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Astra People => Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] => Discussion démarrée par: dolp le 08 janvier 2005 à 19:21:16

Titre: dolp [Astra H 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: dolp le 08 janvier 2005 à 19:21:16
Les premières photos... (dispo en HD si besoin est) :

(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg156.exs.cx%2Fimg156%2F3271%2FAstra1.jpg&hash=3eae11a62ee27cad7f781a2e746bdfb2f92dd839)

(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg135.exs.cx%2Fimg135%2F7727%2Fastra26cc.jpg&hash=5e432ff7a9dee1a4bd1503e46eb8bfa99cbb5545)

(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg135.exs.cx%2Fimg135%2F1822%2Fastra31ph.jpg&hash=92b684cc7ececef192c9ef1cf062d36cba837b14)

(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg135.exs.cx%2Fimg135%2F1210%2Fastra42ao.jpg&hash=78bb345012c4956d69bd987ec24a5378746e6b5f)

(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg135.exs.cx%2Fimg135%2F4647%2Fastra61vl.jpg&hash=dbf40fd1dcd0184e31b4ce99f948f6472ca73155)

Et en bonus [HS], moi sur ma moto sur circuit  :combat1:

(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg135.exs.cx%2Fimg135%2F8060%2F600cbr9ic.jpg&hash=37607d5a7bcba12450e05628969bbcf274480ba9)
Titre: Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: 18Pouces le 08 janvier 2005 à 20:20:35
Sublime et puis rien ne laisse à croire que c'est une 2.0 200ch!!!
Mais je remarque qu'il y a un pot. Peut être les plus avisés seront que c'est sûrment pas une 100ch :cool4:
Titre: Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: chocochoco le 08 janvier 2005 à 21:34:58
je vois que tu as les phares au xenon, et qu en pense tu ?
que dis je  bi-xenon !
impression difference par rapport au normaux
Titre: Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: Patoune le 09 janvier 2005 à 00:15:16
Superbe !

J'ai la même...mais avec 75 CV de moins  :oops: !!!
Titre: Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: schumi84f1 le 09 janvier 2005 à 01:06:27
Super, ce qui est bien c'est qu'on sait pas ce qu'il y a sous le capot, donc au démarrage, on peut mettre la honte à quelques uns, bravo  :cool5:
Titre: Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: dolp le 09 janvier 2005 à 01:15:33
Quel coup d'oeil 17pouces !!  :cool4:  D'ailleurs au sujet du pot, je me demande si c'est spécifique à la version 200ch ou à tous les 2.0 turbo (170 et 200ch) ou encore à d'autres versions...  :?:

Pour les phares au xénon, la différence se fait surtout au niveau de la précision et de la qualité du faisceau. Je m'explique : dans la zone éclairée, la visibilité est bien meilleure que des phares classiques et la zone éclairée l'est intégralement presque sans "perte" (pas de halo se réduisant sur les bords). C'est d'ailleurs un des reproches faits aux phares au xénon en général car si l'on se retrouve dans le faisceau, ça éblouit un peu plus  :bizarre1: . En plein phare, et ben là, c'est clair (sans jeu de mot... ), on voit très très bien, très très loin !!

Ah ! Dernière remarque, les photos ont été prises juste après sa première séance en "institut de beauté" (après le premier lavage quoi...) rien que pour vous !  :D
Titre: Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: Arsouye le 09 janvier 2005 à 03:54:42
Citation de: dolp


Ah ! Dernière remarque, les photos ont été prises juste après sa première séance en "institut de beauté" (après le premier lavage quoi...) rien que pour vous !  :D



Merci de cette attention!
Mais les phare Xenon ne doivent t'ils pas avoir de buse pour les laver?
Titre: Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: bltmie le 09 janvier 2005 à 08:14:51
Très belle voiture, quand on voit les jantes aussi..... tout ceci est bien beau ! Et si je puis me permettre, belle moto  :cool5:
Titre: Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: 18Pouces le 09 janvier 2005 à 09:49:32
Citation de: dolp
Quel coup d'oeil 17pouces !!  :cool4:  D'ailleurs au sujet du pot, je me demande si c'est spécifique à la version 200ch ou à tous les 2.0 turbo (170 et 200ch) ou encore à d'autres versions...  :?:


Oui c'est a savoir, mais le pot n'y pas sur les versions 1.9 CDTI 120 ch, pour la 150 ch je n'ai pas encore vu de photo de l'arrière...

Merci encore une fois pour les photos :cool5:
Titre: Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: thenorth le 10 janvier 2005 à 02:03:04
Bienvenue sur le forum.


Très classe la voiture. la couleur et les jantes lui vont à merveille.  :cool4:
Titre: Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: Micke le 10 janvier 2005 à 10:42:38
c'est la classe!  :cool5:
Tres discrete vu le moteur, y'a que les jantes qui montrent qu il y en a sous le capot. J'aime!
Titre: Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: kuentin le 10 janvier 2005 à 14:03:54
Citation de: Arsouye
Mais les phare Xenon ne doivent t'ils pas avoir de buse pour les laver?


Très bonne remarque ... les phares bi-xenon ne sont pas proposé d'office avec les lave-phares?
Titre: Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: 18Pouces le 10 janvier 2005 à 15:54:50
Citation de: kuentin
Très bonne remarque ... les phares bi-xenon ne sont pas proposé d'office avec les lave-phares?

Oui les lave-phares sont proposés avec les bi-Xenon mais ils sont bien cachés (Sinon il y un sujet pour les bi-xenon, pas envi de me faire taper sur les doigts!!! :mrgreen: )
Titre: Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: dolp le 10 janvier 2005 à 18:17:42
Je confirme : les laves-phares sont de série avec les xénons et les bi-xénons. Et je re-confirme, ils sont très discrets...  :cool2:
J'essayerais de poster une photo de détail ce soir...
Titre: Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: schumi84f1 le 10 janvier 2005 à 19:39:01
Dis moi dolp, elle tient bien la route ta tuture car je ne cesse de regarder tes photos et je la trouve trop "civile" pour une 200ch. Comparer à une Astra G OPC (200ch aussi) elle fait voiture tranquille.
De plus, sous le pare choc, la bavette ne semble pas être aéré donc cela me laisse à penser que tes freins ne sont pas ventilés, est-ce le cas ?
(sur la mienne, j'ai 2 écopes de freins pour les ventiler qui aspirent l'air au niveau de la bavette.
Titre: Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: dolp le 10 janvier 2005 à 19:58:16
Comme promis, la photo de l'emplacement d'un lave-phare...

(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg86.exs.cx%2Fimg86%2F6443%2Fastrajets0ax.jpg&hash=01ded4947411822ce9ad398e8bffbc0629519f34)
Titre: Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: dolp le 10 janvier 2005 à 20:10:26
C'est sûr que cette Astra, même en 200ch, reste vraiment discrète (trop "civile" pour reprendre tes termes), et c'est d'ailleurs un truc qui me plait.
Quand à dire qu'elle fait voiture tranquille, c'est un point de vue qui se révise à hauteur de la pression sur l'accèlerateur  :D
Personnellement, j'ai conduit quelques voitures "sportives" et je suis motard. Le bilan pour les sensations de cette Astra ? C'est simple, ça dépend ! Ca dépend du bouton sportswitch : très civilisé, limite à mettre entre toutes les mains, le bouton désenclenché et à condition de pas appuyer à fond, et quand même brutale le bouton un fois enclenché. Quand je dis brutale, je dis pas qu'on a les sensations d'un conduite chaude en 205 gti mais au moins c'est plus efficace et surtout plus sûr !
Et crois moi, elle tient très très bien la route ! Même si les conditions météo actuelles ne me permettent pas de "taquiner la traj'", je peux affirmer qu'elle tient déjà sacrément le pavé en position normale, alors le bouton sportswitch enclenché, c'est vraiment collé au sol. En fait, je suis impatient de pouvoir tester ça sur des routes que je connais et dans de bonnes conditions.
Pour les freins, seuls les disques avant sont ventilés. Et selon la revue Echappement, le freinage de l'Astra est hyper efficace et très endurant. Pour ma part, j'ai pas testé mais ça freine...  :lol:
Titre: Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: max payne le 10 janvier 2005 à 20:18:37
Idem pour moi lorsque je suis allé au centre auto pour monter mes pneus neiges, ils ont été surpris par la grosseur des disques à l'avant.
Titre: Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: schumi84f1 le 10 janvier 2005 à 20:21:43
Citation de: dolp
Pour les freins, seuls les disques avant sont ventilés. Et selon la revue Echappement, le freinage de l'Astra est hyper efficace et très endurant. Pour ma part, j'ai pas testé mais ça freine...  :lol:


Par où arrive l'air car je ne vois pas d'écopes de freins ?
Titre: Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: max payne le 10 janvier 2005 à 20:28:05
Je viens de regarder sur le photos que j'ai de mon astra et apparement il n'y a pas d'écopes de freins.
Titre: Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: schumi84f1 le 10 janvier 2005 à 21:09:15
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg148.exs.cx%2Fimg148%2F3660%2Ftitine461sq.jpg&hash=fd11f8e546b0cbee3d912bade9d19850869433db)

Seules les G en 2.2 DTi les avaient, sur les nouvelles, mystère et boules de gomme  :|
Titre: Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: Arsouye le 10 janvier 2005 à 21:57:17
Les ecopes de freins se situe là où il y a le AB.
Il existe une option qui permet de les mettres en évidence.
Cette option est dispo chez Steinmetz

(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg116.exs.cx%2Fimg116%2F2338%2FEcope_astra_h.jpg&hash=228ad2397638c5f1129059bbcb3ea8962fca6ff8)
Titre: Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: schumi84f1 le 11 janvier 2005 à 09:07:32
Ah d'accord donc sur celle de dolp, les écopes seraient derrière les grilles entourant les AB.
Titre: Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: Arsouye le 11 janvier 2005 à 15:25:48
Citation de: schumi84f1
Ah d'accord donc sur celle de dolp, les écopes seraient derrière les grilles entourant les AB.


Oui  :cool4:
Mais pour info, de nos jours presque toutes les voitures ont des disques ventilés à l'avant
Titre: Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: Micke le 11 janvier 2005 à 15:43:54
Citation de: Arsouye
Citation de: schumi84f1
Ah d'accord donc sur celle de dolp, les écopes seraient derrière les grilles entourant les AB.


Oui  :cool4:
Mais pour info, de nos jours presque toutes les voitures ont des disques ventilés à l'avant


tous les diesels deja! Il n'y a que les petits moteurs essences auparavent qui n'en n'avaient pas. Mais je pense que cela s'est généralisé vu que les voitures sont de nos jours de plus en plus performantes, le freinage se doit de suivre.
Titre: Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: dolp le 12 janvier 2005 à 10:03:59
D'après le descriptif technique Opel pour l'Astra, seule la 1.4 Twinport ne possède pas de disques ventilés à l'avant. Maintenant, entre les autres versions, la taille et l'épaisseur des disques peuvent changer mais je n'en n'ai aucune idée.
Titre: Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: schumi84f1 le 12 janvier 2005 à 14:01:32
Pour que la ventilation des freins soit nécessaire, il faut que la puissance de freinage soit elle-aussi nécessaire. Des freins ventilés sur une Aixam, ça sert à rien. Je pense par contre qu'à partir de 100ch, ils deviennent indispensable.
Titre: Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: Micke le 12 janvier 2005 à 14:04:18
Citation de: schumi84f1
Pour que la ventilation des freins soit nécessaire, il faut que la puissance de freinage soit elle-aussi nécessaire. Des freins ventilés sur une Aixam, ça sert à rien. Je pense par contre qu'à partir de 100ch, ils deviennent indispensable.


Les diesels en dessous de 100cv en ont aussi du fait du poids plus important. Sur mon ancienne 1.9d 75cv. J'avais deja des ventilés et de bon diamètre.
Titre: Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: Astralogik le 13 janvier 2005 à 20:59:18
Je vois sur une de tes photos que tu disposes d'écrous antivol sur tes jantes. Est ce qu'il s'agit d'écrous OPEL ou une autre marque style McGard ?

PS: Les photos sont superbes !  :cool5:
Titre: Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: Arsouye le 13 janvier 2005 à 21:02:54
J'ai exactement les meme jantes que lui (18pouces 5branches Opel)
Le problème est que chez Opel quand tu prend des jantes alu grande ou petite, il ne tefile pas d'écrou anti vol  :(  c'est domage vu le prix des quatres enfin.
S'il est pas trop radin l'agent peut les offrir en accessoire, seulement la marque c'est Imscher  :cool:
Titre: Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: dolp le 14 janvier 2005 à 21:26:08
Citation de: Astralogik
Je vois sur une de tes photos que tu disposes d'écrous antivol sur tes jantes. Est ce qu'il s'agit d'écrous OPEL ou une autre marque style McGard ?

PS: Les photos sont superbes !  :cool5:


Merci !  :D

Je voulais des écrous McGuard mais visiblement la référence correspondant à Opel n'est plus dispo  :(
J'ai donc pris une autre marque dont je ne me rappele plus le nom (je retrouverais ça...).
J'en ai pas demandé à Opel parce que justement je voulais des McGuard...
Titre: Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: bathelier le 17 janvier 2005 à 22:22:10
y a pas faut reconnaitre qu elle a de la gueule.Jaimerais bien essayer 1 modele turbo essence.Belles jantes :cool4:
Titre: Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: dolp le 18 janvier 2005 à 22:00:42
J'ai mis toutes les photos de mon Astra dans ma galerie  :wink:
Titre: Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: bathelier le 18 janvier 2005 à 22:19:02
super je vais me regaler merci man!
Titre: Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: dolp le 12 janvier 2006 à 14:17:22
1 an en Astra

Salut à tous !

Bon, ben voilà, après avoir passé un an au volant de mon Astra, je me suis dit qu’il fallait bien que je fasse un point sur cette caisse.

Mon Astra a aujourd’hui 30 000 kms. La révision des 30 000 a été faite en décembre pour une facture de près de 250 euros.

Historiquement, je n’ai eu a déploré qu’un seul problème gênant. Vous retrouverez dans le forum mes posts de l’époque mais il s’est agit d’un dysfonctionnement d’un capteur ABS qui déclenchait l’allumage des voyants d’airbag, d’IDS+, et d’ESP. Après un changement d’un moyeu complet en concession sous garantie, je n’ai plus eu de soucis.

A ce jour, je constate néanmoins (en fait depuis environ 1 mois et demi) un fonctionnement bizarre de la ventilation (avec ou sans air conditionné), à savoir que la ventilation en mode auto semble parfois hésiter entre différentes vitesses. Ce n’est pas très gênant mais ça agace à la longue. Signalé lors de la révision, ce problème n’a pas été relevé ni identifié par mon garage. J’approfondirais celai ultérieurement avec eux quand j’aurais le temps.

Vie à bord

De ce côté-là, je suis satisfait, voire très satisfait. Je me sens très bien installé au volant. La position de conduite me convient très bien et les quelques réglages disponibles (siège, volant) permettent d’affiner cette position en fonction de ma taille (1,71 m).
Je suis fanatique de l’accoudoir central que je règle au premier cran de réglage pour que ma main droite puisse passer les vitesses sans effort et sans gêne.
Ma copine rencontre en revanche un petit soucis lorsqu’elle conduit. Moins habituée, elle peine à trouver la position idéale et sa petite taille (1,56 m) l’oblige à avancer son siège. Du coup, le levier de vitesse a tendance à être coller au siège lors de l’enclenchement de la première. Pour visualiser, lorsque la première est enclenchée, elle ne peut pas saisir le pommeau du levier de vitesse à pleine main car ses doigts ne passent pas entre le siège et le pommeau. C’est honnêtement le seul problème car les réglages disponibles lui permettrait à coup sûr de trouver une excellente position de conduite si elle conduisait l’Astra tous les jours. Elle apprécie particulièrement la souplesse des commandes (surtout l’embrayage) ce qui se comprends car elle roule au quotidien dans mon ancienne voiture (Clio II 1,6 16V dont l’embrayage est plutôt « sportif » sans être extrême).
Aux places arrière, le confort semble également présent mais je ne m’y suis installé que sur de très courts trajets et très rarement, donc je m’abstiens de commentaires personnels. Je reviendrais sur ce point au regard de témoignages de mes passagers dans le paragraphe suivant.
Hormis la position de conduite, qu’en est-il du confort général ? Là aussi, une certaine satisfaction. En effet, la monte pneumatique n’est pas à proprement parler un avantage pour le confort général (monte en 18’’x 40 je le rappelle). Pourtant, et sans doute grâce à l’IDS+, les suspensions ne martyrisent pas les passagers avants dans des conditions d’utilisation normales. On ressent une forte dégradation de ce confort uniquement lorsque la route est elle-même très dégradée. Mais je le répète, au final une bonne surprise car je m’attendais à plus de sécheresse des suspensions. Par contre, et selon les dires de mes passagers, les places arrières sont moins confortables. Le ressenti est beaucoup plus sec, même si un certain confort est présent. Cela reste subjectif, les témoignages provenant de personnes ayant bien entendu des véhicules et des expériences bien différentes. Un ami propriétaire d’audi A6 a trouvé le confort un peu sec mais tout à fait acceptable (relativement surpris d’ailleurs) alors qu’un membre de ma famille a trouvé le confort à l’avant comparable à sa Mégane II mais très passable à l’arrière en comparaison.
Au chapitre confort, j’ajouterais que tout le monde s’accorde à reconnaitre une excellente tenue sur long trajets. Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, les effets de fatigue se font moins sentir. L’ami en A6 (encore lui) m’a pratiquement reconnu, et malgré son talibanisme Audi, que sur long trajet, l’Astra « était presque aussi confortable que son Audi, et que l’effet de souplesse des suspensions de sa voiture apparaissait quasiment comme un handicap par rapport à l’Astra ». Etant particulièrement peu amateur des paquebots où l’on chope le mal de mer, je n’ai pas été surpris de ce commentaire.
Toujours sur le plan du confort, mais au niveau de la motorisation, il est très agréable de profiter du couple du moteur. Passé le rodage et les 10 000 kms pour « libérer » le moulin, on profite pleinement de ce couple pour adopter une conduite coulée et la boite de vitesse permet de vraiment gérer sans à coup sa conduite. Il suffit juste de ne pas monter dans les tours puisque qu’à partir d’environ 4000 trs/mn, il devient plus délicat de ne pas se laisser déborder par la puissance qui provoque alors des effets de reprise ou de frein moteur pas toujours désirés (malgré mes efforts).
Le coffre : rien à signaler, le volume me suffit amplement, je l’utilise finalement rarement. En position « break » j’ai quand même réussi à y caser des volumes respectables, n’y croyant pas trop au départ, tout s’est bien passé. Seul soucis, faire attention pour les éléments très long qui dépassent dans l’habitacle avant à l’accoudoir qui doit parfois soutenir un poids important. De même attention au cuir des sièges lors du chargement et du déchargement.
Dernier point concernant la vie à bord, la visibilité. A l’achat, j’avais conscience que la visibilité vers l’arrière de l’Astra n’était pas un point fort. Même si cela se confirme au jour le jour, je ne ressens pas de réel handicap, principalement en raison de la bonne largeur du rétroviseur intérieur et de la taille conséquente des rétroviseurs extérieurs. Il suffit juste d’être attentif et de ne pas hésiter à tourner la tête pour éviter les angles morts assez nombreux.


Sur la route

En dehors des points évoqués concernant le confort, je voudrais revenir sur la conduite à proprement parler.
Première chose, j’apprécie énormément la motorisation. Vous me direz qu’il faudrait être difficile pour ressentir le contraire. Oui mais ! C’est un 2L turbo, il y a 200 ch et beaucoup de gens imaginent que ça commence à être violent. C’est à la fois vrai et faux. Au volant, on constate très rapidement que ce moteur est très plein, surtout passé les 10 000 premiers kms. Il est très facile de conduire l’Astra même sans aucune expérience de voiture de plus de 130 ch.
Sans lui préciser la puissance du moteur, j’ai fait conduire mon Astra à une amie qui n’y connait rien et qui n’a conduit que des voitures ne dépassant pas les 120/130 ch. Elle n’a pas eu l’air d’être très surprise par le comportement du moteur et a seulement signalé qu’il était facile pour démarrer en côte (tu m’étonnes !). Classique, elle m’a juste dit que les moteurs diesels étaient bien maintenant. Grrummppff !! Essentiellement en ville, l’essai lui est apparu tranquille et seul le gabarit de la voiture l’a un peu dérangé (pas habituée). Mais aucune autre remarque sur le moteur. Malheureusement, j’aurais aimé qu’elle ait à accélérer franchement pour voir si elle serait surprise ou non. Je pense qu’avec la progressivité de l’accélérateur, et à moins de mettre pieds dedans, elle ne serait pas rendu compte de la puissance réelle du moteur.
Pour comparer, les amis au même profil ayant essayé ma Clio 16V ont tout de suite noté un caractère violent (c’est un bien grand mot mais c’est leur ressenti) du moteur. Et pour les voitures à +/- 200ch, ce ressenti est réel pour des ITR, CTR ou sans être aussi extrême dans le caractère moteur, pour une mégane RS ou autre berline de plus de 150 ch.
Au départ, le sportswitch me semblait un petit gadget bien sympa mais pas trop utile. Aujourd’hui, je ne pourrais pas m’en passer. Justement parce que selon son activation, je passe du caractère tranquille au caractère « violent ». C’est uniquement une question de ressenti mais qu’est ce que c’est bon ! Et je ne parle là que du caractère moteur (même si ce n’est pas réellement le caractère du moteur qui change).
Un autre ami (amateur de voitures sportives, et motard également en RSV 1000 pour ceux qui connaissent) a essayé l’Astra sur des routes de campagne près de chez lui. Il connait par cœur, passe en moto plein angle par endroit, bref le fou !!  :o ;) Il est descendu de la voiture après l’essai avec un sourire qui en disait long sur le plaisir pris au volant. Bon, moi, j’étais presque blanc ! J’aime pas la position de passager quand on « taquine » un peu. Selon lui, avec l’Astra, il garderait le sportswitch enclenché en permanence.
Pour ma part, le sportswitch est utilisé très régulièrement dès que la route se libère et que le revêtement le permet. Le but n’étant pas de titiller la Vmx (jamais atteinte ni même tentée) mais de profiter d’accélérations sympas. Très rarement enclenché lorsque je ne suis pas seul au volant par contre, à part pour les démonstrations. Par contre, c’est le jeu préféré de ma copine quand elle conduit !! « Je peux mettre le bouton sport ??? ». Bref un jouet très sympa mais qui peut être aussi très utile dans une autre optique.
En effet, je trouve que lorsque l’on appuie un peu plus sans le bouton sport, les hauts régimes sont plus difficiles à gérer. C’est quelque chose de parfaitement normal mais les réactions vives du moteur à haut régime transmettent des à coups dans la conduite même sans changer de vitesse. Là où le sportswitch est un avantage, c’est que les à coups sont directs, sans hésitations, alors que sans, on ressent parfois une petite succession de reprise/frein moteur. Le côté on/off du bouton sport évite ce ressenti, et comme on est dans les tours, pourquoi ne pas profiter de la pleine réactivité du moteur après tout.
Pour la consommation, c’est une bonne surprise. L’ODB affiche aujourd’hui sur un des totalisateurs un kilométrage de 26 000 kms. La consommation des 26 000 derniers kilomètres est donc de 11 l/100 sachant que la majorité de mes trajets sont (malheureusement) effectués en région parisienne et en heure de pointe donc dans les bouchons. En fait, aujourd’hui ma consommation tourne autour des 10~10,5 l/100. Les 5 000 premiers kilomètres m’avaient un peu fait peur avec une conso d’environ 12 l/100 mais force est de constater qu’une fois le rodage fait et la barre des 10 000 kms atteinte, la consommation ne fait plus que baisser. Je pense que je pourrais difficilement descendre sous la barre des 10 l/100 mais l’achat d’une voiture comme celle-là n’est pas fait dans l’optique d’une économie totale (presque le contraire en fait). Je m’attendais à une consommation de 11 l/100, et cela tourne maintenant à 1 l de moins donc pas si mal.

Le sport

Attention, ce que je vais écrire maintenant n'est que mon opinion bien personnelle et subjective.

Je n’ai pas acheté une Astra de 200 ch en pensant acheter une voiture sportive. Je sais très bien vers quoi me tourner pour un même budget pour cela. Non, mon but était d’avoir une voiture polyvalente mais me permettant néanmoins une conduite « plaisir » (et donc sportive pour moi) de temps en temps.
Et c’est mission accompli pour l’Astra. Les deux visages grâce au sportswitch sont appréciables, que ce soit au niveau du comportement moteur ou du comportement routier. On n’atteint pas les capacités routières d’une « vraie » sportive mais cela suffit amplement à mon plaisir.
A l’attaque, je trouve quand même le comportement rassurant mais pas assez tranchant. On sent que la marge de manœuvre est assez large et qu’une erreur peut être corrigée mais on ne peut pas réellement « sentir » cette limite qui donne à la conduite sportive toute sa saveur.
Pas question pour moi avec l’Astra d’aller titiller cette limite, puisque je n’arrive pas à bien situer où elle se situe. Encore une fois, c’est rassurant mais cela est un peu frustrant.
Mais comme c’est une voiture de compromis pour moi, rien de choquant. De toutes façons, si je veux vraiment conduire « à la limite », je vais faire du karting et j’ai mon compte  :combat1:.

La discrétion

Alors là, on aborde un de mes petits plaisirs avec l’Astra ! C’est bête mais j’adore le côté discret de mon Astra. Pourquoi ?? Parce que la surprise est parfois grande pour les « pilotes » qui sillonnent nos routes. Attention, j’en ai fait partie de ces « pilotes ». J’ai mûri. Mais peut-être pas suffisamment pour m’empêcher de calmer des loulous par une grosse accélération (bon, c’est vrai, ça calme pas toujours, mais dans ces cas là, je stoppe les frais) ou de faire comprendre au bon père de famille qui roule bloqué sur la file de gauche dans sa mercos et qui veut pas se faire doubler qu’il n’est pas le roi de la route (non, car c’est moi ! bââââhhh !!  :cool:).
Bon, évidement, ça fait toujours plaisir d’enrhumer les grosse berlines, de tenir les Clios RS au feu rouge, d’avaler les golfs TDI, etc…
Bon, c’est mon côté « sournois » qui s’exprime. J’aime beaucoup les gens qui arrivent à fond de train derrière moi alors qu’il y a une file de voiture devant, qui mettent leur clignotant au cas où je n’ai pas compris qu’ils étaient plus pressés que tout le monde, et qui se font déposer quand la route se libère. Franchement, ça, j’adore !! Ils vont peut-être me doubler dans deux kilomètres, mais au moins, un peu d’humilité ne leur fera pas de mal. Je sais, je le répète, j’ai été comme ça.

Conclusion

Ben, j’ai été plus long que je ne pensais. Et pourtant j’ai la désagréable sensation de n’évoquer qu’une bien maigre partie de ce que j’ai pu vivre en une année au volant de ma voiture. Certains points ayant déjà été évoqués par d’autres et par moi-même sur ce forum, je ne les ai pas abordés en détail (IDS+ par exemple).
Il ne me reste plus qu’à croiser une OPC pour me dire que finalement la discrétion c’est pas ce qu’il y a de mieux ? Ou une 2l 170 ch pour enfin savoir si j’ai eu tort de prendre la 200 ch (non, non, je n’y crois pas réellement !) ? Ou une CDTI 150 ch pour la même raison (sans trop de conviction non plus !) ?
Je n’ai pas répondu au sondage sur le forum mais je crois que je vais la garder longtemps cette Astra même si ce n’est pas la solution la plus économique.
Après tout, c’est une conclusion qui me convient ça, je vais rester là-dessus !! ;)

@+
Titre: Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: diox1 le 12 janvier 2006 à 15:20:22
Très beau récit  :cool5: Merci de nous avoir fait partager ton expérience  :cool4: et bon anniversaire à ton Astra  :joyeux2:
Titre: Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: gtc170 le 12 janvier 2006 à 15:58:02

+1 :cool5:
Titre: Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: SHoo7 le 12 janvier 2006 à 16:44:11
Merci pour cette super synthese de tes impressions, ca fait vraiment plaisir d'avoir de véritables témoignages de "sensations" de conduite, je partage nombreux de tes points de vue :cool5:

Je reviendrais plus longuement un peu plus tard sur certains passages de ton post sur lesquels je voudrais également apporter mon ressenti.

En tout cas, chapeau d'avoir pris ton courage a deux mains pour nous pondre cela :joyeux2:
Titre: Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: bathelier le 12 janvier 2006 à 18:34:09
merci pour ce reportage,super interessant tu nous donnes envie d en avoir une!!!!! :cool5:tres bien écrit!! :cool4:
Titre: Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: David91 le 12 janvier 2006 à 18:40:55
Très beau récit  :cool5: Merci de nous avoir fait partager ton expérience  :cool4: et bon anniversaire à ton Astra  :joyeux2:

+1 j'essayerai d'être à la hauteur quand je donnerai les impressions de ma GTC Sport 170...enfin quand je l'aurai  :cool2:
Titre: Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: le doc le 12 janvier 2006 à 18:48:18
Qui veut bien faire une synthèse.....................?  :cool2:
lol, je plaisante, merci de ton avis  :wink:
Titre: Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: 18Pouces le 12 janvier 2006 à 18:55:01
Très beau récit  :cool5: Merci de nous avoir fait partager ton expérience  :cool4: et bon anniversaire à ton Astra  :joyeux2:
+1 :cool5: Quel plaisir de te lire :cool4:

Un seul mot : MERCI :D
Titre: Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: magic le 12 janvier 2006 à 19:38:08
merci pour tes opinions  :cool4:
Titre: Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: nighthawkii le 12 janvier 2006 à 20:39:29
superbe récit, ca donne envie...  :bave2:

Concernant ton problème de clim, il faudrait que ton garage regarde l'état des codes d'erreurs de ton calculo de clim via le Tech2, s'il y a un soucis, il le verra tout de suite ; par contre s'il n'y a rien, alors c'est que tout va bien du coté clim, capteurs, ...
A ce moment là il serait peut etre possible que le ventilateur soit un peu encrassé et donc plus bruyant qu'avant, ce qui fait que tu t'en rends compte maintenant, mais qu'avant tu ne l'entendais pas...

Autre solution, comme le calcul du thermique semble changer de vitesse de ventilo car il doit etre "sur la limite", tu peux essayer de changer "violemment" la consigne de température (genre 7°C vers le haut ou vers le bas), de laisser 2-3s comme ca, puis revenir sur ta consigne initiale : à ce moment là les paramètres de calculs du thermique auront changé et peut etre que tu n'auras plus le soucis d'etre entre 2 vitesses  :roll:
Titre: Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: prodigy le 12 janvier 2006 à 21:56:21
J'ai toujours envie d'en essayer une moi  :D
Titre: Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: Stylewon le 12 janvier 2006 à 22:25:47
Sympa le recit  :cool4:

La conso est quand meme raisonnable 10L c'est en mixte, Sp 98-95, Clim on/off ?
Titre: Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: SHoo7 le 19 janvier 2006 à 21:30:26
J'ai un peu de temps devant moi alors je donne mon sentiment sur ce que tu nous as fait partager:

Toujours sur le plan du confort, mais au niveau de la motorisation, il est très agréable de profiter du couple du moteur. Passé le rodage et les 10 000 kms pour « libérer » le moulin, on profite pleinement de ce couple pour adopter une conduite coulée et la boite de vitesse permet de vraiment gérer sans à coup sa conduite. Il suffit juste de ne pas monter dans les tours puisque qu’à partir d’environ 4000 trs/mn, il devient plus délicat de ne pas se laisser déborder par la puissance qui provoque alors des effets de reprise ou de frein moteur pas toujours désirés (malgré mes efforts).

Effectivement, rouler sur le couple est vraiment beaucoup plus facile passé les 10000km du rodage, c'est vraiment flagrant la manière avec laquelle le moteur se libere par rapport aux premiers milliers de kilometres ou parfois on a l'impression que le moteur peine un peu sur les bas régimes (<2500trs)  malgré le turbo qui se déclenche a 1900trs. Passé ce rodage, on peut rouler sur un filet de gaz en passant ses rapports a 2500trs et adopter ainsi une conduite hyper coulée sans aucun a-coup tres agréable.
En revanche, comme tu le soulignes, des qu'on veut s'amuser a monter dans les tours, il est quasimment impossible de passer ses rapports en douceur, mais bon c'est pas ce qu'on recherche dans ces moments là :cool2:
Toujours est il que ce 2.0T est une crème. On entend toujours parler de l'onctuosité des V6, j'en ai jamais essayé, mais le 2.0T est pas mal non plus :cool5:

Dernier point concernant la vie à bord, la visibilité. A l’achat, j’avais conscience que la visibilité vers l’arrière de l’Astra n’était pas un point fort. Même si cela se confirme au jour le jour, je ne ressens pas de réel handicap, principalement en raison de la bonne largeur du rétroviseur intérieur et de la taille conséquente des rétroviseurs extérieurs. Il suffit juste d’être attentif et de ne pas hésiter à tourner la tête pour éviter les angles morts assez nombreux.

Tu n'es pas gené par les montants de pare-brise un peu trop volumineux et inclinés quand tu "attaques" un peu?

Sur la route

En dehors des points évoqués concernant le confort, je voudrais revenir sur la conduite à proprement parler.
Première chose, j’apprécie énormément la motorisation. Vous me direz qu’il faudrait être difficile pour ressentir le contraire. Oui mais ! C’est un 2L turbo, il y a 200 ch et beaucoup de gens imaginent que ça commence à être violent. C’est à la fois vrai et faux. Au volant, on constate très rapidement que ce moteur est très plein, surtout passé les 10 000 premiers kms. Il est très facile de conduire l’Astra même sans aucune expérience de voiture de plus de 130 ch.
Sans lui préciser la puissance du moteur, j’ai fait conduire mon Astra à une amie qui n’y connait rien et qui n’a conduit que des voitures ne dépassant pas les 120/130 ch. Elle n’a pas eu l’air d’être très surprise par le comportement du moteur et a seulement signalé qu’il était facile pour démarrer en côte (tu m’étonnes !). Classique, elle m’a juste dit que les moteurs diesels étaient bien maintenant. Grrummppff !!

Idem, c'est bluffant a quel point elle est facile a conduire. Au début ou on l'avait, quand on nous demandait combien de chevaux elle faisait, les gens étaient étonnés "mais pourqoi avoir pris si gros?", ils n'arrivaient pas a me croire quand je leur disais qu'elle est bien plus facile a conduire que notre ex Golf TDI. C'est pas parce que c'est plus puissant que c'est plus dur a conduire. L'accélérateur peu sensible (sauf en mode sport bien sur) y est pour beaucoup dans cette facilité de conduite car on peut bien doser l'accélération. L'embrayage et la commande de boite sont fermes juste ce qu'il faut je trouve.

Essentiellement en ville, l’essai lui est apparu tranquille et seul le gabarit de la voiture l’a un peu dérangé (pas habituée). Mais aucune autre remarque sur le moteur. Malheureusement, j’aurais aimé qu’elle ait à accélérer franchement pour voir si elle serait surprise ou non. Je pense qu’avec la progressivité de l’accélérateur, et à moins de mettre pieds dedans, elle ne serait pas rendu compte de la puissance réelle du moteur.
Pour comparer, les amis au même profil ayant essayé ma Clio 16V ont tout de suite noté un caractère violent (c’est un bien grand mot mais c’est leur ressenti) du moteur. Et pour les voitures à +/- 200ch, ce ressenti est réel pour des ITR, CTR ou sans être aussi extrême dans le caractère moteur, pour une mégane RS ou autre berline de plus de 150 ch.

Pour comparaison, ma Saxo 1.6 16v est bien plus violente, accélérateur hyper sensible et moteur tres nerveux, il faut beaucoup de pratique pour réussir a adopter une conduite douce. C'est vrai que l'Astra peut devenir comme ca avec le sportswitch, mais en attendant, pour tous les jours, ces deux visages sont bien appréciables. :cool4:

Au départ, le sportswitch me semblait un petit gadget bien sympa mais pas trop utile. Aujourd’hui, je ne pourrais pas m’en passer. Justement parce que selon son activation, je passe du caractère tranquille au caractère « violent ». C’est uniquement une question de ressenti mais qu’est ce que c’est bon ! Et je ne parle là que du caractère moteur (même si ce n’est pas réellement le caractère du moteur qui change).
Un autre ami (amateur de voitures sportives, et motard également en RSV 1000 pour ceux qui connaissent) a essayé l’Astra sur des routes de campagne près de chez lui. Il connait par cœur, passe en moto plein angle par endroit, bref le fou !!  :o ;) Il est descendu de la voiture après l’essai avec un sourire qui en disait long sur le plaisir pris au volant. Bon, moi, j’étais presque blanc ! J’aime pas la position de passager quand on « taquine » un peu. Selon lui, avec l’Astra, il garderait le sportswitch enclenché en permanence.
Pour ma part, le sportswitch est utilisé très régulièrement dès que la route se libère et que le revêtement le permet. Le but n’étant pas de titiller la Vmx (jamais atteinte ni même tentée) mais de profiter d’accélérations sympas. Très rarement enclenché lorsque je ne suis pas seul au volant par contre, à part pour les démonstrations. Par contre, c’est le jeu préféré de ma copine quand elle conduit !! « Je peux mettre le bouton sport ??? ». Bref un jouet très sympa mais qui peut être aussi très utile dans une autre optique.

Effectivement, le caractere brutal avec le sportswitch est super sympa quand on veut se faire une petite "spéciale", par contre c'est super inconfortable pour les passagers. Ca reste un régal sur petites routes, avec un bruit du moteur super sympa en prime, meme s'il est trop discret.

En effet, je trouve que lorsque l’on appuie un peu plus sans le bouton sport, les hauts régimes sont plus difficiles à gérer. C’est quelque chose de parfaitement normal mais les réactions vives du moteur à haut régime transmettent des à coups dans la conduite même sans changer de vitesse. Là où le sportswitch est un avantage, c’est que les à coups sont directs, sans hésitations, alors que sans, on ressent parfois une petite succession de reprise/frein moteur. Le côté on/off du bouton sport évite ce ressenti, et comme on est dans les tours, pourquoi ne pas profiter de la pleine réactivité du moteur après tout.

J'avoue que je n'ai jamais remarqué ce phénomene, j'essaierai d'y faire attention.

Pour la consommation, c’est une bonne surprise. L’ODB affiche aujourd’hui sur un des totalisateurs un kilométrage de 26 000 kms. La consommation des 26 000 derniers kilomètres est donc de 11 l/100 sachant que la majorité de mes trajets sont (malheureusement) effectués en région parisienne et en heure de pointe donc dans les bouchons. En fait, aujourd’hui ma consommation tourne autour des 10~10,5 l/100. Les 5 000 premiers kilomètres m’avaient un peu fait peur avec une conso d’environ 12 l/100 mais force est de constater qu’une fois le rodage fait et la barre des 10 000 kms atteinte, la consommation ne fait plus que baisser. Je pense que je pourrais difficilement descendre sous la barre des 10 l/100 mais l’achat d’une voiture comme celle-là n’est pas fait dans l’optique d’une économie totale (presque le contraire en fait). Je m’attendais à une consommation de 11 l/100, et cela tourne maintenant à 1 l de moins donc pas si mal.

Pareil, j'ai eu un peu peur au début avec une conduite urbaine entre 13 et 14L et une mixte vers les 10L. Une fois passé les 8000km, ca a bien descendu. En urbain on est proche de 12L maintenant et en mixte vers 9L. Sur autoroute, on peut meme descendre entre 7.5 et 8L, mais c'est rare.

Le sport

Attention, ce que je vais écrire maintenant n'est que mon opinion bien personnelle et subjective.

Je n’ai pas acheté une Astra de 200 ch en pensant acheter une voiture sportive. Je sais très bien vers quoi me tourner pour un même budget pour cela. Non, mon but était d’avoir une voiture polyvalente mais me permettant néanmoins une conduite « plaisir » (et donc sportive pour moi) de temps en temps.
Et c’est mission accompli pour l’Astra. Les deux visages grâce au sportswitch sont appréciables, que ce soit au niveau du comportement moteur ou du comportement routier. On n’atteint pas les capacités routières d’une « vraie » sportive mais cela suffit amplement à mon plaisir.
A l’attaque, je trouve quand même le comportement rassurant mais pas assez tranchant. On sent que la marge de manœuvre est assez large et qu’une erreur peut être corrigée mais on ne peut pas réellement « sentir » cette limite qui donne à la conduite sportive toute sa saveur.
Pas question pour moi avec l’Astra d’aller titiller cette limite, puisque je n’arrive pas à bien situer où elle se situe. Encore une fois, c’est rassurant mais cela est un peu frustrant.
Mais comme c’est une voiture de compromis pour moi, rien de choquant. De toutes façons, si je veux vraiment conduire « à la limite », je vais faire du karting et j’ai mon compte  :combat1:.

Sur ce point encore je te rejoins a 100%.
Certes, elle laisse entrevoir des capacités dynamiques assez élevées, mais comme tu le dis si bien je n'arrive pas moi non plus a cerner sa limite. Pour un conducteur lambda qui roule toujours tranquillement, ce comportement semblera rassurant, mais quand on veut attaquer un peu je trouve cela handicapant. Vu qu'on ne sait pas vraiment ou se situe la limite, on hésite fortement a passer fort dans certains virages, car meme si on a ce sentiment que la voiture est posée sur des rails et est inébranlable (c'est impressionant la stabilté dans les courbes rapides), il n'en demeure pas moins que comme toute autre voiture, si on rentre trop fort dans un virage, c'est la sortie de route assurée, aides électroniques ou pas.
C'est pour ca qu'elle peut etre traitre. On se dit qu'il ne peut rien arriver ---> on prend confiance ---> on passe plus fort ---> on va a l'erreur sans avoir eu l'impression de prendre de risque.

Je pense que tout l'attirail electronique (ABS, IDS+, CDC, ESP...) est tres efficace mais empeche en contrepartie le conducteur de bien ressentir les réactions de la voiture puisqu'il est constamment assisté. Et c'est ce qui est pénalisant dans le cadre d'une conduite dynamique.
Encore une fois je compare a ma Saxo qui est juste dotée de l'ABS et de la DA, mais qui sinon posséde un train avant tranchant comme un rasoir et un train arriere tres vivant qui n'hesite pas a accompagner le mouvement. On fait vraiment corps dans ce cas avec la voiture car beaucoup d'informations remontent dans le volant (meme si la DA est trop legere) et on sent bien quand on arrive a la limite de la voiture, ce qui permet de ne pas aller trop loin (bien sur il y a toujours des casse cou trop préssés qui croient tout connaitre de leur voiture). Avec de la pratique et meme sans etre un pilote, on peut se faire plaisir a titiller les limites du chassis et sentir le train arriere bouger dans certains rond points par exemple. Bref, je m'égare, tout ca pour dire qu'avec l'Astra ce feeling n'existe pas, et c'est bien dommage, c'eut été appréciable avec le sportswitch par exemple.
En désactivant l'ESP je sais pas ce que ca peut donner d'ailleurs.

Donc je me permets moins de "folies" avec l'Astra, le plaisir est là, mais il est différent. Il n'est pas a proprement parler sportif.

La discrétion

Alors là, on aborde un de mes petits plaisirs avec l’Astra ! C’est bête mais j’adore le côté discret de mon Astra. Pourquoi ?? Parce que la surprise est parfois grande pour les « pilotes » qui sillonnent nos routes. Attention, j’en ai fait partie de ces « pilotes ». J’ai mûri. Mais peut-être pas suffisamment pour m’empêcher de calmer des loulous par une grosse accélération (bon, c’est vrai, ça calme pas toujours, mais dans ces cas là, je stoppe les frais) ou de faire comprendre au bon père de famille qui roule bloqué sur la file de gauche dans sa mercos et qui veut pas se faire doubler qu’il n’est pas le roi de la route (non, car c’est moi ! bââââhhh !!  :cool:).
Bon, évidement, ça fait toujours plaisir d’enrhumer les grosse berlines, de tenir les Clios RS au feu rouge, d’avaler les golfs TDI, etc…
Bon, c’est mon côté « sournois » qui s’exprime. J’aime beaucoup les gens qui arrivent à fond de train derrière moi alors qu’il y a une file de voiture devant, qui mettent leur clignotant au cas où je n’ai pas compris qu’ils étaient plus pressés que tout le monde, et qui se font déposer quand la route se libère. Franchement, ça, j’adore !! Ils vont peut-être me doubler dans deux kilomètres, mais au moins, un peu d’humilité ne leur fera pas de mal. Je sais, je le répète, j’ai été comme ça.

C'est vrai que ca me démange pas mal aussi parfois, mais j'essaye de ne pas répondre a chaque provocation sinon je n'arreterais pas, en plus la mienne en rouge attire forcément plus les kékés.

Conclusion

Ben, j’ai été plus long que je ne pensais. Et pourtant j’ai la désagréable sensation de n’évoquer qu’une bien maigre partie de ce que j’ai pu vivre en une année au volant de ma voiture. Certains points ayant déjà été évoqués par d’autres et par moi-même sur ce forum, je ne les ai pas abordés en détail (IDS+ par exemple).
Il ne me reste plus qu’à croiser une OPC pour me dire que finalement la discrétion c’est pas ce qu’il y a de mieux ? Ou une 2l 170 ch pour enfin savoir si j’ai eu tort de prendre la 200 ch (non, non, je n’y crois pas réellement !) ? Ou une CDTI 150 ch pour la même raison (sans trop de conviction non plus !) ?
Je n’ai pas répondu au sondage sur le forum mais je crois que je vais la garder longtemps cette Astra même si ce n’est pas la solution la plus économique.
Après tout, c’est une conclusion qui me convient ça, je vais rester là-dessus !! ;)

@+


J'aimerais essayer un jour un 200ch, mais meme sans l'avoir essayé, je pense que tu n'as pas a regretter ton choix par rapport a un 170ch qui a des rapports plus longs et qui s'essoufle d'un coup a 5500trs (pas de regain de couple comme sur le 200ch).
C'est sur que c'est pas la voiture économique, mais quel plaisir, et c'est le principal non?


En tout cas, un grand MERCI pour ton récit :cool5:
Titre: Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: 18Pouces le 19 janvier 2006 à 21:52:33
A vous deux, il faut prendre carrément un jour RTT pour vous lire :moqueur3:

Merci c'est sympa  :joyeux2:
Titre: Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: Arsouye le 20 janvier 2006 à 10:20:56
A vous deux, il faut prendre carrément un jour RTT pour vous lire :moqueur3:

Merci c'est sympa  :joyeux2:

Alors imaginez Bltmie qui doit s'arracher les cheveux en lisant vos post avec son 56k  :lol:
Titre: Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: SHoo7 le 20 janvier 2006 à 15:17:28
 :lol:
Moi aussi il va falloir que je prenne des RTT pour écrire les messages a force :joyeux2:
Titre: Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: bathelier le 20 janvier 2006 à 18:14:25
Alors imaginez Bltmie qui doit s'arracher les cheveux en lisant vos post avec son 56k  :lol:

en tout cas il est en forme,je l ai vu tout a l heure,je lui ai demandé de me montrer son astuce pour remonter les vitres avec la clé ..je l ai trouvé un peu boudeur!!! :lol:
Titre: Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: 18Pouces le 20 janvier 2006 à 19:22:01
HIHIHIHIHI :moqueur3: :moqueur3: :moqueur3:
Titre: Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: dolp le 23 janvier 2006 à 13:21:05

Tu n'es pas gené par les montants de pare-brise un peu trop volumineux et inclinés quand tu "attaques" un peu?


Ah si, c'est vrai ! J'avais pas pensé à le dire ça ! Mais à l'attaque, les montants de pare-brise ont effectivement tendance à masquer le point de corde.  :bizarre1:

Pour reparler un peu du confort des passagers, j'ai eu dernièrement une petite expérience qui m'a fait réviser ce point.
En rentrant d'un resto, ma copine a pris le volant. Et arrivé près de chez nous, et sans me prévenir, elle a mis "pied dedans" en seconde sur une petite ligne droite (sportwitch même pas enclenché, pfffff  :roll:). J'ai été très très très surpris !!!  :o  :combat2: En plus, elle est partie de bas dans les tours. Et je peux vous garantir que j'ai senti le truc passer !! (le cou, les cervicales, le dos, les bras, le popotin !) Très violent !
Et sa petite remarque qui tue, le sourire en prime : "Comme ça, tu vois ce que ça peut faire comme impression quand on est pas au volant... Ca fait mal hein ??"
Titre: Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: marcf78 le 23 janvier 2006 à 13:43:12
Même avec un bête 1.8 atmo ma fille s'est déjà plainte d'avoir été un peu secouée par une accélération  :wink:
Titre: Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: dolp le 23 janvier 2006 à 13:48:15
Sympa le recit  :cool4:

La conso est quand meme raisonnable 10L c'est en mixte, Sp 98-95, Clim on/off ?

J'avais oublié de te répondre, désolé...

Donc, c'est une conso faite à 80/90 % sur des trajets de boulot en embouteillage. 50/50 clim on/off. A titre d'info supplémentaire, la vitesse moyenne sur ces trajets tourne à 35~40 km/h (ppfffff une 200ch pour ça !!  :cry:).
Par contre le reste du temps, je tappe pas mal dans le moteur donc la conso augmente mais pas de manière extrêmement exagérée sur la moyenne. En fait, conduite hyper souple et tranquille quand je peux pas profiter des 200ch, mais quand je peux en profiter, la conso instantanée fait un sacré bond... A vue de nez, je dirais qu'en conduite sportive je dois être à 15/16 l/100.
Titre: Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: le doc le 23 janvier 2006 à 16:50:41
en tout cas il est en forme,je l ai vu tout a l heure,je lui ai demandé de me montrer son astuce pour remonter les vitres avec la clé ..je l ai trouvé un peu boudeur!!! :lol:



 :lol: :wink:
Titre: Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: dolp le 25 janvier 2006 à 12:23:24
J'ai fait quelques tests hier : "résumé" sur ce fil https://www.astraforum.fr/index.php?topic=2817.msg54578#msg54578

Par contre, ça m'a permis de me rendre compte que j'avais oublié un p'tit truc dans mon bilan de l'Astra... Le bruit de l'échappement !  :love:

Je ne sais absolument pas ce que ça donne de l'extérieur ou dans une voiture voisine, mais à l'intérieur, le bruit de l'échappement a bien changé par rapport au début. La sonorité est beaucoup plus typée "gros moteur" qu'avant. Difficile à décrire en fait, mais sachez que le bruit me convient très bien (ça reste supportable tout en étant flatteur et sonore).  :D
Titre: Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: psychot1c le 27 janvier 2006 à 20:32:51
Je ne sais pas comment j'ai fais pour rater ces deux posts   :o

Je partage carrement vos impressions, ou presque :

Vie sur la route :
LA BOITE
Je vais me faire l'avocat du diable mais je suis vraiment pas en adequation avec la boite. Effectivement c'est bien sur RN a 110 a 1900tours en 6e. La conso. instant. est tres faible (moins de 8L) mais stop. C'est trop lonnnnnnnnnggggggggggggg. Je n'arrive pas à comprendre pour quoi ils ont mis cette boite. J'ai lu ici ou là sur le forum que nous (les 170 dadas) aviont la même boite ques les CDti 150. Je n'ai pas les infos necessaires pour vérifier.
Je vais créer un post en indiquant toutes mes vitesses atteintes à 3000tours de la 1er à la 6e. Comme ça nous pourrons tous (toutes motorisations confondues et même entre motorisations) comparer nos vitesses. A quelques km/heure  pres.

LE MOTEUR
A 17000 et des pommes de terre, je partage vos sensations. Je n'en profite pas pleinement (t'es à fond maman?) encore car ma reprog est en cours de devellopement. Je vous tiens au courant dès que je sais combien je vais avoir en plus.  :mrgreen: (oui je veux cramé les clio sport)
La conso tourne entre 9 et 10L. Je roule 50/50ligne droite et ville (sans bouchon). En moyenne 420km par plein.

BOUTON SPORT
je n'utilise casiment jamais! Je n'aime pas car c'est beaucoup trop sensible pour moi. J'aime bien accelerer mais progressivement. Si je m'enflamme et bien je press le citron  :wink:.
Dommage pour les suspensions car par contre je prefere quand c'est plus dur. Ahhh mon eternel insatisfaction ....

BRUIT
je vais être bref: JE N'ENTENDS RIEN. Milltek ?

VIE A BORD
Alors là, que dire ? bonheur, confort, calme, pratique (et oui 5 portes :moqueur2:)
Je suis content de tout. Vraiment rien n'a redire. Ah si peut être le CDC 30. Manque un peu de pêche mais bon pour ecouter France info pendant 20 min le matin ...  :moqueur3:

EXTERIEUR
Gris Panacotta, la couleur des dieu en plus avec mes vitres teintées... !
Je regrette quand même les jantes en 18' :bave1:
Mon premier petit pete est arrivé. Oui oui c'est moi comme un grand et où ? chez Opel, lol. J'ai reculé où il fallait pas le jour de ma 1er vidange à 13000km.

En conclusion (oui j'arrive pas à la cheville des deux écrivains) je dirai : Bonne Pioche.
Aucun problème nul part. Tout fonctionne comme au premier jour. Pas de consommation d'huile (j'ai jamais remis une goute) ni d'eau ou quoique ce soit.


Ps: par contre ma copine veut pas la conduire (peur de ce la faire abimé sur un parking) et y a pas moyen que j'accelere sinon c'est la gueule direct ...
Je profite en solo  :D
Titre: Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: 18Pouces le 27 janvier 2006 à 22:25:39
Ps: par contre ma copine veut pas la conduire (peur de ce la faire abimé sur un parking) et y a pas moyen que j'accelere sinon c'est la gueule direct ...
Je profite en solo  :D

Tiens!!!! C'est pareil pour moi :mrgreen:
Titre: Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: phantomm le 27 janvier 2006 à 23:00:00
Et bien pour moi avec Madame c'est RAS !!! pas de soucis elle me fait confiance et je lui fait confiance .

Elle ne profite pas de la meme facons des 200 bourrins , mais elle est bien contente de faire la pige à certains kéké en 206 HDI !!!

C'est un moteur tellement souple et coupleux, que l'on peut la conduire tranquille .
Evidement si on titille l'accélarateur ca avionne fort !!!

Phantomm
Titre: Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: David91 le 28 janvier 2006 à 12:58:14
La conso tourne entre 9 et 10L. Je roule 50/50ligne droite et ville (sans bouchon). En moyenne 420km par plein.

9-10L <=> 420 km .... Il n'y a pas 52 litres dans le réservoir ??? donc en fais c'est 420 km avec 40 litres non ???
Titre: Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: gtc170 le 28 janvier 2006 à 15:20:34
Je ne sais pas comment j'ai fais pour rater ces deux posts :o

Je partage carrement vos impressions, ou presque :

Vie sur la route :
LA BOITE
lonnnnnnnnnggggggggggggg. Je n'arrive pas à comprendre pour quoi ils ont mis cette boite. J'ai lu ici ou là sur le forum que nous (les 170 dadas) aviont la même boite ques les CDti 150. Je n'ai pas les infos necessaires pour vérifier.


Ben... psychot1c ... tu peu trouver le post sur les rapports de boites ...dans la rubrique....Moteurs essence 2.0T / difference entre le 170 cv et 200 cv....(.page 4)  ....voila voila ...!!..
Titre: Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: psychot1c le 28 janvier 2006 à 19:10:39
9-10L <=> 420 km .... Il n'y a pas 52 litres dans le réservoir ??? donc en fais c'est 420 km avec 40 litres non ???

Effectivement, je pense avoir un problème ou un reservoir de 42L. L'autre jour j'ai attendu la derniere seconde pour mettre de l'essence.
Me restais à faire moins de 20km sur l'OBD. Il affichais 40L cramé ....

J'ai fais le plein et j'ai mis ........ 40L !

je comprends rien  :combat2:
Titre: Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: psychot1c le 28 janvier 2006 à 19:11:59
Ben... psychot1c ... tu peu trouver le post sur les rapports de boites ...dans la rubrique....Moteurs essence 2.0T / difference entre le 170 cv et 200 cv....(.page 4)  ....voila voila ...!!..
Merci, j'y vais tout suite
Titre: Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: psychot1c le 28 janvier 2006 à 19:15:34

Pour la consommation, c’est une bonne surprise. L’ODB affiche aujourd’hui sur un des totalisateurs un kilométrage de 26 000 kms. La consommation des 26 000 derniers kilomètres est donc de 11 l/100 sachant que la majorité de mes trajets sont (malheureusement) effectués en région parisienne et en heure de pointe donc dans les bouchons. En fait, aujourd’hui ma consommation tourne autour des 10~10,5 l/100. Les 5 000 premiers kilomètres m’avaient un peu fait peur avec une conso d’environ 12 l/100 mais force est de constater qu’une fois le rodage fait et la barre des 10 000 kms atteinte, la consommation ne fait plus que baisser. Je pense que je pourrais difficilement descendre sous la barre des 10 l/100 mais l’achat d’une voiture comme celle-là n’est pas fait dans l’optique d’une économie totale (presque le contraire en fait). Je m’attendais à une consommation de 11 l/100, et cela tourne maintenant à 1 l de moins donc pas si mal.

Donc tu fais au moins 500km ?

Où en RP ?  :cool2: Nord ou Sud ?  :mrgreen:
Titre: Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: nighthawkii le 28 janvier 2006 à 20:41:56
Effectivement, je pense avoir un problème ou un reservoir de 42L. L'autre jour j'ai attendu la derniere seconde pour mettre de l'essence.
Me restais à faire moins de 20km sur l'OBD. Il affichais 40L cramé ....

J'ai fais le plein et j'ai mis ........ 40L !

je comprends rien  :combat2:
c'est qu'il te restait 12L alors ?  :roll:
Titre: Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: dolp le 29 janvier 2006 à 04:17:00
Et bien pour moi avec Madame c'est RAS !!! pas de soucis elle me fait confiance et je lui fait confiance .

Elle ne profite pas de la meme facons des 200 bourrins , mais elle est bien contente de faire la pige à certains kéké en 206 HDI !!!

C'est un moteur tellement souple et coupleux, que l'on peut la conduire tranquille .
Evidement si on titille l'accélarateur ca avionne fort !!!

Phantomm

Moi, madame réclame le volant de temps en temps en disant "je pourrais appuyer sur le bouton sport ??  :roll:". Et les 206 hdi, elle les crame déjà avec la clio  :lol:
Titre: Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: dolp le 29 janvier 2006 à 04:20:27
Donc tu fais au moins 500km ?

Où en RP ?  :cool2: Nord ou Sud ?  :mrgreen:

Non, pas 500kms mais dans les 450~470 kms car j'attends rarement d'être complétement à sec et car je consomme légèrement au-dessus de 10l.

Et pour la RP, c'est les deux ! j'habite dans l'essonne et je bosse près de porte de St Ouen  :bizarre1:
Titre: dolp [Astra H 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: dolp le 30 juillet 2020 à 13:30:10
Pseudo* : dolp
Vrai Prénom :
Date de Naissance:
Ville :
Département* : 13
Véhicule* (Modèle + Finition) : Astra 2.0T Cosmo 200ch
Profession :
Photo du véhicule :

PS : compte et présentation perdues dans les archives du forum on dirait, donc nouveau compte. L'ancienne présentation : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,390.msg55313.html#msg55313
Titre: dolp [Astra H 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: josh le 30 juillet 2020 à 19:48:31
Bonjour,  Re  :bienvenue-af:

Malheureusement je ne peux pas récupérer ton ancien compte qui a été supprimé  :desole:  Par contre je peux fusionner les 2 sujets si tu veux.
Titre: dolp [Astra H 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: dolp le 31 juillet 2020 à 13:43:07
Bonjour,  Re  :bienvenue-af:

Malheureusement je ne peux pas récupérer ton ancien compte qui a été supprimé  :desole:  Par contre je peux fusionner les 2 sujets si tu veux.

Oui, pourquoi pas, merci !
Titre: dolp [Astra H 2.0T Cosmo 200ch]
Posté par: isma_8 le 31 juillet 2020 à 18:58:53
 :bienvenue-af: