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Astra (H) => Moteurs => Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch => Discussion démarrée par: metalheader le 23 avril 2020 à 13:32:07
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Bonjour a tous,
J'ai commande la boite a air 1.9 cdti avec le tuyau silicone pour virer l'ancien système d'opel. Cependant après montage essais sur route a bas régime j'ai un bruit grave et j'ai beaucoup moins de perf qu'avant. Alors faut -il que la voiture roule un peu pour recalculer le débit d'air ? ou faut-il une gestion avec cet modif ?
Merci a vous.
Ps: pas de voyant moteur est AFR a 13.5 au mini.
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ta modif m'intéresse pour ma caisse, tu n'as pas changé le diamètre des durites ?
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tuyau silicone pour virer l'ancien système d'opel. Cependant après montage essais sur route a bas régime j'ai un bruit grave et j'ai beaucoup moins de perf qu'avant. Alors faut -il que la voiture roule un peu pour recalculer le débit d'air ? ou faut-il une gestion avec cet modif ?
Merci a vous.
Ps: pas de voyant moteur est AFR
As tu supprimé les restrictions internes de la boite à air?
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Pas de reprog à faire. Peut-être une fuite ou problème sur le débitmètre :reflexion:
Mais si ça intéresse quelqu'un ... :roll: https://www.astraforum.fr/index.php/topic,46762.0.html
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Question bête mais qui peut arriver, tu es sur d'avoir remis le débitmètre dans le bon sens?
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Salut isma ! Lors de ma commande chez courtenaysport j'ai coché avec modification donc normalement oui . Sinon tu appelle quoi par restriction dans la boite ? Débit mètre monté a l'endroit première chose que j'ai vérifié ^^
Abds69 j'ai gardé débit mètre en 70 le kit est complet de la boite a air jusqu'au turbo si ça t'intéresse:
https://www.courtenaysport.co.uk/VXR-Tuning/AstraH-VXR/AstraH-VXR-Inlet-Intake/Direct-Route-Hose-Kit-Black-Z20LEx en cochant dans les cases tu choisis avec la airbox etc. avec la conversion j'ai payé 280 euros :/
Petite photo pour voir le rendu
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Fait une photo de l'intérieur de ta boite à air ce sera plus simple à expliquer
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Voici ! pour le coup je vois pas de bride
https://www.astraforum.fr/uploads/member_18812/1587728584.jpg
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cher 280€ ....je refléchis chez moi à utiliser une boite air CDTI1.9 d'occaz.
y a cette maudite durite coudée à trouvée après, sans que cela soit du spécifique hors de prix.
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Justement le prix c’est avec la durite :wink:
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abds69 j'avais trouvé ça sur ebay sinon.
https://www.ebay.fr/itm/BLUE-ASTRA-VXR-GSI-CDTI-AIRBOX-CROSS-OVER-DELETE-KIT/184207621578?_trkparms=aid%3D1110004%26algo%3DSPLICE.COMP%26ao%3D1%26asc%3D20200220094952%26meid%3D4fcb6c59a6064683af0811c84a53e9ae%26pid%3D100008%26rk%3D2%26rkt%3D12%26sd%3D184185006930%26itm%3D184207621578%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D2047675%26algv%3Ddefault&_trksid=p2047675.c100008.m2219
Isma je sais pas si tu as vu j'ai mis photo de la boite a air plus haut =).
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Avec cette durite tu as une entrée en 80mm alors que ton débimètre fait 70mm, il faut donc mettre un manchon pour compenser la différence de diamètre et il n'est visiblement pas vendu avec
Justement le prix c’est avec la durite :wink:
La photo ne s'affiche pas :desole:
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ouais merci, je l'avais vu , mais effectivement pas le bon diamètre.
Pour moi une durite vaut entre 20€ et 30€ maxi, après j'aimerai en trouver une qui correspondrait à peu près , voir raccorder une coudée droite entrée de turbo et utiliser celle en accordéon pour terminer avec un manchon métal.
Genre ça + une en bas coudée 45..
https://www.oreca-store.com/durite-silicone-coudee-a-90-redspec.html?gclid=EAIaIQobChMIg5WIhZyE6QIVVZ3VCh3aUgXHEAQYBCABEgJEH_D_BwE
Par contre question, on doit enlever le support droit pour soulever le moteur ? Parce que sinon on tape dans la jauge d'huile...ça a l'air chiant ce passage.
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Effectivement l'accès à la tirette est compliqué avec la modif ^^
Isma je peux te dm une photo ?? ^^
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ur moi une durite vaut entre 20€ et 30€ maxi, après j'aimerai en trouver une qui correspondrait à peu près , voir raccorder une coudée droite entrée de turbo et utiliser celle en accordéon pour terminer avec un manchon métal.
Il existe d'autre kit tout faits qui ne posent aucun souci d'adaptation et on parle quand même d'une durite avec une forme complexe donc même si tu la fait à base de pièces universelles, elle te coûteras plus cher que le prix que tu veux y mettre
Je comprends pas ton souci avec le support moteur, y'a aucune adaptation ni de modification à faire pour la monter et la jauge reste accessible
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bonjour Isma, je parlais de cet endroit là. J'ai m'impression qu'il s'enlève ce crochet pour sortir le moteur ?
(https://www.astraforum.fr/uploads/member_18888/1587896628.jpg)
sinon , je pensais partir sur une durite classique et un filtre à 5€ chinois comme ci dessous . Mais je me rends compte qu'il va y avoir une erreur sur le calcul d'air , car il recircule vers l'admission après avoir été pesé par le MAF via le clapet anti-retour....fais embêter.
(https://www.astraforum.fr/uploads/member_18888/1587898411.jpg)
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L’anneau de levage s'enlève
Sinon le bricolage que tu envisage n’est pas bon, pas à cause du débitmètre mais à cause des vapeurs d’huile qu’il faut récupérer
Je le répète tu as bien meilleur temps de partir sur une durite toute faite
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Isma a raison je voulais faire comme toi sans trop dépenser. Puis je me suis résigné même si courtnay reste expensive ;)