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Astra (H) => Moteurs => Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch => Discussion démarrée par: Tonton 16v le 24 juillet 2018 à 12:55:48
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:bonjour: voici un sujet dédié sur les soucis de collecteur d'échappement.
C 'est un sujet déjà évoqué a plusieurs reprises dans des sujets de présentation et sur des topics de problème de perte de puissance .
Le problème est connu depuis longtemps.
- 1er soucis les goujons de serage du collecteur se dévissent créant une fuite et donc une perte de puissance.
En changeant les goujons par des goujons cuivre et en respectant le serrage le problème devrait être régler.
- 2 eme soucis le collecteur en fonte se fissure lui même, créer une fuite et une perte de puissance ...
Chez Opel me semble t' il que le collecteur ne se détaille pas .Il faut changer le collecteur + turbo = €€€€
Sur internet on trouve des collecteur séparé du turbo ( de bonne et moin bonne qualité )
Pour ma part, perte de puissance, sans démonter le turbo j'ai vue un écrou bien bien dévisser. En supposant que le collecteur sois pas fissurer.
Donc il me faut un joint de collecteur ,goujons, écrou cuivre , (avec freins ? )je vais en profiter pour verifier le turbo.
Grand dieu Isma :cool4: tu vois autre chose pour le collecteur /turbo a changer lors du remontage.
Tu a un bon plan de site pour commander les pieces ?
Niveau remontage , tu peut m'expliquer la méthode ?
Merci :bonjour:
(https://www.astraforum.fr/uploads/member_756/1535544106.jpg)
Sur la photo , il y' a en plus le joint de cache culbuteur :smiley: et manque la colle de montage
Référence pièces manquante sur la photo de courtenay Sport
Colle de montage 90 51 32 10 22 euros en 120G chez Opel
La plaque en fer en " U " qui sert de rondelle 90 42 43 94 61.02 euros chez Opel
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Le collecteur fissure parce qu’il se desserre
Voici le tuto à respecter à la lettre: https://m.youtube.com/watch?v=HROmqWwjhiE
Au niveau des pieces il te manque la tôle rondelle, le mastic frein et les joints des raccords d’eau et d’huile
Pour les fournisseurs, Courtenay Sport ou EBay UK
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Voici le tuto à respecter à la lettre:
:cool4:
Tu sers a 8nm et 10 minute après tu refait 8 nm
Pour le mastic frein, tu a un lien? , pas envie de mettre de la zut.
Loctite :bizarre2: https://www.rueducommerce.fr/produit/loctite-frein-filet-2701-10ml-fl-32529842/offre-78408830
Au niveau des pièces il te manque la tôle rondelle, le mastic frein et les joints des raccords d’eau et d’huile
La tole rondelle ?
Joint collecteur, raccord d' eau d' huile c' est ça ? https://www.courtenaysport.co.uk/VXR-Tuning/AstraH-VXR/Turbochargers-Z20LEx/Gasket-Set-Turbo-Z20LEx-90424422
Les goujons + écrous : https://www.courtenaysport.co.uk/Turbo-Stud-Nut-Kit-20T
Le plus gros restricteur d' huile c' est celui ci ? https://www.courtenaysport.co.uk/VXR-Tuning/AstraH-VXR/AstraH-VXR-Engine-Parts/AstraH-VXR-Gaskets-Seals-Bolts/Banjo-Bolt-Oil-Feed-M12-Z16LEx-A16LEx-Z20LEx
il faut aussi ce joint là ? https://www.courtenaysport.co.uk/VXR-Tuning/AstraH-VXR/AstraH-VXR-Engine-Parts/AstraH-VXR-Gaskets-Seals-Bolts/Oil-Drain-Seal-LEH :reflexion:
(https://www.astraforum.fr/uploads/member_756/1532453211.jpg)
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Le mastic frein c’est du spécifique GM/Opel pour être sur d’avoir le bon
La tôle rondelle c’est une pièce en forme de U qui se prends sur les 10 goujons pour servir de rondelles aux écrous
Pour les joints et écrous c’est bon, ce que tu appelles restricteur n’est qu’un banjo standard, tu n’as donc pas de raison de le changer
Pour le dernier lien, c’est fonction du modèle de retour d’huile que tu as, par défaut tu le prends en plus, l’autre modèle en plus est avec le jeu de joint du lien précédent
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Le mastic frein c’est du spécifique GM/Opel pour être sur d’avoir le bon
bon ba passage chez Pepel
La tôle rondelle c’est une pièce en forme de U qui se prends sur les 10 goujons pour servir de rondelles aux écrous
humm, j'ai pas vue chez courtenay, du coup chez Pepel aussi
Pour les joints et écrous c’est bon, ce que tu appelles restricteur n’est qu’un banjo standard, tu n’as donc pas de raison de le changer]
Sur la video , il le change si c'est mieux piur le turbo autant le changer ,vue que le turbo sera déposé.
Pour le dernier lien, c’est fonction du modèle de retour d’huile que tu as, par défaut tu le prends en plus, l’autre modèle en plus est avec le jeu de joint du lien précédent
ok je prend
Merci Isma
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Sur la vidéo il mets un restricteur d’huile, or tu as 99% de chance de deja l’avoir par construction au niveau du corps central
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D' accord :smiley:
Je reviens de chez Pepel , ils ne peuvent pas me commander le frein filet. Il ne trouvent pas. Faut que je les aident avec la ref :smiley:(https://www.astraforum.fr/uploads/member_756/1532603783.jpg)
Je suppose que c'est la colle de montage qui faut
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C’est bien ça et le conditionnement de 50g suffit largement
Le magasinier que tu as eu n’avait visiblement pas envie de se casser la tête
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il font aussi du 50g pour la colle 90 51 13 210 ?
J' ai eu la secrétaire :smiley:
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Désolé mais apparement le conditionnement de 50g ne se ferait plus donc tu es quitte pour prendre de le conditionnement et 120g
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Désolé mais apparement le conditionnement de 50g ne se ferait plus donc tu es quitte pour prendre de le conditionnement et 120g
Le conditionnement ce fait encore , mais pour a peine 80 centimes de plus tu a la version 120G :smiley:
Petit retour sur mon soucis de collecteur. Presque tout les goujons (9 sur 10) étaient desserrer. Le collecteur n' est pas fissuré . :chaud: le joint collecteur était H/S
Du coup remontage avec les pièces indiquées sur le 1er post .
Tout est Ok maintenant :winner:
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Parfait et merci pour ton retour! :cool4:
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Merci a toi pour ton aide :wink:
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salut. pour la mienne j'ai vu qu'il me manquait un goujon au collecteur 1er a droite ,ranger du bas je pense que c'est un oublie de ma par je me demande meme comment sa ce fait mais du coup est ce que sa peut crée une perte et en meme tems de pas entendre de fuite au collecteur???
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Si manque un goujon ca peut générer une fuite mais surtout déformer le collecteur qui finira par se fissurer à terme
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Si manque un goujon ca peut générer une fuite mais surtout déformer le collecteur qui finira par se fissurer à terme
OK merci. Je conte bien y remédier je vais certainement pas rester comme sa
Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
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Bonjour tous le monde!!! juste une petite question sur les goujons et écrous. Peut-on remettre les même lors d'un démontage remontage du turbo?
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ste une petite question sur les goujons et écr
Si tu parle des goujoins et écrous cuivre, ils sont parfaitement réutilisables mais il faut que tu les resserre avec la pâte de montage si tu veux que ça ne bouge pas
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Ok, merci Isma, toujours là quand on a besoin. C'est cool, il me reste de la pate.
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Après un resserrage il y a 50K km , de nouveau desseré...prochain ressérage, clé à 8NM + rondelle éventail frein. Les loctite et autres sont limités à 150°c donc inutilisable ici. Leur mastic, ok pour l'étanchéité mais zéro en freinage.
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De quel produit parles-tu exactement?
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la pate de montage ? pourquoi c'est pas freiné mécaniquement !!
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Les écrous sont freinés d’où la nécessité de mettre des neufs en systématique mais avec le couple de serrage faible, cela ne suffit pas à les bloquer suffisamment
Si tu respecte la procédure de montage à la lettre, les écrous ne bougent pas