. Elles sont relativement complètes, et hyper utile pour comparer tous les modèles (ou presque).
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Disons que c'est une bonne base, parce que moi la voiture tourne sur des consommations plus basse que la fiche! Mais comme toutes données constructeurs, elles sont pas tout à fait juste.
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La mienne au dessus ! On doit être dans la moyenne ! :)
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Tout à fait!
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Moi ma conso doit être au dessus. Par contre je suis pas sur que ma réserve fasse 50km, mais largement plus pour avoir tester...?
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Peut-être que sur les essences la réserve est plus importante dû certainement à une consommation de carburant plus importante.
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Je pense, mais si non je suis surpris, c'est un excellent moteur. J'ai vraiment rien à redire dessus. Mise a part que faut pas tester de faire un burn :lol:
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Bon petit moteur juste niveau conso qui est plus haut chez moi pourtant je tire pas des masse dedans le top aurait été une 6 ème vitesse
Pour la réserve je saurait pas dire je suis jamais allez dedans :D
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Sur autoroute faut compter en moyenne 7l/ 100 kms, 6l/100 kms pour la route et 8l/100 kms en agglomération.
Pour ma part, je suis descendu à environ 4.6l/100 kms. (Clim en marche-Hors agglomération et sans autoroute)
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Sur autoroute faut compter en moyenne 7l/ 100 kms, 6l/100 kms pour la route et 8l/100 kms en agglomération.
Pour ma part, je suis descendu à environ 4.6l/100 kms. (Clim en marche-Hors agglomération et sans autoroute)
Sa c'est la conso si c'est moi qui la pousse :mdr:
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A l'arrêt?
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Imdaman, pourquoi dis-tu qu'il ne faut pas tester de faire un burn ?
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Pas assez de puissance :twisted:
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J'ai pas vraiment constaté de manque de puissance sur la mienne pour les burns. Je fais toute la 1ère, et le début de 2nde en fumant les pneus. Je trouve ça correct. (Peut être que je me contente de peu...) :D Lol
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c un bon moteur et voiture pour une première voiture, mais kan meme a bas régime pied o planché sa répond ( pas autant qu'à ce qu'on reste collé o siège :D ) mai c simpa de faire des accélération et après partir en burn lol
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D'accord avec ce point de vue Curtis ! ;) Sous les 3000tr/min c'est un peu léger.
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Faut dire que le couple n'est pas très présent à ce niveau du compte tour! Je pense que la meilleur plage de régime c'est entre 3000 et 4000 trs/min.
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Pour la mienne, elle patinne, mais ne part pas en trombe. J'ai l'impression qu'il y a un trou.
Donc ouai pour le burn mais c'est pas non plus une balle.
Mais mon choix est altéré car je vient d'une 106 et j'en es eu une pendant quelque temps de 90cv... Donc Burn et départ éclaire j'en es bouffé des grosses voitures sur le 10 premier mètres :mdr:
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je voit que certains on une consomation de moins de 9l en agglomération... le plein tourne a combien de km pour vous?
car moi le plein me fait moins d'une semaine, pour environ 420 km en roulant pépére (sans forcé les rapport et en passant les viteses aux alentours de 2200 t/min)
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Mon Astra parcourt régulièrement de 500 à 570 kms en usage urbain.
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je doit avoir un souci alors
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Possible mais pas sûr! La conduite peut joué fortement! C'est pas parce que tu fais tourner ton moteur très bas en tours, que la consommation va forcément baisser.
Le moteur force et il consomme dès que tu le sollicites.
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Petite question !
Les bloc moteur x14xe des astra G sont-il identique aux x14xe des astra F ? niveaux support moteur ses les même emplacement ?