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Astra (K) => Motorisations => Turbo 1.4 : 125ch/ 150ch => Discussion démarrée par: oastra le 19 janvier 2016 à 11:52:57
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40kms, 1/3 de ville, 2/3 d'autoroute (chargée, mais pas bouchonnée ou très peu)
-3°c dehors
phares, gps, chauffage clim auto (21/22).
7.3 litres / 100 kms
Vous trouvez çà comment ? :bizarre2:
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Très correct. Avec la voiture de madame (1.6l 115) sur 160km d'autoroute elle était à 7.5l ;)
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Ce soir, circulation plus fluide. .. 6.1l/100kms
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C'est très correct pour une essence je trouve :)
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le 6.1l, oui..
Le matin (7.3l) j'aurais bien eu une bonne raison de ne pas craquer pour la K, mais là c'est dur dur
Le retour sur terre va être dur si je parviens pas à monter un financement accepté :cry:
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Faut pas espérer consommer du 4l avec une essence, le 7.3l était déjà pas mal alors la 6.1l je sais même pas comment tu fais car même en diesel J’arrive pas à rouler aussi bas
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je ne sais pas, j'ai juste lu dans le "Trajet A" que j'avais remis à 0.
Pourtant j'ai fait des beaux morceaux à 130, parfois j'ai poussé comme un sauvage sur l'accélérateur (en respect des limitations), mais je roule souvent au régulateur, et je monte jusqu'en 6ème :bizarre2:
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Faut pas espérer consommer du 4l avec une essence, le 7.3l était déjà pas mal alors la 6.1l je sais même pas comment tu fais car même en diesel J’arrive pas à rouler aussi bas
C'est à cause du bouton sport :mrgrin:
Elle a quoi comme taille de pneu la K ? ça peut influencer la consommation en fonction de la taille :mrgrin:
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17 pouces 225 45 en 91V
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Faut dire que sa GTC n'a pas de boîtes 6 aussi. Et pareil 225/45/17
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j'ai les tester le vendeur ne roule que sur national sur l'OBD 6.2L
J'ai toujours rouler au diesel car je ne fais que de l'autoroute , mais je fais maintenant des plus petit parcours
je craquerai bien pour se type de moteur mais j'ai peur de la conso
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l'impression que cela me donne, c'est que si tu sais rouler "cool", le pied léger (et tu pourras suivre dans l'idéal les recommandations du rapport à enclencher donné précisément par l'Astra K) tu auras une consommation parfaite (tu as un indicateur général de ton comportement routier par rapport à la consommation: une jauge du vert au rouge).
Cela ne t'empêche pas, occasionnellement, de te faire plaisir (en toute sécurité), car ce moteur a du répondant
voilà mon avis
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Merci de ton avis
Nous sommes retourné voir le vendeur
J'ai signé pour un véhicule de stock
pour une Dynamique 1.4 turbo
La livraison du jeudi
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super ! tu nous mettras des photos, tes impressions et options dans ta présentation !
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Pareil que les autres. Ca me semble très raisonnable comme consommation :smiley:
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j'ai reçu se samedi
Je l'ai bâtisse de suite avec un trajet directe sur autoroute
Partie directe Marne la vallée
Je ne suis pas déçus de mon achat vitesse bloqué a 120 km/h elle affiche une consommation de 6l
une autonomie de 840km ça c'est a voir
j'ai fais un peu de ville elle tourne 5.7l
Promis je vous maitre des photos
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Ah ben photos monsieur ! :)
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j'ai refais une long route de ce weekend 590km
vitesse bloqué a 124km 6,4l /100km moyenne du trajet 90km/h +/-
pour le plein ,le pistolet a d'éclanche a 38l mais j'ai sue mettre 9l en plus et mon réservoir été plein de j'ai plein
pour de la ville je reste sur du 6.5l mais la moyenne jute a du 40km/h
voila pour moi
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hey pas mal je trouve, pour de l'essence !
Mais le réservoir, c'est 48 litres, normal que tu puisses y mettre 9 litres de plus que 38 litres :mrgrin:
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oui c est normal
mais il me resté 1/4 du plein
pour les 9 l de plus
je l'ai mis vraiment au conte coute
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donc pour toi c'est plutôt l'affichage de la jauge qui est pas très cohérent alors ?
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oui et non
les autres foie quand le pistolet déclenché je mettais 5l en plus sans arrivé a voir l'essence au bord
ici j'avais le temps de mettre de l'essence donc j'ai bien regardé j'ai mis 9l de plus
la je sais que j'ai le réservoir plein
Avant de faire le plein mon réservoir indiqué 1/4 et en autonomie 200km
la jauge indique bien mais tous dépend de la manière de faire le plein
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Salut, pour ma part je suis à 8.6 L , j'ai actuellement 516km au compteur donc en plein rodage.
Je fais beaucoup de ville et petit trajets et j'aime bien appuyer sur le bouton sport lol.
Cette consommation est-elle normale ?
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Ville + petits trajets = grosse conso. Donc oui ça me parait normale ;)
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sur des petits trajets et en plus en étant "joueur" (bouton Sport), ca ne me choque pas... je dirais même que pour un essence, c'est pas trop mal même
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A titre comparatif je consommais environ 8.5l avec mon astra k 1.6 115cv en tirant un peu dedans, et que de la ville! Cela me semble plus que correct.. Une essence quand tu appuies ça boit, rien à faire :)
Édit : Astra K ! La H je ne l'ai pas encore...
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tu voulais dire "Édit : Astra H ! La K je ne l'ai pas encore... " ?? :reflexion:
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tu voulais dire "Édit : Astra H ! La K je ne l'ai pas encore... " ?? :reflexion:
Décidément... Bien ça oui !
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Alors mon astra 1 4 125 à 1200 kms, je suis à 5.9 sur 760 km de mon premier vrai plein.
6.1 sur autoroute entre 120 et 130 en faisant varié mon régime moteur (rodage)
5.9(sans clim) en ville et rocade et 6.1 avec la clim.
Voilà mes premiers données!
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hey c'est pas mal du tout ! :o
franchement pour un essence, y'a de réels progrès
Tu fais ta conso manuellement (nb de litres ajoutés pour faire le plein / nb de kms effectués depuis le dernier plein) ou tu te bases sur la conso affichée par la K/ordinateur de bord ?
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Mon premier vrai plein le calcul est à l'ancienne mais la je me suis fier à l'OBD.
Franchement je n'ai pas constaté d'écart entre l'ODB et mon calcul savant :D
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1800 km 5.9 en conduite économique :cool5:
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voici pour moi j'ai actuellement 8900km
J'ai 5.4l il me reste 1/4 du réservoir et une autonomie de +/- 200km
j'ai déjà parcouru 800km
je vais de la ville et des Nationals et un peu d'autoroute
une vitesse moyenne de 50km/h
voila pour info
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Belle consommation ! Avec 9000 kms,quelles sont tes impressions sur la voiture en général?
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Belle consommation ! Avec 9000 kms,quelles sont tes impressions sur la voiture en général?
Je suis très content de notre achat
J'avais peur de passé a l'essence car avant je rouler au diesel , mais je commencer a faire de trop petit parcoure
La seule chose qui me manque ces de la reprise (couple) comme mon diesel
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Mais le silence est de mise sur une essence :jesors: et pas de fap egr adblue :accordeon:
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voici pour moi j'ai actuellement 8900km
J'ai 5.4l il me reste 1/4 du réservoir et une autonomie de +/- 200km
j'ai déjà parcouru 800km
je vais de la ville et des Nationals et un peu d'autoroute
une vitesse moyenne de 50km/h
voila pour info
Ce n'est pas possible... s'il reste 1/4,ça veut dire que tu as consommé 36l et donc 800/36 = 4.5l/100km
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Si si
J'ai déjà signaler lors du plein de ma voiture que je pouvais mettre 9L en plus après que le pistoler a déclenché
Avec 9L en plus tu peux faire 150KM en plus ( plus de problème de jauge)
Ici je suis a 850 KM parcourue et l'aiguille arrive dans la sonne rouge
En autonomie je suis a 150KM possible
En suivant les limitation de vitesse en passant les rapport entre 2000T/min à 2500T/min
je n'utilise le mode sport quand je double une autre voiture après ,je coupe
Je suis plutôt cool dans ma conduite
voila ma conduite
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Etonnant mais tant mieux, toujours bon d'avoir plus d'autonomie ! Quand j'aurai la mienne je pourrais comparer :)
Et tu as déjà fait le calcul à la main pour comparer avec l'ODB ?
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le calcul à la main est le plus fiable.. surtout avec la K, ca ne serait pas le 1er qui voit des choses étranges entre jauge, ODB et même remontées OnStar....
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le calcul à la main est le plus fiable.. surtout avec la K, ca ne serait pas le 1er qui voit des choses étranges entre jauge, ODB et même remontées OnStar....
C'est ce que je fais à chaque plein ! Je n’arrondis jamais, dès que le pistolet déclenche, j'arrête de remplir.
Et même sur la J, t'as déjà des écarts à ce niveau !
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Non pas d'écarts entre l'auto et on star pour ma part.
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Ca été, c'est et ce sera tjs à titre indicatif ces bêtes là je pense :copain:
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Sur ma H c'est très très proche
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Sur ma H c'est très très proche
Pareil super précis sur l'opc :cool4:
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Ok je vous indiquerai le donné lors de mon plein
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Sur ma H c'est très très proche
Pareil c'était super précis sur ma Corsa D ! Par rapport au nombre de litre indiqué par l'odb, je mettais 0.1 ou 0.2l de plus
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pour çà que je ne suis pas d'accord avec cette allégation :desole:
Ca été, c'est et ce sera tjs à titre indicatif ces bêtes là je pense :copain:
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Le mot allégation est d'origine latine, il est synonyme d'affirmation, de déclaration ou de prétention.
Source = Google
Or j'ai écrit "je pense" à la fin de ma phrase
A bon entendeur
:boire1:
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te fâche pas, mais je suis toujours surpris d'entendre que des organes de mesure (qui ne sont pas non plus d'une haute voltige: un volume de carburant [soit par le cumul de consommation des injecteurs soit par une sonde de niveau dans le réservoir] couplé à un nombre de kilomètres connus, même ma fille de 9 ans sait faire sans se tromper) fournissent des données à titre "indicatif".
On dirait les formulations marketing des constructeurs pour ne pas se mouiller quand ils font de la m... :lol:
Mais oui tu as bien dis "je pense".
Et le compteur de vitesse, il est donné à titre indicatif et peut être faux: je peux dire ça si un flic me verbalise pour excès de vitesse ? :smiley:
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De nos jours on y arrive très bien à connaitre tout ça. Surtout qu'ils sous évaluent la valeur réelle...je n'ai jamais vu que l'odb indique plus que la conso réelle...Avis perso, vu le nombre de personne qui fait un calcul manuel après chaque plein (très peu) et ceux qui n'en font pas, le choix est vite fait : afficher une conso moindre pour faire croire que la voiture consomme la même chose que sur le papier...
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:+1colere:
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Ma GTC consomme toujours moins en réel que ce qu'annonce l'ODB, au maxi 1-1,5L de moins sur un plein.
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voici donc les chiffres
Parcouru 867.6km
autonomie 150km possible
conso/moyenne 5,5l
vitesse moyenne 46,3km/h
J'ai mis en capacité 52,98Litre total le pistoler a déclenché 43L
Les 9 dernier litre on peut les mettre vacillement
il ne reste plus de place dans le réservoir
Consommation réel 6,1L
Consommation quand le pistoler a déclenché 4,9L
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j'attends 2 ou 3 pleins pour avoir une petite idée, surtout avec mes 2 x 450 kms à venir: je ferais le ratio nb litres pour le plein/nb de kilomètres fait depuis le dernier plein
Elle est encore en rodage (moins de 300 kms là)
Je vous tiens au courant
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Mon dernier plein, j'ai parcouru 469 kms pour 27,29 litres ajoutés (SP98, litrage pompe), soit une conso réelle de 5,82 litres/100.
Parcours à 95% d'autoroute, en 6ème (même hors autoroute, de toute façon à partir de 80km/h), régulateur et climatisation.
J'oubliais: 3 personnes dans la voiture et bien bien chargée (dont 2 cartons de vins)
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Mon dernier plein, j'ai parcouru 469 kms pour 27,29 litres ajoutés (SP98, litrage pompe), soit une conso réelle de 5,82 litres/100.
Parcours à 95% d'autoroute, en 6ème (même hors autoroute, de toute façon à partir de 80km/h), régulateur et climatisation.
Tu as sue rajouté après le déclanchement du pistolet
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2 ou 3 petits déclenchements mais j'arrête la plupart du temps quand je vois un peu de liquide au bord du trou, et qui n'est n'est plus absorbé
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J'avais cru comprendre que c'était pas tip top de trop vouloir en mettre :twisted: dès que ça se déclenche au pistolet j'arrête :lol:
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pourquoi ca serait pas tip top ? :desole:
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3ème plein: consommation réelle :45,12 litres (pompe) pour 698 kilomètres (compteur): 6.46 l/100
Vraiment bien et pratique Fuelio
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Super ta conso !
Tu fais quel type de trajets ?
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sur la moitié de ce plein, y'a eu 400 kms d'autoroute/6ème/régulateur.
L'autre moitié, c'est majoritairement mes trajets aller/retour boulot: 1/3 ville-route 2/3 autoroute
Les consos affichées par la voiture sont inférieures, cela confirme qu'elles sont flatteuses (volontairement ou pas)
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Nouveau plein (2 clicks supplémentaires seulement pour test): 369 kms 25.28 litres = 6.85 l/100
Je me lâche parfois un peu plus sur les accélérations et montées de régime. ...
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Un mois après, tes consos sont elles toujours pareil ? :D
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J'espère que vos consommations vont baisser car je le trouve gourmand ce moteur.
Mon 1.8 140ch atmo me sort 6.8-7.0l/100 en ce moment (165000km) et avec quelques rupteurs quand même, quasi toujours en relances vives.
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Ma moyenne réelle depuis sa naissance jusqu'à ses 4000kms est de 7 litres
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Je trouve ça très bien en conso réelle. Mon Astra H 1.6i 115cv était au dessus de 8l à l'odb, en roulant cool mais principalement en ville..
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J'espère que vos consommations vont baisser car je le trouve gourmand ce moteur.
Mon 1.8 140ch atmo me sort 6.8-7.0l/100 en ce moment (165000km) et avec quelques rupteurs quand même, quasi toujours en relances vives.
je ne trouve pas quel consomme trop je suis actuellement à 13000km
je tourne en EOBD 5.8 l/100 km et reel je suis dans les 6.4l/100km
je reste constent dans la conso en mettent de la 95
J'ai mis 2 foie de la 95/E10 vacance oblige j'ai trouvé que j'ai consomme un peu moins 5.6l/100km
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ma moyenne globale est de 7 litres, mais dans mes trajets réguliers, je suis plus de l'ordre de 6.3/6.4 en effet.
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Pour un 1.4T, je m'attendais à moins.
Je pense largement vous suivre en restant sous les 7L, avec un moteur d'un autre âge et seulement 175Nm.
Un peu déçu dans le fond, j'espère qu'à la fin du rodage, vous aurez encore gagné en conso
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combien de kms le rodage d'un essence pour gagner en consommation ? :reflexion:
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5.6 pour moi à ODB !
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10000km en général.
5.6 là je suis d'accord, c'est plus logique.
Ma sœur est sous les 6L avec son A3 1.4 tsi 122ch et facile sous les 5.5 à 4 dedans sur voie express
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Ça me halluciner quand je vois vos conso avec une essence, je fais autant avec mon mazout :lol:
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Ça me halluciner quand je vois vos conso avec une essence, je fais autant avec mon mazout :lol:
Il est vrai que je ne consomme pas plus avec ma K sport-tourer,que mon meriva 1.7 cdti 100 et en ville c'est presque le litre d'ecart,en faveur de l'astra!
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10000km en général.
5.6 là je suis d'accord, c'est plus logique.
Ma sœur est sous les 6L avec son A3 1.4 tsi 122ch et facile sous les 5.5 à 4 dedans sur voie express
N'oublie pas que tu compares une petite Audi a1 à une Astra beaucoup plus grosse. Il y a 250kg de différences et c'est non négligeable sur la conso..
Si on compare à l'a3 les conso sont similaires!
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J'ai écrit A3, d'où ma comparaison.
Pour moi, à terme, la K avec ce moteur doit rester sous les 6L
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Dernier plein j'étais à 5.3L avec essentiellement de l'autoroute !
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Nicou: precises conso réelle (calculé par toi avec litres à la pompe+kms compteur) ou à l'odb qui est très optimiste (et donc faux et flatteur )
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J'ai écrit A3, d'où ma comparaison.
Pour moi, à terme, la K avec ce moteur doit rester sous les 6L
Alors la... Toutes les excuses ! J'ai lu Audi a1 ...!
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Nicou: precises conso réelle (calculé par toi avec litres à la pompe+kms compteur) ou à l'odb qui est très optimiste (et donc faux et flatteur )
C'était via l'odb ! Mais j'étais à 650 km parcourus et j'entamais la réserve...
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Vous avez quelle capacité de réservoir ?
Y'a moins que les 52L de la H ?
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48 litres, principalement pour alléger le poids et donc améliorer la conso de ce que j'ai lu/compris
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Oui maintenant tous les constructeurs font ça.
Pire encore que l'astra, l'octavia (je m'y interessais pendant un moment) a également un reservoir de 48L, sauf que pour une familiale.... Après sur les petits moteurs ca ne consomme pas, mais des qu'on prend le 180ch voir la Rs, ils auraient pu mettre un reservoir de 60L au moins.
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Oui maintenant tous les constructeurs font ça.
Pire encore que l'astra, l'octavia (je m'y interessais pendant un moment) a également un reservoir de 48L, sauf que pour une familiale.... Après sur les petits moteurs ca ne consomme pas, mais des qu'on prend le 180ch voir la Rs, ils auraient pu mettre un reservoir de 60L au moins.
Idem pour la Talisman avec le 4Control ! C'est dommage
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48L pour une berline ? Oo :(
On a une Volvo S60 II, elle doit approcher des 70L.
C'est énorme mais agréable sur les très longs trajets, tu gères bien, t'as facile 1500km d'autonomie
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Sur beaucoup de véhicules du groupe vag, à côté de l'entrée du réservoir il y a un petit bouton poussoir.
Quand tu fais le plein , tu appuie dessus et ça enleve l'air dans le réservoir et du coup tu peux mettre 10l de plus.
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Sur beaucoup de véhicules du groupe vag, à côté de l'entrée du réservoir il y a un petit bouton poussoir.
Quand tu fais le plein , tu appuie dessus et ça enleve l'air dans le réservoir et du coup tu peux mettre 10l de plus.
ah bon, ca existe çà ? :bizarre1:
Je n'avais jamais entendu parler
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Si je me souviens bien c'est quand même déconseillé quand il fait chaud..
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(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fuploads.tapatalk-cdn.com%2F20160909%2F2eb815d375e97dc11529d60bb848f452.jpg&hash=e389bf3ac163ccbee6997608b2a3f6af666b9351)
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Pas mal !!
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Vu ta moyenne, c'est beaucoup de nationales.
J'espère que ca va baisser encore un peu pour vous, je tourne à 6.6 en ce moment pour la même moyenne, plus lourd, plus vieux, moins de couple
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Moi je suis a 5.6 a l'odb
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Moi à 8.6
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Winny: que de la ville ou tu tapes dedans ?
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Winny: que de la ville ou tu tapes dedans ?
Oui beaucoup de ville et je n'aime pas me trainer :D
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Petit retour sur ma consommation
Pour l'instant ma voiture a +/- 14100km
La jauge était à 1/8 arrivée au rouge
820km parcouru conso moyenne "eobd" 5.7l l'autonomie restante +/- 160km
le plein du réservoir 51.88l conso 6.3l réel
Attention le pistolet a déclenché a 43l , je remet toujours en plus 9l en plus a chaque plein
@+ micka
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C'est pas si bas que ça pour un moteur moderne!
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C'est pas si bas que ça pour un moteur moderne!
Tu peux citer d'autres marques + modèles avec une motorisation turbo essence, donc la puissance est très proche des 125cv du 1.4T dont on parle sur l'Astra, et un poids équivalent ?
histoire de comparer...
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Sinon sur 5500km, 6.4 en réel pour 6.0 ODB
Edit : Astra K 150cv..bon c'est le même moteur
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nouveau sujet: "Capacité réelle du réservoir: 48 ou 52 litres ?" (https://www.astraforum.fr/index.php/topic,45908.0.html) :wink:
Edit : Astra K 150cv..bon c'est le même moteur
Pas la même carto, mais pas de soucis :smiley:
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6400 kms,est je suis à 5.8
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Odb je suppose ?
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On est loin des données constructeurs :mdr:
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Odb je suppose ?
Oui à l'ODB
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Tu peux citer d'autres marques + modèles avec une motorisation turbo essence, donc la puissance est très proche des 125cv du 1.4T dont on parle sur l'Astra, et un poids équivalent ?
histoire de comparer...
Chez Mercedes! Une classe A 180 122 cv 1.6 t.
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Chez Mercedes! Une classe A 180 122 cv 1.6 t.
les poids sont voisins (un léger embonpoint supplémentaire pour la Classe A), et si je compare les consos théoriques, elles sont très proches.
Tu te bases sur une conso donnée par le constructeur ? car nous donnons ici des consos réelles pour un usage normal et réel.
Ce sujet est d'ailleurs un grand débat dans le secteur automobile, par rapport à la méthode de calcul et la malhonnêteté affichée par les différents constructeurs.
Si c'est n'est pas le cas, et donc des consos réelles mesurées par un conducteur "de tous les jours", peux-tu nous donner des valeurs, et le type de trajet, s'il te plait ?
Non pas que je cherche à défendre nos voitures et nos consos, mais il faut absolument comparer les mêmes choses pour tirer une conclusion objective et factuelle, et continuer d'apprendre/se cultiver dans notre passion
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Si on se base sur sprimonitor :
Classe A 180 : http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/28-Mercedes-Benz/260-A-Klasse.html?fueltype=2&constyear_s=2015&constyear_e=2016&power_s=120&power_e=125&gearing=1&powerunit=2
Astra K 1.4 125cv : http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/35-Opel/322-Astra.html?fueltype=2&constyear_s=2015&constyear_e=2016&power_s=123&power_e=126&powerunit=2
Golf 7 : http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/50-Volkswagen/452-Golf.html?fueltype=2&constyear_s=2015&constyear_e=2016&power_s=123&power_e=126&powerunit=2
Mégane 4 : http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/41-Renault/372-Megane.html?fueltype=2&constyear_s=2015&constyear_e=2016&power_s=120&power_e=131&powerunit=2
308 : http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/36-Peugeot/1041-308.html?fueltype=2&constyear_s=2015&constyear_e=2016&power_s=120&power_e=131&gearing=1&powerunit=2
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donc une moyenne à 7,13 litres/100 pour l'Astra K 125 , et 7,71 pour la Classe A180 122 ?
:bizarre2:
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les poids sont voisins (un léger embonpoint supplémentaire pour la Classe A), et si je compare les consos théoriques, elles sont très proches.
Tu te bases sur une conso donnée par le constructeur ? car nous donnons ici des consos réelles pour un usage normal et réel.
Ce sujet est d'ailleurs un grand débat dans le secteur automobile, par rapport à la méthode de calcul et la malhonnêteté affichée par les différents constructeurs.
Si c'est n'est pas le cas, et donc des consos réelles mesurées par un conducteur "de tous les jours", peux-tu nous donner des valeurs, et le type de trajet, s'il te plait ?
Non pas que je cherche à défendre nos voitures et nos consos, mais il faut absolument comparer les mêmes choses pour tirer une conclusion objective et factuelle, et continuer d'apprendre/se cultiver dans notre passion
Le site sur lequel je me suis basé:
http://www.fiches-auto.fr/essai-mercedes/motorisations-372-moteurs-consommation-mercedes-classe-a.php#classe-a-180-122-ch
Maintenant je ne possède pas la classe A.
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ok, j'aurais accepté que l'Astra K 1.4 125 consomme plus, de tout façon je ne l'aurais pas revendu pour autant.
Dans le cas présent, ca se base sur les données constructeur (sur ton site, il y a des personnes qui donnent leurs vraies consos, bien au dessus des vrais consos qu'on donne ici).
Le site de FredOPC, que je ne connaissais pas, me semble pas mal comme plateforme collaborative pour comparer les consos des propriétaires (et voir aussi la disparité ou la tendance: on voit que certains ont le pied lourd, ou font peut être plus de ville).
ne JAMAIS se fier aux chiffres de consommation du constructeur, tant qu'une norme cohérente et non trompeuse se sera pas ni sortie ni appliquée par TOUS.
Il y a autant de tests commerciaux que de constructeurs, et tous ces tests sont irréalistes et, qui sait, peut être leurré pour répondre à la norme qui devrait être imposée, façon VW.
La course à la consommation fait vendre, comme la course aux pixels sur les appareils photos...
Les voitures et les appareils photos ne sont pas meilleures/mieux pour autant ;)
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Tout à fait d'accord! Moi je sais que pour l'instant je ne reviendrais pas chez Opel. Le 1.4 est trop timide en 125 cv et mal géré en 150 cv. Pour avoir la boite automatique il n'y a que le 150 cv qui peut l'avoir et les équipements sont mal gérés suivant la finition. (Finition Innovation mieux équipée que la finition Dynamic)
Enfin l'Astra K n'est une évolution de la J.
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sur ce point, je suis de ton avis, 125ch sur la K, qui doit avoir à peu de chose près le poids de ma H, ça doit pas être un foudre de guerre, ça doit être le minimum syndical pour rouler correctement dans la plupart des situations...
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Meta, y'a un turbo..
Viens essayer la mienne, on pourra comparer ;)
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Meta, y'a un turbo..
Viens essayer la mienne, on pourra comparer ;)
Un turbo ne fait pas tout si le moteur n'est pas bien conçu. Je ne dis pas que c'est le cas du 1.4 125 cv mais je lui préfère de bien meilleurs motoristes.
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je suis d'accord Nico, mais comparer une atmo 105 et une turbo 125, je pense quand même qu'il y a une différence (d'autant que la bestiole doit commencer aussi à fatiguer à plus de 10 ans...)
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Honnêtement Oa je pense que Sharky en 125 est sympa mais sans surprise ^^ le turbo compte beaucoup pour la conso mais dans le ressenti, j'avais carrément détesté ça sur la petite coco E de location en 1.4T, très bizarre pour les manœuvres en plus, j'ai jamais eu de turbo entre les mains à proprement parler...
Toujours eu de l'essence atmo, sur les 3 voitures que j'ai principalement conduite, sauf la swift auto école, diesel turbo, une catastrophe, le turbo qui se déclenche à 2000tr pile poil, un espèce d’élan en plus d'un coup complètement foireux à gérer surtout pour passer ton permis, franchement la misère... mais bon après les auto école, c'est que de la voiture maltraité :mdr: et je suis bien placé pour le savoir
Il y a que sur la bleu de m'rico où je ressentais pas vraiment le turbo, tout passe bien à l’accélération, la oui c'est tout bon ^^ mais c'est une opc quoi... :bizarre2:
Et puis les conso donné par vos lien, sincèrement pour 0.5L de différence c'est pas un critère d'achat ou de choix de véhicule, à partir de 1L de différence oui, mais sinon c'est trop faible, surtout qu'on sais jamais comment la personne conduit, tout est variable, aussi bien la conduite perso, le terrain, l'entretien etc... Il y a pas de mystère, soit on conduit cool pour économiser, soit on tartine, soit on essaye d'être entre les 2, avec la même voiture tu peu avoir un large panel de conso ...
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je suis d'accord Nico, mais comparer une atmo 105 et une turbo 125, je pense quand même qu'il y a une différence (d'autant que la bestiole doit commencer aussi à fatiguer à plus de 10 ans...)
Si à 10 ans elle est fatigué c'est pas bon.
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fidèle au poste la bestiole, 12 ans depuis septembre, je la décrasse sans arrêt, même si c'est une essence :moqueur3: un jour elle va lâcher je saurais que ça sera de ma faute :mdr:
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T'inquiètes pas si tu lui fais l'entretien en temps et en heure avec de bonnes pièces, elle te le rendra. Moi elle est allée jusqu'à + de 180000 kms et ça sans problème. Elle roule encore et le dernier contrôle technique était bon.
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j'ai dépassé les 143 000 il y a peu, 12 ans mais toute jeune encore :mrgrin:
on est en HS, le sujet c'est la conso de la K ^^
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j'ai dépassé les 143 000 il y a peu, 12 ans mais toute jeune encore :mrgrin:
on est en HS, le sujet c'est la conso de la K ^^
Pas vraiment car on compare la consommation et donc les performances des vieux modèles avec ce 1.4 T 125 cv.
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A ce jour, sur 7946 kilomètres:
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j'suis hors concours je suis entre les 8 et 10L de moyenne, et je suis maintenant en région montagneuse donc je peu difficilement lever le pied, faut bien qu'elle bouge en démarrage en côte :mdr:
donc pour un poids d'environ 1250kg sur ma H 5p, ça s'approche de la K, mais 105 atmo c'est difficile pour les passage à la pompe :desole:
alors un turbo peu aider, c'est vrai, mais ça ne fait pas non plus de miracle sur des petit moteur, et je considère 125 poney comme petit moteur aussi, de nos jour pour le poids des voitures actuelle, c'est pas exceptionnel d'avoir 125cv :bizarre2:
Mais, ça peu être nettement plus confortable à l'utilisation que mon 105, si on arrive à se contrôler sur la pédale de droite :mdr:
(Je peu même plus donner réellement ma conso, mon odb est plus calé sur le bon index, j'ai plus aucune autonomie affiché de correct depuis cet été...)
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Je peu même plus donner réellement ma conso
Nombre de litres ajoutés pour avoir le plein / Nb de kilomètres réalisés depuis le dernier plein
Ca se relève à la main, pas besoin d'ODB
:desole:
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je dois pas être la seule à m'en moquer un peu dans le fond et à rien relever de précis pour faire des calculs ^^
j'ai une voiture proche de la réserve je fais le plein, point barre... ma conso ne va pas changer ma façon de m'en servir ni me faire pousser une autre voiture par surprise sur ma place de parking :desole:
ça sert à rien que je me fasse du mal comme ça :mdr:
Je remet mon compteur à 0 et les conso moyenne du plein à 0 à chaque fois c'est déjà bien, du coup je relève ma moyenne dessus et je garde un oeil sur les litre consommé, comme je roule la moitié du temps avec 0 km d'autonomie annoncé :combat2:
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Tout à fait d'accord! Moi je sais que pour l'instant je ne reviendrais pas chez Opel. Le 1.4 est trop timide en 125 cv et mal géré en 150 cv. Pour avoir la boite automatique il n'y a que le 150 cv qui peut l'avoir et les équipements sont mal gérés suivant la finition. (Finition Innovation mieux équipée que la finition Dynamic)
Enfin l'Astra K n'est une évolution de la J.
Pas vraiment d'accord, la K est un vrai nouveau modèle qui n'a rien à voir avec la J
A ce compte là c'est juste une évolution de la Kadett de 1936...
Innovation = haut de gamme
Dynamic = sport normal qu'il n'y a pas le même équipement
Le 150cv marche bien et en sport :love:
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le ressenti n'est pas le même entre chaque conducteur non plus ^^
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Ca dépend de la base de comparaison.
La mienne : Astra J 1.7 CDTI 125cv
Insignia 1.6 Turbo 170cv
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difficile de comparer un 125 essence d'un 125 diesel... :reflexion:
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Le 1.4 est trop timide en 125 cv et mal géré en 150 cv.
Enfin l'Astra K n'est une évolution de la J.
le 125cv est lissé et orienté consommation, comme ce que fait toute la concurrence.
Néanmoins, quand tu le connais bien, il sait se faire "entendre" (montrer ses performances), au minimum en ne suivant pas les conseils de passage de vitesse, mais à l'oreille.
(Meta: le turbo ne donne pas le coup de pieds des diesel)
Justement la finition plus sportive (Innovation est basé sur le confort et les innovations technologiques à bord), possède déjà une carto plus intéressante sur le 150 (cf FredOPC).
Et les plus joueurs (qui ne regardent pas à la consommation, mais au plaisir des performances moteur) partiront sur le 160 et plus..
En revanche, pour le 150, que tu cites "mal géré": tu peux en dire plus sur ton expérience au sujet de cette motorisation ?
C'est suite à un essai ?
Ton expérience peut profiter à d'autres qui voudraient acheter cette motorisation.
l'Astra K est complétement retravaillée, rien à voir avec la J: pas le même châssis, des pièces "sur mesure" (et non la mutualisation de pièces lourdes sur-dimensionnées [et costauds] issues de l'Insignia), le bloc 1.4 est aussi nouveau dans les matières utilisées, les insonorisations spécifiques, ...
Sur ce point, je ne partage pas ton avis.
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le 125cv est lissé et orienté consommation, comme ce que fait toute la concurrence.
Néanmoins, quand tu le connais bien, il sait se faire "entendre" (montrer ses performances), au minimum en ne suivant pas les conseils de passage de vitesse, mais à l'oreille.
(Meta: le turbo ne donne pas le coup de pieds des diesel)
Justement la finition plus sportive (Innovation est basé sur le confort et les innovations technologiques à bord), possède déjà une carto plus intéressante sur le 150 (cf FredOPC).
Et les plus joueurs (qui ne regardent pas à la consommation, mais au plaisir des performances moteur) partiront sur le 160 et plus..
En revanche, pour le 150, que tu cites "mal géré": tu peux en dire plus sur ton expérience au sujet de cette motorisation ?
C'est suite à un essai ?
Ton expérience peut profiter à d'autres qui voudraient acheter cette motorisation.
l'Astra K est complétement retravaillée, rien à voir avec la J: pas le même châssis, des pièces "sur mesure" (et non la mutualisation de pièces lourdes sur-dimensionnées [et costauds] issues de l'Insignia), le bloc 1.4 est aussi nouveau dans les matières utilisées, les insonorisations spécifiques, ...
Sur ce point, je ne partage pas ton avis.
Je n'ai pas essayé l'Astra K parce que dès le départ, les moteurs essence ne m'ont pas convaincue sur le papier. C'est mon avis mais je regarde pas trop les avis des journaux spécialisés mais les avis de plusieurs personnes sur divers sites et supports. Mais pour exemple, choisir entre un moteur puissant mais moins d'équipement, ne pas avoir plus de choix au niveau jante, c'est pire que Honda qui oblige de prendre la haut de gamme pour avoir les options indisponible sur les autres finitions.
Autres exemple, il n'y a que le 1.4 T 150 cv qui peut être équiper d'une boite automatique. Ensuite pour le prix je trouves mieux fabriqué ailleurs certes un peu plus cher. Maintenant je ne roule pas avec donc je critiquerais pas ce que je n'ai pas testé.
Et je parle pas des pièces constructeurs ou le service après vente qui est bien trop cher à mon gout pour la voiture et la marque. Mais ça Opel n'est pas la seule marque.
Enfin pour les évolutions je parlais des lignes de la voiture surtout, qui sont certes différentes mais elles restent trop timide à mon gout.
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A ce jour, sur 7946 kilomètres:
H GTC 1.8 140ch, 165000km, 06/2006.
ODB 7.0-7.1
Réel : 6.9-7.0
Si je me fais de la voie express, je vais tomber sous les 6.8 sans soucis et pourtant, je suis en 17" (on consomme plus qu'en 15").
À la cool (avec quelques gros régimes quand même, surtout à la relance) mais de toute façon, sur RN derrière un camion ou un papi, tu prends ton mal en patience et basta.
C'est pour ça que je dis que je trouve ce moteur gourmand.
Vu la différence d'évolution, le turbo, le downsizing, la BVM6 ... j'en attendais beaucoup mieux
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je suis aussi en 17 pouces... je ne sais pas si la conso va encore évoluer en bien en vieillissant ?
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H GTC 1.8 140ch, 165000km, 06/2006.
ODB 7.0-7.1
Réel : 6.9-7.0
Si je me fais de la voie express, je vais tomber sous les 6.8 sans soucis et pourtant, je suis en 17" (on consomme plus qu'en 15").
À la cool (avec quelques gros régimes quand même, surtout à la relance) mais de toute façon, sur RN derrière un camion ou un papi, tu prends ton mal en patience et basta.
C'est pour ça que je dis que je trouve ce moteur gourmand.
Vu la différence d'évolution, le turbo, le downsizing, la BVM6 ... j'en attendais beaucoup mieux
Le 1.8 140 cv est atmosphérique donc il faut pas que tu comptes faire descendre la consommation en dessous de ce que tu as vu jusqu'à présent. Dès que tu montes en tours la consommation s'envole et encore c'est le 1.8 140 cv pas le 1.8 125 cv!
Le 1.4 T 125 cv est plus économe et ce même en tirant dessus par rapport aux anciens moteurs atmosphériques.
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Je sais bien. C'était pas le but de la remarque.
Je disais juste que mon vieux 1.8 arrive à consommer autant que le récent 1.4T et je suis donc déçu de ce 1.4T, j'espérais qu'il consomme moins.
Je l'aurais espéré à moins de 6l/100
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Je suis d'accord avec toi c'est que je disais, les moteurs Opel essence ne sont pas si performant par rapport aux anciennes motorisations. Car là où les voitures d'avant était plus légère, les moteurs consommaient plus et maintenant le but est d'éviter que les moteurs ne consomment trop à cause du poids et des normes anti-pollutions.
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Pour avoir eu le 1.6 115Cv.. je ne sais pas comment tu fais pour consommer si peu avec ton 1.8 140 CV?
Je tournais un peu au dessus des 8l en ville, 7l en full autoroute..(vacances)! En tirant dedans je frolais les 9l
Il y a quand même un effort je trouve par rapport à avant!
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en 1.6 105 je confirme, ton ancienne conso de 115 c'est à peu près ma conso quand j'étais dans le val de marne à plat... :bizarre2: même sans trop tirer dedans j'étais rarement dans les 7l de moyenne surtout en ville
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Il faut comparer sur 2 types de conduites et trajets identiques !
Autrement dit, avec le même conducteur.
Pour reprendre les données spritmonitor http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/35-Opel/322-Astra.html?fueltype=2&constyear_s=2005&constyear_e=2009&power_s=137&power_e=142&gearing=1&powerunit=2
1.8 140 : moyenne de 7,98
1.4T 125 : moyenne de 7.13
.
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Le 1.8 140 en ville quand j'habitais Clermont-Ferrand, c'était 13L/100.
Là, le 7L/100, c'est à la cool sur 35km*2 pour aller bosser.
Sur plus long trajet, alternant RN à 90 et VEx à 110, ça descend en dessous.
Dès que je tire, ça monte en flèche.
C'est aussi monté de manière flagrante avec un calorstat défaillant (ce qui n'est pas le cas d'une K neuve).
Vu que H et K font globalement le même poids, j'aurai espéré une meilleure conso.
Après ça ne fait pas tout et l'agrément compte beaucoup et pour ça, je déteste le lag des turbos.
Au final, même avec les moyens, j'pense pas que je me laisserai tenter à me séparer de ma H.
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Vu que H et K font globalement le même poids, j'aurai espéré une meilleure conso.
Je ne crois pas. L'Astra K est plus légère que l'Astra H!
L'Astra H 1.8 fait 1.350 kg. L'Astra K 1.4 fait 1.300kg.
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ben dans ce cas la conso de la K est encore plus mauvaise ^^
pour moi, ma H est à 1285kg de ce que j'ai pu trouver comme information.
les diesels sont plus lourds
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ma H fait le même poids avec mon 1.6 sur ma CG
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ma H fait le même poids avec mon 1.6 sur ma CG
qui est une atmosphérique, donc pas de turbo (poids) ?
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ba oui, simple atmo ^^
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ben dans ce cas la conso de la K est encore plus mauvaise ^^
pour moi, ma H est à 1285kg de ce que j'ai pu trouver comme information.
les diesels sont plus lourds
La consommation vient aussi de l'allongement des rapports de boîte de vitesse. Il y a tellement de paramètres à prendre en compte.
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Bonsoir a tous ,
Pour les possesseurs d'Astra en Belgique
D'habitude je fessais le plein chez Dats
Il y a peu nos cher pompe a essence passe a cette essence 95 E10
ça fait deux foie que je rajoute pour fais le plein a ma voiture a une station Shell
Pour éviter la futur augmentation qui arrive le lendemain
J'ai remarque que ma consommation EOBD a monté en flèche 6,8l
Alors que d'habitude étais entre 5,6l a 6,2l en extrême sur autoroute a 130km/h
J'ai déjà fais le plein avec de la 95 E10 en France quand j'étais en vacance , je n'ai pas remarqué pas d'augmentation a se point la
Avez vous remarqué une différence entre la 95 et la 95 E10
Avez vous remarqué une différence entre les différente station de marque
merci a vous
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je suis un peu à côté de la question, mais je suis passé du 98 au 95 depuis 1 mois ou 2: il faudrait que je fasse une analyse de l'évolution de la conso entre 98 et 95.
95E10, j'éviterais ou en étant sûr de tout consommer rapidement et refaire un plein de 95 ou 98 pour rincer.
Il y a toujours dans mon esprit, la polémique sur le taux d'alcool plus important dans le E10 qui ne serait pas bénéfique pour la longévité des plastiques/caoutchoucs sur le trajet du carburant...
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Pourtant nos véhicules vont devoir s'y habituer. A partir du 1er Janvier 2017, toutes nos pompes en 95 seront supprimées pour passer en 95 E10. Beaucoup d'ancêtres sont incompatibles avec ce type de carburant, mais apparemment pour les derniers modèles il n'y aurait aucun soucis.
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la question de fond: combien d'années d'existence restent ils aux moteurs à explosion/carburant fossile ? :bizarre1:
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Pour ma part je met que du 98, principalement chez Total et de temps en temps quand la station est fermée, je fais le plein en grande surface
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Bonsoir a tous ,
Pour les possesseurs d'Astra en Belgique
D'habitude je fessais le plein chez Dats
Il y a peu nos cher pompe a essence passe a cette essence 95 E10
ça fait deux foie que je rajoute pour fais le plein a ma voiture a une station Shell
Pour éviter la futur augmentation qui arrive le lendemain
J'ai remarque que ma consommation EOBD a monté en flèche 6,8l
Alors que d'habitude étais entre 5,6l a 6,2l en extrême sur autoroute a 130km/h
J'ai déjà fais le plein avec de la 95 E10 en France quand j'étais en vacance , je n'ai pas remarqué pas d'augmentation a se point la
Avez vous remarqué une différence entre la 95 et la 95 E10
Avez vous remarqué une différence entre les différente station de marque
merci a vous
Pour ma part je ne mettrais jamais du SP 95-E10 parce qu'il y a trop d'incertitudes sur les conséquences de son utilisation et je ne parle pas de consommation en hausse de 1 à 2 % du fait que l’éthanol est plus pauvre énergétiquement parlant par rapport au sans-plomb. Il faut savoir que le SP 95 est moins riche en octane que le SP 98, les moteurs modernes à injection ont tous un détecteur qui corrige les réglages pour fonctionner avec ce carburant. Mais quant est il du SP 95-E10?
En ce qui concerne la différence entre les stations de grande surface et les stations de grands groupes pétroliers ou des stations indépendantes de marques moins connues à part le prix au litre, je ne saurais le dire. Moi je n'ai jamais constaté de différence.
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le 95 E10, je consommais + que le 95 normal, et j'ai entendu parlé de problème de moteur lié à l'utilisation trop régulière du E10 (voir quasi prendre uniquement ce carburant), donc je le fuis comme la peste pour la bonne santé de ma mécanique, au cas où...
le 95 normal, par rapport au 98, pas senti de grande différence de consommation, mais dans le doute je met du 98 pour avoir (peut être) plus de facilité à avoir du peps en côte etc... parce que je suis dans une région ou hélas elle a besoin d'aide la petite :twisted: déjà avoir mis un filtre à air de remplacement l'a légèrement aidé sans que ce soit formidable non plus mais je crache pas sur les petits +...
Et sinon, entre les 3 carburants, j'ai jamais remarqué une grosse différence de comportement à l'acceleration... pas de quoi privilégier un carburant + qu'un autre en tout cas, je pourrais tourner au 95 normal pour aider le portefeuille, mais je tourne uniquement au 98 depuis que j'ai déménagé en région montagneuse :oops: (et comme je ne bosse plus elle bouge moins)
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Mon sport-tourer à 8000 kms ,chargé, ma consommation pour l'aller 6.0 litres avec des cols,c'est pas beau :cool5:
Love mon 1.4 turbo :D
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conso ODB ou conso réelle ?
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A l'ODB.
Mon ancien 1.7 CDTI consommé la même chose parfois même 0.5 la de plus à la même cadence!
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ah oui, l'ODB est plus qu'optimiste pour ne pas dire faux...
Voici mes chiffres réels (calculés) à la date du jour:
11519 kilomètres
- Conso moyenne: 7,19
- Conso mini: 5,82
- Conso max: 8,36
l'ODB m'affiche une moyenne de 6,5 litres sur ce kilométrage (Trajet B chez moi), soit 0,69 litres de moins que la conso réelle....
Profil: cool, 1/3 ville 2/3 route/autoroute
:colere7:
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Même à 6.5 aux 100 en réel c'est très bien !
En ville je suis même sous la barre des 6 à ODB
Ça reste une belle performance pour de l'essence pour tirer la tonne 3 de l'astra
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vous plaignez pas j'tape les 11.3/100km avec un demi plein sur la mienne la :mdr:
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Même à 6.5 aux 100 en réel c'est très bien !
En ville je suis même sous la barre des 6 à ODB
Ça reste une belle performance pour de l'essence pour tirer la tonne 3 de l'astra
titi: lit bien... 6,5 c'est pas du réel, c'est du ODB :smiley:
Par contre, 7.19 réel, c'est pas non plus excessif :cool4:
Je répète: l'ODB est FAUX, et comme par hasard "optimiste"
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Ca reste des conso raisonnables.
Mon père vient de passer la barre des 5000km sur sa 1.0t 105, 6.0l à l'ordi de bord (6.2l mesurés en réel).
Papa cool, trajets mixtes (petits trajets + route de moyenne montagne). Ancien véhicule, Grande Punto 1.4t 120 : 7.0l/100 réels.
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titi: lit bien... 6,5 c'est pas du réel, c'est du ODB :smiley:
Par contre, 7.19 réel, c'est pas non plus excessif :cool4:
Je répète: l'ODB est FAUX, et comme par hasard "optimiste"
Oui pour toi!je consomme 1/2 litre de moins que toi sur les chiffres annoncés.6.5litre réel pour moi!
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Vu titi, nos chiffres sont proches. La mienne est plus haute depuis le froid: je chauffe la voiture à l'arrêt les matins où il gèle /neige et j'utilise régulièrement sièges et volant chauffants.
Pour une essence on a de bonnes consommations (mais pas de très bonne)
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Pour la 150cv, sur un peu plus de 11900km, l'ODB en trajet B indique 5.9 pour 6,49 de réel (vitesse moyenne 58,5)
En ce moment je tourne à 5,5 ODB pour 6 en réel avec une vitesse moyenne de 66kmh
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je précise pour mes 12139 kilomètres: moyenne de 48,5 km/h :bonjour:
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8200 kms 5.9 de moyenne à l'ODB
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Pour la 150cv, sur un peu plus de 11900km, l'ODB en trajet B indique 5.9 pour 6,49 de réel (vitesse moyenne 58,5)
En ce moment je tourne à 5,5 ODB pour 6 en réel avec une vitesse moyenne de 66kmh
Vraiment très bon pour un 150ch. Sur ma J Turbo je suis en ce moment à 7,5L
Quels sont tes trajets ? Beaucoup d'autoroute ?
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Vraiment très bon pour un 150ch. Sur ma J Turbo je suis en ce moment à 7,5L
Quels sont tes trajets ? Beaucoup d'autoroute ?
Oui je trouve la conso plus que correcte ! A ce soir, 5,3 sur ODB, autonomie 755km, km déjà parcouru : 195 ! Soit 950km d'autonomie :bon:
Je ne fais pas d'autoroute, je fais 84km/jour, sur un trajet de 42km je dirai que j'ai 7km de voie rapide à 110, le reste, village et départementales et les 10 derniers km sont vallonnés. Respect des limitations de vitesse et accélérations franches, clim activée, siège chauffant ou volant chauffant allumé ainsi que les Matrix Led 50% du temps
Je pense que je devrais pouvoir arriver à descendre encore, mais je suis très satisfait, je consomme moins que mon ancienne J en CDTI 125cv !
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Oui sachant, que les jours rallongent et se réchauffent. Après, vu le nombre de kilomètres que tu fais, je pense que ton moteur a le temps de chauffer lol. Et un moteur chaud, c'est un moteur efficace.
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j'ai déjà fait 810 km témoin de réserve allume
6L en conso moyenne
vitesse 78 km/h
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Oui sachant, que les jours rallongent et se réchauffent. Après, vu le nombre de kilomètres que tu fais, je pense que ton moteur a le temps de chauffer lol. Et un moteur chaud, c'est un moteur efficace.
Tu fais 7.4 l/100 kms avec un 1.4 T BVA!
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Oui, par contre il s'agit d'une J pas une K.
Dernier plein je suis à 7,5l / 100km (calculé, l'odb affichait 7,3l) avec très peu de ville. Mon trajet quotidien c'est 15km de nationale un peu vallonée et je traverse qu'un bled à 50km. Peu de bouchons.
Sur ce plein, il y a eu aussi environ 350km d'autoroute.
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Hors agglomération, je trouves que ça consomme trop en BVA. J'imagine pas en ville ce que ça donne!
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Hors agglomération, je trouves que ça consomme trop en BVA. J'imagine pas en ville ce que ça donne!
Je ne vais pas polluer le topic de la K.
Mais selon les tests autoplus (d'y a 15 jours je crois) la boite auto opel ne surconsomme pas tant que ça.
Et pour personnellement pouvoir comparer le même moteur avec et sans boîte auto, il y a très peu de différences de conso.
J'estime à environ 0,3 / 0,4L de plus et encore.
Pour ce qui est de la ville j'en fait très peu, mais quand j'en fais l'odb ne dépasse jamais les 8L avec une conduite douce.
Et personnellement, la différence infime de consommation ne me fera pas revenir à la boîte manuelle.
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Tout à fait d'accord, il y a maintenant beaucoup moins de difference de consommation. C'est la consommation du moteur qui me laisse songeur!
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Ben toujours est-il que le même moteur porté à 150ch dans la K consomme beaucoup moins. donc je ne sais pas quelles modifs ils ont pu faire hormis la perte de poids. Peut-être le CX aussi.
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Ca n'est PAS le même moteur, tout simplement : y a un sujet à propos de ce nouveau moteur
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Ca n'est PAS le même moteur, tout simplement : y a un sujet à propos de ce nouveau moteur
Oui on arrête le hors sujet
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Bon, sharKy avoisine les 13 000 kms.
Depuis un peu plus d'1 semaine, je la conduis différemment pour tester l'influence sur la consommation.
Je me rends compte qu'au final, en ne respectant pas les précos de changement de vitesse affiché, non seulement sharKy est plus joueur, beaucoup plus de reprise, meilleur sonorité du moteur, mais en plus je ne consomme pas plus, voir moins !
Je roule beaucoup plus souvent au dessus de 2000 tours/mn, aux environs de 2500 tr/mn, et en accélération je passe la vitesse supérieure à 3000 tr/mn.
Bien chaude, il m'arrive de monter dans les tours à plus de 3000 tr/mn, jusqu'à 4000/4500.
Il me faudra tester ce mode de conduite sur 1 ou 2 pleins minimum pour valider cette impression.
Si c'est avéré, il faudra retenir que les préconisations ne semblent pas faites pour réduire la consommation, et que la 6ème vitesse n'est pas forcement toujours plus sobre qu'une 5ème.
Après, je ne connais pas l'influence sur la variation de l'indicateur de maintenance, par rapport à l'algorithme/abaque de calculs
Et vous, comment roulez-vous ?
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Ma soeur a un indicateur de changement de rapport sur son A3.
J'ai halluciné en voyant la connerie quand je l'ai prise.
C'est nul et limite dangereux pour le moteur et les passagers ce truc, à fuir à mon sens.
T'es toujours trop bas dans les tours, le turbo n'est pas fan, le moteur non plus de manière générale.
Et puis tu n'as aucune reprise, rien donc si besoin, tu perds le temps de rétrogradage, dangereux.
Tu surconsommes en surrégime, mais aussi en sous-régime, ce qui est le cas quand tu suis les préconisations de la voiture
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Sur les diesels, l'indicateur est fait pour colmater egr et FAP.
Pour ma part avec mon diesel, suis généralement en vitesse stable vers 2000-2100tr/min.
J'étais content de l'avoir au début pour le rodage et par la suite je l'ai complètement zappé et ne le respecte plus.
Petit HS, mais c'est toi qui l'as demandé OA :mrgrin: :mrgrin:
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le sujet est bien la consommation ?
Là justement j'évoquais l'influence de la conduite (et du passage de vitesses) sur la consommation :p
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Tu surconsommes en surrégime, mais aussi en sous-régime, ce qui est le cas quand tu suis les préconisations de la voiture
C'est exactement ça :cool4:
Les gens ont tendance à appuyer en sous régime pour prendre de la vitesse ce qui est beaucoup plus gourmand que de conduire plus haut dans les tours :smiley:
Je suis vraiment étonné OA que tu conduises si bas dans les tours, mais je connais pas non plus ton moteur, presque comme un diesel :desole:
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Le pire c'est que la voiture est beaucoup plus joueuse :)
Bêtement / naïvement je suivais les instructions de vitesse sauf quand ca me semblait mou...
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sur la coco E quasi neuve que j'avais eu en location (j'en parle parce que ça reste la toute dernière coco, ça reste opel, et il y avait ce fameux indicateur), sortant de ma conduite un peu... pieds lourd avec la bestiole, c'était tout bonnement impossible de suivre les indications :desole:
déjà je n'avais pas l'habitude d'un moteur turbo (j'ai détesté le 1.4T 100cv...), mais ça passe son temps à conseiller de passer la vitesse au dessus, on a absolument JAMAIS le temps de monter genre à 3000tr/min !!
Du coup je sais pas ce que c'est le concept de ce gadget, mais ça sert uniquement à faire consommer + et à passer sa vie en sous-régime d'un point de vu perso, ça doit être pour rassurer les gens qui comme ma mère, dès qu'elle entends légèrement le moteur, s'affole, parce qu'elle pense qu'on roule super vite (en 2nd à 3000tr avec la mienne elle me demande déjà de me calmer, c'est dire...)
bref, un indicateur comme ça pour conseiller des vitesses, d'un avis perso c'est complètement inutile et limite mauvais pour la conso et peut être même pour la mécanique :desole:
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pas de soucis: on dira que pendant 13k kms elle était en rodage alors :mrgrin:
Les poneys sont maintenant des chevaux fougueux ! En avant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
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Les poneys sont maintenant des chevaux fougueux ! En avant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Zone rouge. Go OA :lol: :lol: :jesors:
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zone rouge ca va gueuler grave, j'ai déjà poussé à 3500 tout à l'heure :mrgrin:
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poussé? 3500tr? mais c'est pas pousser ça :mdr:
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3500 trs c'est le régime au quel l'Astra 1.4 tourne à 130 km/hr? Non?
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Arrêtez, vous allez dévergonder l’ancien :lol:
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poussé? 3500tr? mais c'est pas pousser ça :mdr:
X2 sinon rien :combat1:
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ba ouais! 4000 c'est le début du plaisir même :mdr:
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Personnellement je suis les indications quand le moteur est froid, dès qu'il est chaud, gazzzz !
Je tape très régulièrement dedans tout en respectant les limitations, accélérations franches jusqu'à atteindre la vitesse souhaitée
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.forum-opel.fr%2Fimages_upload%2Fuploads%2Fdf7488de83647ae63b01f9a011bd1385.JPG&hash=2bc07fffde111f82abd98ec7e461530e6ab0d974)
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Tu roules pas au mazout fred?
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Personnellement je suis les indications quand le moteur est froid, dès qu'il est chaud, gazzzz !
Je tape très régulièrement dedans tout en respectant les limitations, accélérations franches jusqu'à atteindre la vitesse souhaitée
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.forum-opel.fr%2Fimages_upload%2Fuploads%2Fdf7488de83647ae63b01f9a011bd1385.JPG&hash=2bc07fffde111f82abd98ec7e461530e6ab0d974)
Pour quel type de trajet?
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Personnellement je suis les indications quand le moteur est froid, dès qu'il est chaud, gazzzz !
Je tape très régulièrement dedans tout en respectant les limitations, accélérations franches jusqu'à atteindre la vitesse souhaitée
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.forum-opel.fr%2Fimages_upload%2Fuploads%2Fdf7488de83647ae63b01f9a011bd1385.JPG&hash=2bc07fffde111f82abd98ec7e461530e6ab0d974)
:winner:
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Bonjour à tous!
Vous pensez quoi d'une consommation réelle de 9.0 litres au 100km? (ODB 8.2)
C'est vraiment anormal selon moi...
7600km au compteur...
Pneus hiver 16 pouces d'origine gonflé en mode "eco" (3 bars).
Trajets 50% autoroutes 50% ville...
Conduite normale --> sportive (dans les limites de vitesse, mais pas en mode "pensionné"...)
Je ne sais pas tomber sous les 7.3 sur des trajets uniquement autoroutes... :colere3:
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cela me semble un peu beaucoup, mais avec tes pneus hiver tu es en gomme "tendre", surtout quand tu es au dessus de 7°c, donc forcement tu as plus de résistance au roulement (et d'adhérence) donc tu consommes plus.
Souvent en essence, il y a un très nette différence de consommation entre la conduite en ville et "hors ville" (route/autoroute).
Il y a aussi les "consommateurs" qui jouent sur ta conso: clim, sièges + volant chauffants par exemple...
Perso ces derniers temps je "tape" un peu plus dedans à chaud (hors ville), mais je n'atteins jamais au grand jamais les 9l/100 calculés...
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Trajet mixte
(Avec clim et chargé dans le coffre, 2.4 de pression partout)
En vrai ca doit faire du 6.6/6.7
Je trouve ca pas mal (huile de naissance de presque 1 an)(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170524/2b112c7f6f0ea0c713c409d80fe77f7e.jpg)
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Sur 900 kms d'autoroutes à 130km/h,climatisation,5personnes,coffre blindé, 6 litres,j'adore cette voiture et pas que pour ça!
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Tu as ton huile toute fraîche : j'ai espoir de voir ma conso baissée après ma vidange, surtout avec la nouvelle huile (promesses commerciales...)
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j'ai trouvé se sujet sur opel
Et les nouvelles normes de contrôle de consommation WLTP
voici le site
http://fr.opel.be/tools/wltp-cycleconduite-consommationcarburant.html
Si ce n'est pas a la bonne place désoler merci de le mettre ou bonne endroit
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Ma conso actuelle
Trajet mixte avec clim, 2.7 de pression
Style de conduite : respect de la limitation en effectuant des accélérations très franches.
Huile : Dexos 2, 0% de durée de vie, vidange très prochainement
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Bien que pas excessivement haute, je suis bien au dessus de vous :/
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Fredopc quelle conso !
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Vous prenez votre essence en hyper ou chez les grands pétroliers ? ?
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Je fais toujours mon plein chez Total en Sp98. Et faut dire que je suis en 18" aussi
Après j'ai le 150cv, peut être un gestion moteur différente au 125cv..
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Les grandes jantes consomment moins ?
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Non en général ça consomme plus !
Franchement plus que satisfait de ce moteur ! Même ta conso est très correct pour un essence !
Je ne regrette pas le diesel malgré les 25000km/an !!
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C'est clair que ça donne envie !
J'aurais presque envie de tenter de passer sur une 1.4 125 ou 150 boite auto...
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Très sobres vos moteurs :cool4:
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Sur 2043 kms en permanence 5 personnes,coffre plein, avec des pointes à 180 sur l'autoroute, 6 litres de moyenne, vraiment bluffé par ce moteur !
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retour après le changement d'huile avec la Dexos 1
Je trouve que la conso décent de plus en plus , voici de chiffre
794 km parcouru autonomie restent +/- 230 km il me resté 1/4 du plein EOBD 5,1L
j'ai fais le plein 46.83l conso réel 5.8L
je vois une réel différence entre les deux huile
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Micka: tu as le 125 ?
Edit: ah oui :reflexion:
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retour après le changement d'huile avec la Dexos 1
Je trouve que la conso décent de plus en plus , voici de chiffre
794 km parcouru autonomie restent +/- 230 km il me resté 1/4 du plein EOBD 5,1L
j'ai fais le plein 46.83l conso réel 5.8L
je vois une réel différence entre les deux huile
Tu es sûre que l'autonomie restante était de 230km ?
Car le reservoir contient 48L donc tu devais être dans la réserve quand tu as fait le plein ?
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1.4, 125ch conso ODB 5.2 , réel 5.8 900 borne avec le plein :wink:
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Micka: tu as le 125 ?
Edit: ah oui :reflexion:
Oui j'ai bien une 125cv
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Tu es sûre que l'autonomie restante était de 230km ?
Car le reservoir contient 48L donc tu devais être dans la réserve quand tu as fait le plein ?
Oui +\-
Quand je fais mon plein je le fais à fond
Le pistolet a déclenché à 39l et je sais mettre encore 10l en plus
Et quand je roule l'aiguille décent après 250km après
J'ai une autonomie après le plein +/- 950km
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mes 3 dernières consos réelles: 7,35 puis 7,01 puis 6,83
Je n'ai toujours aucun retour sur l'histoire de l'évolution des bougies sur le 125/150, et je pense que cela peut avoir un effet bénéfique à court moyen et long terme pour le moteur
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Oui +\-
Quand je fais mon plein je le fais à fond
Le pistolet a déclenché à 39l et je sais mettre encore 10l en plus
Et quand je roule l'aiguille décent après 250km après
J'ai une autonomie après le plein +/- 950km
C'est une excellente conso. Dommage que les moteurs opel disparaissent sur les prochaines générations.
Les ingénieurs ont fait un gros travail.
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Hello les amis ! :bonjour:
J'aimerai bien connaitre vos conso Mixte pour cette motorisation.
Pour ma part, les types de parcours que je fais :
- 75% de rocade limité a 90km/h
- 10 % ville
- 15% voie rapide limité a 110 km/h
Conso mixte : 7.2l/100
Kilométrage actuel : 32 180 km
Petit rappel de ma config : 1.4 150ch BVA6 innovation.
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Merci Cher modérateur :bonjour: :) en effet ça sert a rien de re-ouvrir un sujet spécifique au 150 ch.
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J'avais cru comprendre que c'était pas tip top de trop vouloir en mettre :twisted: dès que ça se déclenche au pistolet j'arrête :lol:
pourquoi ca serait pas tip top ? :desole:
Déjà, un réservoir plein à l'arrêt au soleil, ça déborde, ensuite du carburant dans le tube, dans les virages ou rond point un peu rapides, ça peut également déborder...
Maintenant, si on roule tout de suite en ligne droite, par exemple sur autoroute, ça ne devrait pas poser de problème.
Perso, je m'arrête toujours au premier clic et cherche à aller toujours à la même pompe pour avoir le même déclanchement et calculer les consommations.
L'autre sujet est de savoir si c'est bon d'aller au bout du réservoir ou de ne pas attendre d'être a moins d'un quart, voir la moitié...
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Ok, mes premiers chiffres de consommation, avec 65% de nationale avec plein de changements de vitesse, entre 90 et 30, et du plat, 25% d’autoroute, avec des montées et descentes, et 10% de montagne un peu dynamique… sur 660Km réalisés et 170 restant en autonomie odb… sans la clim…
Affiché par l’odb, 5,6 L/100 Km
Calculé …… 6L/100 km
En fait en Astra Tourer 125ch essence, je consomme autant qu’avec ma Laguna Diesel 115Ch il y a quelques années.
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c'est plutôt positif pour toi ou tu es déçu ?
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c'est plutôt positif pour toi ou tu es déçu ?
Si la question était pour moi, je n'ai pas encore fait de commentaires mais c'est en effet très prometteur,
Bon, mes résultats sont sans la clim, reste a voir le résultat avec mais ça à l'air d'être bien partis avec un léger +0,5L à l'obd malgré une température anormalement élevée pour la saison.
Je connait au moins une personne qui, avec son hybride, consomme plus.
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C'est large comme tranche de consommation. Entre 5.4l sur un 150 cv et 6.0l voir 7.2l pour d'autres, sur un 1.4. J'ai vu les mêmes consommation sur des 1.8 d'autres marques et pas forcement récent.
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Je fais des trajets courts type ville/route depuis 1 semaine (6.5kms le matin, pareil le soir)
Ma conso est passée à 7.2 odb au lieu de 6.6
Je me doutais, moteur froid et pas dans les plages/vitesses de meilleur rendement :/
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C'est large comme tranche de consommation. Entre 5.4l sur un 150 cv et 6.0l voir 7.2l pour d'autres, sur un 1.4. J'ai vu les mêmes consommation sur des 1.8 d'autres marques et pas forcement récent.
Ca dépend forcément de l'utilisation :smiley:
Chez les autres marques, j'au vu aussi des moteurs récents de plus faible cylindrée et moindre puissance consommer bien plus :wink:
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C'est pourtant l'argument donné par ces constructeurs qui misent sur des motorisations de petite cylindré mais puissante (A coup de Turbo). Personnellement, je vois pas l'intérêt de la faible cylindré.
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C'est pourtant l'argument donné par ces constructeurs qui misent sur des motorisations de petite cylindré mais puissante (A coup de Turbo). Personnellement, je vois pas l'intérêt de la faible cylindré.
plus ton cylindre est grand plus tu dois lui à boire et le turbo permet un meilleur remplissage en air
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Je fais des trajets courts type ville/route depuis 1 semaine (6.5kms le matin, pareil le soir)
Ma conso est passée à 7.2 odb au lieu de 6.6
Je me doutais, moteur froid et pas dans les plages/vitesses de meilleur rendement :/
Si ca peut te rassurer moi trajet maison boulot de 12 km ( matin et soir), en temps normal (donc bien bouchonné) je suis pas loin des 10l ... vive la voiture à Paris lol
Envoyé de mon Samsung Galaxy S8+ en utilisant Tapatalk
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Si ca peut te rassurer moi trajet maison boulot de 12 km ( matin et soir), en temps normal (donc bien bouchonné) je suis pas loin des 10l ... vive la voiture à Paris lol
ca monte encore un peu là, et puis l'hiver arrive, chauffage (+siège/volant chauffants) en roulant et à vide (gel/neige) avant de partir... je n'ai aucun doute que ça va monter.
Mais globalement, il faut que je fasse le calcul, mais avoir réduit par 5 mon kilométrage journalier me fera dépenser moins (sans parler du temps passé sur la route)
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sans parler du temps passé sur la route
Conduire mon Astra me manque un peu :jeu: :jesors:
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J avoue que c est un vrai plaisir de rouler avec l Astra
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plus ton cylindre est grand plus tu dois lui à boire et le turbo permet un meilleur remplissage en air
Tout a fait! Donc, un 1.4 ne devrait pas consommer autant.
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Tout a fait! Donc, un 1.4 ne devrait pas consommer autant.
les conditions d'utilisation aussi d'une personne a une autre
Si tu démarre ton moteur tous les 10 km t'as consommation va grimper en flèche , si ton moteur est froid ou chaud ect ect .....
Si tu ne fais que de l'autoroute comme moi ta consommation baisera
la façon que tu accélère et la plage de régime tous cela dépend
j'ai remarqué que pour moi je passe tous mes rapports entre du 2000t/m à 2500t/m
Et je suis a une consommation entre du 5.4 a 6.2 l/100KM
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les conditions d'utilisation aussi d'une personne a une autre
Si tu démarre ton moteur tous les 10 km t'as consommation va grimper en flèche , si ton moteur est froid ou chaud ect ect .....
Si tu ne fais que de l'autoroute comme moi ta consommation baisera
la façon que tu accélère et la plage de régime tous cela dépend
j'ai remarqué que pour moi je passe tous mes rapports entre du 2000t/m à 2500t/m
Et je suis a une consommation entre du 5.4 a 6.2 l/100KM
Oui je te l'accord, beaucoup de paramètre sont à prendre en compte. Mais entre un 1.4 de 90 cv ou 100 cv atmosphériques (Modèle récent), les consommations les plus basses ne sont pas exceptionnelles sur ces 1.4 T! Personnellement avec mon ancienne 1.4 i 90 cv j'étais au plus bas à 5.8 l. Evidemment sans trop exploiter le moteur.
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C'est pourtant l'argument donné par ces constructeurs qui misent sur des motorisations de petite cylindré mais puissante (A coup de Turbo). Personnellement, je vois pas l'intérêt de la faible cylindré.
Bon, 1,4l ce n'est pas une petite cylindrée,
L'un des intérêts du turbo, même sans une haute pression, c'est qu'il permet de s'assurer de la pression d'entrée quelque soit la pression atmosphérique, c'est même pour cela que tous les diesels depuis 20 ans environs ont des turbos et que les diesels plus vieux fument vraiment noir en montagne (la pression baisse, la pompe envois toujours la même quantité de carburant, cela fait des poussières en quantité)
Donc quitte a avoir un turbo, autant augmenter la puissance ou diminuer la taille du moteur.
D'autant qu'un moteur plus petit, c'est moins lourd,
Pendant longtemps, la fabrication de turbos de bonne qualité en grande série était très compliquée, j'ai travaillé dans la branche qui produisait ces petits turbos basse pression pour diesel et tout le monde cherchai a trouver un moyen de produire la volute parfaite en grande série,
Maintenant qu'on en vois de partout, je suppose qu'il ont trouvé comment faire.
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Quoi? :o Un 1.4 c'est bien évidemment une petite cylindrée! Si tu enlève le turbo, le moteur est il si performant? Pas sûr!
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Quoi? :o Un 1.4 c'est bien évidemment une petite cylindrée! Si tu enlève le turbo, le moteur est il si performant? Pas sûr!
Ecoboost 3 cylindres moins de 1l, plus de 140ch, ça c'est un petit moteur poussé. Le 1.4 à 125 ou 150ch, c'est une cylindrée moyenne, on parle d'Astra, pas de camions... et on est au 21ème siècle.
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Ecoboost 3 cylindres moins de 1l, plus de 140ch, ça c'est un petit moteur poussé. Le 1.4 à 125 ou 150ch, c'est une cylindrée moyenne, on parle d'Astra, pas de camions... et on est au 21ème siècle.
Oui mais sans turbo les performances ne seront pas les mêmes. C'est bien ce que je dis. 21 ème siècle ou pas une Astra n'est une voiture passion mais une voiture au style moderne mais aux performances correctes. Même le 1.6 T n'est pas aussi performante sur la route que sur le papier. C'est dommage. Alors j'imagine le 1.4 T même de 150 cv. Puis maintenant c'est PSA aux manettes.
Un 1.4 l serait une moyenne cylindrée? Si tu veux! Moi la moyenne cylindrée c'est a partir de 1.6 l. En dessous c'est du petit moteur même s'il pousse, je ne dis pas le contraire.
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Niveau consommation je suis à 8,3L/100. La voiture a un mois maintenant et nous avons fait 850 km :mdr:
Du coup je pense que comme la bleu la consommation vas descendre au fil des pleins et des kilomètres. Pour ma part je ne roule qu’avec du 98 exelium que se soit voiture ou moto :bonjour:
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Pas assez de kilomètre au compteur, ca va normalement descendre. Enfin je peux me tromper.
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Ouai sur la bleu j’ai eu une conso stable au alentour des 2500 km Sachant qu’en se moment les siège chauffants sont quelquefois en route.
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Ca influe à ce point sur la consommation?
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Pour la consommation des siège avant chauffant c’est de l’ordre de 0,15L/h selon l’ODB.
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Parce que ça tire sur l'alternateur au ralenti donc oblige le calculateur à augmenter le régime moteur.
Maintenant en roulant, j'en suis pas si sûr, ça mériterait d'approfondir la question.
Parce qu'on utilise en hiver, là où la température basse influe directement sur la conso, sans avoir rien d'autre d'allumé
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Surtout qu'il y a tellement d'éléments à prendre en compte.
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On parle bien de la consommation de la K1.4 ici hein :wink:
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Normalement oui!
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Ca influe à ce point sur la consommation?
Tout ce qui consomme de l'énergie influe sur la consommation, il n'y a pas encore à ma connaissance ce que certains appellent le micro hybride ou, quand cela suffit, l'alternateur ne tourne que lorsqu'on lève le pied pour ralentir, quitte à laisser la batterie se décharger au démarrage.
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Que ça influe sur la consommation, je m'en doute bien. Tout équipement électrique ou électronique ou encore mécanique, a forcement un impact sur la consommation de carburant. Moi c'est surtout la grosse différence de consommation qui me faisait réagir.
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8.2 ODB
(un peu moins de 9 réels, je verrais au prochain plain)
pour 26km/h de moyenne sur mes trajets courts.
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8.2 L/100 pour un 125 ce ?
Je suis passé à 6.8/ 7.2 pour 1670km en 1 mois et demie
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oui mais lis bien, je ne fais que des trajets de 7 kms depuis 1 mois, avec 26km/h de vitesse moyenne....
ma conso, en grande route/autoroute était de 6,7
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1.4 150cv Sport Tourer
Je suis à 1840km
6.2l/100
67 km/h de moyenne
115 km de parcourue avec ce nouveau plein
Sp98 exelium
Moyenne sur le trajet B ( 1840 km )
7,6l/100
48 km/h de moyenne
Sp98 exelium
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Précise le moteur car c'est lequel? 125cv ou le 150cv?
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J’ai mis à jour mon post 1.4 150 cv
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Ok, c'est quoi un trajet B?
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Je laisse le trajet B depuis la mise en circulation ( cest le total parcouru depuis le début)
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+1 :D
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Ok, c'est quoi un trajet B?
L'ordinateur de bord offre deux écran pour l'indication de consommation, qui peuvent être réinitialisés séparément et qui s'appellent "Trajet A" et "Trajet B".
Certains n'ont jamais réinitialisés le Trajet B donc cela leur donne un bilan sur la vie de leur voiture.
D'autres vont utiliser un trajet par plein et l'autre par semaine ou mois ou vacances ou train de pneus...
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Ah, je vois! Merci.
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Et ce remet à zéro tous les 9 999 kms. Personnellement je m'en sers comme compteur kilométrique de vidange en plus de la conso sur cette plage.
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Et ce remet à zéro tous les 9 999 kms.
Je ne comprends pas ta phrase: les trajets A et B ne se remettent pas à 0 à 9999 kms: mon B a plus de 25000 kms... :reflexion:
tu voulais dire 99 999 (donc max 100 000 kms) ?
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Non j'ai bien écrit :wink: ils se remettent à zéro tous les 10 000 kms. Ma voiture a 37 000 kms et là mon trajet B me met 7000 kms :moqueur2:
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on glisse hors sujet, mais je peux te mettre une photo de mon trajet B qui a 25 000 kms ;)
un bug de la J ou une limitation ?
sur ma H, il ne passait pas non plus à 0 ni sur ODB1 ni ODB2 :desole:
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Hello, quelques chiffres sur la consommation de mon 1.4 150 :
Dernier plein :
- consommation (calculé) : 7,3L/100
- consommation ODB : j'ai oublié de noter
- types de routes : montagnes + nationales + ville
- distance parcourue : 607 km
- autonomie restante (ODB): 90 km
Avant dernier plein :
- consommation (calculé) : 6,2L/100
- consommation ODB : 6,7L/100
- types de routes : 70% d'autoroute suisse à 100 / 120 km/h, 30% départementales à 90km/h
- distance parcourue : 461 km
- autonomie restante (ODB): pas fait gaffe
Km totaux : 1800
Pour garder toutes les infos sur mes pleins, j'utilise https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kajda.fuelio&hl=fr sur Android ;)
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Voila la belle consomation après une semaine de neige en region parisienne. Je pense que la prochaine, je peux prendre en V8, je verrais pas la différence mdr(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180213/b1c29bc48e086e12b1538dccbf72983d.jpg)
Envoyé de mon Samsung Galaxy S8+ en utilisant Tapatalk
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c'est quoi ton appli ?
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c'est quoi ton appli ?
http://frais-mobilite.com/
C'est l'appli mobile de ce site web (qui propose des petits graphiques sympa). Il me semble que ca vient d'un forum Opel en plus ;)
Envoyé de mon Samsung Galaxy S8+ en utilisant Tapatalk