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Astra (H) => Caractérisques / Techniques => Discussion démarrée par: steph92 le 14 juillet 2006 à 21:59:59
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Un petit dossier sur la direction à assistance variable de l'ASTRA H /GTC
1)
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2 et fin.
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Et bien, pas besoin de revue technique avec toi :cool4:
Merci pour tes sujets ils sont tres interressants, ou te procures tu ces documents?
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Et bien, pas besoin de revue technique avec toi :cool4:
Merci pour tes sujets ils sont tres interressants, ou te procures tu ces documents?
soit en interne chez OPEL soit dans des magazines.
Au fait coté revue technique de l'ASTRA H, j'ai vérifié elle n'est toujours pas sortie.
C'est un peu pour cela que j'ai voulu partager mes infos.
Cela fait pas mal de temps que je met cela de coté.
Merci de ton merci!
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en tout cas c'est sympas de ta part :cool4:
merci :wink:
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merci Steph, excellentes infos :cool5:
En plus j'ai eu l'occasion de faire un stage dans l'équipe qui avait développé le calculo (visible sur la photo où on voit le détail moteur rotor / moteur stator / calculo) pour la direction assistée asservie de la 307, mais j'avais jamais pu voir le système dans son intégralité, c'est chose faite grace à toi :D
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quelqu'un sait quel doit être le niveau dans le bocal de liquide de direction assistée ?
Son accès n'est pas facile surtout pour voir le niveau, donc pour vérifier ... oulla la :bizarre1:
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Bonjour.
J'arrive un peu tardivement pour répondre à la question de 4rno. Il faut mettre une lampe derrière le bocal, on voit ainsi le niveau par transparence.
Il y a deux bossages horizontaux sur le bocal: mini et maxi.
Attention, sur le mienne, il manquait du liquide car le bouchon s'était déserré. :cry:
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Merci Valerian d'avoir répondu, je vais vérifier cela avec une lampe de poche... à suivre donc ;)
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Merci pour les infos, il parait que ce systeme electrique consommerait 80 Amperes, ca fait beaucoup quand on sait que l alternateur est un 100A.
Je trouve que cette direction assistée est plus dure par exemple que la ford focus, que l on conduit avec le petit doigt. J etais un peu decu , car mon ancienne bmw, avec la meme taille de pneu, avait une direction assistée aussi puissante ,mais sans l assistance electrique donc moins chere a entretenir.
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Merci pour les infos, il parait que ce systeme electrique consommerait 80 Amperes, ca fait beaucoup quand on sait que l alternateur est un 100A.
Je trouve que cette direction assistée est plus dure par exemple que la ford focus, que l on conduit avec le petit doigt. J etais un peu decu , car mon ancienne bmw, avec la meme taille de pneu, avait une direction assistée aussi puissante ,mais sans l assistance electrique donc moins chere a entretenir.
80 A c'est juste le courant consommé en pic sinon c'est bien moins!
Mais sur ces systèmes tu a pas d'entretien alors qu'avant tu avais une courroie qu'il fallait changer et surtout des pertes mécaniques d'où une consommation plus importante! Maintenant ca se mets en route quand ca en a besoin et ca peut avoir plusieurs gestions: mode sport ....
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Oui mais le jour ou il faut changer le moteur, et tout le systeme hydroelectrique, ca doit faire mal... je connais pas la durer de vie de ces elements, en tout cas , avec la courroie ca fait la vie de la voiture (sauf l usure de la courroie accessoire).
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Oui mais le jour ou il faut changer le moteur, et tout le systeme hydroelectrique, ca doit faire mal... je connais pas la durer de vie de ces elements, en tout cas , avec la courroie ca fait la vie de la voiture (sauf l usure de la courroie accessoire).
..... et de la pompe, j'ai vu pas mal de pompe hydraulique lachée! mais c'est vrai là il faut changer l'ensemble autour de 500 à 700 euros!