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Astra (J) => Motorisations => 1.7 CDTI : 110/125/130ch => Discussion démarrée par: GuillaumeG le 22 janvier 2019 à 12:54:54
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Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, et déjà je solicite votre aide :-)
J'ai un problème avec mon Opel Astra J de 2011 - 1.7 cdti - 110ch - 115.000km
Je l'ai enmener au garage il y à 3 semaines suite à l'affichage du voyant moteur, après passage de la valise il s'agisser d'un defaut lier à la vanne EGR, on m'a donner un produit que j'ai mélangé au gazoil.
Depuis 1 semaines je rencontre a nouveau des problèmes, perte de puissance, la voiture qui cale toute seul, consomation inhabituelle. Après quelques avis on m'a conseiller de demonter la vanne EGR et la nettoyer, ce que j'ai fais, démontage / nettoyage / remontage sans aucun soucis. Le lendemain je prend la voiture, et au bout d'une vingtaine de killomètre, elle pert ce puissance, plus possibiliter d'avancer, je suis rester sur le bord de la route
Et maintenant quand je la demarre, le ralenti n'ai pas stable, et chute tellement que ca fait caler la voiture, et en plus de ça l'accelèrateur ne repond plus.
Pour info la vanne egr était vraiment très très encrassé.
Je ne sais pas d'ou ca peut venir. :-(
Vous auriez une idée ?
D'avance merci :-)
Edit :
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Bonjour,
Tu as des codes erreurs ?
Tu as vérifier que ta vanne ne soit pas bloquée après le nettoyage => https://www.astraforum.fr/index.php?topic=42898.0
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et surtout pas de lubrification de la vanne EGR avec un corps gras: ça attire la suite, et c'est bien pire après
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De plus j'ai du mal a comprendre comment un produit dans le gazoil peut nettoyer une vanne EGR :reflexion:
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en élevant les températures de l'échappement, une sorte de pyrolyse
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Mais ça ne fait pas disparaître la suie... Au mieux ça la décolle et la renvoie dans l'admission ? Enfin c'est un peu H.S désolé.
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Ça la rends poudreuse et la fait en effet circuler. Faut pousser le moteur pour évacuer. Il existe aussi le risque de faire un bouchon/blocage...
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Bonjour,
Tu as des codes erreurs ?
Tu as vérifier que ta vanne ne soit pas bloquée après le nettoyage => https://www.astraforum.fr/index.php?topic=42898.0
Je ne crois pas que la vanne ne soit bloqué :-(
Pour les codes erreurs j'en ai mais je n'ai pas reussi a les dechiffrer
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et surtout pas de lubrification de la vanne EGR avec un corps gras: ça attire la suite, et c'est bien pire après
Pour le nettoyage de la vanne j'ai utilisé du pétrole desaromatisé et j'ai fini avec du spray a frein
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Pour le nettoyage de la vanne j'ai utilisé du pétrole desaromatisé et j'ai fini avec du spray a frein
c'est gras du pétrole désaromatisé ? je ne connais pas
si oui, ca rentre partout, y compris si ta vanne contient un axe qui rentre et sort pour pousser un ressort (il y a différents systèmes): pas évident de retirer le gras, même avec le spray frein.
Après c'est peut-être pas çà: peut-être que ta vanne est mort ou que ca bloque ailleurs (collecteur admission, turbo, ..)
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Voiture amenée au garage, il s'agissait de la vanne EGR qui est hs, du coup changement de vanne, et la plus de défaut, mais maintenant le mécano me dit que 2 cylindres sur la voiture sont mort, le 2 et 3 :-( je ne sais pas a quoi c'est lier
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"mais maintenant le mecano me dit que de cylindre sur la voir son mort, le 2 et 3" Pas exactement compris ce bout de phrase...
Les cylindres sont morts ? Ils parlait pas des injecteurs ? Tu as des problèmes lors de la conduite ? Perte d'accélération, trous pendant l'accélération, broutage... ?
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Le mécano ma dit qu'il n'y a plus de compression, et je me suis trompé c'est la 3 et 4.
Après depose de la culase, panne trouvé, le cylindres 3 ( ou piston je ne sais plus ) à casqé, et a cassé le bloc moteur entre le cylindre 3 et 4, resultat moteur HS, reste plus que les yeux pour pleurer.
Moteur à 117.000 km, le mécano ne comprend pas comment c'est arrivé, defaut moteur ?
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:o :cry:
tu comptes faire un recours, pour casse anormale du moteur ?
tu l'as eu neuve et suivi sérieusement l'entretien ?
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Désolé pour le double poste, je viens de modifier.
Pour l'instant j'essaie de connaitre les recours possible, j'ai acheter le vehicule d'occasion chez opel, niveau entretien a part les vidandages que je faissais moi même, pour le reste je passé par un garage du groupe opel.
Déjà je me demande si c'est normal comme casse a ce killometrage :-(
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bien sûr que non, une casse moteur à 117 000 kms n'est pas normale
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Je viens de passer en concession pour avoir des offres de reprise du vehicule, mais vu que je ne connais pas encore le coups de reparation il ne peuvent pas me faire d'offre.
On ma parler aujourd'hui de probleme d'injecteur qui envoie plus qu'il ne faut, mais pas sur.
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Quoi qu'il en soit, ça n'est pas normal.
Vois si tu as une assistance juridique comprise dans ton assurance, si tu souhaites te battre contre la concession vendeuse ou auprès d'Opel France.
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Je ne sais pas si j'ai de quoi me défendre, l'achat de la voiture date de 3 / 4 ans, je penses que la concession va se decharger de toutes responsabilité, et je penses que j'ai encore moi de chance contre opel france, surtout que les vidanges n'était pas faite en garage mais par moi même.
Vous pensez quand même qu'il y a une chance ?
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Ce qui est sûr, c'est que qui ne tentes rien n'a rien.
C'est toi qui voit comment tu le sens.
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Je vais voir au près de mon assurance voir ce qu'il est possible de faire.
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Je pense que tu en aurais parler mais tu n'as pas fait de reprogrammation dessus ?
Jamais eu de problème de surchauffe ?
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Tous étais d'origine sur la voiture, aucue reprogrammation de faite, et pas se surchauffe. :-(
Aucun signe