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Astra (G) et (F) => Motorisations, Personnalisation, Tutoriaux etc... => Performances et préparations => Discussion démarrée par: watashi57 le 15 mai 2010 à 17:34:59

Titre: (G) Combinés filleté
Posté par: watashi57 le 15 mai 2010 à 17:34:59
salut les copains, je viens de voir à ma grande surprise un kit de combinés filletés pour 140e pour mon astra G, est ce viable pour une utilisation quotidienne? d'après les feedbacks que j'ai pu voir sur le net ça ma l'air correct pour le prix bien que non comparable avec du tein j'en conviens :-) qu'en pensez vous?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160434274051&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:1123
Titre: Re : kit rokkor combiné fileté pour 140e ??
Posté par: P3X le 15 mai 2010 à 18:52:04
Ca me parait vraiment pas cher pour un kit complet.
Il n'y a pas le détail du kit alors est-ce qu'il n'y a pas une arnaque quelque part ?
Titre: Re : kit rokkor combiné fileté pour 140e ??
Posté par: haussys le 15 mai 2010 à 19:22:05
Ca me parait vraiment pas cher pour un kit complet.
Il n'y a pas le détail du kit alors est-ce qu'il n'y a pas une arnaque quelque part ?

Ca doit certainement venir de chine!!!!!
Titre: Re : kit rokkor combiné fileté pour 140e ??
Posté par: flav9006 le 15 mai 2010 à 19:35:44
moi je pense que pour ce qui est des liaison au sol il vaut mieu se reserver quelques mois et acheter du bon voir tres bon matos c est comme meme notre vie qui est en jeu !!!! moi je prendrai pas le risque d en prendre ;) mais bon apres ...
Titre: Re : kit rokkor combiné fileté pour 140e ??
Posté par: watashi57 le 15 mai 2010 à 20:10:04
je suis d'accord avec toi mais ça n'as pas l'air trop trop mal, ça me fait pensé un peut au kit raceland. pour moi il s'agit certes de matos bas prix mais 3ans de garantie me rassure un peut malgrès tout. vu qu'il sagit d'une vente directe je pense que personne ne prend de marge dessus et il ne serait pas etonnant de voir ce même produit dans le commerce à +/- 400e une fois passé par les differentes marges de chaque revendeur..
Titre: Re : kit rokkor combiné fileté pour 140e ??
Posté par: haussys le 15 mai 2010 à 20:42:44
je suis d'accord avec toi mais ça n'as pas l'air trop trop mal, ça me fait pensé un peut au kit raceland. pour moi il s'agit certes de matos bas prix mais 3ans de garantie me rassure un peut malgrès tout. vu qu'il sagit d'une vente directe je pense que personne ne prend de marge dessus et il ne serait pas etonnant de voir ce même produit dans le commerce à +/- 400e une fois passé par les diffMaiserentes marges de chaque revendeur..
Oui mais il n'y a pas de magie:

Qui dit bas prix dit matos de bas prix.
Huile de basse qualité
Acier de faible épaisseur et traitement low cost

Et surtout quand tu regardes le prix d'un produit il n'y a pas que les marges mais il y a les certificats de conformité, les essais pour être certifier!

Après je suis d'accord avec toi tu trouveras dans le commerce le même enfin de meilleure qualité pour au mini 400€.
Mais au moins tu as la sécurité car les suspensions ca fait parti des éléments de sécurité!

Après tu fais comme  bon te semble, je dis juste qu'il faut être méfiant quand c'est trop bas comme prix!

A mon avis la garantie trois ans, ca doit être juste pour le style!
Si tu as un problème tu vas dire quoi au vendeur?
J'ai fait 150mkm faut me les échanger car y en a un qui fuit!!!! :bizarre1:
Titre: Re : kit rokkor combiné fileté pour 140e ??
Posté par: watashi57 le 15 mai 2010 à 22:10:54
Oui mais il n'y a pas de magie:

Qui dit bas prix dit matos de bas prix.
Huile de basse qualité
Acier de faible épaisseur et traitement low cost

Et surtout quand tu regardes le prix d'un produit il n'y a pas que les marges mais il y a les certificats de conformité, les essais pour être certifier!

Après je suis d'accord avec toi tu trouveras dans le commerce le même enfin de meilleure qualité pour au mini 400€.
Mais au moins tu as la sécurité car les suspensions ca fait parti des éléments de sécurité!

Après tu fais comme  bon te semble, je dis juste qu'il faut être méfiant quand c'est trop bas comme prix!

A mon avis la garantie trois ans, ca doit être juste pour le style!
Si tu as un problème tu vas dire quoi au vendeur?
J'ai fait 150mkm faut me les échanger car y en a un qui fuit!!!! :bizarre1:

pour ce qui est du point de vue securité je suis d'accord avec toi, mais pour ce qui est de l'usure "prematurée" ou de la bonne qualité du produit je pense que pour le prix même si je dois les changer dans 60k km ça sera déjà pas mal.. de toutes manières pour ce prix pas grand choses en jeu, je viens de les commander je te tiendrais au courant une fois la commande arrivée et je tacherais de prendre quelques photos du kit et de la pose.
Titre: Re : kit rokkor combiné fileté pour 140e ??
Posté par: v1987 le 15 mai 2010 à 22:14:45
Je ne sais pas si tu passeras au controle technique avec ces machins là, maintenant ça fait partie des contrôles qui imposent des contres visites.

Oui mais il n'y a pas de magie:

Qui dit bas prix dit matos de bas prix.
Huile de basse qualité
Acier de faible épaisseur et traitement low cost

Je suis d'accord et c'est ce qu'il y a de plus vicieux, une bulle d'air dans le corps et du risque de démolir ta voiture à la première bosse.

Après tu es maitre de ton destin, mais personnellement je ne le tenterai pas ;)
Titre: Re : kit rokkor combiné fileté pour 140e ??
Posté par: Devilsilver le 15 mai 2010 à 22:22:26
idem j aurai pas tenté non plus ...c'est le prix de mes ressorts court Eibach
Titre: Re : kit rokkor combiné fileté pour 140e ??
Posté par: P3X le 15 mai 2010 à 22:47:49
J'espère qu'il ne t'arrivera rien surtout.
Titre: Re : kit rokkor combiné fileté pour 140e ??
Posté par: watashi57 le 15 mai 2010 à 23:15:02
ça fait depuis debut d'après midi que je regarde les commentaires des acheteurs et que je parle avec certains acheteur et il en ressort surtout qu'il s'agit de buche de bois reglables en hauteur mais niveau durée de vie sa na pas l'air mauvais. mais comme dis pour ce prix je ne m'attend pas a des eibach ou bilstein.
Titre: Re : kit rokkor combiné fileté pour 140e ??
Posté par: haussys le 15 mai 2010 à 23:17:48
Ok tiens nous au courant et des photos!!!!
Titre: Re : kit rokkor combiné fileté pour 140e ??
Posté par: watashi57 le 20 mai 2010 à 01:45:49
comme promis, voilà les photos du kit une fois monté. tenue de route extra, chassis rigide juste ce qu'il faut, ni trop raide ni trop mou maintenant à vois dans le temps mais pour l'instant super content de cet achat.
Titre: Re : (G) kit rokkor combiné fileté??
Posté par: P3X le 20 mai 2010 à 08:03:12
 :o Je trouve l'avant extra bas... T'es certain que lorsque tu tournes tes ailes avant ne se désoudent pas ?
Titre: Re : (G) kit rokkor combiné fileté??
Posté par: In_tartiflette_we_trust le 20 mai 2010 à 09:41:03
 :+1): l'avant est trop bas,
et je trouve l'arrière trop haut (t'es à hauteur d'origine à l'arrière non ?)...
Un p'tit coup de réglage et hop ;) 
Titre: Re : (G) kit rokkor combiné fileté??
Posté par: Devilsilver le 20 mai 2010 à 09:46:31
releve un peu l avant ...que ca soit homogène  :smiley: ...tu vois quelques chose encore la nuit  :o
Titre: Re : (G) kit rokkor combiné fileté??
Posté par: P3X le 20 mai 2010 à 11:37:12
releve un peu l avant ...que ca soit homogène  :smiley: ...tu vois quelques chose encore la nuit  :o

Oh, bah il y avait un rond-point... :olautre:
Titre: Re : (G) kit rokkor combiné fileté??
Posté par: Nico82 le 20 mai 2010 à 13:36:25
Je veux pas enfonce le clou, mais pour les passages surélevés ça doit pas passer loin?
Titre: Re : (G) kit rokkor combiné fileté??
Posté par: P3X le 10 juin 2010 à 08:01:36
 :up:

Alors cet avant tu l'as réhaussé ?
Combien de kilomètres et qu'elles sont tes sensations/problèmes depuis ?
Titre: Re : (G) kit rokkor combiné fileté??
Posté par: dustaflex le 10 juin 2010 à 11:09:27
Mon astra a la même hauteur de caisse a l'arrière mais d'origine ...
Titre: (G) Combinés filleté
Posté par: jujube13500 le 16 janvier 2013 à 09:45:43
Bonjour,
j'aimerai savoir un peu, j'aimerai avoir des suspension plus dur pour les virages mais sans touché a la hauteur d'origine !
j'ai pensé au combinés filetés http://www.fk-shop.fr/Suspension/Coil-overs/Suspensions-Koenigsport-pour-Opel-Astra-G-T98-NB-T98C-T98V.html?listtype=search&searchparam=astra%20g (http://www.fk-shop.fr/Suspension/Coil-overs/Suspensions-Koenigsport-pour-Opel-Astra-G-T98-NB-T98C-T98V.html?listtype=search&searchparam=astra%20g)
Peut'on réglé la hauteur avec ce type de suspension ? et'il fiable de rouler avec ça tous les jours ?

Merci pour vos réponse !
Titre: [G] Combinés filleter
Posté par: Devilsilver le 16 janvier 2013 à 09:53:18
oui si ce sont des combinés fileté c'est que le reglagle  est possible , d'ailleur tu le vois tres bien sur la photo....ce sont des suspension sportive pourquoi a ton avis ne serait'elle pas fiable  :reflexion:
Titre: (G) Combinés filleté
Posté par: jujube13500 le 16 janvier 2013 à 09:55:39
je sait pas les petit ressort comparé au gros d'origine  :bizarre1:
Titre: (G) Combinés filleté
Posté par: Devilsilver le 16 janvier 2013 à 10:01:25
c'est pas parce qu'il sont plus fin que la rigidité doit en être réduite pour autant  :bonjour:
Titre: (G) Combinés filleté
Posté par: jujube13500 le 16 janvier 2013 à 10:10:05
d'accord, cela sera mon futur achat alors  :cool5:
Titre: (G) Combinés filleté
Posté par: isma_8 le 16 janvier 2013 à 11:26:25
Si c'est pour rester à une haut d'origine ca n'a absolument aucun intéret de monter ce genre de pièce

Pour le même budget tu as 4 amortisseurs Bilstein B6 et la tenue de route n'auras strictement rien à voir, avec une durabilité sans équivalent.
Titre: (G) Combinés filleté
Posté par: jujube13500 le 16 janvier 2013 à 12:50:15
sauf que je ne veut pas rabaisser ma caisse je trouve ça totalement inutile dans la région ou j'habite ! c'est bourré de dosdane et je vais un peu en colline avec.
moi je veux que ma caisse arrête de pencher dans le sens ou je tourne c'est tous
Titre: (G) Combinés filleté
Posté par: isma_8 le 16 janvier 2013 à 14:28:46
Je n'ai pas parlé de rabaissement...  :roll:
Titre: (G) Combinés filleté
Posté par: jujube13500 le 17 janvier 2013 à 10:48:11
Si c'est pour rester à une haut d'origine ca n'a absolument aucun intérêt de monter ce genre de pièce

ben la preuve, si je prend pas de combiné fileté et que je monte des amortisseurs complaît sport sa rabaisse ma caisse !
j'en est eu la preuve j'en avait acheter et je raclé mon pare choc partout ou je passé ...
Titre: (G) Combinés filleté
Posté par: isma_8 le 17 janvier 2013 à 16:36:05
Je pense que tu confonds amortisseurs et ressorts, à moins que tu me parle de pièces tuning bas de gamme

Là je te parle de Blistein B6, qui sont des amortisseurs prévus pour un rabaissement de 0 à 30mm maxi. Le 0 suppose que tu peux parfaitement monter ces amortisseurs avec les ressorts d'origine donc sans le moindre rabaissement

Après tu fais comme tu veux avec tes sous, mais si tu préfère mettre de la pièce 1er prix pour arriver à tes fins, j'ai un peu de mal à comprendre ta démarche dans ce cas

En ce qui me concerne je te parle d'UNE si ce n'est pas de LA marque de référence en matière d'amortisseurs routier sportif
Titre: (G) Combinés filleté
Posté par: Dyfré le 17 janvier 2013 à 18:28:52
Les amorto et ressort de l'OPC ne sont pas plus dure ?
Titre: (G) Combinés filleté
Posté par: jujube13500 le 17 janvier 2013 à 18:29:51
oui certainement, donc en fait il suffirai juste que je monte des ressort plus dur à la place de ceux d'origine ?
Titre: (G) Combinés filleté
Posté par: Dyfré le 17 janvier 2013 à 18:34:42
Après je pourrais pas te dire si il y a des amorto plus dure ni les quels mais au moins tu achète que des amorto et pas de ressort vu que tu garde ceux d'origine.
Mais pour pas trop bouger dans les virages le rabaissement c'est bien mais pas pratique pour les trou dos d'âne ... Et je sais de quoi je parle avant j'étais rabaissé à -30mn et -45mn
Titre: (G) Combinés filleté
Posté par: jujube13500 le 17 janvier 2013 à 18:37:24
donc je fait quoi ? j'ai les amortisseur et ressort d'origine.
je voudrai quelle soit plus dure sans toucher à la hauteur !
Titre: (G) Combinés filleté
Posté par: Dyfré le 17 janvier 2013 à 18:40:56
Le mieu a mon avis tu garde tes ressort d'origine et tu chercher des amorto qui on une bonne qualité et la réputation d'être assez dure parceque c'est surtout les ressort qui font que ta voiture est rabaisser. Comme dit Isma je pense que Bilstein sera ton ami
http://www.aluformproducts.com/presen_bilstein.htm (http://www.aluformproducts.com/presen_bilstein.htm)
les B6 devrait te convenir
Titre: (G) Combinés filleté
Posté par: jujube13500 le 17 janvier 2013 à 19:49:51
ok merci pour les infos !
des que j'ai résolu mon problème de démarrage à froid je me met sur les amortisseur :)
Titre: (G) Combinés filleté
Posté par: Will E.Coyote le 18 janvier 2013 à 15:24:43
Comme dit plus haut, si tu veux pas toucher à la hauteur tu prends des B6 avec ressort d'origine.
Titre: (G) Combinés filleté
Posté par: phantom972 le 20 janvier 2013 à 16:45:05
+1990 pour les b6 de toutes façons pour durcir avec les ressorts d'origine pas le choix !!
Titre: (G) Combinés filleté
Posté par: isma_8 le 20 janvier 2013 à 21:00:48
En complément il y a également moyen de monter des barres anti roulis plus grosses
Titre: (G) Combinés filleté
Posté par: greg06 le 21 janvier 2013 à 23:16:00
+1 pour les barres stabilisatrices ou barres anti roulis meme chose
Plus c est un gros diamètre moin ton vehicule donne la sensation de se retourné!
Il me semble que c est se que tu as besoin!
Je te conseille de prendre du h&r tres bonne marque et d'ailleur je crois que tu va les trouver que chez eu!
Titre: (G) Combinés filleté
Posté par: isma_8 le 21 janvier 2013 à 23:36:20
Bah non justement il n'y a pas qu'eux

Pour la barre avant, d'origine on trouve des barres plus grosses (jusqu'à 24mm) sur les Zafira par exemple, on les trouve pour un prix dérisoire sur Ebay faut juste les monter avec les bonnes brides et silent blocs

Pour la barre AR il y a Whiteline et surtout TX Autosport qui sont moi: ns chère que H&R

La TX: http://www.txautosport.co.uk/txautosport-astra-rear-adjustable-anti-roll-bar-394-p.asp
Titre: (G) Combinés filleté
Posté par: jujube13500 le 25 janvier 2013 à 00:27:22
Quand j'ai acheter la voiture elle avai des suspensions sport mais ultra rabaisser , mais quesque c'etai un rail !
J'ai du les vendre a cause de la hauteur de la voiture ... Si non je l'ai aurez bien garder !

J'ai bien envie de tester les b6 :p
Titre: (G) Combinés filleté
Posté par: isma_8 le 25 janvier 2013 à 08:30:44
Vu que tu es près de Marseille, passe chez Pourchier, ils sont très bien placé sur Bilstein

www.pourchier.com
Titre: (G) Combinés filleté
Posté par: jujube13500 le 25 janvier 2013 à 18:14:13
Ha oui les prix sont pas trop élever !
Les B6 pour l'avant font 142€ et l'arrière 92€
Titre: (G) Remplacement suspension.
Posté par: Lavoic le 29 janvier 2013 à 18:46:16
 :bizarre3: Bonjour à tous, je possède une Astra G 2.2 mais je la trouve de plus en plus chewing gum, j'ai en projet de refaire toute la suspension, j'ai bloqué mon choix sur des Bilstein B6 pour les amorto mais sur les ressort je sèche, je comptais la rabaisser mais avec les infrastructure routière chiadeuse qui traine par si par là, ca arrive à frotter par moment même d'origine, alors j'ai abandonné l'idée. Alors la question à la con, la voici la voilà, existe t-il des ressort de longueur original, mais plus raide ? car je me doute bien que les amorto vont déjà me faire gagner en raideur, mais sur une longue courbe je finirais quand même par faire toucher les portière, alors est ce que ce type de ressort existe ou faudra t'il toucher à la barre stab?? Merci pour votre éclairement, mais je veux pas de ressort cour, à moins que je traduise mal le terme cour qui voudrais peut etre dire moins de spire mais autant de longueur  :pas-ca:
Titre: (G) Remplacement suspension.
Posté par: Dyfré le 29 janvier 2013 à 18:49:53
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,24495.0.html (https://www.astraforum.fr/index.php/topic,24495.0.html)
lit sa tu aura surement des réponses
Titre: (G) Remplacement suspension.
Posté par: F288GTO le 29 janvier 2013 à 18:53:29
Pour éviter que les portières ne touchent dans les courbes, ferme les quand tu roules. :cool2:
Titre: (G) Remplacement suspension.
Posté par: Lavoic le 29 janvier 2013 à 21:09:25
Merci dyfre mais ca m'as pas fais évoluer la marque j'ai choisi, je veux pas de la sous zut.
 :lol: F288GTO
Titre: (G) Remplacement suspension.
Posté par: Dyfré le 29 janvier 2013 à 21:19:17
c'est écrit sur le lien en page 3, de prendre des B6 et de garder ses ressorts d'origines
Titre: (G) Remplacement suspension.
Posté par: Lavoic le 29 janvier 2013 à 21:33:21
Excuse moi, c'est exact (j'avais pas fais avancer les pages  :oops:) Ouais ok , ca me va comme réponse, mais c'était aussi pour savoir si des ressorts de longueur d'origine mais plus raide ca existaient, mais merci  :joyeux2:
Titre: (G) Remplacement suspension.
Posté par: Dyfré le 29 janvier 2013 à 21:35:11
peut être ceux de l'opc et encore je sais pas si ils sont plus raid, mais les amorto seront déjà plus raide car c'est du sportif
Titre: (G) Remplacement suspension.
Posté par: Lavoic le 29 janvier 2013 à 21:45:57
Oui c'est raide je me doute, mais comme je le demandé, sur un appuis long elle finira quand même par prendre pas mal de roulis, que j'aurais pu compenser par des ressort plus raide, mais là j'en demande trop je pense et autant mettre 4 barres de fer je gagnerai en temps.
Titre: (G) Remplacement suspension.
Posté par: Dyfré le 29 janvier 2013 à 21:48:36
tu peut aussi monter des barre antis roulis
http://www.txautosport.co.uk/txautosport-astra-rear-adjustable-anti-roll-bar-394-p.asp (http://www.txautosport.co.uk/txautosport-astra-rear-adjustable-anti-roll-bar-394-p.asp)
Titre: (G) Remplacement suspension.
Posté par: Lavoic le 29 janvier 2013 à 21:55:46
J'y est pensé aussi, mais quand je vois sur certain modèle comment ça y est enc... pour les changer, ca m'a vite démoralisé et c'est cher payé pour un bout de métal, mais j'ai peut être tort. Je m'intéresse aussi au barre anti-rapprochement, mais est ce que ca fait pas plus jacky qu'autre chose et on dis que si on est trop brutal la caisse fini par en payer le prix cher.
Titre: (G) Remplacement suspension.
Posté par: Dyfré le 29 janvier 2013 à 21:57:11
moi j'ai une barre anti-rapprochement  :cool2:
Titre: (G) Remplacement suspension.
Posté par: Lavoic le 29 janvier 2013 à 22:00:18
 :lol: Ca me rassure alors, le terme jacky n'est pas un jugement pour moi, on va plus dire que je trouve ca gadget, ouais c'est plus ca que je voulais dire. Et ta senti une bonne différence?
Titre: (G) Remplacement suspension.
Posté par: Dyfré le 29 janvier 2013 à 22:04:52
euh comment dire... non franchement elle sert plus pour l'esthétique, avant mon astra était posé au sol -30mm et -45mm (mais je frotté partout) depuis que j'ai remis tout d'origine sa tien pas du tout pareil mais les 17 pouces sa aide a tenir la route
Titre: (G) Remplacement suspension.
Posté par: Lavoic le 29 janvier 2013 à 22:16:19
Les grosses roues ça tire trop de puissance, je préfère plus toucher au chassis. Bon j'm'en va commencer par des amorto déjà, et puis par la suite si j'ai moyen de tester 2/3 gadget sans forcément avoir à y investir, car ya des barre supérieure et inférieure aussi, ils en ont sortie une tartine de pièce tuning à plus savoir quoi y mettre pour vraiment avoir du résultat sans avoir une caisse surchargée de choses complètement inutiles.
Titre: (G) Remplacement suspension.
Posté par: Dyfré le 29 janvier 2013 à 22:18:08
après c'est que 125ch pas besoin de l'équipé comme une R8 non plus
Titre: (G) Remplacement suspension.
Posté par: Lavoic le 29 janvier 2013 à 22:24:04
Ouai mais là elle est vraiment devenu molassone comme c'est pas permi, j'ai peut etre envie de trop en faire et les amorto suffiront certainement, mais à l'heure actuel sa tenus de route et pas du tous proportionnelle a sa puissance et j'arrive plus à exploiter les 125 CV, comme ils se doivent.
Titre: (G) Remplacement suspension.
Posté par: Dyfré le 29 janvier 2013 à 22:29:17
franchement je te conseil de passé en 17pouces
Titre: (G) Remplacement suspension.
Posté par: Lavoic le 29 janvier 2013 à 22:35:21
Peut etre dans un 2eme temps, mes 205/50/16 me vont bien pour l'instant, les jantes sont nikel et je compte pas les changer tous de suite, c'est pas donné des jantes, comme les amorto tu me dira, mais sa urge niveau suspatte par contre, parce qu'un jour c'est sur je vais me sortir. Pour te donner une idée j'ai l'impression d'avoir les ressorts sans les amortisseurs, c'est une horreur.
Titre: (G) Remplacement suspension.
Posté par: Dyfré le 29 janvier 2013 à 22:40:18
avant j'avais une astra G 2.0L dti 100ch en 16 pouces et j'arrêté pas de faire des têtes a queue et maintenant en roulant encore plus sa bouge pas avec le 2.2L en 17 pouces
Titre: (G) Remplacement suspension.
Posté par: Lavoic le 29 janvier 2013 à 22:41:39
J'en prend bonne note  :cool5:
Titre: (G) Remplacement suspension.
Posté par: Dyfré le 29 janvier 2013 à 22:43:11
après cherche pas a avoir des amoto et ressort trop ferme parceque niveau confort sa rique de faire mal a chaque bosse ou trou
Titre: (G) Remplacement suspension.
Posté par: isma_8 le 30 janvier 2013 à 11:32:04
Visiblement tes amortisseurs sont morts de chez mort, quand tu passeras en Bilstein B6 tu sentiras déjà une tres nette différence, même si tu ouvre ta porte en plein virage

Pour ce qui des barres anti-roulis, ce ne sont pas de vuglaires barre métalliques, à l'identique des ressorts ce sont des aciers spécifiques qui sont utilisés

Autant la barre AV est effectivement un peu galère à changer, autant pour la barre AR c'est enfantin

Les barres AV d'occasion se trouvent à un prix dérisoire
Titre: (G) Remplacement suspension.
Posté par: Oneil62 le 17 février 2013 à 20:11:02
avant j'avais une astra G 2.0L dti 100ch en 16 pouces et j'arrêté pas de faire des têtes a queue et maintenant en roulant encore plus sa bouge pas avec le 2.2L en 17 pouces


C'est normal si tu fais le bourrin en 16 sans esp sa glisse en 2.2 sa ralentie donc pas de glisse enfin moi en 16 jamais de tête a queue  ... :olautre: :olautre: :olautre:

Sinon autre question voila j'ai remontée mon combiné filté est j'ai un soucis dans la direction en braquant a droit un dong ce fais ressentir et la voiture tire à droite pareil si je fais la manip sur la gauche d'ou cela peut t'il venir??

Le trin avant est neuf.... merci les copains

Titre: (G) Combinés filleté
Posté par: isma_8 le 17 février 2013 à 21:05:21
C'est pas une question de taille de jantes mais de qualité de pneus et d'usure des suspensions

Dans ton cas, ton bruit est certainement due à ressort qui reprend sa place et pour ce qui est de la tenue de route si tu n'as pas fait de géométrie après le montage c'est normal, c'est obligatoire apres ce type de modif
Titre: (G) Remplacement suspension.
Posté par: jujube13500 le 21 février 2013 à 11:05:18
avant j'avais une astra G 2.0L dti 100ch en 16 pouces et j'arrêté pas de faire des têtes a queue et maintenant en roulant encore plus sa bouge pas avec le 2.2L en 17 pouces

Perso je suis en 16 taille basse et l'arrière de la voiture décroche pas un brin , je fait même expert et elle veu pas  :lol:
Titre: (G) Combinés filleté
Posté par: Django le 17 juillet 2017 à 22:03:38
Bonjour les amis, je déterre ce sujet pour un souci d'amortisseur, depuis que je les ai changés le patin de suspension ne colle plus à la tôle comme a l'origine.  :facepalm:

après deux démontage et essaie rien a faire, on trouve pas  :reflexion: ... quelqu'un peux m'éclairer s'il vous plaît ???  :cry:

Je sais plus quoi essayer  :cry:

(https://i11.servimg.com/u/f11/12/10/32/52/dsc_0410.jpg)
(https://i11.servimg.com/u/f11/12/10/32/52/dsc_0411.jpg)
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Posté par: isma_8 le 18 juillet 2017 à 01:08:51
Tu n'as pas mis les bons écrous à priori
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Posté par: Django le 18 juillet 2017 à 05:38:29
Pourtant c'est les écrous qui été livrés avec les amortisseur =/

il faut des écrous moins épais ? je comprends pas ... moi je pensais caremment que j'ai pas la bonne butée  :reflexion:

J'essaie de trouver l'ecrou et je te dis si c'est ok, Merci Isma !   :cool5:
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Posté par: isma_8 le 18 juillet 2017 à 15:18:15
Normalement tu en 2 d'épaisseurs différentes par côté
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Posté par: Django le 18 juillet 2017 à 22:11:52
Alors j'ai vérifié sur Ecat24 effectivement les deux ne se ressemblent pas.

J'ai cherché sur internet et je l'ai trouver, il est commandé y a plus qu'à attendre.

Je te tiens au courant, Merci encore  :cool4:
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Posté par: Django le 30 juillet 2017 à 23:36:54
Re les amis,

alors j'ai fini par installé les nouveaux écrous qui devait être plus fins.

Malheureusement j'ai toujours un petit jour entre la tôle et les patins (moins important qu'au début bien sûr)

(https://i11.servimg.com/u/f11/12/10/32/52/dsc_0011.jpg)
(https://i11.servimg.com/u/f11/12/10/32/52/dsc_0010.jpg)

Je me demande du coup si les butées sont bien les bonnes que AD distribution m'ont commandés.

(https://i11.servimg.com/u/f11/12/10/32/52/s-l16010.jpg)

pourtant il a bien choisi en fonction de ma voiture (châssis surbaisse, sport, renforcé)

A moins qu'il n'y ai qu'une seule référence et que ce soit moi qui a foiré au montage ...

ps : désolé j'ai pas pu mettre les photos à l'endroit n'étant pas chez moi  :oops:
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Posté par: isma_8 le 31 juillet 2017 à 09:46:38
Quelle est la référence de tes coupelles?
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Posté par: Django le 31 juillet 2017 à 16:03:44
Suis pas chez moi malheureusement. J'y retourne dans deux semaine environ. Je te scan la facture des que je rentre chez moi. Merci isma_8
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Posté par: Django le 21 août 2017 à 20:31:11
Suis pas chez moi malheureusement. J'y retourne dans deux semaine environ. Je te scan la facture des que je rentre chez moi. Merci isma_8

ça y est ma revlà de retour à la maisooooooon ! :cool5:

Voici la facture isma_8 :
(https://i11.servimg.com/u/f11/12/10/32/52/20160610.jpg)

Et voici la doc technique :
http://www.cjoint.com/c/GHvsAMlHezO

Je l'ai eu sur le site Monroe, j'ai tapé ma plaque d'immatriculation et j'ai le même modèle qu'il y a sur la facture qui est affiché.  :reflexion: