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Astra (H) => Moteurs => 1.3 CDTI : 90ch => Discussion démarrée par: Dim le 24 novembre 2006 à 09:02:53

Titre: (H) Fiabilité du 1.3 CDTI
Posté par: Dim le 24 novembre 2006 à 09:02:53
La version 1.3 CDT I m'intéresse, mais j'apprend qu'elle équipée d'un moteur Isuzu.
Ce type de moteur est -il aussi costaud q'un Opel?
De plus, certzine personne plus calée que moi en mécanique prétende qu'en moteur diesel, il faut éviter de descendre en dessous de 1500cc, car il y a risque de cliquetis et donc d'usure porématurée des segments, avec tout ce que cela implique comme ennuis. :bizarre2:

Qu'en penser? Elle est pourtant bien tentante la 1.3 CDT I... :bave2:
Titre: Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
Posté par: nighthawkii le 24 novembre 2006 à 09:37:55
Déjà ce n'est pas du Isuzu mais du Fiat/GM ; d'autre part c'est le moteur le plus récent, et il a donc eu droit à toutes les dernières innovations (distribution par chaine et non par courroie, ...)

Ce moteur est le meme que le 1.3cdti 70ch utilisé sur la corsa/punto, sauf que sur la version 90ch ils ont mis un turbo à géométrie variable, ce qui permet d'avoir le couple max sur une grande plage d'utilisation (1800-2500trs) ;)
Titre: Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
Posté par: Benspeed02 le 24 novembre 2006 à 16:23:33
Bienvenue à toi Dim  :cool4:
Titre: Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
Posté par: Poupa le 24 novembre 2006 à 22:10:11
Bienvenue Dim  :joyeux2:
Titre: Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
Posté par: oastra le 24 novembre 2006 à 22:40:47
il a donc eu droit à toutes les dernières innovations (distribution par chaine et non par courroie, ...)

la distribution par chaine c'est pas une innovation, c'est un retour en arrière ;)
Titre: Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
Posté par: nighthawkii le 25 novembre 2006 à 01:26:31
Bah c'est bete comme invention alors la courroie ! :cool2:
Titre: Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
Posté par: 18Pouces le 25 novembre 2006 à 08:58:08
Bah c'est bete comme invention alors la courroie ! :cool2:
Oui mais alors où sont toutes les autres " dernières innovations " dont tu parles :cool2:
Titre: Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
Posté par: nighthawkii le 25 novembre 2006 à 13:24:42
Oui mais alors où sont toutes les autres " dernières innovations " dont tu parles :cool2:

vanne EGR électro-mécanique par exemple  :moqueur2:


Conçu par Fiat-GM Powertrain, ce groupe de 1248 cm3, seize soupapes et taux de compression de 18 à 1, offre tout ce que l'on sait faire de mieux en technologie diesel. Son système d'injection common rail à haute pression (1.600 bars) permet de générer jusqu'à cinq injections par cycle avec une diffusion ultrafine: ce sont là des éléments essentiels pour le rendement et le silence de fonctionnement. Les bruits sont également contenus par le choix des matériaux. Le bloc est réalisé en fonte grise (alésage x course: 69,6 x 82 mm). La semelle et la culasse sont usinés en aluminium. Contrairement au moteur 1.3 CDTI de 51 kW/70 ch et 170 Nm proposé sur les Corsa, Tigra, Combo et Agila, cette version est équipée d'un turbocompresseur à géométrie variable, qui permet d'obtenir une valeur de couple de 200 Nm de 1 750 à 2 500 tr/min. La puissance maxi de 66 kW/90 ch est obtenue à 4 000 tr/min. Le moteur 1.3 CDTI garde des dimensions toujours très mesurées (longueur: 460 mm, largeur 500 mm, hauteur: 650 mm) et ne pèse que 140 kg.
Avec une puissance spécifique de 72,1 ch au litre et un couple au litre de 160,26 Nm, le 1.3 CDTI de 90 ch est un quatre cylindres diesel offrant l'un des rendements les plus élevés du marché. Il permet à l'Astra 1.3 CDTI cinq portes d'atteindre une vitesse maxi sur circuit de 172 km/h (GTC: 174 km/h), et de franchir le 0 à 100 km/h en 13,7 secondes. Grâce à son pot catalytique à oxydation implanté près du moteur et à un refroidissement des gaz de recirculation, l'Astra 1.3 CDTI répond aux normes Euro 4.
L'Astra 1.3 CDTI est une voiture à la sobriété remarquable. Sa faible cylindrée lui permet des consommations particulièrement basses: 6,2 l  en ville, 4 l en cycle extra-urbain et 4,8/100 km en cycle mixte. Elle cultive aussi l'économie grâce à des périodes d'entretien exceptionnellement espacées (deux ans ou 50.000 km maximum), et à un entraînement de la distribution par chaîne la dispensant de tout entretien.
Titre: Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
Posté par: magic le 25 novembre 2006 à 17:49:42
merci pour ces infos  :cool4:
Titre: Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
Posté par: oastra le 25 novembre 2006 à 19:38:46
Bah c'est bete comme invention alors la courroie ! :cool2:

la courroie est une invention économique pour les constructeurs, et comme il faut la changer à cause de son vieillessement, ca crée un marché supplémentaire sur la vente de pièces détachées, et des prestations pour les garages..

les chaines ont l'avantage de ne pas devoir être remplacée, par contre peut être un peu plus bruyant mais j'en suis pas sûr.
Titre: Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
Posté par: Dim le 27 novembre 2006 à 08:24:58
vanne EGR électro-mécanique par exemple  :moqueur2:


Conçu par Fiat-GM Powertrain, ce groupe de 1248 cm3, seize soupapes et taux de compression de 18 à 1, offre tout ce que l'on sait faire de mieux en technologie diesel. Son système d'injection common rail à haute pression (1.600 bars) permet de générer jusqu'à cinq injections par cycle avec une diffusion ultrafine: ce sont là des éléments essentiels pour le rendement et le silence de fonctionnement. Les bruits sont également contenus par le choix des matériaux. Le bloc est réalisé en fonte grise (alésage x course: 69,6 x 82 mm). La semelle et la culasse sont usinés en aluminium. Contrairement au moteur 1.3 CDTI de 51 kW/70 ch et 170 Nm proposé sur les Corsa, Tigra, Combo et Agila, cette version est équipée d'un turbocompresseur à géométrie variable, qui permet d'obtenir une valeur de couple de 200 Nm de 1 750 à 2 500 tr/min. La puissance maxi de 66 kW/90 ch est obtenue à 4 000 tr/min. Le moteur 1.3 CDTI garde des dimensions toujours très mesurées (longueur: 460 mm, largeur 500 mm, hauteur: 650 mm) et ne pèse que 140 kg.
Avec une puissance spécifique de 72,1 ch au litre et un couple au litre de 160,26 Nm, le 1.3 CDTI de 90 ch est un quatre cylindres diesel offrant l'un des rendements les plus élevés du marché. Il permet à l'Astra 1.3 CDTI cinq portes d'atteindre une vitesse maxi sur circuit de 172 km/h (GTC: 174 km/h), et de franchir le 0 à 100 km/h en 13,7 secondes. Grâce à son pot catalytique à oxydation implanté près du moteur et à un refroidissement des gaz de recirculation, l'Astra 1.3 CDTI répond aux normes Euro 4.
L'Astra 1.3 CDTI est une voiture à la sobriété remarquable. Sa faible cylindrée lui permet des consommations particulièrement basses: 6,2 l  en ville, 4 l en cycle extra-urbain et 4,8/100 km en cycle mixte. Elle cultive aussi l'économie grâce à des périodes d'entretien exceptionnellement espacées (deux ans ou 50.000 km maximum), et à un entraînement de la distribution par chaîne la dispensant de tout entretien.


Merci pour les infos :cool4:
Et concernant les cliquetis, quelqu'un en a-t-il à s'en plaindre ou est-ce juste un mythe pour décourager ceux que le 1.3 CDT I intéresse? :bizarre2:
Titre: Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
Posté par: nighthawkii le 27 novembre 2006 à 12:01:07
quels cliquetis ?
Titre: Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
Posté par: Dim le 27 novembre 2006 à 14:20:34
quels cliquetis ?

Ben, on prétend qu'en dessous de 1500cc, un moteur diesel est sujet au cliquetis.
Ca aurait avoir avec un taux de compression plus élevé dans la chanmbre puisqu'elle est plus petite q'une version de cylindrée supérieur. Et avec un taux de compression trop élevé, il y risque de combustion spontanée, donc une explosion suplémentaire, donc le cylindrée s'en prend plein la figure pour pas un sous de plus.

Du moin c'est ce que tendent à démontrer les dernier essai de Renault en matière de F1, car la F1 ne serait rien de plus que le banc d'essai des voitures de demain.

D'un autre côté, j'ai pas non plus l'intention de m'aligner sur la grille de départ à Monaco...:wink:
Titre: Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
Posté par: nighthawkii le 27 novembre 2006 à 15:15:07
Bah non, pas de cliquetis alors ! ;)

J'ai 4000km pour ma part ;)
Titre: Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
Posté par: rems le 27 février 2008 à 20:57:57
Bonjour à tous
Je suis nouveaun sur ce forum.
je souhaite acheter un 1,3 edition, et je renseigne.
Enfin, je bosse dans une concession agricole, nos moteurs sont équipés depuis plus de 3 asn maintenant de turbo à géométrie variable et Vannes EGR et franchement, nos problémes sur les Vannne EGR n'en finissent plus. La technologie et les composant sont les même qu'en automobile est j'ai peur de retrouver les mêmes problémes.
Mais amoureux des ASTRA je l'acheteré!!
Titre: Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
Posté par: rems le 27 février 2008 à 21:01:02
Je viens de ma relire désolé j'ai écris à l'arrache
Titre: Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
Posté par: 18Pouces le 27 février 2008 à 21:04:46
[bienvenue]
Je viens de ma relire désolé j'ai écris à l'arrache
Tu peux éditer tes posts :wink: et si tu utilises FireFox ben il y a le correcteur d'orthographe comme Word  :cool5:
Titre: Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
Posté par: thomahawks le 04 mars 2008 à 16:32:25
:+1: VIVE FIREFOX    :+1:
Titre: Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
Posté par: jcordonnier80 le 06 mars 2008 à 18:26:07
Euh désolé mais le moteur 1,3 CDTI à une courroie de distribution je crois. Elle doit être remplacé tous les 5ans ou 130 000kms. C'est sur la version 1,3 cdti 75cv qu'il y a une chaine et non sur la 90cv. A bon entendeur salut !
Titre: Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
Posté par: vzl.d le 12 mars 2008 à 12:57:21
c est une chaine de distribution !!!!!

désolé !!!
Titre: Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
Posté par: Will E.Coyote le 12 mars 2008 à 15:47:51
c est une chaine de distribution !!!!!

désolé !!!

 :+1:
Titre: Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
Posté par: thomahawks le 12 mars 2008 à 17:21:12
:+1:

 :+1: :+1: :+1:
Titre: Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
Posté par: magic le 12 mars 2008 à 18:26:20
 :+1: :+1: :+1: :+1:
Titre: Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
Posté par: Myck le 28 juillet 2008 à 11:33:43
La fiabilité sur le 1.3 cdti ? C'est pas 2 mots qui vont ensembles ça. Pas mal de nos clients regrettent de trop passer leur temps au garage.

Je ne parlerais meme pas de l'agrément plus que pourrit sur le 90  :twisted:
Titre: Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
Posté par: v1987 le 28 juillet 2008 à 11:34:30
[bienvenue]
Titre: Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
Posté par: magic le 28 juillet 2008 à 11:38:37
La fiabilité sur le 1.3 cdti ? C'est pas 2 mots qui vont ensembles ça. Pas mal de nos clients regrettent de trop passer leur temps au garage.

Je ne parlerais meme pas de l'agrément plus que pourrit sur le 90  :twisted:

la mienne à bientôt 3ans et aucun problème méca pour le moment.
j'en suis plus que content  :cool5:
Titre: Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
Posté par: Myck le 29 juillet 2008 à 12:50:28
Encore heureux que certains n'aient pas de soucis  :joyeux2:
Titre: Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
Posté par: magic le 29 juillet 2008 à 13:32:33
oui mais on dirait bien sur le forum que se sont les 1.9 les plus touchés  :bizarre2:
Titre: Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
Posté par: v1987 le 29 juillet 2008 à 13:34:00
oui mais on dirait bien sur le forum que se sont les 1.9 les plus touchés  :bizarre2:

c'est peut etre aussi les plus courant  :reflexion:
Titre: Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
Posté par: magic le 29 juillet 2008 à 13:35:44
nos amis belges prennent pas mal de 1.3

le 1.7 ne doit pas être loin derrière le 1.9 non plus je pense.
Titre: Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
Posté par: golfvr659 le 01 août 2008 à 23:57:56
comme dis dans ma présenttion

mon premier break astra modele de 2006 avec le 1.3cdti   pas mal de souci apres 110 000 kms

-des coupures moteurs mysterieuses
-des manques de puissance (déja c'est pas puissant alors je vous dis pas )
 je devais couper le contact puis le remettre pour que ca disparaisse
  le défaut n'a jamais été trouvé !

-moteur pret a caler quand je mettais la clim  l'été

- des claquements moteurs bruyants



bref le 1.3cdti est correct  avant les 100 000 kms la conso avec la boite 6 est plus que correcte
 et ideal pour respecter les limitations de vitesse

quand mon break a dépassé les 120 000 kms il était bientot en fin de vie
  pourtant entretenu dans le réseau opel  :nul:
Titre: Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
Posté par: fritman le 05 octobre 2008 à 11:50:24
Bonjour à tous,

cela faisait un petit temps que je n'avais plus posté...

voici mon avis sur la voiture après un peu plus de 2 ans :

la voiture à maintenant 156.000km achat neuve le 09/08/2006, consommation d'après ODB 5.4L/100km en été et 5.5L/100km en hiver, vitesse moyenne 79km/h (80-90% d'autoroutes)

Problèmes :

A froid démarrage en côte difficile si je ne passe pas de 1ère en 2ème à au moins 3.000 tours
défectuosité de la jauge du liquide de refroidissement
accoudoir central a lâché après peu de temps
de temps en temps, je tourne la clé pour mettre le contact et rien ne se passe
bruits venant du tableau de bord

sinon, il arrive souvent que lorsque je vais faire un entretien la voiture a un problème par la suite, la dernière fois ils avaient oublié de rebrancher un petit tuyau (ne me demander pas lequel...) je n'avais plus aucune puissance.

Maintenant un p'tit reproche à mon garage :
- monsieur venez pour 8:30 - 9:00
- j'arrive à 45 :D
- on vous sonnera quand ce sera fait  !
- je vais attendre  :cool2:
- oui mais on ne commencera pas avant 10H00.. :twisted:
- :combat4: :colere4: :colere1: :colere2: :colere3:

sinon je suis très content de la voiture, bonne reprise (surement moins bien que pour le 1.9) pas de problème dans les côtes, consommation raisonnable...

Pour ceux qui battent des records de conso, comment faites-vous ? style 90-100 sur l'autoroute ou 90 ou on peut rouler à 90, 120 ou c'est 120 ?

lorsque je fais le plein juste avant de reprendre l'autoroute (en respectant la limitation belge - 120 km/h) j'arrive chez moi avec une moyenne de 4.9L/100 mais dès que je fais un peu de route la conso remonte à 5.4-5.5

bonne journée
Titre: Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
Posté par: magic le 06 octobre 2008 à 18:59:34
80-90 en 5eme sur nationale et 110 sur autoroute en 6eme.

si tu fais une pointe sur l'autoroute, la conso augmente rapidement.

Titre: Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
Posté par: rems le 14 novembre 2008 à 11:08:53
Bonjour à tous,

Mon unique message sur le forum etait il y a 6 mois, lorsque j'ai acheté mon ASTRA 1.3 CDTI
J'ai exactement le même problème que toi golfvr659 :

Manques de puissance, mon garagiste ma dit decouper le contact puis le remettre pour que ca disparaisse aussi.

Elle part au garage aujourd'hui, j'ai peur :Vanne EGR, Géométrie variable du turbo grippé, débimétre, enfin je vous tient au courant. 
Titre: Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
Posté par: steeve45 le 15 novembre 2008 à 12:00:51
Salut Rems, combien de Km a ton Astra ?
Titre: Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
Posté par: rems le 05 janvier 2009 à 11:59:58
Salut et bonne année.
Alors mon ASTRA à 70 000 km.
Le problème dont je parlais était l'encrassement de la sonde de pression du turbo, du cout, moteur en mode dégradé.
Changement de la sonde et c'est partis.
Merci à mon garage très acceuillant et très commercant.
Titre: Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
Posté par: magic le 05 janvier 2009 à 18:48:37
merci pour l'info  :bien:

[bienvenue]
Titre: Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
Posté par: dd le 05 janvier 2009 à 20:11:55
Bonjour à tous
Je suis nouveaun sur ce forum.
je souhaite acheter un 1,3 edition, et je renseigne.
Enfin, je bosse dans une concession agricole, nos moteurs sont équipés depuis plus de 3 asn maintenant de turbo à géométrie variable et Vannes EGR et franchement, nos problémes sur les Vannne EGR n'en finissent plus. La technologie et les composant sont les même qu'en automobile est j'ai peur de retrouver les mêmes problémes.
Mais amoureux des ASTRA je l'acheteré!!

[bienvenue]
Titre: Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
Posté par: magic le 05 janvier 2009 à 20:35:48
je l'ai déjà mis dd  :mrgrin:
Titre: Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
Posté par: dd le 05 janvier 2009 à 21:02:27
je l'ai déjà mis dd  :mrgrin:

Désolé, suis fatigué  :dodo: :mrgrin:
Titre: Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
Posté par: Ax6 le 08 janvier 2009 à 09:30:15
Salut et bonne année.
Alors mon ASTRA à 70 000 km.
Le problème dont je parlais était l'encrassement de la sonde de pression du turbo, du cout, moteur en mode dégradé.
Changement de la sonde et c'est partis.
Merci à mon garage très acceuillant et très commercant.

Bonne année a toi également, et à tous d'ailleurs  :boire1: :groupe:
Tu dis que lorsqu'il y a un manque de puissance, c'est la sonde de pression qui est encrassée ? parce que moi, ça m'est arrivé 2 fois en 1 mois (elle a 43 000km) (le jour de l'achat, je me suis dit qu'elle avait dormi 2 mois au concess'...) et la semaine dernière...
J'ai ma révision des 1500km samedi, je vais leur en parler, à votre avis, dois-je leur dire que c'est peut-être la sonde de pression du turbo qui est encrassé, ou alors je ne parle juste du problème (j'ai pas envi de passer pour le p'tit malin qui connais mieux la voiture qu'eux) en même temps j'ai pas envi de les entendre dire que c'est pas grave et de garder le problème si je les mets pas sur la voie...

D'ailleurs, tu as payé cette réparation ou c'est pris en charge par OPEL ? (combien as-tu payer si c'était pas pris en charge ?), pensez-vous que ce sera pris en charge (- d'un mois après l'achat, occasion avec garantie 1 an) ou au pire, pensez vous que c'est de l'usure ? car j'ai pris un prêt Viaxel, avec garanties pièces et main d'oeuvre, hors pièce d'usure... (pneus, embrayage, échappement)
Titre: Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
Posté par: Fredpioc le 08 janvier 2009 à 11:02:02
si c'est le capteur de pression de turbo, tu peux toujours le démonter et  le nettoyer.
Sur mon 1.9 il était vraiment encrassé
Titre: Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
Posté par: Ax6 le 13 janvier 2009 à 08:40:08
Voilà, ce que je craint est arrivé, visite samedi pour les 1500km, RAS en contrôle de routine, ils me disent qu'il faut attendre que ça s'aggrave pour savoir d'où peut venir le manque de puissance des 2 fois ou j'avais du mal à accélérer... JE leur ai bien mentionner le capteur turbo, mais apparemment, ils n'en ont pas parlé...

Ce matin je tourne la clé du contact pour préchauffer la voiture, en attendant je mets ma ceinture (+ ou - 20 secondes de passé) je démarre le moteur, il part et il s'arrête net. Je me dis que j'ai pas tourné la clé à fond, je remets la clé à 0, je re-préchauffe 20 sec, je démarre, le moteur part... j'attends 10 sec, j'enclenche la marche arrière pour sortir de ma place de parking, j'embraye tout doucement, en accélérant comme d'hab pour reculer quoi, la voiture cale, j'éteins je redémarre, je fait pareil, elle cale...

Bref elle a calé 4 ou 5 fois, avant de continuer à sortir de ma place je décide de bien me re-garer au cas ou elle ne démarrerai plus.. en avançant, elle recale, je redémarre pour finir de me garer, avant d'enclencher une vitesse, j'accélère au point mort, aucune patate, a peine passe-t-elle les 2000 tr/min en forçant bien elle passe les 3000tr, mais lentement... J'éteins le moteur, je monte les 3 étages de mon immeuble pour prendre les clé de la voiture à ma copine, je redescends, je décide de retenter le coup, elle démarre, elle a toujours du mal a monter dans les tours, au point mort, mais moins, je décide de laisser tourner le moteur, de mettre les clés de l'autre voiture dans la boîte aux lettres (pas le temps de remonter à l'appart...) je pars, elle accélère plus ou moins normalement sur le parking, j'arrive sur la route, et là elle n'a plus de pèche... je suis obligé de rétrograder, monter à 3000tr pour pouvoir passer les vitesses car sinon en dessous de 2000tr, pas de reprises...

Je tiens à préciser que dans l'odb caché, tout est à 0 dans les lignes, aucun code erreur...

J'en ai parlé ici de mon soucis : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,2088.45.html (https://www.astraforum.fr/index.php/topic,2088.45.html)

Bilan : voiture de 45 000km, 2 ans, acheté il y a 1 mois, elle déconne déjà (ça plus le fusible "lave-glace+Hayon" qui a pété 2 fois en 1 semaine)... Je commence à regretter mon achat, ce matin j'appelle mon concessionnaire, je prends RDV, espérant qu'ils soient compétents, et qu'ils trouvent la cause contrairement à Golfvr659...

Si quelqu'un a déjà eu les même symptôme et que c'est arrangé, ça serait cool de me rassurer. Merci
Titre: Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
Posté par: morphee-95 le 14 janvier 2009 à 21:24:55
si ta moyen d'aller voir un autre garage opel
pour la garantie c'est chez opel ? si oui bah je pense que tu peu allé chez tout les concessionnaire bon courage  :combat2:
Titre: Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
Posté par: rems le 12 février 2009 à 16:59:49
Salut,
Alors mon garage c'est le Nouveau Garage du Champs de Mars à Lunéville 54.

Très bon d'ailleur.

Ton problème peu venir du débimètre mais ca n'est pas les symptome d'une EGR ou une sonde.

Tiens nous au courant.
Titre: Re : Fiabilité du 1.3 CDT I
Posté par: Jodess le 28 mars 2009 à 18:25:13
Je me posais une petite question...

Dans les menus cachés de l'ODB, il y a dans le menu température une ligne nommée "coolant" qui, après le démarrage, monte petit à petit jusqu'à plus ou moins 84°C. Je suppose que c'est la température du liquide de refroidissement.

D'où ma question, à partir de quelle t° peut-on considérer ce 1.3l CDTI chaud et "prêt à l'emploi" ?
Titre: Re : (H) Fiabilité du 1.3 CDT I
Posté par: Ax6 le 11 février 2011 à 15:12:52
Avec un peu de chance, je vais aider d'autres personnes que moi...
Je poste ici pour vous donner le fin mot de l'histoire :

Ma voiture a calée en 2009, n'accélérait pas etc. juste parce que capricieuse qu'elle est, le filtre à Gasoil était encrassé... une purge + la révisions avec changement des filtres et hop c'est parti...

Vous savais le pire dans cette histoire, c'est que 2 ans après elle me refait le même coup la maline... Donc bilan :Astra 1.3cdti + Hiver rude + temps qui radoucit = galère au démarrage donc purge du filtre pour pouvoir aller faire la vidange + nouveau filtre !

Désolé à tous ceux qui attendaient une réponse, je n'ai pas pris le temps à l'époque de dire pourquoi et comment, je le fais donc maintenant après cette même deuxième "panne"...

 
Titre: Re : (H) Fiabilité du 1.3 CDT I
Posté par: magic le 13 février 2011 à 13:43:28
eh bien merci pour cette info qui peut servir !!
Titre: (H) Fiabilité du 1.3 CDT I
Posté par: enzo5962 le 04 novembre 2011 à 23:14:06
Bonsoir à tous voila sur mon astra j'ai un gros soucis le matin ou à froid claquement plus fumer bleu et si je lache l'embrayage en mettant la 1ere elle donne des acoups je viens de changer un injecteur dû à ce probleme mais le probleme est toujours là et le garage ne veut pas ce faire embêter
Titre: (H) Fiabilité du 1.3 CDT I
Posté par: haussys le 04 novembre 2011 à 23:57:53
Bonsoir à tous voila sur mon astra j'ai un gros soucis le matin ou à froid claquement plus fumer bleu et si je lache l'embrayage en mettant la 1ere elle donne des acoups je viens de changer un injecteur dû à ce probleme mais le probleme est toujours là et le garage ne veut pas ce faire embêter
il a obligation de résultat, ici il n'a rien résolu donc mets lui la pression, il a obligation de résultat
Titre: (H) Fiabilité du 1.3 CDT I
Posté par: enzo5962 le 05 novembre 2011 à 16:01:46
Ok je vous remercie je donnerais suite j'ai ete ce matin obtenu un rdv pour mercredi
Titre: (H) Fiabilité du 1.3 CDT I
Posté par: enzo5962 le 14 novembre 2011 à 20:08:05
Voila recupere mon astra au garage opel jeudi dernier le problem etait poulie villbrequin hs galet gripé et corroi bouffe aparament problem connu sur astra h et la aujourd'hui en sortant du boulot meme simptome je crois que la  je vais changer de vehicule moteur fiat vrement de la zut lastra a un beau look mais c tout ce quel a dommage je regrette mon achat bonne soirée a touce
Titre: (H) Fiabilité du 1.3 CDT I
Posté par: astra2012 le 03 décembre 2012 à 03:31:30
bonjour
je voulais pas créer un nouveau topic pour un problème qui n'en n'est peux être pas un, donc je pose ma question ici.
donc j'ai remarqué que quand je coupe le moteur , a chaque fois, j'ai un bruit aiguë , genre électronique  venant du moteur qui diminue d'intensité jusqu’à plus l'entendre.
je voudrais savoir si je dois m'inquiéter ou pas
merci :bonjour:
Titre: (H) Fiabilité du 1.3 CDT I
Posté par: loïc.d le 23 février 2013 à 14:56:36
Petit déterrage pour donner mon avis. Mon astra vient de passer les 120 000km et je l'ai depuis un peu plus d' 1an je l'ai acheter avec 76000km.
Depuis que je l'ai à part une boite de vitesse changée par opel sous garantie. Rien a signaler pour moi ce modèle à l'air fiable. :D
Titre: (H) Fiabilité du 1.3 CDT I
Posté par: jeremy08330 le 01 juillet 2013 à 16:47:57
Perso je vient de changer 3 injecteurs est elle a que 60 000km    :combat3:
Titre: Re : (H) Fiabilité du 1.3 CDTI
Posté par: Kevin-GTC-67 le 28 octobre 2014 à 08:40:03
Moi je pense bientôt devoir changer ma boîte, je sais pas comment expliquer ça mais dès que j'ai pas utilisé ma astra quelque jours, j'ai ma deuxième vitesse qui craque dès que je la passe la première fois  :combat2:
Titre: Re : (H) Fiabilité du 1.3 CDTI
Posté par: Toinou le 28 octobre 2014 à 09:53:17
Si c'est uniquement à froid je pense pas que ce soit trop méchant :reflexion:

Moi à froid les vitesses ne craquent pas mais on du mal à passer
Titre: Re : Re : (H) Fiabilité du 1.3 CDTI
Posté par: isma_8 le 28 octobre 2014 à 12:07:58
Moi je pense bientôt devoir changer ma boîte, je sais pas comment expliquer ça mais dès que j'ai pas utilisé ma astra quelque jours, j'ai ma deuxième vitesse qui craque dès que je la passe la première fois  :combat2:

Une vidange de boite éventuellement remedier au souci ou à défaut repousser l'échéance de la réparation
Titre: Re : Re : (H) Fiabilité du 1.3 CDTI
Posté par: Kevin-GTC-67 le 28 octobre 2014 à 12:13:33
Si c'est uniquement à froid je pense pas que ce soit trop méchant :reflexion:

Moi à froid les vitesses ne craquent pas mais on du mal à passer

Oui c'est a froid, ça fait mal au cœur de passer la 2 quand tu sent comme ca craque  :cry:

Une vidange de boite éventuellement remedier au souci ou à défaut repousser l'échéance de la réparation

C'est bon a savoir, surtout que ma revision approche je leur en parlerai  :bonjour:
Titre: Re : (H) Fiabilité du 1.3 CDTI
Posté par: loïc.d le 28 octobre 2014 à 12:21:49
Une vidange de boite éventuellement remedier au souci ou à défaut repousser l'échéance de la réparation

 :+1): Et en complément une purge de l'embrayage pour être sur. Le problème de la boite M20 est surtout des soucis de roulements.
Titre: Re : Re : (H) Fiabilité du 1.3 CDTI
Posté par: Kevin-GTC-67 le 29 octobre 2014 à 09:02:29
:+1): Et en complément une purge de l'embrayage pour être sur. Le problème de la boite M20 est surtout des soucis de roulements.

Niquel, merci les gars, je ferais ça lors de ma révision  :bon:
Titre: Re : Re : (H) Fiabilité du 1.3 CDTI
Posté par: Stinger le 29 octobre 2014 à 09:37:55
Si c'est uniquement à froid je pense pas que ce soit trop méchant :reflexion:

Moi à froid les vitesses ne craquent pas mais on du mal à passer

Pareil ^^
Titre: Re : (H) Fiabilité du 1.3 CDTI
Posté par: Kevin-GTC-67 le 29 octobre 2014 à 17:23:01
Je vois que je ne suis pas seul à avoir des frayeurs a froid  :wink:
Titre: Re : (H) Fiabilité du 1.3 CDTI
Posté par: walaliwalala le 07 novembre 2014 à 16:25:20
J'ai mon Astra depuis en peu plus de 8 ans et plus de 211000km maintenant. moteur éco et simpa. Pour les côtes, faut jouer avec la boite de vitesse mais peut-être qu'avec un boitier additionnel, ça doit amélioré (je pense).  J'ai changé récemment le démarreur, pompe à eau et durite, volant moteur et embrayage, mais bon, faut bien les changés. Dommage que les 1.3 cdti ont moins de choix d'options à l'achat que les autres modèles mais grâce au forum, on peut palier à ça.
Voili voilou.  :smiley: