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Astra (H) => Moteurs => 1.3 CDTI : 90ch => Discussion démarrée par: DUBastra le 25 octobre 2014 à 19:23:08
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Bonsoir à tous,
Déjà avant tout, je ferai un nouveau tuto de mon bijou :) Et la présenter avec toute ses modifications.
Mais pour ce soir se sera quelques questions et je pense que black sera me répondre ^^
Je viens d'installer ce soir mon Boitier d'air BMC fais sur mesure par le fabriquant. Tout à l'heure j'ai remarqué que ma durite de sortie d'air du turbo qui part du turbo au radiateur était percé... Et en bouchant et accélérant elle se gonfle ainsi que celle qui repart du radiateur a... (je ne sais trop où, si on peut m'éclairer ? ^^). Sachant que la voiture à 8 ans peut-être une usure ou alors trop d'air via le boitier BMC.
Seriez-vous pourquoi est-il percé si quelqu'un a déjà eu ça ? De plus, pour savoir si c'est cela, le remplacer par l'origine, mais d'après un vendeur, Opel serait les seuls à faire ses durites.
Est-ce que je dois acheter deux durites en silicone renforcé ou reprendre l'origine, mais bon pour que sa recommence...
De plus, quels diamètre font-elles car je ne trouve nul part la dimensions exact.
Et est-ce que toute les durites renforcés sont-elles adaptable pour toutes les GTC ?
Voici les photos :
Sous le capot.
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa34.casimages.com%2Fimg%2F2014%2F10%2F25%2F141025071949911867.jpg&hash=43c11c5a75ac3c70a69fb005e581e140fcc88477) (http://www.casimages.com/i/141025071949911867.jpg)
La durite percé.
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa34.casimages.com%2Fimg%2F2014%2F10%2F25%2F141025071826158313.jpg&hash=063b8306ca9399dc4515bf8d334a2f3aa547bc4e) (http://www.casimages.com/i/141025071826158313.jpg)
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Pour le schéma des durites, petite recherche sur : http://ecat24.com/opel/catalog/models/1/ :bonjour:
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J'y suis aller je n'ai rien trouvé...
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Cherche bien dans "Carburant et échappement" et dans "Turbo Compresseur" on y voit des durites
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D'accord, je vais voir en rentrant. Merci Toinou
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Pas de quoi ^^
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55350898 836176 Voila les 2références.
Num de pièce pour la première, et référence GM pour la 2ème.
Vérifie quand même avant commande :wink:
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55350898 836176 Voila les 2références.
Num de pièce pour la première, et référence GM pour la 2ème.
Vérifie quand même avant commande :wink:
Trouvé sur ecat ?
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Oui, avec mon numéro de chassis. C'est un 1.3 aussi.
http://www.befr.ebay.be/itm/TURBOSCHLAUCH-DRUCKSCHLAUCH-LADELUFTSCHLAUCH-TURBO-HOSE-OPEL-ASTRA-H-836176-/271176226619?pt=DE_Autoteile&hash=item3f235cd73b
Et voila même un lien ebay.
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Nickel alors, c'était bien dans ce que j'ai dit plus haut ?
Merci à toi pour la précision :cool4:
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Ce qui est sur c'est sur c'est que c'est pas ton kit BMC qui est pour quoi que ce soit dans la dégradation des durites. Visiblement ta durite a frotté quelque part ce n'est donc ce n'est pas un souci de pression trop élevée.
Ce circuit doit être parfaitement étanche donc si tes durites sont percés il faut les changer sans tarder, des durites d'origine feront parfaitement l'affaire
Pour ce qui est des dimensions, il suffit de les déboîter et de mesurer directement
Pour le lien Ebay, le vendeur se touche gentiment sur les frais de port, autant aller chez Opel
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oui c'était bien dans turbo compresseur.
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Merci Loic et Toinou, mais les dimensions ne sont pas indiqué, je vais donc voir en démontant :)
Ce qui est sur c'est sur c'est que c'est pas ton kit BMC qui est pour quoi que ce soit dans la dégradation des durites. Visiblement ta durite a frotté quelque part ce n'est donc ce n'est pas un souci de pression trop élevée.
Ce circuit doit être parfaitement étanche donc si tes durites sont percés il faut les changer sans tarder, des durites d'origine feront parfaitement l'affaire
Pour ce qui est des dimensions, il suffit de les déboîter et de mesurer directement
Pour le lien Ebay, le vendeur se touche gentiment sur les frais de port, autant aller chez Opel
D'accord, je te remercie pour ta réponse. Comment elle aurait frotter, il n'y a rien autour ? :reflexion: Les durites ont 8 ans, n'est-ce peut-être pas l'âge ?
Si j'attends jusque Lundi, grand maximum mardi ?
Est-ce possible si je roule avec ou dois je vraiment ne plus bouger avec ?
Et surtout le prix approximatif chez Opel d'une durite sachant que je changerais les deux car si l'une pète l'autre ne tardera pas non plus... :zen:
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Pour le prix aucune idée, ça varie d'une durite à l'autre, mais en général c'est assez cher pour un bout de caoutchouc.
Toute façon tu n'a pas besoin des dimensions vu que tu a les références ;)
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Pour le prix aucune idée, ça varie d'une durite à l'autre, mais en général c'est assez cher pour un bout de caoutchouc.
Toute façon tu n'a pas besoin des dimensions vu que tu a les références ;)
Et pis en même temps, tu leurs dis la durite il l'a trouve sans donné la référence et dimensions lol
Mais c'est le prix qui m'inquiète. C'est vraiment chiant les imprévus... Mais est-ce que je peux rouler ou pas avec ? Et quel risque sa encours si je roule avec ?
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Je dirais que oui si tu ne fais pas beaucoup de bornes mais bon je préfère pas trop m'avancer, si ce n'est qu'une durite d'air ça devrait le faire, au pire en attendant essaye de combler le trou avec ce que tu peux (scotch etc..)
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Ce qui est sur c'est sur c'est que c'est pas ton kit BMC qui est pour quoi que ce soit dans la dégradation des durites. Visiblement ta durite a frotté quelque part ce n'est donc ce n'est pas un souci de pression trop élevée.
Ce circuit doit être parfaitement étanche donc si tes durites sont percés il faut les changer sans tarder, des durites d'origine feront parfaitement l'affaire
Pour ce qui est des dimensions, il suffit de les déboîter et de mesurer directement
Pour le lien Ebay, le vendeur se touche gentiment sur les frais de port, autant aller chez Opel
J'ai pas regardé au prix, j'ai prix le premier lien Ebay afin de vérifier la correspondance de la référence. Biensûr qu'il peut trouver moins cher, mais pas chez Opel. J'en doute.
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Je dirais que oui si tu ne fais pas beaucoup de bornes mais bon je préfère pas trop m'avancer, si ce n'est qu'une durite d'air ça devrait le faire, au pire en attendant essaye de combler le trou avec ce que tu peux (scotch etc..)
Du chatterton, mais j'aime pas c'est moche... et les durites gonfle, cela ne risque pas de bloquer avec le scotch ?
J'ai pas regardé au prix, j'ai prix le premier lien Ebay afin de vérifier la correspondance de la référence. Biensûr qu'il peut trouver moins cher, mais pas chez Opel. J'en doute.
Les durites sont spécifique et d'après un vendeur de chez "pièce auto" par chez moi. Il n'en vend pas car c'est spécifique est fabriqué avec un truc du genre armée, ou je ne sais trop quoi ....
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Du chatterton, mais j'aime pas c'est moche... et les durites gonfle, cela ne risque pas de bloquer avec le scotch ?
Les durites sont spécifique et d'après un vendeur de chez "pièce auto" par chez moi. Il n'en vend pas car c'est spécifique est fabriqué avec un truc du genre armée, ou je ne sais trop quoi ....
Bizarre qu'elles gonflent c'est juste de l'air chaud qui passe. C'est possible que l'intercooler soit bouché Isma ?
Si tu roules comme ça, c'est comme si tu roulais sans turbo, tu risques de générer un mode dégradé et peut être d'autres risques que je ne connait pas.
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J'ai déjà acheté plusieurs durites et tu peux en trouver n'importe ou, y'a pas que Opel qui vend de l'origine ;)
Le chaterton c'est moche, mais bon c'est à l'intérieur et si tu préfère rouler comme ça c'est toi qui vois...
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J'ai déjà acheté plusieurs durites et tu peux en trouver n'importe ou, y'a pas que Opel qui vend de l'origine ;)
Le chaterton c'est moche, mais bon c'est à l'intérieur et si tu préfère rouler comme ça c'est toi qui vois...
Je verrai à delestrez lundi :)
Non je vais en mettre mais comme je dis, la durite gonfle et sa me parait bizarre... et je sais pas si c'est normal ou pas !
Bizarre qu'elles gonflent c'est juste de l'air chaud qui passe. C'est possible que l'intercooler soit bouché Isma ?
Si tu roules comme ça, c'est comme si tu roulais sans turbo, tu risques de générer un mode dégradé et peut être d'autres risques que je ne connait pas.
Ben oui de l'air qui passe, mais comme elle sont souple, n'est-ce pas normal... Le turbo en aurait pas pris un coup ?
Donc mettre du chatterton comme on dit avec toinou ?
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Oui mais évite de trop rouler..
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Oui mais évite de trop rouler..
En espérant que rien ne va prendre en plus... :/
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Je verrai à delestrez lundi :)
Non je vais en mettre mais comme je dis, la durite gonfle et sa me parait bizarre... et je sais pas si c'est normal ou pas !
Ben oui de l'air qui passe, mais comme elle sont souple, n'est-ce pas normal... Le turbo en aurait pas pris un coup ?
Donc mettre du chatterton comme on dit avec toinou ?
Je vérifierai demain sur la mienne, mais je ne suis pas persuader qu'elles gonflent. Toinou voila que je repense à ce que tu m'as demandé tantôt, j'ai complètement oublier les photos? Tu sauras faire une photo complète de ton moteur et je t'indiquerait ça ;)
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Ce genre de durite reçoit de l'air sous pression, donc elles ne se réparent pas elles se changent, du chatterton ne tiendra jamais
Pour la cause de l'usure, à vue de nez je dirais la protection thermique de la durite de commande de l'actuateur de wastegate qui passe juste en dessous
Si fuite plus gros c'est un code erreur débimètre et une très gosse perte de puissance assurés voir plus de puissance du tout puisque le moteur ne recevra plus d'air compressée par le turbo
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C'est ce que je viens de penser, si y'a pas le débit d'air minimum qui doit arriver ça va faire deconner le débitmètre, mais vu que ce n'est pas un gros trou ca devrait pas poser trop de problème non ?
Loïc pas de soucis je te ferais ca
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Ce genre de durite reçoit de l'air sous pression, donc elles ne se réparent pas elles se changent, du chatterton ne tiendra jamais
En attendant demain ou Mardi, ce n'est pas possible de mettre du chatterton provisoirement ? De toute, elle sera changé, je ne veux pas roulé comme ça... :nul:
Pour la cause de l'usure, à vue de nez je dirais la protection thermique de la durite de commande de l'actuateur de wastegate qui passe juste en dessous
Peux-tu m'expliquer plus en détails et ce que c'est la commande de l'actuateur de wastegate, stp ? :D
Si fuite plus gros c'est un code erreur débimètre et une très gosse perte de puissance assurés voir plus de puissance du tout puisque le moteur ne recevra plus d'air compressée par le turbo
Pour l'instant (je touche du bois), aucun code erreur et pas de perte de puissance... Car je ne sais pas de quand est du la fuite... :cry:
Au lieu de mettre celle d'origine, penserais-tu que mettre des durites en silicone renforcé peut-être mieux aussi ? Acheter un tube en silicone de 1m sur le diamètre qu'il faut (http://www.bps-racing.com/pieces-auto/peripheriques-moteur/durites-silicone.html)
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Il t'a déjà répondu pour les durites en silicone, n'oublie pas que c'est un 1.3l :cool2:
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Il t'a déjà répondu pour les durites en silicone, n'oublie pas que c'est un 1.3l :cool2:
Il m'a juste dit "durite d'origine fera l'affaire", mais si le prix d'une origine coûte plus cher qu'une durite en silicone de 1m, je préfère prendre cela, si sa ne dégrade en rien le reste du moteur, bien sur ;)
Cela change quoi un 1.3l ou autre ? Je ne vois pas le rapport Toinou :reflexion:
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C'est sur si les durites en silicone sont moins cher (même si j'en doute) prend ça.
Je dis 1.3l car c'est un petit moteur, en général les durites silicones sont faites pour les moteurs assez gros et préparé ;)
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Du chatterton ne peut pas tenir compte tenu de la température (au dessus du turbo) et de la pression à cet endroit
La durite de commande de l'actuateur de wastegate est visible sur ta photo, la durite avec la protection thermique en alu
Pour les durite silicone, si tu regarde bien, celle d'origine est complètement courbée et n'a pas un diamètre constant entre l'entrée et la sortie, donc c'est certainement pas avec de la durite droite au mètre que tu arrivera à la remplacer
Pour le 1,3l, faut te mettre dans la tête que c'est le plus petit moteur vendu sur Astra H en France (elle existe aussi en 1,2l essenc ailleurs), il n'a absolument rien de sportif, donc considère le comme tel. Déjà mettre une admission dynamique dessus est une perte d'argent mais ça c'est toi qui gère et ce n'est pas le sujet.
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Bon alors je me suis renseigné chez Opel la durite coûte 145 euros... donc je vais faire une durite silicone sur mesure ou alors si c'est possible de mettre celle d'une VXR, OPC ou autre modèle ça m'arangerai comme ça je la commande sur Internet :)
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La voici au meilleur prix trouvé sur Ebay:
http://www.ebay.co.uk/itm/INTERCOOLER-HOSE-PIPE-VAUXHALL-OPEL-ASTRA-H-1-3-CDTI-OE-553-508-98-55350898-/330924192918?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4d0c9e7496
Sinon je sais pas comment t'expliquer qu'un 1,3l CDTi de 90cv n'a juste rien à voir avec un 2,0l Turbo de 240cv ou encore un 1,9l CDTi de 150cv
Si tu voulais connaitre les diamètres c'est 30mm en entrée et 46mm en sortie
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Si la voiture je souhaite la monté en puissance je connais autre choses que des truc comme ça qui ne font rien... surtout que c'est pas un 90 mais un 105ch. Et je peux la modifier pour quel fasse plus de 250ch, mais je dois débourser le même prix que je l'ai acheté et c'est pas mon but...
Mais je ne cherche pas de puissance pour la voiture juste une durite qui peut être installé sur la mienne... car 150 euros une durite non merci je préfère en faire une sur mesure ou une durite déjà faite sur d'autre adaptable. Et costaud... car si c'est pour prendre une durite sur eBay et quel pète un an après non merci...
Merci pour les diamètres.
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C'est 90cv et non 105 :roll:
Ta vraiment pas l'air de comprendre
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Si la voiture je souhaite la monté en puissance je connais autre choses que des truc comme ça qui ne font rien... surtout que c'est pas un 90 mais un 105ch. Et je peux la modifier pour quel fasse plus de 250ch, mais je dois débourser le même prix que je l'ai acheté et c'est pas mon but...
Mais je ne cherche pas de puissance pour la voiture juste une durite qui peut être installé sur la mienne... car 150 euros une durite non merci je préfère en faire une sur mesure ou une durite déjà faite sur d'autre adaptable. Et costaud... car si c'est pour prendre une durite sur eBay et quel pète un an après non merci...
Merci pour les diamètres.
Il existe aucune autre durite adaptable pour ton modèle ... Il te reste 3 choix, le lien à Isma, chez Opel ou sur mesure ... Franchement pour le prix je prend la Ebay, tu l'as très bien dit, tu ne cherche pas la puissance ... Vu le prix t'as quoi à perdre? Si sa se trouve elle va tenir 5-6 ans :roll: Mais c'est sur que qui ne tente rien n'as rien ...
De plus je vois mal une durite faite sur mesure (par conséquent en quantité unique) te revenir moins chère que la durite de chez Opel ...
Après fais comme tu veux ... :wink:
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Si la voiture je souhaite la monté en puissance je connais autre choses que des truc comme ça qui ne font rien... surtout que c'est pas un 90 mais un 105ch. Et je peux la modifier pour quel fasse plus de 250ch, mais je dois débourser le même prix que je l'ai acheté et c'est pas mon but...
Mais je ne cherche pas de puissance pour la voiture juste une durite qui peut être installé sur la mienne... car 150 euros une durite non merci je préfère en faire une sur mesure ou une durite déjà faite sur d'autre adaptable. Et costaud... car si c'est pour prendre une durite sur eBay et quel pète un an après non merci...
Merci pour les diamètres.
Euh c'est moi où tu fais exprès de ne pas comprendre? :bizarre2:
Je t'ai donné le lien pour la trouver au meilleur prix, après si t'as du temps et de l'argent à perdre c'est toi qui vois
Pour le 1,3l CDTi 105cv je veut bien que tu m'expliques pour le fun... pour le passage potentiel à 250cv aussi :mrgrin:
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Toinou, ma voiture n'est pas une pure francaise mais une belge. La voiture est considéré 90ch en France mais la motorisation est de 105 ch ;)
Je vais me renseigner car une durite sur mesure la ou j'aide pour le site Internet etc. Pour l'entreprise avec qui je suis de ligne inox sur mesure peut être que le tarifs sera pas trop élevé comme la sortie qui mon fait, c'est à dire gratuite ^^
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Isma c'est expliqué au dessus ;) pour les 250ch toute modif sur toute les voitures maintenant tu peux le faire à condition de bien les préparer. Changement du turbo, injecteurs etc. Voilà pourquoi le chiffre monte.
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Je pense qu'on t'a mal informé tant pour la puissance d'origine que pour la "préparation" de ce moteur, je ne parle pas d'argent mais de technique, si t'as déjà vu un tel moteur sortir cette puissance fais moi signe :roll:
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Ben écoute il faut dire ça a ceux qui prépare des audi r8, tt, Ferrari, lanbirghini, BMW, Mercedes etc
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Isma c'est expliqué au dessus ;) pour les 250ch toute modif sur toute les voitures maintenant tu peux le faire à condition de bien les préparer. Changement du turbo, injecteurs etc. Voilà pourquoi le chiffre monte.
Aïe le double post :bizarre1:
Sinon tirer 250 cv d'un 1.3, autant acheté l'OPC et en tirer 400 ;D
Et entre un V8 et 4 pattes y a des trucs en moins XD ;D
Ben écoute il faut dire ça a ceux qui prépare des audi r8, tt, Ferrari, lanbirghini, BMW, Mercedes etc
C'est pas des préparateurs de TDI tracteur qui vont s'y connaître hein ;D
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Ben écoute il faut dire ça a ceux qui prépare des audi r8, tt, Ferrari, lanbirghini, BMW, Mercedes etc
Excuse moi on parle d'un Astra 1,3l CDTi pas d'une sportive... :mdr:
Accessoirement tu réponds toujours pas ma question
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C'est pour ça que je fais rien de ça... et préfère investir dans.un Toyota supra 2jz twin turbo de 320ch d'origine :)
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Oui mais encore? :cool2:
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Vous avez fait au moins 2 posts consécutifs en moins de 3 heures.
Merci d'utiliser la fonction MODIFIER afin de ne pas poster plusieurs fois à la suite. Ce en vue de l'amélioration de la lisibilitée du forum.
Merci de votre comprehension.
L'équipe d'AstraForum.fr
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Mais encore quoi isma ?
Rico modifier ?
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Pour le double post
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Mais encore quoi isma ?
Tu réponds en rien à mes questions, à part me parler de tes "rêves"... mais malheureusement les Astra H 1,3l CDTi ne sont pas référencées dans Gran Turismo
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Pour le double post
Heu.... Oui voilà tout est bien expliqué pourtant :reflexion:
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Je ne sais pas ou tu t'est informé, mais aucun 105CV en Belgique sur les H. Et les nouveau 1.3cdti sur les astra j en font 95cv.
Par contre, comme dit Isma, ça ne sert à rien de préparer ce moteur. Déja que la boite ne tient pas 200NM et 90cv. Tu vas en avoir des frais.
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Je ne sais pas ou tu t'est informé, mais aucun 105CV en Belgique sur les H. Et les nouveau 1.3cdti sur les astra j en font 95cv.
Par contre, comme dit Isma, ça ne sert à rien de préparer ce moteur. Déja que la boite ne tient pas 200NM et 90cv. Tu vas en avoir des frais.
+1 merci Loïc mais je crois qu'il est buté
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Isma, quel question ?
Loïc, après c'est les renseignements données
Toinou, ce sont les renseignements donnée et non je suis pas butée comme tu dis. :)
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Les renseignements donnés de ou stp ?
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Toinou peut être que tu es belge. Tu sais mieux que moi ? Donc j'attends le retour de tout ça ? Les renseignements que jai, ne t'inquiète pas pour ça. Donc ce qui veut dire que toute voiture belge à la même motorisation que les français ? Que se soit Renault, audi, etc ? Ou même les vrai allemandes ? Ceux qui disent que leurs voiture ont 15ch ou autre de plus que les vrais française est faux ?
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Moi je suis Belge, et tu est entrain de nous prendre pour des cons. Les seuls puissances qui ne sont pas les mêmes c'est les CV Fiscaux pour l'assurance.
Désolé, mais 100 CV c'est 100CV c'est tout.
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Donc attends, tu es entrain de me dire que le véhicule fais 95ch ou 100ch si il est belge ? Ou alors ont dis 100ch en belgique et réellement il y a 90ch... c'est quoi cette zut réellement ? Et je prends personne pour des conseils alors arrêté de monter sur vos chevaux sa serai plus agréable à parler. De plus, en France les.gens considèrent comme.ça donc au lieu de péter un câble comme vous faites, qui ne sert à rien ! Envoyez moi un documents pour me prouver tout ça et la j'admettrais que les français ont faux sur ça !!!!
Sérieux sa devient de pire en pire ici !
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Donc attends, tu es entrain de me dire que le véhicule fais 95ch ou 100ch si il est belge ? Ou alors ont dis 100ch en belgique et réellement il y a 90ch... c'est quoi cette zut réellement ? Et je prends personne pour des conseils alors arrêté de monter sur vos chevaux sa serai plus agréable à parler. De plus, en France les.gens considèrent comme.ça donc au lieu de péter un câble comme vous faites, qui ne sert à rien ! Envoyez moi un documents pour me prouver tout ça et la j'admettrais que les français ont faux sur ça !!!!
Sérieux sa devient de pire en pire ici !
100CV c'était un exemple pour dire que 100cv en Belgique reste 100cv en France.
Je te dit juste que sur l'astra H en Belgique ou en France le 1.3CDTI fait 90CV ou 95CV pour l'astra J. La preuve elle est dans tes papiers du véhicule 73KW X1.36 et tu as la valeur en CV. Je ne monte pas sur mes chevaux ça m'énerve de voir des conneries alors que l'on te l'explique depuis tantôt et que l'on te demande tes sources.
Et jusqu'ici, le seul Français qui nous dit ça c'est toi.
C'est possible d'avoir 2 puissances différentes en fonction du Pays, mais jamais vu chez Opel. Les seuls différences entre Pays chez Opel sont les options.
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Mouais... bon si tu me dis.que c'est vrai, alors c'est vrai !
Mais bizarre que je double des 110ch en ligne droite...
Audi Q3, etc.
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Ils sont peut être pas a fond ...
Et c'est pas les tdi qui sont étalons du marché ... De plus vu le poids et le frein aérodynamique d'un Q3, pas étonnant que sa rame un peu !
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
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Mouais... bon si tu me dis.que c'est vrai, alors c'est vrai !
Mais bizarre que je double des 110ch en ligne droite...
Audi Q3, etc.
EDt c'est à ce moment là que tu t'es réveillé? :winner:
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Je suis Français et non Belge, mais je rejoins Loïc ;)
Alors en fait, si tu doubles une voiture de 110cv tu crois que ta voiture en à autant ? Un Q3 est loin de faire le même poids qu'une GTC donc il me semble normal que tu sois devant... Les chevaux ça fait pas tout loin de là, donc si je suis ton raisonnement, j'ai pas 120cv mais 140/150cv alors vu que je double les tdi 140 ? :reflexion:
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Merci d'éviter le Hors sujet et cela dans le but d'une bonne compréhension du forum !
Merci de votre comprehension.
L'équipe d'AstraForum.fr
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Bref ! De toute façon, autant dire que je laisse parler tout ça. De toute, il veulent toujours avoir raison. c'est tout :up:
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On est juste 3 à te dire ce qui est vrai mais tu n'en fait qu'à ta tête, dans ce cas si tu ne nous crois pas, autant ne pas poser de question ici :wink:
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Par contre tu fait un :up: mais tu as déjà eu ta réponse non ?
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Par contre tu fait un :up: mais tu as déjà eu ta réponse non ?
Pour la durite ?
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Oui
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Oui
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Ca devient dure à suivre ici :mdr:
C'est une discussion de sourds :winner:
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Bref ! De toute façon, autant dire que je laisse parler tout ça. De toute, il veulent toujours avoir raison. c'est tout :up:
Excuse moi mais là tu deviens limite désobligeant, regarde en P2 sur ta CG tu y verras un joli chiffre 66 comme 66kW soit 90cv :combat2:
Après si t'as envie de te persuader d'avoir raison avec tes "séries spéciales belges" qui sortent de nul par ailleurs que de ton imagination :accordeon: et tes tests en bois je te laisse dans ton monde de rêves et de fantasmes :jeu:
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C'est bon, je te crois. On va en faire une polémique ?
Sa devient limite chiant là...
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Ton frère n'a pas une Corsa D gsi ?
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Qui ?
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Ton frère n'a pas une Corsa D gsi ?
:mdr: :mdr:
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:mdr: :mdr: :mdr:
Doubler une 110cv ne veut rien dire, j'ai doublé un collègue qui possède une polo 1.4 blue GT. Une fois qui m'a reconnu, ça n'a plus été le même je t'assure. Je défend souvent le 1.3 car c'est une bonne petite voiture mais niveau puissance ce n'est pas une foudre de guerre. :desole:
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:mdr: :mdr: :mdr:
Doubler une 110cv ne veut rien dire, j'ai doublé un collègue qui possède une polo 1.4 blue GT. Une fois qui m'a reconnu, ça n'a plus été le même je t'assure. Je défend souvent le 1.3 car c'est une bonne petite voiture mais niveau puissance ce n'est pas une foudre de guerre. :desole:
Non c'est sur, c'est pas une bête de puissance... mais une bonne motorisation. Après l'usure ca arrive malheureusement. Donc j'ai commandé ce que Isma m'a dit et j'ai voulu prendre l'autre durite qui reparter du radiateur à derrière le moteur, mais j'ai dit autant attendre qu'elle pète... vu les frais dessus... j'arrive à 3500 euros en tout dessus (modification et réparation), mais cela me servira quand je rachèterais un OPC en Astra H ou J une fois celle la qui me lâchera...