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Astra (J) => Personnalisation / Entretien => Entretien => Discussion démarrée par: Arnaud159 le 11 juillet 2019 à 15:56:04
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Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre je vais aborder 2 sujets différents dans ce poste (pour éviter de créer 2 topics).
- Premièrement : Changement de courroie de distribution
Je ne sais pas quand (à quel kilométrage/fréquence an) je dois changer ma courroie de distribution sur mon Astra J 1.6 CDTI 110CH. Savez-vous où je peux trouver l'info ? Ou mieux si vous le savez je veux bien avoir la réponse :) - Deuxièmement : Eau qui stagne dans une portière
Rien de méchant mais quand il y a des fortes pluies, de l'eau va aller se mettre dans ma portière arrière gauche (je ne sais pas comment) et je l'entends quand je conduis et que je prends des virages notamment. J'arrive à expulser cette eau en soulevant le joint de porte tout en bas et l'eau s'écoule. (comme ci-dessous
Est-ce inquiétant ? Dangereux pour le circuit électrique de la vitre ?
Merci pour vos réponses :)
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Ça me chagrine un peu 2 sujets complètement différents dans 1 seul sujet, pour l'organisation et la recherche.
As tu regardé si il n'existe pas déjà un sujet apparenté pour chaque ?
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Mince je pensais faire bien :facepalm:
Voulez-vous que je modifie ce sujet pour qu'il n'y en ait qu'un seul et j'en ouvre un 2nd pour le 2nd problème ?
Et oui j'ai fait une recherche avant de créer ce topic mais je n'ai rien trouvé
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c'est un probleme sur beaucoup d'astra que j'ai vu sur les forums anglais.
il faut ouvrir la portiere et regarder pourquoi l'eau ne s’évacue pas, normalement l'eau doit être drainé dessous doit y avoir des trous sous la garniture de porte.
sinon, tire sur la garniture dessous pour libérer l'eau. généralement elle rentre par le joint de portière fenetre coté exterieur (bande jaune sur l'image, peut etre qu'il est abimé ?) après possible par la baie du par brise ca peut etre possible de ton coté quand la pluie tombe sur la par brise. souleve ton capot regarde si ya rien d'anormal ou mal clipsé.
quand je lave ma voiture j'ai systematiquement de la condensation (fleche jaune) dans ce coin. je sais que le joint ne fait pas bien son travail à ce niveau (sur ma voiture) mais bon rien de grave.
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Mince je pensais faire bien :facepalm:
Voulez-vous que je modifie ce sujet pour qu'il n'y en ait qu'un seul et j'en ouvre un 2nd pour le 2nd problème ?
Et oui j'ai fait une recherche avant de créer ce topic mais je n'ai rien trouvé
t'inquiètes, je ne rouspecte pas du tout ;)
2 sujets différents c'est mieux: je te laisse ou tu as besoin d'un coup de main ?
Sinon tu sais si c'est une chaine ou une courroie ta distribution ?
le plus simple reste à demander à la concession, par téléphone, avec ton VIN, pour sa nature et son entretien si courroie, parce qu'après hors circuit ceux ne sont que des avis.
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Au vue de la réponse d'alexy357 je peux "clôturer" le 2nd sujet.
Si tu veux modifier le titre ou autre pour que ça soit plus organisé, libre à toi :)
C'est sûr que ce n'est pas une chaîne mais une courroie.
Qu'entends-tu par VIN ? C'est la première fois que j'entends parler de ça
Et donc pour toi, même si je vais dans mon garage habituel (petit garage de campagne), sa réponse ne sera pas forcément sûre à 100% contrairement à la concession ?
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VIN, c'est le numéro de série complet de ta voiture
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Salut, pour le problème d'eau dans les portières, j'ai eu le cas cet hiver.
Il faut retirer les petites "soupapes" en caoutchouc et les nettoyer.
Une circulation d'eau entre les joints lèches vitres et les vitres est normale. Le problème est que toutes les crasses, feuilles mortes, ect ect ect y passent aussi et colmate les soupapes.
Attention, il suffit de tirer dessus, mais il y a un sens de montage si mes souvenirs sont bons.
Pour la distribution, les 1.6CDTI 110 et 136cv sont équipés de chaîne donc no soucis. Juste bien faire attention au bruit métallique qui pourrait signifier que la chaîne ne se tend plus correctement.
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Salut, pour le problème d'eau dans les portières, j'ai eu le cas cet hiver.
Il faut retirer les petites "soupapes" en caoutchouc et les nettoyer.
Une circulation d'eau entre les joints lèches vitres et les vitres est normale. Le problème est que toutes les crasses, feuilles mortes, ect ect ect y passent aussi et colmate les soupapes.
Attention, il suffit de tirer dessus, mais il y a un sens de montage si mes souvenirs sont bons.
Pour la distribution, les 1.6CDTI 110 et 136cv sont équipés de chaîne donc no soucis. Juste bien faire attention au bruit métallique qui pourrait signifier que la chaîne ne se tend plus correctement.
Salut,
Concernant la tension de cette chaîne peux-tu m'en dire plus stp ? Car j'ai l'impression d'avoir ce problème...
Des infos concernant la courroie d'accessoires et la pompe à eau sur ce 1.6cdti ?
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c'est un problème de tendeur. il y avait un rappel pour changer le tendeur et ajouter un joint sur le tendeur