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Astra (H) => Moteurs => Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch => Discussion démarrée par: eldeglinguo93 le 18 février 2009 à 18:02:40

Titre: (H) Pression turbo, dump et bruit
Posté par: eldeglinguo93 le 18 février 2009 à 18:02:40
Voilà alors je crée ce topic pour parler de nos aventures concernant notre trés cher turbo. Me concernant, je suis quand même passé chez Opel pour regarder ce bruit qui est normal pour certains et pas pour d'autres. En fin de compte, il s'agissait bien de la vanne de dépression qui était mal branché. Du coup je n'ai plus le bruit à chaque fois que je lâche l'accélerateur par contre quand je monte bien dans les tours, j'ai un petit bruit mais trés rapide quand je relâche les gaz. Je pense que ce n'est rien d'autre que le fait d'avoir fait la reprog et par conséquent avoir augmenté un poil plus la pression du turbo. Du coup j'ai hâte de recevoir la dump bailey recommandé par proxy que je remercie au passage, afin d'avoir un joli bruit aigue. Concernant les dump forge, aprés 2 bonnes heures sur youtube je trouve qu'elle font une sorte de bruit de miaulement identique au bruit que j'avais avant.

Maintenant pour étoffer un peu ce topic, un tuto du montage de la dump Bailey sans condamné la dump d'origine serait le bienvenu (merci Proxy) et un tuto concernant le montage d'un manno de pression du turbo également :cool2:

N'hésitez pas à décrire vos bruit perçu et à mettre des vidéos
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: proxi le 19 février 2009 à 12:36:53
Je vois ca ce soir après le boulot ! :wink:
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: eldeglinguo93 le 19 février 2009 à 16:06:25
Merci t'es un chef. Vivement ce soir  :content:
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: Gtc003 le 19 février 2009 à 16:23:23
ce bruit qui est normal pour d'un et pas pour d'autres.

 :mdr:
 :jesors:
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: eldeglinguo93 le 19 février 2009 à 17:59:14
Aprés le boulot, je suis allé faire un petit tour histoire de voir ce que donne la reprog avec tout mes problème réglés. Quel bonheur de ne plus entendre ce bruit de miaulement (
). A la place j'entends le turbo chargé et quand je relâche les gaz un tout petit bruit de dépression du turbo. Vivement l'arrivé du filtre et de la dump qui ont été expédié aujourd'hui par avion. J'espère les avoir la semaine prochaine, comme ça lors de ma visite chez Gtcspirit et Irmscher, on pourra peut-être voir ça :cool2:, surtout si Proxy à la gentillesse de nous faire un petit tuto pour le montage de la dump Bailey et une estimation du temps pour le montage
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: proxi le 19 février 2009 à 23:19:35
Alors c'est tout simple, la dump ce place ainsi :

(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg26.imageshack.us%2Fimg26%2F7659%2Fphoto0049800x600dx6.jpg&hash=cf8745455ebc3a76fba992b9a0bb80e060dbdb63) (http://imageshack.us)

Il faut couper la durite en 2 et y insérer le support de la dump et bien serrer les colliers pour éviter les fuites

Et elle se branche ainsi :


(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg13.imageshack.us%2Fimg13%2F3245%2F85382317lr9.jpg&hash=5d71d0a08c3faf77b5f30b78597037f71ca874c0) (http://imageshack.us)

Il suffit de débrancher le tuyau qui est sur le régulateur de pression d'essence, puis tu branche le T, puis d'un coté tu met un petit rajout que tu aura coupé sur le tuyau fourni avec la dump, tu rebranche le tout, et la troisième branche tu la relis a la new dump.
Avec ce montage tu ne touche pas a la dump d'origine.
C'est ce montage que recommande courtenay

Temps de montage estimé : 45 min
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: silva-opc le 19 février 2009 à 23:30:40
Bien... :bien:
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: eldeglinguo93 le 20 février 2009 à 07:17:37
 :up:  Super merci beaucoup
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: CARNEIRINHO le 20 février 2009 à 19:34:20
Moi j'ai une dump valve forge et il m'on fourni un bouchon pour boucher la vieille dump donc je l'ai enlever mais ces mieux de la laisser ou pas.
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: proxi le 20 février 2009 à 22:55:45
Comme repondu dans le mp, moi je l'ai pas mis.
PS : Courtenay ne fournit pas un capuchon, mais un petit tube que l'on met dans le dump, cela reviens au meme. Mais de toute facon il recommande de ne pas le mettre.


Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: michael le 21 février 2009 à 21:47:08
la dump valve d'origine sur les opc est a recirculation?
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: silva-opc le 21 février 2009 à 23:00:10
la dump valve d'origine sur les opc est a recirculation?

oui donc integré au turbo
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: michael le 21 février 2009 à 23:48:58
oui donc integré au turbo

jamais vu de dump valve accole au turbo,c'est plutot sur le circuit d'air de suralimentation
donc le fait de mettre une dump a decharge externe met l'ecu en default pendant quelques dixiemes ou centiemes de seconde
donc c'est sympa pour le bruit mais pas pour la mecanique....car l'air pris en compte par le debimetre,qui en informe l'ecu et rejete
a l'exterieur et la voiture tourne trop riche pendant un court instant car l'ecu ne le sais pas et injecte l'essence pour le volume d'air
bref c'est comme sur les audi s3,s4 etc... il vaut mieux laisser une dump a recirculation si on ne veux pas avoir ce probleme
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: silva-opc le 22 février 2009 à 11:05:19
jamais vu de dump valve accole au turbo,c'est plutot sur le circuit d'air de suralimentation
donc le fait de mettre une dump a decharge externe met l'ecu en default pendant quelques dixiemes ou centiemes de seconde
donc c'est sympa pour le bruit mais pas pour la mecanique....car l'air pris en compte par le debimetre,qui en informe l'ecu et rejete
a l'exterieur et la voiture tourne trop riche pendant un court instant car l'ecu ne le sais pas et injecte l'essence pour le volume d'air
bref c'est comme sur les audi s3,s4 etc... il vaut mieux laisser une dump a recirculation si on ne veux pas avoir ce probleme

quand je dis intégré au turbo , je veux dire comme ça  :wink: :


(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.imageshack.us%2Fimg11%2F3323%2Fdsc0151.jpg&hash=b0b0b7d8eda7cad89e3cfdc949027cbec3758843) (http://imageshack.us)
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.imageshack.us%2Fimg11%2Fdsc0151.jpg%2F1%2Fw640.png&hash=536cc3dfc769e882f091d26b32910f2c4a9c8b71) (http://g.imageshack.us/img11/dsc0151.jpg/1/)
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: proxi le 22 février 2009 à 19:29:23
Et puis si tu fait comme moi, les 2 dump, origine et rajouté fonctionne ensemble, et donc meilleur relachement de pression.
Sinon aucun soucis avec l'ecu, pas de défaut au autre.  :wink:
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: michael le 22 février 2009 à 20:35:07
Et puis si tu fait comme moi, les 2 dump, origine et rajouté fonctionne ensemble, et donc meilleur relachement de pression.
Sinon aucun soucis avec l'ecu, pas de défaut au autre.  :wink:

normal qui il est pas de defaut car ca ne dure que quelques dixiemes ou centimes de seconde et l'ecu ne peut pas savoir
que tu relaches l'air a l'exterieur
mais c'est pas bon pour le moteur :wink:
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: CARNEIRINHO le 22 février 2009 à 22:10:55
Non justement rajouté une dump valve preserve le turbo donc c bon pour le moteur c pas mauvais.
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: michael le 22 février 2009 à 23:32:15
Non justement rajouté une dump valve preserve le turbo donc c bon pour le moteur c pas mauvais.
d'origine il y a deja une dump valve a recirculation
si elle est a recirculation il y a une raison :mrgrin:
j'ai jamais dit que c'etait mauvais pour le turbo ca evite les contres pressions,
mais pour le moteur ca oui c'est pas le top une dump a decharge en gardant le debimetre

en plus au lieu de gagner du temps a la reacceleration,tu en perds car le melange n'est plus homogene
test effectue sur une new beetle 1.8T 20v,audi  TT 2.0tfsi,audi s3,s4,nissan 200sx s14
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: CARNEIRINHO le 22 février 2009 à 23:46:27
J'sai pas ou ta vu sa mais en tout cas moi sa pousse bien mieux depuis que j'ai la dump valve.
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: eldeglinguo93 le 23 février 2009 à 06:47:30
La Bailey est une dump à double piston à recirculation, donc bon pour le moteur contrairement à une BOV qui sur les OPC, met le turbo en défault.
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: silva-opc le 23 février 2009 à 12:10:01
 :zen:...encore une fois , les uns disent une chose et d'autres disent le contraire ... :non:

Alors maintenant , à savoir qui dit n'importe quoi ?  :moqueur1:
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: eldeglinguo93 le 23 février 2009 à 12:14:11
Je pense que c'est juste car Courtenay recommande uniquement les dump à recirculation, donc si des spécialiste de la marque recommande ça c'est pour une bonne raison je pense.
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: michael le 23 février 2009 à 14:56:00
La Bailey est une dump à double piston à recirculation, donc bon pour le moteur contrairement à une BOV qui sur les OPC, met le turbo en défault.

la c'est parfait double piston a recirculation :cool4:

sur les audi s4,rs4 etc.. les dump a recirculation d'origine lache a de trop forte pression
avec une bonne prepa 500,600ch voir plus il faut mettre des dump de s3
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: proxi le 23 février 2009 à 15:04:23
Du moment que tu resent une différence positive, je pense qu'on peut bien dire que ca sert a quelque chose, et puis comme dit, chacun c'est opinion.
Pour la bailey c'est exact, recirculation, sauf que au contraire de l'origine, la recicurlation se fait en plus du turbo, dans les durites, puisque cette dump est déportée.
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: eldeglinguo93 le 27 février 2009 à 10:13:09
N'ayant pas reçu la dump dans les temps, je pense que je vais devoir me débrouiller comme un grand par contre j ai besoin d'un peu plus d'infos. Concernant la decoupe de la durite, il faut juste la couper en deux ou faut-il en enlever un bout? Ensuite une fois la dump en place, il n'y a qu'un câble qui part de la nouvelle dump pour aller se raccorder a un t avec la dump d'origine. Mon problème est la. Pourrai-je avoir une photo plus détaille de la dump d origine? Merci d'avance pour les infos
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: chris 57 le 27 février 2009 à 15:29:23
Tu l'as en photo sur la page d'avant,les 3 vis qui forme un triangle au milieu c'est ta dump d'origine.
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: proxi le 27 février 2009 à 16:03:20
Pas besoin de toucher a la dump d'origne, n'y a son flexible.

Il faut que tu repique la nouvelle sur le régulateur de pression d'essence.
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: eldeglinguo93 le 27 février 2009 à 17:38:29
Ok merci les deux, du coup c'est une photo du régulateur d'essence vu d'en haut qu'il me faut pour le situer, et de prés pour voir ce que c'est. Merci beaucoup les gars, je suis vraiment néophite et j'essais d'apprendre
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: proxi le 27 février 2009 à 19:22:35
C'est la photo sur la page d'avant avec les indications en rouge dessus.
Le régulateur c'est l'espèce de champignon rond  :wink:
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: eldeglinguo93 le 27 février 2009 à 21:09:16
Merci Proxi mais je suis vraiment néoophie. Genre en ouvrant le capot, je sais que c'est entre le moteur et la boîte à air au niveau supérieur mais en regardant je n'ai pas vu le champignon. Mais en tout cas merci pour ton aide
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: proxi le 27 février 2009 à 22:33:19
Regarde en haut a gauche, a coté de l'admission.
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: eldeglinguo93 le 01 mars 2009 à 19:41:56
Ok je vais essayer de te faire une photo de ce que je pense être le régulateur d'essence pour voir si c'est le bon. En tout cas merci
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: eldeglinguo93 le 02 mars 2009 à 12:46:20
Est-ce que le régulateur d'essence c'est ce que j'ai entouré en rouge? Si oui, il faut enlever le capuchon noir?
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: chris 57 le 02 mars 2009 à 13:16:04
Non ce n'est pas sa,enlève la tubulure d'admission,tu le trouveras plus facilement.
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: chris 57 le 02 mars 2009 à 13:18:54
Sinon suit ta rampe d'injection,tu le trouveras au bout
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: proxi le 02 mars 2009 à 13:24:15
Si on prend la photo dans le sens la, c'est à droite du rond rouge. Sous la tubulure comme la dit chris.
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: silva-opc le 02 mars 2009 à 17:41:48
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.imageshack.us%2Fimg11%2F4601%2Fp0203081026vx9cs1.jpg&hash=1d3161c13fe26fd9b300e49ed296cbdc07311008) (http://img11.imageshack.us/my.php?image=p0203081026vx9cs1.jpg)
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.imageshack.us%2Fimg11%2Fp0203081026vx9cs1.jpg%2F1%2Fw640.png&hash=cb5eb167aedd1ef7d86058bbd4c978c261fd3887) (http://g.imageshack.us/img11/p0203081026vx9cs1.jpg/1/)
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: eldeglinguo93 le 02 mars 2009 à 20:33:06
Merci beaucoup Chris, Proxi et Silva. Demain je vais chercher ma dump à la poste et je vous tiens au courant dés que c'est monté avec une petite vidéo en prime  :wink:. Là c'est super clair merci à tous
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: eldeglinguo93 le 04 mars 2009 à 19:50:13
Hello tout le monde. Alors me revoilà avec une dump monté. Merci a tous sans vous j'y serai pas arrivé. Le truc le plus dur c'est de fixer le tuyau du régulateur d'essence sur le T.. Le T ayant trois petit traits de relief dessus pour bloquer le tuyau, j'ai reussé a passer que les 2 premiers, pour être sûre que ça bouge pas, j'ai encore serré un petit serre-clips dessus.

Le bruit de cette dump est terrible... Peut-être aussi grâce à la reprog qui augmente la pression du turbo

Maintenant, j'ai une autre question? Remplacer le filtre à air d'origine? Il faut juste enlever les vis et la bôite s'ouvre et on fait un simple échange?
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: chris 57 le 04 mars 2009 à 20:12:10
Oui,tu ouvres le couvercle tu changes de filtre et tu refermes
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: eldeglinguo93 le 04 mars 2009 à 21:09:12
Mrci beaucoup chris
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: proxi le 04 mars 2009 à 23:10:25
N'oublie pas de le huiler sur le dessous avant de la mettre.

Sinon, t'a une petit vidéo de ton pschiittt ?
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: eldeglinguo93 le 05 mars 2009 à 07:04:38
Je prends la cam avec moi pour filmer  :wink:
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: chris 57 le 05 mars 2009 à 16:07:32
Ils sont déjà huilé les filtres de remplacement,sinon tu vas flinguer ton débimètre
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: proxi le 05 mars 2009 à 17:41:50
Quand j'ai recu le miens de chez courtenay, je leur est demandé par email, et ils m'ont dit de le huiler.
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: eldeglinguo93 le 05 mars 2009 à 23:34:10
Bon voilà 2 petites vidéos de la dump posé par moi-même( j'en suis vraiment fier)

De dedans



De dehors



Ici une petit accélerations en 3ème avec le bouton sport



Et là une entrée d'autoroute vraiment raté, 2ème et 3ème sur place avec l'esp deconnecté;





Que pensez-vous de l'eds ipf à 250 euros?
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: proxi le 06 mars 2009 à 00:34:28
 :cool5:
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: mikadu66 le 06 mars 2009 à 01:12:41
Super le pschiiiiit !  :cool5:
Sinon tu as garder celle d'origine en place ou pas ?

 
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: Fredpioc le 06 mars 2009 à 07:05:53
j'adore le pschiiit  :bave2:
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: eldeglinguo93 le 06 mars 2009 à 07:22:33
Merci ça fait plaisir. Oui j'ai laisser celle d'origine. C'est grâce à ce forum que j'ai réussi à la monter
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: CARNEIRINHO le 06 mars 2009 à 19:32:24
Le bruit est super moi j'ai une forge et elle fait un bruit plus grave mais le tiens est super aigue sa donne vraiment bien.
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: AstraGTC974 le 06 mars 2009 à 22:44:57
et ou trouve t on un dump valve comme le tien?

merci
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: proxi le 07 mars 2009 à 17:46:48
Ici :

http://courtenaysport.co.uk/index.php?act=viewProd&productId=123
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: eldeglinguo93 le 09 mars 2009 à 21:17:52
Salut tout le monde j'ai une question. Comment brancher un manno pour la pression du turbo si on a déjà la dump sur le régulateur d'essence?
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: mikadu66 le 09 mars 2009 à 21:59:51
Salut tout le monde j'ai une question. Comment brancher un manno pour la pression du turbo si on a déjà la dump sur le régulateur d'essence?

Avec un 2eme T au meme endroit que la dépression de ta nouvelle dump !  :bien:
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: eldeglinguo93 le 09 mars 2009 à 22:18:57
Donc par exemple, je peut couper la durite qui relie le T existant à la dump bailey, fixer un nouveau T au milieu pour relier les deux durites et avec l'autre bout je fixe la durite du manno?
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: mikadu66 le 09 mars 2009 à 22:28:48
Donc par exemple, je peut couper la durite qui relie le T existant à la dump bailey, fixer un nouveau T au milieu pour relier les deux durites et avec l'autre bout je fixe la durite du manno?

Oui moi c'est ce que je ferais  :wink:
J'ai deja le manno et j'attend ma dump c'est comme ça que la brancherais  :wink:
Attend d'autres avis peut etre  :smiley:
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: eldeglinguo93 le 09 mars 2009 à 22:35:03
Merci, c'est ce que je pensais faire mais je craignais une perte de puissance vu qu'on dérive encore la pression. Je me demandais d'ailleurs si le fait de dériver la pression qui vient du régulateur d'essence sur la dump ne crée pas une perte de puissance, personnelement, j'ai même l'impression que la voiture répond mieux au passage de vitesse mais théoriquement, plus la pression est dérivé, plus il devrait y avoir de perte non? T'as commandé une Bailey? Tu la reçois quand? Pas satisfait de la forge?
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: mikadu66 le 09 mars 2009 à 22:45:16
Merci, c'est ce que je pensais faire mais je craignais une perte de puissance vu qu'on dérive encore la pression. Je me demandais d'ailleurs si le fait de dériver la pression qui vient du régulateur d'essence sur la dump ne crée pas une perte de puissance, personnelement, j'ai même l'impression que la voiture répond mieux au passage de vitesse mais théoriquement, plus la pression est dérivé, plus il devrait y avoir de perte non? T'as commandé une Bailey? Tu la reçois quand? Pas satisfait de la forge?

Je pense que ce n'est pas la pression que tu dérives mais la dépression plutot donc pas de soucis !
La voiture répond mieu c'est le but de ta nouvelle dump, le turbo ne prend aucune dépression donc reprend plus vite !
Ben la forge je l'ai vendue à l'époque ou je devais vendre mon opc, je l'avais remis d'origine et vendu les pieces à part !
Oui j'ai commander une bailey pke tout simplement elle est moins chere lol  :D
Ben elle a été expédié ce matin donc sa ne devrais pas trop tardé !!!
 :wink:
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: chris 57 le 10 mars 2009 à 16:39:44
Avec une dump il n'y a plus de chute de pression de turbo lorsque tu changes les rapports voilà pourquoi elle répond mieux.Le seul inconvénient c'est que le turbo n'aime pas trop sa et il est assez fragile sur les opc.
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: eldeglinguo93 le 10 mars 2009 à 16:50:52
Ben justement c'est pour ça que courtenay recommande de pas condamner la dump d'origine, ainsi tout fonctionne normal sauf qu'il décompresse un peu mieux, par contre la dump fait moins de bruit que si tu condamne celle d'origine. Ca me dérange pas plus que ça, si je veux du bruit je monte a 4800 tours et je relâche les gaz..
Titre: Re : Pression turbo, dump et bruit
Posté par: mikadu66 le 10 mars 2009 à 19:14:27
en ce qui concerne le bruit c'est deja pas mal sur les videos !!!
Il ne faut pas non plus que ça fasse cocotte minute lol  :mrgrin:
Titre: (H) Pression turbo, dump et bruit
Posté par: alex13400 le 12 janvier 2012 à 19:41:16
bonjour
est ce que quelqu un a deja monté une dump forge a recirculation celle qui se monte a la place de celle d origine merci sur astra h opc 240 merci
Titre: (H) Pression turbo, dump et bruit
Posté par: ludo972 le 12 janvier 2012 à 19:47:04
hello moi je les fait sur mon astra H 2.L turbo reprog a 240 ch et bah c'est le top
une vice un peu compliqué à devisser car elle etait grippé mais tout va bien :)
Titre: (H) Pression turbo, dump et bruit
Posté par: alex13400 le 12 janvier 2012 à 19:57:12
hello moi je les fait sur mon astra H 2.L turbo reprog a 240 ch et bah c'est le top
une vice un peu compliqué à devisser car elle etait grippé mais tout va bien :)

oui en fait je l ai installee aussi mais j ai vu qu il y a un sens de montage defini par un meplat sur un cote de la dump le meplat doit etre monté a 10 heure et moi j ai pas fait attention au meplat et depuis le montgr j ai des rates a fortes accelerations tu l as montée comment toi tu confirme pour le meplat merci
Titre: (H) Pression turbo, dump et bruit
Posté par: ludo972 le 12 janvier 2012 à 22:22:34
bah en faite c'est un pote a moi mecano qui l'a monté
je lui aurai b ien demandé mais il est en vacancers et je tavouerai que moi meme j'ai pas fait attention a ce méplat désolé...