AstraForum.fr
Astra (J) => Motorisations => 2.0 CDTI : 160/165/195ch => Discussion démarrée par: extenso87 le 12 octobre 2011 à 17:10:38
-
Bonjour, je vois que le sujet n'as pas était abordé donc je me lance .
Que pensez vous de ce nouveau moteur par rapport a l'ancien 160 ?
est il plus vif ?
Les reprises sont elles meilleures et est ce que le stop and start marche bien pour limiter la conso ?
Merci de donner vos avis :cool4:
-
bonsoir
j'ai des doutes
160/165 ça fait environ 3% de puissance en plus
faut voir si le couple a changé ?
-
Hello,
Couple identique (350nm) et franchement les 5 poneys de plus ça se ressent pas.
Le Start&Stop est bien réactif et la voiture redémarre vraiment vite.
Conso j'ai fait 6.7L réel pour mon premier plein, la je pense arriver dans les 6.6 - 6.5
-
et dire qu'ils sont capable de tirer +de 190 cv et 420 Nm avec ce moteur :reflexion:
http://www.shiftech.fr/reprogrammation.php?model=27&serie=121&year=100&engine=2060
c'est tentant :roll:
-
Effectivement ca doit être sympa :file:
Déjà qu'en appuyant un peut on pousse pas mal de monde je n'ose imaginer avec la reprog :o
-
C'est clair que cela fait envie :bave2: :bave2:
La question qui me vient à l'esprit : Est ce qu'en cas d'entretien, le garage Opel voit-il la reprogrammation effectuée ???
-
C'est clair que cela fait envie :bave2: :bave2:
La question qui me vient à l'esprit : Est ce qu'en cas d'entretien, le garage Opel voit-il la reprogrammation effectuée ???
Non. :wink:
-
ils la verront certainement, car avec cette nouvelle version on est capable de voir quel est le dernier garage à être rentré dans le système.
-
ça va vous intérresser
réponses de Shiftech Lyon (très récent)
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,17299.0.html
-
ils la verront certainement, car avec cette nouvelle version on est capable de voir quel est le dernier garage à être rentré dans le système.
Il y a meme la boite de vitesses qui va la voir, car 20% de couple en plus (420 pour 350 nominal), elle va etre contente la boite sauf si elle a la dent dure :etoile: :cool2: :lol:
-
ça va vous intérresser
réponses de Shiftech Lyon (très récent)
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,17299.0.html
oui enfin ils ne voient rien tant qu'il n' y a pas de problème le jour où il y a un problème les concessionsvont chercher jusqu'à trouver
-
petite question au sujet de ce Start and Stop, depuis que j'ai reçu ma nouvelle tuture le S&S ne se déclenche pas (bouton Eco allumé comme éteint) Ayant parcouru 170 km. :reflexion: quelqu'un pourrait il m'aider :?: merci d'avance
-
Il me semble que par basse température le S&S se désactive!
-
exact il y a certaines conditions qui n'autorisent pas le S&S.
Faut lire le manuel :combat2:
-
en espérant que vous ayez raison :oops:
pourtant lors des tests j'avais aux alentours de 6°.
Vous savez à partir de quel température il se déclenche :?:
-
Hello,
Ce matin moi après avoir roulé 10mn celui-ci s'est déclenché sans problème avec une T° de -1°C.
Il faut savoir que celui ci se déclenche quand les conditions sont réunies (Assez de batterie, T° pas trop basse, moteur un peut chaud ..)
Lors de la régé du FAP celui-ci ne se déclenche pas.
-
Hello,
Ce matin moi après avoir roulé 10mn celui-ci s'est déclenché sans problème avec une T° de -1°C.
Il faut savoir que celui ci se déclenche quand les conditions sont réunies (Assez de batterie, T° pas trop basse, moteur un peut chaud ..)
Lors de la régé du FAP celui-ci ne se déclenche pas.
Et certainement aussi, il faut mettre le point mort, et ne pas débrayer. :cool:
-
Avec une température de 1° et de la neige, c'est tout bon mon 1er s&s qui s'est déclenché. :joyeux2:
d'ailleurs j'ai cru que j'avais callé au début :boulet:
je pense que c'est du à la batterie qui ne devait pas etre assez chargé (200km après c'est tout bon :cool5:)
Merci de vos réponses
-
d'ailleurs j'ai cru que j'avais callé au début :boulet:
J'avais eu ça aussi lors de mon essai. Le plus drôle c'est le moment ou on embraye pour redémarrer à la clé, et que ça redémarre tout seul avant que l'on aie le temps de toucher la clé... :D
-
:lol: ça m'arrive aussi quand j'prend la 116d à ma mère, j'ai toujours l'impression de caler :moqueur3:
-
[HS ON]
Anecdote avec le Start&Stop
Lors de la réception de l'auto, je suis allé voir beau-papa et je lui ai fait croire que la voiture démarrait au son de la voix du genre "démarre kit" (à la K2000) :mrgrin:
Ça a quand même marché pendant 2 min :moqueur3:
[HS OFF]
-
Ce matin, -7°C par chez moi. Le start&stop ne voulait pas fonctionner même moteur chaud. Ça ne m'étonne pas du tous vu ce froid :roll:
-
Quand même -7° c'est pas non plus la folie :bizarre1:
Ca c'est les aléas de l'électronique, j'avais toujours un soucis de vitres électrique sur mes voitures quand il faisait trop chaud et qu'elle était exposée en plein soleil :roll:
-
Bizarre pour les vitres, en tout cas ça doit être bien chiant en pleine chaleur :bizarre1:
-
Conso j'ai fait 6.7L réel pour mon premier plein, la je pense arriver dans les 6.6 - 6.5
Hello,
Autoroute de region parisienne, banlieue "verte", bouchon dans paris...
Premier plein 7L/00, deuxieme plein 8L/100, 3eme plein ca m'indique 9,5L/100 pour l'instant...
Mais j'ai p'tet le pied de plus en plus lourd... :bizarre1:
Par contre j'ai des pneus d'origine continental. Quelle daube.. J'aime pas ! Je vais m'en prendre d'autres je pense (les boules quand meme de changer des pneus neufs sur une bagnole neuve !) :colere3:
Et les MP3, ma clé de 64 Go, ca me trouve que 80 album, pris au hasard.. sniff.
Sinon, elle est quand meme sympa cette caisse..
-
le start and stop ne dure pas si vous sollicité la climatisation ou le chauffage à fond. C'est une sécurité que l'auto possède. Car sinon il manquerait de l'énergie pour redémarrer au moment d'embrayer.
-
Bonjour, je viens de remarquer un petit truc sur mon astra ... Quand je m'arrete en cote , à un feux par exemple, le moteur se coupe .... normal .Mais il suffit d'appuyer 3 fois sur la pedale de frein et le moteur redémarre ... bizarre comme truc :joyeux2:
-
Bonjour, je viens de remarquer un petit truc sur mon astra ... Quand je m'arrete en cote , à un feux par exemple, le moteur se coupe .... normal .Mais il suffit d'appuyer 3 fois sur la pedale de frein et le moteur redémarre ... bizarre comme truc :joyeux2:
Très bizzard normalement il suffit simplement d'appuyer sur l'embrayage....
-
le start & stop à beaucoup de facteur différent pour qu'il s'active ou non.
Pour ce qui est des 3 coups sur les freins j'opterai pour un démarrage du moteur due au manque d'assistance au freinage (plus de dépression)
-
Info supplementaire, il redémarre le moteur quand on cale
-
Info supplementaire, il redémarre le moteur quand on cale
:+1): et même si il est désactiver tu cale tu appui tout de suite sur le bouton et paff elle redémarre pas besoin de tourner la clé ....