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Astra (J) => Motorisations => Turbo : 1.4 120ch et 140ch/1.6 180ch/2.0 280ch => Discussion démarrée par: Eldo le 29 janvier 2014 à 08:32:45

Titre: (J) Retour sur motorisation 1.4T 120ch
Posté par: Eldo le 29 janvier 2014 à 08:32:45
Salut amis forumiste :accordeon:,

Je tiens à vous informer sur le comportement de la Gtc avec le nouveau Moteur 1.4T 120Hp,
Je viens d'une A3 Tdi 170Hp et du coups j'ai perdu pas mal en reprise (diesel-essence) et une perte de puissance,
Néanmoins, elle n'est pas un veau comme on peu le pensez, Grâce au turbo elle à pas mal de réserve surtout entre 1500 et 3500t/min,
après jusqu’à 6500t/min sa reste linéaire( fucking programmateur ).

Niveau consommation (80% autoroute-voix rapide) il y à une net différence entre 2 carburants( certes c'est un autre sujet mais j'y tiens)
Sp95 E-10 au bout de 1 Plein j'ai fais 650bornes(sans touché la réserve) ODB : 7.2l/100km
Sp98 Excemllium (total) 1 Plein ( toujours en cours) mais au niveau de ODB j'en suis à 6.5l/100Km (sachant qu'on à un agrément de conduite supérieur et qu'il protège plus ton moteur avec les Adds)

Bref en conclusion,
Bon moteur qui ne consomme pas énormément pour une essence, mais pour les personnes en recherche de sensations, c’est sur qu'il vous faudra partir sur du 140 voir même sur du 1.6t 180Hp ou alors faire comme moi quand j'aurais finis ma période de rodage, une bonne reprogrammation pour passé de 120 à 170Hp et 175 à 280Nm !

Mes salutations  :joyeux2:
Titre: Re : Gtc 1.4T 120Ch
Posté par: Tonton 16v le 29 janvier 2014 à 17:10:02
merci pour ton retour Eldo :wink:
Titre: Re : (J) Retour sur motorisation 1.4T 120Ch
Posté par: Toinou le 29 janvier 2014 à 23:13:08
Tu consommes moins que moi alors que j'ai un diesel :lol:
Titre: Re : (J) Retour sur motorisation 1.4T 120Ch
Posté par: Eldo le 30 janvier 2014 à 07:20:40
Tu consommes moins que moi alors que j'ai un diesel :lol:

Oui mais je fais quasiment que de l'autoroute et voie rapide :P
Je suppose que tu fais plus de ville surtout?
Titre: (J) Retour sur motorisation 1.4T 120Ch
Posté par: Toinou le 30 janvier 2014 à 09:40:46
Oui que de la ville ^^
Titre: Re : (J) Retour sur motorisation 1.4T 120Ch
Posté par: Eldo le 30 janvier 2014 à 12:38:54
 :bonjour:

D’ailleurs j'ai deux sujets que j'aimerais traiter avec vous, avec vos opinions et vos faits réels(si vous en avez),

Mais avez-vous une différence de consommation et/ou de comportement avec du carburant excellium(total)/Ultimate(bp)
Avez vous déjà reprogrammer une voiture, si oui, avez-vous ressenti une nette différence en comportement et surtout en consommation?

Merci d'avance pour vos retour,
Eldo   :cool5: :joyeux2:
Titre: (J) Retour sur motorisation 1.4T 120Ch
Posté par: Toinou le 30 janvier 2014 à 12:53:52
Bon j'ai un diesel et une H GTC Donc je sais pas si mon post servira à quelque chose mais entre le excellium et le "normal" de chez total je ne vois aucun différence
Titre: Re : (J) Retour sur motorisation 1.4T 120Ch
Posté par: Dada09 le 30 janvier 2014 à 13:28:54
J'ai une 1.4T mais en 140 cv et je roule qu'a l'E10. Je fait du 7.2L avec surtout que de la nationale !!

Demande a Zaggy il a reprogrammé la sienne (même motorisation que moi) et avant après la reprog il a sentie une nette différence sur ça conso oui  :smiley:
Titre: Re : (J) Retour sur motorisation 1.4T 120Ch
Posté par: nonoblack le 31 janvier 2014 à 22:53:36
Très intéressant Eldo sur ton retour de consommation avec le 1.4 turbo 120ch,je te remercie des infos que tu donnes,ça permet d'avoir du réel et non pas les données constructeur. :cool:
C'est justement le moteur que je vais avoir sur ma GTC que je dois recevoir dans le début de mois de février,en remplacement de ma gtc 1.9 cdti 120 sport.
Dans mon calcul de consommation j'étais parti sur du 7.5l au 100km , actuellement avec du gazole normal je suis entre 6.2l et 6.8l au 100km.
Par contre si je ne m'abuse en france le 1.4 turbo 120 à un couple de 200 nm et non pas de 175 nm.
Sinon tu en penses quoi de ce moteur?
j'envisage comme toi de le faire reprogrammer une fois le  rodage fait. :smiley:
Titre: Re : (J) Retour sur motorisation 1.4T 120Ch
Posté par: Eldo le 01 février 2014 à 11:25:19
Salutation :bonjour:

- Au niveau des Nm je ne sais pas trop puisque sur les fiches techniques constructeurs et autres, sa varies entre 175 et 220Nm donc à qui se fier?
- Sinon au niveau consommation je trouve sa raisonnable mais bon sachant que je fais beaucoup d'autoroute,
Après si tu veux parler performance, c'est pas une bête de course non plus, il à des accélérations franches entre 1500-4000t/min( sa reste appréciable) comme cité au dessus mais après sa reste linéaire et sans être sensationnel,
Pour ma part je trouve qu'elle manque de reprise(après je reviens d'un 170hp mazoute boite auto, donc forcement tu accélère et là c'est le drame, sa monte tout seul [ comme papa devant maman ] :jesors:)

J’aimerais effectivement partir sur une reprogrammation moteur (stage 1) et pourquoi pas un Stage 2 ( mais là ce doit être cher  :bizarre1:)

J’espère t'avoir aider, mais je pense que tu te feras une idée par toi même quand tu l'auras  :jeu:
Titre: Re : (J) Retour sur motorisation 1.4T 120Ch
Posté par: Tonton 16v le 01 février 2014 à 11:45:02
Effectivement pour le 1.4T 120 et 1.4T 140ch c' est bien 200Nm  :smiley:
Titre: Re : (J) Retour sur motorisation 1.4T 120Ch
Posté par: nonoblack le 01 février 2014 à 16:25:59
Oui comme tu dis je me ferais une idée qand le l'aurais,il me tarde d'ailleurs.... :D
Je pense qu'avec la reprogrammation ça améliorera beaucoup les reprises,c'est clair que sortant d'un mazout de 170 ch c'est un changement radical les reprise sont meilleure du au fort couple que dévellope de tel moteur.
Mais le plaisir de l'essence reste irremplaçable... :smiley:
Si merci pour ton partage.
Titre: Re : (J) Retour sur motorisation 1.4T 120Ch
Posté par: gboudoire le 01 février 2014 à 19:05:03
2500 km et 6,8 l/100 sur le ordi de bord.Avec des pneus hiver Nokia WR3 en 225/55R17 gonflé a 1.7 à l avant et 1.5 à l'arrière.j ai utilisé du SP95 pendant 1500 km et depuis du SP98.j ai fais 1500 km d' autoroute et le reste en mixte route/ville.
Il faut attendre 1500 kms pour avoir un moteur rodé.
Titre: Re : (J) Retour sur motorisation 1.4T 120Ch
Posté par: Stone le 02 avril 2014 à 09:14:59
Bonjour à tous,
Je possède une astra J (berline) 1.4T 120ch et je dois avouer que je suis très satisfait de cette motorisation. Ayant hésité à l'achat avec le 1.4 Twinport 100ch, je me suis tourné vers une motorisation plus puissante (elle fait son poids la bougre !), après retour du 100ch sur Astra Forum ^^.
Je réalise des cycles urbains et extras-urbains en général, et avec de SP98 (et que ça !) je tourne en faisant un peu attention entre 6.5 et 7L/100km.

En réponse à nonoblack, effectivement le 1.4T 120ch développe 200Nm de couple en France. Les caractéristiques techniques sont identiques au 140 ch (plage de couple max, plage de puissance max et couple) moins 20ch, puisqu'il s'agit du même moteur mais débridé.
Titre: Re : (J) Retour sur motorisation 1.4T 120ch
Posté par: D4nii le 15 juin 2014 à 17:30:00
Bon la mienne est à la moitié de son premier plein et j'ai fais 300 km avec. 2/3 de ville 1/3 d'autoroute et la consommation moyenne est de 9L sur l'ordinateur de bord.

Si elle me fait 600km avec un plein je suis content!
Titre: Re : (J) Retour sur motorisation 1.4T 120ch
Posté par: julienk le 01 janvier 2017 à 21:26:14
Bonjour et meilleurs vœux à tous.

Je vais essayer de vous faire part de mon ressenti au volant de mon meriva B 1.4 turbo 120 chevaux essence de 2010 et qui à 25000 kilomètres.
Je voudrais savoir si ce fonctionnement est normal ou non sur cette motorisation qui équipe de nombreux modèles de la marque.
Lorsque j'accélère et que je lève pied de l'accélérateur (la voiture se trouve donc sur son frein moteur) il se produit quelques secousses très désagréable et cela se produit sur tous les rapports et à tout type d'allure.
A l'accélération aucune secousse ne se produit, cela appairait toujours à la décélération.
J'ai vérifier mes silent-blocs moteur et ils me paraissent en bon état (pas craquelé ni affaissé)
cela peut il provenir du volant moteur bi-masse ou de l'embrayage (ressort damper) qui présente une défaillance??
En revanche je n'entend aucun bruit suspect venant de la transmission de l'embrayage et du volant moteur que se soit embrayé, débrayé pendant la phase de démarrage et d'arrêt.
J'ai essayé également d'accélérer et en même temps que je relâche les gaz j'ai débraillé en même temps et dans ce cas je ne ressent pas les secousses.
 
Merci de votre aide.
Titre: (J) Retour sur motorisation 1.4T 120ch
Posté par: alexy357 le 02 septembre 2018 à 23:28:13
purée je suis hyper déçu par ce moteur un vrai veau... sur autoroute dans une monté à 5% lancé à 150 en 6eme je perds de la vitesse...obligé de rester en 5eme pour stagner a 150klm/h. j'avais le 1.8 TDI 115 de chez ford c'est le jour est la nuit.  il n'y à que la 1ere 2nd 3eme qui sont bien réglé le reste c'est n’importe quoi.

les reprises en 5ème déplorable. obligé de descendre systématiquement en rapport pour se relancer. bref ça sent la reprog :)