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Astra (G) et (F) => Motorisations, Personnalisation, Tutoriaux etc... => Tuning & Sonorisation => Discussion démarrée par: Lavoic le 17 décembre 2011 à 16:54:45

Titre: (G) Rabaissement
Posté par: Lavoic le 17 décembre 2011 à 16:54:45
Bonjour, juste une tite question pour savoir si quelqu'un savait quel rabaissement maxi (avant d'arracher les passage de roue  :bizarre1:) pouvais supporter la version sport. Merci.
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Posté par: Marzinroukin le 18 décembre 2011 à 14:23:26
sur quoi comme voiture ? astra g 5 ou 3 portes ? essence ? mazout ? coupé bertone ?
Titre: (G) Rabaissement
Posté par: Lavoic le 20 décembre 2011 à 13:10:18
3 ou 5 portes je pense pas qui est de différence, essence ou mazout : pareil. Pour info si vous le souhaitez c'est une G berline, 5 portes, diesel.
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Posté par: Will E.Coyote le 20 décembre 2011 à 20:27:22
-50 sa passe sans soucis, par contre plus bas c'est tanter le diable :mrgrin:
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Posté par: GuiguiTC67 le 20 décembre 2011 à 21:28:53
-60 c'est faisable avec B.A.R conseillé  :wink:. Aprés tout dépends la taille des jantes
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Posté par: Marzinroukin le 21 décembre 2011 à 09:11:01
Jusque en 17 sa passera.

si tu monte en 18 déjà en moins 30 à l'arrière sa touchera les ailes 
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Posté par: GuiguiTC67 le 21 décembre 2011 à 12:55:23
Tout dépend l'effet que tu recherche
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Posté par: yoplayt le 21 décembre 2011 à 13:33:54
moi qui suis tenter part un -8 ça promet  :mrgrin:
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Posté par: GuiguiTC67 le 21 décembre 2011 à 17:57:09
moi qui suis tenter part un -8 ça promet  :mrgrin:

Tu devras partir sur du combinés filetés alors  :bizarre1:
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Posté par: yoplayt le 21 décembre 2011 à 19:27:44
oui ou air ride aussi  :mrgrin: :cool2:
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Posté par: GuiguiTC67 le 21 décembre 2011 à 19:45:24
oé mais  :colere7:
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Posté par: yoplayt le 21 décembre 2011 à 19:48:22
oui 2000 euro ça fait chère le rabaissement  :etoile:
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Posté par: Will E.Coyote le 21 décembre 2011 à 19:55:39
Sur l'opc, je me suis monté les combinés fileté de chez Bilstein en B14, j'en ai eu pour 750€ et le max qu'on peut rabaisser est de -50mm d'où ma réponse plus haut.
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Posté par: Lavoic le 21 décembre 2011 à 21:48:05
Nn j'compte pas changer en taille de jante, ou je compenserai par des pneu taille basse. Bon bin nikel alors. Je pense que ca sera du B8 en -30 ou -40. Merci.
Titre: (G) Rabaissement
Posté par: GuiguiTC67 le 22 décembre 2011 à 12:44:25
Tu veux pas changer de jantes et tu veux passer en tailles basses ??  :reflexion:
Tu peux rabaissé de -40 alors
Titre: (G) Rabaissement
Posté par: Lavoic le 22 décembre 2011 à 18:14:00
Nn, j'ai dis que je changerais pas les jantes, ou si je change les jantes pour des tailles supérieure, pour pas racler je passe en taille basse. Voili voilou. Et puis pour conserver une bonne tachymétrie il vaut mieux aussi et sa fait tracteur aussi des grosse jante avec des gros pneus  :bizarre1:
Titre: (G) Rabaissement
Posté par: jujube13500 le 30 décembre 2011 à 07:41:22
bonjour, juste une précission il y a une grosse diférence entre un mazout ou essence !
le mazoute sera toujour plus lourd que l'essence !

j'ai monté du -30 sur mon mazout et je touché de partout la grosse galère :desole:
Titre: (G) Rabaissement
Posté par: Lavoic le 30 décembre 2011 à 13:15:17
exacte, mais est ce qu'il existe au moins des ressorts en -30, plus raide pour supporter un poids supérieur. C'est ca la question.
Titre: shaddow man: changement des amortisseurs sur mon astra g 2.0 DI
Posté par: shaddow man le 14 janvier 2012 à 00:21:05
bonsoir, je veux changer mes amortisseurs sur mon astra. sauf que les amortisseurs que j'ai reçu qont plus courts de 4cm que les amortisseurs d'origine. est ce que je peux monter les amortisseurs sur les ressorts d'origine ou est ce que je dois changer aussi les ressorts?
Titre: (G) Rabaissement
Posté par: Devilsilver le 14 janvier 2012 à 00:48:38
change les ressorts ...sinon ils risquent d etre trop compréssé et ne plus faire leur travail correctement ....tu voulais la rabaisser ou ...??
Titre: (G) Rabaissement
Posté par: shaddow man le 14 janvier 2012 à 12:59:05
ben a la base non je voulais pas la rabaissée, mais bon si j'ai pas le choix je le ferai. c'est pas grave. au moins elle aura un look plus sportive. :cool5:
Titre: (G) Rabaissement
Posté par: Lavoic le 15 janvier 2012 à 14:32:52
Tu pourra nous faire parvenir une tite photo stp, pour voir le résultat et que j'ai mon point de vue. Merci.
Titre: (G) Rabaissement
Posté par: shaddow man le 16 janvier 2012 à 21:28:18
 :cool5: ok, je le ferai ce week end si il ne fait pas trop froid.
Titre: Amortisseur Blistein ???
Posté par: gwegwe le 16 février 2012 à 20:53:00
Bonjour, J'ai une astra 2.0dti de 2002 avec le chassis sport. J'ai les amortisseurs qui commence à fatiguer un peu.
Donc, je voudrais savoir ce que valent les amortisseurs Blistein B4. Offrent 'ils vraiment un bon compromis entre tenue de route et confort de conduite. Sachant qu'ils seront couplé avec des ressort court H&R je pense. Et avec des ressort court -30mm, la voiture sera posé de combien réellement? Car j'ai lu qu'avec le châssis sport le rabaissement est inférieur à celui indiqué.
 
Titre: (G) Rabaissement
Posté par: hotmax74 le 16 février 2012 à 23:41:24
Salut gwegwe!
Ce sont des combinés filetés ? Si oui il rabaisse déjà de -30 ta caisse  :wink:
Titre: (G) Rabaissement
Posté par: gwegwe le 18 février 2012 à 11:21:03
salut, des combinée fileté, je n'en veux pas. Par les routes ou je passe tout les jours à peine je roule un peu, j'ai les roues qui touche plus le sol
Titre: (G) Rabaissement
Posté par: hotmax74 le 02 mars 2012 à 18:53:28
salut, des combinée fileté, je n'en veux pas. Par les routes ou je passe tout les jours à peine je roule un peu, j'ai les roues qui touche plus le sol

A ok  :smiley:

Bon j'ai un problème... j'ai acheté des combiné fileté raceland sur le forum et j'ai pas les coupelle qui vont avec... vous savez où je peux en trouver ? :aide1:
Titre: (G) Rabaissement
Posté par: Devilsilver le 02 mars 2012 à 20:50:38
tu peux pas récupérer ceux d origine  :reflexion:
Titre: (G) Rabaissement
Posté par: hotmax74 le 02 mars 2012 à 21:00:44
Et bien justement est ce qu on peut?  :desole:
Titre: Re: (G) Rabaissement
Posté par: Devilsilver le 02 mars 2012 à 21:20:39
Si c est prévu pour la G.. ça doit aller. je pense pas que les coupelles doivent être specifique
Titre: (G) Rabaissement
Posté par: hotmax74 le 02 mars 2012 à 21:23:37
Demain je vais emprunter le comprimeur de ressort du voisin et je vais essayer alors :reflexion: je vous tiendrais au courant :wink:

J ai trouvé ca est ce que ca s applique sur les g normal?

http://www.astra-coupe.be/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=13836&start=0
Titre: (G) Rabaissement
Posté par: shaddow man le 04 mars 2012 à 14:14:50
salut! après tout plein de galère j'ai réussi a changer mes 4 amortisseurs. -4cm avant et arriere. sauf que voilà encore une nouvelle galère! a l'arriere les -4cm passent nikel mais à l'avant ça pose problème! les pneux touchent le garde boue. j'ai changé les triangles, les bielletes de barre stab, rien n'a changé. en plus du coté gauche, quand la route est vraiment mauvaise, j'ai un bruit comme ci l'ammortisseur cognait la caisse. la voici avant et après.
Titre: (G) Rabaissement
Posté par: Toinou le 04 mars 2012 à 14:30:35
Elle est vachement basse à l'avant  :o pas moyen de règler ?
Titre: (G) Rabaissement
Posté par: Tonton 16v le 04 mars 2012 à 14:36:46
j'ai un bruit comme ci l'ammortisseur cognait la caisse. la voici avant et après.
Tu m'étonne vue comment elle est rabaissée de l' avant, l' amorto viens surement en butée  :bizarre1:
Titre: (G) Rabaissement
Posté par: Devilsilver le 04 mars 2012 à 19:29:54
remonte un peu l avant ....elle pique du nez ta voiture  :bizarre2:
Titre: (G) Rabaissement
Posté par: shaddow man le 05 mars 2012 à 19:50:19
ben l'avant n'est pas règlabe. pourtant j'ai mit que du 4-cm devant, comme à l'arriere. je me dit que peut-etre y'a une pîece qui est morte sur le train avant.
Titre: Re: (G) Rabaissement
Posté par: Devilsilver le 05 mars 2012 à 20:05:54
Tu as changer tes ressorts  ? Ton bruit viens peu être du fait qu il soit trop comprimé....
Titre: (G) Rabaissement
Posté par: hotmax74 le 05 mars 2012 à 20:14:05
C'est quoi comme suspension que tu as monté a l'avant ? des combiné ou des suspension sport+ressort ?
Titre: (G) Rabaissement
Posté par: shaddow man le 05 mars 2012 à 20:33:45
j'ai changé les ressorts aussi. j'ai mit des amortisseurs+ressort sport
Titre: (G) Rabaissement
Posté par: hotmax74 le 05 mars 2012 à 20:56:44
Tu as recupéré tes butées et tes roulements?
Titre: (G) Rabaissement
Posté par: shaddow man le 06 mars 2012 à 18:27:17
ben oui j'ai récupéré ceux d'origines
Titre: (G) Rabaissement
Posté par: hotmax74 le 06 mars 2012 à 18:49:04
Bizare... est ce qu'elle étaient pour ton numéro de chassi ?
Titre: (G) Rabaissement
Posté par: shaddow man le 07 mars 2012 à 18:27:40
ouais je pense. mais je me suis dit que peut etre le mécano avait trop comprimé les ressorts.
Titre: (G) Rabaissement
Posté par: hotmax74 le 07 mars 2012 à 19:42:22
non impossible ça  :reflexion: c'est tes jantes d'origine ?
Titre: (G) Rabaissement
Posté par: shaddow man le 07 mars 2012 à 20:47:59
oui se sont les jantes d'origine en 16 pouces
Titre: (G) Rabaissement
Posté par: hotmax74 le 07 mars 2012 à 20:56:10
c'est bizarre alors... je ne vois vraiment pas... tu les as achetés d'occaz ?
Titre: (G) Rabaissement
Posté par: shaddow man le 07 mars 2012 à 23:59:49
non ils sont tout neuf. c'est des amortiseurs adaptable sur des ressorts de -2 jusqu'a -6cm. c'est pour ca que je me suis dit que peut etre le mecano avit trop comprimé les ressorts. mais si c'est pas possible alors je vois vraiment pas d'où ça peut venir.
Titre: (G) Rabaissement
Posté par: Devilsilver le 08 mars 2012 à 05:12:19
non ils sont tout neuf. c'est des amortiseurs adaptable sur des ressorts de -2 jusqu'a -6cm. ....
ben l'avant n'est pas règlabe. pourtant j'ai mit que du 4-cm devant, comme à l'arriere. je me dit que peut-etre y'a une pîece qui est morte sur le train avant.

 :reflexion: c'est réglable ou pas ...
Titre: (G) Rabaissement
Posté par: shaddow man le 08 mars 2012 à 20:09:23
non les amortisseurs ne sont pas réglabes, mais on peut mettre différentes taille de ressort.
Titre: Re: (G) Rabaissement
Posté par: Devilsilver le 08 mars 2012 à 20:11:04
Je suppose que tu n as pas des ressort un poil plus long pour essayer ?
Titre: (G) Rabaissement
Posté par: shaddow man le 09 mars 2012 à 06:53:04
ben non. j'en cherche mais je trouve pas. j'ai regardé sur internet si j'en trouvais d'occasion, mais j'ai rien trouvé. j'ai que les ressorts d'origine dans ma cave. et le mécano m'a dit qu'ils sont trop long pour ces amortisseurs là.
Titre: (G) Rabaissement
Posté par: Will E.Coyote le 11 mars 2012 à 03:45:29
C'est quoi la marque des amortisseurs ?
Titre: (G) Rabaissement
Posté par: shaddow man le 11 mars 2012 à 21:10:39
alors là bonne question! c'est une marque allemande que j'ai acheté sur e-bay
Titre: (G) Rabaissement
Posté par: Will E.Coyote le 13 mars 2012 à 00:01:12
Alors jette les avant de finir contre un mur, pas mal de pote ont acheter des amortos réglable sur ebay et plus les jours passé et plus la voiture se tassé et sa frotté de partout. T'as pas regardé du coté de Bilstein ?
Titre: (G) Rabaissement
Posté par: shaddow man le 13 mars 2012 à 09:41:54
non j'ai pas regardé. mais je comprend pas pourquoi l'arriere et tres bien et pas l'avant. je pense que je vais remettre des amortisseurs d'origine au moins a l'avant.
Titre: (G) Rabaissement
Posté par: GuiguiTC67 le 13 mars 2012 à 17:05:20
C'est possible que la hauteur de rabaissement annoncé ne correspond pas. Mon frere a acheté a l'époque 4 ressorts courts WEITEC -40mm , une fois installés la voiture etait descendu de environ 60mm :desole:
Titre: (G) Rabaissement
Posté par: shaddow man le 14 mars 2012 à 10:36:11
ah ouais? ben c'est possible que ce soit ça qui m'arrive.
Titre: (G) Rabaissement
Posté par: GuiguiTC67 le 14 mars 2012 à 17:39:29
ah ouais? ben c'est possible que ce soit ça qui m'arrive.

Possible, quel marque as tu acheté ? As tu bien fait attention aussi aux charges par essieu qu'ils preconisent ? Etait ce bien pour ton modele de astra ?
Titre: (G) Rabaissement
Posté par: fullscreen le 14 mai 2012 à 08:18:55
question idiote...
le meccano aurait pas inversé les amortos?
ceux prévu pour l'avant à l'arrière et vice versa...
les charges ne sont pas les mêmes et du coup la fermeté est un peu différente non?
vu la photo je me pose la question.
Titre: (G) Rabaissement
Posté par: Devilsilver le 14 mai 2012 à 10:25:04
non pas du tout inversable  :bonjour:
Titre: (G) Rabaissement
Posté par: Will E.Coyote le 24 mai 2012 à 23:10:51
Le montage avant et arriére est complétement différent.
Titre: (G) Rabaissement
Posté par: shaddow man le 02 juin 2012 à 09:14:19
ca y'est!!! je les ai remit d'origine à l'avant!!!!
Titre: (G) Rabaissement
Posté par: Marius le 08 mai 2018 à 20:12:34
Bonjour Messieurs.
Lorsque vous parlez de -30 ou -40 ça correspond à du millimètre, n'est-ce pas ?

Je dois changer mes amortisseurs, qui en sont en taille d'origine.  Et, je pense
que je vais en profiter pour rabaisser la caisse...
Titre: (G) Rabaissement
Posté par: oastra le 08 mai 2018 à 21:08:51
plusieurs hypothèses:

* cm: je pense que tu vas errafler le dessous de ta voiture
* m: tu es fossoyeur là ?
* mm: oui je pense qu'on parle de mm, donc 3 ou 4 cms ;)