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Astra (K) => Personnalisation / Entretien => Questions générales => Discussion démarrée par: oastra le 01 juillet 2016 à 18:16:24
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Bonsoir
est ce qu'on sait désactiver définitivement (y compris après avoir coupé, et plus tard redémarré le moteur) le Stop/Start ?
si oui, comment ? :reflexion:
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Bonsoir
est ce qu'on sait désactiver définitivement (y compris après avoir coupé, et plus tard redémarré le moteur) le Stop/Start ?
si oui, comment ? :reflexion:
Je ne pense pas.
C'est le même sur la J, à chaque démarrage, il faut prendre l'habitude de le désactiver.
Peut être que la concession peut le faire à l'aide du MDI mais je suppose qu'il n'ont pas l'autorisation de le faire.
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J'ai poser la question a mon ancien collègue
En mettent la ventilation sur le bar bris elle ne doit plus se coupé
A vérifier car je la laisse en auto
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Je vais demander également en plus des rétroviseurs rabattables :reflexion:
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J'ai poser la question a mon ancien collègue
En mettent la ventilation sur le bar bris elle ne doit plus se coupé
A vérifier car je la laisse en auto
C'est quoi la ventilation sur le bar gris ??
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Je suppose sur le pare brise. Quand c'est en mode "dégivrage ou désembuage" le moteur ne se coupe pas.
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Je suppose sur le pare brise. Quand c'est en mode "dégivrage ou désembuage" le moteur ne se coupe pas.
oui c'est ça je ne me suis pas relue avant d'envoyer
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Oui parce que si c'est comme l'astre J et même l'Adam de madame, en mode pare brise, la voiture active la clim qui pompe de l'énergie donc le start and stop n'en a plus assez pour se lancer.
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ou plutôt le Start&Stop ne se lance pas quand il y a des consommateurs énergivores qui fonctionnent, pour éviter de trop solliciter la batterie au redémarrage.
Arrêter le moteur ne consomme pas d'énergie en tant que telle
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On consomme réellement moins avec ça ? C'est efficace comme technologie ?
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On consomme réellement moins avec ça ? C'est efficace comme technologie ?
Oui mais ton turbo n'aime pas le manque de lubrification a répétition
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J'ai du mal à saisir l’intérêt de déactiver ce truc, surtout que ça démarre vraiment vite, je ne suis pas sur que c'est rentable à tout les coups, mais dès que l'attente se prolonge, c'est quand même plus tranquille.
Astuce pour empêcher le moteur de se couper, entrebâiller une porte ou laisser une vitesse.
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C'est important de pouvoir le désactiver sur la boite auto, car dès qu'on est à l'arrêt en D, elle se coupe
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Et je n aime pas les coupures et redémarrages répétitifs qui sollicitent le système de démarrage et finira par accélérer son vieillissement et usure
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Idem ! Et comme avec la BVA on a pas le choix... je préfère désactiver
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Et je n aime pas les coupures et redémarrages répétitifs qui sollicitent le système de démarrage et finira par accélérer son vieillissement et usure
Meuuu non, la batterie et le démarreur sont soi disant renforcé. Mais au moindre problème, c'est le double du prix forcement ... :nul: :nul:
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Et la lubrification et refroidissement du turbo ?
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Et la lubrification et refroidissement du turbo ?
je suis d'accord avec toi sur les deux points
Batterie et démarreur et turbo (lubrification )
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Et la lubrification et refroidissement du turbo ?
Même chose, on va te dire que c'est prévu pour. Mais si tu as une casse turbo tu devras lâcher un bon billet :x :x.
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Ca sent la langue de bois ou l'ironie ici Loic, non ?
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Ca sent la langue de bois ou l'ironie ici Loic, non ?
Tout à fait :wink:. Tu commences à bien me connaître :copain: :copain:
L'hypocrisie du monde automobile moderne.
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Rien de plus mauvais que un start et stop surtout à froid. Sauf pour les mesures lors de leur validations pour leurs tests pour la planète.
Je le désactivé tout le temps pour ma part, c'est devenu un réflexe au démarrage.
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Rien de plus mauvais que un start et stop surtout à froid. Sauf pour les mesures lors de leur validations pour leurs tests pour la planète.
Je le désactivé tout le temps pour ma part, c'est devenu un réflexe au démarrage.
Idem, dommage que l'on ne sait pas le désactiver définitivement.
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Rien de plus mauvais que un start et stop surtout à froid. Sauf pour les mesures lors de leur validations pour leurs tests pour la planète.
Je le désactivé tout le temps pour ma part, c'est devenu un réflexe au démarrage.
Sauf que l'Astra sait ne pas arrêter le moteur à froid, donc cela ne nous concerne pas...
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La mienne s’arrête même après juste une marche arrière par exemple :desole:
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La mienne s’arrête même après juste une marche arrière par exemple :desole:
Est-ce que je comprend bien que tu démarres, tu fais une marche arrière et tu n'a pas le temps de passer en première que le moteur est se coupe ? moteur froid ?
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Est-ce que je comprend bien que tu démarres, tu fais une marche arrière et tu n'a pas le temps de passer en première que le moteur est se coupe ? moteur froid ?
En ce qui me concerne oui c'est bien ça. Démarrage, marche arrière pour sortir de mon passage latéral, je me gare, point mort et hop ça se coupe parfois. Moteur froid donc...
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
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En ce qui me concerne oui c'est bien ça. Démarrage, marche arrière pour sortir de mon passage latéral, je me gare, point mort et hop ça se coupe parfois. Moteur froid donc...
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
ça ne le fait pas chez moi, il y a un problème, je pense, à mon avis il faudrait faire une vidéo pour le garage et aller les voir, il y a peut-être une mise à jour à faire...
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Hello, question conne :
- une fois le start / stop enclenché, le moteur est censé redémarrer sur quelle action ? Sur mon 1.4, je dois relacher la pédale de frein pour que le moteur rédémarre, ce qui n'est pas très pratique lors d'un arrêt dans une côte :bizarre1:
(Pour exemple, sur mon ancienne voiture, une Focus 3, il suffisait d'appuyer sur l'embrayage pour que le moteur redémarre)
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Hello, question conne :
- une fois le start / stop enclenché, le moteur est censé redémarrer sur quelle action ? Sur mon 1.4, je dois relacher la pédale de frein pour que le moteur rédémarre, ce qui n'est pas très pratique lors d'un arrêt dans une côte :bizarre1:
(Pour exemple, sur mon ancienne voiture, une Focus 3, il suffisait d'appuyer sur l'embrayage pour que le moteur redémarre)
Je suis d'accord avec toi ce n'est pas très pratique dans ce genre de situation même si la k dispose d'une assistance au démarrage en côte qui s'active de façon aléatoire je trouve... Sinon une solution, tu debrayes, point mort, et tu embrayes à nouveau. Tout ça en restant appuyé sur le frein.
Ou alors frein à main. Tu laches le frein et dès que tu embrayes le moteur se relance.
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
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Hello, question conne :
- une fois le start / stop enclenché, le moteur est censé redémarrer sur quelle action ? Sur mon 1.4, je dois relacher la pédale de frein pour que le moteur rédémarre, ce qui n'est pas très pratique lors d'un arrêt dans une côte :bizarre1:
(Pour exemple, sur mon ancienne voiture, une Focus 3, il suffisait d'appuyer sur l'embrayage pour que le moteur redémarre)
Je ne vois pas le problème, je suis régulièrement à faire un démarrage en cote (moteur chaud) après m'être arrêté quelques minutes (ouverture de portail) je lâche le frein et le moteur est redémarré avant même que je n'accélère et embraye, sans reculer, aide au démarrage en cote oblige...
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Bonjour,
À part mettre la clim, comment désactiver temporairement le start and stop?
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Bonjour,
À part mettre la clim, comment désactiver temporairement le start and stop?
Il y a un bouton à côté du pommeau de vitesse.
Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk
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A quoi ressemble t'il ? je ne l'ai jamais vue
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A quoi ressemble t'il ? je ne l'ai jamais vue
C'est un A entouré
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Prêt de celui de l'esp. Sinon manuel...
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Je tient à préciser que j'ai une manuel, pour l'instant je peux pas vérifier, elle est au carrossier pour un accrochage
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Je tient à préciser que j'ai une manuel, pour l'instant je peux pas vérifier, elle est au carrossier pour un accrochage
J'ai aussi une manuelle. Tu peux pas le rater. C'est le premier bouton en partant du conducteur, juste devant le pommeau de vitesse.
Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk
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Je pu voir ma voiture qui est au carrossier, et pas de bouton donc je comprends pas (https://www.astraforum.fr/uploads/member_18951/1592301590.jpg)
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Je pu voir ma voiture qui est au carrossier, et pas de bouton donc je comprends pas (https://www.astraforum.fr/uploads/member_18951/1592301590.jpg)
C'est pas là... Devant le levier de vitesse, pas derrière...
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Et ton manuel ?
Si tu l'as pas eu, tu peux le télécharger sur le site Opel....
RTFM disent les informaticiens anglophones ;)
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Celui toute à gauche c'est pas le bouton pour désactiver l'anti-patinage ?
(https://www.astraforum.fr/uploads/member_18951/1592308447.jpg)
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Celui toute à gauche c'est pas le bouton pour désactiver l'anti-patinage ?
(https://www.astraforum.fr/uploads/member_18951/1592308447.jpg)
Aaaahhh voilà c'est celui à gauche avec le A entouré.
L'anti-patinage c'est la petite voiture avec le OFF en dessous.
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D'accord merci :)
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D'accord merci :)
Avec plaisir
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sinon c'est expliqué clairement dans la notice de la voiture...l'avez-vous?