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1.7 CDTI : 80/100/110/125ch / Astra GTC 1.7 qui refuse de démarrer
« Dernier message par Julien__77 le 15 juillet 2025 à 22:23:56 »Je reviens après des mois de recherches et d'essais divers, car il y a eu de l'évolution, ça pourra peut-être en aider certains qui ont eu les même soucis
Je vais t'écrire un pavé !
Je te rappelle les soucis et symptômes rencontrer:
Lors de la mise au contact pour démarrer, le démarreur enclenche le vilo, 2 compression de cylindre puis tout ce coupe
Batterie vide en 6 coup de clé
Puis fils de débitmètre arrachés...
lors de la mise au contact pour le préchauffage, voyant voiture+clé qui reste allumé, jauge de niveau de carburant qui tombe a zéro au bout de 10 seconde (il y a plus d'un quart dans le réservoirs)
Plus de signe de vie du démarreur...
J'ai stopper les recherches mécanique physique pour chercher dans l'électronique:
Avec ma Delphi DS150e, plus de communication calculateur, juste des défauts moteurs
Je décide d'acheter un OPCOM, je me fais arnaquer par une copie (v1.95)
J'opte pour acheter une version 1.67 chez vag diagnostique, impeccable
En voulant chercher les défauts, pas de communication avec le calculateur...OK
Je vous épargne la vaine tentative d'extraire le code de sécurité, j'avais essayer avec OPCOM et carprog...impossibe
Sans code de sécurité, pas possible de changer un éléments séparément du reste
Je prend le risque d'acheter un kit de démarrage complet sur eBay (250€) comprenant:
-Calculateur
-Compteur kilométrique
-Commutateur CIM
-Neiman
-Boitier fusible coffre et compartiment moteur
-La serrure de porte conducteurs et la clé
Après montage du kit, je vois que le compteur ne fonctionne pas...aïe
Je met le contact pour la préchauffe, puis contact...et miracle le démarreur s'enclenche!!!!
Et cette fois je peux insister sans que ça ne coupe
(J'ai remis mon compteur d'origine et ça fonctionne tout aussi bien!)
Un soucis de résolus mais on redescend vite sur terre, elle démarre toujours pas
Après avoir réamorcer le filtre a gasoil, j'insiste à la clé et en débranchant les durites de retour injecteur, le 2 est sec (1,3,4 du gasoil est la) je pense à une fuite, ce qui pourrais théoriquement explique la bouillasse noir sentant fort le gasoil que j'avais trouvé
J'ai tester les bougies de pré-chauffe, sortis de la culasse et toute branchées
En mettant le contact pour activer la préchauffe, elle ne rougissent pas mais une petite fumé s’échappe
Démarreur enclenché, ça rougie mais pas toutes, c'est presque aléatoire (en les changeant de place des fois les 4 rougissent, et des fois une rougie pas...)
J'ai été regarder la pompe d'amorçage sous la banquette arrière car n’entendant rien en mettant le contact et c'est très bizarre de voir une pompe sans pompe
Genre il ya le corps en plastique, connecteur éléctrique jauge et tout mais pas de pompe comme sur une essence...
Je vais inspecter le régulateur de pression sur la pompe HP
Car le démarreur ce lance
Du gasoil arrive aux injeceurs
et les bougies rougissent
Même en tournant comme une zut, elle devrais pouvoir démarrer mais non
Si vous avez des pistes à me donné je suis preneur
Je vais t'écrire un pavé !
Je te rappelle les soucis et symptômes rencontrer:
Lors de la mise au contact pour démarrer, le démarreur enclenche le vilo, 2 compression de cylindre puis tout ce coupe
Batterie vide en 6 coup de clé
Puis fils de débitmètre arrachés...
lors de la mise au contact pour le préchauffage, voyant voiture+clé qui reste allumé, jauge de niveau de carburant qui tombe a zéro au bout de 10 seconde (il y a plus d'un quart dans le réservoirs)
Plus de signe de vie du démarreur...
J'ai stopper les recherches mécanique physique pour chercher dans l'électronique:
Avec ma Delphi DS150e, plus de communication calculateur, juste des défauts moteurs
Je décide d'acheter un OPCOM, je me fais arnaquer par une copie (v1.95)
J'opte pour acheter une version 1.67 chez vag diagnostique, impeccable
En voulant chercher les défauts, pas de communication avec le calculateur...OK
Je vous épargne la vaine tentative d'extraire le code de sécurité, j'avais essayer avec OPCOM et carprog...impossibe
Sans code de sécurité, pas possible de changer un éléments séparément du reste
Je prend le risque d'acheter un kit de démarrage complet sur eBay (250€) comprenant:
-Calculateur
-Compteur kilométrique
-Commutateur CIM
-Neiman
-Boitier fusible coffre et compartiment moteur
-La serrure de porte conducteurs et la clé
Après montage du kit, je vois que le compteur ne fonctionne pas...aïe
Je met le contact pour la préchauffe, puis contact...et miracle le démarreur s'enclenche!!!!
Et cette fois je peux insister sans que ça ne coupe
(J'ai remis mon compteur d'origine et ça fonctionne tout aussi bien!)
Un soucis de résolus mais on redescend vite sur terre, elle démarre toujours pas
Après avoir réamorcer le filtre a gasoil, j'insiste à la clé et en débranchant les durites de retour injecteur, le 2 est sec (1,3,4 du gasoil est la) je pense à une fuite, ce qui pourrais théoriquement explique la bouillasse noir sentant fort le gasoil que j'avais trouvé
J'ai tester les bougies de pré-chauffe, sortis de la culasse et toute branchées
En mettant le contact pour activer la préchauffe, elle ne rougissent pas mais une petite fumé s’échappe
Démarreur enclenché, ça rougie mais pas toutes, c'est presque aléatoire (en les changeant de place des fois les 4 rougissent, et des fois une rougie pas...)
J'ai été regarder la pompe d'amorçage sous la banquette arrière car n’entendant rien en mettant le contact et c'est très bizarre de voir une pompe sans pompe
Genre il ya le corps en plastique, connecteur éléctrique jauge et tout mais pas de pompe comme sur une essence...
Je vais inspecter le régulateur de pression sur la pompe HP
Car le démarreur ce lance
Du gasoil arrive aux injeceurs
et les bougies rougissent
Même en tournant comme une zut, elle devrais pouvoir démarrer mais non
Si vous avez des pistes à me donné je suis preneur