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Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / Petit poids [Astra K 1.4 turbo 125]
« Dernier message par josh le 20 mars 2023 à 20:39:44 »Bonjour, 

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Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / Petit poids [Astra K 1.4 turbo 125]« Dernier message par josh le 20 mars 2023 à 20:39:44 »Bonjour,
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1.7 CDTI : 80/100/110/125ch / Rotule axiale ou crémaillère ?« Dernier message par jrvegeta le 20 mars 2023 à 19:42:36 »Bonsoir,
Il y a bien une vis de réglage, je les resserer légèrement et changement au niveau du volant qui est devenu nickel mais le jeu dans les roues était toujour présent ... Changement des rotules axiales, jeu toujour présent ... Changement de la crémaillère tout est rentrer dans l'ordre 😀 3
Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch / (H) Tout problèmes collecteur d'échappement Z20 LEx« Dernier message par isma_8 le 20 mars 2023 à 13:54:48 »Les écrous sont freinés d’où la nécessité de mettre des neufs en systématique mais avec le couple de serrage faible, cela ne suffit pas à les bloquer suffisamment
Si tu respecte la procédure de montage à la lettre, les écrous ne bougent pas 4
Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch / (H) Tout problèmes collecteur d'échappement Z20 LEx« Dernier message par abds69 le 20 mars 2023 à 07:31:07 »la pate de montage ? pourquoi c'est pas freiné mécaniquement !!
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Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch / (H) Tout problèmes collecteur d'échappement Z20 LEx« Dernier message par isma_8 le 20 mars 2023 à 06:42:08 »De quel produit parles-tu exactement?
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Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / Petit poids [Astra K 1.4 turbo 125]« Dernier message par Petit poids le 19 mars 2023 à 22:29:22 »Bonjour,
Christophe, j'habite près de Lille. Je suis nouveau sur le forum. J'étais propriétaire d'un Zafira Tourer 1.4 turbo jusqu'à la semaine dernière. Je souhaite plus petit. J'ai jeté mon dévolu sur une Astra de fin 2017 finition Élite. En 1.4 turbo 125cv. J'ai hâte de l'essayer pour comparer à l'ancien 1.4 de mon Zafira. 15 CV de moins mais plus coupleux normalement. J'aimerais avoir quelques retours de possesseurs ainsi que quelques conseils pour ma visite. Y a t'il des points à surveiller sur ce modèle ? Merci de m'avoir lu Modifier le message 7
1.7 CDTI : 80/100/110/125ch / (H) 1.7 CDTI 125CV: Problème d'embrayage« Dernier message par Geruda32 le 19 mars 2023 à 00:15:47 »Bonsoir à tous,
Je viens vous demander de l'aide car je rencontre un soucis avec mon Astra H 1.7 125CV 245000 km. Il y a 6 mois environs, casse du volant moteur, je décide de changer le kit d'embrayage complet + volant moteur et émetteur d'embrayage, tous de la marque LUK. Après remontage et de longues heures de purge, tout est OK, sauf le point de patinage qui est assez bas, mais les vitesses passe bien et la pédale bien dur, donc je met ça sur le compte de l'embrayage neuf. 2 mois plus tard, la butée hydraulique me lâche (butée neuf de chez Luk ![]() Après remontage, le point de patinage est toujours assez bas, je m'inquiète pas plus. Mais depuis 1 semaine environs, grosse difficulté à passer les vitesses, mais c'est très aléatoire. Je peut rouler 1h sans avoir de problème, et la minute d'après, plus possible de passer les vitesses, donc obliger de me mettre sur le côté avec l'élan. Quand je redémarre la voiture, où que je pompe un peu (longtemps) sur la pédale d'embrayage, les vitesses redeviennent passable sans problème. J'ai essayé de faire une purge de la butée, de l’émetteur, sans progrès. Je précise qu'en ayant remonté l'embrayage, j'ai bien respecté les couples de serrage ainsi que le sens du disque, bien dégraisser les surfaces, etc ... Je suis perdu, je ne voudrais pas me relancer dans le re-démontage de la boite de vitesse ... Auriez-vous une idée de la source de la panne ? Je crains que ce soit la boite qui ai pris un coup suite à la casse du VM ... Merci pour votre aide 8
Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch / E 85« Dernier message par abds69 le 18 mars 2023 à 21:59:49 »Bonsoir à tous, retour d'XP sur le E85 dans la Z20LEL.
Sans aucune modification, possibilité de tourner été comme hiver à 70% E85 et 30% SP95E10 sans souci depuis 60000 km. Pas de problème de démarrage en hiver, par contre légère perte de puissance et surconso. A la pompe je mets le SP95E10 , puis je multiplie le litrage x 2,5 pour calculer l'équivalent E85 à mettre. Dommage, le E85 à presque doublé à 1,15€. En montant le pourcentage, j'avais des codes erreur et protection par le calculateur, étonnamment quand je faisais une grosse décélération !! Pour tous les autres moteurs et les nouveaux moteurs en injection directe, l'E85 peut être une très mauvaise idée !!! 9
Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch / (H) Capteur pmh défectueux« Dernier message par abds69 le 18 mars 2023 à 21:49:40 »Merci Isma et Rocofolie, vous m'avez sauvé la vie à l'époque !! J'ai perdu 160€ de dépannage autoroute quand c'est arrivé !! Capteur changé par votre réf, impeccable. Du coup en préventif , ne jamais dépassé 150K kils sans le changer. Panne trop chiante.
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Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch / (H) Défaut pompe à eau auxiliaire ?« Dernier message par abds69 le 18 mars 2023 à 21:46:41 »salut à tous petit retour suite au changement de cette pompe auxiliaire de chauffage sur le 2.0l turbo opel:
L'extraction se fait simplement vers le haut en laissant connectées les durites et en les pliant sévèrement. Du coup le desserage des colliers rapides est plus facile qu'en dessous. ![]() La ref de la pompe extraite n'est pas celle de Opel , j'ai une 13130326 . ![]() Pas trouvé de compatible avec ça, , du coup suite à la proposition de ISMA_8 j'ai pris un équivalent (durites 20mm et connecteur bosch EV1), mais par contre plus long. ![]() Le remontage fait état d'un cable EV1 un peu court du au corps plus long, il va falloir que je bricole une rallonge EV1 male-femelle pour soulager le cable dans la durée , là j'ai monter en soulevant la pompe. la pompe s'insère dans un rond de caoutchouc faisant silentbloc. J'ai pris du NRF, moins cher que du METZGER. https://www.piecesauto24.com/nrf/16192265 Dans l'habitacle , pas vraiment d'augmentation de la rapidité de chauffe, même si en mettant la main sur la durite ça passe bien entre les 2 au radiateur. Après il fallait que je le fasse, l'ancienne fuyait au sertissage. A+
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