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Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch / au delà de 200 000km sur le Z20lex ?
« Dernier message par leostat le 30 janvier 2024 à 12:46:07 »Salut,
Pour ma part j'ai 330 000km sur une OPC (Z20LEH) que j'ai depuis 2020. J'ai remplacé le compresseur de clim qui ne fonctionnait plus à l'achat et j'ai du changer le bocal de liquide de refroidissement l'année dernière suite à une casse au niveau d'une durite de retour mais sinon j'ai pas encore eu d'autre panne. Par contre j'ai pas mal d'huile qui suinte au niveau du cache culbuteur et dans les durites d'admission d'air avec une consommation d'huile probablement un peu excessive. A terme il faudrait certainement changer un peu tous les joints. Aussi depuis plus d'un an le moteur a moins de puissance, apparemment le turbo ne charge plus qu'à ~0,5 bar au lieux de 1 voir 1,2 bar mais je n'ai pas encore trouvé le problème, peut être l'électrovanne de la wastegate qui ne fonctionne plus. La wastegate et la dump valve ont également été changées par un ancien propriétaire.
Également des problèmes électronique :
- code P1106 défaut capteur MAP qui revient régulièrement lors d'accélération franche,
- code P1614 problème au niveau de la carte électronique derrière le volant, parfois la clé n'est pas reconnu et lorsque les feux sont allumées les boutons du volant ne fonctionnent plus ou mal (y compris le klaxon),
- code C0670 un capteur d'accélération pour les suspensions pilotées se met en défaut de temps en temps.
Pour ma part j'ai 330 000km sur une OPC (Z20LEH) que j'ai depuis 2020. J'ai remplacé le compresseur de clim qui ne fonctionnait plus à l'achat et j'ai du changer le bocal de liquide de refroidissement l'année dernière suite à une casse au niveau d'une durite de retour mais sinon j'ai pas encore eu d'autre panne. Par contre j'ai pas mal d'huile qui suinte au niveau du cache culbuteur et dans les durites d'admission d'air avec une consommation d'huile probablement un peu excessive. A terme il faudrait certainement changer un peu tous les joints. Aussi depuis plus d'un an le moteur a moins de puissance, apparemment le turbo ne charge plus qu'à ~0,5 bar au lieux de 1 voir 1,2 bar mais je n'ai pas encore trouvé le problème, peut être l'électrovanne de la wastegate qui ne fonctionne plus. La wastegate et la dump valve ont également été changées par un ancien propriétaire.
Également des problèmes électronique :
- code P1106 défaut capteur MAP qui revient régulièrement lors d'accélération franche,
- code P1614 problème au niveau de la carte électronique derrière le volant, parfois la clé n'est pas reconnu et lorsque les feux sont allumées les boutons du volant ne fonctionnent plus ou mal (y compris le klaxon),
- code C0670 un capteur d'accélération pour les suspensions pilotées se met en défaut de temps en temps.