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Astra (K) => Motorisations => Turbo 1.4 : 125ch/ 150ch => Discussion démarrée par: oastra le 11 janvier 2016 à 08:44:04
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Quelqu'un a des informations sur l'origine de ce moteur (constructeur) ?
S'il est déjà utilisé sur d'autres véhicules, et si oui les retours sur la fiabilité, les performances, les faiblesses, points forts ?
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C'est un moteur d'origine GM basé sur celui qui équipait entre autr l'Astra J
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et la base est bonne/saine, avec le recul d'utilisation sur la J ?
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En fait c'est le moteur GM 1.4 120/140 CV de l'Astra J qui a été légèrement optimisé (+ 5 CV).
Rien à dire de particulier. Il est fiable et marche super bien. Entretien miminum.
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merci
si je prends une K, ca serait ce moteur :joyeux2:
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merci
si je prends une K, ca serait ce moteur :joyeux2:
Le 125ch est la version 150 bridé electroniquement, EDS le sort à 185ch avec 290nm de couple. :D
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http://media.gm.com/media/fr/fr/opel/news.detail.html/content/Pages/news/fr/fr/2015/opel/06-17-1-4-turbo-astra.html
c'est celui-là ?
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du coup ils vont lancer d'autre moteur à l'avenir? + de 150cv possible? :twisted:
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sur Opel Belgique, j'ai cru voir des moteurs un peu plus puissant qui arriveront avec le break/tourer
mais... mais.. dis moi, on serait pas en train de glisser vers du HS ? :cool2:
Par contre, si c'est bien la bonne image, c'est quoi le gros truc branché sur le turbo: un FAP ??? c'est possible sur un essence ??
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fmedia.gm.com%2Fdld%2Fcontent%2Fdam%2FMedia%2Fimages%2F_MEDIALIVE_%2FINTL%2FOpel%2F2015%2FJune%2F06-17-1-4-turbo-astra%2FOpel-1-4-ECOTECT-Direct-Injection-Turbo-295742.jpg%2Fjcr%3Acontent%2Frenditions%2Fcq5dam.web.1280.1280.jpeg&hash=ed0a14657f91dab41a750912cebe1f9195cc89ea)
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Ça ne serait pas un pré cata ?
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C'est bien ça
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merci messieurs :cool4:
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Pour faire simple, une grosse gamelle qui sert à rien et fait embêter le monde ^^
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Quelles sont les complications possibles sur un precata ?
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Qu'il se colmate
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je demanderais en concession (bien que je ne sois jamais sûr des trucs trop techniques qu'ils me disent), mais est ce que quelqu'un sait si cette motorisation est équipée d'une vanne EGR ?
après la garantie, un précata, ça se shunte ? avec ou sans reprog nécessaire ?
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Ça ne se shunte pas c'est la pièce complète sue tu change
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non mais pas en cas de panne, mais si je veux ne plus avoir de precata par exemple ?
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ben faut l'enlever et mettre un downpipe à la place si tu veux te débarrasser du précata
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mais y'a une sonde à leurrer la plupart du temps, voir une reprog ?
une idée pour l'EGR sur cette motorisation essence ?
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t'as une sonde lambda avant le/les (pré)catas et une après.
si tu vires le/les cata(s), faut leurrer la lambda 2.
quand tu ne fais que virer le précata, pas toujours besoin de leurrer la lambda 2
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merci
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pour ceux, comme moi, qui ne le savait pas, la référence du moteur est 1.4 XFL.
Pas de vanne EGR, et tendeur hydraulique
:bonjour:
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Le tendeur, c'était tout vu.
Par contre, l'absence de vanne EGR est une bonne nouvelle :)
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Pourriez-vous m'aider à compléter/corriger/confirmer à quoi corresponds tel et tel nombre ? :oops:
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.k-upload.com%2Fview-img-norm_2016-03-05-106636ee6opel14t.jpg&hash=e4aaa6355e854d9f30a26d02f46c23de259fdb83)
Pour moi:
- Alternateur
- Galet/poulie d'alternateur
- Poulie damper / de vilebrequin
- Galet tendeur
- Galet pompe à eau
- Galet compresseur de climatisation
- Compresseur de climatisation
- Système de tension du galet tendeur
- Pompe à eau
- Turbo
- Capteur de pression collecteur admission ?
- Pièce turbo: dump valve / soupape de décharge
- Pièce turbo: électrovanne de commande de l'actuateur de wastegate
- Thermostat
- Pré-catalyseur d'échappement
- Carter d'huile
et en jaune, la courroie Accessoires bien sûr...
Je vais essayer de trouver le même moteur, sans le couvercle Ecotec, et d'autres points de vue, pour compléter mon instruction....
:etoile:
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Pour moi le 3 , c'est la poulie de distribution ...
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c'est une chaine sur ce moteur... pour moi la distribution est de l'autre côté du moteur (à l'opposé) :reflexion:
Par "poulie de distribution", tu entends peut-être par là, la même chose que moi par "galet d'entrainement", c'est à dire ce qui va animer les galets/poulies 2, 4, 5 et 6 ?
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Le 3, c'est la poulie damper.
Le 4, un galet tendeur.
Je doute que le 8 soit le démarreur mais sans savoir ce que ça serait.
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merci pour vos 1ers retours: je corrige au fur et à mesure :cool4:
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Pour le 8 ça ressemble au démarreur mais il est placé bizarrement ???
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Pour moi la chaîne tu la bien côté courroies accessoires
Et le démarreur en principe tu côté embrayage, le 8 doit être autre chose
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Donc la chaine serait sous le carter alu gris clair dans la zone sous le capteur 11 ?
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Le 8 c'est le système de tension du galet tendeur
Le 12 c'est la dump valve
Le 13 c'est l'électrovanne de commande de l'actuateur de wastegate
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merci :bonjour:
maj faite
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Donc la chaine serait sous le carter alu gris clair dans la zone sous le capteur 11 ?
Oui tu vois bien la forme sous le Carter
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Pour moi le 3 , c'est la poulie de distribution ...
Pour moi la chaîne tu la bien côté courroies accessoires
Et le démarreur en principe tu côté embrayage, le 8 doit être autre chose
Oui tu vois bien la forme sous le Carter
Au temps pour moi Emers
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En fait c'est le moteur GM 1.4 120/140 CV de l'Astra J qui a été légèrement optimisé (+ 5 CV).
Rien à dire de particulier. Il est fiable et marche super bien. Entretien miminum.
C'est un nouveau moteur, ce n'est pas celui de la J. Le nouveau 1.4 est une évolution du 1.0 Turbo 3 cylindres
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Tu as des sources à citer ?
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"Par ailleurs, la nouvelle Astra inaugure le tout nouveau 1.4 ECOTEC Direct Injection Turbo. Le quatre-cylindres est disponible avec les puissances de 92 kW/125 ch ou 110 kW/150 ch et délivre un couple maximum de 245 Nm. Il fait partie de la même famille de moteurs que le plus petit mais néanmoins puissant trois-cylindres. Sa réalisation entièrement en aluminium fait peser moins de poids sur la voiture."
Source : http://media.gm.com/media/fr/fr/opel/press_kits.detail.html/content/Pages/presskits/fr/fr/2015/opel/09-28-quantum-leap-compact-class-new-astra.html
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exact :cool4:
merci
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Silence de fonctionnement, souplesse,consommation, voilà c'est atouts à ce nouveau bloc!
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j'ai lu, sans rentrer dans le détail, des problèmes de jauge de carburant: c'est spécifique à une motorisation en particulier ou toute motorisation ?
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j'ai lu, sans rentrer dans le détail, des problèmes de jauge de carburant: c'est spécifique à une motorisation en particulier ou toute motorisation ?
quel probleme?
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je recreuse dans la journée et je vais créer un sujet dédié aux problèmes référencés (résolus ou non) je crois....
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:winner: :bon:
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Quelques photos sur le terrain, sans le cache...
Il y a la référence du cache (1 vis et 2 tétines: en bas à gauche et en haut à droite ), et de la mousse d'isolation phonique (https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180617/01b0e5c794530b1602dbe1a7088c48be.jpg)(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180617/eb67e9b186ad51083032602d2c85c67c.jpg)(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180617/2bc4a91577715decd4069116aec76468.jpg)(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180617/32d75666deaeba1c55cc716c39e84dca.jpg)(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180617/8206c432f2dae02569fc6599604b85c6.jpg)